Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  detourner une boite dialog

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

detourner une boite dialog

n°993826
volpino
aucune
Posté le 21-12-2007 à 11:24:12  profilanswer
 

bonjour
 
je cherche a detourner une boite de dialogue Xdialog ou dialog sur une autre console.
je sait qu'il y a une commande pour exporter la console "0:0" et detourner la boite
 
moi je me connecte par le reseau sur la machine.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-12-2007 à 11:24:12  profilanswer
 

n°993918
matafan
Posté le 21-12-2007 à 14:17:29  profilanswer
 

export DISPLAY=ta_machine:0 avant de lancer la commande qui affiche la boite de dialogue. ta_machine est le nom d'hôte de ta machine (ou son adresse IP à la limite). Evidemment il faut que sur la machine ta_machine, X soit configuré de manière à accepter les connexions distantes (ce qui n'est souvent pas le cas par défaut). Et il faut aussi avoir autorisé la machine distante à utiliser ton display, soit avec xhost (sur ta_machine), soit avec xauth et les magic cookies (sur la machine distante).
 
Ou alors, tu passes par ssh -X (il suffit alors sur la machine distante de configurer sshd pour faire du "X11Forwarding" ).

n°993985
volpino
aucune
Posté le 21-12-2007 à 16:07:34  profilanswer
 

Nickel super merci matafan


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  detourner une boite dialog

 

Sujets relatifs
thunderbird a vidé ma boîte mailmandriva, KDE, pinentry dialog box lors login
configurer une boite aux lettres virtuelles dans PostFixSuppression fichier Outlook Express Boite d'envoi
Utiliser postfix pour renvoyer des mail free vers une autre boite ?[KDE] configurer la boîte à miniatures
boite aux lettresPetite question sur dialog
Boite de dialogue d'autorisation vsftpdmettre un quota sur une boite mail avec du parl (net::imap)
Plus de sujets relatifs à : detourner une boite dialog


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR