Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Teams & LAN

  Aide faire une Lan local avec un switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide faire une Lan local avec un switch

n°9523902
ravnicaf

Transactions (0)
Posté le 31-03-2013 à 18:20:06  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Je voudrais faire une LAN locale (donc sans utiliser internet) à l'aide d'un switch avec 3 copains.
Je precise que sa ne sert à rien de me parler de resaux ad-hocs ... car ayant chercher de l'aide on m'a toujours conseillé autre chose hors je souhaite jouer grâce à un switch pour différentes raisons. Merci de votre compréhension.
 
Le truc c'est que je débute et après des recherches approfondies, je pense avoir presque tout compris mais pour être sur dans mes futurs achats et le branchement, je sollicite votre aide :  
 
 
1) J'ai trouvé un switch netgear prosafe GS105 mini gigabit 5 ports 10/100/1000 qui posséde le "plug & play" et l"auto up link"  
Est - ce bon et suffisant ?  
 
2) Comme câble j'ai trouvé un Connectland RJ45 SSTP Cat 6 Droit/blindé 5 m  
Là j'ai un doute sur le type du câble, il faut que se soit un SSTP ou UTP ou autre chose ?  
 
3) Faut - il autre chose ?
C'est à dire que lorsque les PC sont reliés par leur câble au switch, on lance le jeu et c'est tout ou faut - il faire une manipulation en plus ou avoir du matériel en plus ?  
 
 
Merci infiniment de vos réponses ^^

mood
Publicité
Posté le 31-03-2013 à 18:20:06  profilanswer
 

n°9524780
ravnicaf

Transactions (0)
Posté le 01-04-2013 à 11:35:36  profilanswer
 

En fait j'ai trouvé mes réponses sauf une --'
Donc juste une ultime et dernière question, en esperant une réponse, comment paramètrer les PC pour qu'ils soient bien connectés enssemble ? on est tous sous Windows 7

n°9527859
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 02-04-2013 à 18:54:27  profilanswer
 

ravnicaf a écrit :