Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Xeon E5-1630v3 vs i7-4790k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xeon E5-1630v3 vs i7-4790k

n°11699862
x4le

Transactions (0)
Posté le 16-07-2015 à 13:53:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche à m’acheter un PC Gaming en occase  
 
Les configs que je regarde sur le bon coin et qui m’attirent sont du genre i7-4790k, GTX 970, 16gb RAM, SSD, carte mère Z97.
 
Seulement, pour le même prix (voire un peu moins cher), je pourrais récupérer une station de travail pro équipée comme suit : Xeon E5-1630v3, GTX 970, 32gb RAM, SSD (la carte mère je suis en train de me renseigner mais je ne sais pas encore)
 
Mon utilisation sera approximativement :
 --  60 % de surf et de films (pas besoin de grand-chose pour ça normalement, sauf que j’aime avoir ENORMEMENT d’onglets ouverts, et que je ferais du surf sur un écran + regarder un film sur un autre écran en même temps. Il me semble que, pour le PC encaisse beaucoup d’onglets sans laguer, il me faut beaucoup de RAM : les deux PCs conviennent, mais la station de travail un peu mieux)
 --  30 % de jeu (Assassin’s Creed Unity, Far Cry 4, Dragon Age Inquisition, etc…)
 --  10% de CAO et retouche photo (là, avantage évident au Xéon, mais les 10% c’est un grand maximum, donc je ne vais pas choisir en fonction de ça ! Surtout que le i7 ne sera pas pour autant totalement à la ramasse ;)
 
Le choix va donc se faire principalement en fonction des jeux ! Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Le Xeon sera-t-il du niveau du i7 en jeux ?  :??:  
 
J’ai pas mal googlé des trucs genre « xeon vs i7 for gaming », mais j’ai pas trouvé grand-chose, sauf des gens qui ont accès aux deux au prix public. Du coup la conclusion des topics que j’ai trouvé est souvent que le i7 a un meilleur rapport qualité/prix, mais ça ça ne m’intéresse pas, puisque si je me pose la question, c’est parce que j’ai accès à un bon plan pour le Xeon !
 
Merci pour vos lumières !!  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 13:53:40  profilanswer
 

n°11699863
x4le

Transactions (0)
Posté le 16-07-2015 à 13:54:07  profilanswer
 

(PS pour les modos : Je ne savais pas si je devais poster dans la section Harware:Processeur ou dans la section JeuxVidéo:PC, dont j’ai fait les deux… Mais je me doute que vous allez en supprimer un des deux.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Xeon E5-1630v3 vs i7-4790k

 

Sujets relatifs
Race Driver GRID sur PC à base de Core i7 
Plus de sujets relatifs à : Xeon E5-1630v3 vs i7-4790k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR