Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Plantage FF7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage FF7

n°1978605
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 19:03:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème avec FF7 sur PC
Le jeu plante lamentablement quand j'arrive au moment de la course au chocobo...
J'ai trouvé un lien sur le forum mais il est mort...  :o  
 
Qqun pourrait-il m'indiquer ou trouver un patch?
 
Tant qu'on y est, j'ai vu plein de liens également pour rendre FF7 plus beau (prise en charge des cartes graphiques) : que des liens morts  :fou:  
Si qqun en avait un sous la main (parce que c'est vraiment pas beau...)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 19:03:08  profilanswer
 

n°1978689
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 19:28:56  profilanswer
 

Pff quelle misère pour récupérer ce patch
J'espere que c'est le bon
Voila le lien pour ceux que ca interesse
http://www.gamekult.com/go.html?RD [...] IXPF%2Ezip

n°1979217
GT2Auron
...
Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 22:21:40  profilanswer
 

Tu me vend ton FFVII ??  :D  
 
Je love ste jeu  :love:  :love:

n°1979299
Romn

Transactions (0)
Posté le 07-06-2004 à 22:52:55  profilanswer
 

C'est le patch pour les graphx ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1982158
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 09-06-2004 à 11:52:52  profilanswer
 

Naaan je vend pas puisque j'y joue...
Que du bonheur en tout cas...
 
Non, c un patch non officiel qui corrige tous les bugs (du genre plantage à la course chocobo) sans en rajouter d'autres...
En revanche ca change légèrement les musiques du jeu (on sent une petite différence). Les graphismes sont les mêmes par contre (ils sont pas bo mais je m en fous, il est super ce jeu...)

n°1988399
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 11-06-2004 à 20:14:23  profilanswer
 

Bon en fait ca permettait aussi de prendre certaines cartes graphiques en charge et ca ne règle pas tous les bugs : j'en ai un autre sur les bras
Ca plante lamentablement lorsqu'on part en avion de la ville Shinra-26 (la ou il y a la fusée)
Je ne sais plus comment le corriger maintenant...
 
Je vais essayer de réinstaller le jeu (parce que le patch refuse de se désinstaller, n'importe quoi...) mais ca me ferait vraiment ch... de devoir m'areter la à cause d'un bug à la c..
 
Qqun a deja eu ce pb et si oui comment le régler?
 
AAAAAARRRGGGHHH je vais craquer...

n°1988825
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 11-06-2004 à 23:41:53  profilanswer
 

Un Up pour la forme et parce que j'ai la foi...

n°1988833
Romn

Transactions (0)
Posté le 11-06-2004 à 23:45:34  profilanswer
 

Finalement moi, je l'ai acheté en broc sur psx à 2€.
 
(reste plus qu'à trouver une psx à 20€ et on en parlera plus)


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1988836
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 11-06-2004 à 23:49:39  profilanswer
 

Tu parles d'une galère...
Tentive de résintall+patch en tout genre demain
J'espere que ca fonctionnera...
Le truc lourd c que a chaque fois je dois me farcir un ptit 1/4 d'heure de jeu avant plantage...

n°1990410
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 12-06-2004 à 20:52:40  profilanswer
 

Bon, j'ai tout essayé:
rendu softawre ou carte graphique, toutes les résolutions, avec ou sans le patch que j'avais trouvé (j'ai du réinstaller le jeu  :o le patch voulait pas se désinstaller  :fou: )
 
Bon maintenant je suis a la recherche d'une solution pour pouvoir continuer le jeu...
 
Je redit où ca plante : Ville Shinra-29(ville de la fusée), en prenant le Tiny Bronco (sorte d'avion-hélico) : l'avion décole, se fait tirer dessus, fume, cloud dit qu'ils vont s'écraser et Blam (érreur d'éxecution, la mémoire ne peut pas être read...)
 
Aidez moi svp, une solution, un patch, n'importe quoi...

mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 20:52:40  profilanswer
 

n°1992368
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 13-06-2004 à 17:22:29  profilanswer
 

Bon ben ultime solution : install du jeu sur une vieille machine (celeron500+voodoo3) mais xp
Si ca passe pas, réinstalle de win98 et retestage du jeu.
 
Si la ca marche pas, je me pend et je me retire définitivement du monde de final fantasy...
 
Je tenterai ca des que j'ai le temps et la possibilité...
D'ici la, si qqun a une idée...

n°1992446
Okysp
Rien.
Transactions (0)
Posté le 13-06-2004 à 17:46:22  profilanswer
 

T'as essayé d'activer le mode de compatibilité pour Windows 98?
Sinon, il existe des logiciels qui emulent une machine virtuelle sur laquelle tu pourrais installer Windows 98 et FF7. Mais je sais pas si ça sera accéléré/joli/rapide. :/

n°1992584
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 13-06-2004 à 18:43:13  profilanswer
 

Moi j'était arrivé au bout sur un P200+voodoo+win95B, et sur p2-400+i740+win98A, avec les drivers livrées avec le jeu.
 
sinon j'peux pas t"aider plus :D


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1998736
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 15-06-2004 à 20:44:42  profilanswer
 

Ouiiiiii
Install sur le celeron+voodoo et ca maaaarche
Que du bonheur... C rigolo quand meme parce que c bcp + joli sur celeron+voodoo que sur athlon+gforce... :o
 
Bon eh bien ca marche (pour le moment :o ) espérons que ca continue...

n°1999047
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (0)
Posté le 15-06-2004 à 22:03:57  profilanswer
 

C pas compliqué, les cartes nVidia (+ proc AMD aussi g remarqué :d) passent très mal sur FF7 :/
 
Moi sur mon engin (ATi + Intel Powered :whistle:), c impeccable, pas le moindre patch à mettre, sur XP et tout à donf :)


Message édité par starconsole le 15-06-2004 à 22:05:21
n°3276490
Clad_08

Transactions (0)
Posté le 23-02-2006 à 12:15:52  profilanswer
 

Oh beh faut que ça tombe sur moi ! comme par hasard j'ai un amd64 avec une nvidia aaaaah fais chier monde de merde je puorrais pa jouer a ff7 pendant un moment :(

n°3291746
Nitroshima
Nitroshimaaa!!!
Transactions (0)
Posté le 03-03-2006 à 22:18:11  profilanswer
 

bah tiens... moi aussi il plante à la course de chocobos... mais j'ai un vieux pc: P3 700 256ram et la carte graph... heu... intégrée à la carte mère... (c'est un compaq Armada M700)... oui c'est un portable... mais en fait c'est que ca me chie de jouer sur mon Tower (bien plus puissant en plus...) le soir... on est tellement mieux au fond de son pieu en hiver que assis sur une chaise à son bureau! :-D  
 
je suis minable je sais lol
 
le lien pour le patch plus haut en tout cas il est mort... heeeelp!! snif...


Message édité par Nitroshima le 03-03-2006 à 22:19:05
n°3297070
grostony

Transactions (0)
Posté le 07-03-2006 à 10:14:52  profilanswer
 

Salut,
ça fait toujours plaisir d'entendre parler de ce jeu, d'ailleur la semaine dernière j'ai commandé le strategy guide, je devrais le recevoir bientôt, comme ça je vais me le refaire à fond :love:.
Pour nitroshima, une petite recherche sur google avec FFVII chocobo patch et c'est trouvé en moins de 2sec :d : http://doohan47.free.fr/FFVII/FFVIIXPF.rar .


Message édité par grostony le 07-03-2006 à 10:16:23
n°3314457
bdm

Transactions (0)
Posté le 15-03-2006 à 17:10:57  profilanswer
 

L'archive est éronnée c'est dmg :)
Sinon en cherchant sur google il est en effet assez "simple" de trouver qques patch ( meme s'ils ne sont pas officiels ;) ) résolvant ce bug assez récurrent  :pt1cable:

n°5482145
pro_wakiza​shi

Transactions (0)
Posté le 08-06-2008 à 06:13:58  profilanswer
 

Tous le monde te dira que jouer à la version PC, c'est être mazo ou bien c'est du suicide alors pour pas que tu te prennes trop la tête voici la liste des bugs que j'ai pour l'instant rencontré et comment les résoudre:
 
-Bug1: "Aucune cinématique ne marche, lorsque je lance FF7, il n'y a même pas la cinématique EIDOS qui s'affiche."
-Solution: Installes le patch CODEC
 
-Bug2: "Apres la cinématique du début, lorsque Clad saute du train, l'écran devient noir."
-Solution: cours vers le haut même si tu ne vois rien. Ton premier combat s'engage. À la fin de celui-ci, tout rentre dans l'ordre
 
-Bug3: "Lors de certaines cinématiques, les personnages restent immobiles en plein sur la cinématique."
-Solution: tu ne peut rien y faire, ça n'empêche pas de jouer donc il faudra t'y habituer ^^.
 
-Bug4: "Dans l'ascenceur de la tour de la shinra,  lors des combats contre les robots, le jeu plante"
-Solution: Cela est due à l'utilisation de certaines limites qui font planter le jeu (ex : limite de Red 13). Soit tu croises les doigts pour que ça marche, soit tu évites de faire la limite.
 
-Bug5: "Après être passé à Corel, le village de Barret, je dois me rendre au Gold Saucer. Lorsque j'y arrive, l'écran reste noir."
-Solution: Appuies sur la touche "menu" et quitte le: l'image s'affichera correctement.
 
-Bug6: "En sortant de la prison de Corel, je dois faire une course Chocobo. Lorsqu'elle se lance, le jeu plante"
-Solution: installes le patch Chocobo
 
-Bug7: "À Canyon Cosmos, après la cinématique (où on voit une étoile filante) dans l'observatoire, le jeu reste figé."
-Solution: Utilises le Logiciel "gypt" (dossier "gyptNEW.rar" Lien: http://2kc-edonkey.chez-alice.fr/F [...] Gypt.rar).
Lance gypt.exe (mais ne touche à rien pour l'instant) puis FF7.exe . Lances ta sauvegarde. Montes jusqu'à l'observatoire. Une fois que tu te trouves dans la pièce où Bugenhagen t'attend, retournes sur le logiciel gypt clique sur "refresh" puis sur "guard". Retournes ensuite sur le jeu et parles à Bugenhagen. En fait toute la partie, où il y a normalement la cinématique, a été sautée. La suite se trouve en bas du village, près du feu.
 
Bien sur je ne donne pas les solutions à tous les bugs, mais je complèterai cette liste avec le temps.
Cordialement, Wakizashi.

n°5537239
Suzuki_GSX​-R

Transactions (0)
Posté le 29-06-2008 à 20:13:44  profilanswer
 

Ca marche tout bien merci Wakizashi

n°5823735
COuy2Lou

Transactions (0)
Posté le 23-10-2008 à 19:29:58  profilanswer
 

Bonjour j'ai rencontré moi aussi quelques bugs sur ff7, je suis actuellement bloqué au Cosmo Canyon et je n'arrive pas télécharger gypt.exe (le lien e2k est mort), je l'ai trouvé sur emule mais le téléchargement n'avance  pas... quelqu'un pourrait il m'envoyer le dossier en .rar svp (si oui je donnerais mon mail)?
 
Autre question, je joue en nocd et je n'ai pas les vidéos dans ma partie (elles sont toutes zappées), le probleme est le suivant:
si je place dans mon dossier data/movies les cinématiques réelles (qui font plusieurs Mo) le jeux plante dès le départ et impossible de jouer.
pour pouvoir le lancer j'ai dû remplacer ces fichiers .avi par d'autres (trouvez sur un autre ff7nocd) qui ne pèsent que quelques Ko (la vidéo dure 2 seeconde et elle est toute noire)
Quelqu'un saurait il me renseigner afin de corriger ce probleme?
 
merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Plantage FF7

 

Sujets relatifs
plantage avec tous les jeux , probléme de périphérique help !!!!!!!!!plantage
il-2 sturmovik==> plantagePlantage avec tous les jeux
preoblem ff7 ecran fixe[Max Payne 2] - plantage au chargement d'un chapitre
Splinter Cell 2, plantage lors du démarrage du jeuJe cherche un RPG comme FF7.
Plantage sous les jeux[SOS] FAR CRY : plantage et retour Windows!!!
Plus de sujets relatifs à : Plantage FF7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR