Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Question sur les licences des jeux dématerialisés + coup de geule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les licences des jeux dématerialisés + coup de geule

n°8986773
fabinounou​nou

Transactions (0)
Posté le 29-07-2012 à 19:59:10  profilanswer
 

Hey !
 
 :hello:  
 
Voilà, ce sujet est à la fois un coup de geule (à vocation productive) mais aussi une question plus pratique (c'etait ma première volonté)
 
C'est à propos des licences qu'on a sur Steam et Origin, ce qu'il en advient lors d'un changement d'installation windows.
J'ai d'abord posté un topic qui contient ma question, qui a été fermé parce qu'un topic sur Steam et Origin existait déjà, il est ici :  
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 1823_1.htm
 
En réinstallant ma config sur windows 7 64bits (au lieu de 32 actuellement), je crains de perdre mes licences et/ou sauvegardes de Steam et Origin (TF2, Mirror's Edge, Borderlands, Battlefield 3, Batman Arkham City, Counter-Strike : Source)
 
 
Maintenant on s'écarte de la question technique et on se rapproche du coup de geule : voici le dernier message du modérateur kaz ander :  

Citation :

Merci de poster dans le topic unique (systèmes dématérialisés).


 
Jusque là, ça va, je reçois la demande avec compréhension, même si j'eprouve le besoin de faire une remarque. Alors je la fait poliment sur le topic "Systèmes dématerialisés". Enfin j'essaie. Voilà ce que je m’apprêtais a poster dans le topic en question :  

Citation :

Salut !  
 :hello:  
 
Apparamment je vais ressortir ce topic du placard  :D  
 
J'ai posté un topic ou j'exposais mes questions à propos de steam, mais un modérateur m'a demandé de déplacer ma question ici, donc voilà ma question !
 
En changeant de disque dur et d'instal de windows 7 (passer de 32 à 64 bits), je crains de perdre mes licences et sauvegardes de jeux Steam. Est-ce contenu dans le profil ?
 
Voici le lien du précédent topic, si besoin de plus de précisions. : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 1823_1.htm
 
PS : N'y voyez aucune hostilité, mais c'est dommage de se faire claquer la porte au nez par un modérateur. Le topic que j'ai créé a été fermé (d'où ce PS ici), et si je l'ai posté c'est parce que les recherches ne donnaient rien. Je ne pense pas qu'un bon forum ne soit fait que de topics uniques (surtout quand les méta topics sont longs et difficiles à mettre en place / à jour). C'est le point de vue d'un utilisateur, voire même d'un membre de la communauté des forums hardware. A vouloir faire trop la chasse, ça en perd du sens (et j'espère que ce message aura bonne réception et ne sera pas supprimé, ça me décevrais de hardware.fr). Même si les modérateurs doivent supprimer ou bloquer les topics inutiles, c'est pas mon jeux de flooder les forums et je pense que ça aurait pu aider d'autres gens de tomber sur ce sujet dans la recherche (je doute qu'ils le trouveraient dans ce grand topic)  [:guilletit:1]  
M'enfin bon, j'arrête là  
[:el awrence]


 
Sauf que j'ai beau avoir essayé par la suite, je n'ai pas pu poster ce message, je constate que le modérateur m'a dirigé vers un topic fermé. (voir  
http://forum.hardware.fr/message.p [...] ormulaire)
 
Et là, je craque. Je veux bien qu'un modérateur essaie de réguler le forum, mais quand même. J'ai l'impression d'être en Corée du Nord et de parler de l'armement nucléaire (en exagérant un ptiot peu).
 [:8086rulez]. Il ne l'a surement pas fait exprès, et il n'a peut être pas le temps de voir si le topic est encore ouvert, je le concède.
 
Mais, j'aimerais que les modérateurs ne fassent pas la chasse à tort et à travers. Je comprends bien tout le temps que ça prend de s'occuper d'un si grand forum, et que c'est une tâche ardue, mais quand même. Si ça rend le forum inutilisable, le concept est usé...
 
Toujours sans hostilités, hein ! J'espère qu'un modo lira ça et qu'il comprenne ce point de vue ^^ En tant qu'utilisateur des forums hardware, je suis très reconnaissant de votre boulot et c'est pour ça que j'ai envie de faire part de mon avis.
 
PS : j'ai hésité à le faire en deux sujets différents mais ça ne serais pas compréhensible. C'est pas non plus une volonté de spammage.
PS 2 : du coup je suis toujours embêté par ces licences  :D  
 
Merci d'avoir lu cette épique nouvelle d'une médiocre plume :jap:


---------------
"1+1=1, mais peut être que 1+1=11... C'est ça qui est beau ! Sinon on serait trop selfish."
mood
Publicité
Posté le 29-07-2012 à 19:59:10  profilanswer
 

n°8993020
ganon29

Transactions (4)
Posté le 02-08-2012 à 10:32:42  profilanswer
 

Pour tes licences, tout est lié à ton compte Steam et Origin, c'est pas comme sur le Wii par exemple ou si tu formates ta Wii tu perds tes jeux.
 
Ensuite, pour les sauvegardes... Ça dépend des jeux !
 
- Soit ils sont sauvegardés en ligne sur le Cloud de Steam ou d'Origin
- Soit ils sont dans le dossier "Mes Documents"
- Soit ils sont dans le répertoire du jeu (dans SteamApp/common pour Steam par exemple)
 
Le mieux pour pas t'y perdre c'est de te servir d'un logiciel scannant ton ordi à la recherche de sauvegardes de jeux comme celui là par exemple : http://savegamebackup.net/forum/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Question sur les licences des jeux dématerialisés + coup de geule

 

Sujets relatifs
[VDS] JEUX DIVERS (NES,MS,SNES,MD,GG,GB,N64,NEC,SATURN,etc...)Nouveau disque dur = licences Steam et Origin perdues ?
[VEND] Jeux Xbox 360 + dreamcast jap + euro + divers[VDS] Xbox 360 Elite + jeux
[VDS] Jeux Xbox, Jeux GNC, Gamecube ![VDS] Xbox 360 Slim Garantie + 2 manettes + 5 jeux = 220e
Recencement jeux PC sur écran splités, récents ou pas... (4)[DON] [Paris] PS2 + Jeux + 2 Mannettes
[VDS][Paris] jeux Xbox360 2eme BAISSE DE PRIX 
Plus de sujets relatifs à : Question sur les licences des jeux dématerialisés + coup de geule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR