Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  [UT2K4] Gros Problème d'Erreur Critique ! Need Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[UT2K4] Gros Problème d'Erreur Critique ! Need Help !

n°1925704
Maab

Transactions (0)
Posté le 17-05-2004 à 11:22:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voilà, je rencontre un gros problème avec UT2K4  :sweat: .
 
Lorsque je play un OnS (voir parfois un simple Action Immédiate), mon client plante, et ce de facon aléatoire.
 
Parfois je peux play 2m, 5m, une partie complète, et parfois il plante dès la connexion à un serveur.
 
J'obtiens suite à ça : toujours le même message d'erreur (je vous le copie/ coll dès que possible).
 
Avant de planter, j'ai une sorte de " chargement " ou un " étranglement ", et soit : mon son se fige et se répéte en boucle (et là : retour sous WinXP + message d'erreur critique), soit je freeze avec le son en boucle par derrière >> direction reset).  
 
J'ai tenté plusieurs choses, mais sans succès :
- diminuer mes timings ram dans mon bios
- désactiver Fast Write & Side Band Adressing sous Rive Turner
- désactiver Norton Antivirus 2004
- désactiver Zone Alarm
- laisser la configuration par défault de mes drivers ForCeWare sous Directx v9.0b
- désactiver l'overclocking de ma GeForce3
 
 
Quelques Informations Utiles :
- WinXP Pro - SPI
- Drivers ForCeWare v61.11
- Directx v9.0b
- UT2K4 v3204
- GeForce3
 
Si vous avez rencontré le mal problème, merci de me le signaler  :jap:, voire comment vous avez réussi à le résoudre car faire du OnS pour 5m top chrono c'est vraiment agassant !
 
Si vous avez des suggestions de résolutions, merci d'avance de me les exposer  :jap:
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 11:22:39  profilanswer
 

n°1925716
pinpin06
HU! HO!
Transactions (0)
Posté le 17-05-2004 à 11:25:44  profilanswer
 

t as essaye des drivers moins recents ?


---------------
collectionneur averti !! Accepte vos vieilles consoles non utilisées ^^        
n°1925723
Maab

Transactions (0)
Posté le 17-05-2004 à 11:28:37  profilanswer
 

Moins recents non pas encore, quel drivers pourrais tu me conseiller ?
 
J'avais pensé à des WHQL.
 
J'ai aussi pensé que cela pouvait provenir soit du patch (mais je n'ai pas fait d'OnS avec la v3183), soit de mes fichiers user.ini et UT2004.ini.
 
Il se peut aussi (je vais verrifier) que je tienne plus longtemps sur un serveur v3204, que sur un serveur v3183.


Message édité par Maab le 17-05-2004 à 11:31:49
n°1926044
Maab

Transactions (0)
Posté le 17-05-2004 à 13:35:37  profilanswer
 

Bien, j'ai d/l plusieurs drivers ForCeWare/ StarStorM.
 
Je vais voir si cela corrige mon problème.
 
Des versions de drivers à me conseiller pour des performances optimales ?

n°1926098
pinpin06
HU! HO!
Transactions (0)
Posté le 17-05-2004 à 13:52:04  profilanswer
 

c etait juste une idee pour eventuellement t avancer mais je ne connais pas les versions de drivers bien stables ou sans pbs, peut etre une qu'ame bienveillante de les dira.


---------------
collectionneur averti !! Accepte vos vieilles consoles non utilisées ^^        
n°1926131
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 17-05-2004 à 14:06:02  profilanswer
 

T'as essayé de désactiver tous tes O/C en même temps ou seulement un par un ?
 
Essaies aussi une réinstall sans patch pour voir :)
C'est possible que ça vienne du patch, je crois qu'hysafe à souvent des bug aussi en ONS depuis le patch ;)

n°1926133
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 17-05-2004 à 14:07:30  profilanswer
 

Maab a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Voilà, je rencontre un gros problème avec UT2K4  :sweat: .
 
Lorsque je play un OnS (voir parfois un simple Action Immédiate), mon client plante, et ce de facon aléatoire.
 
Parfois je peux play 2m, 5m, une partie complète, et parfois il plante dès la connexion à un serveur.
 
J'obtiens suite à ça : toujours le même message d'erreur (je vous le copie/ coll dès que possible).
 
Avant de planter, j'ai une sorte de " chargement " ou un " étranglement ", et soit : mon son se fige et se répéte en boucle (et là : retour sous WinXP + message d'erreur critique), soit je freeze avec le son en boucle par derrière >> direction reset).  
 
J'ai tenté plusieurs choses, mais sans succès :
- diminuer mes timings ram dans mon bios
- désactiver Fast Write & Side Band Adressing sous Rive Turner
- désactiver Norton Antivirus 2004
- désactiver Zone Alarm
- laisser la configuration par défault de mes drivers ForCeWare sous Directx v9.0b
- désactiver l'overclocking de ma GeForce3

 
 
Quelques Informations Utiles :
- WinXP Pro - SPI
- Drivers ForCeWare v61.11
- Directx v9.0b
- UT2K4 v3204
- GeForce3
 
Si vous avez rencontré le mal problème, merci de me le signaler  :jap:, voire comment vous avez réussi à le résoudre car faire du OnS pour 5m top chrono c'est vraiment agassant !
 
Si vous avez des suggestions de résolutions, merci d'avance de me les exposer  :jap:
 
 :hello:

Essaies aussi tout ça en même temps au cas où :jap:

n°1926606
Maab

Transactions (0)
Posté le 17-05-2004 à 17:25:33  profilanswer
 

Et bien j'ai tenté pas mal de ForCeWare et je rencontre toujours le même problème.
 
J'ai tenté sur une autre machine (avec ForCeWare 53.03) avec le patch, ca fonctionne sans problème.
 
J'ai donc appliqué ces drivers sur la machine qui merdouille et... Toujours le même problème.
 
J'en ai donc conclu que cela ne vient pas ni des drivers, ni du patch.
 
J'ai pensé à un bug dans mes fichiers .ini, alors je les ai installer sur l'autre machine et cela fonctionne, donc ca ne vient pas non plus de là.
 
En ce qui concerne les overclocks je les ai désactivé un par un...
 
Là j'avoue ne pas savoir quoi faire, je vais formaté (alors que c'est un système 9 de chez 9).
 
Si mon problème persiste c'est qu'il y a un os autre part :/
 
Merci pour vos suggestions.
 
Si vous en avez d'autres n'hésitez pas, je vous tiens au courant.

n°1926632
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 17-05-2004 à 17:37:15  profilanswer
 

Maab a écrit :

Et bien j'ai tenté pas mal de ForCeWare et je rencontre toujours le même problème.
 
J'ai tenté sur une autre machine (avec ForCeWare 53.03) avec le patch, ca fonctionne sans problème.
 
J'ai donc appliqué ces drivers sur la machine qui merdouille et... Toujours le même problème.
 
J'en ai donc conclu que cela ne vient pas ni des drivers, ni du patch.
 
J'ai pensé à un bug dans mes fichiers .ini, alors je les ai installer sur l'autre machine et cela fonctionne, donc ca ne vient pas non plus de là.
 
En ce qui concerne les overclocks je les ai désactivé un par un...
 
Là j'avoue ne pas savoir quoi faire, je vais formaté (alors que c'est un système 9 de chez 9).
 
Si mon problème persiste c'est qu'il y a un os autre part :/
 
Merci pour vos suggestions.
 
Si vous en avez d'autres n'hésitez pas, je vous tiens au courant.

Essaies de les désactivers tous en même temps pour être sur que ça vient pas de là ;)

n°1927834
Maab

Transactions (0)
Posté le 18-05-2004 à 10:45:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai passé la journée d'hier à chercher les causes de mon problème et j'ai fini par trouver !
 
J'ai procédé par élimination : patch v3204, Fichiers user/ UT2004.ini, Detonators/ Configs Graphiques, problème WinXP...
 
Nada.
 
Alors je me suis posé la question : pourquoi sous UT2K3, il m'arrivait de faire une erreur critique " no video " et de planter de temps en temps (cela m'arrivait bien moins souvent qu'a UT2K4, et très souvent en LAN et non chez moi sur le NeT {encore plus zarbi}).
 
Alors j'ai fait le rapprochement avec un autre blem que je rencontre parfois : au boot, lorsque WinXP se lance, je n'ai pas d'affichage et mon écran reste en veille...
 
=> tout est lié et je rencontre donc un problème de carte graphique (évident), mais peut être de settings bios.
 
Donc je rentre dans mon bios et là miracle : je comprends tout.
 
A l'origine ma carte mère est une KT7A-Raid, et ne supporte que l'Athlon Thunderbird 1.4 Ghz max. Je l'ai transformé en KT7S (soit une KT7A-Raid v1.3) afin qu'elle puisse gérer les proco XP.
 
Ainsi actuellement je tourne avec un XP 2400+, overclocké à 2266 Ghz initialement (comprenez par là que je suis obligé de le faire tourner à cette fréquence de base), soit près du double de ce que gérer officiellement cette carte.
 
Je donc compris que mes settings au niveau voltage n'étaient pas assez élevé. J'ai boosté mon vcore et mon I/o voltage...
 
Et pour le moment ;) ca passe ! Je ne plante plus !
 
Merci à Dav Vador pour m'avoir souffler un début de solution :)
 
Merci à tous !
 
(soulagement)
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 10:45:04  profilanswer
 

n°1930904
Maab

Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 12:56:02  profilanswer
 

Hum, c par encore tout à fait ca :/
 
J'ai fait un OnS hier et après, je dirais une heure de jeu, j'ai planté à nouveau avec la même erreur, à peu de chose près.
 
Ce que j'ai remarqué, c'est que mon dur ne charge pas et qu'on mon ping reste dans les normes, et là d'un coup, une sorte de boucle infinie encore et plantage.
 
Une fois, j'ai planté et j'ai eu le massage d'avertissement de WinXP pour la mèmoire virtuelle, alors que j'ai deux fichiers d'échange, un petit sur le boot de mon c: et un autre, plus grand, sur une partition de mon c:
 
En tout, mon fichier d'échange fait :
 
C: = 64 mini/ 128 max  
D: = 128 mini/ 512 max  
 
Ca devrait suffire je pense.
 
Je comprends pas d'ou vient le problème.
 
J'ai appliqué aussi un fichier d'optimisation de la base de registre .reg, lorsque j'ai ré-installé mon système (lorsque je n'avais pas encore trouvé de solution dans le bios).
 
On peut y trouvé, la commande pour forcer le noyau, libérer le fichier d'échange et les dll inutilisées de la ram ... Ce genre de choses.
 
Cependant, je n'ai que 384 en Ram, est ce qu'il y a une ou des commandes que je ne devrais pas appliquer parce que je n'ai pas assez de Ram, et qui serait la cause de mon problème si je les appliques ?  
 
Merci d'avance pour vos lumières :hello:


Message édité par Maab le 19-05-2004 à 12:58:03
n°1930979
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 13:15:07  profilanswer
 

Je dirais que c'est ton O/C qui n'est pas stable à 100%...
Essaie de le tester avec Memtest ;)
Si ça passe pas tu seras fixé et si ça passe disons que tu auras des chances pour qu'il soit stable.

n°1933608
Maab

Transactions (0)
Posté le 20-05-2004 à 12:42:41  profilanswer
 

Très bien je vais essayer.
 
Sinon je peux encore monter le voltage de mon core...

n°1935595
Maab

Transactions (0)
Posté le 21-05-2004 à 11:21:33  profilanswer
 

Une idée du pourquoi WinXP me dit qu'il me manque de le mèmoire virtuelle alors que j'ai fait deux fichiers d'échange ?  
 
C'est zarb car avant, lorsque j'en avais qu'un seul sur mon disque principal c:/, ca me le faisait jamais :/

n°1935941
baloumania

Transactions (0)
Posté le 21-05-2004 à 14:38:58  profilanswer
 

J'ai un peu le meme probleme que toi, avec des deconnexions du serveur de facon aléatoires sans O/C et sur 2 config PC differentes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  [UT2K4] Gros Problème d'Erreur Critique ! Need Help !

 

Sujets relatifs
Titre d'un jeu d'arcade ??? Help ?Problème avec Project IGI
[Estim] PS2 V5 à Probleme mais Bloc Optique OK ![HELP] Erreur 21ou 13 a l'allumage de la Xboite.
pas d'affichage avec une megadrive !!!! kel est le problème ???[PB] Game Gear et ce foutu problème de son
probleme avec far cry! l'écran se bloke!Farcry, message d'erreur: neutraliser logiciel d'émulation CD/DVD
PES3 patch help 
Plus de sujets relatifs à : [UT2K4] Gros Problème d'Erreur Critique ! Need Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR