Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  [Wii] Gros problème de lecture des jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Wii] Gros problème de lecture des jeux

n°4619120
4cv

Transactions (0)
Posté le 14-08-2007 à 13:07:48  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un sale problème avec ma Wii, je n'arrive plus du tout à lire les jeux.
J'ai deux jeux (Wii sports et Zelda), et quand je les insère, j'ai soit un gros bruit genre le cd qui tourne mal, soit des petits bruits louches.
Gros bruit : A la fin j'ai un super ecran noir avec marqué en blanc qu'il y a un problème avec le disque et qu'il faut appuyer sur eject puis eteindre la console.
Petits bruits : Impossible de lire le disque, réferez vous au manuel.
 
Ca me fait ça avec les deux jeux, par contre avec les jeux de Gamecube ça passe tranquille, aucun bruit louche et ça se lance.
 
Donc là je sais pas trop quoi faire, après une recherche sur internet j'ai trouvé sur une FAQ officielle que ma console devait être réparée... J'espère que c'est pas la seule solution qu'il me reste.
J'ai acheté la console il y a moins d'un an (Decembre) et je précise qu'elle n'est pas pucée.
 
Voila, j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 13:07:48  profilanswer
 

n°4619198
chelmy

Transactions (0)
Posté le 14-08-2007 à 13:24:14  profilanswer
 

Je sais pas vraiment comment resoudre ton probleme puisque ça n'est jamais arrivé avec ma Wii; mais pourquoi tu ne veux pas l'ammener a reparer tout simplement??

n°4619883
4cv

Transactions (0)
Posté le 14-08-2007 à 16:39:26  profilanswer
 

Où je peux l'ammener à réparer ?

n°4620690
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Transactions (1)
Posté le 14-08-2007 à 21:11:13  profilanswer
 

où tu l'as acheté!


---------------
Mon site
n°5221623
rorote47

Transactions (0)
Posté le 09-03-2008 à 19:15:37  profilanswer
 

4cv a écrit :

Bonjour.
 
J'ai un sale problème avec ma Wii, je n'arrive plus du tout à lire les jeux.
J'ai deux jeux (Wii sports et Zelda), et quand je les insère, j'ai soit un gros bruit genre le cd qui tourne mal, soit des petits bruits louches.
Gros bruit : A la fin j'ai un super ecran noir avec marqué en blanc qu'il y a un problème avec le disque et qu'il faut appuyer sur eject puis eteindre la console.
Petits bruits : Impossible de lire le disque, réferez vous au manuel.
 
Ca me fait ça avec les deux jeux, par contre avec les jeux de Gamecube ça passe tranquille, aucun bruit louche et ça se lance.
 
Donc là je sais pas trop quoi faire, après une recherche sur internet j'ai trouvé sur une FAQ officielle que ma console devait être réparée... J'espère que c'est pas la seule solution qu'il me reste.
J'ai acheté la console il y a moins d'un an (Decembre) et je précise qu'elle n'est pas pucée.
 
Voila, j'espère que vous pourrez m'aider.
Merci.


 
bonjour,  
j'ai le meme probleme que 4cv avec ma wii.
est ce que quelqu un pourrais m'aider svp en m'apportant la solution miracle.
merci beaucoup d'avance

n°5960399
Ponchociel

Transactions (0)
Posté le 06-12-2008 à 22:48:08  profilanswer
 

rorote47 a écrit :


 
bonjour,  
j'ai le meme probleme que 4cv avec ma wii.
est ce que quelqu un pourrais m'aider svp en m'apportant la solution miracle.
merci beaucoup d'avance


 
même problème
Quelqu'un a une solution?

n°5960544
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 06-12-2008 à 23:57:38  profilanswer
 

SAV.

n°5974138
bouboualfr​edo

Transactions (0)
Posté le 11-12-2008 à 13:40:25  profilanswer
 

si elle est encore garantie SAV sinon les dvd ils sont rayés ou pas (si rayés c est le lecteur qui est mal calibré ou bien fatigué)

n°6066521
DomicileNe​t

Transactions (0)
Posté le 20-01-2009 à 16:23:53  profilanswer
 

BOnjour à tous, j'ai trouvé la solution !
 
Je pensais que cela venait de ma lentille. J'ai appliqué différentes valeurs sans succès.
 
Mais j'avais aussi ce bruit bizarre et en lançant un jeu console ouverte, j'ai compris !
 
En fait le petit bras qui va venir bloquer votre disque pour qu'il tourne sur son axe avait un défaut : il faisait un vibrement ENORME !
 
Ma solution a consisté à glisser un trombonne à la base de ce bras (la partie métallique) et à le bouger jusqu'à ne plus entendre ces vibrations.
 
Depuis, ma wii ne fait plus aucune erreur...
 
 
Je pense que ce bras a un défaut car si vous cherchez sur youtube wii noise, vous allez trouver plein de vidéos avec le même type de bruit. Il s'agit tout simplement d'un défaut de conception qui touche beaucoup de wii !

n°6870938
wiigirl37

Transactions (0)
Posté le 15-01-2010 à 12:09:26  profilanswer
 

bonjour,
j'ai le même soucis avec ma wii.. lorsque j'insère le disque , j'entends des bruits bizzare, le disque tourne mais ne se lance pas ...il s'agit bien d'un problème de lecteur puisque je lis correctement les jeux sur carte SD.
par contre ma wii est pucée , il m'est donc pas possible de la ramener au SAV
Avez-vous une solution à me proposer ?  
Merci d'avance !!!

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 12:09:26  profilanswer
 

n°7273555
marie42

Transactions (0)
Posté le 20-07-2010 à 18:23:13  profilanswer
 

Bonjour à tous....
Je viens de décourvrir le même problème sur ma WII.
Je veins de démanager depuis 4 mois et là, pour la première fois, j'allume ma WII, et le disuqe ne veut pas se lancer.
Sachant qu'elle n'est pas pucée, je suis une vraie quiche en matos informatique.
Les jeux et ou film ne veulent pas se lancer. j'a l'impression que la WII n'essait même pas de les lire.
Avez-vous des idées de l'origine du problème et ce que je peux regarder ou vérifier... Je vous rappelle que je ne suis vraiment pas douée.
Donc si quelqu'un pouvait m'apporter des conseils simples...
 
Merci d'avance.


---------------
http://marythebarbed.over-blog.com/
n°7453095
illishadow​song

Transactions (0)
Posté le 07-10-2010 à 15:07:19  profilanswer
 

DomicileNet a écrit :

BOnjour à tous, j'ai trouvé la solution !
 
Je pensais que cela venait de ma lentille. J'ai appliqué différentes valeurs sans succès.
 
Mais j'avais aussi ce bruit bizarre et en lançant un jeu console ouverte, j'ai compris !
 
En fait le petit bras qui va venir bloquer votre disque pour qu'il tourne sur son axe avait un défaut : il faisait un vibrement ENORME !
 
Ma solution a consisté à glisser un trombonne à la base de ce bras (la partie métallique) et à le bouger jusqu'à ne plus entendre ces vibrations.
 
Depuis, ma wii ne fait plus aucune erreur...
 
 
Je pense que ce bras a un défaut car si vous cherchez sur youtube wii noise, vous allez trouver plein de vidéos avec le même type de bruit. Il s'agit tout simplement d'un défaut de conception qui touche beaucoup de wii !


 
J'ai moi aussi ce problème de wii avec bruit et erreur de lecture de cd. Je pense et j'espère surtout que c'est comme tu dit un problème de bras du mange disque car j'arrive toujour a lire les GG. Aurai tu un site, une photo ou de plu amples explication pour savoir ou ce trouve exactement ce bras car je peu me débrouiller pour l'ouvrir mais sa me servirai a rien si je ne sais pas ou faire la manip...
Merci d'avance pour une éventuelle réponse :bounce:  

n°7665193
Snowkiter

Transactions (0)
Posté le 31-12-2010 à 14:08:43  profilanswer
 

illishadowsong a écrit :

 

J'ai moi aussi ce problème de wii avec bruit et erreur de lecture de cd. Je pense et j'espère surtout que c'est comme tu dit un problème de bras du mange disque car j'arrive toujour a lire les GG. Aurai tu un site, une photo ou de plu amples explication pour savoir ou ce trouve exactement ce bras car je peu me débrouiller pour l'ouvrir mais sa me servirai a rien si je ne sais pas ou faire la manip...
Merci d'avance pour une éventuelle réponse :bounce:

 

PB RÉSOLU
Bonjour, ma wii était en panne: impossible de lire les disques (cela arrivait de + en + souvent)

 

Je l'ai démonté ma wii (non pucée) et remarqué que le disque ne tournait pas du tout.
J'ai ouvert le coucercle du lecteur (5 vis) et nettoyé, avec du sopalin, la loupe du laser qui était un peu opaque.
--> NICKEL ça à marché, le disque tourne et se lit du premier coup.

 

J'ai profité qu'elle soit démontée pour réduire le bruit de rotation du disque.
La solution de coincer un bout de papier ne me plaisait pas,  http://www.youtube.com/watch?v=MyFMdQelJMA
alors j'ai préféré mettre des cales pour relever le presseur de disque.
Pour cela, j'ai utilisé deux épaisseurs de scotch en papier de chaque coté:  http://hpics.li/2c756a0
Cela peut se faire sans enlever le couvercle et avec un disque inséré, en levant le presseur.

 

L'idée est venue en regardant ceci (en anglais): http://www.youtube.com/watch?v=Mp1ZQS4UC9g

 

NICKEL, ma Wii est dépannée et ne fait plus de bruit !!!


Message édité par Snowkiter le 31-12-2010 à 14:13:37
n°9329507
mariechris​bis

Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 07:34:47  profilanswer
 

Bonjour
Je suis nouveau et est bien lu le problème de 4cv qui ressemble au mien à quelque détails prêts.
Lorsque j'allume ma wii j'ai un petit bruit de rasoir mais pas aussi bruyant que celui que j'ai vu et entendu sur YouTube. Je pense donc que ça doit bien venir du bras qui entraîne le cd de jeu mais la seule solution que j'ai trouvésur YouTube est en anglais et là est le problème

n°9329510
mariechris​bis

Transactions (0)
Posté le 04-01-2013 à 07:37:00  profilanswer
 

Bonjour
Je suis nouveau et est bien lu le problème de 4cv qui ressemble au mien à quelque détails prêts.
Lorsque j'allume ma wii j'ai un petit bruit de rasoir mais pas aussi bruyant que celui que j'ai vu et entendu sur YouTube. Je pense donc que ça doit bien venir du bras qui entraîne le cd de jeu mais la seule solution que j'ai trouvésur YouTube est en anglais et là est le problème


Message édité par mariechrisbis le 05-01-2013 à 15:23:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  [Wii] Gros problème de lecture des jeux

 

Sujets relatifs
[HELP] Problème de direction avec Need For Speed Carbon[VDS][RP] vgabox et abonnements 12 mois live pour 360
[VDS] jeux ps3Quelle puce pour la Wii ???
dkz studio probleme (pour patch pes6)[VDS] consoles et jeux
quel sont les jeux exploitant le dual screen[ACH] Playstation 1 + Manette + Jeux
ACH Wii (avec Z:TP si possible) 
Plus de sujets relatifs à : [Wii] Gros problème de lecture des jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR