Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Envie de s'evader? **** Le TOPIC de Flight simulator 2000/2002****

n°302610
PyroPsy
#3rhubarb
Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 11:39:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Feyd_Rautha a écrit a écrit :

putin c'est magnifique...y faut quelle config pour pouvoir y jouer de manière fluide avec les détails à fond en 1024*768?  




 
Au moins un P3 ou Athlon 1ghz, suivi d'au minimum 256Mo de Ram (et encore, vaut mieux 512 car j'ai pas mal d'accès disque à 256), ensuite prévoit aussi une GeForce 3.
Normalement ça devrait être parfaitement fluide, le confort idéal.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2001 à 11:39:30  profilanswer
 

n°302666
stefes007
M'enfin !
Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 12:10:38  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

stefes007> à mon avis tu rêves... c'est certainement que du statique tout ça. (sauf si c'est renseigné dans le readme.txt...) ce serait bien mais gourmand.
 




 
je me rappelle d'une partie un jour sur fs98 ou y'a un chti camion d'essence qui est venu me ravitailler, ainsi que tous les autres avions en attente....( sans aucun add-on je pense)
 
mais comme tu le dis plus tard, si ca se trouve, il fo payer pour avoir ca, bien que , sans payer, on se tape deja leur logos sur presque toutes les textures.....


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°302743
omega2

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 13:13:51  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai acheté FS2002 pro fr hier soir, et j'ai un gros bug, quand je veux aller dasn la partie "mise en route". mon PC ce fige quelques secondes après l'arrivé dans le cockpit de l'avion. :(
Ca me le fait pas dans les autres leçons. (j'en ai testé que deux)
Est ce que c'est un BUG conus ou est ce qu'il faut que je réinstalle FS2002?
Pour le reste, avec les détails "moyen", ca à l'air fluide (pas encore tester le control-Z) sur mon PC (athlon @ 880, carte graphique G400 DH sur un seul moniteur, 384 Mo de RAM).
 
Heu, une autre question au passage, c'est où qu'on change la résolution d'écran du jeux?
 
Et une dernière question, comment on s'y prends pour attérir. Je sais que c'est expliquer pendant le vol de la partie "mise en route" mais comme je peux pas y accéder, je suis bloquer. :(
 
Pour le moment, je n'ai pas fait beaucoup d'explois, juste couler une fois mon appareil (dans la leçons sur comment changer de palier :lol:, le "moniteur" ne m'as pas donner la suite des instructions avant que je soit à raz de la rivière et je me suis planté en redréssant le nez de l'appareil) et détruit un autre en plein vol (même leçons, beau piqué plein gaz suivit d'un redressement à fond, mon appareil à subis de "trop forte pressions". :lol:).
 
Bon, ce soir, j'y retourne à ce jeux là en espérant ne plus faire trop de conerie. :)

n°302819
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 14:33:03  profilanswer
 

aïeuh. je veux bien t'expliquer 2-3 choses mais je ne monte pas dans l'appareil avec toi :D    
   
comment on s'y prend pour atterrir ?    
   
c'est une bonne question ça... on reconnaît un bon atterrissage en celui où l'on peut sortir vivant de l'appareil. un excellent atterrissage est celui où l'appareil est réutilisable par après :lol:    
   
sans rire... c'est une des choses les plus compliquées au début. un ch'tit conseil: va là où le trafic aérien est moindre et où la piste est assez longue et unique -> pas Meigs.    
   
tu mets les gaz pour décoller, tu vérifies que tu roules dans l'axe, à 70kts tu rotes :fuck:  (j'adore ce terme...) et tu es en l'air. du moins en C172 de base.  
   
je suppose que tu sais entrer en downwind, il faut être bien parrallèle à la piste et pas trop près. c'est après que ça se corse.    
   
avant de rentrer en base (90° de la piste) vérifies ta vitesse.    
   
comme en finale tu vas descendre, tu risques d'accélerer si tu la gères mal -> faut pas être trop rapide avant la base.    
   
mais si tu es trop lent, le virage en base et en finale sont les plus lents de tout vol classique -> risque de décrochage accru.    
   
=> trouver une bonne vitesse. pour ma part je la fais (souvent) à +-80kts  
   
tu te retrouves à 90° de la piste, tu fais le dernier virage. à toi de trouver le bon moment pour ne pas faire de "madame". c'est dépasser la piste car ton rayon de virage est trop grand (voire trop court). c'est pas évident mais on y arrive vite. (/!\ si tu utilises les vues avants gauche ou droite... il y a une erreur de perspective qui va t'enduire en horreur ;) )  
   
te voilà en finale. le top c'est d'être à +- 1500ft d'altitude avant de descendre. (ce qui signifie de faire ses virages bases et finale en maintenant l'altitude). tu regardes à droite de la piste -ou à gauche ça dépend) tu trouveras parfois des marqueurs blanc et rouge. si la barre est rouge ET blanche c'est OK, tu te trouves à ce moment là à la bonne altitude. si elle est toute rouge, tu es trop bas; si toute blanche, tu es trop haut.  
   
à toi de trouver la bonne pente. /!\ une pente se gère au moteur et pas avec le joystick (sauf si le throttle se trouve dessus :pt1cable: :D ) tu sors 1 ou 2 crans de flaps quand tu es dans l'arc blanc de ton compteur de vitesse) tu gères ta descente avec le moteur.
 
va sans dire que j'ai considéré que tu étais dans l'axe... si tu ne l'es pas (pas étonnant au début) corriges doucement avec les ailerons mais pas trop pour les petites corrections, avec le palonnier (moins évident).
 
à qques ft du sol, tu sentiras (j'espère :D ) le besoin de tirer un peu sur le manche pour arrondir. en gros tu dois passer de -500-600 ft/m à moins de -200ft/m.
 
tu t'appliques à bien être horizontal lors de l'approche et du toucher.
 
tu roules sur la piste un peu pour maîtriser ton appareil et tu regardes le ralenti. si l'approche est montagne russe, ttu dois t'appliquer à gérer une descente. si c'est bateau, tu dois revoir ton entrée en finale. au toucher regarde la fumée émise. tant que c'est un gros nuage tu recommences. ça veut dire que tu touches un peu fort.
 
'oilà. fais-moi savoir ce que tu en penses après qques essais (pas après un essai). c'est chi*nt au début mais après c'est top. la recette est identique pour les gros navions, c'est juste les vitesses qui changent et la rapidités des actions dans le cockpit.
 
donc: C172, longue piste, pas de vent, être zen AVANT le décollage. à la rigueur faire un schéma sur papier (on rigole pas, ça a aidé un pote qui ne savait pas où aller après le décollage)
 
bonne chance !


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°302833
stefes007
M'enfin !
Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 14:37:55  profilanswer
 

tbone -> motivé dans tes explications  :D  
 
g reussi pour me faire docker !!!! :pt1cable:  :pt1cable:  
 
en fait fo regarder dans les doc, et la fo mettre l'une ou l'autre frequence en comm et en nav, et ca vient tout seul !!waouuuuuuuuuuuw!
 
c zoli !


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°302838
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 14:41:57  profilanswer
 

stefes007> beh oui... je trouve qu'on est pas très nombreux en aviation civile... alors les gens qui tentent l'aventure, respect. ;) et si je peux les aider avec le peu que je sais dans le domaine, je le fais avec plaisir :)  
 
tu te fais docker ? c'est sympa... mais est-ce que tu dois te trouver à un endroit particulier pour éviter que le docking te rentre dedans ou il fait attention à ta position ?

 

[edtdd]--Message édité par TBone--[/edtdd]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°302864
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 14:56:59  profilanswer
 

ah! pour la résolution de l'écran c'est dans les paramètres d'affichage il me semble. ne pas oublier de checker Transf.&Light. ça peut aider.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°302928
omega2

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 15:22:56  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

aïeuh. je veux bien t'expliquer 2-3 choses mais je ne monte pas dans l'appareil avec toi :D



:lol: T'inquiéte, il y a jamais eu de DCD pour le moment. :lol:

TBone a écrit a écrit :

 
comment on s'y prend pour atterrir ?
 
c'est une bonne question ça... on reconnaît un bon atterrissage en celui où l'on peut sortir vivant de l'appareil. un excellent atterrissage est celui où l'appareil est réutilisable par après :lol:



:lol:

TBone a écrit a écrit :

 
sans rire... c'est une des choses les plus compliquées au début. un ch'tit conseil: va là où le trafic aérien est moindre et où la piste est assez longue et unique -> pas Meigs.



Ok, t'as un exemple à me donner où il faut que je cherche un peu?

TBone a écrit a écrit :

 
tu mets les gaz pour décoller, tu vérifies que tu roules dans l'axe, à 70kts tu rotes :fuck:  (j'adore ce terme...) et tu es en l'air. du moins en C172 de base.



Le décolage, même si j'en ai aps encore tenté, je conais (j'ai joué à F16 combat simulator sur atari pendant longtemps)

TBone a écrit a écrit :

 
je suppose que tu sais entrer en downwind, il faut être bien parrallèle à la piste et pas trop près. c'est après que ça se corse.  



JE conais pas ce terme. :(
D'après les explications qui viennent ensuite, ca, c'est la partie de l'aproche quand on remonte la piste avant de faire le demis tour pour l'atérissage proprement dit. ;)

TBone a écrit a écrit :

 
avant de rentrer en base (90° de la piste) vérifies ta vitesse.  



Donc, là, c'est quand on ce retrouve perpendiculairement à la piste après avoir dépasser l'aéroport.

TBone a écrit a écrit :

 
comme en finale tu vas descendre, tu risques d'accélerer si tu la gères mal -> faut pas être trop rapide avant la base.  



ok, c'est noté.

TBone a écrit a écrit :

 
mais si tu es trop lent, le virage en base et en finale sont les plus lents de tout vol classique -> risque de décrochage accru.  



aie, donc assez faible rayon de braquage si on veux pas ce planter.

TBone a écrit a écrit :

 
=> trouver une bonne vitesse. pour ma part je la fais (souvent) à +-80kts



Heu, c'est quoi des kts?

TBone a écrit a écrit :

 
tu te retrouves à 90° de la piste, tu fais le dernier virage. à toi de trouver le bon moment pour ne pas faire de "madame". c'est dépasser la piste car ton rayon de virage est trop grand (voire trop court). c'est pas évident mais on y arrive vite. (/!\ si tu utilises les vues avants gauche ou droite... il y a une erreur de perspective qui va t'enduire en horreur ;) )



horreur ... malheur... :lol: Bon, ca faut que je fasse des essaies alors. C'est plus simple cette étape en vol d'aproche aux instruments. :)

TBone a écrit a écrit :

 
te voilà en finale. le top c'est d'être à +- 1500ft d'altitude avant de descendre. (ce qui signifie de faire ses virages bases et finale en maintenant l'altitude). tu regardes à droite de la piste -ou à gauche ça dépend) tu trouveras parfois des marqueurs blanc et rouge. si la barre est rouge ET blanche c'est OK, tu te trouves à ce moment là à la bonne altitude. si elle est toute rouge, tu es trop bas; si toute blanche, tu es trop haut.



Ca, je savais pas. MErci de la précision.:)

TBone a écrit a écrit :

 
à toi de trouver la bonne pente. /!\ une pente se gère au moteur et pas avec le joystick  



ME conaissant, j'aurais utiliser un peu de deux.

TBone a écrit a écrit :

 
(sauf si le throttle se trouve dessus :pt1cable: :D ) tu sors 1 ou 2 crans de flaps quand tu es dans l'arc blanc de ton compteur de vitesse) tu gères ta descente avec le moteur.



ok, je vais tenter tout ça.

TBone a écrit a écrit :

 
va sans dire que j'ai considéré que tu étais dans l'axe... si tu ne l'es pas (pas étonnant au début) corriges doucement avec les ailerons mais pas trop pour les petites corrections, avec le palonnier (moins évident).



Faut que je trouve comment le palonnier est commandé avec ma manette.
Heu, le palonnier, c'est bien l'aileron horizontal?

TBone a écrit a écrit :

 
à qques ft du sol, tu sentiras (j'espère :D ) le besoin de tirer un peu sur le manche pour arrondir. en gros tu dois passer de -500-600 ft/m à moins de -200ft/m.



C'est préférable en effet. :) Cette partie là, j'ai déjà pratiqué avec le simulateur de vol que j'utilisais il y a quelques années pour poser l'apareil moteur éteint. :lol:

TBone a écrit a écrit :

 
tu t'appliques à bien être horizontal lors de l'approche et du toucher.



horizontal, mais avec le nez légèrement relever il me semble. ;)

TBone a écrit a écrit :

 
tu roules sur la piste un peu pour maîtriser ton appareil et tu regardes le ralenti. si l'approche est montagne russe, ttu dois t'appliquer à gérer une descente. si c'est bateau, tu dois revoir ton entrée en finale. au toucher regarde la fumée émise. tant que c'est un gros nuage tu recommences. ça veut dire que tu touches un peu fort.



ok, ca sens l'utilisation des ralentis ça. :)

TBone a écrit a écrit :

 
'oilà. fais-moi savoir ce que tu en penses après qques essais (pas après un essai). c'est chi*nt au début mais après c'est top. la recette est identique pour les gros navions, c'est juste les vitesses qui changent et la rapidités des actions dans le cockpit.



ok, bon, je vais essayer tout ça. Pour le moment, j'avais toujours fait des atérissages avec le guidage par balises (F16 oblige, on avait un écran où la position idéale de descente était indiqué, c'était alors plus simple ;) ).

TBone a écrit a écrit :

 
donc: C172, longue piste, pas de vent, être zen AVANT le décollage. à la rigueur faire un schéma sur papier (on rigole pas, ça a aidé un pote qui ne savait pas où aller après le décollage)
[citation][nom]TBone a écrit[/nom]
bonne chance !  



Pour le schémas, je vais essayer de me rapeller celui que j'avais vu il y a des années de ça.
Bon, ce soir, je vais essayer de trouver le temps de faire un vol complet. :)
 
Merci pour tout. :) A+.

n°302929
omega2

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 15:23:59  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

ah! pour la résolution de l'écran c'est dans les paramètres d'affichage il me semble. ne pas oublier de checker Transf.&Light. ça peut aider.  



Merci pour ca aussi, j'avais pas remarquer la résolution quand j'étais passé sur cet écran là. :)

n°302966
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 15:54:48  profilanswer
 

>T'inquiéte, il y a jamais eu de DCD pour le moment.    
 
dans ce cas, j'veux bien. laisse moi le temps de strapper mon parachute qd même ;)
 
Ok, t'as un exemple à me donner où il faut que je cherche un peu?
 
KCMI est l'aéroport où j'ai fait toutes mes classes sous FS4 et 5.1 mais c'est un multi-piste. et comme il est régional, FS2K2 place qques avions mais c'est faisable. si en plus tu veux avoir une décor très zoli, Lugano en Suisse ou Juneau Intl en Alaska. Kathmandu (Népal) c'est joli aussi. c'est du virtuel, autant prendre des vacances en même temps.
 
>Le décolage, même si j'en ai aps encore tenté, je conais (j'ai joué à F16 combat simulator sur atari pendant longtemps)
 
il y a longtemps en effet.  
 
> (downwind) JE conais pas ce terme.    
D'après les explications qui viennent ensuite, ca, c'est la partie de l'aproche quand on remonte la piste avant de faire le demis tour pour l'atérissage proprement dit.    
 
en effet. c'est la partie du circuit où tu as le vent dans le dos.
 
>Donc, là, c'est quand on ce retrouve perpendiculairement à la piste après avoir dépasser l'aéroport.
 
ouaip.
 
> aie, donc assez faible rayon de braquage si on veux pas ce planter.
 
disons qu'il ne faut pas jouer avec le joystick comme on le ferait à n'importe quel jeu de baston :D il faut être ferme mais doux :crazy:
 
TBone a écrit :
=> trouver une bonne vitesse. pour ma part je la fais (souvent) à +-80kts
Heu, c'est quoi des kts?
 
des knots (noeuds) ce sont des nautical miles per hour.
 
horreur ... malheur...   Bon, ca faut que je fasse des essaies alors. C'est plus simple cette étape en vol d'aproche aux instruments.    
 
:??: tu fais des approches aux instruments sans savoir faire un atterrissage classique ? si c'est à F16 bidule, tu peux oublier. les choses ont changé depuis ;)
 
> à toi de trouver la bonne pente. /!\ une pente se gère au moteur et pas avec le joystick  
ME conaissant, j'aurais utiliser un peu de deux.
 
ouaip. c'est normal. mais il faut essayer de maîtriser sa pente au moteur. comme dans Flanker 2 tiens ;)
 
TBone a écrit :
(sauf si le throttle se trouve dessus     ) tu sors 1 ou 2 crans de flaps quand tu es dans l'arc blanc de ton compteur de vitesse) tu gères ta descente avec le moteur.
ok, je vais tenter tout ça.
 
c'est pas compliqué... il suffit de faire une check-list des petites choses à ne pas oublier avant de décoller.
 
Faut que je trouve comment le palonnier est commandé avec ma manette.
Heu, le palonnier, c'est bien l'aileron horizontal?
 
euh... quel drôle de terme ;) c'est celui qui gère le lacet.
(j'aime pas les termes francisés... le rudder quoi :D )
 
C'est préférable en effet.   Cette partie là, j'ai déjà pratiqué avec le simulateur de vol que j'utilisais il y a quelques années pour poser l'apareil moteur éteint.    
 
ouaip mais comme écrit plus haut, les choses ont changé. (pas la théorie heureusement ;) )
 
TBone a écrit :
tu t'appliques à bien être horizontal lors de l'approche et du toucher.
horizontal, mais avec le nez légèrement relever il me semble.    
 
't 't 't horizontal aux ailerons. le nez est un poil cabré (pas comme le concorde hein!). un peu plus que lors de la descente.
 
ok, ca sens l'utilisation des ralentis ça.    
 
9 ans pour ma part ;) et ça m'arrive encore de regarder mes approches.
 
>Pour le schémas, je vais essayer de me rapeller celui que j'avais vu il y a des années de ça.
Bon, ce soir, je vais essayer de trouver le temps de faire un vol complet.    
 
je ne serai plus en ligne j> mercredi prochain. de retour mercredi et jeudi ensuite un peu de vacances.  
 
bons vols !


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2001 à 15:54:48  profilanswer
 

n°302970
wip971
no solution? then no probem!
Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 15:58:32  profilanswer
 

omega2 a écrit a écrit :

Pour le schémas, je vais essayer de me rapeller celui que j'avais vu il y a des années de ça.
Bon, ce soir, je vais essayer de trouver le temps de faire un vol complet. :)
 
Merci pour tout. :) A+.  




 
si C pas du cours de pilotage particulier ça... je dis merci aussi car y a des trucs intéressants :hello:
 
moi sinon, j ai un truc, tu trouves la fréquence d ILS (système de guidage à l atterissage), tu sélectionne l APR du pilote auto (l appareil se met tout seul dans l axe de la piste) et tu suis les petites flèches sur ton écran de NAV qui te disent trop haut ou trop bas, tu mets l altitude en auto en corrigeant à la souris  
 et ça va tout seul; t as plus qu a déconnecter le pilote auto avant le touchdown et voilà! C comme ça que les pilotes de ligne ils font j vous jure! enfin à peu de choses près... sans déc, bcp d avions de ligne sont prévus pour atterrir seul, jusqu au touchdown
 
mais qui a dit que j étais un flemmard?  :bounce:

n°302988
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 16:06:52  profilanswer
 

;)  
 
j'ai eu l'extrême chance de revenir de vacances en B737-400. classique... mais dans le cockpit pour tout le vol. moins classique. décollage-vol-atterrissage. c'est impressionnant. ;) (avec une lovely commandant de bord siouplé )
 
décollage de Casablanca en manuel, montée en auto (FL330 si mes souvenirs sont bons) j> approche de Bruxelles. ensuite passage en manuel pour l'atterrissage. c'était bien b*rdel ! et quand on voit toutes les infos en vrai sur les écrans c'est grisant.  
 
puis saut de puce (très bruyant) entre Bruxelles et Luxembourg en Dash8. c'est moins gai en tant que passager classique mais impressionnant au freinage. la personne âgée à côté de moi n'en revenait pas elle m'en a parlé j> parking :lol:

 

[edtdd]--Message édité par TBone--[/edtdd]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°302993
omega2

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 16:09:35  profilanswer
 

TBone > Merci pour tout ça. :)
ARG, encore trois heures (minimum) avant d'être chez moi. :(
Et demain, je bosse. Vais je tenir tout ce temps?

n°302995
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 16:10:16  profilanswer
 

là dessus, j'me casse en congé :)
 
on en reparle vers le 10 janvier ;)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°303001
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 16:12:07  profilanswer
 

et faites péter le forum avec vos screenshots d'approches réussies (ou manquées) et notez-y vos questions qu'on puisse en discuter avec les z'autres.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°303008
omega2

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 16:16:28  profilanswer
 

wip971 a écrit a écrit :

 
 
si C pas du cours de pilotage particulier ça... je dis merci aussi car y a des trucs intéressants :hello:
 
moi sinon, j ai un truc, tu trouves la fréquence d ILS (système de guidage à l atterissage), tu sélectionne l APR du pilote auto (l appareil se met tout seul dans l axe de la piste) et tu suis les petites flèches sur ton écran de NAV qui te disent trop haut ou trop bas, tu mets l altitude en auto en corrigeant à la souris  
 et ça va tout seul; t as plus qu a déconnecter le pilote auto avant le touchdown et voilà! C comme ça que les pilotes de ligne ils font j vous jure! enfin à peu de choses près... sans déc, bcp d avions de ligne sont prévus pour atterrir seul, jusqu au touchdown
 
mais qui a dit que j étais un flemmard?  :bounce:  



Ca, c'est ce que je fesais avec F16 combat simulator (a par que je passais pas en auto, trop dangeureux quand les avions énemis sont pas loin :lol: ).
Sinon, je m'étais amusé à l'époque à atérir avec les réservoir vide ou avec les trains rentrés. J'ai même réussi un atérissage réservoir vide trains rentrés mais là, c'est pas facile du tout. :lol:
Par contre, j'ai jamais réussi à attérir en fesant une aproche perpendiculaire à la piste avec quart de tour à quelques mètres de la piste pour ce mettre dans la bonne position. :( Je sais, c'était impossible mais je comptais poser l'appareil coute que coute et j'avais pas le carburant pour refaire un passage. :lol:
 
 
Enfin bon, avec FS2002, je vais apprendre à atérir sans utiliser les ILS. (c'est super pratique certe, mais je trouve qu'un atérissage automatique manque de panache. ;) ).

n°303014
omega2

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 16:18:47  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

et faites péter le forum avec vos screenshots d'approches réussies (ou manquées) et notez-y vos questions qu'on puisse en discuter avec les z'autres.  



J'aurais pu avoir un superbe screenshots de la mort d'un avion en plein vol avec rien à proximité et l'appareil vertical nez en l'air (a grande distance du sol). :lol:
Heu, c'est comment qu'on fait des screenshots avec fs2002?

n°303064
wip971
no solution? then no probem!
Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 16:52:54  profilanswer
 

omega2 a écrit a écrit :

J'aurais pu avoir un superbe screenshots de la mort d'un avion en plein vol avec rien à proximité et l'appareil vertical nez en l'air (a grande distance du sol). :lol:
Heu, c'est comment qu'on fait des screenshots avec fs2002?  




 
pour les screenshots sous FS2K2 C pareil que n importe quelle aplication Windows:impresion écran (la touche juste à droite de F12) puis hop ! on colle sous un éditeur d image (Photoshop, Photo editor,...) on enregistre en jpg et zou, on montre aux copains!
 
j'vous ferai peut être un p'tit screen en approche aux antilles ce soir mettez vos luntettes de soleil :sol:

n°303106
omega2

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 17:24:11  profilanswer
 

wip971 a écrit a écrit :

 
 
pour les screenshots sous FS2K2 C pareil que n importe quelle aplication Windows:impresion écran (la touche juste à droite de F12) puis hop ! on colle sous un éditeur d image (Photoshop, Photo editor,...) on enregistre en jpg et zou, on montre aux copains!
 
j'vous ferai peut être un p'tit screen en approche aux antilles ce soir mettez vos luntettes de soleil :sol:  



Zut, ca veux dire que si on en fait deux d'affiler, on en perds un. :(
JE me demandais s'il n'y avait pas un système d'impression écran propre à FS2k2 comme on voit dans tant de jeux comerciaux.

n°303594
omega2

Transactions (0)
Posté le 27-12-2001 à 23:19:08  profilanswer
 

Bon, ca y est, je sais atérir. :)
Bon, je continus mes essaies.
Pour le moment, j'ai réglé les option d'affichage à presque tout à fond (j'ai pas mis la distance de visibilité à fond, ni les nuages et peut être un autre truc).
Je peux pas utiliser l'antialiasing car ca m'affiche les cockpits 2D intégralement en noir (je vois plus les instruments). Les cockpits 3D par contre passent très bien. :)
Donc, je disais que pour le moment, j'ai presques toutes les options d'affichages à fond et en 1024*860, je tourne à 25 image par seconde (max réglé à 25 im/s) avec ma G400 Dh (en mono écran). Je n'ai aps encore utilisé de cartes de villes mais juste des vols d'aprentissages et ils se situent en raze campagne (pour ainsi dire. :lol:)

n°303734
stefes007
M'enfin !
Transactions (0)
Posté le 28-12-2001 à 00:59:58  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

stefes007> beh oui... je trouve qu'on est pas très nombreux en aviation civile... alors les gens qui tentent l'aventure, respect. ;) et si je peux les aider avec le peu que je sais dans le domaine, je le fais avec plaisir :)
 
 
 
tu te fais docker ? c'est sympa... mais est-ce que tu dois te trouver à un endroit particulier pour éviter que le docking te rentre dedans ou il fait attention à ta position ?  
 
 




 
ben, g pas bcp teste, mais il a l'air de docker un peu comme il peut ( tu dois d'ailleur specifier quel type d'avion tu as ( 737, 747, A310, A320, ...)....) c pas top top bien foutu, mais bon c marrant 5 minutes, sans plus, y'a mieux à faire dans les airs ! ;)


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°303738
stefes007
M'enfin !
Transactions (0)
Posté le 28-12-2001 à 01:02:22  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

là dessus, j'me casse en congé :)
 
on en reparle vers le 10 janvier ;)  




 
bonne vacances !!!


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°303932
wip971
no solution? then no probem!
Transactions (0)
Posté le 28-12-2001 à 10:08:17  profilanswer
 

je vais peut être paraitre un peu neu neu :pt1cable: mais...comment on met un screenshot dans un msg? parce que vous, vous indiquez un lien sur une page web mais  si je veux poster un screen qui est sur mon disk dur, je fais comment? merci :spookie:

n°304092
omega2

Transactions (0)
Posté le 28-12-2001 à 12:34:44  profilanswer
 

wip971 a écrit a écrit :

je vais peut être paraitre un peu neu neu :pt1cable: mais...comment on met un screenshot dans un msg? parce que vous, vous indiquez un lien sur une page web mais  si je veux poster un screen qui est sur mon disk dur, je fais comment? merci :spookie:  



Pour ça, il faut que tu puisse mettre ta capture d'écran sur un serveur acésible à tous.
A la limite, ouvre un site sur multimania, t'auras ainsi la place et tout ce qu'il faut pour mettre ton image sur leur serveur directement a partir d'IE.
Ensuite pou mettre l'image dans le message il faut que t'écrive l'adresse où ce trouve ton image entre les balises [ img ] et [ /img ] (sans espace entre les crochets).
 
 
Bon, ma question du matin. Hier j'ai voulus sauver mes udrées de vol mais FS2002 me dit (quand je quitte le jeux) que le fichier 'CARNET DE VOL' est inexistant et que par conséquent il peut pas sauver ces informations là.
Que dois je faire pour créer ce fichier?
 
une dernier question pour la route :
Comment je peux faire pour rejoindre des parties multi jouer? Il ne trouve aucun serveur accéssible. Si on peux me dire où trouver les IP (où un endroit où je peux en trouver) d'un ou deux serveurs pour que je voyes comment ca marche le multi joueur, , ca me ferais plaisir. :)


---------------
VIVE L'AMOUR. :)
n°305891
omega2

Transactions (0)
Posté le 29-12-2001 à 22:28:37  profilanswer
 

http://egallato.multimania.com/image/Crash1.gif
C'est un superbe atérissage non?
 
bon, y a pas moyen de vvoir un replay de l'atérissage? Je demande car à chaque fois que j'attéris alors que j'utilise une vue extéruieure (pour voir la fumée fais par les roues et pour faire des captures d'écran), je loupe mon atérissage, soit, j'ai pas la bonne direction, soit j'ai aps la bonne vvitesse de descente.
Sur cete photo, j'ai bien eu la piste mais j'ai mal rebondis et je me suis planté a côté de la piste après plusieurs rebons. :(

 

[edtdd]--Message édité par omega2--[/edtdd]

n°306021
stefes007
M'enfin !
Transactions (0)
Posté le 30-12-2001 à 01:09:04  profilanswer
 

si tu vas dans options/Instant replay, et tu dis combien de temps tu reviens en arrière....


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°306995
PentiumPro​200

Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 01:47:05  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai envie de m'essayer à la simulation de vol.
 
Je n'ai aucun Flight Simulator, et je suis tenté d'acheter la version FS2000 Pro afin d'avoir un manuel d'initiation en papier pour m'aider à débuter correctement.  
D'autant que l'on trouve à la Fnac cette version à 349f.
 
Est-ce un bon choix d'après vous ?
 
J'ai un PIII 750@900 avec512Mo et une AIW Radeon 32Mo.
 
D'autre part entre les deux SideWinder, que conseillez vous de prendre le normal ou le Force Feedback 2 ?
 
Sachant que c'est principalement pour le simulateur de vol.
 
Merci de vos conseils.

n°307089
maui

Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 08:15:28  profilanswer
 

salut je te conseille plutot de prendre le FS 2002 il est vraiment tres bien et les graphismes sont tres beaux, il gere l'ATC en + et pour le joystick le sidewinder 2 ça devrait le faire :)

n°307090
CHubaca
Couillon
Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 08:17:02  profilanswer
 

moi j'ai une question vraiment a la con , si elle a déja étée posé désolé :o
 
cai vrai k'il y a po le WTC dans flifht 2002 :??:  :heink:

n°307098
Elminster

Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 09:34:18  profilanswer
 

Ouaip et surtout FS2000 est 100 x plus gourmand que 2002...

n°307101
wip971
no solution? then no probem!
Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 09:44:39  profilanswer
 

Chubaca a écrit a écrit :

moi j'ai une question vraiment a la con , si elle a déja étée posé désolé :o
 
cai vrai k'il y a po le WTC dans flifht 2002 :??:  :heink:  




 
ouais pas de WTC; c est d ailleurs une des raisons pour laquelle la sortie du logiciel a été retardée
 
pourquoi? tu voulais t entrainer à faire des bêtises?  :heink:

n°307103
wip971
no solution? then no probem!
Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 09:48:25  profilanswer
 

Elminster a écrit a écrit :

Ouaip et surtout FS2000 est 100 x plus gourmand que 2002...  




 
par contre ds FS2K pro, tu as un super manuel en papier, qui est dispo en pdf sous 2002 ; a toi de voir mais quitte à investir, prends le 2002, qui tourne mieux à machine égale

n°307104
wip971
no solution? then no probem!
Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 09:51:37  profilanswer
 

PentiumPro200 a écrit a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai envie de m'essayer à la simulation de vol.
 
Je n'ai aucun Flight Simulator, et je suis tenté d'acheter la version FS2000 Pro afin d'avoir un manuel d'initiation en papier pour m'aider à débuter correctement.  
D'autant que l'on trouve à la Fnac cette version à 349f.
 
Est-ce un bon choix d'après vous ?
 
J'ai un PIII 750@900 avec512Mo et une AIW Radeon 32Mo.
 
D'autre part entre les deux SideWinder, que conseillez vous de prendre le normal ou le Force Feedback 2 ?
 
Sachant que c'est principalement pour le simulateur de vol.
 
Merci de vos conseils.  




 
perso j avais FS98 avec le force feedback pro (en fait la version 1) et ça marchait nickel; je viens d acheter FS2002, ça marche très bien aussi; tout est optimisé sous FS2002. L avantage c est que ce manche te permet d agir sur: la poussée des moteurs, le train d atterissage, les voltest, les différentes vues, le palonneir, la vue du pilote (entournant la tête par exemple ), tetc...un très bon choix. Quant au prix je sais pas, c était un K-do....

n°307108
CHubaca
Couillon
Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 10:21:40  profilanswer
 

wip971 a écrit a écrit :

 
 
ouais pas de WTC; c est d ailleurs une des raisons pour laquelle la sortie du logiciel a été retardée
 
pourquoi? tu voulais t entrainer à faire des bêtises?  :heink:  



bah aux flight le seul truc ke me faisait tripper c'était de passer juste entre les tours
 
sans les touts cai nul :o

n°307113
wip971
no solution? then no probem!
Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 10:28:03  profilanswer
 

Chubaca a écrit a écrit :

bah aux flight le seul truc ke me faisait tripper c'était de passer juste entre les tours
 
sans les touts cai nul :o  




 
boah y en pleins d autres des tours ! chicago, boston, ect...la tour eiffel
 
t as le choix quand même

n°307299
Firelord

Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 13:50:52  profilanswer
 

Chubaca a écrit a écrit :

bah aux flight le seul truc ke me faisait tripper c'était de passer juste entre les tours
 
sans les touts cai nul :o  




 
Si y a que ça, rassures-toi, y'a des patchs pour faire revivre ces tours...

n°307781
akanico
Captain Slow
Transactions (0)
Posté le 31-12-2001 à 19:27:35  profilanswer
 

Les pdf valent le coup d'être imprimés malgrès le grand nombres de pages (environ 500). On y apprend plein de trucs.
Bons vols à tous :)


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°307890
PentiumPro​200

Transactions (0)
Posté le 01-01-2002 à 01:08:03  profilanswer
 

Merci à tous.
 
Donc c'est la version 2002 qu'il faut prendre, mais existe t'il un bon bouquin sur Flight Simulator que je puisse acheter.
 
Quel est le meilleur prix d'achat pour FS2002 normal ou Pro ?
 
 
> wip971  
 
Ma question porte surtout sur avec retour de force ou sans.  
 
Est-ce que tout le monde est unanime pour la version du SideWinder à prendre, j'avais lu que quelqu'un qui disait qu'il ne fallait pas de retour de force pour les simulateurs de vol.
 
J'ai aussi l'impression que le socle plus lourd du FFB 2 est un avantage.
 
Est-ce votre avis ?

n°307915
omega2

Transactions (0)
Posté le 01-01-2002 à 01:54:19  profilanswer
 

PentiumPro200 a écrit a écrit :

 
> wip971  
 
Ma question porte surtout sur avec retour de force ou sans.  
 
Est-ce que tout le monde est unanime pour la version du SideWinder à prendre, j'avais lu que quelqu'un qui disait qu'il ne fallait pas de retour de force pour les simulateurs de vol.
 
J'ai aussi l'impression que le socle plus lourd du FFB 2 est un avantage.
 
Est-ce votre avis ?  



Pour avec ou sans retourde force, je ddiraiss que pour flight simulator il vaut mieux avec vu qu'il le gère.
Par contre, le véritable débat serait plustôt avec retour de force et sans manette de gaz sur le joystick ou l'inverse. Là, c'est beaucoup plus dur de choisir et les deux possibilités sont aux même prix.
 
Personellemnt, j'ai prix un joystick sans retour de force mais avec manette de gaz car je compte l'utiliser principalement avec flight simulator et falcon4. Falcon4 ne gérant pas le retour de force, ca me serait inutile tandis que la manette de gaz est censé être géré par les deux (pas enccore testé avec falcon4 faute d'avoir le jeux sous la main).
 
J'ai opté pour le "Thrusmaster top gun Afterburner II" qui a la particularité de pouvoir séparer les deux parties du socle ce qui parmet d'avoir la manette des gaz d'un côté et la manette de direction de l'autre et non pas les duex en face de soi.
Côté stabilité, cette manette est très stable et quand on sépare le socle en deux, on peux rajouter un embout sur la partie  contenant la manette de direction afin de lui assurer une meilleure stabilité (l'embout est dans la boite du joystick).
Les deux partie du socle sont retenus ensemble par deux vis et il est fournis ce qu'il faut pour visser et dévissr ces vis au besoin.
 
Voilà, a toi maintenant de savoir avec quels logiciels tu comptes utiliser ton joystick et renseigne toi sur les fonctions de joysticks géré par l'ensemble de ces logiciels pour mieux faire ton choix.

n°308531
wip971
no solution? then no probem!
Transactions (0)
Posté le 01-01-2002 à 20:57:07  profilanswer
 

omega2 a écrit a écrit :

Pour avec ou sans retourde force, je ddiraiss que pour flight simulator il vaut mieux avec vu qu'il le gère.
Par contre, le véritable débat serait plustôt avec retour de force et sans manette de gaz sur le joystick ou l'inverse. Là, c'est beaucoup plus dur de choisir et les deux possibilités sont aux même prix.
 
Personellemnt, j'ai prix un joystick sans retour de force mais avec manette de gaz car je compte l'utiliser principalement avec flight simulator et falcon4. Falcon4 ne gérant pas le retour de force, ca me serait inutile tandis que la manette de gaz est censé être géré par les deux (pas enccore testé avec falcon4 faute d'avoir le jeux sous la main).
 
J'ai opté pour le "Thrusmaster top gun Afterburner II" qui a la particularité de pouvoir séparer les deux parties du socle ce qui parmet d'avoir la manette des gaz d'un côté et la manette de direction de l'autre et non pas les duex en face de soi.
Côté stabilité, cette manette est très stable et quand on sépare le socle en deux, on peux rajouter un embout sur la partie  contenant la manette de direction afin de lui assurer une meilleure stabilité (l'embout est dans la boite du joystick).
Les deux partie du socle sont retenus ensemble par deux vis et il est fournis ce qu'il faut pour visser et dévissr ces vis au besoin.
 
Voilà, a toi maintenant de savoir avec quels logiciels tu comptes utiliser ton joystick et renseigne toi sur les fonctions de joysticks géré par l'ensemble de ces logiciels pour mieux faire ton choix.  




 
>pentiumpro2000
 
les siedewinder possèdent le controle des gaz (c est une espèces de molette); bien sur, ça ressemble pas à une vraie manette des gaz comme le Thrustmaster machin truc mais c est déjà pas mal pour doser la poussée comme dans les procédures d atterissage
 
moi j te dirais que si tu fais que du FS2002, prends le sidexinder; si tu fais en plus des jeux de combat comme F14, prends le thrust machin truc

n°309141
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 02-01-2002 à 15:51:09  profilanswer
 

je passe en vitesse avant de prendre l'avion justement :)  
   
j'ai un Sidewinder 3D Pro (oui le premier de la série) non FFB. il est bien cool. et le second (qui peine un peu sur ma new carte mère) c'est le Saitek X36. là j'ai tout aussi (throttle, rudder, ...) sauf le FFB. en fait, je trouve que ça fait bcp de bruit... ;)  
   
je file!  :hello:

 

[edtdd]--Message édité par TBone--[/edtdd]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Flight simulator 2002 pro - vos réactions ???Carte Graphique pour Train Simulator
pb commande clavier avec driver et rally c 2000 sous win2000FIFA 2000 : y a pas un patch high res ?
l'election du meilleur jeu 2000-2001 plusieurs catégories ?C'est viable windows 2000 et les jeux ?
roland garros 2000KoF'2000
HELPPP !!! Comment jouer à NBA Live 2001 sur windows 2000 ? 
Plus de sujets relatifs à : Envie de s'evader? **** Le TOPIC de Flight simulator 2000/2002****


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR