Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  script batch de compression automatique fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

script batch de compression automatique fichier

n°1389265
sarusman
volonté est la clé du succès
Posté le 12-04-2016 à 15:46:42  profilanswer
 

Bonsoir la communauté, si je suis dans la mauvaise rubrique, je vous prie de m'en excusez et que le modérateur me déplace vers la rubrique adéquate
 
OS: windows serveur 2008
 
Après avoir configuré la sauvegarde automatique de la base de données dans SQL Server 2008 chaque jour à 16h,  
 
j'aimerai avoir un script batch qui se lance automatiquement pour :
 
 *** Pour compresser ladite sauvegarde ou la compresser à une certaine heure (16h15min par exple).  
 
 *** Qui enregistre la compression dans un autre dossier ( par exple: D:\compressionBD\) ou dans mon drop-box ( ça serait l'idéal)
 
 *** Et supprime le fichier original ( la sauvegarde en question)  
 
En supposant que le nom de mon fichier de sauvegarde de la base à cette nomenclature: gemif_backup_2016_04_05_160005_8991199.bak
 
en fouillant sur internet j'ai trouvé que je pouvais utiliser le .exe RAR de winrar en tapant le code ci-dessus:
 
                             1 rar a -m0 "le dossier.rar" "c:\le dossier"
                             2 move /y "le dossier.rar" "c:\nouvel emplacement"
 
je penses que ce script n'est pas complet, car ce batch ne sert qu'à la compression et au déplacement, il ne gère pas la compression automatique
Si je suis à côté de la plaque, faites le moi savoir et je vous prie de m'orienter afin que je puisse trouver le batch qui répondra à mes exigences, énumérées plus haut.
 
Très cordialement

Message cité 2 fois
Message édité par sarusman le 12-04-2016 à 15:58:18
mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 15:46:42  profilanswer
 

n°1389266
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 12-04-2016 à 15:51:15  profilanswer
 

sarusman a écrit :

bonjour la communauté,  
 
Après avoir configuré la sauvegarde automatique de la base de données dans SQL Server 2008 chaque jour à 16h,  
 
j'aimerai avoir un script batch qui se lance automatiquement pour :
 
 *** Pour compresser ladite sauvegarde ou la compresser à une certaine heure (16h15min par exple).  
 
 *** Qui enregistre la compression dans un autre dossier ( par exple: D:\compressionBD\)
 
 *** Et supprime le fichier original ( la sauvegarde en question)  
 
En supposant que le nom de mon fichier de sauvegarde de la base à cette nomenclature: gemif_backup_2016_04_05_160005_8991199.bak
 
en fouillant sur internet j'ai trouvé que je pouvais utiliser le .exe RAR de winrar en tapant le code ci-dessus:
rar a -m0 "le dossier.rar" "c:\le dossier"
move /y "le dossier.rar" "c:\nouvel emplacement"


Mauvaise cat'


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1389279
Modération
Posté le 12-04-2016 à 18:29:55  answer
 

sarusman a écrit :

si je suis dans la mauvaise rubrique, et que le modérateur me déplace vers la rubrique adéquate
 
OS: windows serveur 2008


bonsoir.
Dans la première page du forum (http://forum.hardware.fr/) il y a la liste des catégories dont une pour windows , je t'invite à y poster ton problème.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  script batch de compression automatique fichier

 

Sujets relatifs
Ce thème d'icônes n'a aucun fichier cache...[RESOLU] Crontab : Appeler variable déclarée dans un autre fichier
Script de suppression de dossierTaille Système de fichier BTRFS
Erreur importation fichier .ocsWGET, renommer le fichier téléchargé à la volé
Est-il possible d'installer Linux dans un fichier unique (type VHD)Aide script modification HTML bash
demarer le daemon ifplugd via un script.ajouter une entrée à au fichier de mots de passes .ht : les droits ?
Plus de sujets relatifs à : script batch de compression automatique fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR