Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Crash de certains jeux au démarrage [PC]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash de certains jeux au démarrage [PC]

n°13202062
Sacharpie

Transactions (0)
Posté le 03-05-2017 à 10:46:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis récemment passé au tout SSD (remplacement d'un WD Green de 3 To par un Crucial MX300 de 1050 Go en promo chez LDLC, cf. ma config), et après une réinstallation propre (en UEFI, par clé USB) de la toute dernière mouture de Windows 10 Creator's Update, certains jeux fraîchement réinstallés crashent au démarrage.
 
En fait, il ne s'agit que de trois jeux : Battlefield 1, The Witcher 3 et Total War : WARHAMMER ; autant vous dire que cela m'ennuie beaucoup. Le premier via Origin, le deuxième sur GOG et le troisième sur Steam : c'est l'éclectisme total.
 
Dans le cas de BF1, le jeu se lance en mode fenêtré, et dès que je déplace mon curseur sur la fenêtre, le passage en plein écran automatique fait planter le jeu (impossible de passer l'écran de démarrage donc).
 
Pour les deux autres, l'écran de démarrage apparaît en plein écran, mais une fenêtre Windows m'indique que le jeu a cessé de fonctionner !
 
Forcément cela me contrarie, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces trois jeux ne se lancent pas alors que tous les autres (une petite vingtaine, à jour et acquis légalement en version dématérialisée) se lancent sans le moindre problème !
 
Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 10:46:16  profilanswer
 

n°13202118
MickeyNox
chui plus là
Transactions (0)
Posté le 03-05-2017 à 11:07:24  profilanswer
 

va dans le gestionnaire de periphérique, supprime ta carte graphique, redemarre ton pc, réinstalle les pilotes de ta crate graphique après les avoir retéléchargé ( mee si reconnu ), appuie sur les touche "windows + R" et tape dxdiag, lance un diag et voit si tu n as pas trop d erreur ..... relance tes jeux pour essayer

n°13207117
Sacharpie

Transactions (0)
Posté le 05-05-2017 à 10:55:22  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse : c'était effectivement un problème de driver, (le truc ultimement noobesque auquel je n'ai pas pensé une seule seconde étant donné que c'était le même driver avant la réinstallation de Windows). L'installation de la nouvelle version 382.05 optimisée pour Prey a résolu le problème.

n°13207349
MickeyNox
chui plus là
Transactions (0)
Posté le 05-05-2017 à 12:13:18  profilanswer
 

pas de probleme , si tu as une gforce, pense à installer GFORCE EXPERIENCE .... tu ne l avais pas specifié :p
 
A +


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Crash de certains jeux au démarrage [PC]

 

Sujets relatifs
Recherche Jeu PC fin années 90 (Style Mist-Like)Le topic des jeux narratifs : raf du gameplay, l'histoire avant tout
[VDS] Wii U + 3manettes + 4 jeux[VDS] En pause
[ACH] jeux PS4[ACH] ghost recon wildlands PC
[Bon Plan] PS4 Slim 500Go + 2 jeux a 249€[ACH] Différents jeux PS4/PC
Pc portable assez puissant pour h1z1? 
Plus de sujets relatifs à : Crash de certains jeux au démarrage [PC]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR