Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Teams & LAN

  Aide faire une Lan local avec un switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide faire une Lan local avec un switch

n°9523902
ravnicaf

Transactions (0)
Posté le 31-03-2013 à 18:20:06  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Je voudrais faire une LAN locale (donc sans utiliser internet) à l'aide d'un switch avec 3 copains.
Je precise que sa ne sert à rien de me parler de resaux ad-hocs ... car ayant chercher de l'aide on m'a toujours conseillé autre chose hors je souhaite jouer grâce à un switch pour différentes raisons. Merci de votre compréhension.
 
Le truc c'est que je débute et après des recherches approfondies, je pense avoir presque tout compris mais pour être sur dans mes futurs achats et le branchement, je sollicite votre aide :  
 
 
1) J'ai trouvé un switch netgear prosafe GS105 mini gigabit 5 ports 10/100/1000 qui posséde le "plug & play" et l"auto up link"  
Est - ce bon et suffisant ?  
 
2) Comme câble j'ai trouvé un Connectland RJ45 SSTP Cat 6 Droit/blindé 5 m  
Là j'ai un doute sur le type du câble, il faut que se soit un SSTP ou UTP ou autre chose ?  
 
3) Faut - il autre chose ?
C'est à dire que lorsque les PC sont reliés par leur câble au switch, on lance le jeu et c'est tout ou faut - il faire une manipulation en plus ou avoir du matériel en plus ?  
 
 
Merci infiniment de vos réponses ^^

mood
Publicité
Posté le 31-03-2013 à 18:20:06  profilanswer
 

n°9524780
ravnicaf

Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 11:35:36  profilanswer
 

En fait j'ai trouvé mes réponses sauf une --'
Donc juste une ultime et dernière question, en esperant une réponse, comment paramètrer les PC pour qu'ils soient bien connectés enssemble ? on est tous sous Windows 7

n°9527859
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 02-04-2013 à 18:54:27  profilanswer
 

ravnicaf a écrit :

En fait j'ai trouvé mes réponses sauf une --'
Donc juste une ultime et dernière question, en esperant une réponse, comment paramètrer les PC pour qu'ils soient bien connectés enssemble ? on est tous sous Windows 7

 

Vous paramétrez l'adresse IP de la carte éthernet en manuel (du genre 192.168.0.X, avec X de 1 au nombre de joueurs, et un masque de sous réseau de 255.255.255.0).

 

Normalement ça devrait suffire (pour vérifier la connectivité entre les postes, vous lancez une invite de commande, et faites un ping 192.168.0.X).


Message édité par Yagmoth le 02-04-2013 à 18:55:05

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Teams & LAN

  Aide faire une Lan local avec un switch

 

Sujets relatifs
[World of Warcraft] de l'aide pour un mémoire.Besoin d'aide tomb raider
Besoin d'aide xxxxxxxxxBesoin de votre aide urgent pour ma PS3
LAN Lyon e-Sport #5aide coupon Ubisoft Logitech
LAN PARTY Aixperiencelan #11 les 19, 20 & 21 avril 2013 en Savoie[LAN] Nantarena 13.2 (23 & 24 mars)
xxxréunie des joueurs !!LAN Arig à Argenton sur Creuse les 2-3 mars prochains
Plus de sujets relatifs à : Aide faire une Lan local avec un switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR