Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  meilleur volant retour de force

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

meilleur volant retour de force

n°134311
frabill

Transactions (0)
Posté le 25-06-2001 à 19:55:07  profilanswer
 

quel est selon vous le meilleur volant retour de force:
 
microsoft ou guillemot (ou un autre que je connais pas)
 
du point de vue des effets (ils ont la meme technologie ?), de la qualité, de la solidité  
 
est ce qu'il et prévu de nouvelles technologies en matière de volant dans un proche avenir?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2001 à 19:55:07  profilanswer
 

n°134324
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 25-06-2001 à 20:13:57  profilanswer
 

le cro$oft.

n°134473
antizzz

Transactions (0)
Posté le 25-06-2001 à 23:22:35  profilanswer
 

Guillemot Ferrari


---------------
Toute l'actualité des jeux vidéo de simulation
n°134481
belgarion
Emporté par le Nexus
Transactions (0)
Posté le 25-06-2001 à 23:29:09  profilanswer
 

moi j ai celui de crosoft et j en suis content
j ai pas essayer l autre alors ...

n°134677
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 26-06-2001 à 02:27:44  profilanswer
 

:hello:
J'ai le volant Ferrari de Guillemot ( la version avec les branches du volant argentée ) et il tue ! En plus le tout gainé avec une texture trop agreable. Pas du tout plastique.
Et le retour de force est excellent, comme sur le volant Logitech si je ne m'abuse.


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°134716
LePcMan
nVidia et Ati, Intel et Amd!?!
Transactions (0)
Posté le 26-06-2001 à 04:25:14  profilanswer
 

Ouais le volent Guillemot Ferrari!
C'est le meilleur (super grippe d'ailleur)!
Et au moin comparer à ceux de microsoft ils ont pas l'effaie plastique!Et il est beaucoup plus lourd ce qui donne
une meilleur maniabilité. Ont se sent dans une vrai voiture  
pas dans dans un jouet comme avec celui de microsoft!!!!

 

[edtdd]--Message édité par LePcMan--[/edtdd]

n°134717
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Transactions (0)
Posté le 26-06-2001 à 04:39:36  profilanswer
 

le logitech ????????????????????

n°134718
tico

Transactions (0)
Posté le 26-06-2001 à 05:44:26  profilanswer
 

Yep, un volant qui est gainé en jaune..
Au fait, il est toujour aussi bien qu'a ses debuts ?


---------------
---------------
n°134726
Requin

Transactions (0)
Posté le 26-06-2001 à 08:36:27  profilanswer
 

Je vais être un peu moins tranché !  
 
Le microsoft a l'avantage d'être agréable et polyvalent, son clip est de plus excellent (car souvent tu dois le mettre et l'enlever ton volant). Si tu veux jouer à autre chose que des jeux de F1 (rally, nfs, ...) c'est ce volant qu'il te faut ! Niveau conception c'est un volant passablement solide et tu peux désactiver les effets de force (ca sert surtut à éviter que ton volant bouge tout seul comme un con alors que tu ne le tiens pas)
 
Le guillemot (ex. thrustmaster) est un volant vraiment cool pour les jeux de F1 et ca s'arrete la... donc si tu es un gros accro de la F1 prend ce volant !

n°134738
kokolekoko

Transactions (0)
Posté le 26-06-2001 à 09:33:41  profilanswer
 

volant act-labs + pedalier 3pedales act-labs + levier de vitesses 8 positions act-labs.
 
j en ai po hein, c est juste pour signaler que ca existe.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2001 à 09:33:41  profilanswer
 

n°134780
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 26-06-2001 à 10:47:06  profilanswer
 

Le volant guillemot Ferrari dispose aussi d'un systeme de fixation rapide. Une fois la premiere fixation effectuée, il y a un systeme qui permet d'enlever/remettre le volant tout simplement.
 
Tu as le passage des vitesses au volant style F1, ou la boite sequentielle sur le coté style Rally ( et ca le fait carrement sur CMR2 etc...)
 
Il y'a aussi 2 oreilles sur le volant qui te permettent de jouer sans les pedales ( frein/accelerateur )
 
Et je le repete : le gainage du volant est excellent. Le volant ne glisse pas dans les mains. Et un touché excellent.
 
Le volant Logitech est gainé de jaune...la même matiere que le Ferrari donc très bien aussi. Le retour de force est le même.
Un très bon volant lui aussi.


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°134781
korny

Transactions (0)
Posté le 26-06-2001 à 10:47:49  profilanswer
 

Requin a écrit a écrit :

Je vais être un peu moins tranché !  
 
Le microsoft a l'avantage d'être agréable et polyvalent, son clip est de plus excellent (car souvent tu dois le mettre et l'enlever ton volant). Si tu veux jouer à autre chose que des jeux de F1 (rally, nfs, ...) c'est ce volant qu'il te faut ! Niveau conception c'est un volant passablement solide et tu peux désactiver les effets de force (ca sert surtut à éviter que ton volant bouge tout seul comme un con alors que tu ne le tiens pas)
 
Le guillemot (ex. thrustmaster) est un volant vraiment cool pour les jeux de F1 et ca s'arrete la... donc si tu es un gros accro de la F1 prend ce volant !  




 
 
heu .. pour moi, le guillemot n'est pas mieux que pour la F1 .. mais par exemple, nfs ou alors rc2K, je le trouve carrément mieux
franchement pour moi c le top du momment.
sauf a ses début ou les palettes de vitesses cassaient en un rien de temps .. j'en suis a mon 3eme volant (vive la garantie) et maintenant c rulezzz complet

n°134784
Requin

Transactions (0)
Posté le 26-06-2001 à 10:51:08  profilanswer
 

Navré il n'est pas aussi polyvalent que celui de Microsoft...
 
As-tu testé les deux ?

n°134790
korny

Transactions (0)
Posté le 26-06-2001 à 10:58:32  profilanswer
 

oui, g testé les 2 ..
sur nfs porsche, F1RC, GP3, collin 1 et 2, rm, rc2k, carma, SU27 flanker (ouais .. meme les jeux d'avions :) )
 
bah question compatiblité, g jamais eu aucun pb avec le guillemot ..ah merde, ah si, je l'avoue, avec un jeu, crismon skies (merci bilou :D)
sinon bah niveau touché&sensations dans ts les jeux que g cités en haut ... je suis bcp plus a l'aise avec le guillemot je le trouve bcp plus precis (pke il est plus 'lourd' a bouger et fait moins toc)
 
bon a coté de ca .. pour moi ca reste les 2 meilleurs volant, c clair

n°134852
antizzz

Transactions (0)
Posté le 26-06-2001 à 11:53:43  profilanswer
 

Koko pour les périphs Act-Labs c'est de la vrai bombe :)


---------------
Toute l'actualité des jeux vidéo de simulation
n°135004
frabill

Transactions (0)
Posté le 26-06-2001 à 14:55:54  profilanswer
 

merci pour toutes vos réponses !
 
si j'en prends un, alors je penses que ce sera un guillemot
 
j'ai jamais pu en essayer, mais déjà juste en voyant le microsoft, c'est vrai que ça fait plastique, meme s'il est solide (et il a pas le levier de vitesses)
 
 
pa

n°135006
frabill

Transactions (0)
Posté le 26-06-2001 à 14:58:10  profilanswer
 

par contre, y aura t'il de nouvelles technologies de  volants dans un proche avenir ??
 
je n'aimerais pas acheter un volant démodé quelques mois plus tard
 
et la technologie retour de force utilisée par les deux volants, quelle est-elle ?

n°135012
antizzz

Transactions (0)
Posté le 26-06-2001 à 15:01:21  profilanswer
 

Il y aura bientôt un système d'embrayage qui ser aporposé par Act-Labs mais de toute façon ce système sera compatible avec n'importe quel volant.


---------------
Toute l'actualité des jeux vidéo de simulation
n°135084
mems

Transactions (0)
Posté le 26-06-2001 à 17:07:47  profilanswer
 

Antizz j'attend ton teste act-lab pedalier/boite de vitesse avec impatience d'ailleur c'est ton teste qui me fait attendre.
Apres j'y vais directos les/le prendre.
 
 
 
J'ai les deux GUILLEMOT Ferrari/Microsoft ffb
 
Eh ben le guillemot est mieux dans tous les domaine
impression de solidite/grip/design/retour de force (et de loin le crosoft est beaucoup moin performant c'est flagrant dans nfs5).
 
La seule chose qu'a le Crosoft et c'est bien la seule
C'est la robustesse .
 
Trumaster/guillemot trop fragile 2 retour au sav.
 
3 semaines
1 mois en plus sav pas tres performant.
 
 
Si vous etes delicas (c'est dificile avec les jeux de tutures)
Prenez le trumaster (ferrari).
Si vous etes bourrin ou vous joue a 10 avec les copains (comme moi)c'est le microsoft force feedback sans hesite.

n°135190
fatman32

Transactions (0)
Posté le 26-06-2001 à 19:41:37  profilanswer
 

Bon, moi j'ai le force feed back ferrari que je trouve tres tres bien, sauf (eh oui)sa solidite qui est a revoir. En effet depuis que je possede ce volant j'ai changer au moins 4 fois les palettes de changement de vitesse au volant (je precise que je ne suis pas un bourrin) et ma pedale d'accelerateur a egalement rendue l'ame (le gros ressort pour le retour de la pedale a casse net)
J'ai ce volant depuis 11 mois, par contre a chaque fois que j'ai appele le sav, j'ai toujours recu les pieces detachees dans un delai d'une semaine (oui, je change les pieces moi-même, car un mois sans volant, pas pour moi!!)
Pour conclure (a part sa fragilite) je suis entierement satisfait ce superde volant

n°141869
tom94
IsoBourse
Transactions (0)
Posté le 06-07-2001 à 20:57:02  profilanswer
 

moi j'ai celuide microsoft et je l'ai depuis 2 ans donc en version port jeux
je le trouve terrible a part quelque truc
il est assez bruyant: quand il vibre on entend les touches
et on a l'impression que le volant a du jeu ( ce qui fait aussi du bruit)

n°142075
Kerlutinho​ec
Nuit gravement à la santé
Transactions (0)
Posté le 07-07-2001 à 07:59:14  profilanswer
 

Je viens d'acheter le Guillemot/TM Ferrari FF, et franchement sur GPL il explose le MS FF version port jeu que j'avais avant. Le pédalier est plus progressif, le mini-manche sur le côté est vraiment bien, j'ai enfin pu trouver une commande pratique pour l'embrayage...
L'Act Lab est aussi très bien, paraît-il, mais le grip n'est pas top (simili-cuir, glissant).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  meilleur volant retour de force

 

Sujets relatifs
J'ai Half Life et Opposing Force. Et puis ...?quel est le meilleur jeux d'action du moment ??????
Black and White ! Help pour retour a la 1ere ile ![ Mod UT ] -> la DEMO de STRIKE FORCE !!
[ Mod UT ] -> patch STRIKE FORCE 1.61 est à downloader !!!Strike force.
Strike force 1.60Strike force.
F1 RC et volant : kaput ! :-(GPL > Vos reglages pour le retour de force ?
Plus de sujets relatifs à : meilleur volant retour de force


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR