Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Besoin d'aide pour un Cron et fichier .sh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour un Cron et fichier .sh

n°1038364
Spyn
Posté le 29-04-2008 à 18:06:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
je loue un serveur linux sur lequel j'ai installé un serveur teamspeak, j'aimerai que teamspeak se lance au démarrage du serveur et que le serveur teamspeak soit relancé toutes les semaines.
 
mon serveur est installé dans /home/tss/tss2_rc2/
 
j'ai suivi ce tuto pour qu'il se lance au démarrage du serveur (deuxieme post):
 
http://forum.ovh.com/archive/index.php/t-11981.html
 
mais lorsque j'ai relancé mon serveur ca n'a pas fonctionné, j'ai donc suivi les lignes de commandes en ssh sous putty et arrivé à su tss -c './teamspeak2-server_startscript stop ca me demande le mot de passe pour l'user tss, comment faire pour que cela fonctionne ?
 
J'aimerai également créer un cron pour redémarrer le serveur TS toutes les semaines, je peux le faire via l'interface d'administration proposé par OVH :
 
http://img132.imageshack.us/img132/3298/cronkd8.gif
 
seulement je ne sais pas quoi rentrer dans commande et entrée de la commande ?
 
PS : oui je suis très noob en linux.

Message cité 1 fois
Message édité par Spyn le 29-04-2008 à 18:06:33
mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 18:06:09  profilanswer
 

n°1038783
Spyn
Posté le 30-04-2008 à 17:34:19  profilanswer
 

up, personne pour m'aider ?

n°1039091
czh
Posté le 02-05-2008 à 13:17:43  profilanswer
 

Spyn a écrit :

Bonjour,
 
je loue un serveur linux sur lequel j'ai installé un serveur teamspeak, j'aimerai que teamspeak se lance au démarrage du serveur et que le serveur teamspeak soit relancé toutes les semaines.
 
mon serveur est installé dans /home/tss/tss2_rc2/
 
j'ai suivi ce tuto pour qu'il se lance au démarrage du serveur (deuxieme post):
 
http://forum.ovh.com/archive/index.php/t-11981.html
 
mais lorsque j'ai relancé mon serveur ca n'a pas fonctionné, j'ai donc suivi les lignes de commandes en ssh sous putty et arrivé à su tss -c'./teamspeak2-server_startscript stop ca me demande le mot de passe pour l'user tss, comment faire pour que cela fonctionne ?


su root
su tss -c './teamspeak2-server_startscript stop
 
Comme ça tu n'as pas besoin de connaitre le mot de passe de tss.
 
Et si tu n'arrives pas à faire fonctionner avec update-rc.d, tu as toujours le fichier /etc/rc.local.
Ligne : su tss -c './teamspeak2-server_startscript start'
à rajouter avant le exit 0.
 
 

Spyn a écrit :


J'aimerai également créer un cron pour redémarrer le serveur TS toutes les semaines, je peux le faire via l'interface d'administration proposé par OVH :
 
http://img132.imageshack.us/img132/3298/cronkd8.gif
 
seulement je ne sais pas quoi rentrer dans commande et entrée de la commande ?
 
PS : oui je suis très noob en linux.


 
Commande : /home/tss/tss2_rc2/teamspeak2-server_startscript
Entrée probable de la commande : restart


Message édité par czh le 02-05-2008 à 13:22:16
n°1039095
Spyn
Posté le 02-05-2008 à 13:52:28  profilanswer
 

je vais essayer tout ca, merci  :jap:

n°1039107
Spyn
Posté le 02-05-2008 à 15:14:41  profilanswer
 

mon fichier teamspeak.sh :
 

#!/bin/sh
#Lancement du serveur Teamspeak
cd /home/tss/tss2_rc2/
su root
su tss -c './teamspeak2-server_startscript stop'
su tss -c './teamspeak2-server_startscript start'


 
ca ne fonctionne pas mieux avec le su root :(
 
rc.local : j'ai pas ce fichier dans le /etc/ :/
 
Pour le cron :
 
Ca ne fonctionne pas avec /home/tss/tss2_rc2/teamspeak2-server_startscript dans commande et restart dans entrée de la commande, j'ai donc mis  
/home/tss/tss2_rc2/teamspeak2-server_startscript restart dans commande et rien dans entrée de la commande, le script se lance correctement mais ca me dis : tsserver2.pid is missing, no started server ? alors que le serveur est bien lancé et que tsserver2.pid est bien présent dans le dossier tss2_rc2.
 
Si je fais un ./teamspeak2-server_startscript restart en ssh avec l'user tss ca fonctionne par contre.
 
 
Donc rien ne fonctione :(

Message cité 1 fois
Message édité par Spyn le 02-05-2008 à 15:16:40
n°1039116
bichtoubar​d
Posté le 02-05-2008 à 16:01:35  profilanswer
 

Quand tu dis que ca ne fonctionne pas mieux, tu peux nous mettre les erreurs de sortie qu'on y voit plus clair ?
 
Sinon je pense pas que tu aies besoin de faire toutes ces manips, le script de démarrage de TS doit déjà prévoir le fait de se lancer sous l'user TSS : pour ma part j'ai un serveur TS sur une dédibox je me contente de faire /etc/init.d/ts start stop ou restart
 
Sinon pour le problème de tsserver2.pid peut être un problème de droits ? Vérifie avec ls -l que l'user TSS puisse lire le contenu du dossier qui contient ce fameux fichier ?  
Ou peut être qu'il est placé au mauvais endroit ? Vérifie le script teamspeak2-server_startscript avec un éditeur de texte ?
 
Voila j'espère avoir pu t'aider, bon courage

n°1039197
czh
Posté le 03-05-2008 à 00:34:11  profilanswer
 

Spyn a écrit :

mon fichier teamspeak.sh :
 

#!/bin/sh
#Lancement du serveur Teamspeak
cd /home/tss/tss2_rc2/
su root
su tss -c './teamspeak2-server_startscript stop'
su tss -c './teamspeak2-server_startscript start'


 
ca ne fonctionne pas mieux avec le su root :(


 
Ça risque pas de fonctionne comme ça, le su root c'est juste pour te faire comprendre que  

#!/bin/sh
#Lancement du serveur Teamspeak
cd /home/tss/tss2_rc2/
su tss -c './teamspeak2-server_startscript stop'
su tss -c './teamspeak2-server_startscript start'


doit être exécuté par root. Par l'intermédiaire de /etc/cron.daily/macrontache par exemple (sous Debian).
 
D'ailleurs tu n'as pas dit sous quelle distribution tu es, le script ne fonctionne peut-être pas sous toutes les distributions J'ai deviné Debian dans le tuto que tu as utilisé mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.
Sinon sous Debian il y a la commande "aptitude install teamspeak-server" qui installe tout moins d'1 minute.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Besoin d'aide pour un Cron et fichier .sh

 

Sujets relatifs
Liaison fichier exel vers access : pb format cellules.afficher un fichier mais que sur un certain nombre de caractères
à l'aide pour installer le dernier mac OS X sur PC[FEDORA 8] - Serveur fichier sans écran
Problème de transfert de fichier PHP de Mac OS X à Windowsscript création de comptes à partir d'un fichier excel
[script] Date fichierRalink RT2561 802.11g sous fédeora : besoin d'aide!!
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour un Cron et fichier .sh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR