Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Probleme de lecture de CD sur ma PS2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de lecture de CD sur ma PS2

n°3169636
sven_minod​a

Transactions (0)
Posté le 29-12-2005 à 15:50:18  profilanswer
 

Bonjour, je possede une PS2 de 2001, elle à bcp souffert, elle a survécue à plusieurs déménagements, et elle a beaucoup d'heures de jeux derrière elle. Je n'ai jamais eu a m'en plaindre. Oui mais depuis 4 mois, elle ne lit plus les Jeux sur format CD (cd bleu, Tekken Tag, Rez ou Timesplitters par exemple) ni les CD audio. J'ai vu que c'était la lentille qui pouvai déconner, mais que l'on peux la nettoyer en ouvrant la bête. J'aimerai avoir des conseils sur l'opération, des solutions ou des liens vers des topics deja crées à se sujet s'il en existe.  
J'aimerai vraiment pouvoir rejouer à Rez sans attendre la PS3 pour le refaire tourner dessus.  
Merci !

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 15:50:18  profilanswer
 

n°3170652
Black Cat-​UsP PoWa

Transactions (0)
Posté le 30-12-2005 à 01:03:04  profilanswer
 

tu lamene en reparation tout de suite tu tente po le diable l la tete optike ke flingué c courant sur les vielles ps 2  bocoup utilisé

n°3194870
GTMistral

Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 21:22:31  profilanswer
 

Désolé de remonter le topic du fond de la dernière semaine.. ('jour tlm :D)
 
Je le remonte étant donné que j'ai aussi des problèmes de lecture avec ma console qui est de génération 3 ou 4 (SCPH-35001GT), acheté en Septembre 2001. Il m'est très difficile de faire lire Gran Turismo 4, DVD double-couche et quant à mon CD de SharkPort il est tout simplement illisible... J'ai nettoyé plusieurs fois ma lentille et réglant temporairement le problème de lecture qui rendait la détection du disque pratiquement instantanné et sans problème durant environ 3 semaines. J'ai dû ouvrir la console une bonne quinzaine de fois pour passer un p'tit Q-Tips sur la lentille.
(Petite note : Mon DVD de GT4 n'a pratiquement aucun rayure malgré ses 11 mois "d'usure"; quant au CD du SharkPort, il est vieux et la surface a du millage)
Sauf que... la dernière fois que je l'ai fait, ça n'a rien changer, c'est même devenu pire qu'avant. Par contre, je suis toujours capable de lire les DVDs normaux, d'après le test que j'ai effectué avec le disque de Final Fantasy X.
 
Bref, j'aimerais savoir s'il n'y a pas d'autre moyen de régler le problème de lentille de cette foutu PS2. Je n'ai tout simplement pas les moyens de m'en acheter une nouvelle et il faut que je garde une certaine forme sur GT4.
 
Est-il possible de rendre une lentille plus puissante en supprimant une ou quelques résistence ici et là dans la console et quel serait le risque d'une telle opération qu'il va de soi que je ne ferai pas moi-même.
Autre possibilité, l'installation d'une nouvelle lentille réglera-t-il le problème pour de bon jusqu'à la sortie de PS3 que je vais probablement acheter avec la sortie de GT5.
 
Merci de votre aide! :jap:

n°3199931
GTMistral

Transactions (0)
Posté le 13-01-2006 à 09:54:14  profilanswer
 

Merci de vos réponses, mais j'ai réussi à nettoyer toute la tête de lecture au complet hier soir. La lecture se passe apparament très bien et je suis reparti pour un bout sans problème je crois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Probleme de lecture de CD sur ma PS2

 

Sujets relatifs
[VDS] divers jeux s: ngc, ps2, xbox, gba. MAJ 15/03/06[VDS] PS2 et DS
Problème de FPS sur Cs 1.6Problème de FPS sur Cs 1.6
Probleme trackmania sunrise extreme[EST] Deux manettes officielles DualShock 2 PS2
[VDS] [ECH] PS2 HS + jeu + accessoires NEW PRICEprobleme de lancement de jeu
probleme de lancement du jeu[VDS] adaptateur reseau pour ps2
Plus de sujets relatifs à : Probleme de lecture de CD sur ma PS2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR