Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Teams & LAN

  [Starcraft II] Tournois, ligues & clanwars

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  489  490  491
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Starcraft II] Tournois, ligues & clanwars

n°7037315
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 22:27:13  profilanswer
 

http://reho.st/self/5c1b87e20cf1f030bd90c8d63bfe9d6384277f0c.jpg
 
 [:daique]  
Wiki des tournois : http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/hardwarefr
 
1. Règles de base :
 
- S'inscrire au tournoi sur ce site : http://hfr.challonge.com/
- Les inscriptions sont en général jusqu'à 19h le soir du tournoi, toute inscription après cette heure peut ne pas être comptabilisée.  
- On s'inscrit si et seulement si on pense être disponible le jour du tournoi de 21h à 0h sans interruption.
- On obs pas de match si on a un match à jouer, ça ralentit tout le monde. Si vous aviez oublié et que votre adversaire (ou l'organisateur) vous signale que vous avez une game à jouer, vous quittez le match que vous observez, aussi intéressant qu'il a l'air. Vous pourrez demander le replay après.
- La plupart des tournoi ne sont ouverts (sauf précision) qu'aux membres du forum HFR à la date de la création du tournoi.
- La plupart des tournoi sont en mode "flash" sur une soirée (sauf précision) en BO1 avec loser bracket jusqu'à la finale qui est en BO3.
- Une fois un match fini, on commence le match suivant dès que les deux joueurs ont terminé leurs précédent match.
- Un retard de 10 minutes exactement sera toléré à chaque match, après c'est kick direct (à l'appréciation de l'organisateur), ça doit aller vite.
- Le lieu de rendez vous est sur le chan du groupe HFR (accessibles à tous sans invitation, pas besoin d'être membre du clan HFR pour s'y rendre) peu avant le début du tournoi.
- En cas de désaccord, besoin de trancher, l'organisateur du tournoi tranchera. Il sera juste, mais ferme.
- Pour les tournois réservés à certaines leagues et si vous n'êtes pas très connu du topic, merci de poster un petit lien (ou lle MP à l'organisateur) vers votre fiche Nios ou Battle.net afin que l'organisateur vérifie votre profil.
- Les tournois sont prévus se terminer avant minuit, l'organisateur se réserver le droit d'ajuster le type de match (BO1-BO5) à la volée, durant le tournoi, pour coller à cet impératif. D'une règle générale, l'idée est qu'aucun nouveau match se lance après 23h30.
- Concernant les tournois avec loser bracket, si les matchs du loser bracket ne sont pas terminés avant 23h30, le vainqueur du tournoi est le vainqueur de l'arbre principal, et les matchs du loser bracket sont tout simplement annulés.
- Autant le rappeler, même si ça semble évident : triche = ban.
 
2. Étiquette :
 
- Les discussions ingame sont autorisées. Les insultes sont, en revanche, strictement interdites et motif de ban (temp ou perma) à l'appréciation de l'organisateur.
- Les joueurs peuvent, à leur discrétion, refuser des obs. Seuls l'organisateur et les streamers/commentateurs de stream du tournoi sont obligatoires sur demande.
- Si vous êtes obs, merci de ne pas alt-tabber le jeu une fois lancé. Ça crée des ralentissements si vous êtes en plein écran (non fenêtré).
- Si un obs ralenti (lag) une fois le jeu lancé, on ne lui dit rien, ça arrive. Si le même obs ralenti le jeu (lag) une deuxième fois, on lui demande de partir, ce qu'il doit faire.
- Afin d'avoir un tournoi le plus équilibré possible, l'organisateur peut mettre en "tête de série" des joueurs les plus hauts classés afin d'éviter qu'ils se rencontrent tous dans une même branche du tournoi.  
 
3. Choix des maps :
 
- Le map pool est habituellement (sauf précision) les maps du ladder actuel 1v1 de LotV.
- Le choix de la première map est faite par le joueur de la league la plus basse dans les maps blizzard de la saison en cours.
- Si les deux joueurs sont de la même league, on regarde leur rang de classement dans leur division, celui qui est le plus bas choisit.
- L'adversaire a le droit de dire non une fois, le joueur de la league la plus basse choisit alors une 2e map qui ne peut etre refusée.
- En cas d'hésitation ("Tu choisis, non toi, allez vas-y, non toi..." ). La map par défaut est "Coda".
- Dans le cadre d'un BO3 (ou BO5) c'est ensuite le perdant de la map précédente qui choisit la map suivante (avec, toujours, un droit à un refus en face) ; il n'est, cependant, pas autorisé de choisir une map sur laquelle on a déjà joué auparavant lors de ce BOx.
 
4. Choix des races :
- Le choix de la race est libre, Protoss, Zerg, Terran ou Random;
- Il est autorisé de changer de race entre les différents adversaires;
- Il est autorisé de changer de race entre les différents matchs contre un même adversaire sous certaines conditions. Si un joueur décide de jouer différentes races lors d'un même BO3 (en dehors de random) et que cela pose un quelconque problème à son adversaire, il doit annoncer à l'avance soit publiquement soit à l'organisation (par MP) ses races lors des 3 matchs (ou plus) dans l'ordre où elles seront jouées. Une fois les races annoncées, le veto pourra se faire.
 
5. Résultats :
 
- La solution la plus simple est qu'un des joueurs rentre les résultats lui même sur le site : http://hfr.challonge.com/
- Sinon, un des joueurs communique les résultats par MP dans le jeu, à un des organisateurs.
- En cas de réclamation de l'autre joueur : celui qui réclame doit envoyer un lien par MP où l'organisateur peut télécharger puis regarder le replay.
 
6. Abandons, déconnexions et pauses :
 
- Un joueur peut, à tout moment, abandonner un tournoi / league. Dans le cas d'un tournoi, son prochain adversaire obtient une freewin. Dans le cas d'une league, il est supprimé du tableau et ses points sont redistribués.
- Une déco dans les 10 premières secondes du jeu : on recrée.
- Si 2e déconnexion dans les 10 premières secondes du jeu : défaite.
- En cas de déco après 10 secondes : resume from replay si les deux joueurs sont d'accords
- En cas de 2e déconnexion après 10 secondes : défaite.
- Les pauses sont tolérées, dans une certaine mesure. Une pause de plus de 5 min équivaut à un première première déco, on attend. Une pause de 10 min équivaut à une 2e déconnexion : défaite.
- Si le BOx n'a pu être terminé à cause de la pause / déco, la victoire est attribué au joueur disponible. Le match peut être repris à sa seule discrétion.  
 
7. FAQ
 
- Je vois pas l’intérêt d'un tournoi ouvert à tous, je suis silver et il y a des masters dans le tournoi.
Alors ne t'inscris pas, mais tu as tort. Il y a souvent des tournois ouvert à certaines leagues (hautes ou basses), attend un petit peu. Malgré tout, jouer un joueur avec un niveau largement supérieur au tiens peut être super enrichissant. Un tournoi s'est souvent transformé en séance de coaching. Si tu as la chance d'avoir des obs à ton match, tu auras sûrement des remarques très pertinentes sur ton jeu.
 
- Pourquoi vous organisez un tournoi le #Jour-qui-me-convient-pas# personne n'est jamais disponible ce jour là ?
Tu as été entendu, désormais, avant chaque tournoi, un sondage demandera à la majorité la date qui arrange le plus grand nombre.
 
- Quand on parle de classement dans une même league, on parle des points ou du rang de classement ?
On parle du rang dans le classement dans cette league. (exemple 31e)
 
- Ça va durer jusqu'à quelle heure ce tournoi ?
L'organisateur t'a donné une tranche d'horaire (habituellement 21h-0h pour les tournois Flash), il adaptera en live les BOx en fonction de l'horaire et de l'avancée du tournoi.
 
- Est ce que j'ai le droit de jouer random ? De changer de race entre les matchs ?
Oui. Sauf indication contraire sur l'intitulé du tournois (ex. : tournois "random only" ).
 
- L'organisateur a-t-il le droit de participer au tournois ? Il m'a demandé de quitter la game contre lui, pour le laisser gagner le tournois, c'est normal ?
Oui. Il y a parfois des choix qu'on ne comprend pas au premier abord. Mais je peux t'assurer que l'organisateur prend ses décisions pour le plus grand bien de la communauté sur le long terme. Plie sous son autorité, ou crains son courroux.
 
- Je ne comprend rien au site : http://hfr.challonge.com/
Mets y du tiens, je t'assure que tu vas comprendre. Sinon demande de l'aide sur ce topic, et dis nous où tu es coincé.
 
- Je me suis fait cheeser par un HFRien. C'est injuste, on est entre nous.
Alors ne fais pas de tournois. Demande plutôt dans le chan (ou le topic SC2) si qqu'un veut bien pratiquer avec toi le late game, tu trouveras forcément une âme charitable. Un tournois est, au contraire, le lieu où on joue la gagne, rien d'autre. Merci d'accepter ce petit côté compétitif avec dignité, quel que soit le type de jeu de ton adversaire.
 
- Mon adversaire a mal pris sa défaite, il est ridicule.
Tu as gagné un match, lui l'a perdu. Il a été vu par une dizaine d'obs, peut être même streamé. Il trouve qu'il a joué comme un naze, il se sent sûrement un peu ridicule, même s'il ne devrait pas. Il n'a peut être pas super envie d'entendre ton débrief, de t'entendre dire comment tu as raté tes chronoboosts. Reste plutôt humble dans ta victoire, l'ambiance générale du tournois n'en sera que meilleure. Félicite le pour ce combat.
 
- J'ai perdu contre un silver, alors que je suis un diamant.  
Ça arrive. C'est pas grave. Oui si tu fais 100 games, tu en gagnes 99, t'es tombé sur la game sur cent où tu perds. Oui, ton attribut sexuel est énorme, ne t'inquiète pas. Félicite ton adversaire pour ses qualités, et accepte qu'il soit aussi content que toi déçu. Personne ne te trouve ridicule (sauf toi, peut être) on est là pour s'amuser ensemble.
 
- J'ai perdu contre un diamant, alors que je suis un silver.
Hmmm... Donc tu penses qu'il t'a 1 base all in ? Regarde le replay avant de te plaindre, c'est possible qu'il était déjà sur B3 sans que tu l'aies remarqué. Ensuite, s'il est parti macro contre toi, ne croies pas qu'il "joue" avec toi, il veut gagner, il est surement un peu stressé par le tournois (n'oublie pas que tout est possible en BO1) il assure sa victoire. Il joue pas avec toi, il joue un tournoi et veut gagner.
 
- Ah ah ! Je vais défoncer #Nom-du-joueur#, et je vais me faire un plaisir de le provoquer sur le topic pour rajouter du spectacle.
Calme toi. Possible que tu soies meilleur que ton prochain adversaire. Tu te crois drôle, tu as l'impression de faire le show d'un match de catch. En fait ça fait plutôt combat de coq, et tu risques juste un peu de casser l'ambiance du tournois. Perdre est difficile. Ton adversaire doit prendre sur lui pour accepter de lancer une game contre toi pour se faire écraser. Un peu d'empathie, respecte juste ton adversaire, avant, pendant et après le match.
 
- Je refuse de jouer contre #Nom-du-joueur#, je peux pas le supporter sur le topic unique.
Euh, mec, détends toi. C'est un jeu. Joue ta partie, et arrête tes petites histoires de vierge effarouchée, tu es ridicule. Mute ton adversaire et fais ta game.
 
- Je refuse de jouer contre #Nom-du-joueur#, parce que #Drama-raison-inside#
Personne n'ose te le dire, mais tu es ridicule. L'ambiance bizarre dans le chan actuellement est uniquement de ta faute. C'est dit ici, pour que qqu'un te rappelle de lire la 1re page du topic tournois. Oui, cette partie de la FAQ est là pour te le rappeler : tu es méga lourd. Ravale ta fierté, arrête de faire ta Drama-diva, ignore les trolls lancés contre toi, fais ta game.
 
- J'ose pas jouer parce que si je perds mes matchs on va se moquer de moi.
Regarde ce topic, par exemple les 20 dernières pages, et vérifie combien de fois qqu'un s'est moqué d'un autre joueur pour avoir perdu. Ou ne le fais pas et croies moi sur parole : zéro. L'ambiance est toujours bon-enfant, et si on chambre, c'est doucement, dans le bon esprit. Ne t'inquiète pas, tu n'as rien à prouver dans ces tournois, on ne te jugeras pas mieux ou moins bien en fonction de tes résultats.
 
- Après avoir lu cette FAQ, je me rend compte que j'ai peut être besoin de consulter un psychologue.  
Si tu veux mon avis, ça ne te ferait pas de mal. Avoir réussi à t'en rendre compte est déjà un immense progrès, je suis très content qu'on ait pu initier ce travail tous les deux.
 
- Je sais que je suis diamant, mais si #excuse-à-la-con# (au choix : ca fait longtemps que j'ai pas joué / je promet de jouer avec ma main gauche / si je joue pas ma race principale / actuellement je suis classé silver-lol/ etc.), et bien je suis sûr que j'ai ma place dans ce tournois réservé aux bronzes, silvers et Gold. Alors je peux participer à ce tournois BSG ?
Non. Vraiment non. Si t'as envie de casser du noob, va smurfer sur le serveur US. Mais ta connaissance du jeu, ta mécanique, ta micro font que tu n'auras jamais rien à faire dans ces leagues. Tu vas être comme un loup dans une bergerie, et détruire l’intérêt du tournois.
 
- Je me suis inscrit à un tournois, mais finalement je peux pas venir.  
C'est pas grave, ça arrive. Si c'est quelques heures avant le tournois, tu peux toujours te désinscrire via le site dédié. Si c'est après le début du tournois, on t'a sûrement déjà kické. Un petit mot d'excuse sur ce topic et l'affaire est oubliée.
 
- C'est super les tournois pourquoi il n'y en a pas plus ?
Je sais pas, petit, je sais pas... Il y a des questions dans l'univers qui n'ont pas de réponse.

Message cité 3 fois
Message édité par Dune_22 le 04-12-2017 à 11:00:56
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 22:27:13  profilanswer
 

n°7037316
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 22:27:42  profilanswer
 

VODS/replays et Hall of fame
 
Les VOD des matchs qui ont été commentés sont toutes disponibles à cette adresse : http://www.twitch.tv/hfrtv/profile
 
Les héros des précédents tournois :
Ils ont marqués l'histoire des tournois HFR, leurs noms sont à jamais gravés dans le marbre de la stèle des gagnants des différents tournois...
 
Résultats détaillés des compétitions HFR sur Liquipedia : http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/hardwarefr
Hall of Fame des joueurs HFR : http://wiki.teamliquid.net/starcra [...] ter_(HotS)

Les vainqueurs :
Période WoL
 
Saison 1 :        AresKnock
Saison 2 :        JulienEnjoy
Saison 3 :        Sprz
Saison 4 :        Suba
Saison 5 :        Nyast
Saison 6 :        Tharkun
HFRCup 1 :        WhiteJice
HFRCup 2 :        Suba
HFRCup 3 :        AresKnock
HFRLeague 1:      AresKnock
BronzeArgent 1 :  Mackila
BronzeArgent 2 :  Borsato
BronzeArgent 3 :  bubqr
BSG superstarz :  Morganno
PlatineOr 1 :     Ulaw
PlatineOr 2 :     IsKenKahn
HFRMasterCup 1 :  Offal
HFRMasterCup 2 :  Offal
FlashKnock 2 :    Nyast
FlashKnock 3 :    AKQJ10s
FlashKnock 4 :    Offal
FlashKnock 5 :    Morganno  
FlashKnock 6 :    Xprtz
Beta HotS 1 :     Nyast
 
Période HotS
 
Beta HotS 2 :     Tamino
HHC 1 :           Nyast
Micro tournamnt : Offal
BSG suprstarz 2 : Nicoff
Special move :    Offal
HHHC 1 :          Zuka
Dchiesa's Open :  Glioburd
BSG suprstarz 3 : Mikaka
HFR vs Can. PC :  Nyast
HFR-HOTS 1 :      Zuka
Team-league :     Team Nutella (Tarteens, FiddelCastor, Morganno, Poutou, Asakura et Ladalle)
Team-league 2 :   Team Noblesse (Dune, Morganno, Nicoff et EvilTyler)
SSL 1 :           Nyast
SSL-Playoff :     Nyast
HFR-Flash 1 :     Dune
HFR-Flash 2 :     Zuka
SWL 1 :           Zuka
SWL-Playoff :     Dune
BSG suprstarz 4 : Zechocapic
HFR-Flash 3 :     Dune
HFR-Flash 4 :     Zuka
BSG suprstarz 5 : NoR
HFR-Flash 5 :     Zuka
HFR-Flash 6 :     Kiba
HFR-Flash 7 :     Dune
Offrace 1 :       Dune
 
Période LotV
 
SWC :             Zuka
HFR-Flash 8 :     Ladalle
Archon 1 :        Kiba & Zuka
HFR-Flash 9 :     Zuka
HFR-Flash 10 :    Zuka
HFR-Flash 11 :    Zuka
HFR-Flash 12 :    TheRedViper


 
Les clanwars :
HFR participe aussi à des affrontements contre d'autres communautés Starcraft II.
En voici les résultats : (alternativement, sur Liquipedia http://wiki.teamliquid.net/starcra [...] /Clanwars)

HFR 4 - 1 STWT (StalWart)
HFR 3 - 2 CPC  (Canard PC)
HFR 3 - 2 IVPG (Italian Very Pro Gamers)
HFR 3 - 2 VetM (Vieux et Méchants)
HFR 1 - 4 LCT  (LaCieTrouille)


Message édité par Dune_22 le 04-12-2017 à 15:34:57
n°7037317
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 22:27:46  profilanswer
 

Rappel des identifiants des Hfriens
 
Les rendez-vous se donnent sur le chan du groupe HFR (accessibles à tous, sans invitation, pas besoin d'être membre du clan HFR pour s'y rendre) peu avant le début du tournoi. Si jamais votre adversaire n'était pas là, n'hésitez pas à le contacter directement.
 
Vous aurez une idée du niveau de votre adversaire en regardant son classement.
Ici s'il a pensé à s'inscrire : http://docs.google.com/spreadsheet [...] xemc#gid=0
Ici s'il appartient au clan HFR : http://nios.kr/sc2/eu/clan/detail/HFR
Sinon, il suffit de voir son profil dans le chan du groupe HFR s'il est connecté.
Enfin lui demander gentiment en MP.
 
Profil des Hfriens qui jouent aux tournois*
*Rédigé par Morganno
 
[:morganno] Davesorco69 (NoR) : nouvelle génération de protoss du topik. Connu pour ses réactions parfois vives et ses appréciations régulières du skill d'autrui ; tandis qu'il progresse en douce sous la houlette des meilleurs représentants Z locaux. A tendance à suivre des matchs de foot en début de tournoi HFR...
[:morganno:3]  Dchiesa (Redwar) : BSG pour toujours. A forcément fait plus de games que vous. Toujours présent pour faire des parties et donne certainement les meilleurs conseils au joueur débutant. Vrai joueur random, on ne peut pas l'accuser de whiner. A été le tôlier du Topic pendant 3 mois pour mettre à jour la première page... On attend toujours.
[:morganno:2]  Dune : Un des seuls joueurs de HFR ayant réussi un switch de race à haut niveau. A parfois des théories un peu fumeuses sur le jeu. Ne surtout pas le relancer, vous en avez pour l'après-midi pour discuter.
[:morganno:3] EvilTyler : un random qui a perdu le bouton ladder 1v1 depuis des lustres. Du coup, bien que retournant sans forcer la plupart des BSG au cours des ligues annuelles HFR, il maintiendra qu'il a un niveau silver et qu'il ne comprend pas pourquoi votre CC brûle alors qu'il a 3 bases 200/200 3-3 et qu'il y a Top Chef à la télé.
[:morganno:1] Fragman (Rheidizded) : en tournoi, en ladder, ingame, en personnalisé, sur le stream ou dans l'intimité, ne cherchez même pas : Z Weak. Principal théoricien de cette thèse, on vous conseillera tout de même de vous méfier de ses 14-14 en multi.
[:morganno] Grammaton : Connu également sous un autre pseudo qu'il faut taire, Grammaton est toujours présent pour commenter les tournois sur la HFR-TV. Ses commentaires des matchs de tournois sont dignes des meilleurs commentateurs sportifs de TF1.  
[:morganno:3]  Karoliko : Grand défenseur des joueurs de bas niveau, il prendra la mouche assez facilement si vous êtes élitiste. Déteste les fautes d'orthographe et les anglicismes sur ce topic. Il n'en reste pas moins un joueur random qui connaît parfaitement tous les rouages théoriques du jeu. Ses remarques sont toujours pertinentes, quoi qu'acides.
[:morganno] Kevinpoutou : Malgré le fait qu'il soit devenu papa, Kevinpoutou reste un excellent joueur, zen et tranquille. Poutou, a le A-clic de fin de game des plus dévastateurs. A une forte tendance à provoquer en duel tout ce qui ressemble à un dia HFR.
[:morganno:1]  Ladalle : Ses plaintes incessantes lors de ses défaites sur le chan du groupe HFR ressemblent au pleurs des sirènes de l'odysée... Certains ont réussi à ne plus les entendre, les nouveaux arrivants se font parfois surprendre. Après de nombreux courriers au service consommateur de Blizzard, a réussi à passer Platine Diamant, surprenant tout son monde.
[:morganno:2] MathiasR : un terran bien plus posé qu'il n'y paraît. Surtout quand il est en mode siège d'ailleurs. Fervent amateur du jeu mech, ses conseils calmes et avisés aideront sans doute plus d'un T en herbe. À noter une tendance à l'optimisme pratiquement comparable à celle du Z Ladalle.
[:morganno]  Morganno : Après avoir récupéré la gestion du clan et du groupe HFR, après avoir mis sous sa botte la première page du topic principal de SC2 ses plans sont bien plus machiavéliques. Son objectif final est de mettre la main mise sur l'organisation mondiale de Blizzard, coucher avec vos femmes, et réduire votre volonté à néant. Attention, son ambition est sans limite (pour ça, il faudrait qu'il arrive un jour à passer master...).
[:morganno]  Nyast : Le master Protoss à barbe blanche. Sa grande sagesse est reconnue de tous, et son post viendra souvent conclure une guerre de tranchée de manière radicale. Si vous contredisez un propos de Nyast, soyez sûrs de vous, et vérifiez deux fois votre information.
[:morganno] Patseven (Snake) : Inconditionnel de la race P et du langage sms, a de temps à autres des idées stratégiques qui brillent par le moment de solitude qu'elles entrainent. Lesquelles pourraient à tort le faire sous-estimer en jeu.  
[:morganno:1] Rob (Andray) : Le joueur Zerg agressif par excellence. Mutas, allin roaches il ne vous pardonnera aucune erreur. N'espérez pas laisser traîner un pylon dans un coin de la map, son mapcontrol est redoutable. Présent à la plupart des tournois HFR, il sera un adversaire redoutable.  
[:morganno]  Tamino : Détient le record de désinstallation (puis réinstallation du jeu). Manifeste sa frustration sur ce forum lors de losing-streak trop douloureuse. Ne surtout pas lui chatouiller les moustaches à ce moment-là... Ou le faire avec finesse pour animer un peu le topik.
[:morganno:2] Tarteens : adepte fervent des ouvertures one base, vous parlera de jeu « méta » ou « safe » après avoir incendié votre ligne de minerai. Co-actionnaire estimé de #LFE, team 2v2 se laissant parfois aller à des streams de grande qualitaÿ HFRienne. Sa haine vicérale pour les protoss est connu au delà d'HFR.
[:morganno:2] Tomy10 : Membre historique de la guilde BSG du topik, est célèbre pour l'efficacité et la fréquence de ses ouvertures 1-1-1 à base de drop tank. La constance de son humeur et de son enthousiasme pour les événements HFR vous feront oublier le traumatisme si vous avez été assez fou pour fast expand contre lui.  
[:morganno:2] Trias : Trias, silver toujours accompagné de smiley à base de poneys multicolores, il sait égailler le topic avec des breaking news venant de nulle part et vannant la plupart des participants au topic sans en fâcher aucun. Habitué aux tournois sans aucune victoire, son dernier record  de 0 victoire pour 18 défaite ne l’empêche pas de garder sa bonne humeur.
[:morganno]  Zuka : Connu comme roi du "All-in", suite à des games que nous qualifierons de "rapides" en tournois ou ailleurs. Mais non assumé, il vous parlera de "jeu agressif". Avec Zuka, vous découvrez les jeu les plus "agressifs", donc, du ladder. Quelques games contre lui vous rendront humble. N'hésitez pas à lui demander une game, ça flatte son grand égo de vous atomiser. Connais parfois un dédoublement de personnalité...


Message édité par Dune_22 le 26-08-2015 à 18:03:20
n°7037332
keskia

Transactions (6)
Posté le 24-03-2010 à 22:35:34  profilanswer
 

Je m'inscris pour la saison 0 !
Pour le modèle, je suis pour faire poules + élimination directe pour commencer et championnat par la suite.

n°7037336
vofou

Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 22:37:55  profilanswer
 

drapal  (spectateur)   :o

n°7037353
djako69

Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 22:46:26  profilanswer
 

drapo
 
je suis partant moi  :sol:

n°7037363
nyhctom
C'mon c'mon
Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 22:55:23  profilanswer
 

même si je vais etre absent pour 3 semaines à partir de lundi, drap pour le futur :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7037375
GenGis_K

Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 22:58:17  profilanswer
 

FLK a écrit :

[en cours de rédaction]
 
- Gestion technique "matchs & inscription" (forum? via un xls? script "php", autre?)


 
 
Cadal http://www.tourney.cc/ :o

n°7037396
FLK

Transactions (8)
Posté le 24-03-2010 à 23:07:36  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

même si je vais etre absent pour 3 semaines à partir de lundi, drap pour le futur :O


 
n'hésite pas à quand même donner ton avis sur l'organisation, j'ai fais une ébauche avec quelques trucs qu'il va falloir définir.
 
@GenGis_K: je suis en train de regarder, ça à l'air sympa  :D

n°7037550
FLK

Transactions (8)
Posté le 25-03-2010 à 01:34:04  profilanswer
 

Bon le système tourney.cc est vraiment pas mal, donc on va l'utiliser :)
 
Du coup keskia et djako69, il faudrait aller vous réinscrire sur le site (lien & guide dispo sur le premier post)


Message édité par FLK le 25-03-2010 à 01:34:22
mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 01:34:04  profilanswer
 

n°7037641
shoanh

Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 08:26:16  profilanswer
 

Pour "t'aider"  et cela n'engage que mon opinion :  
 
Pourquoi un système poule + élimination directe ?
=> Parce qu'on pourrait plus facilement caler les dates de chacun. Si on fesait un champ, avec les éventuels indispo on risque d'avoir un "foutoir" en terme de nombre de match à jouer VS. disponibilité
 
Comment désigner les têtes de série ?
=> Etant donné que c'est la saison 0, personne ne peut être tête de série (à moins qu'on se fie sur une base ... mais laquelle ? :p)
Pour les saisons suivante, on peut donner "des points" en fonction du classement final de chacun. Par exemple si on considère qu'il y a 16 participants dans la saison 0, le gagnant du tournoi obtient 16 pts, puis le 2eme obtient donc 15 et ainsi de suite.
Lors de l'élaboration de la saison 1, les têtes de série seraient ceux qui ont le plus de points en fonction du nombre de participant et du nombre de poule  
Et ainsi de suite lors de la saison 2, 3, 4 ...
(Si c'est pas clair, n'hésiter pas à me critiquer)
 
Arbitrage ?
Pour ma part, le meilleur truc est le replay. Parce que je pars du principe que les gens de Hfr sont des personnes correctes, des personnes droites ;) je pense qu'il n'y a pas besoin de fliquer tout le monde. En cas de contestation, les 2 users doivent uploader à un "master" (toi thefolken ? :p :p) pour checker les parties  
 
Voila mon ébauche, bon je retourne au taffe car j'ai pas mal à faire mais je checkerai de tps en tps ;)
 
PS: mon naming sur le site HFR.shoanh


Message édité par shoanh le 25-03-2010 à 08:54:29
n°7037666
aresknock

Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 08:59:44  profilanswer
 

Je suis très chaud pour ce tournoi, je le suis encore plus quand je vois avec quel enthousiasme tu t'y mets aussi, ca à l'air sérieux dès qu'on voit le post. Et donc on est parti pour quelques suggestions.
 
Ma première sera pourquoi ne pas faire deux ou trois types de compétitions ?  
 
1- Le ladder  
 
A vu de nez, il semble qu'il y ait sur le site du tournoi un ladder. On peut laisser les gens d'HFR jouer entre eux sur ce ladder, cela définira les meilleurs dans les matchs amicaux mais ca ne sera que symbolique, j'entends que ca ne comptera que pour du beurre dans le palmares.
Pourquoi ? Risque que des joueurs jouent seulement entre amis et cherchent des gens plus faibles pour gagner moins de points à chaque fois, mais en gagner cependant. Ce système pourrait cependant définir nos têtes de séries comme l'a dit shoanh, après tout sur quelques parties on peut avoir un bon score, mais sur le long terme et moyen terme, les plus forts seront quand même en haut.
 
2- Le championnat.  
 
On peut faire des championnats, avec répartitions des gars selon le niveau, tous ceux étant classés pair dans une poule, les autres dans une autre. Ou alors tous les trois places ou quatre etc etc. (le numéro 1 sera avec le 4 le 7 le 10... le 2 avec 5 8 11 le numero 3 6 9 12 etc c'est clair ? ^^) Le but est de faire des poules pas trop trop grosses, mais suffisamment quand même. Un point la défaite, deux le nul, trois la victoire, forfait 0 point. Pas de points bonus en fonction du temps.  
Pour la disponibilité, on donne plutôt une période pour faire le championnat, style un mois pour bâcler le tout, avec faire au moins tant de match dans la semaine. Inconvénient cependant, si quelqu'un refuse de jouer, il pénalisera son adversaire. Solution : un admin du tournoi donnera une date où les deux pourront jouer, et si un ne se présente pas c'est cuit pour lui. La date sera vue avec les deux joueurs. Si un joueur met de la mauvaise volonté (suis pas libre avant 3 semaines!!!), tant pis pour lui on peut pas attendre, le championnat doit se faire.  
Les premiers de chaque poule partent en play off avec élimination directe.
 
OU alors plusieurs divisions type championnat européen, les trois derniers descendent les trois premiers montent.
 
 
3- Les tournois.
 
Élimination directe, pas de chichi, tête de série protégée (si pas assez de joueurs, les têtes de séries ne jouent pas le premier tour par exemple). Niveau mélangé. Il sera possible de faire plusieurs tournois de niveau. Le tournoi pour les 10 premiers du ladder, seulement plus de 30 au classement etc que chacun puisse gagner un tournoi de son niveau.
 
Pour les matchs : le ladder sera en BO1 (Meilleur des 1 match), le championnat BO3 phases finales BO5 (meilleurs des 3 et 5matchs), les tournois BO3 et BO5 à partir des demis.
 
 
Le règlement : je jette quelques idées comme ca.
 
Insultes, anti fair play caractérisé (vas y, tactic de noob ! +ragequit par exemple) c'est match perdu.
On n'interdit pas les dialogues dans la game, si quelqu'un ne veut pas répondre pour ne pas être déconcentré dans le match, c'est son droit.
Le "gg" ou partie quittée est automatiquement défaite. Si "gg" prononcé et que le joueur retourne la situation, c'est perdu tout de meme pour celui ayant dit gg.
La déconnexion : on refait le match une fois, si deux c'est défaite. Ne sanctionnons pas un joueur à cause du site blizzard ou d'une panne d'électricité. Deux fois par contre bon.
 
 
Pour les dates, une partie de ladder est libre, une de championnat sera à faire dans un laps de temps (un championnat tous les deux trois mois, X parties par semaine pour rester dans le timing, on fait confiance aux joueurs pour la première saison. Pour le tournoi on donne tant de jour pour faire la partie. Je reste sur mon idée que si on s'inscrit, c'est avec tout de même du temps libre où le moyen d'en dégager pendant une heure pour faire son tournoi. Pas d'obligation de participer à tous les évènements, mais le ladder par exemple ne fera pas perdre trop de temps au joueur, juste une partie de temps en temps.
 
Voilà quelques idées, je pense que faire plusieurs compétitions notamment un ladder sans date ni parties obligatoires (faudra fixer tout de même un nombre minimum style 1 par semaine c'est peu mais pour que le joueur soit impliqué).
 
Pour le report des résultats, le vainqueur annonce le résultat. Si contestation par le perdant, il faut fournir le replay. Soyez sport, qu'on en arrive pas à ces moyens là. Un jury désigné de quelques personnes a toute autorité pour déclarer défaite ou victoire d'un joueur, le virer temporairement ou le bannir de la compétition. Cinq jurés par tranches de 50 joueurs en gros je pense. Les jurés sont désignés rapidement, pas besoin de faire un vote long et tout ca, on regarde les plus impliqués (je désigne Thefolken !)
 
Les parties peuvent se jouer à n'importe quel moment, précisez au début de la game en plus de votre "gl hf" une phrase, style CPT (Compte Pour Tournoi) ou trouvez des témoins. Ou mieux encore faites vous confiance.

n°7037783
Adaron

Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 09:57:08  profilanswer
 

Voilà, je me suis inscris ^^
 
Pour l'organisation, les règles etc, je vous fais entièrement confiance :)
 
Et puis, je vais m'entraîner un peu vu que je me suis encore pris quelques branlées hier (souvent bêtement, pas toujours les bons réflexes) :)
 
Edit : Excellent le titre de ton topic, thefolken :D


Message édité par Adaron le 25-03-2010 à 09:58:30
n°7037791
djako69

Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 10:00:46  profilanswer
 

voila je suis inscrit aussi

n°7037829
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 25-03-2010 à 10:14:12  profilanswer
 

très bonne initiative,
je m'inscris ce soir

n°7037900
aresknock

Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 10:38:26  profilanswer
 

+1 pour le titre  :D

n°7038967
caracole

Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 15:33:05  profilanswer
 

salut à tous,
merci thefolken! super initiative!
 
je n'ai pas vu les dates exactes donc je pense qu'elles ne sont pas encore définies?  
 

n°7038992
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 25-03-2010 à 15:39:57  profilanswer
 

HFR.sKum
 
c bon pour moi :D

n°7039005
shlag

Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 15:44:07  profilanswer
 

Je drap, a voir suivant le niveau moyen des gens :D

n°7039164
caracole

Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 16:33:23  profilanswer
 

c'est clair que ceux qui tomberont dans ma poule seront bien contents :D

n°7039453
FLK

Transactions (8)
Posté le 25-03-2010 à 18:34:35  profilanswer
 

@ shoanh & AresKnock : déjà merci pour les idées :)

 

Ensuite mon problème actuellement c'est de savoir comment trancher sur tel ou tel point.

 

Je suis en accord avec à peu près tous les points que vous énoncez (sauf le multi championnat en //, ça me semble compliqué ^^).

 

Si un pro (ou quelqu'un qui s'y intéresse beaucoup^^) passe par là pour nous dire comment ça se passe dans les vrais tournois ;)

 


@ tanote : inscription pour la pré-saison jusqu'à dimanche midi. Ensuite on vera pour le planning des matchs, mais si on est 10, ça devrait aller assez vite.

 

@ AresKnock : change ton pseudo sur le site en HFR.AresKnock :D

 


En fait on pourrait presque avancer la pré-saison. Histoire de commencer les matchs dès samedi ! à voir en fonction du nombre d'inscrits d'ici demain soir.


Message édité par FLK le 25-03-2010 à 18:36:52

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°7039800
shoanh

Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 21:23:12  profilanswer
 

De rien Folken, n'hésite pas si t'as besoin d'aide.
 
Par contre, attention, le samedi je ne suis pas dispo je tablerai plus pour le dimanche ... Mais ca sera aussi en fonction de vous tous évidement ...

n°7039805
aresknock

Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 21:25:27  profilanswer
 

On peut démarrer samedi et tu joueras plus dimanche pour rattraper le retard, pas de probleme sur ca.  
 
Fait pour le pseudo, hésite pas si tu veux de l'aide

n°7039915
shoanh

Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 22:28:22  profilanswer
 

aresknock a écrit :

On peut démarrer samedi et tu joueras plus dimanche pour rattraper le retard, pas de probleme sur ca.  
 
Fait pour le pseudo, hésite pas si tu veux de l'aide


 
Si ca pénalise pas les gens qui peuvent jouer samedi ... ou si on trouve des gens du dimanche ok  :wahoo:

n°7039928
FLK

Transactions (8)
Posté le 25-03-2010 à 22:33:11  profilanswer
 

Avec les matchs libres, le principe c'est que chacun jouera quand il pourra, dans la limite du raisonnable. Au pire pt'être qu'une personne aura fini ses matchs de poules avant les autres, mais c'est pas grave :)

 

Je ferais une mise-à-jour du topic cette nuit pour que tout ça soit plus clair pour tout le monde.


Message édité par FLK le 25-03-2010 à 22:33:48

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°7040228
shlag

Transactions (0)
Posté le 26-03-2010 à 08:29:52  profilanswer
 

Y'a quand meme quelque débutants dans l'histoire ou bien c'est plutot axé joueur expérimenté ? :)

n°7040322
aresknock

Transactions (0)
Posté le 26-03-2010 à 09:30:43  profilanswer
 

shlag a écrit :

Y'a quand meme quelque débutants dans l'histoire ou bien c'est plutot axé joueur expérimenté ? :)

 

On prend tout le monde bien sur, si ensuite on a un nombre de joueurs plus conséquents on pourra faire par niveau certains tournois. Et oui y'a de tout en ce qui concerne le niveau.


Message édité par aresknock le 26-03-2010 à 09:31:10
n°7040386
caracole

Transactions (0)
Posté le 26-03-2010 à 09:53:23  profilanswer
 

pareil pour la disponibilité, je pourrai pas être là tout le temps et je n'ai pas envie de foutre en l'air le tournoi donc je préfère confirmer ma participation après: une fois qu'on a les dates ;)

 

shlag, en copper addict :D y'aura au moins moi et si on se fait exploser c'est pas si grave ;)

Message cité 1 fois
Message édité par caracole le 26-03-2010 à 09:54:02
n°7040514
shlag

Transactions (0)
Posté le 26-03-2010 à 10:24:44  profilanswer
 

caracole a écrit :


shlag, en copper addict :D y'aura au moins moi et si on se fait exploser c'est pas si grave ;)


 
Je suis pas encore placé mais si je tombe pas en copper, ca viendra petit à petit :D
Mais ça peut être fun c'est sur!


Message édité par shlag le 26-03-2010 à 10:25:02
n°7040638
FLK

Transactions (8)
Posté le 26-03-2010 à 11:06:35  profilanswer
 

Voila j'ai mis à jour le topic. J'attends vos retours :D
 
Sinon j'ai mis un planning pour la pré-Saison, pt'être qu'on pourrait clôturer les inscriptions, et commencer dès ce soir ?
 
On est 10 là, donc deux poules de 5 et roulez jeunesse.


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°7040657
shoanh

Transactions (0)
Posté le 26-03-2010 à 11:13:10  profilanswer
 

Ca le fait et les 2 premiers sont qualifiés ? (car faut que ce soit un multiple de 2 => 4, 8, 16, 32, ...)

n°7040679
FLK

Transactions (8)
Posté le 26-03-2010 à 11:24:35  profilanswer
 

Yep par défaut ce sont les deux premiers qui passent, donc on aurait directement les 1/2.

 

(j'ai mis à jour avec une partie sur le choix des cartes :) )


Message édité par FLK le 26-03-2010 à 11:24:55

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°7041113
Julienenjo​y

Transactions (0)
Posté le 26-03-2010 à 13:56:46  profilanswer
 

Pourquoi pas commencer dès ce soir. Par contre on ferait les poules en BO3 du coup, non ?


Message édité par Julienenjoy le 26-03-2010 à 13:57:18
n°7041134
FLK

Transactions (8)
Posté le 26-03-2010 à 14:02:12  profilanswer
 

Yep c'est déjà prévu dans les règles :D

 

Pour le début ce soir, ouais je pense que c'est mieux, d'ailleurs j'avais un peu prévu le coup aussi dans le planning.


Message édité par FLK le 26-03-2010 à 14:06:18

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°7041160
Julienenjo​y

Transactions (0)
Posté le 26-03-2010 à 14:08:36  profilanswer
 

Bon ben plus qu'à tirer au hasard les poules  :D

n°7041402
galrauch

Transactions (0)
Posté le 26-03-2010 à 15:16:54  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
belle initiative cette league HFR merci thefolken
je me suis permis de m'inscrire (malgré mon niveau ras les pâquerettes :lol:) j'add mon ID B.net des que je la recrée ce soir  :jap:  
 
GalRauch
 
ID Gal.rauch


Message édité par galrauch le 26-03-2010 à 17:50:42
n°7041437
Walk_Man
To live is to die.
Transactions (0)
Posté le 26-03-2010 à 15:28:24  profilanswer
 

Drapal  
 
(meme si je préfère le 2V2)


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°7041463
FLK

Transactions (8)
Posté le 26-03-2010 à 15:41:22  profilanswer
 

On fera pt'être du 2v2, je préfère aussi.


Message édité par FLK le 26-03-2010 à 15:41:40

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°7041715
Julienenjo​y

Transactions (0)
Posté le 26-03-2010 à 17:38:37  profilanswer
 

Nouvel ID :  MachariuS.julienenjoy

n°7041725
skum
you'll never walk alone
Transactions (3)
Posté le 26-03-2010 à 17:44:39  profilanswer
 

quelqu'un a t il compris pourquoi il y a 2 pseudo dans notre compte bnet?
 
je trouve sa tres inutil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  489  490  491
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Teams & LAN

  [Starcraft II] Tournois, ligues & clanwars

 

Sujets relatifs
[VDS] Xbox360 250Go Ed. Ltd Call of Duty Warfare II[ACH] COD 6 & Assassin's Creed 2 & Metro 2033 - Xbox 360
[ACH] 2 * Starcraft 1[vds ou ech] Street Fighter 4 + Darksiders
[Topik Unik] Assassin Creed II[VDS] Disque dur Xbox 120Go
[ACH] Assassin's Creed 1 collector & 2 BE sur 360Fermer
Plus de sujets relatifs à : [Starcraft II] Tournois, ligues & clanwars


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR