Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Problème graphique récurrent en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème graphique récurrent en jeu

n°8769129
Grouiks

Transactions (0)
Posté le 25-04-2012 à 12:09:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permet de venir vous voir pour chercher une solution à mon problème.
Le voici : j'ai remarqué que dans certains jeux et leurs cinématiques, une sorte d'artéfact horizontal gâche l'image lors des mouvements rapides de celle-ci... J'appelle ça des "frames" mais je crois que ça a une autre signification seulement je ne trouve pas le bon mot.
 
J'ai réussi tant bien que mal à prendre en image l'un de ces "bugs" (comme ceux-ci sont très fugace j'ai bien galéré) histoire de vous montrer à quoi ça ressemble :  :??:  
 
http://desmond.imageshack.us/Himg28/scaled.php?server=28&filename=framej.png&res=landing
(ici tirée de la cinématique d'intro de The Witcher, mais c'est exactement pareil en jeu)
 
ces "frames" horizontales surviennent donc lorsque l'image bouge un peu trop : si je fais courir un perso et que je le fais regarder en l'air, paf. si je bouge la souris pour regarder aux alentours, paf. Ces découpages horizontaux sont fugaces et se déplacent.
 
J'ai déjà bien évidemment tenté de redémarrer, idem.
Pilotes graphiques à jour (296.10)
Tentative de réinstallation des pilotes, idem.
Désinstallation et réinstallation du GPU, idem.
 
Avec les jeux que j'ai (sur Steam), ça le fait dans The Witcher, Dead Space 1 et 2, mais par exemple par sur Bioshock 2 ni sur Portal 2.
Quand j'ai testé la bêta de Tera, ça l'a fait aussi...
 
Ma config :
Windows 7 EFP 64bits, SP1
Core i5-2500K 3.3GHz
8Go de RAM
GPU NVIDIA GeForce GTX 560 Ti (la version Phantom2 de Gainward)
Mémoire graphique 4Go
1920x1080 60Hz
 
Voilà donc déjà :  
comment s'appelle ce bug ? (je dis "frames" mais c'est sûrement pas ça)
 
Si ça venait du GPU, ça le ferait sur tous les jeux, non ? Le GPU est à 49°C en jeu, ça n'a pas l'air de venir d'un ventilo ?  :(
Ca viendrait de steam ?
Un souci dechaipasquoi ?
 
Je sais qu'il y a la possibilité de régler des paramètres dans le panneau de config NVIDIA mais je ne sais pas trop comment faire.
 
Bref si vous avez des idées pour résoudre ces artefacts, je vous lirais avec plaisir !  :)  
N'hésitez pas à me demander des détails.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 12:09:50  profilanswer
 

n°8832034
thorwind

Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 10:44:31  profilanswer
 

Salut,
 
Tu dois tout simplement activer la synchronisation verticale dans les options graphiques de tes jeux  (V-sync) pour mettre fin à ce problème.


---------------
Pour les toilettes, c'est première à droite

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Problème graphique récurrent en jeu

 

Sujets relatifs
Problème avec un jeu?Problème saccade/accrochage CS 1.6
[PROBLEME] Game for Windows live oublie adresse mailProblème disque dur Xbox 360 Slim
Problème emulateur epsxe pour ps1 lancement du jeuxStar Wars TOR problème de connexion
game capture hd probléme de source!PC probleme
Problème - plantage de jeu (toca race driver 3) 
Plus de sujets relatifs à : Problème graphique récurrent en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR