Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  XP ou seven pour jouer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP ou seven pour jouer ?

n°7673495
aniti

Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 15:09:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'utilise windows que pour jouer. Pas des jeux très récents en plus, en général j'attends au moins un an après la sortie histoire d'acheter d'occase et de bénéficier des patchs, soluces, etc...  :D  
Comme j'ai eu un problème avec ma carte mère, je me dis que ça serais pas mal d'en profiter pour réinstaller windows afin que ça tourne comme il faut. Le plus long sera de réinstaller les sims 2  :lol: et peut-être aussi que ça résoudra certains bugs d'oblivion qui me saoûle... Bref, quelques jeux à réinstaller c'est pas la mort !
 
Seulement je me demande si c'est intéressant de rester sous XP. Ca tourne bien, mais est-ce que ça tournerait mieux avec seven ? Je n'ai pas encore évolué, vu que je n'utilise que pour jouer, j'ai été frileuse pour tout réapprendre dans un nouveau système... Car XP je maitrise. Je sais très bien comment installer mes pilotes, trouver où mes sauvegardes sont stockées, quoi bidouiller pour que ça tourne bien, et les petits softs qui aident bien (genre supercopier). En même temps c'est rigolo d'apprendre à naviguer dans un nouvel os... J'arrête pas de tester des distributions différentes sous linux, c'est pas plus compliqué !
 
 
J'ai donc besoin d'avis de gamer qui ont fait le comparatif entre les seven et xp.  
Pour ceux que ça intéresse, je ne joue pas aux fps sur le pc, c'est plus rpg (dragon age, oblivion, witcher), gestion (caesar, civilization, sims 2), arcade aussi un peu (sauf que je me suis offert le humble bundle 2 qui tourne bien sur linux donc pour le moment... Et puis c'est pas ce genre de jeux qui pompent les ressources).  Mon ordi a une excellente config matérielle pour tout ça, quasi surdimensionné, mais c'est sympa de pousser les détails  :) et un de ces jours y'a un rpg qui sera content d'avoir du répondant :
Processeur : Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron
Carte graphique : Sapphire VAPOR-X HD 4870 - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870)
RAM : G.Skill RM 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL7D-4GBR
carte mère : Gigabyte GA-P55-UD3L (Intel P55 Express) - ATX
 
Accessoirement ça n'empêche pas les sims 2 de ramer par moment sans que tout soit à fond. Je crois que ce jeu est codé avec les pieds et c'est tout... Ou alors c'est qu'il a été prévu pour une architecture 64bit avant qu'elle soit sortie ? En effet, mon xp actuel est encore en 32 bit.
 
Question subsidiaire : Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'installer windows dans une virtual box ? Comme ça quand j'ai besoin d'une soluce, plus besoin de redémarrer, suffit de sortir de la box. Dans le genre "optimisation", j'interdis à windows l'accès au net, afin d'éviter les infections et le pare-feu qui bloque certains jeux. Ce qui marche bien. Certes, le système n'est pas à jour mais pas sûr que ça soit gênant pour jouer... Mais parfois frustrant sur certains jeux où on cherche juste une astuce pour se sortir d'une situation où on est bloqué.  
 
 
Mais la question principale reste la suivante : pour jouer, XP 32 bit est-il optimal ou Seven 64b apporte-t-il un must sans égal ?  :heink:  
Merci par avance de vos avis !  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 15:09:05  profilanswer
 

n°7674337
taci
BF3 - Bigoudi7
Transactions (0)
Posté le 05-01-2011 à 22:33:54  profilanswer
 

Bijour,
je suis only FPS pour ma part
passé de XP 32 bits à seven 64 bits...
y a pas photo...déja ta 4870 utilisera DX10.1 (XP c'est DX9)
ensuite tes 4Go seront intégralement utilisés en 64 bits (et pas 3.5go seulement sur XP)
et puis seven 64 c'est hyper stable et ça se "pourrit" moins vite que XP
c'est plus sécurisé....
une remarque cependant...au niveau conso en mode bureau, la 4870 c'est pas top....


---------------
BF3 Team FTA http://frenchteamaction.roxorgamers.com/index.php
n°7676953
cedrixe

Transactions (0)
Posté le 07-01-2011 à 09:05:54  profilanswer
 

taci +1
 
j'ai été réticent a laisser mon xp 32 bit au placard !
 
mais, j'ai réinvesti dans 2go de ram et dans un DD ssd, du coup j'ai passé le cap et installé seven 64bit, j'ai regretté de pas l'avoir fait plus tot !
seven est une réussite, je ne lui ai pas encore trouvé de défaut !


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°7677439
tarbanrael

Transactions (0)
Posté le 07-01-2011 à 12:08:12  profilanswer
 

+1, je suis aussi passé à 7 64 et je ne regrette absolument pas ce choix. Les vieux jeux tournent tout aussi bien, je viens de finir (de nouveau) baldur's gate et suis maitenant sur BG2.

n°7678365
aniti

Transactions (0)
Posté le 07-01-2011 à 20:08:31  profilanswer
 

Bon bah pour l'instant c'est plutôt unanime...  Tarbanrael, ton avis sur les vieux jeux est très utile, j'ai refait la série des baldur's gate il n'y a pas si longtemps et c'est toujours un plaisir, je suis contente de savoir que des jeux qui datent tournent toujours bien.
 
Et dire qu'à l'époque de sa sortie, je ramais pour le faire tourner sur l'ordi, j'avais racheté de la ram  :lol: Maintenant la crainte c'est qu'il ne soit pas trop accéléré par les multicoeur  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  XP ou seven pour jouer ?

 

Sujets relatifs
Comment jouer Avec Sauvegarde D Un Autre Utilisateur svp?probleme pour jouer en profil local
jouer a call of duty black ops avec une mannettePoint anclic sous seven ?
Jouer - améliore certaines capacités FPS RTS StratégieJouer en multijoueurs a Quake 3 aréna
Comment jouer en Multijoueurs sur Quake 3 ARENADirect X 10 et 11 sur XP possible ? Simple ?
Jouer avec casque micro Jack sur PS3 avec dell 2408wfpJouer aux vieux jeux PC avec la virtualisation !?
Plus de sujets relatifs à : XP ou seven pour jouer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR