Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  [ Consoles ) Choix très difficile entre les trois grandes !

 


laquelle? lire TOUT le post AVANT de voter!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ Consoles ) Choix très difficile entre les trois grandes !

n°464154
webzeb

Transactions (3)
Posté le 08-04-2002 à 00:28:28  profilanswer
 

Bonjour!
Le 18 Avril, j'aurai 17ans, ce qui veut dire une rentrée d'argent au passage, et que moi et ma soeur on aura enfin de quoi se payer notre nouvelle console! L probème, c'est que j'hésite ENORMEMENT dans mon choix, et que je ne sais vraiment plus trop quoi penser... Au choix:
-Playstation 2: un buldozer, hyper populaire, de (très) loin, la mieux vendue, et par conséquent la mieux soutenue par les éditeurs. Elle est en plus pas trop cher, de même pour les accessoires (je pourrai réccupérer ma dual shock 1 par exemple), et propose la lecture DVD. D'un autre côté, c'est aliaising à gogo, la même manette que la play1 (vive le changement! :fou: ), et, je trouve, un manque de personnalité pour une console un peu trop grand public à mon gout...
-X-Box: techniquement la plus avancée des trois. Lecture DVD de bien meilleure facture que sur la PS2. 60Hz PAL supporté d'origine (contrairement à la play 2). Et surtout une line up de départ que je trouve TRES séduisante! D'un autre côté, elle est très chère, et ce vends mal en europe et hyper mal au japon, d'ou un manque de soutien des éditeurs jap évident! (même si c'est d'un autre coté une chance de gouter à un autre type de gameplay sur console, plus occidental). J'ai un peu peur d'une mort prématurée de la machine, même si la puissance de microsoft me rassure un peu...
-la Gamecube: hyper compact et pas trop chère (la moins chère du lot en fait). la gameplay Nintendo :love: , et le feeling 100% jap' des jeux jouent en sa faveur. De plus, elle reçoit avant même sa sortie un énorme soutient (mais après la sortie :??: ). D'un autre coté, elle n'offre pas la lecture DVD... Mais surtout, la lineup ne me séduit que très moyennement, mis à part rogue leader. je retrouve bcp (trop?) de suite de jeux que je connait déjà, ou d'adaptation de jeux play 2 sans aucune amélioration. techniquement, j'en attendait bcp, et je suis assez déçu! (enfin, ça dépend des jeux ;) ). En fait, j'ai un peu peur d'avoir à attendre bcp de temps avant d'avoir réellement les jeux qui me feront tripper, et me convaincront que j'ai fait le bon (?) choix...
 
Donc je m'en remets à vous, quite à alimenter la polémique (tant pis! :) )
merc!

mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 00:28:28  profilanswer
 

n°464177
Jack Jones
me cherches pas!!
Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 00:40:03  profilanswer
 

moi j'suis à fond sur la X-box mais c un choix perso.
 
J'adore le line up et les futurs jeux ( Gun Vache ki rit :love: )


---------------
moi j'suis un fou alors va te faire cuire le cul compris!!
n°464231
RELAX Kev
(VDS)Matos DJ:check config
Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 00:58:04  profilanswer
 

je suis ne suis pas pro-qqchose
les 3 consoles sont peut etre tres biens
mais la xbox ne ma pas franchement convaincue :/
la NGC les jeux a venir ne me branchent pas des masses :/
 
par contre ma PS2 je l :love:
 
 
:D


---------------
platines vendues!
n°464243
webzeb

Transactions (3)
Posté le 08-04-2002 à 01:00:22  profilanswer
 

Merci pour votre avis à tous les deux! ;)  
 
vous pourriez expliquer ce qui motive votre choix? :??:

n°464253
Jack Jones
me cherches pas!!
Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 01:03:37  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

Merci pour votre avis à tous les deux! ;)  
 
vous pourriez expliquer ce qui motive votre choix? :??:  




 
Perso je consider plus la GC comme une console multijoueur et comme g des potes qui vont la prendre....
 
Je sais que seul, je m'amuserai plus sur XBOX avec les jeux de sports, de caisses, Halo, Gun Valk, JSRF...
 
Mais c perso!!
 
Si tu prefere l'univers Mario ou Zelda a celui d'halo par exemple, prends la GC!!


---------------
moi j'suis un fou alors va te faire cuire le cul compris!!
n°464273
Zeross

Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 01:08:54  profilanswer
 

Moi j'ai voté pour j'hésite tout autant que toi ;)
 
Si je devais choisir maintenant ce seraitla  Xbox car les jeux actuels me branchent plus que ceux de la GameCube (Halo, JSRF...). En même temps le cube de nintendo est bien moins cher et surtout quand je vois les jeux à venirs (StarFox, Zelda, Mario même s'il est pas bô...) la tendance s'inverse car sur Xbox je ne vois rien dans un futur proche qui me tente vraiment.
 
Donc j'attends l'E3 (c'est bientôt maintenant) et je choisirais après :)


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°464278
webzeb

Transactions (3)
Posté le 08-04-2002 à 01:10:14  profilanswer
 

c'est dur d'attendre! ;)

n°464279
Zeross

Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 01:10:37  profilanswer
 
n°464286
Johnny_kno​xville
Everybody wants something ...
Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 01:12:37  profilanswer
 

Une bonne console a toujours été une console avec de bon jeu pour moi. Donc si tu a deja la dreamcast, je te recommande la PS2 ( alalala y'a un an j'aurai jamais cru ke je pourrai ecrire ca  :D  :lol: )


---------------
"Bwahaha ! C'est quoi ce gamer ?! J'te bats même à l'horoscope ! Bouffon !"
n°464292
webzeb

Transactions (3)
Posté le 08-04-2002 à 01:15:01  profilanswer
 

:heink:  
j'ai pas de dreamcast... qu'est ce que tu me chantes toi? :??:  
j'ai une n64 et une play (une vieille lol)...

mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 01:15:01  profilanswer
 

n°464387
freb

Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 04:40:22  profilanswer
 

J'ai la XBox et j'en suis super content.
Mais la seule console qui est "sûre" c'est la PS2 parce qu'elle est super bien implantée et que tu as déja le choix entre des tonnes de jeux.
Pour ce qui est de l'avenir, la XBox est (au niveau des jeux) pour les 15-35 ans et elle marchera à coup sûr (Billou est un teigneux).
La GC est très grand public, en tout cas c'est la seule qui aura un vrai identité (les jeux Nintendo, on ne les trouvera jamais ailleurs).
Donc, si tu veux limiter les risques prend une PS2, sinon à toi de voir (moi, c'est XBox)

n°464449
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 09:21:18  profilanswer
 

egalité parfaite, 6chacun :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°464452
partitionz

Transactions (5)
Posté le 08-04-2002 à 09:29:03  profilanswer
 

Xbox d'occaze. C déjà mon choix. ;)


---------------
Au fond... la vie est une sorte de machine à voyager dans le temps. [:wouaf]
n°464459
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 08-04-2002 à 09:37:41  profilanswer
 

webzeb: perso, très franchement, je suis passionné de jeux video, et je fonctionne à l'appel des jeux dont je ne peux pas me passer.
 
Sur ps2, on annonçait FF10, MGS2, Wipe out Fusion...
>je l'ai achetée, je pouvais pas faire autrement.
 
Sur GC, toute la gamme nintendo est prévue + exclu gamme resident evil.
>je l'achèterai le plus vite possible, je peux pas faire autrement.
 
Sur X-box, y'a...
ha ben mince, pour la x-box, je peux attendre pour voir ce qui s'y passe...
Surtout que le prix va baisser largement, d'ici que des jeux indispensables à mes yeux sortent...
 
et surtout, pour les gros jeux multi-plateforme, comme le futur soul calibur 2  :love: , avoir la gc te permet d'avoir potentiellement, une version aussi bonne que sur x-box.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par saiyaman--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°464481
tetsuo6661

Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 09:55:42  profilanswer
 

si tu es patient, attend que la XBOX et ses jeux baisssent parce que là c'est du grand n'importe quoi. Si tu ne peux pas attendre prend une PS2 !

n°464488
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 10:00:22  profilanswer
 

Xbox si tu as la thune (pour les jeux aussi, hein, faut pas oublier que cai mega cher un jeu Xbox) , ao alors en 2eme choix la GameCube, passke y'a plein de jeux sympa deja et cai la grande classe c'te console :love:


---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°464489
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 10:00:55  profilanswer
 

Ah oui et sur Xbox tu pourras jouer a MORROWIND :sol:


---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°464517
muerty
4 8 15 16 23 42
Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 10:28:55  profilanswer
 

tout d'abord je voulais juste rajouter que la GC est elle aussi a la base en 60 Hz PAL.
 
Sinon personnellement je serai d'accord avec quelqu'un qui a ecrit plus haut que tout depend du style de jeu que tu aimes te faire et surtout du multi...car je sais que je vais prendre la GC sans hesitation car un Mario, un Zelda ne vaudront jamais un HALO ( que je trouves hyper bien au passage !! )  de plus un mario Kart, un Spuer SmashBrois Melee etc...seront jes jeux multi incontournables pour ceux qui aiment s'eclater entre potes ( c'est mon cas !! ) donc je conseille un GC a ceux qui aime l'esprit nintendo et s'amuser en multi  
 
mais c'est sur que je conseille une PS2 a quelqu'un qui veut avoir un panel de jeux impressionnant des l'achat de sa console !
 
mais je conseillerai aussi une XBox a quelqu'un qui mise sur le long terme ( 6 mois ! ) pour avoir des tres bons jeux graphiquement et scenariosement...j'sais pas si ca se dit  mais tempis ...car la Xbox aura aussi ses exclues qui risque de dechirer d'ici quelques mois ! ( Project Ego par exemple ! )

n°464523
Benzo

Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 10:34:57  profilanswer
 

muerty a écrit a écrit :

tout d'abord je voulais juste rajouter que la GC est elle aussi a la base en 60 Hz PAL.
 
Sinon personnellement je serai d'accord avec quelqu'un qui a ecrit plus haut que tout depend du style de jeu que tu aimes te faire et surtout du multi...car je sais que je vais prendre la GC sans hesitation car un Mario, un Zelda ne vaudront jamais un HALO ( que je trouves hyper bien au passage !! )  de plus un mario Kart, un Spuer SmashBrois Melee etc...seront jes jeux multi incontournables pour ceux qui aiment s'eclater entre potes ( c'est mon cas !! ) donc je conseille un GC a ceux qui aime l'esprit nintendo et s'amuser en multi  
 
mais c'est sur que je conseille une PS2 a quelqu'un qui veut avoir un panel de jeux impressionnant des l'achat de sa console !
 
mais je conseillerai aussi une XBox a quelqu'un qui mise sur le long terme ( 6 mois ! ) pour avoir des tres bons jeux graphiquement et scenariosement...j'sais pas si ca se dit  mais tempis ...car la Xbox aura aussi ses exclues qui risque de dechirer d'ici quelques mois ! ( Project Ego par exemple ! )  




 
Project Ego :love: :love:
 
J'ai acheté une X-BOX j'ai trouvé les jeux bien sympa et graphiquement c'est excellent :)
Maintenant pour dire comme tous le monde choisit la console par rapport aux jeux que tu a envi de jouer :)


---------------
-/\-
n°464529
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 08-04-2002 à 10:37:37  profilanswer
 

muerty a écrit a écrit :

car je sais que je vais prendre la GC sans hesitation car un Mario, un Zelda ne vaudront jamais un HALO  




 
houlà  ;)  
(lapsus révélateur?  :D )


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°464538
__GREG__
PAINT ARTIST
Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 10:48:03  profilanswer
 

saiyaman a écrit a écrit :

 
 
houlà  ;)  
(lapsus révélateur?  :D )  




heu HALO , x box non  :sarcastic:

n°464552
jupiler
Un cousin...
Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 11:02:29  profilanswer
 

ne m'étant toujours pas décidé (peut-etre que quand je verrai la GC en rayon avec des chiffres plus petits sur l'étiquette, je me déciderai :D ) voici mon avis :
 
ayant déjà un lecteur DVD, ce n'est pas argument pour moi
 
GC :  + le prix au lancement bien sur et Rogue Leader :love: ,    
      - sinon j'aime moyennement voire pas du tout les jeux estampillés Nintendo (Mario, Pokemon, Zelda ...). Donc j'attends de voir l'offre s'étendre
 
 
XBox : + les jeux plus "PC", la puissance supposée de la bête
       + le multi par Internet
       - le prix bien sur (mais n'est pas bloquant)
       - j'ai déjà un PC
       - aucun jeu qui me fasse réellement craquer
 
PS2 : + la quantité de jeux
      - me parait être la moins puissante des trois (d'autant que Sony annonce déjà la PS3)
 
je vais donc attendre de voire le catalogue GC s'étendre avant de me décider


---------------
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire  
n°464562
webzeb

Transactions (3)
Posté le 08-04-2002 à 11:07:16  profilanswer
 

le pc, c'est que ça fait un bail que je me traine avec ma play et ma 64, et que j'en ai marre!
je vais pas attendre indéfiniement pour voir laquelle remportera la guerre....
je veux jouer, à ddes bons jeux avec un gameplay solide et des graphismes qui me surprennent!

n°464575
webzeb

Transactions (3)
Posté le 08-04-2002 à 11:13:42  profilanswer
 

sur xbox, y'a le net qui m'attire bcp aussi!
mais sachant quelle est déjà super mega chere, de même pour les jeux, et qu'il faudra payer une centaine de franc pour l'accès au portail xbox online :(

n°464577
jupiler
Un cousin...
Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 11:14:03  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

le pc, c'est que ça fait un bail que je me traine avec ma play et ma 64, et que j'en ai marre!
je vais pas attendre indéfiniement pour voir laquelle remportera la guerre....
je veux jouer, à ddes bons jeux avec un gameplay solide et des graphismes qui me surprennent!  




 
elles ont toutes les 3 quelques jeux références en termes de graphismes ou de gameplay, difficile de choisir


---------------
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire  
n°464584
webzeb

Transactions (3)
Posté le 08-04-2002 à 11:16:10  profilanswer
 

oui, très très dur!

n°464668
bistou
Vieux .... très très vieux!
Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 11:40:35  profilanswer
 

pour biohazard, rogue leader, et mario sunshine je prendrai une gamecube


---------------
:sol:
n°464684
webzeb

Transactions (3)
Posté le 08-04-2002 à 11:44:28  profilanswer
 

biohazard, je l'avais sur play, alors je sais pa si il vaut vraiment le coup...
Mario sunshine, on peut se brosser en france pour l'avoir (pas avant une bonne année à mon avis!)
par contre, rogue est bien tentant, c'est clair! ;)

n°464700
muerty
4 8 15 16 23 42
Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 11:48:10  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

biohazard, je l'avais sur play, alors je sais pa si il vaut vraiment le coup...
Mario sunshine, on peut se brosser en france pour l'avoir (pas avant une bonne année à mon avis!)
par contre, rogue est bien tentant, c'est clair! ;)  




 
detrompe toi !!!   il sort en juillet au Jap et en Aout aux USA donc on l'aura sur a Noel au plus tard en Europe !  car des jeux commencent a sortir en Europe en meme temps qu'ailleurs !!  t'as qu'a regarde Burnout et ISS 2 ils ne sont pas sortis au JAP et aux USA donc ceux sont des sortis mondials ! et pour Mario et Zelda ce seront presque des sortis mond ials je pense ....

n°464705
muerty
4 8 15 16 23 42
Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 11:48:37  profilanswer
 

saiyaman a écrit a écrit :

 
 
houlà  ;)  
(lapsus révélateur?  :D )  




 
j'ai pas capté la tu m'explique !

n°464710
webzeb

Transactions (3)
Posté le 08-04-2002 à 11:49:40  profilanswer
 

:lol:  
je commence à connaitre nintendo!
SI mario tient ses délai et sort en juillet au japon, ça m'étonnerait bcp qu'on l'ait à noel...

n°464713
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 11:50:25  profilanswer
 

THE REAL PAPAOURS a écrit a écrit :

Xbox si tu as la thune (pour les jeux aussi, hein, faut pas oublier que cai mega cher un jeu Xbox) , ao alors en 2eme choix la GameCube, passke y'a plein de jeux sympa deja et cai la grande classe c'te console :love:  




 
:jap:  Il est pas con ce gars :d [:tkilla]


---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°464725
muerty
4 8 15 16 23 42
Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 11:53:13  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

:lol:  
je commence à connaitre nintendo!
SI mario tient ses délai et sort en juillet au japon, ça m'étonnerait bcp qu'on l'ait à noel...  




 
le 13 juillet au jap et le 26 auout aux USA
 
tout le monde  ne se la fait pas a la MGS2 !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par muerty--[/jfdsdjhfuetppo]

n°464744
the only d​oudou

Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 12:02:42  profilanswer
 

Vu le prix de la X-Box et si t'as assez de thunes pour te la payer, je pense que GC+PS2 d'occaz' est le meilleur choix. Ca apprendra a Bill a nous prendre pour des cons!


---------------
Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule, mais d'élever la foule au niveau de l'élite.
n°464747
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 12:04:24  profilanswer
 

the only doudou a écrit a écrit :

Vu le prix de la X-Box et si t'as assez de thunes pour te la payer, je pense que GC+PS2 d'occaz' est le meilleur choix. Ca apprendra a Bill a nous prendre pour des cons!  




 
 
a ce prix la je prendrais plutot juste une GC avec un max de jeux a coté :)


---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°464752
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 12:06:43  answer
 

Je ne suis pas pro quelque chose et je me mets parfaitement a ta place. Ceci etant dit j'elimine la X-box tout de suite car le prix c du foutage de gueule (surtout au vue de la concurence). Le choix donc pour moi se situerai entre la Ps2 et la Gamecube. Et la ben je dois dir que c selon l'utilisation que tu vas en faire. Ex si tu n'as pas de lecteur dvd la PS2 a un + par contre si tu en as 1 et que tu es enchanté par l'univers de Nintendo alors prend une Gamecube (ca serai mon choix ) :)
 
:D :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Kikoetsonpc--[/jfdsdjhfuetppo]

n°464864
webzeb

Transactions (3)
Posté le 08-04-2002 à 13:20:52  profilanswer
 

Bon, alors posons les chose à plat:
 
-Le prix de la console:
  1/Gamecube + carte mémoire + RGB + manette = 334,97?
  2/Playstation2 + télécommande + carte mémoire + RGB+manette = 405,26?
  3/X-Box + télécommande + carte mémoire(facultative!) + RGB + manette = 588.97?/638,96?
-->la Gamecube est de loin la vainqueure, talonnée d'assez près par la playstation 2. A noter que mis à part la manette, les accessoires NGC sont les moins couteux. La X-Box garde le GROS avantage de ne pas nécessiter de carte mémoire, mais reste horriblement chère!... (j'avais 7 cm sur ma PS1, au prix des cm actuelles, j'imagine le cout! :cry: )
 
-Le prix des jeux:
  1/Playsation2 = 60?, mais surtout déjà des jeux en budget!
  2/GameCube = 60?
  3/X-Box = 70?, mais on est en droit d'espérer très rapidement une baisse à 60?...
-->On peut aboutir, à un jeu égal, en prévision d'une baisse du prix des jeux X-Box... A noter que la PS2 est la seule ppur l'instant à proposer des jeux en gamme budget!
 
-Fonctionnalité DVD/"HiFi":
  1/X-Box = de loin la vainqueure grâce à une lecture DVD de bonne qualité et le rip de CD audios sur le disque dur! On peut aussi attendre vue son architecture des bidouilles multimedia comme la lecture de DivX;-) (comme sur la dream', mais en profitant des capacités supérieures de cette machines). Qui plus est, elle offre un encodage dolby en srotie ultra intéressant pour les utilisateurs équipés! Un bémol de taille toutefois, la télécommande est payante... :fou:  
  2/Playstation2: un lecteur DVD juste correct, et la lecture de CD audio la relègue derrière la xbox...
  3/GameCube: dédiée uniquement au jeu et à rien d'autre: dommage! :(  (elle se ratrappe sur ce point par son prix, mais ça reste décevant)
-->La X-Box mène la danse en matière de multimedia video/audio, et ouvre des possibilités de bidouilles fort intéressantes!
 
-Soutient des editeurs jap:
  1/Playstation2: elle domine plus que largement, s'accaparant la majorité des dev' du marché, et possédant une large avance commerciale. Elle manque néanmoins de killer-apps à mon gout... (mis à part MGS2)
  2/Gamecube: elle reçoitun soutient correct des editeur, sans engouement phénoménal pour l'instant non plus... A noter que le retour de square est une sacrée bonne nouvelle!
  3/X-Box: clairement rejetée par les joueurs et dev' japonais qui voient souvent d'un très mauvais oeil cette "énorme" console venue du pays du Hamburger! :(  A noter que sega semble soutenir la cause de la machine avec une certaine ferveur, des plus appréciable...
-->La playstation2 s'accapare les faveurs des dev' du pays du soleil levant, et la X-Box fait elle figure de vilain petit canard!

n°464875
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 08-04-2002 à 13:25:57  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

Bon, alors posons les chose à plat:
 
-Le prix de la console:
  1/Gamecube + carte mémoire + RGB + manette = 334,97?
  2/Playstation2 + télécommande + carte mémoire + RGB+manette = 405,26?
  3/X-Box + télécommande + carte mémoire(facultative!) + RGB + manette = 588.97?/638,96?
-->la Gamecube est de loin la vainqueure, talonnée d'assez près par la playstation 2. A noter que mis à part la manette, les accessoires NGC sont les moins couteux. La X-Box garde le GROS avantage de ne pas nécessiter de carte mémoire, mais reste horriblement chère!... (j'avais 7 cm sur ma PS1, au prix des cm actuelles, j'imagine le cout! :cry: )
 
-Le prix des jeux:
  1/Playsation2 = 60?, mais surtout déjà des jeux en budget!
  2/GameCube = 60?
  3/X-Box = 70?, mais on est en droit d'espérer très rapidement une baisse à 60?...
-->On peut aboutir, à un jeu égal, en prévision d'une baisse du prix des jeux X-Box... A noter que la PS2 est la seule ppur l'instant à proposer des jeux en gamme budget!
 
-Fonctionnalité DVD/"HiFi":
  1/X-Box = de loin la vainqueure grâce à une lecture DVD de bonne qualité et le rip de CD audios sur le disque dur! On peut aussi attendre vue son architecture des bidouilles multimedia comme la lecture de DivX;-) (comme sur la dream', mais en profitant des capacités supérieures de cette machines). Qui plus est, elle offre un encodage dolby en srotie ultra intéressant pour les utilisateurs équipés! Un bémol de taille toutefois, la télécommande est payante... :fou:  
  2/Playstation2: un lecteur DVD juste correct, et la lecture de CD audio la relègue derrière la xbox...
  3/GameCube: dédiée uniquement au jeu et à rien d'autre: dommage! :(  (elle se ratrappe sur ce point par son prix, mais ça reste décevant)
-->La X-Box mène la danse en matière de multimedia video/audio, et ouvre des possibilités de bidouilles fort intéressantes!
 
-Soutient des editeurs jap:
  1/Playstation2: elle domine plus que largement, s'accaparant la majorité des dev' du marché, et possédant une large avance commerciale. Elle manque néanmoins de killer-apps à mon gout... (mis à part MGS2)
  2/Gamecube: elle reçoitun soutient correct des editeur, sans engouement phénoménal pour l'instant non plus... A noter que le retour de square est une sacrée bonne nouvelle!
  3/X-Box: clairement rejetée par les joueurs et dev' japonais qui voient souvent d'un très mauvais oeil cette "énorme" console venue du pays du Hamburger! :(  A noter que sega semble soutenir la cause de la machine avec une certaine ferveur, des plus appréciable...
-->La playstation2 s'accapare les faveurs des dev' du pays du soleil levant, et la X-Box fait elle figure de vilain petit canard!  




 
petite precision, sur x box je crois qu il n y a pas que la telecommande qui soit payante, il faut payer pour la telecommande ET pour le bidule qui debloque la lecture dvd de la console, en bref, tu raqueras encore + 350f (ou 400) de TOUTE MANIERE si tu veux lire des dvd dessus

n°464878
bozo le cl​own

Transactions (0)
Posté le 08-04-2002 à 13:28:22  profilanswer
 

vi, pas de telecommande pas de dvd
precision pour la ps2, tout mes cd de musique gravé passe nickel dessus, sans saut ni rien :hello:


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°464879
webzeb

Transactions (3)
Posté le 08-04-2002 à 13:28:29  profilanswer
 

TRUNKS  
 
non, tu achètes juste la télécommande! ;)  
en fait, pour pouvoir vendre un lecteur dvd video, faut payer une royalitie au consortium DVD. Pour éviter d'augmenter en un peu plus le prix de la machine, tu payer cette royalitie en achetant la télécommande (d'ou le prix de celle ci d'ailleurs)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  [ Consoles ) Choix très difficile entre les trois grandes !

 

Sujets relatifs
Quel a été votre parcours consoles ?[CONSOLES] Est-ce que vous essayer un jeu avant de l'acheter???
Dessan cai un payday ? ou je suis tres fort ?CONSOLES: IL NE DOIT EN RESTER QUE 3
[GameCube] LE choix difficile est la :vends xbox directement tomber du camion a tres bas prix (100?)
Just epour dire que Homeworld c'est un tres grand jeuVentes consoles au japon (11 au 17 mars)
quel site teste les imports jap consoles? 
Plus de sujets relatifs à : [ Consoles ) Choix très difficile entre les trois grandes !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR