Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Ce soir, tout le monde devant la TV (20/01/2005)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ce soir, tout le monde devant la TV (20/01/2005)

n°2446382
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 17-01-2005 à 10:16:32  profilanswer
 

Pourkoi me demanderais vous ? par ce que derriere on ne voit rien  :sol:  :sol:  :sol:  
 
 
non allé sans blaguer, le  jeudi, 20 janvier 2005 à 22:50  (ou je sais, c est pas vraiment ce soir) sur ARTE, un Documentaire sur Les vrais accros de jeux vidéo
 
http://www.arte-tv.com/fr/semaine/ [...] =2005.html
 
 
 
Les vrais accros de jeux vidéo passent entre 40 et 80 heures par semaine dans des mondes imaginaires virtuels. Voyage dans un univers de plus en plus sophistiqué.
 
 
SWR © SWR
"Je voulais donner la parole autant aux joueurs qu'aux développeurs", explique la réalisatrice Monika Halkort. Diaboliser les jeux vidéo sans distinction serait aussi malvenu que d'en ignorer les risques." Son film met en scène le scénario futuriste d'une société médiatique mondialisée - mais le futur a déjà commencé - et montre comment les frontières s'estompent entre le virtuel et la vie réelle des mordus de la manette. À 20 ans, le Canadien Guillaume Patry est devenu une star grâce à sa passion du jeu vidéo. Depuis trois ans il est joueur professionnel en Corée du Sud. Les tournois retransmis en direct à la télévision lui rapportent 80 000 dollars par an. La Corée du Sud est un des rares pays à reconnaître le statut de sportif aux joueurs professionnels. Le tapage médiatique fait autour de ces jeunes champions a déclenché une folie du jeu dans tout le pays. Mais partout dans le monde, de plus en plus de fondus du joystick présentent tous les symptômes d'une sérieuse dépendance. Comme Shawn Woolley, qui s'est suicidé il y a deux ans. Alors que le jeune Brandon Whitehead décrit dans un journal vidéo comment les jeux l'ont aidé à vaincre son manque d'assurance et sa dépression, la mère de Shawn est convaincue que certains logiciels ont pour but de rendre les joueurs prisonniers. Elle a entamé une croisade contre l'industrie des jeux.
Les auteurs des jeux ont eux, bien sûr, une tout autre vision des choses. Le "gourou" Peter Molyneux cherche surtout à défier la créativité des joueurs. Fable, sa dernière création, anticipe de manière impressionnante l'avenir du divertissement interactif. Le jeu confronte le joueur à ses désirs secrets, l'amenant vers une réflexion à la fois amusante et intelligente sur lui-même.


Message édité par Z_cool le 17-01-2005 à 11:39:45

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 10:16:32  profilanswer
 

n°2446457
Coms
Don't Panic!
Transactions (9)
Posté le 17-01-2005 à 11:11:20  profilanswer
 

Interressant,merci pour l'info,je regarderais surement :jap:

n°2446473
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 17-01-2005 à 11:19:54  profilanswer
 

Interressant mais tu devrai mettre la date dans le titre :)
Je regarderais si j'ai rien d'autre à faire :)

n°2446479
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 17-01-2005 à 11:22:29  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

Interressant mais tu devrai mettre la date dans le titre :)
Je regarderais si j'ai rien d'autre à faire :)


 
 
ouai, mais ce n est pas reelement ce soir


---------------
#mais-chut
n°2446506
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 17-01-2005 à 11:39:06  profilanswer
 

C'est pour ça qu'il faudrait mettre la date, non :??:

n°2446510
VPS

Transactions (0)
Posté le 17-01-2005 à 11:42:16  profilanswer
 

qq un enregistre svp j ai pas arte .

n°2446511
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 17-01-2005 à 11:43:54  profilanswer
 

a ca je peux pas, j ai pas le matos


---------------
#mais-chut
n°2446512
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 17-01-2005 à 11:44:25  profilanswer
 

c etait pas M16 sur discussions qui en faisait pas mal ?


---------------
#mais-chut
n°2446519
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 17-01-2005 à 11:54:01  profilanswer
 

oh my god la derniere fois que jai vu une emission sur les jv (me semblait bien que cetait arte en plus) ben cetait a chier :sweat:
je jetterais un oeil quand meme


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°2446521
VPS

Transactions (0)
Posté le 17-01-2005 à 11:55:07  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

a ca je peux pas, j ai pas le matos


Tu poeux lui demander stp ? je suis TT

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 11:55:07  profilanswer
 

n°2446548
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 17-01-2005 à 12:15:56  profilanswer
 

Je lui ai envoyé un MP, on vera bien


---------------
#mais-chut
n°2450357
VPS

Transactions (0)
Posté le 19-01-2005 à 12:45:15  profilanswer
 

il a dit quoi ?

n°2450366
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 19-01-2005 à 12:48:17  profilanswer
 

qu il n a plus de config pour le fair.
 
merci pour le UP


---------------
#mais-chut
n°2453879
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 21-01-2005 à 08:54:56  profilanswer
 

J y crois pas......  
Je l ai loupé


---------------
#mais-chut
n°2453892
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 21-01-2005 à 09:09:05  profilanswer
 

ah, quelqu'un a pu voir l'émission ou l'enregistrer ?
 
ça peut être intéressant :)


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°2453913
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 21-01-2005 à 09:36:39  profilanswer
 

ARTE fait souvent des redifusion


---------------
#mais-chut
n°2453917
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 21-01-2005 à 09:39:26  profilanswer
 

redifusion le :  24.01.2005 à 01:50


---------------
#mais-chut
n°2453952
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 21-01-2005 à 10:15:16  profilanswer
 

Personne a regardé ?
 
Bon perso j'ai pas trop aimé cette émission, pas assez variée, elle ne traitait que de trois sujet (et donc trois jeux) ce qui fait vraiment peu dans un univers aussi vaste que le JV.
 
Alors :  
-Un reportage sur Peter Moulyneux et ses sbyres, nous vantant les mérites de Fable, franchement pitoyable, je me demandais toujours pourquoi tout le monde dit du mal de ce type, j'ai la réponse maintenant, il se la joue gourou du JV , il prétend avoir mis au point un jeu extraordinaire où on peut tout changer sur son personnage (enfin vous connaissez la chanson), quand on voit le résultat au final : un jeu ultra-linéaire à fin unique, même StarWars KOTOR fait mieux, il y a de quoi rigoler.
Peut-être ce reportage aura-t-il pu servir et parler à des gens vraiment non initiés et voulant avoir un aperçu très global des JV de demain (et encore).
 
-Un reportage sur un champion de StarCraft en Corée, celui là était sympa, là bas c'est un sport national, mais on voit tout de même qu'il n'y a pas de place pour les perdants, de quoi empocher un joli magot, mais sûrement pas de quoi en vivre, vu la difficultée à rester au top (et le top veut dire premier). Ces competitions sont marrantes mais un peu tristounettes je trouve, on nous décrit un gros fan-club, mais perso je n'ai vu que 3 mioches et 3 gamines demandant des autographes, pas de quoi s'extasier.
Par contre les Coréens ont l'air d'être de TRES gros consomateurs de JV dont Linéage qui a l'air de poser de sacrés problèmes (ils y passent leur vie), sans parler des gars qui bossent toute la journée à collecter des items pour les revendres sur ebay.
 
-Un reportage sur les MMORPGs et principalement Everquest, avec deux histoires :  
Celle du gars qui s'est suicidé devant Everquest, tous les psychologues s'accordant à dire qu'il s'est suicidé en premier lieu car il avait des problèmes et non pas à cause du jeu lui même, sa mère en revanche pense les contraire mais a renoncé à trainer Sony en justice, tout le monde lui disant qu'elle va perdre, alors elle essaye d'attaquer les psychologues qui s'occupaient de son fils ... Pitoyable.
 
Et un autre gars un peu pomé qui passait trop de temps sur EQ, et qui a decidé d'arreter, non sans mal apparament > replis sur lui même, pas assez d'amis etcetc... Mais bon il a pas l'air de trop savoir ce qu'il veut.
 
-----------------------------------------------------
 
Bref, le reportage n'avait pour but de dépeindre que l'aspect négatif des MMORPGs, le reportage sur la Corée déviant sur Linéage, le reportage sur Moulyneux déviant sur les univers virtuels et les interactions des joueurs.
 
Parler de ça ok, mais il a d'autres choses à montrer qu'un univers sombre et froid, sur les millions de joueurs dans le monde il y en a qui s'éclatent bien et dans une ambiance sympa sans se prendre la tête, ça existe et on ne le montre jamais ... trop commun peut-être ?


Message édité par Gulien le 21-01-2005 à 10:15:56
n°2453955
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 21-01-2005 à 10:20:18  profilanswer
 

Gulien a écrit :

Personne a regardé ?
 
Bon perso j'ai pas trop aimé cette émission, pas assez variée, elle ne traitait que de trois sujet (et donc trois jeux) ce qui fait vraiment peu dans un univers aussi vaste que le JV.
 
Alors :  
-Un reportage sur Peter Moulyneux et ses sbyres, nous vantant les mérites de Fable, franchement pitoyable, je me demandais toujours pourquoi tout le monde dit du mal de ce type, j'ai la réponse maintenant, il se la joue gourou du JV , il prétend avoir mis au point un jeu extraordinaire où on peut tout changer sur son personnage (enfin vous connaissez la chanson), quand on voit le résultat au final : un jeu ultra-linéaire à fin unique, même StarWars KOTOR fait mieux, il y a de quoi rigoler.
Peut-être ce reportage aura-t-il pu servir et parler à des gens vraiment non initiés et voulant avoir un aperçu très global des JV de demain (et encore).
 
-Un reportage sur un champion de StarCraft en Corée, celui là était sympa, là bas c'est un sport national, mais on voit tout de même qu'il n'y a pas de place pour les perdants, de quoi empocher un joli magot, mais sûrement pas de quoi en vivre, vu la difficultée à rester au top (et le top veut dire premier). Ces competitions sont marrantes mais un peu tristounettes je trouve, on nous décrit un gros fan-club, mais perso je n'ai vu que 3 mioches et 3 gamines demandant des autographes, pas de quoi s'extasier.
Par contre les Coréens ont l'air d'être de TRES gros consomateurs de JV dont Linéage qui a l'air de poser de sacrés problèmes (ils y passent leur vie), sans parler des gars qui bossent toute la journée à collecter des items pour les revendres sur ebay.
 
-Un reportage sur les MMORPGs et principalement Everquest, avec deux histoires :  
Celle du gars qui s'est suicidé devant Everquest, tous les psychologues s'accordant à dire qu'il s'est suicidé en premier lieu car il avait des problèmes et non pas à cause du jeu lui même, sa mère en revanche pense les contraire mais a renoncé à trainer Sony en justice, tout le monde lui disant qu'elle va perdre, alors elle essaye d'attaquer les psychologues qui s'occupaient de son fils ... Pitoyable.
 
Et un autre gars un peu pomé qui passait trop de temps sur EQ, et qui a decidé d'arreter, non sans mal apparament > replis sur lui même, pas assez d'amis etcetc... Mais bon il a pas l'air de trop savoir ce qu'il veut.
 
-----------------------------------------------------
 
Bref, le reportage n'avait pour but de dépeindre que l'aspect négatif des MMORPGs, le reportage sur la Corée déviant sur Linéage, le reportage sur Moulyneux déviant sur les univers virtuels et les interactions des joueurs.
 
Parler de ça ok, mais il a d'autres choses à montrer qu'un univers sombre et froid, sur les millions de joueurs dans le monde il y en a qui s'éclatent bien et dans une ambiance sympa sans se prendre la tête, ça existe et on ne le montre jamais ... trop commun peut-être ?


non mais arte ca a beau etre une chaine indépendente, le public cest les vieux frustré quand meme :o résultat leur reportages sont a chier :/
et pas fin unique fable :o

n°2453962
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 21-01-2005 à 10:25:30  profilanswer
 

Ha oui, c'est vrai pour Fable, enfin c'est un bon jeu, mais pas du tout du tout ce que Moulyneux décrit.

n°2453972
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 21-01-2005 à 10:35:00  profilanswer
 

oui molyneux cest un gourou :o  
d'ailleurs je conseille de lire les anciens xbox magazines sur fable, ya des perles :lol:
le pire cest que ya des gens qui l'écoutent et qui sont super décu quand ses jeux ils sortent alors que bon cest quand meme des tueries :lol: (sauf b&w)

n°2453980
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Transactions (0)
Posté le 21-01-2005 à 10:43:08  profilanswer
 

Il a fait DK I, je lui en serait reconnaissant à vie.
 
 
Ce qu'il y a de vrai dans ce reportage est le problème traité sur l'accoutume avec certains jeux vidéos. Et je comprend parfaitement que quelqu'un de fragile sur le plan psychologique puisse sombrer dans un jeu et incarner un des personnages décrit dans le reportage (le mec 18h/24 devant le jeu, pas de boulot, niveau d'étude 0, toujours chez les parents, pas d'amis).

n°2453987
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 21-01-2005 à 10:47:10  profilanswer
 

WarDrone a écrit :

Il a fait DK I, je lui en serait reconnaissant à vie.
 
 
Ce qu'il y a de vrai dans ce reportage est le problème traité sur l'accoutume avec certains jeux vidéos. Et je comprend parfaitement que quelqu'un de fragile sur le plan psychologique puisse sombrer dans un jeu et incarner un des personnages décrit dans le reportage (le mec 18h/24 devant le jeu, pas de boulot, niveau d'étude 0, toujours chez les parents, pas d'amis).


oué molyneux il a fait des tueries, mais cest un gourou quand meme :D
 
et oui de toute facon ils l'inventent pas, le probleme cest quils ne dépaignent que l'aspect négatif des jeuxvideos,
 
 
edit: par contre pas de reportages pour dire que la télévision ca rend passif et abruti a vie :o


Message édité par dobeliou le 21-01-2005 à 10:48:11
n°2455117
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 21-01-2005 à 20:09:31  profilanswer
 

Quelqu'un aurait pas eu l'idée géniale de l'enregister et de la mettre sur le net par hasard ? :sweat:


---------------
Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot !
n°2455165
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 21-01-2005 à 20:26:38  profilanswer
 

Gulien a écrit :

Personne a regardé ?
 
Bon perso j'ai pas trop aimé cette émission, pas assez variée, elle ne traitait que de trois sujet (et donc trois jeux) ce qui fait vraiment peu dans un univers aussi vaste que le JV.
 
[...]
 
Bref, le reportage n'avait pour but de dépeindre que l'aspect négatif des MMORPGs, le reportage sur la Corée déviant sur Linéage, le reportage sur Moulyneux déviant sur les univers virtuels et les interactions des joueurs.
 
Parler de ça ok, mais il a d'autres choses à montrer qu'un univers sombre et froid, sur les millions de joueurs dans le monde il y en a qui s'éclatent bien et dans une ambiance sympa sans se prendre la tête, ça existe et on ne le montre jamais ... trop commun peut-être ?


C'est typiquement comme ca que les jeux video nous sont montrés à la télé :/
Jamais un mec n'a jamais pointé sa camera dans une lan entre potes ou dans un cyber avec une bonne ambiance.
Pas un type qui est allé voir des joueurs de Street 3 ou kof dans un tournoi. Jamais vu de collectionneur non plus.
A chaque fois qu'on traite de jv à la télé c'est la meme chose : un poil de marketing, et surtout : dependance, fanatisme et gosse débilisé.
Et bcp de monde voit les jeux video de cet oeil.  
C'est navrant  :(  .

n°2455193
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 21-01-2005 à 20:36:57  profilanswer
 

qqun a le lien ? particulierement pour le truc d'everquest :D

n°2455813
Wuigii
WuiX
Transactions (0)
Posté le 22-01-2005 à 09:48:16  profilanswer
 

ah tien interessant!!!..............grrr c'est trop tard  :fou:  :fou:  
 
lol Drizzt mon père l'a vu et a aussi dit qu'il parlé d'Everquest et qu'ils étaient devenu super accro et fou après...fait gaffe ca va t'arriver.. :D


---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°2456581
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 22-01-2005 à 19:24:35  profilanswer
 

Mince, il parait meme que pour Everquest 3 on aura des capteurs reliés au pc, et une fois que le perso meurt in-game : electrocution sur ta chaise de pc.

n°2456589
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 22-01-2005 à 19:31:34  profilanswer
 

yapa reddiff :o?!

n°2457236
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 23-01-2005 à 10:42:18  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

yapa reddiff :o?!


Z_cool a écrit :

redifusion le :  24.01.2005 à 01:50



---------------
#mais-chut
n°2457239
VPS

Transactions (0)
Posté le 23-01-2005 à 10:44:03  profilanswer
 

personne a enregistré ?

n°2457342
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 23-01-2005 à 12:07:53  profilanswer
 

Gulien a écrit :


Alors :  
-Un reportage sur Peter Moulyneux et ses sbyres, nous vantant les mérites de Fable, franchement pitoyable, je me demandais toujours pourquoi tout le monde dit du mal de ce type, j'ai la réponse maintenant, il se la joue gourou du JV , il prétend avoir mis au point un jeu extraordinaire où on peut tout changer sur son personnage (enfin vous connaissez la chanson), quand on voit le résultat au final : un jeu ultra-linéaire à fin unique, même StarWars KOTOR fait mieux, il y a de quoi rigoler.


Molyneux ne se résume pas a fable [:aloy]


Message édité par Raziel le 23-01-2005 à 13:55:22
n°2457868
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 23-01-2005 à 16:56:21  profilanswer
 


Oups :whistle:  :ange: Bon si je suis motvé je caps :o
 

VPS a écrit :

personne a enregistré ?


Reddif demain :o

n°2457878
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 23-01-2005 à 17:00:31  profilanswer
 

a quelle heure ?

n°2457888
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 23-01-2005 à 17:05:00  profilanswer
 

C'est marqué dans le post de Z_cool :  
redifusion le :  24.01.2005 à 01:50
 
Finalement, je vais juste régler le magneto je pense :o

n°2458645
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 23-01-2005 à 22:52:39  profilanswer
 

je pourrais pas le voir, si qqun peut l'encoder, ca serait sympa :jap:

n°2458790
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 23-01-2005 à 23:58:05  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

Molyneux ne se résume pas a fable [:aloy]


 
Le reportage ne traitait que ce jeu donc ... Et même si il a fait deux ou trois bons trucs y a dix ans (dont je ne suis pas fan) ça n'empeche pas qu'il s'emporte completement aujourd'hui, mais c'est calculé, il se fait sa pub. Enfin bon le type m'a porté sur les nerfs ^^

n°2458971
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 24-01-2005 à 01:35:49  profilanswer
 

tain, je pensais que ça allait passer dans 20 minutes, mais pour eux le 24 janvier c'est pas maintenant mais demain [:le kneu]

n°2458972
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 24-01-2005 à 01:37:38  profilanswer
 

yep j'ai verif aussi direct dans le prog quand j'ai lu [:tartragnan]

n°2459703
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 24-01-2005 à 15:46:56  profilanswer
 

Y a eu un reportage a l'instant assez interessant sur la nouvelle generation sur Game One. ("Nerdz, geek, jeux de roles,...) :o


Message édité par Lemminkainen le 24-01-2005 à 15:52:47

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Ce soir, tout le monde devant la TV (20/01/2005)

 

Sujets relatifs
Colin mcRae 2005lan fraglan 12 et 13 février 2005 laval (53)
Lan à Tours 26.27.28 /03/2005 (Cyberleagues)probleme de graphismes accélérés avec le jeu FIFA 2005
problème de graphismes accélérés avec le jeu FIFA 2005fifa 2005 language
Polytech Lan 2005Problemes besoin d'aide avec NBA 2005
Comment changer un club de division ds FM 2005 ?test sous 3d mark 2005
Plus de sujets relatifs à : Ce soir, tout le monde devant la TV (20/01/2005)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR