Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Elite 1, 2 et First Encounter...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Elite 1, 2 et First Encounter...

n°652731
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Transactions (0)
Posté le 01-07-2002 à 23:31:24  profilanswer
 

De David Braben, vous vous souvenez?
J'ai adoré ces jeux, et je n'en vois plus de pareils.
Quelqu'un aurait des infos sur des jeux de ce type ?
Pas de but, mais des buts, un univers infini...
On fait ce qu'on veut, du commerce, de la prospection, on bosse pour l'armée (lol)...
Si vous avez des infos, merci beaucoup.
Tchô!

mood
Publicité
Posté le 01-07-2002 à 23:31:24  profilanswer
 

n°652778
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 01-07-2002 à 23:49:32  profilanswer
 


Je me rapelle sur Amiga c'était le pied, un jeu sans fin :ouch:  
Frontier Elite :love:


Message édité par SolidShark le 01-07-2002 à 23:49:41

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°652783
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Transactions (0)
Posté le 01-07-2002 à 23:52:12  profilanswer
 

Oui, c'est bien là que je l'ai découvert et apprécié.
Plus rien d'aussi bien depuis?
Rien de ressemblant, tu trouves aussi?

n°652808
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 02-07-2002 à 00:00:55  profilanswer
 

Je suis on pourrait dire encore un bleu sur le Pc et surtout au niveau des jeux :(  
C'est pas comme sur l'Amiga ;)


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°653189
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Transactions (0)
Posté le 02-07-2002 à 08:20:06  profilanswer
 

C'est pas tout à fait pareil... mais ça vaut le coup de s'y lancer quand même !
Je reste à l'écoute pour vos conseils.

n°653202
vektorDire​ct
bouge pas, meurs, ressucite !
Transactions (0)
Posté le 02-07-2002 à 09:01:25  profilanswer
 

y'aura (peut-être) des nouvelles d'Elite 4 à la fin de l'année

n°655330
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 00:41:01  profilanswer
 

Voilà une bonne nouvelle, je reste donc branché au forum.
C'est chouette de trouver du monde qui te remontent le moral, comme ça, en deux ou trois phrases sympas.
Merci.
Tchô!

n°655538
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 03-07-2002 à 02:48:40  profilanswer
 

Et puis la prise en main était exceptionnellement simple. Rien à voir avec un Iwar ou même un Xwing alliance.
 
En fait, en y songeant, cela ressemblait pas mal à Morrowind aujourd'hui, dans le principe : tu commençais surtout en essayant de faire un peu de commerce et en gardant profil bas, puis, en customisant ton vaisseau, tu pouvais te la jouer pirate ou simplement affronter d'eventuels pirates.
 
Et comme tu dis, iokanaan, pas de but, mais une multitude de buts, et une accroche très efficace. Un de mes meilleurs souvenirs ludiques.

n°659471
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 14:44:39  profilanswer
 

Oui, un espèce de Morrowind Intergalactique.Quelques bugs dans la version Encounter... (seule ombre au tableau)
Il faut relancer l'idée auprès des éditeurs.
J'imagine Elite avec un super moteur 3D...

n°659478
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 14:46:49  profilanswer
 

On en parle de temps en temps ici d'Elite.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Ou tu peux faire une recherche. ;)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2002 à 14:46:49  profilanswer
 

n°659607
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 15:24:31  profilanswer
 

Moi dans Elite 2, je n'ai jamais pu obtenir le rang élite, je suis resté bloqué au stade du dessous "Mortel". Peut être un bug du jeu?
Pourant j'étais devenu un tueur au cachet très respécté, j'ai shooté des miliers de vaisseaux y compris parmi les plus recherchés dans ma periode chasseur de prime, j'ai participé aux missions militaires les plus périlleuses : assassinat du directeur de la Syrius corp sur Mars (la planète la plus protégée de la galaxie, capitale de la fédération), missions de bombardements en zone ennemie, etc. J'ai même détruit un croiseur géant (ceux qui tournent autour de certaines stations spatiales pour les protéger). Que faut il faire de plus pour être un pilote Elite?
En tous cas, j'étais riche à dizaine de millions (un seul contrat me rapportait plus que Scaramanga) et j'avais un vaisseau terrible (Imperial Courrier immatriculé sur Achenar toutes options et surarmé). Et la prime pour ma tête dans les systèmes fédéraux est la plus grosse que j'ai vue dans le jeu.
 
Vivement un nouvel Elite (c'est ce qui me fera racheter un PC).
 

n°659614
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 15:26:21  profilanswer
 

Put*** j'ai des centaines d'heures d ejeux à Elite 2 sur amiga et j'ai jamsi reussi les missions d'assassinats : mes cibles n'etaient jamais là au rendez-vous. Je pensais à un bug du jeux.

n°659626
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 15:30:25  profilanswer
 

Faut savoir y faire et avoir de l'équipement.
 
Une bonne tactique c'est de ne pas killer le gars au moment indiqué mais d'attendre qu'il se dégage de sa planète/station, qu'il saute dans l'hyper-espace, d'analyser sa trace pour le précéder à son point d'arrivée: dans l'espace personne ne l'entendra crier.
 
En revanche pour mon assassinat sur Mars du PDG de la Syrius Corp, j'ai été obligé de le shooter sur place, ce qui a fait sortir plus de 50 vaisseaux de flics d'un coup (l'amiga a ralenti à mort). J'ai pu en dégommer un bon tas avec une bombe gravitationnelle qui explose les petits hyperdrives avant de sauter moi même (saut raté forcé pour ne pas être suivi d'après mon nuage résiduel) :D

n°659639
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 15:35:47  profilanswer
 

Je m'etais pourtant beaucoup acharné a essayer de faire ce que tu expliques.
Je me rendais là ou devais avoir lieu l'attaque, je passais le temps en vitesse normale pendant l'heure ou j'aurais dû croiser le vaisseau : jamasi rien. Et quand je suivais les nuages qu'il y avais dans le coin y'avais jamais rien non plus.
 
Pas grave = j'etais un trafficant de drogue riche et puissant :sol:

n°659672
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 15:42:44  profilanswer
 

Moi c'était bien plus lowtech, c'était sur l'amstrad CPC qu'un copain m'avait prété un été bloqué à Paris :D
 
Ca me donne vachement envie d'y rejouer rien que d'en entendre parler. Y a nouvel Elite un qui doit sortir ?

n°659692
nezdonal

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 15:45:19  profilanswer
 

freelancer est annonce pour 2003 pour les nostalgiques  

n°660029
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 17:47:08  profilanswer
 

Moi, j'avais tout essayé, assassin, commercant honnète, contrebande, militaire et prospecteur.
Mais, c'est bien sûr l'assassinat qui était le plus excitant...
Jamais Elite non plus, dangereux je crois.
C'est super, il n'y avait pas d'éditeur de savegame, de code triche de trainer, et tu passais gentillement 10 heure à rogner 20 centimes entre Barnard Star et Sol pour acheter une conduite militaire...
C'était le jeu. C'est ça le jeu ?

n°660031
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 17:48:53  profilanswer
 

Au fait, des renseignements sur freelancer ?

n°660035
d75

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 17:50:30  profilanswer
 

moi c etait first encounters, sur un pentium 100, c etait trop bon

n°660140
nezdonal

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 18:21:02  profilanswer
 

freelancer: d'apres joy sur l'e3
 
"une histoire linéaire mais rien ne vous empechera d'effectuer des missins aleatoires, ou d'explorer, de commercer, de pirater......absolument superbe"
prevu ete 2003

n°660248
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 18:41:08  profilanswer
 

Pas entendu parler. C'est fait par qui ?
J'espère que ce sera pas trop linéaire qd même.

n°660304
nezdonal

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 18:54:51  profilanswer
 

digital anvil et krosoft

n°660403
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 19:32:03  profilanswer
 

OK, mais j'aime pas trop la firme de Bill pour ls jeux, sauf peut-être les Ages et encore...

n°660419
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 19:41:16  profilanswer
 

Iokanaan a écrit a écrit :

OK, mais j'aime pas trop la firme de Bill pour ls jeux, sauf peut-être les Ages et encore...




Il ne faut pas s'arreter à ce genre de prejugés.
Il font des tres bons jeux : Midtown Madness, Flight Sim, Mechwarrior 4, Age Of Kings...

n°660754
vektorDire​ct
bouge pas, meurs, ressucite !
Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 22:07:48  profilanswer
 

Iokanaan a écrit a écrit :

OK, mais j'aime pas trop la firme de Bill pour ls jeux, sauf peut-être les Ages et encore...




perso, c'est plutôt chris roberts qui me fait peur. il nous fait le même jeu depuis 15 ans. (les kaliforniens dans l'espace)


Message édité par vektorDirect le 04-07-2002 à 22:07:57
n°660791
nezdonal

Transactions (0)
Posté le 04-07-2002 à 22:24:45  profilanswer
 

visiblement il aurait quitte le projet

n°661092
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 01:04:05  profilanswer
 

vektorDirect a écrit a écrit :

 
perso, c'est plutôt chris roberts qui me fait peur. il nous fait le même jeu depuis 15 ans. (les kaliforniens dans l'espace)




 
Je suis du même avis.

n°661136
dan brad
Bah oui!
Transactions (9)
Posté le 05-07-2002 à 01:50:04  profilanswer
 

Exact, les jeux Krosoft, je les trouve plutot bon.
Starlancer et Crimson Skies :love:

n°661159
filpinpin

Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 02:30:29  profilanswer
 

LordXanxi a écrit a écrit :

Moi dans Elite 2, je n'ai jamais pu obtenir le rang élite, je suis resté bloqué au stade du dessous "Mortel". Peut être un bug du jeu?
Pourant j'étais devenu un tueur au cachet très respécté, j'ai shooté des miliers de vaisseaux y compris parmi les plus recherchés dans ma periode chasseur de prime, j'ai participé aux missions militaires les plus périlleuses : assassinat du directeur de la Syrius corp sur Mars (la planète la plus protégée de la galaxie, capitale de la fédération), missions de bombardements en zone ennemie, etc. J'ai même détruit un croiseur géant (ceux qui tournent autour de certaines stations spatiales pour les protéger). Que faut il faire de plus pour être un pilote Elite?
En tous cas, j'étais riche à dizaine de millions (un seul contrat me rapportait plus que Scaramanga) et j'avais un vaisseau terrible (Imperial Courrier immatriculé sur Achenar toutes options et surarmé). Et la prime pour ma tête dans les systèmes fédéraux est la plus grosse que j'ai vue dans le jeu.
 
Vivement un nouvel Elite (c'est ce qui me fera racheter un PC).
 
 




 
Pareil, j'ai jamais depassé le stade de Dangerous, dernier grade avant d'être elite!
pourtant, j'y ais joué des milliers d'heures à ce jeu sur amiga!
J'étais même devenu Baron ( ou compte je ne sais plus ) dans l'empire, et amiral dans la confederation terriene  :sol:  ( par contre, j'en ais chié à mort pour monter jusqu'à là!  :sweat: )
 
un des  regret à Elite Frontier, c'est que tu ne pouvais pas faire l'exploration des systemes solaires non repertoriées, car au bout d'un an, ton vaisseau tombait en panne, faute de revision  :fou:  
C'est nul!!! j'avais esssayé en vain de parcourir toute la carte pour tomber sur les fameux targoids, mais en fait, ils ne sont que dans elite Fisr Encounter  :cry:

n°661644
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 11:16:07  profilanswer
 

J'ai cru entendre certaines personnes dire qu'il les avaient rencontrés, ces Targoïds, dans Elite II.
En tout cas je les ai jamais vus. Je vais peut-être me réinstaller Encounteer et reprendre une sauvegarde...
MAis sous XP, c'est pas sur que ça marche !!!

n°661675
vektorDire​ct
bouge pas, meurs, ressucite !
Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 11:24:22  profilanswer
 

Iokanaan a écrit a écrit :

J'ai cru entendre certaines personnes dire qu'il les avaient rencontrés, ces Targoïds, dans Elite II. mythos
En tout cas je les ai jamais vus. Je vais peut-être me réinstaller Encounteer et reprendre une sauvegarde...
MAis sous XP, c'est pas sur que ça marche !!! fo installer la version windows (www.alioth.net)



n°661715
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 05-07-2002 à 11:38:50  profilanswer
 

www.elite4.com
 
 :D  
 
En développement depuis 1995 qu'ils disent...
Prévu pour 2002 qu'ils disent...
 
Je veux Elite 4 et/ou un Privateer III !!!!  :love:

n°661823
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 12:10:37  profilanswer
 

Filpinpin a écrit a écrit :

 
 
Pareil, j'ai jamais depassé le stade de Dangerous, dernier grade avant d'être elite!
pourtant, j'y ais joué des milliers d'heures à ce jeu sur amiga!
J'étais même devenu Baron ( ou compte je ne sais plus ) dans l'empire, et amiral dans la confederation terriene  :sol:  ( par contre, j'en ais chié à mort pour monter jusqu'à là!  :sweat: )
 
un des  regret à Elite Frontier, c'est que tu ne pouvais pas faire l'exploration des systemes solaires non repertoriées, car au bout d'un an, ton vaisseau tombait en panne, faute de revision  :fou:  
C'est nul!!! j'avais esssayé en vain de parcourir toute la carte pour tomber sur les fameux targoids, mais en fait, ils ne sont que dans elite Fisr Encounter  :cry:  




 
Voici tirée du manuel la classification Elite des pilotes:
 
Inoffensif
Pratiquement inoffensif
Médiocre
En dessous de la moyenne
Moyen
Au dessus de la moyenne
Compétent
Dangereux
Mortel  
Elite
 
Tu vois donc que si je suis MORTEL et toi DANGEREUX, je suis un meilleur pilote :sol:

n°661831
LordXanxi

Transactions (0)
Posté le 05-07-2002 à 12:13:15  profilanswer
 

Pour les Targoids, qui sait?
Il y a des systèmes bien au delà de la carte fournie avec le jeu, j'en ai visité plusieurs jusqu'aux coordonnées -4;8.
Mais je pense qu'il y a beaucoup de choses à voir vers mes 0;6+ où il y a une forte densité de systèmes et c'est en plein territoire indépendant.
 
 

n°663857
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Transactions (0)
Posté le 06-07-2002 à 12:21:06  profilanswer
 

Y a un lien plus précis pour update des Elite et first encounteer ?

n°663863
vektorDire​ct
bouge pas, meurs, ressucite !
Transactions (0)
Posté le 06-07-2002 à 12:24:15  profilanswer
 
n°663870
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Transactions (0)
Posté le 06-07-2002 à 12:28:32  profilanswer
 

thx, trouvé dans links. Super.
G plus qu'a retrouver mon CD dans mes affaires de déménagement!
Et c'est reparti. Encore merci.

n°663899
Iokanaan
Salomé est une vilaine ...
Transactions (0)
Posté le 06-07-2002 à 12:39:08  profilanswer
 
n°664051
d75

Transactions (0)
Posté le 06-07-2002 à 13:22:39  profilanswer
 

les targoids je les aies rencontré dans elite first encounters, il y avait deux point de teleportation(dans les pleiades coord 32 32, et dans le systeme de l etoile polaire coor 500 0 ) sinon j ai meme deja le fait parcours direct jusk au targoide vu que des fois ces points de teleport deconnais(les targoides au coord a peu pres 1300 300). Et la bas il te proposait une mission(base a detruire pres du sys sol) mais de que tu voulais quitter le systeme targoide t avais une tonne de vsx targoide qui te tombait dessus(une infinté en fait), bref un bug de plus dans ce super jeu

n°664068
vektorDire​ct
bouge pas, meurs, ressucite !
Transactions (0)
Posté le 06-07-2002 à 13:30:09  profilanswer
 

Iokanaan a écrit a écrit :

http://www.eliteclub.co.uk/download/ et rintintin !!!




PERDU !
c'est là qu'il faut aller : http://www.jaj22.demon.co.uk/index.html


Message édité par vektorDirect le 06-07-2002 à 13:30:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  Elite 1, 2 et First Encounter...

 

Sujets relatifs
Elite 4GROUPEE LIKSANG ! -[DVD REGION FREE RICAIN]- (infos first page ;)
Xbox PRE-modifiée avec Elite-X ... c'est nouveau ça ??Dungeon Siege: comment accéder au mode élite?
Mon fils sera un First Personne shouteur ^^ ( FdF sux inside)Elite-likes et Pirates!-likes
Battle Cruiser...[Avis de fans d'elite requested]WOLFENSTEIN 2 : the war elite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NEWBIE à CS une ou 2 question avant de jouer pour la first time :)SERIOUS SAM 2 "Second Encounter"
Plus de sujets relatifs à : Elite 1, 2 et First Encounter...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR