Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  [Jeux PC] différences entre demo et jeu complet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Jeux PC] différences entre demo et jeu complet

n°4629532
phildarvad​or

Transactions (0)
Posté le 18-08-2007 à 10:51:15  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai une petite question à vous soumettre, histoire de lever un doute gênant :
En général, lorsqu'un jeu sort sur PC et qu'il me tente bien, je télécharge une démo pour voir si ça tourne correctement sur ma bécane avant de mettre 50 euros sur la table  ;)  . Mais voilà, quand Test drive unlimited est sorti, je n'ai pas trouvé de démo (toujours pas d'ailleurs  :??: ).
Je me suis donc procuré une "copie de sauvegarde" pour voir s'il tournait bien, et je me suis rendu compte que c'était pas fameux : pas très fluide, de gros ralentissements un peu trop souvent :(  
ça me paraissait bizarre car ma config devrait largement supporter ce jeu (core2duo E4400, 2go ram, x1950pro), mais j'ai vu sur le ouaibe que pas mal de personnes avaient des problèmes avec ce jeu, donc j'ai laissé tomber.
 
Quelques temps plus tard, j'ai vu des screens de colin mc rae dirt, et je me suis jeté sur la démo. Pas de problème de ce côté là, ça passe correctement. Mais bon, j'ai cherché à comprendre pourquoi TDU ramait beaucoup plus alors que la config recommandée est un peu moins exigeante. A cause du jeu qui n'est pas un original peut-être ? Je me suis donc procuré une autre copie du jeu complet colin mcrae dirt, et là   :ouch:  ça rame grâââve ! (avec les même paramètres graphiques que dans la démo)
 
J'ai comme l'impression que ça confirme mes doutes, mais j'aimerais tout de même avoir vos avis : est-ce que le fait d'installer un jeu non original peut expliquer le fait qu'il rame (le cas de colin mcrae dirt est impressionnant) ? Avez-vous eu des cas similaires ? Si c'est ça, je fonce acheter TDU (que de temps perdu  :cry: )
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 10:51:15  profilanswer
 

n°4629651
cydji
The world is yours.......
Transactions (0)
Posté le 18-08-2007 à 11:47:45  profilanswer
 

up :) ça m'interresse aussi !


---------------
MON FEED-BACK
n°4629675
Shadox7
Warning ! I am a shark !
Transactions (0)
Posté le 18-08-2007 à 11:59:53  profilanswer
 

Non je ne vois pas pourquoi lton pc rame sur la demo et pas sur le jeu complet !
Mais c'est bizarre car ta config et bien pour supporter les jeux actuels !
Ca dépend aussi tu jouais à la démo en quelle résolution !
Mais ne vas pas acheter TDU tout de suite car tu pourrais avoir ton pc qui rame avec le vrai jeu TDU et là tu perd ton pognon  :sweat: .
 
Au fait ce jeu est pas mal je vais peut-être l'acheter !
 [:foxy92]  phildarvador de m'avoir informé de son existence !
 
 
http://www.clubic.com/fiche-jeux-v [...] mited.html


---------------
Moi je suis ami avec tout le monde même les gens qui ignorent l'informatique mais mes ennemis sont ceux qui ne s'en rendent pas compte et qui pense la connaître.
n°4629796
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 18-08-2007 à 12:46:16  profilanswer
 

Shadox7 a écrit :

Non je ne vois pas pourquoi lton pc rame sur la demo et pas sur le jeu complet !
Mais c'est bizarre car ta config et bien pour supporter les jeux actuels !
Ca dépend aussi tu jouais à la démo en quelle résolution !
Mais ne vas pas acheter TDU tout de suite car tu pourrais avoir ton pc qui rame avec le vrai jeu TDU et là tu perd ton pognon  :sweat: .
 
Au fait ce jeu est pas mal je vais peut-être l'acheter !
 [:foxy92]  phildarvador de m'avoir informé de son existence !
 
 
http://www.clubic.com/fiche-jeux-v [...] mited.html


c'est assez simple à comprendre pourtant.
Une démo n'est forcément pas optimisée dés le départ et peut contenir pas mal de bugs.Elles sont souvent sorties à la va vite pour promouvoir le jeu.
 
Quand à un jeu complet, on assiste hélas de plus en plus à ce phénoméne du " je le sors vite pour faire rentrer de l'argent" et il faut souvent attendre 2/3 patchs de l'éditeur pour le faire marcher correctement. Cela nuit à l'image mais lutte contre le piratage( les "versions de sauvegarde" acceptent beaucoup moins bien les patchs)


Message édité par Taliesim le 18-08-2007 à 12:47:44
n°4629833
Shadox7
Warning ! I am a shark !
Transactions (0)
Posté le 18-08-2007 à 13:02:57  profilanswer
 

Merci de la réponse Taliesim, je comprends mieux !


---------------
Moi je suis ami avec tout le monde même les gens qui ignorent l'informatique mais mes ennemis sont ceux qui ne s'en rendent pas compte et qui pense la connaître.
n°4630247
phildarvad​or

Transactions (0)
Posté le 18-08-2007 à 15:55:32  profilanswer
 

Re salut et merci pour vos réponses  :jap:  
 

Citation :


Non je ne vois pas pourquoi lton pc rame sur la demo et pas sur le jeu complet !


 
En fait, c'est tout le contraire qui m'arrive !  :D  à choisir, je préfèrerais ramer sur la demo plutot que sur le jeu complet  :pt1cable:  
Je viens de re tester avec colin mc rae dirt : j'ai mis la même résolution dans la démo et le jeu, et le même niveau de détails, le tout sur la même course (celle en allemagne, avec la subaru dans la démo).
 
Verdict avec FRAPS :  
dans la démo, toujours entre 30 (vraiment mini) et 40 fps (voire parfois un peu plus)
dans le jeu, toujours en dessous de 20 fps, sauf parfois où ça bondit aux environs de 30 (très soudain, du coup je vais dans le mur...). Résultat, c'est injouable...
 
A part le fait que ce ne soit pas un jeu original je ne m'explique pas cette différence, et ça m'ennuirait de claquer 50 euros pour un jeu auquel je ne peux pas jouer... donc si qqn a déjà eu ce cas, ça m'arrangerait qu'il me confirme qu'avec l'original y'a pas de soucis !
 

n°4630396
phildarvad​or

Transactions (0)
Posté le 18-08-2007 à 16:48:53  profilanswer
 

du nouveau ! pour colin mc rae dirt, c'était zone alarm qui foutait le binz à priori  :whistle:  
je l'avais mis en mode jeu, avec répondre refuser par défaut. j'ai mis accepter par défaut et tout est rentré dans l'ordre (enfin, il ne reconnait toujours pas ma manette, mais c'est une autre histoire).
 
pour TDU, j'ai constaté que les temps de chargement étaient beaucoup plus courts et j'ai un léger mieux, mais c'est pas encore parfait... je pense que je peux arriver à un truc bien en trifouillant un peu dans les options, et ça devrait être mieux avec une version officielle et le patch dispo.
 
bon bah du coup je vais devoir aller dépenser des sous  :bounce:  

n°4630437
Shadox7
Warning ! I am a shark !
Transactions (0)
Posté le 18-08-2007 à 17:01:32  profilanswer
 

Bonne dépense et bon jeu !


---------------
Moi je suis ami avec tout le monde même les gens qui ignorent l'informatique mais mes ennemis sont ceux qui ne s'en rendent pas compte et qui pense la connaître.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  [Jeux PC] différences entre demo et jeu complet

 

Sujets relatifs
[VDS] Xbox360 + 2eme manette + jeux[Ech] Jeux Xbox 360 / Dvd
[VDS] Pleins de jeux PlayStation 2[ACH] jeux ps3/gba/ds/psp /accessoire 360
[VDS]Jeux DS[VDS] jeux XBOX à bas prix!
[VDS] Jeux PC: le SdA online, Pariah et Syberia neuf!!!Quel est celon vous le meilleur jeux videos de tout les temps!?
[VDS] Supreme Commander => 15€ FDPIN!!![VDS] PSP Value Pack 1.5 + MS 1go + 3 Jeux
Plus de sujets relatifs à : [Jeux PC] différences entre demo et jeu complet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR