Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Problèmes de déco sur jeux Steam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de déco sur jeux Steam

n°10852025
smous

Transactions (0)
Posté le 12-09-2014 à 09:21:01  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Voila, je sollicite votre aide parce que j'ai un gros problème actuellement.
Lorsque je joue à des jeux Steam (Normalement pas seulement ceux qui ont des serveurs Steams, mais carrément ceux de la plateforme)-->(CS:GO, Borderland, Dayz,Speedrunners,Age of Empire 2...)
Je suis déconnecté pendant 15 secondes toutes les 5-10 minute.
Donc impossible de faire une ranked sur CS, oubliez le fait de jouer a Dayz,... c'est pas faisable.
Le problème n'apparaît que sur ces jeux, pendant ma déco, je suis tranquillement en train de rager sur skype en cherchant une solution sur google.
 
Puis sur Age of Empire 2 HD, rebelotte même problème sauf que dans le launcher de la partie multijoueur, on me prévient que j'ai un problème de connection avec les serveurs steam, m'obligeant à passer par un sous-réseaux.
 
Donc je me dit que c'est un problème de ports.
Je me suis renseigné sur les ports spécifiques à Steam et sur mon routeur, normalement, c'est ouvert et correctemment. Mais ça ne change rien.
Du coup je suis à cours de solutions, et je viens chercher votre aide.
 
Je précise que ces problèmes n'ont pas pop du jour au lendemain sur ma connection, j'ai récemment emmenagé dans un nouvel appartement.
L'ancien locataire est un ami, et il m'avait dit qu'il avait les mêmes problèmes.
 
Alors effectivement au début je les avais, puis pendant environ un mois, plus de soucis, coïncidant bizarrement avec le moment où mon coloc est parti durant à peu près la même période.
Du coup, peut être un problème d'attribution ou de conflit d'IP? Je suis une bille en réseaux, donc je ne sais vraiment pas.
 
D'avance merci :)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 09:21:01  profilanswer
 

n°10854813
smous

Transactions (0)
Posté le 13-09-2014 à 09:43:27  profilanswer
 

J'update le problème, après avoir fais plusieurs tests.
 
J'ai connecté mon pc directement au modem central de l'appartement, en bypassant mon routeur.
Je m'attendais à avoir la confirmation que le problème vient bien de mon routeur, sauf que non! Trop simple :D!
 
Toujours déconnecté.
 
Ca veut dire que:
 
Soit en bas, je suis de nouveau branché sur un routeur. (Ce qui serait bizarre, j'ai tenté de me connecter dessus au 192.168.0.1 et même au 192.168.1.1, mais je n'ai aucune page, ni même de demande d'identifiants qui s'affiche. Donc à mon avis, c'est bien un modem.)
 
Soit le problème vient de mon ISP. Ce qui est le plus probable
 
C'est tout ce que je vois comme problèmes possibles, je n'avais pas ce problème avant d'emmenager, et celui qui habitait ici avant avait le même problème.
 
Je cherche juste à comprendre pourquoi pendant un mois, je n'ai pas eu de problème.
 
J'ai vraiment besoin d'aide, silvouplait.
 
D'avance merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Problèmes de déco sur jeux Steam

 

Sujets relatifs
[VDS] PSP 1000 + 2 Jeux -- 10€ --[vendu] ps4 + 2 manatte + caméra 4 jeux télécharger
[VDS/ECH] Rien(Vds) (Ech) Jeux steam
[ACH] Clé Steam Dark Souls II[VDS] PS3 FAT 40GO + 2MANETTES + HDMI + 25 JEUX / 120E dernier prix.
[ESTIMATION] PS3 Slim 120Go + 17 jeux[EST] Ps3 + jeux (gta5, FF X/X2 HD...)
[VENDU][75] Console PS3 - 2 manettes - 6 jeux 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de déco sur jeux Steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR