Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Gros aliasing sur wii sur tv hd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros aliasing sur wii sur tv hd

n°5504370
jules25

Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 10:37:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
voilà depuis quelque temps j'ai fait l'acquisition d'une wii avec mario galaxy (osef mais c'est se jeu qui souffre...), mais j'ai un problème, il est très alliasé après quelque rapides recherche sur google, j'ai cru comprendre que se problème venait de ma tv. En fait la résolution de la wii est du "480p" (avec le câble YUV adéquat mais sa on s'en fout) et vu que ma tv est full hd, elle va mettre la 'petite' résolution à l'échelle de la taille de ma tv. Donc en gros c'est ma tv qui rajoute les lignes manquantes et elle le fait très mal d'où l'aliasing...
 
 J'aimerais savoir si ceux qui ont été confronté à ce problème, on pu trouver des solutions à celui-ci (auquel je n'avais jamais été confronté car je jouais sur ma ps3 ou sur mon pc plutôt haut de gamme sur ma tv, avant d'acheter la wii, donc pas d'upscaling à faire de la part de la tv :x).
 
J'ai peut être trouver une solution, un amplificateur vidéo qui améliorai l'upscaling des réso SD sur tv HD : http://www.goyona.com/scalers.htm.
Des échos la dessus? sa vaut le coup? sa marche réellement? des questions auxquelles je me dois de trouver des réponses vu les prix pratiqué par ses même amplis...
 
Dernière chose si vous voulez jouer à la wii dans de bonne conditions éviter mon écran lcd qui est le Toshiba 42x3030DG car elle a un mauvais upscaling et pour jouer à la wii faut ou une petit tv ou un tv avec un très bon upscaling pour étirer la petit résolution de la wii (très variable selon les marques/prix etc...). En tout cas merci nintendo et leur résolution "à moindre cout" si je puis dire car c'est autant alliasé que sur les premier jeux PS1...
 
Merci de me répondre.
Jules.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 10:37:47  profilanswer
 

n°5505874
jules25

Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 19:57:21  profilanswer
 

UP ><

n°5505879
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 19:58:45  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 6773_1.htm


---------------
#AOC2024 & #2028

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Gros aliasing sur wii sur tv hd

 

Sujets relatifs
Gros problème fichier roms 7zip[vds][ech]gros lot 360(guitar hero,cod4...)
[ach/ech/vds]cherche ps3 60go urgent camescope numérique /game cube[VDS] Nintendo 64 +18 Jeux 120 €
[VDS] 4 jeux PS2 (Gros Hits !) + Memory Card -> ClosAge of Empires II en réseau local : Gros Problème
fermer[VDS] Mise à jour du 18/07/08 ajout de photos !!!!
Blablabla.[VDS]Braderie Jeux PS2 sur Paris BAISSE DE PRIX
Plus de sujets relatifs à : Gros aliasing sur wii sur tv hd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR