Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Micro stuttering / Micros saccades

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro stuttering / Micros saccades

n°9350512
Clemanes

Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 14:46:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je poste ici mon problème qui dure depuis novembre.  
 
Voici ma configuration :  
 
http://speccy.piriform.com/results [...] OFDhWpt4DS
 
Asus GTX 680 DC2 Top (Derniers drivers 310.90)
Intel i7 2600k (hyper threading désactivé)
Cooler Master V8  
Asus Maximus IV Extreme-Z (BIOS à jour 3603)
Cooler Master 620M  
Corsair Vengeance 8GB CL8  
Crucial M4 120 Go + Western Digital Caviar Black 1 To  
Windows 7 64 bits Ultimate  
 
Donc en gros, un config qui peux faire absolument tout tourner...  
 
Je suis donc sujet à des micros saccades plus ou moins régulières. Je pense qu'elles sont apparues avec l'arrivée des drivers 306.97 ou 310.33 de Nvidia.
Ces saccades touchent presque tous mes jeux, excepté Borderlands 2 et Civilization 5.  
 
Pour ce qui est de wow, diablo 3, starcraft 2, Far cry 3, Anno 2070, The Witcher 2, Assassin's Creed 2 Brotherhood... Elles sont omniprésentes. Souvent assez petites, des micros saccades.
 
J'ai réussi à les diminuer en optant pour la technique officielle de Nvidia qui est de mettre l'option du panneau nVidia sur : "privilégier les performances maximales". Et également "mode de performance d'affichage unique".  
 
J'ai également essayé de mettre la Vsynch en adaptatif, mais ça ne règle pas vraiment le problème.  
 
J'ai lu à plusieurs endroit que ça pouvait venir de la souris, j'ai donc essayé avec un pad pour les jeux qui le supportent, et ça n'a rien changé.  
 
J'avais en novembre une Asus GTX 570 DC2 Top. J'ai mené entre temps le PC chez LDLC, pensant que ça pouvait être matériel. J'ai acheté au passage la 680. Le technicien m'a dit qu'avec la nouvelle carte graphique ça marchait niquel etc. Il avait également fait de longs tests sur CPU et RAM, et il m'a dit que tout était normal.
En récupérant le PC je m suis rendu compte que c'était pareil. Donc 35 euros de diagnostic dans le vent... Je suppose donc que c'est logiciel. Mais d'où cela pourrait venir ?
 
Je désespère de n'avoir aucune solution.    
 
Si vous en aviez, que vous êtes également touchés, que vous pensez que ça vient peut être des pilotes ou du matériel...  
 
Merci par avance !


Message édité par Clemanes le 15-01-2013 à 00:00:25
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 14:46:33  profilanswer
 

n°9351793
Clemanes

Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 23:59:52  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=cK9 [...] e=youtu.be
 
J'ai fait une vidéo pour montrer. C'est assez léger, parfois ça le fait plus que ça. Mais on s'en rend compte quand même. Mettez en HD pour vous en rendre compte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Micro stuttering / Micros saccades

 

Sujets relatifs
Micro stuttering / Micros saccades[ACH] GBA SP / GB Micro /!\ Etat parfait /!\ (Voir sous blister)
[VDS] Jeux NES, Gameboy, PS2/PS1, divers supports[VDS] 12 jeux xbox 360 + manette
[VDS] Band Hero + Batterie et micro XBOX 360Micro/casque PS3 à 50euro pour un cadeau :-)
[ACH]Gameboy pocket + Super Mario Land 1 
Plus de sujets relatifs à : Micro stuttering / Micros saccades


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR