Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  [Battlefield 2] Firewall / serveur linux [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Battlefield 2] Firewall / serveur linux [RESOLU]

n°2805381
nuitn0ir

Transactions (0)
Posté le 29-06-2005 à 21:01:14  profilanswer
 

bonjour  
 
j´ai un serveur bf2 sous linux ( debian sarge) qui tourne parfaitement en local .   Le problème est que j´aimerais le rendre publique .Mais au niveau de mon routeur (offrant un service sécurisé) j´ai tout bloqué en entrée et en sortie , en effet ,je ne laisse passer que ce que je connais ,n´acceptant même pas le moindre ping .    
 
me référant donc à la doc officielle ,   je vois une liste impressionnante de ports à ouvrir en entrée (  sans aucune précision pour ce qu´il y a à ouvrir en sortie... dans mon cas) ,   avec des commentaires quand sa leur chante ,   de vague descriptions etc.. Bref ,   moi j´ouvre pas mes ports comme ça ,   sans savoir à quoi sa va servir ,   donc mes questions sont les suivantes :  
 
1) en entrée ,   quels ports doit-on ouvrir (  udp/tcp) ?   doit-on se tapper tout ceux décrit dans la doc officielle ?    
2) en sortie ,   j´ouvre quoi svp ?   parceque si je me réfère au shéma de la doc officielle ,   il faut tout ouvrir (  "all" ) ,   ce qui me semble un peu débile .    
 
merci de détailler vos réponses svp ;  -)

==>
 
Après de nombreuses recherches , j'ai enfin trouvé la réponse à ma question , voici donc (sa peut servir) la liste de ce qu'il faut ouvrir aussi bien en entrée qu'en sortie pour un serveur BF2 . Qui plus est , je la donne sous forme de règle IPtables , n'est-ce pas merveilleux ? ;)
 

iptables -A INPUT -p UDP --dport 16567 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p UDP --dport 29900 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p UDP --sport 29910 -j ACCEPT
 
iptables -A OUTPUT -p UDP -s $localIP --sport 16567 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -p UDP -s $localIP --dport 27900 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -p UDP -s $localIP --sport 29900 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -p UDP -s $localIP --dport 29910 -j ACCEPT


Message édité par nuitn0ir le 29-06-2005 à 22:22:37
mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 21:01:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  [Battlefield 2] Firewall / serveur linux [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Retour sous windows avec Battlefield 2battlefield 2
CS:S => problème serveur linuxBattlefield 2, comment je fais ....
battlefield 2 ne se lance pasbattlefield 2 recherche des joueurs (perdu contact)
Coop dans battlefield 2Probleme battlefield 2
[ACH] Battlefield 2 (ou échange possible) 
Plus de sujets relatifs à : [Battlefield 2] Firewall / serveur linux [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR