Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

L'extension War of the chosen
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  124  125  126  127  128  129
Auteur Sujet :

[TU] X-Com & XCOM 1&2 - DLC tactical legacy XCOM 2 gratuit

n°12975515
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 15:20:07  answer
 

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :


 
Bah après si il a 40 heures à cramer, pourquoi pas hein :D


On savoure moins les mécaniques de XCOM 2 si on n'a pas joué au premier je trouve.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 15:20:07  profilanswer
 

n°12975520
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 20-01-2017 à 15:22:41  profilanswer
 

Gotchaaaaa a écrit :

cette difficulté sur le xcom2, c'est juste hallucinant  :sweat:  
 
ou alors j'pense que je suis simplement devenu trop vieux et trop nul. Tristesse.  :pfff:


 
Pas plus que le premier.
 
J'ai réussi les deux en ironman / commander, mais toujours incapable de terminer aucun des deux en impossible avec sauvegardes [:spamafote]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°12976494
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 20-01-2017 à 21:16:44  profilanswer
 


Euh ouais franchement commencer par le 2 directement c'est un coup à ce dégoûté de la licence je pense xD


---------------
Manowar#2533
n°12976556
lakana

Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 22:07:51  profilanswer
 

C'est con mais moi c'est le timer qui me saoule. Je peux tout à fait comprendre l'intérêt que ça peut avoir pour certains (le challenge, le stress...) mais j'adore la jouer hyper stratégique, avance lente etc. Et d'une manière générale j'ai toujours haï les sytèmes de timer dans le jv (en dehors des jeux de vitesse/course évidemment :o)
En plus je ne sais pas pourquoi, j'ai beau mettre les mods no timer du workshop, j'arrive pas à m'en débarrasser. :(

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 20-01-2017 à 22:14:02

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°12976574
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 20-01-2017 à 22:22:42  profilanswer
 

Oui c'est un des seul reproches que les gens lui font,  à la sortie y avait des mods qui ont enlevait et qui marchait,  ta mis le mod long war ?


---------------
Manowar#2533
n°12976670
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 23:50:09  answer
 

lakana a écrit :

C'est con mais moi c'est le timer qui me saoule. Je peux tout à fait comprendre l'intérêt que ça peut avoir pour certains (le challenge, le stress...) mais j'adore la jouer hyper stratégique, avance lente etc. Et d'une manière générale j'ai toujours haï les sytèmes de timer dans le jv (en dehors des jeux de vitesse/course évidemment :o)
En plus je ne sais pas pourquoi, j'ai beau mettre les mods no timer du workshop, j'arrive pas à m'en débarrasser. :(


J'ai mis un mods aussi pour le temps qui s'écoule qu'à partir du moment où je suis révélé, j'ai trouvé ça super sympa du coup (et au final je faisais 95 % des missions dans le temps initial).

n°12976872
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 21-01-2017 à 09:09:12  profilanswer
 

Salut

 

Ça fait un  moment que j'ai mis sur la touche xcom 1&2, joueur des premiers à la belle époque (j'ai les boîtes avec les disquettes), qq années  de plus dans les doigts, j'ai dû mal avec la difficulté de ces opus,  si j'ajoute qq mods, les succès restent ils activés ?  Idem mais,  honte à moi, si je joue en facile les succès sont activés ?

 

Du coup j'ai jamais pris les dlc car visiblement la difficultés est pire avec les ''élites''.

 

Merci à tous


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°12977593
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-01-2017 à 16:22:29  answer
 

De tête oui, ça reste possible d'avoir les succès.

 

J'ai commencé long war perso, c'est tendu (sans compter la durée des missions) :D

 

Vu que je suis pas complétement fou, j'ai désactivé le pack de mission de chen et surtout celui des rulers. Pas envie de tomber sur ces machins entourés de 20 mobs  [:altherac:1]

n°12977885
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 21-01-2017 à 19:45:30  profilanswer
 

J'ai toujours pas fini le 2, ce mod long war va me relancer.


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°12979466
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-01-2017 à 20:21:31  answer
 

Pour les fans de l'univers de warhammer 40k et plus particulièrement de Necromunda mais aussi pour les amoureux des jeux tactiques/RPG probablement à la XCOM, j'ai créé le topic sur Necromunda Wars jeu en développement qui s'annonce prometteur étant donné l'univers atypique de Necromunda le jeu de plateau... il sera développé par Focus qui avait fait Mordheim déjà.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t12979429

mood
Publicité
Posté le 22-01-2017 à 20:21:31  profilanswer
 

n°12979494
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 22-01-2017 à 20:33:33  profilanswer
 

Je n'ai pas le mod long war de dispo depuis steam, c'est normal ?


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°12979806
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 23-01-2017 à 00:42:51  profilanswer
 

Sur le workshop: http://steamcommunity.com/sharedfi [...] =844674609
 
Juste pour être clair, le mod pour XCOM2 s'appelle Long War 2. Le premier Long War c'était pour XCOM Enemy Unknown.

n°12979834
oro77
Psycho Power
Transactions (0)
Posté le 23-01-2017 à 04:19:25  profilanswer
 

Je me suis lancé un peu n'importe comment sur le mode long war 2 en ironman veteran. La première mission, je la réussis avec succès mais j'ai été surpris par le nombre d'ennemis.  
 
Pendant que ma "meilleure team" était en infiltration, une autre mission de récupération d'intel se déclenche et j'envoie tous mes rookies. Après 2 ou 3 tours, je remarque que c'est une mission avec timer... je me dépêche d'avancer, je parviens avec beaucoup de risques à éliminer plusieurs groupes. A coté de l'objectif d'Intel a hacker, il y a environ 10 ennemis ... il me restait genre que 2 tours avec la plupart de mes rookies déjà amochés voire morts... impossible de réussir l'objectif, j'essaie de me barrer mais le Skyranger prend 6 tours pour venir ... j'ai arrêté la partie avant la fin...
 
Je n'ai pas bien saisi le système d'infiltration, j’avais beau avoir 100 % d'infiltration, il y avait quand même une masse d'ennemis >_<

Message cité 1 fois
Message édité par oro77 le 23-01-2017 à 04:19:54
n°12979845
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 23-01-2017 à 06:21:15  profilanswer
 

oro77 a écrit :

Je me suis lancé un peu n'importe comment sur le mode long war 2 en ironman veteran. La première mission, je la réussis avec succès mais j'ai été surpris par le nombre d'ennemis.  
 
Pendant que ma "meilleure team" était en infiltration, une autre mission de récupération d'intel se déclenche et j'envoie tous mes rookies. Après 2 ou 3 tours, je remarque que c'est une mission avec timer... je me dépêche d'avancer, je parviens avec beaucoup de risques à éliminer plusieurs groupes. A coté de l'objectif d'Intel a hacker, il y a environ 10 ennemis ... il me restait genre que 2 tours avec la plupart de mes rookies déjà amochés voire morts... impossible de réussir l'objectif, j'essaie de me barrer mais le Skyranger prend 6 tours pour venir ... j'ai arrêté la partie avant la fin...
 
Je n'ai pas bien saisi le système d'infiltration, j’avais beau avoir 100 % d'infiltration, il y avait quand même une masse d'ennemis >_<


 
Toutes les missions ne doivent être faites dans Long War. Il y en a même qui sont complètement suicidaires à dessein.  :jap:


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°12979867
oro77
Psycho Power
Transactions (0)
Posté le 23-01-2017 à 07:39:43  profilanswer
 

Oui et apparemment avant la mission, il est très important de vérifier le nombre d'ennemis ainsi que leur statut d'alerte.
Je me demande juste si les missions avec timer sont bien équilibrés car par rapport au mode normal, il y a beaucoup plus d'ennemis avec un timer qui ne me semble pas beaucoup plus long.

n°12980057
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-01-2017 à 09:55:20  profilanswer
 

J'ai commencé long war 2 ce week end, en vétéran / ironman, un premier run pour voir.

 

Bon déjà j'avais pas compris le système d'infiltration, mais de ce que j'en ai pigé maintenant ( vous me corrigez si je dis des conneries ) :

 

- Avant chaque mission ,il y a une phse d'infiltration avec la team qui va la réaliser.
- Plus l'infiltration est importante, plus le nombre d'ennemis présent diminue
- Plus la team est réduite, plus l'infiltration est rapide ... mais plus la mission sera difficile ensuite , forcément :D Faut donc trouver le bon équilibre.

 

Par contre , y'a certaines missions qui ont un temps d'infiltration trop court ou même totalement absent (0:00) ! Donc là , ca veut dire qu'on y va direct, et faut donc bien regarder le niveau de menace de la mission. Hors de question de tout faire , y'a pas assez de ressources humaines pour ca, et certaines missions ne peuvent simplement pas être réussies.

 

Les mecs ont bossé comme des malades. Gros gros potentiel que ce long war 2, avec plein de nouveaux ennemis, des nouvelles classes , des nouvelles armes, des nouvelles perk. Bref, a tester absolument [:implosion du tibia]


Message édité par v4mpir3 le 23-01-2017 à 09:55:30

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°12980061
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-01-2017 à 09:57:37  profilanswer
 

oro77 a écrit :

Oui et apparemment avant la mission, il est très important de vérifier le nombre d'ennemis ainsi que leur statut d'alerte.
Je me demande juste si les missions avec timer sont bien équilibrés car par rapport au mode normal, il y a beaucoup plus d'ennemis avec un timer qui ne me semble pas beaucoup plus long.


 
Bah faut vraiment penser extraction / suppression rapide. Là j'avais une mission VIP, je suis resté fufu le plus longtemps possible, jusqu'à être quasiment au point d'extraction, j'ai secouru le vip et je me suis barré alors qu'il restait encore pas mal d'ennemis. Faut même pas essayer de tout dégommer. Tu remplis ton objectif, tu défonces ce que tu peux, et puis TU TE BARRES :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°12981321
20Boy
muck rocket such wow
Transactions (0)
Posté le 23-01-2017 à 16:19:10  profilanswer
 

Hello hello.
 
Perso j'ai un très gros problème... J'ai recommencé à joué il y a pas longtemps, c'est sympa, je m'amuse bien. Mais moi, de manière assez aléatoire, mais surtout quand je lance une mission... Le jeu plante. Complètement. J'ai le message d'erreur comme quoi le jeu a planté, avec le petit log qui envoi un rapport aux dev, mais ça me le fait en continu... Et je comprends pas pourquoi. J'ai un peu les boules d'avoir claqué 50 euros pour un jeu qui fonctionne pas.
 
Ça arrive surtout quand je lance une mission, juste au moment où la mission charge, et que je suis dans le mercure, en vol...

n°12981324
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-01-2017 à 16:20:23  profilanswer
 

20Boy a écrit :

Hello hello.
 
Perso j'ai un très gros problème... J'ai recommencé à joué il y a pas longtemps, c'est sympa, je m'amuse bien. Mais moi, de manière assez aléatoire, mais surtout quand je lance une mission... Le jeu plante. Complètement. J'ai le message d'erreur comme quoi le jeu a planté, avec le petit log qui envoi un rapport aux dev, mais ça me le fait en continu... Et je comprends pas pourquoi. J'ai un peu les boules d'avoir claqué 50 euros pour un jeu qui fonctionne pas.
 
Ça arrive surtout quand je lance une mission, juste au moment où la mission charge, et que je suis dans le mercure, en vol...


 
Tu as installé des mods ?


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°12981377
20Boy
muck rocket such wow
Transactions (0)
Posté le 23-01-2017 à 16:33:24  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Tu as installé des mods ?


 
Rien, le jeu a pas été touché... J'tourne sur un FX-8320 et une GTX 1060 toute neuve. Aucun problème sur le pc, à part sur XCOM

n°12981394
Marlay

Transactions (7)
Posté le 23-01-2017 à 16:38:57  profilanswer
 

Si c'est sur STEAM lance une vérification des fichiers du jeu.

n°12981409
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-01-2017 à 16:43:49  profilanswer
 

Tu peux aussi désinstaller, supprimer le répertoire du jeu et tout son contenu, et re-télécharger. Certains avaient le même problème que toi et cette manipulation a résolu le problème.
 
https://www.reddit.com/r/Xcom/comme [...] _the_next/
 
Pour le moment, pas d'autres suggestions , désolé :/


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°12981540
20Boy
muck rocket such wow
Transactions (0)
Posté le 23-01-2017 à 17:24:24  profilanswer
 

Si j'efface le contenu local, j'aurai toujours mes sauvegardes ?

n°12981639
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 23-01-2017 à 17:58:39  profilanswer
 

Oui tout est dans %USERPROFILE%\Documents\my games\XCOM2

n°12981655
rampa99

Transactions (0)
Posté le 23-01-2017 à 18:05:52  profilanswer
 

Sinon y a le cloud steam. C'est un des rares jeux qui supportent bien le cloud y compris pour les mods.

n°12982809
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-01-2017 à 09:57:02  profilanswer
 

Un peu avancé dans long war 2, j'ai perdu un artificier sur un coup de malchance lors de l'extraction d'un VIP et j'ai pas mal de gars blessés, mais je pense que je commence à comprendre le fonctionnement. Faut essayer d'infiltrer chaque mission, mais quand le temps d'infiltration arrive à son terme , on a toujours la possibilité de se retirer si on voit que la menace est trop élevée.
 
Les nouvelles perks ont l'air sympa, mais franchement le jeu est plus difficile qu'à l'accoutumée. Les chances de hit sont franchement ridicules, même en normal, faut vraiment bien se positionner.
 
Toujours prioriser l'acquisition du premier ingénieur, et il semblerait que les scientifques aient une grande importance désormais, puisque certaines recherches ne pourront tout simplement pas être menées à bien sans le nombre de scientifiques adéquats [:tinostar]
 
Rien que les advents de base représentent une menace sérieuse ,ils sont toujours flanqués d'un drone qui va se faire un plaisir de stun vos troupes, et certains gars balancent des grenades flashs ou mitraillent au canon d'assaut laser [:o_doc]
 
Pas de nouvelles du projet avatar pour le moment mais je sens que ca ne saurait tarder :D
 
Bref,y a de quoi se régaler mais ca va demander un certain investissement pour bien piger toutes les nouvelles mécaniques :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°12983175
lakana

Transactions (0)
Posté le 24-01-2017 à 11:33:20  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Bref,y a de quoi se régaler mais ca va demander un certain investissement pour bien piger toutes les nouvelles mécaniques :jap:


Bein ça sera sans moi alors, j'adore le jeu mais là ça me semble être plus du masochisme qu'autre chose.  [:john_tgv:3]


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°12983255
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-01-2017 à 11:55:45  profilanswer
 

lakana a écrit :


Bein ça sera sans moi alors, j'adore le jeu mais là ça me semble être plus du masochisme qu'autre chose.  [:john_tgv:3]


 
Non, du tout, faut juste être prêt à perdre des soldats et à ce que la partie dure plus longtemps :jap:
 
C'est un peu un autre jeu :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°12983751
iskor

Transactions (0)
Posté le 24-01-2017 à 14:49:11  profilanswer
 

J'ai pu commencer le tout début, et j'ai mis en difficulté un peu supérieure à la normale. Avec mes 200h de Xcom plus les trillions du jeu original, je me suis dit que ça serait easy... Ben non, c'est resté bien chaud, notamment le sectoid qui mind control direct à la première mission, ça fait bizarre :D

n°12983757
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 24-01-2017 à 14:50:50  profilanswer
 

Ce que je pige pas dans les missions LW2, c'est la difficulté de référence, qui a priori n'a rien à voir avec la difficulté réelle au moment de lancer la mission [:klemton]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°12985286
oro77
Psycho Power
Transactions (0)
Posté le 25-01-2017 à 01:32:15  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Ce que je pige pas dans les missions LW2, c'est la difficulté de référence, qui a priori n'a rien à voir avec la difficulté réelle au moment de lancer la mission [:klemton]


 
Oui de même, il y a souvent des missions "Extremely light" et une fois que tu termines l'infiltration la mission passe en "Moderate".
J'imagine que ça doit dépendre de la manière dont tu infiltres, par exemple si tu envoies 10 soldats dans une mission "Extremely light", la difficulté changera lorsque tu lances.
 
Pour ma part, j'ai eu ma première mission VIP et ça s'est plutôt bien passé au début avant qu'un Sectoid bien planqué, sème la pagaille. Il a réanimé un mort en zombie, en général ma stratégie est de m'attaquer directement au Sectoid mais il était bien trop loin. Du coup j'ai du prendre des risques et attaquer le zombie de front, j'ai raté 3 ou 4 tirs à 75% ... résultat des courses, j'ai perdu au moins 3 soldats car ils étaient en panique (rookies >< ) lors de l'extraction.

Message cité 1 fois
Message édité par oro77 le 25-01-2017 à 01:40:13
n°12985292
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-01-2017 à 01:46:42  answer
 

Un petit article de Gamekult sur le long war 2 : http://www.gamekult.com/actu/on-re [...] 72679.html

n°12985320
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 25-01-2017 à 04:49:52  profilanswer
 

iskor a écrit :

J'ai pu commencer le tout début, et j'ai mis en difficulté un peu supérieure à la normale. Avec mes 200h de Xcom plus les trillions du jeu original, je me suis dit que ça serait easy... Ben non, c'est resté bien chaud, notamment le sectoid qui mind control direct à la première mission, ça fait bizarre :D


Vétéran c'est le mode normal,  tu vas prendre une claque  :lol:,  met toi dans la tête une chose : à chaque fois que tu vas trouver une situation désespère elle peut largement devenir pire  :whistle:


---------------
Manowar#2533
n°12985517
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 25-01-2017 à 09:28:57  profilanswer
 

oro77 a écrit :

 

Oui de même, il y a souvent des missions "Extremely light" et une fois que tu termines l'infiltration la mission passe en "Moderate".
J'imagine que ça doit dépendre de la manière dont tu infiltres, par exemple si tu envoies 10 soldats dans une mission "Extremely light", la difficulté changera lorsque tu lances.

 


 

Pis que ca :

 

Avant l'infiltration, à gauche ,la difficulté de référence m'indique : extremement faible. bon.

 

J'envoie une escouade de 5 gars : qui a priori ont pile poile le temps d'infiltrer a 100 %. Très bien.

 

Vient l'expiration de l'infiltration et le début de la mission à proprement parler :
- à gauche , la difficulté indique : extrêmement faible, toujours. Bon.
- à droite , dans le petit panneau : fortifié (?!?!?)

 

Du coup je comprends pas bien le principe :/ Ceci dit, si je vois que la difficulté dépasse normale à droite, je fais machine arrière.

 

Si quelqu'un qui a bien compris peut m'éclairer ... :D

 

Si j'ai bien compris, le fait d'envoyer une escouade plus petite et d'avoir du temps en rab, diminue d'autant la difficulté de la mission. Mais par contre, si on a envoyé que 3 soldats, forcément, on fera la mission avec 3 soldats ! Good luck !

 

A l'inverse certaines missions ont un temps d'infiltration assez long et permettent d'envoyer 6 ou 7 soldats sans pénalité d'infiltration.

 

Je crois que je commence a comprendre l'esprit du mod par contre : certaines missions ( comme l'extraction de resistants ou de VIP ) demandent une equipe rapide et discrète qui se doit de rester camouflée le plus longtemps possible, une attaque frontale signifiant bien souvent l'échec. Donc privilégier le shinobi, le tech, le ranger etc ... A contrario, les rares missions sans timer demandent un force de frappe moins mobile mais plus solide, c'est là qu'il faut sortir les snipers et les artilleurs, les grenadiers, les commandos.

 

J'ai énormément de problèmes avec les ressources et les renseignements, impossible d'améliorer ma base pour le moment. L'institut de guerilla me semble assez important au départ pour élever les recrues au rang de 2nd classe, ca semble être un bon premier choix de construction ... mais a contrario, quand tu vois le coût des améliorations cruciales ( 300 ou 500 ressources ), c'est pas pour tout de suite.

 

En tous cas c'est hyper prenant et ca revisite carrément le jeu de base. En Vétéran/Ironman le challenge est déjà bien corsé, j'ai même hésité à repasser en rookie pour bien piger mais bon, je m'en sors pour le moment donc je continue :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 25-01-2017 à 09:29:26

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°12987732
oro77
Psycho Power
Transactions (0)
Posté le 26-01-2017 à 02:08:20  profilanswer
 

Je crois que le panneau à droite avant de lancer la mission, indique la vigilance des troupes. Ce n'est pas très clair mais c'est peut être leur placement. J'avais fait une mission de sauvetage avec un taux était plutôt élevé et il y avait 2 escouades (environ 10 ennemis) quasiment dans la salle de l'objectif :/
 
En fait, la nouvelle unité volante, une sorte de sentinelle peut faire perdre énormément de temps, elle ne fait pas de dégâts mais elle stun souvent. J'ai perdu des soldats à cause d'elle dans une mission avec timer ... Vu que c'est volant on ne peut pas "flank", du coup mes pourcentages de touche ne sont pas extra (environ 60 %) A part le corps a corps, il y a quelque chose d'efficace ?
 
Je me pose une question depuis Vanilla, comment est ce que les soldats capturés peuvent être libérés ? (J'en ai pas mal car je rate beaucoup mes missions avec timer ...)

n°12987952
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-01-2017 à 09:34:32  profilanswer
 

60% c'est un très bon pourcentage dans LW 2 :D

 

Même à découvert, bout portant ,j'ai jamais eu plus de 80%. En général, pour un gars à demi couvert, j'oscille entre 30 et 40%.

 

Merci pour les éclaircissements ceci dit, je vais relire les archives x-com pour voir si je trouve plus d'indications.

 

Par contre, un truc crucial : empêcher coûte que coûte les gars d'appeler des renforts quand on se fait découvrir, i.e les défoncer très vite. L'arrivée de renforts dans les premières missions signifie bien souvent l'échec de la mission voire l'éradication du squad.

 

Pour les missions avec timer je suis pas surpris : c'est hyper tendu si tu te fais repérer d'entrée. La partie que j'ai commencée en vétéran commence à prendre une très mauvaise tournure, je perds des gars à la pelle, je m'en suis fait capturer, j'ai plus de ressources ...

 

Je crois que je vais recommencer en rookie :o

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 26-01-2017 à 09:34:42

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°12988463
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 26-01-2017 à 12:46:14  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

je m'en sors pour le moment donc je continue :o

v4mpir3 a écrit :

Je crois que je vais recommencer en rookie :o

Long War ou pas, XCOM will be XCOM [:clooney3]
 

n°12988591
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-01-2017 à 13:55:34  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Long War ou pas, XCOM will be XCOM [:clooney3]
 


 
Quand j'ai commencé xcom 2, j'ai fait un premier run en normal / ironman que j'ai pas fini, mais j'avais compris le fonctionnement et je savais à quoi m'attendre grosso modo. J'ai recommencé en commander / ironman et c'est passé sans gros dégâts :o.
 
Le problème est le même avec long war 2 : il faut vraiment bien comprendre et connaitre les nouvelles mécaniques de jeu pour espérer s'en sortir dignement. Et pour le coup, c'est assez complexe je trouve, et surtout beaucoup plus punitif :/
 
Bref, comme tu le dis : c'est pas gagné :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°12990218
oro77
Psycho Power
Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 05:35:06  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

60% c'est un très bon pourcentage dans LW 2 :D
 
Même à découvert, bout portant ,j'ai jamais eu plus de 80%. En général, pour un gars à demi couvert, j'oscille entre 30 et 40%.
 
Merci pour les éclaircissements ceci dit, je vais relire les archives x-com pour voir si je trouve plus d'indications.
 
Par contre, un truc crucial : empêcher coûte que coûte les gars d'appeler des renforts quand on se fait découvrir, i.e les défoncer très vite. L'arrivée de renforts dans les premières missions signifie bien souvent l'échec de la mission voire l'éradication du squad.  
 
Pour les missions avec timer je suis pas surpris : c'est hyper tendu si tu te fais repérer d'entrée. La partie que j'ai commencée en vétéran commence à prendre une très mauvaise tournure, je perds des gars à la pelle, je m'en suis fait capturer, j'ai plus de ressources ...
 
Je crois que je vais recommencer en rookie :o


Qu'est ce que tu entends par "appeler des renforts" ? Un ennemi qui se barre pour chercher une autre escouade ?  
Ce qui me dérange le plus, c'est qu'il y a souvent des renforts venant du ciel, j'ai l'impression qu'il y en a plus que dans Vanilla, ça m'arrive en général en milieu de mission, c'est plutôt gênant lorsque les missions sont timées ... (surtout quand ils arrivent juste sur ta position)

n°12990221
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 06:00:03  answer
 

oro77 a écrit :


Qu'est ce que tu entends par "appeler des renforts" ? Un ennemi qui se barre pour chercher une autre escouade ?  
Ce qui me dérange le plus, c'est qu'il y a souvent des renforts venant du ciel, j'ai l'impression qu'il y en a plus que dans Vanilla, ça m'arrive en général en milieu de mission, c'est plutôt gênant lorsque les missions sont timées ... (surtout quand ils arrivent juste sur ta position)


Ce Long War, popopo... c'est du costaud.
Oserai-je le dire, c'est limite impossible sans jouer de la sauvegarde comme un fou :D
 
Plusieurs trucs que j'ai releve:
- Jouer en veteran n'est pas une bonne idee. Vraiment pas. Je pense devoir recommencer.  [:novaklerageux:2]  
- Chercher a recuperer du ravitaillement au debut ne sert a rien. Tout est detourne par les infiltres. Autant mettre l'accent sur le recrutement et sur le renseignement (perso, 2/3 renseignement 1/3 recrutement). Du renseignement depend le delai disponible pour infiltrer et donc la faisabilite des missions  [:angellus2:3] .
- Les missions ne doivent jamais etre lancees a moins de 100% d'infiltration. Jamais. J'ai essaye pour voir... ouais ben 50 ennemis dans la gueule de mon petit groupe de soldats de 1ere ou 2nde classe, c'est pas marrant en fait :o  [:striker eureka:4]  
- L'IA est drolement plus maligne que dans le jeu de base. Les sectoides sont une plaie, surtout car ils sont des sacs a PV. Les grenades etourdissantes advent aussi.   [:dominique webb]  
- Des morts, y en aura. Et pas qu'un peu  [:silvershaded] .
- Il ne faut pas compter s'en tirer avec moins de 4-5 hommes sur le terrain, du moins au debut. Mes tentatives d'infiltration d'un petit groupe de 3 se sont toutes terminees par une boucherie, et mes hommes jouaient le role des proies  [:somberlainv:1] .
- Contourner un groupe est aisé, voir meme deux. Seul probleme, il devient rapidement impossible de contourner le suivant. Et a peine le combat est engage que les groupes evites auparavant deboulent en force, par derriere, et c'est  [:dovakor:4] direct.
- Les extraterrestres savent tirer de loin et toucher. Nos gars savent tirer a bout portant, en prenant par les flancs, et c'est a peu pres tout  [:riptor44:2]  
- La mobilite est critique. Du coup, les SMG sont souvent preferables aux fusils d'assaut, en particulier pour les classes qui ont d'autres armes/competences. [:quetzalcoalt]  
- Les explosions, c'est la vie. Les roquettes sont l'un des rares outils disponible des le debut du jeu qui permette de mettre hors de combat 2-3 adversaires d'un coup. [:sush1]  
- Les missions sont tellement peuplees d'ennemis qu'essayer de nettoyer la carte est le plus souvent vain. On debarque, on nettoye le chemin jusqu'a l'objectif, on l'accomplit, et on rembarque en 4eme vitesse. Ah oui... les renforts font vraiment mal maintenant. Les attendre est tout sauf une bonne idee. [:wittdo]  
 
Apres, je tatonne encore beaucoup. Je n'arrive pas a me fixer sur des builds efficaces, j'ai du mal a bien jouer les complementarites des competences additionnelles, je galere avec certaines classes de combattant. Bref, je morfle. Surtout que j'ai vraiment l'impression de manquer cruellement de puissance de feu, sauf a sortir les roquettes et faire peter les stations services.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2017 à 06:07:34
n°12990280
oro77
Psycho Power
Transactions (0)
Posté le 27-01-2017 à 08:19:43  profilanswer
 

Puis la roquette ou la grenade qui ont été nerf, avant elle faisait au moins 3 dégâts, maintenant c'est 2 minimum et en général je fais 2... donc ça ne tue pas le moindre ennemi full PV ...
 
Un avantage, c'est les flashbang, il ne faut pas s'en priver sinon on ne s'en sort pas !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  124  125  126  127  128  129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] FF collector + Zelda collector + Wii motion ![VDS] SNES avec Pro Fighter X + GameGear + Gamecube + N64
[COM] Venez jouer avec nous ![VDS][17] Xbox 360 + Jeux
[A locker] Jeux- Xenonauts : X-com revient encore ! -
[VDS] sur Dreamcast / topic à lockerWolfenstein Enemy Territory
[Est] X Arcade duo 
Plus de sujets relatifs à : [TU] X-Com & XCOM 1&2 - DLC tactical legacy XCOM 2 gratuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR