Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Ps2 v9 probleme de lecture jeu ps1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ps2 v9 probleme de lecture jeu ps1

n°6701281
benforum

Transactions (0)
Posté le 02-11-2009 à 23:31:15  profilanswer
 

Bonjour à tou(te)s,
Alors voila mon soucis...je possede une ps2 silver version 9 modele 50004, j'ai effectué le romeo mod sans toucher a rien d'autre qu'au point d'alimentation, je n'ai pas touché le condensateur...
 
Ce que j'ai fait etape par etape:
-demontage de la play  
-derivation de la pate 17 du CI vers une alim en 5.1 volt
-Mesure des resistances (tracking 5.6ohms/focus 5.4ohms)
-j'ai remonté
-j'ai testé
Une fois remontée, je lis tout les jeux ps2 sans probleme (sur cd ou sur dvd) mais lorsque je met un jeu ps1, la console rame, elle tourne avec le bruit d'un avion ;( mais rien ne se passe, l'ecran reste noir...Si quelqu'un a une idée de la cause du probleme, je suis preneur!!!
D'avance merci!


---------------
Benoit
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 23:31:15  profilanswer
 

n°6728195
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 12-11-2009 à 22:16:06  profilanswer
 

Et cela juste après le roméo mod?
 
Tu n'avais pas de problème physique avant, pas de changement de pièce?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°6728246
benforum

Transactions (0)
Posté le 12-11-2009 à 22:30:19  profilanswer
 

non, rien comme symptome avant et console jamais ouverte...c'est moi qui ai retiré la bande de garantie pour faire le romeo mod...j'ai fait depuis le romeo mod sur une autre V9: aucun soucis ;)...j'immagine donc que le hasard a cumulé une autre panne au moment du romeo, mais maintenant mon soucis, c'est de savoir laquelle, en parcourant de fond en comble les forums, je n'ai jamais vu la description d'une telle panne...c'est souvent l'inverse, c a d le bloc optique qui ne lit plus les jeux ps2...Mais la c'est reellement un probleme de reconnaissance de cd ps1 et cd audio, tout le reste passe sans probleme...
Voila deux liens video qui montrent le comportement de la console:
jeu ps2: http://www.megaupload.com/?d=TO7KN3MJ
jeu ps1: http://www.megaupload.com/?d=9M126KQ0
Voila, si tu as des idées pour rechercher le probleme, je prends...
Merci de ton aide.
Benoit

n°6738497
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 00:56:16  profilanswer
 

Tu as pointé les engrenages du lecteur DVD avant démontage de celui-ci?
 
Tu as peut-être touché un truc qu'il ne fallait pas
 
ou les bobines arrivaient à la fin
 
ou tu as laissé des résidus de soudure sur le "LA"...


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°6738712
benforum

Transactions (0)
Posté le 17-11-2009 à 08:55:21  profilanswer
 

salut bitonio...alors pour le demontage du lecteur de cd, ce ne doit pas etre la bonne piste parceque j'ai sorti le bloc optique dans son integralité, je me suis contenté de lui debrancher la nappe , rien d'autres, je n'ai donc pas touché aux fameux engrenages...de plus, un de mes premiers tests a été de prendre le bloc optique de la console anti ps1, de le brancher sur une seconde ps2, tout marchait, donc ce n'est pas un soucis du bloc optique mais bel rt bien de la carte mere...
 
Pour les bobines, meme si je ne m'y connait pas trop en ps2, la console lit encore bien les cd et dvd ps2, seulement des problemes au niveau de la lecture cd audio et cd ps1, ne sont ce pas les memes bobines qui gerent tout le bloc optique auquel cas, aucun support ne serait lu?
 
"touché un truc qu'il ne fallait pas", possible, meme si je n'en ai pas l'impression, mais quoi, a opriori rien d emecanique au niveau bloc...
 
Apres reste l'hypothese de la soudure sur le LA, j'ai regardé mais sans bien voir, parceque avec le peu de place qu'il y a entre la patte dessoudée et le fil qui en reppart, j'ai pas bien vu...
Dans ce cas, cela te parait il possible que seule la lecture des cd audios et jeu ps1 ne fonctionne plus...? j'ai beau chercher sur le net le fonctionnement  synoptique du LAxxxx,je le trouve pas, histoire de savoir ce qu'il commande, si une telle erreur de soudure pourrait gener juste la lecture d'un seul type de support (je repete que les cd bleus de ps2 passent sans soucis), sans gener le fonctionnement du reste...???si tel est le cas, je peux defaire le romeo pour pouvoir y glisser plus facilement ma loupe...
Merci de ton aide.
Benoit

n°6750226
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Transactions (0)
Posté le 21-11-2009 à 13:29:12  profilanswer
 

la seule chose que tu peux faire,  
c'est faire machine arrière et enlever ton roméo mode et voir ce que ça donne
 
Les fusibles sont sensibles sur les PS2, faut les vérifier


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Ps2 v9 probleme de lecture jeu ps1

 

Sujets relatifs
[VDS] Jeux PS2 : GTA,Soulcalibur,ESPN,etc...(est) lots jeux ps2
[VDS][95] Blablabla.Vends jeux snes, nes, sat,ms,dc, gb complet
[Vds] Jeux GBA, PS2, GC, Statue Zelda... dont neufs et mintissime ;)rayman 1 (PS1) contre call of duty 3 (PS2)
[VDS] PS2 pucée Gold Ripper v3[ach] jeux ps2
[Vds] DK avec ses bongos, Jeux GBA, Secret of Mana Snes 
Plus de sujets relatifs à : Ps2 v9 probleme de lecture jeu ps1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR