Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  souris optique c mieux dans les jeux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

souris optique c mieux dans les jeux ?

n°282977
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 10-12-2001 à 09:21:23  profilanswer
 

pour l instant je suis en souris à boule...
il semble que les souris optiques progressent, notement avec les dernieres à 6000 img/s (chez microsoft ou qui a testé la logitech dualman optical dualsensor ?)... il parait que l on gagne meme en precision par rapport aux souris à boules...
par contre il parait aussi que les sensation de jeu ne sont pas les memes...
alors gagne ton reelement en precision ?
ques ce que ca change ?
et quelle souris utilisez vous et a quel jeu jouez vous avec ?
(sinon question subsidiaire, ratachée a la precedente, pour jouer vous utiliser koi 3bouton sans molette, 2+molette, autre chose ?)
sinon sur koi jouez vous avec votre souris optique ? un tapis ? (car elles aiment pas les surfaces reflechissantes, donc ques ki est le plus performant ?)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2001 à 09:21:23  profilanswer
 

n°282995
[afc]metos
Carpe Diem !
Transactions (17)
Posté le 10-12-2001 à 10:00:54  profilanswer
 

Ben moi je préfère l'optique...
 
Je suis un gros joueur de CS (Lans + net) et je peux te dire que je ne pourrai plus reprendre une boule ! L'aspect cranté des souris à boule disparait avec l'optique...
 
Par contre je la met pas en USB mais en PS2 avec l'utilitaire PS2Rate... je monte ainsi le rafraichissement de ma souris à 100 Hz (contre 65 pour un port PS2 et 85 pour l'USB) !!

n°283018
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 10-12-2001 à 10:21:16  profilanswer
 

kes ke tu appel aspect cranté ???
c koi ta souris optique ?
sur koi comme tapis joue tu ?

n°283029
[afc]metos
Carpe Diem !
Transactions (17)
Posté le 10-12-2001 à 10:32:50  profilanswer
 

jeantend a écrit a écrit :

kes ke tu appel aspect cranté ???
c koi ta souris optique ?
sur koi comme tapis joue tu ?  




 
Pour avoir essayé les 2, je me suis aperçu que la fluidité de mouvement d'une souris à boule était bien moins supérieure à une souris optique... cela est du surement aux patins de la souris à boule !!
 
Mon tapis de souris est un FuNc Surface orange/bleu :D
 
Ma souris est la dernière Logitech (jecpluslenom)

 

[edtdd]--Message édité par [AFC]Metos--[/edtdd]

n°283045
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 10-12-2001 à 10:44:49  profilanswer
 

la derniere logitec avec 2 capteur optic ?

n°283052
rai chu

Transactions (0)
Posté le 10-12-2001 à 10:46:28  profilanswer
 

Ben, moi j'ai une bête souris logitech pilot wheel, j'utilise PS2rate et j'obtiens 200 hz :) et comme tapise de souris, j'ai le ICEMAT et j'obtiens de meilleurs résultats qu'avec une souris optique:)

n°283059
Eclipse

Transactions (0)
Posté le 10-12-2001 à 10:50:56  profilanswer
 

Perso, je préfere maintenant l'optique. J'ai eu un peu de mal à m'y mettre, mais ca vaut le coup. J'ai une crosoft optical explorer machin chose. Par contre, un GROS reproche : Il ne faut pas nettoyer en dessous ( logique, pas de boule ), mais le dessus devient vite crade, et l'aspect rugueux ne permet pas de nettoyer. Et hop, ca devient total dégeux.

n°283062
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 10-12-2001 à 10:53:16  profilanswer
 

queske tu appel meilleur resultats ???
et c koi l optique que tu as testé ?

n°283085
rai chu

Transactions (0)
Posté le 10-12-2001 à 11:13:20  profilanswer
 

jeantend a écrit a écrit :

queske tu appel meilleur resultats ???
et c koi l optique que tu as testé ?  




par meilleurs résultats, j'entends de meilleurs performances globales à manier la souris, le problème avec les souris optiques, c'est qu'elle ne permettent pas des gestes brusques dans les jeux comme CS et comme moi j'utilise une sensibilité assez basse (2.5) de la souris, ils m'arrivent souvent de faire des mouvements rapides.
Pour moi, les souris optiques sont bien pour travailler mais c'est bof bof pour les jeux mais bon, ça c'est mon avis:)
Les souris optiques que j'ai essayé sont: microsoft explorer, microsoft intellimouse optical, microsoft wireless explorer, logitech cordless mouseman (optique)...

n°283092
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 10-12-2001 à 11:20:13  profilanswer
 

he oui effectivement... comme toi g la sensibilite assez faible sous cs :(
mais bon faut aussi ke je change de souris tous les 3 mois, car au bout d un moment elle est tellement encrassée que ca sert plus a rien de la netoyer :(
j utilise aussi une logitech de base à 70F chez charlie12 las 2bouton+molette (ki a part la molette qui fonctinne vachement pa accout à mon gout est tres bien sinon)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2001 à 11:20:13  profilanswer
 

n°283153
rai chu

Transactions (0)
Posté le 10-12-2001 à 12:07:04  profilanswer
 

jeantend a écrit a écrit :

he oui effectivement... comme toi g la sensibilite assez faible sous cs :(
mais bon faut aussi ke je change de souris tous les 3 mois, car au bout d un moment elle est tellement encrassée que ca sert plus a rien de la netoyer :(
j utilise aussi une logitech de base à 70F chez charlie12 las 2bouton+molette (ki a part la molette qui fonctinne vachement pa accout à mon gout est tres bien sinon)  




 
Prends un bon tapis de souris, tu verras que ta souris s'encrasse moins, et de toute manière, faut pas rêver, si ta souris à boule s'encrasse rapidement, ça vient de la surface sur laquelle tu joues, si tu prends une souris optique, c'est vrai que tu ne devras plus nettoyer la boule mais tu devras quand même nettoyer les petites surfaces en dessus de ta souris optique (comme l'a dit eclipse), donc moi je te conseillerai d'acheter un bon tapis de souris (icemat d'après moi, c'est terrible:))

n°283168
[afc]metos
Carpe Diem !
Transactions (17)
Posté le 10-12-2001 à 12:14:59  profilanswer
 

rai chu a écrit a écrit :

 
 
icemat d'après moi, c'est terrible:)  




 
Ya pas meilleur de FuNc Surface !!

n°283178
rai chu

Transactions (0)
Posté le 10-12-2001 à 12:17:05  profilanswer
 

[AFC]Metos a écrit a écrit :

 
 
Ya pas meilleur de FuNc Surface !!  




 
j'ai essayé les deux, je préfère icemat, en plus, icemat, ça a une meilleure gueule, le seul avantage de la func, c'est qu'elle permet l'utilisation des souris optiques.

n°283181
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 10-12-2001 à 12:20:18  profilanswer
 

[AFC]Metos a écrit a écrit :

 
 
Ya pas meilleur de FuNc Surface !!  




 
FuNc ?????? :??:

n°283192
[afc]metos
Carpe Diem !
Transactions (17)
Posté le 10-12-2001 à 12:26:57  profilanswer
 

jeantend a écrit a écrit :

 
 
FuNc ?????? :??:  




 
http://www.func.net

n°283212
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 10-12-2001 à 12:37:34  profilanswer
 

yen a des soft et des dur ???
et ca s achete où ?
ya des rebors sur le coté ? c tout naze ca :(

n°283250
[afc]metos
Carpe Diem !
Transactions (17)
Posté le 10-12-2001 à 12:50:54  profilanswer
 

jeantend a écrit a écrit :

yen a des soft et des dur ???
et ca s achete où ?
ya des rebors sur le coté ? c tout naze ca :(  




 
Tu n'as qu'à faire un sondage sur achat/vente, tu t apercevras vite que ce tapis fait l'unanimité ! Rien qu'à ma dernière Lan y aV bien 50% des joueurs qui le possèdaient (Lan à Bernay 350 joueurs !!) !
 
Tu peux le trouver sur le net aisémant en vente ou sur Paris... moi j'ai bien réussi à le trouV sur Lille !!
 
Ce tapis est en fait un double tapis... il a une surface légèrement granulée pour les souris à boule et une surface lisse pour les souris optiques ! C vraiment le confort absolue !!

n°283559
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 10-12-2001 à 15:12:01  profilanswer
 

g envie de me laisser tenter par ca pour jouer à cs
http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] D=6&row=26
 
kelkun a un avis ?

n°283960
ajnag
where no man has gone before
Transactions (0)
Posté le 10-12-2001 à 17:01:53  profilanswer
 

avec ma logitech optique ( le petite bleu metal) des que je joue a un quake-like c l'enfer elle ne repond pas super bien
 
 
d'ailleur si vous avez un soluce je suis preneur ;)


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°284032
Neo3k

Transactions (0)
Posté le 10-12-2001 à 17:23:40  profilanswer
 

moi je sis si tu prends une optique prends une kro$oft!!!
je sais ce que je dis avant g t pro-logitech je ne pouvais pas prendre une souris autre que de cette marque
 
mais j ai eu une logitech optique  tres decevante ds les quake-like.....
now je suis avec l explorer et on sens que microsoft a sorti une souris bien plus performante que logitech :) en plus y a les boutons sur les cotes hyper pratique :)

n°284056
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 10-12-2001 à 17:32:06  profilanswer
 

neo tu as regarde le lieb ke g donne de la derniere logitech... ca a l air de vraiment tuer !!!!
et il parai ke crosoft a fait des optique à 6000img/s c lesquelle ? et c koi les ppp ? car la derniere logitech à 2 capteur à 800ppp... et kan tu regarde endessous les 2 capteur ca donne vraiment un look d enfer !!! domage ke tu puisse pas jouer avec la souri a l envers :( :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  souris optique c mieux dans les jeux ?

 

Sujets relatifs
Raaaaaaaaaah ! Mouseman Wheel , Molette et Jeux ...Ecran Plat et Jeux ...
topic nouveaux jeux de rallyQuestion sur les jeux PS2 ?
Avez-vous d'anciens jeux (plus d'un an) que vous adorez toujours ?kel console pour ce style de jeux ???
ps2rate et souris logitech cordless mouseman opticalBon une petite élection des jeux PC de l'année.
Pour qui cherche des jeux d'hélicowindows 2000 et les jeux..
Plus de sujets relatifs à : souris optique c mieux dans les jeux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR