Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120
Auteur Sujet :

[Topik Unik] PokémonGO

n°13404737
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Transactions (1)
Posté le 22-08-2017 à 21:52:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bardiel a écrit :


Faut dire qu'il est plus sympathique que le Go Plus. En plus quand tu vois les prix, Niantic doit bien s'en mettre dans les poches [:transparency]


Mais c'est fait par qui ce truc?


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 21:52:15  profilanswer
 

n°13404741
FRANCKBLB

Transactions (0)
Posté le 22-08-2017 à 21:54:57  profilanswer
 

Sinon quelqu'un ici a un shiny pikachu ou Pichu  [:heeks:2]  
 

n°13404767
fafane84

Transactions (0)
Posté le 22-08-2017 à 22:09:37  profilanswer
 

Je ne sais même pas à quoi on les reconnait :(


Message édité par fafane84 le 22-08-2017 à 22:09:48

---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°13404856
phyllo
scopus inornatus
Transactions (0)
Posté le 22-08-2017 à 23:02:20  profilanswer
 

tot0m a écrit :


Plus sérieusement, ça vaut le coup de s'y remettre ou c'est pire qu'avant question bots/joueurs fantômes ?  :o  


 
Perso, je trouve que les bots, fake GPS sont moins chiants maintenant mais que le game play à perdu, surtout dans la partie qui consistait à faire monter les arènes, et qui permettait de faire jouer quasi tout plein de pokémons à petit PC, devenus maintenant totalement inutiles.

Message cité 1 fois
Message édité par phyllo le 22-08-2017 à 23:03:11
n°13405023
bardiel
Debian powa !
Transactions (0)
Posté le 23-08-2017 à 02:14:25  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :


Mais c'est fait par qui ce truc?


Des chinois qui ont repris le Xiaomi Mi Band 1 avec un écran OLED en plus [:spamatounet]  
Autant sur le fond que ça soit bloqué, licence toussa ok, mais c'est vraiment bête de la part de Niantic de n'avoir pas développé le Go Plus de la même manière au moins sur la "forme" de l'objet. Un bidule en plastique avec juste un bouton qui clignote, c'est bon pour les gamins de 8 ans... ah oups, ce n'est pas trop eux qui risquent d'en acheter un (surtout à 40€), mais le joueur adulte régulier :o
Vous en voyez beaucoup avec le Go Plus ? Perso depuis sa sortie, 1 seul joueur à mon taf qui "joue" avec (après mod autocapture), le téléphone branché toute la journée au chargeur secteur, le go plus dans son sac. Je croise pourtant du joueur tous les jours...

tot0m a écrit :

Même pas le temps de placer un truc qu'un bot invisible s'incruste avant moi dans l'arène [:yeerum:1]
 
Je le défonce, place un truc > 3000, à l'époque ça tenait bien une semaine dans le bled, je fais 10 pas et il se fait éclater par un autre bot invisible [:liammanziel:9]
 
Déjà dans ma tête je pense delet direct l'appli, mais je vois un arène au loin avec artikodin. Bref ils conseillent d'être 20 pour le défoncer, même pas peur jvais la lui mettre technique au pigeon. [:phreak:1]
 
La barre de vie du machin peine a descendre sous 75%. Allez hop un giga d'espace de récupéré sur le tel [:casey tatum:1]
 
 
Plus sérieusement, ça vaut le coup de s'y remettre ou c'est pire qu'avant question bots/joueurs fantômes ?  :o  


Bah t'as eu ta réponse avec l'arène que tu as voulu prendre, puis avec ta bestiole 3000CP qui se fait dégager en 2-2 [:spamatounet]  
Dans certains coins, c'est vraiment une plaie et Niantic n'a pas l'air de vouloir faire quelque chose.
 
Après pour les légendaires, c'est sûr que la barre était mise un peu trop haut. Ok si on est en gros groupe (et chanceux après à la capture).
Pour du joueur casu/solo, laisse tomber les raids et fais toi les petites arènes et remplir le Pokédex.

phyllo a écrit :

Perso, je trouve que les bots, fake GPS sont moins chiants maintenant mais que le game play à perdu, surtout dans la partie qui consistait à faire monter les arènes, et qui permettait de faire jouer quasi tout plein de pokémons à petit PC, devenus maintenant totalement inutiles.


Pas forcément, tu peux les poser en 4/5/6ème position, ils ne seront pas de gros défenseurs mais tu pourras cumuler facilement des pièces et du temps d'arène ainsi.
Et non les fakeGPS c'est vraiment une plaie. Quand ça te pète une arène situé dans un parc public ou dans un centre commercial à 2h du mat', logique [:yiipaa:4] et là arrivant sur l'automne, ça va se remultiplier.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°13405819
dj0e

Transactions (2)
Posté le 23-08-2017 à 12:29:40  profilanswer
 

FRANCKBLB a écrit :


Je ne t'apprends rien en te disant qu' etre 38 c'est n’être qu'a 60% du but donc la route reste longue très longue (j'ai parlé de 38 mais on peut prendre les 35+) donc ta comparaison avec le marathon ce serait plus  : bon je viens de passer la mi course ou les 25 km pendant que les kenyans sont deja sous la douche et certains ont terminé le deuxième  :o  que il reste 5 bornes .

 

Après pour le reste je suis du même avis que toi même le go + je trouve ça déja trop (Niantic qui fait la chasse aux maps, appli d'iv mais vend une montre comme ça  :pt1cable: ) quand tu vois des gens le nez sur le telephone a bloc et un mec bouffer sa glace en capturant avec la go+ dans le creux de la main sur le coup c'est abusé car tu joues plus tu ne fais qu'appuyer a la moindre vibration, bon après on parle d'un spot ultra cheaté comme les  4 temps  dans un lieu normal pas certains que ces montres soient  réellement un boost et utile en terme de gains d'xp  surtout vu le soit  taux d'echec, puis suffit de voir ici toi, mettatron et moi même avons fait des kilos d'xp sans donc l'humain joue encore un role dans ce jeu  :D

 

Après le go + a titre perso je tenterais bien durant un double xp juste pour économiser des oeufs chance et évoluer tout en capturant car au dernier event je me suis retrouver en rade d'oeufs chance  :sweat: , mais en temps normal je vois moyennement l’intérêt a part de libérer son téléphone ou de ne pas le fixer ce qui perso ne me dérange pas .


C'est le moment de reposter l'infographie en camembert "Pokemon go levels" qui permettait de voir où on en est du jeu :
https://i.redd.it/3ui41p4126kx.png

 

J'en suis presque au tiers (lvl35) [:tinostar]


Message édité par dj0e le 23-08-2017 à 12:32:21

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°13406188
coyotepowa

Transactions (0)
Posté le 23-08-2017 à 14:50:27  profilanswer
 

FRANCKBLB a écrit :

Le go tcha devient a la mode mais le jour ou ça fera comme IV go et que t'en as qui vont se retrouver avec la moitié des pokemons barrés  [:t_faz:1]


 
C'est quoi cette histoire?  [:coyotepowa]  


---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°13406227
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Transactions (0)
Posté le 23-08-2017 à 15:04:01  profilanswer
 

Ce qui serait bien surtout c'est d'avoir la source initiale de cette histoire de go-tcha.
Pour avoir des précisions comme par exemple si le mode manuel est lui aussi ciblé ou pas.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°13406295
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 23-08-2017 à 15:27:46  profilanswer
 

Genre tu as un accessoire illégal qui paye pas sa licence et niantic devrait prendre des gants et bloquer qu'un mode du dit avcesoire ? :D
 

n°13406645
bwbneo

Transactions (0)
Posté le 23-08-2017 à 17:11:37  profilanswer
 

Bon... en attendant mewtwo, je ne sais plus trop quoi faire comme raid... [:bakk5]
 
Plus j'y pense et plus je trouve que les oiseaux ne servent pas à grand chose :sweat: (une fois qu'on en a au moins 1 évidemment) et je me demande s'il vaut mieux pas chasser des raids Tyra ou Macko qui me semblent plus "utiles" que les légendaires actuels... (oui, je sais je sais, y'a plus grand chose d'utile dans ce jeu)
 
Par contre pour les items (CT et bonbons), ça reste plus intéressant de faire les raids level 5...

Message cité 3 fois
Message édité par bwbneo le 23-08-2017 à 17:15:04
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 17:11:37  profilanswer
 

n°13406705
Pistache52

Transactions (0)
Posté le 23-08-2017 à 17:33:10  profilanswer
 

ma priorité est raid mackogneur et tyranocif, les legendaires j'ai fait le plein.


Message édité par Pistache52 le 23-08-2017 à 17:33:32
n°13406706
Theomede
Flingué mais pas trop
Transactions (0)
Posté le 23-08-2017 à 17:33:33  profilanswer
 

bwbneo a écrit :

Bon... en attendant mewtwo, je ne sais plus trop quoi faire comme raid... [:bakk5]
 
Plus j'y pense et plus je trouve que les oiseaux ne servent pas à grand chose :sweat: (une fois qu'on en a au moins 1 évidemment) et je me demande s'il vaut mieux pas chasser des raids Tyra ou Macko qui me semblent plus "utiles" que les légendaires actuels... (oui, je sais je sais, y'a plus grand chose d'utile dans ce jeu)
 
Par contre pour les items (CT et bonbons), ça reste plus intéressant de faire les raids level 5...


Moi j'ai arrêté les légendaires, je fais Tyra/Ronflex/Macko/Alakazam


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°13406709
Pistache52

Transactions (0)
Posté le 23-08-2017 à 17:34:24  profilanswer
 

Pourquoi ronflex et alakhazam ?

n°13406713
Theomede
Flingué mais pas trop
Transactions (0)
Posté le 23-08-2017 à 17:35:33  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Pourquoi ronflex et alakhazam ?


Ronflex, j'ai besoin de bonbons, et c'est un lvl 4.
 
Alakazam, j'aime bien, et j'le trouve utile pour soloter des macko :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°13406740
Mettatron

Transactions (0)
Posté le 23-08-2017 à 17:49:03  profilanswer
 

bwbneo a écrit :

Bon... en attendant mewtwo, je ne sais plus trop quoi faire comme raid... [:bakk5]

 

Plus j'y pense et plus je trouve que les oiseaux ne servent pas à grand chose :sweat: (une fois qu'on en a au moins 1 évidemment) et je me demande s'il vaut mieux pas chasser des raids Tyra ou Macko qui me semblent plus "utiles" que les légendaires actuels... (oui, je sais je sais, y'a plus grand chose d'utile dans ce jeu)

 

Par contre pour les items (CT et bonbons), ça reste plus intéressant de faire les raids level 5...


Légendaire pour les bonus / Tyra pour les bonbons et l'espoir d'un bon IV dans la besace ! Par contre, Mack, hors de question, sauf dèche ultime (au prochain nid > 1500 bonbons et hop, terminé). Perso, je reste sur l'exp / les bonus des lvl 5... Mais c'est aussi parce que je ne vois aucun Tyra pop autour de chez moi... Vivement le retour au boulot, finalement ? :D


Message édité par Mettatron le 23-08-2017 à 17:51:26
n°13406758
Pistache52

Transactions (0)
Posté le 23-08-2017 à 17:56:19  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ronflex, j'ai besoin de bonbons, et c'est un lvl 4.
 
Alakazam, j'aime bien, et j'le trouve utile pour soloter des macko :o


Moins bien que du mentali, mais cela doit faire le job aussi.

n°13406761
Theomede
Flingué mais pas trop
Transactions (0)
Posté le 23-08-2017 à 17:57:53  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Moins bien que du mentali, mais cela doit faire le job aussi.


Trop chaud à avoir un mentali bon iv.
 
Même c'est vrai qu'c'est pas opti.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°13406773
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 23-08-2017 à 18:04:53  profilanswer
 

bwbneo a écrit :

Bon... en attendant mewtwo, je ne sais plus trop quoi faire comme raid... [:bakk5]
 
Plus j'y pense et plus je trouve que les oiseaux ne servent pas à grand chose :sweat: (une fois qu'on en a au moins 1 évidemment) et je me demande s'il vaut mieux pas chasser des raids Tyra ou Macko qui me semblent plus "utiles" que les légendaires actuels... (oui, je sais je sais, y'a plus grand chose d'utile dans ce jeu)
 
Par contre pour les items (CT et bonbons), ça reste plus intéressant de faire les raids level 5...


 
Il me semble que les lvl 4 ont maintenant les mêmes récompenses (sauf l'xp sans doute) d'après ce qui est passé il y'a quelques pages (non ?). Et ça va bien plus vite. Sur les zones les tyrano ont toujours la côte, ya du monde.
 
Après je peux aussi faire des petits trucs sur des arènes ou j'ai pas fait de raid du tout si j'ai encore un pass quotidien à griller le soir (si jamais niantic a dit la vérité dans la dernière newsletter... ça aidera peut être...)

n°13406840
Seb16s

Transactions (0)
Posté le 23-08-2017 à 18:42:41  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Après pour les légendaires, c'est sûr que la barre était mise un peu trop haut. Ok si on est en gros groupe (et chanceux après à la capture).
Pour du joueur casu/solo, laisse tomber les raids et fais toi les petites arènes et remplir le Pokédex.


 
Mouaip, moi ce que j'en retiens quand-meme de ces légendaires, c'est le manque de challenge, qui finalement s'en remet beaucoup à l'aléatoire de la capture :
 
Bien évidemment, sous réserve de se retrouver au bon endroit à la bonne heure, je n'ai jamais trouvé d’intérêt dans le combat ; soit t'es pas assez nombreux et c'est mort, soit t'es plus et finalement peu importe ce que tu mets comme combattants dans ton équipe, ça passe à l'aise sans efforts. C'est souvent tout blanc ou tout noir.
 
Le seul coté qui fait la différence étant la probabilité de capture, donc sur laquelle on a finalement pas la main, ni le mérite. Et c'est frustrant.
 
Le seul aspect pour contrer ça étant de multiplier le nombre de raids auxquels on participe.
 
Sauf que voilà, je n'ai réussi à capturer que Sulfura, pendant que d'autres en on des tiroirs de légendaires pleins à la pelle, au point d'en jeter. Finalement il n'y aurait presque pour eux qu'à attendre l'hypothétique mise à jour des échanges pour monter un business ^^
 
Mais bon, je trouve dommage que pour quelqu'un d'acharné (certes), les légendaires soient devenus aussi "banals", tandis que certains courent encore après des pokemons rares pour compléter le pokédex, et ils veulent pas se pointer bien évidemment  :D  (J'ai toujours pas de Magicarpe Shiny, Kapoera se refuse toujours à mon Pokedex, entre autres).
 
Je crois que finalement, meme si y'a un coté "social" cool avec les raids, je préfère le coté farm et récompense de la marche "réelle"...


---------------
Seb16s
n°13407017
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 23-08-2017 à 20:04:13  profilanswer
 

Le problème de ces derniers temps c'est que le jeu te récompense plus des masses.
 
Les arènes ? Y'a quasi plus rien à y gagner à part un petit pari sur l'avenir avec les badges.
 
Les raids ? Y'a plus les Super bonbons qui étaient un gros raccourcis, ni les baies... et je sais pas comment au bout de 10 les gens se lassent pas ^^
 
La chasse ? La 2G est loin maintenant et y'a les raids pour les trucs qui étaient très rares...
 
Même monter les pokemon, c'est à usage très limité ... j'ai même pas monté 1 seul de mes voltali alors que ce fut ma force de frappe pendant longtemps...
 
Même l'xp c'est orienté ça sert plus à grand chose vu le gain sur les pokemon et les coûts en poussière ... alors que tu ravages une arènes en 3min avec 1 seul sac à pv qui frappe un peu fort...
 
Et les raids c'est plus souvent overkill qu'autre chose

Message cité 1 fois
Message édité par renardrouge le 23-08-2017 à 20:05:49
n°13407371
dj0e

Transactions (2)
Posté le 23-08-2017 à 23:20:53  profilanswer
 

renardrouge a écrit :

Le problème de ces derniers temps c'est que le jeu te récompense plus des masses.

 

Les arènes ? Y'a quasi plus rien à y gagner à part un petit pari sur l'avenir avec les badges.

 

Les raids ? Y'a plus les Super bonbons qui étaient un gros raccourcis, ni les baies... et je sais pas comment au bout de 10 les gens se lassent pas ^^

 

La chasse ? La 2G est loin maintenant et y'a les raids pour les trucs qui étaient très rares...

 

Même monter les pokemon, c'est à usage très limité ... j'ai même pas monté 1 seul de mes voltali alors que ce fut ma force de frappe pendant longtemps...

 

Même l'xp c'est orienté ça sert plus à grand chose vu le gain sur les pokemon et les coûts en poussière ... alors que tu ravages une arènes en 3min avec 1 seul sac à pv qui frappe un peu fort...

 

Et les raids c'est plus souvent overkill qu'autre chose


Le seul intérêt de l'arene en or pour moi, c'est le nombre d'objets que je peux attraper toutes les 5min depuis mon canapé. Ce qui fait que je n'ai plus à me soucier de faire des tours relativement longs à essayer de remplir le sac en optimisant pour maxer le nombre de pokestops visités. Mais bon, juste une arene en or, quoi...


---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°13407473
bardiel
Debian powa !
Transactions (0)
Posté le 24-08-2017 à 00:37:12  profilanswer
 

Nouvelle future vague de ban en perspective, seulement comme vu sur TheSilphRoad, seulement en parcourant la page certains ont remarqués qu'en se connectant via un VPN ou un WiFi qui vous fait "ressortir" sur Internet loin de votre position réelle, vous pouvez être concerné.
Merci Niantic :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°13407481
fafane84

Transactions (0)
Posté le 24-08-2017 à 00:51:25  profilanswer
 

Donc cela veut bien dire aussi que seules les applis IV qui se connectent sont concernées.
Avec Poke Genie, on ne risque donc rien.


Message édité par fafane84 le 24-08-2017 à 00:51:39

---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°13408209
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Transactions (0)
Posté le 24-08-2017 à 13:17:43  profilanswer
 

renardrouge a écrit :

Genre tu as un accessoire illégal qui paye pas sa licence et niantic devrait prendre des gants et bloquer qu'un mode du dit avcesoire ? :D

Illégal ? Non.
Il respecte la loi (code civil, code pénal etc etc...).
Non autorisé par Niantic : oui.
Encore que ce genre de clause (interdisant les périphériques non officiels) pourrait être très facilement être reconnu comme abusif et donc nul et non avenu par un tribunal. Il suffit de regarder le nombre de gadget/manettes pour les consoles qui ne sont pas sous licence officielle.

 

Ensuite Datel le fabriquant du Go-Cha à normalement copié l'ensemble des "réponses" envoyées par la GO+ officielle.
La copie renvoie les même signaux que l'originale.
Normalement même les adresses MAC ont été copiées (même si le jeu est sensé rester à la couche 7 quand les MAC sont à la couche 2 et donc ne pas détecter la supercherie). Mais là c'est à l'IEEE de dire s'il est "illégal" (ou plutôt interdit) de copier le OUI (la partie fabriquant d'une adresse MAC) attribué à autre entreprise (Datel aillant normalement le 00-0B-E6, Nintendo les E0-0C-7F/58-BD-A3/00-25-A0/00-26-59/8C-56-C5/CC-9E-00/00-16-56/00-19-1D/00-19-FD/00-1E-A9, je n'ai pas trouvé pour Niantic).
Mais à ce niveau je pense que c'est plutôt autorisé. Ne serait-ce que pour parfois corriger certains conflits(très rares) ou bug. Ou pour des tests de sécurité ou de développement.
Il suffit de voir le nombre d'outil permettant de le faire.

 

L'autre point qui pourrait rendre la copie "illégale" c'est l'aspect "droit intellectuel".
Si Datel à copié du code de l'original.
Mais comme ils n'ont à ma connaissance pas encore été condamné (même à la grande époque des action-replay) pour cela j'en conclu qu'ils ont mis au point la copie que par rétro-ingénierie sans reprendre de code existant.

 

Et même si Niantic interdit, je cite : "inverser la conception, décompiler ou désassembler l'Application" ou "éviter, contourner, supprimer, désactiver, altérer, désembrouiller, ou autrement contourner toute mesure technique mise en œuvre par Niantic ou l'un des fournisseurs de Niantic ou tout autre tiers (y compris un autre utilisateur) afin de protéger les Services ou le contenu" ou "tenter de déchiffrer, décompiler, désassembler ou inverser la conception de tout logiciel utilisé pour fournir les Services ou le contenu" ou "essayer de sonder, scanner ou tester la vulnérabilité d'un système ou d'un réseau Niantic ou d'enfreindre toute mesure de sécurité ou d'authentification" (ils ont mis plusieurs fois sous plusieurs formes ce genre d'article dans leurs CGU/licence mais s'ils sont contre la loi ils sont automatiquement nuls et non-avenus).
Cela ne peut empêcher l'interopérabilité (voir article L331-39 du CPI de la loi HADOPI) et donc la mise au point de périphériques compatibles.

 

Exit donc l'aspect "illégal" de la copie.

 

Les deux seuls trucs que je trouve dans les termes et conditions d'utilisations sont 1°) qu'il est interdit de "prendre toute mesure qui impose ou pourrait imposer une charge déraisonnable ou disproportionnée sur les Services ou les infrastructures de Niantic" OR la go-tcha ne fait pas plus de charge qu'une GO+ officielle, exit donc cet article et 2°) "Vous êtes responsable de toutes les activités qui se produisent sur votre compte dont vous avez connaissance ou qui découlent de vos actions (par exemple, en cas de téléchargement d’une application frauduleuse consistant notamment à tricher)" mais sans définir ce qui est tricher.

 

En France la loi autorisant tout ce qui n'est pas interdit, il faut définir ce qui est interdit pour l’interdire. La licence ne définissant pas ce qu'est la triche et les actions liées.
Même les automatismes ne sont pas abordé dans la licence.

 

Après il y aurait éventuellement l'article L323-1 du CP sur l'intrusion dans un STAD.
Mais la go-tcha ne se connecte qu'a votre smartphone/tablette puis au jeu, elle ne se connecte pas aux serveurs du jeu.
Exit donc l'intrusion (enfin si mais dans votre propre STAD (le smartphone), il faudrait donc que vous portiez plainte contre vous-même).
Cet article interdisant par contre tout les logiciels qui récupèrent les vraie IV en se connectant à votre compte comme IV-Go.

 

Le seul truc "illégal" que je trouve serait au niveau du droit d'auteur car le dessin d'une pokéballe est copié (de façon stylisée).

 


Petite parenthèse sur les cartes et autres scanner.
Même si Niantic interdit d'"extraire, répertorier, explorer, copier ou refléter les Services ou contenu ou parties de ceux-ci (y compris, mais sans s’y limiter, à la base de données PokéStop et d'autres informations sur les utilisateurs ou le jeu)".
Cela est AUSSI interdit par les droits sui generis sur les bases de données via les articles L341-1 et suivants du CPI.
(et cela même si l'article L342-3 limite cette interdiction, limitations qui ne rentrent pas dans le cadre d'une carte consultables par tous comme celles citées).

 


Bref j'ai eu beau lire les CGU et les articles de loi que je connais je n'ai rien trouvé rendant la go-tcha "illégale" ou interdite (faute de précision).
Seules les fonctions d'automatisation pourraient être interdites sans êtres illégales.
Mais pour cela il faudrait soit que Niantic le précise soit que cela soit tranché par un tribunal.
Nous tombons alors dans le combat du pot de fer contre le pot de terre et de la pertinence d'intenter une action en justice contre Niantic contre le bannissement/suspension d'un compte (et donc de l'éventuelle intimidation qu'ils peuvent faire).

 

EDIT : Pour les termes et conditions je me suis basé sur celles-ci : https://www.nianticlabs.com/terms/pokemongo/fr

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 24-08-2017 à 13:22:58

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°13408214
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Transactions (0)
Posté le 24-08-2017 à 13:20:15  profilanswer
 

Seb16s a écrit :

Bien évidemment, sous réserve de se retrouver au bon endroit à la bonne heure, je n'ai jamais trouvé d’intérêt dans le combat ; soit t'es pas assez nombreux et c'est mort, soit t'es plus et finalement peu importe ce que tu mets comme combattants dans ton équipe, ça passe à l'aise sans efforts. C'est souvent tout blanc ou tout noir.

Pour avoir fait un Lugia à 7 à la dernière seconde (vrai de vrai, tout le monde pensait le rater en voyant le 5 s'afficher nous avons tous été surpris de voir les cadeaux apparaitre) ce n'est pas tout le temps aussi tranché.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°13408438
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 24-08-2017 à 14:49:20  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Illégal ? Non.
Il respecte la loi (code civil, code pénal etc etc...).
Non autorisé par Niantic : oui.
Encore que ce genre de clause (interdisant les périphériques non officiels) pourrait être très facilement être reconnu comme abusif et donc nul et non avenu par un tribunal. Il suffit de regarder le nombre de gadget/manettes pour les consoles qui ne sont pas sous licence officielle.
 
Ensuite Datel le fabriquant du Go-Cha à normalement copié l'ensemble des "réponses" envoyées par la GO+ officielle.
La copie renvoie les même signaux que l'originale.
Normalement même les adresses MAC ont été copiées (même si le jeu est sensé rester à la couche 7 quand les MAC sont à la couche 2 et donc ne pas détecter la supercherie). Mais là c'est à l'IEEE de dire s'il est "illégal" (ou plutôt interdit) de copier le OUI (la partie fabriquant d'une adresse MAC) attribué à autre entreprise (Datel aillant normalement le 00-0B-E6, Nintendo les E0-0C-7F/58-BD-A3/00-25-A0/00-26-59/8C-56-C5/CC-9E-00/00-16-56/00-19-1D/00-19-FD/00-1E-A9, je n'ai pas trouvé pour Niantic).
Mais à ce niveau je pense que c'est plutôt autorisé. Ne serait-ce que pour parfois corriger certains conflits(très rares) ou bug. Ou pour des tests de sécurité ou de développement.
Il suffit de voir le nombre d'outil permettant de le faire.
 
L'autre point qui pourrait rendre la copie "illégale" c'est l'aspect "droit intellectuel".
Si Datel à copié du code de l'original.
Mais comme ils n'ont à ma connaissance pas encore été condamné (même à la grande époque des action-replay) pour cela j'en conclu qu'ils ont mis au point la copie que par rétro-ingénierie sans reprendre de code existant.
 
Et même si Niantic interdit, je cite : "inverser la conception, décompiler ou désassembler l'Application" ou "éviter, contourner, supprimer, désactiver, altérer, désembrouiller, ou autrement contourner toute mesure technique mise en œuvre par Niantic ou l'un des fournisseurs de Niantic ou tout autre tiers (y compris un autre utilisateur) afin de protéger les Services ou le contenu" ou "tenter de déchiffrer, décompiler, désassembler ou inverser la conception de tout logiciel utilisé pour fournir les Services ou le contenu" ou "essayer de sonder, scanner ou tester la vulnérabilité d'un système ou d'un réseau Niantic ou d'enfreindre toute mesure de sécurité ou d'authentification" (ils ont mis plusieurs fois sous plusieurs formes ce genre d'article dans leurs CGU/licence mais s'ils sont contre la loi ils sont automatiquement nuls et non-avenus).
Cela ne peut empêcher l'interopérabilité (voir article L331-39 du CPI de la loi HADOPI) et donc la mise au point de périphériques compatibles.
 
Exit donc l'aspect "illégal" de la copie.
 
Les deux seuls trucs que je trouve dans les termes et conditions d'utilisations sont 1°) qu'il est interdit de "prendre toute mesure qui impose ou pourrait imposer une charge déraisonnable ou disproportionnée sur les Services ou les infrastructures de Niantic" OR la go-tcha ne fait pas plus de charge qu'une GO+ officielle, exit donc cet article et 2°) "Vous êtes responsable de toutes les activités qui se produisent sur votre compte dont vous avez connaissance ou qui découlent de vos actions (par exemple, en cas de téléchargement d’une application frauduleuse consistant notamment à tricher)" mais sans définir ce qui est tricher.
 
En France la loi autorisant tout ce qui n'est pas interdit, il faut définir ce qui est interdit pour l’interdire. La licence ne définissant pas ce qu'est la triche et les actions liées.
Même les automatismes ne sont pas abordé dans la licence.
 
Après il y aurait éventuellement l'article L323-1 du CP sur l'intrusion dans un STAD.
Mais la go-tcha ne se connecte qu'a votre smartphone/tablette puis au jeu, elle ne se connecte pas aux serveurs du jeu.
Exit donc l'intrusion (enfin si mais dans votre propre STAD (le smartphone), il faudrait donc que vous portiez plainte contre vous-même).
Cet article interdisant par contre tout les logiciels qui récupèrent les vraie IV en se connectant à votre compte comme IV-Go.
 
Le seul truc "illégal" que je trouve serait au niveau du droit d'auteur car le dessin d'une pokéballe est copié (de façon stylisée).
 
 
Petite parenthèse sur les cartes et autres scanner.
Même si Niantic interdit d'"extraire, répertorier, explorer, copier ou refléter les Services ou contenu ou parties de ceux-ci (y compris, mais sans s’y limiter, à la base de données PokéStop et d'autres informations sur les utilisateurs ou le jeu)".
Cela est AUSSI interdit par les droits sui generis sur les bases de données via les articles L341-1 et suivants du CPI.
(et cela même si l'article L342-3 limite cette interdiction, limitations qui ne rentrent pas dans le cadre d'une carte consultables par tous comme celles citées).
 
 
Bref j'ai eu beau lire les CGU et les articles de loi que je connais je n'ai rien trouvé rendant la go-tcha "illégale" ou interdite (faute de précision).
Seules les fonctions d'automatisation pourraient être interdites sans êtres illégales.
Mais pour cela il faudrait soit que Niantic le précise soit que cela soit tranché par un tribunal.
Nous tombons alors dans le combat du pot de fer contre le pot de terre et de la pertinence d'intenter une action en justice contre Niantic contre le bannissement/suspension d'un compte (et donc de l'éventuelle intimidation qu'ils peuvent faire).
 
EDIT : Pour les termes et conditions je me suis basé sur celles-ci : https://www.nianticlabs.com/terms/pokemongo/fr


 
 
 Édit: smiley retiré


Message édité par renardrouge le 24-08-2017 à 17:09:09
n°13408807
Mettatron

Transactions (0)
Posté le 24-08-2017 à 16:54:01  profilanswer
 

Le mec prend quand même le temps d'argumenter, avec des règles de droit à l'appui... Je trouve que ça mérite mieux qu'un smiley, à titre personnel, que l'on soit d'accord ou pas. :jap:

 


/e : en fait, je crois que je suis allergique à cette tendance consistant à taxer d'enculage de mouche la moindre tentative de mise en lumière des subtilités ou complexités. Déformation professionnelle ou habitude mentale, il faut croire. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mettatron le 24-08-2017 à 16:59:09
n°13408817
phyllo
scopus inornatus
Transactions (0)
Posté le 24-08-2017 à 16:57:56  profilanswer
 

+1.
 
Quota nids :
 
Rhinocornes en masse au parc Susan Lenglen à côté de mon boulot de l'Aquaboulevard.
 
Teddyursa sur l'île Saint Germain.

n°13408840
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 24-08-2017 à 17:07:22  profilanswer
 

Je suis d'accord, désolé Limdul. J'ai répondu assez vite de mon téléphone (après avoir tout lu et cherché quelques points sur Google).
 
À titre personnel je pense que c'est tellement une niche que niantic laisse faire. Et qu'ils auraient tous les moyens techniques de faire en sorte que l'accessoire ne fonctionne plus.
 
Sur le plan légal, je n'y connais rien, mais je rejoins ce que j'ai vu sur Reddit du coup, à savoir que le simple fait d'avoir un accessoire non officiel qui se connecte à l'application pour y interagir fait que le cas me semble mal embarqué sur le plan légal (sans parler de la propriété intellectuelle), pour moi on est dans de la contre façon.
 
Mais, à nouveau, toutes mes excuses, effectivement c'était très bien argumenté et tu as passé du temps à exposer en détail le sujet :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par renardrouge le 24-08-2017 à 17:10:51
n°13408933
bardiel
Debian powa !
Transactions (0)
Posté le 24-08-2017 à 17:44:16  profilanswer
 

De toutes manières Niantic pourrait même bloquer les joueurs utilisant un Go+ non modifié de manière interne mais avec un servomoteur relié à un capteur lumineux, juste pour appuyer sur le bouton à chaque détection... tout en laissant faire les bots/fakeGPS qui prennent les arènes à 2h30 du mat'
Niantic :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°13408958
Seb16s

Transactions (0)
Posté le 24-08-2017 à 18:01:02  profilanswer
 

Petite réflexion du jour : avec les raids, je vois de plus en plus fréquemment de "pretage" de compte avec double téléphone. Bon certes, parfois ça fait toujours un "joueur" de plus pour un combat mais bon. Après ça peut être un prêt pour cause de vacances, ou bien une récupération d'un "vieux" compte délaissé d'un pote qui a décroché du jeu... toutes les raisons sont bonnes.
 
Sauf que bon, c'est pas de la triche vraiment en soi mais à partir du moment où l'autre compte est d'une couleur adverse, ca peut vite devenir tentant de l'utiliser pour autre chose que les raids... sans compter ceux qui se mettent des légendaires au pokedex tandis qu'ils sont à l'autre bout du pays en train de bronzer :-D
 
En tous cas, moi ca me laisse un peu perplexe :-X


---------------
Seb16s
n°13409066
Mettatron

Transactions (0)
Posté le 24-08-2017 à 19:08:33  profilanswer
 

Bah tiens, mon compte jaune vient de passer au niveau 36 ce midi. Je suis tellement deg d'avoir loupé des mois de jeu à cause de mon second tel mort-vivant... Il serait facilement 38 sinon, je pense. :(

 

En tout cas, de mon côté, vu qu'il n'y a plus de double-compte à virer, il ne me sert plus que pour les raids et attaquer les arènes rouges plus facilement. Franchement, c'est une aide précieuse en banlieue, quand tu n'as pas 50 joueurs sous la main...

 

D'autant qu'il commence à être équipé de manière potable en pkm presque maxés : deux Tyra (Morsure/lame de roc), deux Dracolosses (mais un a vent violent au lieu de colère), deux grolems (Jet-pierre/Lame de roc), deux Mackogneurs (Riposte/Dynamo-poings), deux Léviators (Morsure/Machouille), etc. Du coup il est prêt pour Mewtwo ! Enfin, il ne sera pas ridicule, même s'il me faudra trouver une alternative pas trop coûteuse s'il a Exploforce. \o/

 

Après, ça reste non optimum, par manque de poussière principalement... Il faut que je lui fasse un Tyra de plus (et donc des raids tyra, vu que je n'ai pas les bonbons / trop peu de super bonbons :o), un Mackogneur ou deux (j'attends depuis trois plombes un nid de machocs... je vais finir par craquer et raid du Mack :'() et au moins un rhino avec des attaques Sol pour les cleps.

 

Il reste du boulot, donc !


Message édité par Mettatron le 24-08-2017 à 19:45:33
n°13409365
bwbneo

Transactions (0)
Posté le 24-08-2017 à 22:10:06  profilanswer
 

De mon côté je suis pas du tout motivé pour monter un 2e compte, j'ai déjà trop à faire avec 1 seul [:bakk38] Franchement ça prend déjà beaucoup (trop?) de temps de s'occuper d'un compte. Et le jeu est déjà tellement simple avec 1 compte qu'un second n'est pas utile.
 
Le seul challenge auquel j'ai pensé pour un 2e compte serait de créer un compte juste au début d'un event double xp pour l'emmener le plus haut possible en 1 semaine, bien sûr sans mettre un centime dedans donc en faisant avec les moyens du bord :D (les items donnés aux montées de level et les quelques pièces choppées dans la semaine pour avoir une poignée de lucky eggs). Mais bon, quand je pense à cette idée je me dis aussitôt que cette "expérience" serait forcément au détriment de mon compte (le vrai, l'unique) et donc j'enterre l'idée assez vite...


Message édité par bwbneo le 24-08-2017 à 22:36:30
n°13409366
Pistache52

Transactions (0)
Posté le 24-08-2017 à 22:11:04  profilanswer
 

De plus en plus autour de moi, les gros joueurs montent d'autres comptes. Une réponse à la débilité de Niantic et leur raid non solotable

Message cité 2 fois
Message édité par Pistache52 le 24-08-2017 à 22:11:19
n°13409396
bwbneo

Transactions (0)
Posté le 24-08-2017 à 22:25:33  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

De plus en plus autour de moi, les gros joueurs montent d'autres comptes. Une réponse à la débilité de Niantic et leur raid non solotable

Oui c'est vrai c'est pareil autour de moi, mais bon franchement en région parisienne on trouve (presque) toujours un groupe pour faire au moins un raid par jour... Avoir un second compte sert ici à "simplifier" la tâche (qui est déjà très simple)... donc je suis pas trop pour.

 

Beaucoup également tapent les arènes successivement pour faire monter le badge mais toujours dans le même état d'esprit je trouve que cela simplifie la tâche. En plus, avec la facilité à taper une arène depuis la MAJ, il n'existe plus du tout de rivalité entre les couleurs et de "compétition". Pour faire un parallèle avec le sport, le fait de taper successivement les arènes pour monter le badge ça serait un peu comme un match de foot ou chaque équipe laisse marquer l'autre à tour de rôle sans défendre.

 

Idem avec les arrangements entre teams pour les pièces sur les arènes. C'est assez logique comme réaction vu le système mis en place par Niantic, mais là aussi ça anéantit toute confrontation entre les couleurs. Même parallèle avec le sport, c'est comme si les joueurs d'une équipe laissaient gagner l'autre équipe (pour qu'ils touchent une prime de victoire) en échange de quoi au match suivant les rôles s'inversent. Le jeu est trop simple, monotone, et sans challenge donc si en plus les équipes simplifient les quelques éléments du jeu qui restent un peu motivants...

 

Un bleu avait essayé de me proposer un arrangement sur les arènes dans mon coin, mais j'ai poliment esquivé le sujet car si le jeu se limite à "tiens je pose ici et ensuite tu me sors et ensuite je te sors etc." c'est pas possible, aucun intérêt... (oui je sais l'autre façon de jouer n'a pas d'intérêt non plus mais au moins c'est plus difficile donc plus motivant donc plus sympa). Après il râle quand je le sors un peu vite des arènes mais bon c'est le jeu, il peut faire pareil dans les arènes dans lesquelles je suis (d'ailleurs il ne s'en prive pas quand il peut et tant mieux). Pour le rassurer je lui ai dit que c'était temporaire, juste le temps de monter Or, ensuite je le laisserai tranquille :D

 

Bref, c'est juste ma vision et absolument pas une critique :jap: je sais que je suis un des seuls à avoir cet état d'esprit donc je n'en veux absolument pas aux joueurs qui font des arrangements, chacun joue comme il le souhaite et ça ne me gêne absolument pas que les gens jouent comme ça, c'est juste que moi ça m'ennuierait tellement de faire comme ça :sweat: Le principal est que chacun vive le jeu de la façon qui lui convient le mieux. Même les fake ça ne me gêne pas, si les gens s'amusent comme ça, peu importe. Y'en a un qui m'embête en ce moment sur 4 arènes chez moi mais bon tanpis je fais avec et je vais reprendre les arènes irl dès que je peux ;)


Message édité par bwbneo le 25-08-2017 à 02:31:51
n°13409456
fructis
Parle en HD
Transactions (0)
Posté le 24-08-2017 à 22:50:27  profilanswer
 

Yen a qui raident sur le 15em ? Vu le nombre de raid que j'ai fait, c'est sur qu'on s'est au moins croisés une fois  :o


---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
n°13409457
Pistache52

Transactions (0)
Posté le 24-08-2017 à 22:52:11  profilanswer
 

Ah mais Niantic a tellement cheaté le jeu que je n'en veux pas aux joueurs. Pour moi, maintenant, chacun fait comme il veut. Je crois qu'ils nous assez pris pour des cons pour que j'évolue maintenant en ce sens.  
 
J'ai ouvert 2 autres comptes (un rouge, un jaune), juste au cas où.  
Parce que les raids c'est bien gentil en été...mais cet hiver, j'ai comme un gros doute sur la capacité à réunir autant de personnes quand il fera nuit à 17h.  
Avec la 2G et tous les ajustements faits sur l'xp, hors event, en 2 jours de farm intensif, ton compte est > 20....

n°13409487
Seb16s

Transactions (0)
Posté le 24-08-2017 à 23:20:40  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Ah mais Niantic a tellement cheaté le jeu que je n'en veux pas aux joueurs. Pour moi, maintenant, chacun fait comme il veut. Je crois qu'ils nous assez pris pour des cons pour que j'évolue maintenant en ce sens.  
 
J'ai ouvert 2 autres comptes (un rouge, un jaune), juste au cas où.  
Parce que les raids c'est bien gentil en été...mais cet hiver, j'ai comme un gros doute sur la capacité à réunir autant de personnes quand il fera nuit à 17h.  
Avec la 2G et tous les ajustements faits sur l'xp, hors event, en 2 jours de farm intensif, ton compte est > 20....


 
Ah non mais c'est clair que dès l'arrivée de l'automne, on va moins rigoler...
 
Moi j'ai pas la foi de faire un compte secondaire, d'une part par principe, mais surtout parce que comme dit plus haut, c'est déjà beaucoup de temps d'investi pour le compte principal, et donc ça serait autant d'efforts et de temps qui n'y seraient pas consacrés, donc j'ai fait le choix de privilégier mon seul et unique compte...


---------------
Seb16s
n°13409532
Mettatron

Transactions (0)
Posté le 25-08-2017 à 00:05:59  profilanswer
 

Il "suffit" de jouer avec deux téléphones. :D

 

On perd du temps et de l'exp (œufs chance à faire en double, capture moins aisée, notamment), mais ça reste gérable. Puis ça en fait gagner au moment de faire des arènes ou des raids...

 

/e : Allez, plus que 340k avant le double 40. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mettatron le 25-08-2017 à 00:31:19
n°13409561
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Transactions (0)
Posté le 25-08-2017 à 00:49:42  profilanswer
 

Mettatron a écrit :

Le mec prend quand même le temps d'argumenter, avec des règles de droit à l'appui... Je trouve que ça mérite mieux qu'un smiley, à titre personnel, que l'on soit d'accord ou pas. :jap:

Merci.

renardrouge a écrit :

Sur le plan légal, je n'y connais rien, mais je rejoins ce que j'ai vu sur Reddit du coup, à savoir que le simple fait d'avoir un accessoire non officiel qui se connecte à l'application pour y interagir fait que le cas me semble mal embarqué sur le plan légal (sans parler de la propriété intellectuelle), pour moi on est dans de la contre façon.
 
Mais, à nouveau, toutes mes excuses, effectivement c'était très bien argumenté et tu as passé du temps à exposer en détail le sujet :jap:

Donc jouer à streetfighter avec ceci :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/510vrHSsA9L._AC_UL115_.jpg est illégal car non sous licence officielle ?
 
J'attends de pouvoir comparer les comportement des deux (Go+ et Go-Tcha) pour les différencier techniquement et savoir si le ban serait facile ou pas. De toute façon avant de s'occuper de la montre ils ont d’abord les fgps et les bots à s'occuper.
Je pense que ceux qui se sont fait ban avec un go-tcha n'utilisaient pas que ça mais aussi du fgps.
Sinon merci pour le compliment.


Message édité par LimDul le 25-08-2017 à 02:32:46

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°13409585
FRANCKBLB

Transactions (0)
Posté le 25-08-2017 à 02:10:48  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

De plus en plus autour de moi, les gros joueurs montent d'autres comptes. Une réponse à la débilité de Niantic et leur raid non solotable


En meme temps on se plaint que les legendaires sont facile a taper si on peut les soloter  :sleep:  
 
Alors c'est vrai que le manque de joueurs posent parfois soucis pour les raids et c'est regrettable mais bon le principe du raid reste le jeu en groupe et des le trailer on nous a vendu de la capture en groupe  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et la on ne parle pas des raids, mais de certains raids seulement (les 4 et 5)  vu que la plupart sont solotable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  1115  1116  1117  1118  1119  1120

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik] Call of Cthulhu : sortie le 30 octobre 2018[TopikUnik]Command:ModernAir/NavalOperations, wargame serious business
PC PORTABLE POUR CS:GO[EST] game boy color pokemon Edition neuve
[Topyk Unyk] Vampyr - 5 juin sur PC, PS4 & Xbox OneSkins gratuit CS:GO légal!
[A clore] VENDU 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] PokémonGO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR