Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  [CIV 3] et voila ca recommence ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CIV 3] et voila ca recommence ....

n°475673
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Transactions (0)
Posté le 14-04-2002 à 14:47:46  profilanswer
 

VOila Vendredi j ai acheté Civilization 3 (edition collecter à 65?), je ne l'ai installé que Samedi (pour cause de LAN :D ).
 
Je l ai installé Samedi vers 18h, et voila a part le fait que je me suis arreté pour Manger et que j'ai passé quelques coups de fils, j'ai joué non-stop jusqu'a 3h30 du mat' ...
 
Pff quelle tuerie ce jeu , a chaque Civ/ctp je me fait avoir :D
C vraiment le SEUL jeu qui me fait ca, pourtant je vénére Les Final Fantasy (sur console), mais ne pourrais jamais jouer autant d'heures d'affiler a un autre jeu.
 
Et cette edition c'était pourtant mal parti, aprés le test de JOystick ou il était dis que pour la partie militaire c'était pas top, je me suis taté pour l'acheter ...
Mais bon j'ai cédé et finalement pour une fois je me suis pris a vouloir faire la paix avec tout le monde et étendre mon influence culturel au maximum plutot que de dépenser un fric fou dans la construction d'une armée ecrasant tout (comme j'ai lahbitue de le faire :D ).
Le jeu est bcp mieux équilibré qu'un CTP , quand on a une grosse armée on se rend bien compte combien c difficile d'etre performant sur tous les plan (culturel scinetifique militaire economique), car une armée ca coute BCP d'argent et de temps et en + les citoyens gueulent.
La ou dans CTP on peut suivre une voie guérriere et assurer derriere , ca me parait bcp plus dur dans ce CIV3 d'etre au top partout , surtout que c trés dur de conquérir des villes , quand on est habitué au systéme d'armée de CTP.
 
Bref j'ai commencé en chef de tribu pour tester un peu ce nouveau CIV et meme si je me déboruille bien , ca me semble quand meme pas super facile.
 
Voila tout ca pour dire que ce jeu est une tuerie et qu'il faut l'acheter... le concept de culture est génial et tout est bien dosé , c juste dommage que la gestion militaire ait a peine évolué depuis CIV2.
 
Sinon, la jeu est doté d'un systéme de protection trop chiant et il passait pas sur mon pioneer SCSI 36X ( :fou: ) les éditeur font vraiment chier avec leur systéme à la con...J'ai cru que je pourrais pas le lire....
Heureusement que j'ai un lecteur DVD qui a pu faire l'affaire ... Je deteste ce genre de chose, je me suis retenu pour pas aller chercher ce jeu en warez (si vraiment j'avais eu envie c'était vraiment pas le pb), et j'achete le jeu le jopur de sa sortie , en collector , et le jeu passe pas a cause d'un protection minable sur un lecteur haut de gamme SCSI , ca fooo les bouules ...  :fou: Enfin il passe sur mon lecteur DVD mais bon c le "details -" comme dirait auto plus ...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sylvermat--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
I am The Alpha and The Omega
mood
Publicité
Posté le 14-04-2002 à 14:47:46  profilanswer
 

n°476421
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Transactions (0)
Posté le 15-04-2002 à 00:00:40  profilanswer
 

:bounce:


---------------
I am The Alpha and The Omega
n°476456
Poillyboy

Transactions (0)
Posté le 15-04-2002 à 00:19:19  profilanswer
 

C'est clair encore une bombe ce CIV3 !!!
Moi j'ai commencé direct à un niveau assez élevé comme je suis déja po mal habitué et je trouve que la difficulté me semble bien plus élevé qu'auparavant.
 
Je me suis essayé à la guerre en attaquant mon pays ami frontalier :D , et franchemnt c'est bien balaise, après lui avoir pris par surprise 2 villes, j'ai dus vraiment batailler pour les garder et ne pas me faire envahir :ouch: ...
Du coup j'ai signé la paix des que possible...en+ c'est vrais que les guerres coutent extrêmement cher, et ca m'a couté un gros retard sur le domaine scientifique pour pouvoir suivre financièrement... :(  
 
Enfin, là je suis libéré de l'attraction CIV3 car ma CG déconne complétemnt et je suis en 640/480 16 couleurs...
histoire de me laisser un peu de tps pour trouver la stratégie pour avoir ces putains d'anglais!!! :D  
 
Tout ca pour dire que même après plusieurs années,le charme des CIV agit tjrs autant!!!!! :love:  
Et puis entre 2 parties à casser du monstrus ds UT ca fait du bien!!!!! :D  
 
CIVILIZATION POWAAAAAAAAAAA!!!! :D


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°476494
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Transactions (0)
Posté le 15-04-2002 à 00:52:17  profilanswer
 

enfin une réponse :D
fo croire qu'ils sont tous dessus pour pas venir sur mon tomic :D


---------------
I am The Alpha and The Omega
n°476514
malky

Transactions (0)
Posté le 15-04-2002 à 01:35:49  profilanswer
 

t'inquiètes pas on est d'accord avec toi
 
moi j'ai beaucoup aimé Civ1, Civ2, Ctp1 et DETESTE Ctp2 qui avait une ia à chier , était beaucoup trop long et lassant avec une interface pourrie
 
avec Civ3 on a une très bonne ia pour des améliorations qui peuvent paraître faibles au début mais qui changent le jeu en profondeur
par contre il est toujours aussi nocif pour les études et les relations sociales

n°476516
pinguin007
a npe error
Transactions (0)
Posté le 15-04-2002 à 01:45:09  profilanswer
 

:hello:
 
je confirme CIV III et tout simplement l un des meilleur jeux sorti ces dernieres annes !!!!
 
mon premier jeu pc c a ete CIV I ( sur la config ci dessous ;) ) et c est sur ce jeux que j  ais passe mes 1ere nuit blanche !!!
 
apres j ai juste eu call to power et j ai deteste ce jeu aucun raport avec civ I; mais la CIV III c est le I avec des amelioration mais tuer le game play :love:
 
seul defaut pas de mode multi et pas d option pour changer la resolution ( un des fichier texte du jeu  donnait une ligne a rajouter dans un .ini mais ca marche pas chez moi :( ) si qqun sai comment faire :)


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°476580
gadgetix

Transactions (0)
Posté le 15-04-2002 à 08:57:41  profilanswer
 

quelle est la résolution par défaut?


---------------
Les monstres digèrent lentement.
n°476597
speedkille​r1000

Transactions (0)
Posté le 15-04-2002 à 09:24:28  profilanswer
 

Par contre ce ki manque à CIV3 c'est carrement le mode reseau
nada de chez nada !!!!
Ils vont le sortir il paraît dans une extension ( payante évidemment ) :gun: :gun:
Vive CIV2Net :love:

n°476839
albatar
Free powaaaaaa
Transactions (0)
Posté le 15-04-2002 à 11:40:55  profilanswer
 

Moi non stop 14h-8h du mat counter-strike avec un pote et les bots .

n°478127
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 15-04-2002 à 19:53:07  profilanswer
 

les francais cest des traitres dans ce jeu  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Ils m ont rasé mon territoire :(
 
L'allemagne a dominé tte la partie. La france leur declare la guerre, et ils echouent, se replient et s'allient avec eux (moi deja allié a tt les pays :) ).
 
Vers An 1700, ils m attaquent et me rasent tout sans l aide des autres  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Ma partie foutue en l air a cause des francais !! vais prendre ma revanche dans une prochaine partie !! je les eradique des le debut  :gun:  
 
Raahh ce jeu est trop intelligent !! le meilleur IA dans l histoire du jeu vidéo :)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2002 à 19:53:07  profilanswer
 

n°478138
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Transactions (0)
Posté le 15-04-2002 à 19:55:28  profilanswer
 

Tu as joué a kel niveau ?
EN tribu c vraiment trop simple :D
J 'ai voulu me la jouer "pacifiste" et "culturel" mais vers 1900 je mourrai vraiment dans mon petit territoire , j'ai donc du exterminer les anglias , les russes et les allemands en 150 ans :D ,les autres étaient planqués sur leurs iles , fallait que j'envoie des bato rempli d'armée j'ai pas eu le temps :D


---------------
I am The Alpha and The Omega
n°478154
ienchangel
test
Transactions (0)
Posté le 15-04-2002 à 20:07:18  profilanswer
 

9a faisait longtemps que je n'y avais plus jouer, mais vous m'avez redonné envie. Je vais donc donner mes petits coments sur ce jeu:
 
Désavantages: c'est chiant à la longue de bouger les unités une par une, y a rien à foutre au début du jeu tellement la produc est nulle.
 
ou sinon au fur et à mesure ça devient de mieux en mieux...

n°478156
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 15-04-2002 à 20:07:53  profilanswer
 

sylvermat a écrit a écrit :

Tu as joué a kel niveau ?
EN tribu c vraiment trop simple :D
J 'ai voulu me la jouer "pacifiste" et "culturel" mais vers 1900 je mourrai vraiment dans mon petit territoire , j'ai donc du exterminer les anglias , les russes et les allemands en 150 ans :D ,les autres étaient planqués sur leurs iles , fallait que j'envoie des bato rempli d'armée j'ai pas eu le temps :D  




 
Comme c etait ma 1ere partie dans ce 3eme volume, c etait plutot une decouverte donc j ai mis 3eme difficulté sur les 6 disponible.
 
La prochaine partie je vais essayer d eviter la guerre :) pour voir si cest efficace :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par krixoff--[/jfdsdjhfuetppo]

n°478552
pinguin007
a npe error
Transactions (0)
Posté le 15-04-2002 à 23:55:45  profilanswer
 

pour la resolution de civ c est du 1024
 
sinon ce qui est sympas c est de bouffer les autre par l influence culturelle :love:


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video

  [CIV 3] et voila ca recommence ....

 

Sujets relatifs
Il sort quand Civ III en Français ?OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii : fan de CIV, au rapport !
CIV III : ENFIN ! 
Plus de sujets relatifs à : [CIV 3] et voila ca recommence ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR