Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  I5-6500 charge importante à 85-100%. GPU jamais à 100%

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

I5-6500 charge importante à 85-100%. GPU jamais à 100%

n°12842527
cloclo1187

Transactions (0)
Posté le 23-11-2016 à 18:46:39  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je suis Clovis, jeune actif fan de jeux videos et tout nouveau dans le monde du PC fixe gamer (avant avec ordinateur portable gamer)
 
J'ai monté mon premier PC. la config détaillée est la suivante :  
Carte mère MSI Z170A pro
GPU : gigabyte 1060 6Go
CPU : I5-6500
Ram : hyperX fury black 8 go DDR4 2666 (une seule barrette)
SSD kingston 250Go
Alim corsair CX600
Ecran 144hz 1ms latence.
 
Je suis un peu désespéré... j'ai acheté ce PC pour dire adieu aux lags ce mois ci mais c'est pas le cas. J'utilise MSI afterburner et CPUID pour monitorer.
 
- Crysis 3 en 1080p toutes options graphiques au minimum et Vsync off bouffe 80 à 100% du processeur. La carte graphique n'étant jamais au maximum... Dans ce cas j'ai les lags de processeur (freezes) et du stuttering.  
Pour une raison que j'ignore lorsque je fais un alt tab que je vais sur le bureau et que je retourne sur crysis 3, les lags disparaissent totalement et définitivement, le framerate est a 130-170 fps. Néanmoins le processeur reste à 85% constant et la carte graphique n'est pas à 100% mais entre 60 et 80%
 
- Battlefield 4 : options en moyen 1080p. Aucun lag, 200FPS constamment, mais processeur proche de 85% avec une carte graphique limitée la encore.
 
- Farcry 4 est le seul jeu ou la charge du processeur est de 60% et ou la carte graphique est toujours a 100%, avec 90 fps.
 
Je précise que j'ai controlé que la charge CPU est bien prise uniquement par les appli et non d'autres appli tierces et que je suis en mode de performances maximales.
C'est tout de même curieux non pour un processeur aussi récent???
 
J'ai fais quelques recherches, on dirait que je ne suis pas le seul...
 
https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] h=3a240a7e
 
Je m'inquiète peut être pour rien mais j'ai acheté un PC portable en février dernier 1300 euros pour faire tourner crysis, la je prends encore mieux, m'allège de 1100 euros et ça suffit toujours pas.....
Toute aide est la bienvenue, merci d'avance a tous !!! désolé pour le long post....

mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 18:46:39  profilanswer
 

n°12842606
D-Tune
Bulls on Parade
Transactions (3)
Posté le 23-11-2016 à 19:25:33  profilanswer
 

cloclo1187 a écrit :


 
- Battlefield 4 : options en moyen 1080p. Aucun lag, 200FPS constamment, mais processeur proche de 85% avec une carte graphique limitée la encore.


 
Un FPS cap pourrait aider ici, balancer 200fps dans un jeu déjà gourmand question moteur c'est pas non plus une bonne idée. Ta carte graph du coup sature ton CPU avec la quantité de trames générées et du coup, elle se tourne les pouces..
 
La fréquence du CPU joue aussi beaucoup pour les jeux récents, un simple 6500 c'est 3,2ghz de mémoire, le voir à 80-85% dans les jeux récents n'est pas anormal, surtout si vu veux jouer avec un nombre de FPS très élevés (au vu du taux de rafraîchissement de ton écran, je pense que c'était ton but).
 
Teste en mettant toutes les options à fond dans BF4, ça va diminuer ton nombre de trames calculées et de facto alléger ta charge processeur, enfin dans les grandes lignes (cf tes résultats sur FC4).
 
PS : ta ram tourne à quelle fréquence, 2400 via le profil xmp actif ? ou juste 2133 (parce que que je doute de l'utilité de la ddr4 2666 avec ton CPU) Au passage, je pars du principe que tu as tous tes drivers à jour (bios CM & drivers CG)
PS2 : tu peux cap tes FPS via MSI afterburner ou le panneau de controle de drivers Nvidia.


---------------
PSN: Dtunenslip/Steam: D-Tune - HFR GT Sport - Diablo 3
n°12922989
spocki

Transactions (0)
Posté le 29-12-2016 à 19:27:36  profilanswer
 

cloclo1187 a écrit :

Bonjour à tous. Je suis Clovis, jeune actif fan de jeux videos et tout nouveau dans le monde du PC fixe gamer (avant avec ordinateur portable gamer)
 
J'ai monté mon premier PC. la config détaillée est la suivante :  
Carte mère MSI Z170A pro
GPU : gigabyte 1060 6Go
CPU : I5-6500
Ram : hyperX fury black 8 go DDR4 2666 (une seule barrette)
SSD kingston 250Go
Alim corsair CX600
Ecran 144hz 1ms latence.
 
Je suis un peu désespéré... j'ai acheté ce PC pour dire adieu aux lags ce mois ci mais c'est pas le cas. J'utilise MSI afterburner et CPUID pour monitorer.
 
- Crysis 3 en 1080p toutes options graphiques au minimum et Vsync off bouffe 80 à 100% du processeur. La carte graphique n'étant jamais au maximum... Dans ce cas j'ai les lags de processeur (freezes) et du stuttering.  
Pour une raison que j'ignore lorsque je fais un alt tab que je vais sur le bureau et que je retourne sur crysis 3, les lags disparaissent totalement et définitivement, le framerate est a 130-170 fps. Néanmoins le processeur reste à 85% constant et la carte graphique n'est pas à 100% mais entre 60 et 80%
 
- Battlefield 4 : options en moyen 1080p. Aucun lag, 200FPS constamment, mais processeur proche de 85% avec une carte graphique limitée la encore.
 
- Farcry 4 est le seul jeu ou la charge du processeur est de 60% et ou la carte graphique est toujours a 100%, avec 90 fps.
 
Je précise que j'ai controlé que la charge CPU est bien prise uniquement par les appli et non d'autres appli tierces et que je suis en mode de performances maximales.
C'est tout de même curieux non pour un processeur aussi récent???
 
J'ai fais quelques recherches, on dirait que je ne suis pas le seul...
 
https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] h=3a240a7e
 
Je m'inquiète peut être pour rien mais j'ai acheté un PC portable en février dernier 1300 euros pour faire tourner crysis, la je prends encore mieux, m'allège de 1100 euros et ça suffit toujours pas.....
Toute aide est la bienvenue, merci d'avance a tous !!! désolé pour le long post....


 [:at war with emo] ba si tu veux que ta carte travail , met en ultra
quel intérêt d'avoir 200fps sur bf4 , met à fond , tu auras peut être que 100fps  , suffit largement pour un fps
ensuite prendre du z170 avec un i5 non K si ce n'est pour le sli , c'est bof. un chipset b150 aurait fait l'affaire  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  I5-6500 charge importante à 85-100%. GPU jamais à 100%

 

Sujets relatifs
[VDS] Playstation Vita OLED 3G TBE + 8Go > 100€ FDPinVENDU Console PS3 + Jeux + 2 Manettes 80 euros in
[VDS] XBOX 360 + 18 jeux 100€[VENDU] manette Xbox One Elite + play & charge kit + récepteur PC
[VENDU] Accessoires Xbox one et jeux[VENDU] DSi XL Edition Brain Training > 40€ FDPin
[PS4] Overwatch - le monde aura toujours besoin des HFR[VDS] PSVita 3G OLED + 4 jeux boites + accessoires 100€ fdpout
[VENDUE] Console PS4 + Killzone + station de charge[VDS/ECH]Fallout 4 neuf sous blister
Plus de sujets relatifs à : I5-6500 charge importante à 85-100%. GPU jamais à 100%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR