Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Salut les amis ; quels jeux d'aventures/énigmes ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Salut les amis ; quels jeux d'aventures/énigmes ...

n°196356
nofret
The things you own ....
Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 15:48:03  profilanswer
 

me conseilleriez vous ?
J'ai entendu parler de Myst III , en plus le graphisme a l'air très bien.
Moi je voudrais d'autres jeux dans le même genre , j'aime bien l'histoire et notamment l'Egypte Antique  
Je deteste les jeux où il faut tuer , je veux des jeux d'énigmes , aventure ou autres , avec un superbe graphisme  
 
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2001 à 15:48:03  profilanswer
 

n°196358
gofer_
Good For Equational Reasoning
Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 15:50:32  profilanswer
 

et simcity2000 ? c'est vraiment bien !

n°196364
nofret
The things you own ....
Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 15:54:40  profilanswer
 

Ben moi j'y connais absolument rien tu sais
J'ai lu les fiches techniques de Egypt II et Pharaon mais ces 2 jeux ne sont pas récents .
Sinon Exil a l'air vraiment bien
 
Simcity ? C4est quoi comme jeu ?

 

[edtdd]--Message édité par nofret--[/edtdd]

n°196367
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 15:57:10  profilanswer
 

En tant que jeux d'aventure je te conseillerais bien un petit Gabriel Knight 3 idéal pour débuter en souplesse dans le monde des jeux video d'aventure.
jane jansen * la scènariste * est ébourrifante de talent, l'histoire mêlant vampires, intrigues cathares, ( abbé saunières et l'affaire de rennes le château ) surnaturel et vérité historique. c'est passionnant on ne s'ennuie pas une seule seconde, le rythme ne faiblit jamais, malgré une fin un poil déçevante.
qui plus est il est en budget à la FNAC actuellement,à ne pas louper donc.
 
Concernant ton attrait pour l'Egypte il y a bien quelques jeux qui se déroulent dans ce monde là, mais ce sont des jeux Cryo , y a rien de plus rédhibitoire que ce type de jeux à mon sens qui se résument au simple pointer cliquer sans entretenir un soupçon d'intérêt, donc je ne te les conseille pas.
 
Myst est une valeur sûre, un monument du genre, à reserver je dirai aux amateurs du jeu d'aventure pur et dur.
si le genre te plait tu pourras poursuivre avec celui ci donc.
 
voili

n°196369
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 15:57:36  profilanswer
 

nofret a écrit a écrit :

Ben moi j'y connais absolument rien tu sais
J'ai lu les fiches techniques de Egypt II et Pharaon mais ces 2 jeux ne sont pas récents .
Sinon Exil a l'air vraiment bien
 
Simcity ? C4est quoi comme jeu ?  
 
 




 
c'est un jeu de gestion sim city rien à voir.

n°196375
nofret
The things you own ....
Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 16:06:42  profilanswer
 

Meganne a écrit a écrit :

En tant que jeux d'aventure je te conseillerais bien un petit Gabriel Knight 3 idéal pour débuter en souplesse dans le monde des jeux video d'aventure.
jane jansen * la scènariste * est ébourrifante de talent, l'histoire mêlant vampires, intrigues cathares, ( abbé saunières et l'affaire de rennes le château ) surnaturel et vérité historique. c'est passionnant on ne s'ennuie pas une seule seconde, le rythme ne faiblit jamais, malgré une fin un poil déçevante.
qui plus est il est en budget à la FNAC actuellement,à ne pas louper donc.
 
Concernant ton attrait pour l'Egypte il y a bien quelques jeux qui se déroulent dans ce monde là, mais ce sont des jeux Cryo , y a rien de plus rédhibitoire que ce type de jeux à mon sens qui se résument au simple pointer cliquer sans entretenir un soupçon d'intérêt, donc je ne te les conseille pas.
 
Myst est une valeur sûre, un monument du genre, à reserver je dirai aux amateurs du jeu d'aventure pur et dur.
si le genre te plait tu pourras poursuivre avec celui ci donc.
 
voili  




 
Merci , oui j'ai entendu bcp de bien de Myst III , j'aime bien réflechir et essayer de trouver et puis j'ai vu des captures d'écran et le graphisme a l'air impressionnant , quant à la bande son elle est aussi de qualité.
 
Je veux bien essayer Gabriel Knight 3 pour me faire la main.
 
Oui j'aime bien l'Egypte antique mais de manière générale les grandes civilisations , donc s'il existe  un jeu qui se déroule pendant la periode antique , qui ait un superbe graphisme , qui soit passionnant , et qui demande de la réflexion par ex , je suis preneuse.

 

[edtdd]--Message édité par nofret--[/edtdd]

n°196423
gofer_
Good For Equational Reasoning
Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 17:18:54  profilanswer
 

Meganne a écrit a écrit :

 
 
c'est un jeu de gestion sim city rien à voir.  




 
et alors il est bien. tu joues le rôle d'un maire qui s'occupe d'une ville. il faut que tu t'occupes des constructions, des plaintes, d'attaques d'aliens, de catastrophes, que tu répars ! ça te tient pdt des jours ! c excellent !

n°196425
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 17:25:04  profilanswer
 

Merci je connais parfaitement sim city.
Quel rapport avec la demande de Nofret?
Y a écrit "jeux d'aventure,énigmes avec de beaux graphismes"... pas "jeux de gestion moche mais de qualité"

n°196426
@chewie

Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 17:26:51  profilanswer
 

Mouias mais c'est pas vraiment un jeu aventures.
 
Nan question jeux d'aventures : Gabriel kngiht 3 (le 2 aussi parceque le scénario est tout simplement grandiose, le 1 aussi si t'as pas peur des vieux jeux), Monkey Island 4 dans le genre loufoque ainsi que Grim Fandango dans le meme genre, The longuest journey est tres bien aussi. ca c'est mais préféré, j'en oublie surement et compte pas les vieux jeux.
 
Sinon Myst c'est plus énigme qu'aventure, c'est un autre genre, mais c'est excellent aussi.

n°196431
gofer_
Good For Equational Reasoning
Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 17:30:29  profilanswer
 

Meganne a écrit a écrit :

Merci je connais parfaitement sim city.
Quel rapport avec la demande de Nofret?
Y a écrit "jeux d'aventure,énigmes avec de beaux graphismes"... pas "jeux de gestion moche mais de qualité"  




j'ai pas dit que tu connaissais pas. j'expliquais à nofret le concept du jeu !
ça peut l'intéresser qd même ! je propose ! m'agresses pas "madame-j'ai-mal-au-poignet-!" !!

mood
Publicité
Posté le 09-09-2001 à 17:30:29  profilanswer
 

n°196436
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 17:48:45  profilanswer
 

gofer_ a écrit a écrit :

 
j'ai pas dit que tu connaissais pas. j'expliquais à nofret le concept du jeu !
ça peut l'intéresser qd même ! je propose ! m'agresses pas "madame-j'ai-mal-au-poignet-!" !!  




 
je ne t'agresse pas monsieur tout en finesse je t'explique que sa demande ne porte pas du tout sur un jeu de gestion puisque visiblement tu ne sais pas lire.

n°196438
nofret
The things you own ....
Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 17:50:53  profilanswer
 

@chewie a écrit a écrit :

Mouias mais c'est pas vraiment un jeu aventures.
 
Nan question jeux d'aventures : Gabriel kngiht 3 (le 2 aussi parceque le scénario est tout simplement grandiose, le 1 aussi si t'as pas peur des vieux jeux), Monkey Island 4 dans le genre loufoque ainsi que Grim Fandango dans le meme genre, The longuest journey est tres bien aussi. ca c'est mais préféré, j'en oublie surement et compte pas les vieux jeux.
 
Sinon Myst c'est plus énigme qu'aventure, c'est un autre genre, mais c'est excellent aussi.  




 
Enigmes aussi , t'as quoi d'autres à me conseiller ? :)
 
Meganne > t'enerve pas :D

n°196440
bestbarn@b
Tendu comme un slip
Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 17:52:27  profilanswer
 

Le Louvre aussi a l'air pas mal , je n'y ai jamais joué mais il parait que c'est un bon jeu.

n°196450
@chewie

Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 18:08:46  profilanswer
 

Question jeux d'énigmes, Myst c'est le sommet, ya aussi La 11° heures, c'est aussi des énigmes, mais c'est assez vieu.

n°196487
gofer_
Good For Equational Reasoning
Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 19:09:42  profilanswer
 

Meganne a écrit a écrit :

 
 
je ne t'agresse pas monsieur tout en finesse



 
 :lol:  :lol:  :lol: ! excellent !

n°196519
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 20:17:01  profilanswer
 

Ici tu as EgyptII en démo
http://www.game-fr.com/beta/fiche_ [...] type=demos
 
tu peux toujours tenter :)
 
sinon quelques exemples de jeu d'aventure déjà donnés ici
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] &owntopic=
 
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] &owntopic=
 
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] &owntopic=
 
voilà tu devrais avoir de quoi faire quelques choix!
 
je te recommande particulièrement Black dahlia, ce jeu qui doit se trouver en occaz' bourré d'énigmes en tous genres, de quoi s'occuper les longues soirées d'hiver
c'est un jeu qui est Inspiré d'un fait réel qui a eu lieu il y a 50 ans,  
 
"Le Dalhia noir", vous connaissez ? Des crétins de journaleux des années quarante donnèrent ce nom au meurtre d'Elizabeth Shorte. (Le torse nu d'Elizabeth Shorte fut retrouvé dans un terrain vague de Cleveland, en 1947.) Cette sombre histoire marqua cette époque et devint, dès lors, la première oeuvre d'art du premier serial killer américain (la France avait déjà précédé les ricains d'une bonne trentaine d'années avec l'affaire Landru). Ce meurtre tout à fait commun au premier abord - puisqu'il n'empêcha pas vraiment le monde de tourner - inspira un ouvrage à James Elroy, écrivain réac de grand talent. "

n°196636
M@xP@yne

Transactions (0)
Posté le 09-09-2001 à 22:31:29  profilanswer
 

ouais james ellroy c pas mal il a aussi ecrit lune sanglante....mais bon moi je dit: THE LONGEST JOURNEY!!!!

n°196704
nofret
The things you own ....
Transactions (0)
Posté le 10-09-2001 à 00:38:52  profilanswer
 

Meganne a écrit a écrit :

Ici tu as EgyptII en démo
http://www.game-fr.com/beta/fiche_ [...] type=demos
 
tu peux toujours tenter :)
 
sinon quelques exemples de jeu d'aventure déjà donnés ici
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] &owntopic=
 
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] &owntopic=
 
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] &owntopic=
 
voilà tu devrais avoir de quoi faire quelques choix!
 
je te recommande particulièrement Black dahlia, ce jeu qui doit se trouver en occaz' bourré d'énigmes en tous genres, de quoi s'occuper les longues soirées d'hiver
c'est un jeu qui est Inspiré d'un fait réel qui a eu lieu il y a 50 ans,  
 
"Le Dalhia noir", vous connaissez ? Des crétins de journaleux des années quarante donnèrent ce nom au meurtre d'Elizabeth Shorte. (Le torse nu d'Elizabeth Shorte fut retrouvé dans un terrain vague de Cleveland, en 1947.) Cette sombre histoire marqua cette époque et devint, dès lors, la première oeuvre d'art du premier serial killer américain (la France avait déjà précédé les ricains d'une bonne trentaine d'années avec l'affaire Landru). Ce meurtre tout à fait commun au premier abord - puisqu'il n'empêcha pas vraiment le monde de tourner - inspira un ouvrage à James Elroy, écrivain réac de grand talent. "  




 
 
Vraiment sympa de ta part Meganne :jap:

n°196710
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-09-2001 à 00:55:37  profilanswer
 

Dans le genre énigme/reflexion, y a The Seventh Guest, mais c'est pas récent (le premier jeu en CD-Rom! :sweat: ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Salut les amis ; quels jeux d'aventures/énigmes ...

 

Sujets relatifs
Tiger Woods 2001 ou autre jeux incompactible win2000.....CHERCHE JEUX STYLE CIVILIZACION
W2k et jeux en général (Flashpoint surtout)Salut tlm... z avez une carte son à me proposer pr Roger Wilco ???
Jeux en LAN à 15-16, ca existe ?la video sur les jeux Xbox qui fait 100 mo en mpeg, elle est ou ?
Jeux win95 sur win2000? comment faire SVPCombien de jeux graver possédez-vous ?
jeux réseau par le port sérieUn topic qui pique ! Un nouveau jeux de bagniole paris-dakar rally.
Plus de sujets relatifs à : Salut les amis ; quels jeux d'aventures/énigmes ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR