Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Problème de lancement sur presque tous mes jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lancement sur presque tous mes jeux

n°6909865
ultrasword

Transactions (0)
Posté le 01-02-2010 à 19:10:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai pas mal de jeux sur mon PC et ils ont toujours marché à la perfection, et pour cause j'ai une assez bonne config' même si elle date de 2 ans. Je tourne sous Xp sp2 et je n'avais jamais rencontré de problème de ce type depuis la construction de mon PC. Mais voila quelque jours que 3/4 de mes jeux ne ce lancent plus, leur processus est toujours visible dans le gestionnaire mais c'est comme si il était freezé, rien ne se lance. Bizarement ça le fait pas avec tous les jeux : FarCry2 et crysis marchent bien mais tout les autres ont le même problème (Mirror's edge, prototype, BF2142, GTA, HAWK, FEAR etc...)
J'en tenté de mettre les dernier driver carte graphique, remettre direct X9, réinstaller les jeux, les patcher... rien a faire. Je sèche... help

mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 19:10:10  profilanswer
 

n°6935980
Redvex

Transactions (0)
Posté le 12-02-2010 à 17:37:18  profilanswer
 

->XPSP3? :p

n°6936122
ultrasword

Transactions (0)
Posté le 12-02-2010 à 19:01:19  profilanswer
 

Mwai... pas convaincu ça a toujours bien marcher depuis. J'ai fait des test Dxdiag et le logo directX tournait anormalement trop vite (je voyais juste une masse flou) sur les test de directX 7, 8 et 9. J'ai désinstaller proprement les driver des mon ATI 4870 avec Driver cleaner et remis a jours. Résultat le test directX se passe bien maintenant mais les jeux ne se lancent toujours pas. Étrangement, quand je vais dans l'onglet entrée de dxdiag, directInput arrive pas a charger jusqu'au bout, ça bloque au milieu.

n°6950623
ultrasword

Transactions (0)
Posté le 19-02-2010 à 14:14:09  profilanswer
 

Bon alors j'ai installer SP3, cause que on sait jamais... ça n'a pas résolu le soucis. on m'a conseiller de faire un sfc /scannow pour voir si les fichier de windaub étaient pas corrompu, l'ennui c'est qu'il voulait le CD de SP3 et je n'avait que le SP2. J'ai télécharger l'iso de la maj SP3 depuis le site de microsoft mais visiblement ce SP3 ne lui convenait pas. Donc j'ai désinstaller SP3, refait la commande sfc qui s'est passer sans encombre et tester mes jeux : ça ne marche pas. Je remet une fois de plus le SP3, ça ne marche toujours pas plus. Le point positif c'est que dxdiag ne plante plus mais ça change pas grand chose a mon soucis. help...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Problème de lancement sur presque tous mes jeux

 

Sujets relatifs
[VDS]ps2slim+jeux[ECH][ach]jeuharrypotterps2,[VDS / ECH] PS3 : Bayonetta & God of war collection + autre jeux
[VDS] 4 jeux xbox 360 ( call of duty , Halo 3 ) : 25€ !![ACH/VDS/ECH] PS3/Wii - Jeux/Accessoires - Need Assassin's creed 2!
A LOCKER MERCI ![VDS] Jeux PS3 : Blazblue; Street 4, GTA 4, MGS4
[VDS] PSP 5.33 + Housse Silicone + Housse de rangement + Jeux + Films[VDS-ECH]PSP slim Gen- D avec 3 jeux ms 4 go 140€!
[VDS/ECH] Bioshock Blazblue Borderland[ACH/ECH/VDS]Jeux de SNES-MegaDrive-N64
Plus de sujets relatifs à : Problème de lancement sur presque tous mes jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR