Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMR

n°13559217
madcat

Transactions (2)
Posté le 09-11-2017 à 09:07:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Max qui avait fait la vidéo pour donner son avis sur l'odyssey vient d'avoir l'accès steamVR, il a pu commencer à tester avec supersampling et il revient un peu sur son avis initial disant que finalement il hésiterait pour remplacer son rift.

 

S'il n'y avait pas eu le sweet spot trop étroit il dit que finalement il serait prêt à sacrifier les touch et le confort du rift pour le gain de résolution de l'odyssey avec SS.

 

Il a 30j pour le renvoyer, je pense qu'il ne va finalement pas se presser pour pouvoir le tester un maximum avec du ss sur des jeux/applis qu'il connait bien.

 

ps: pour donner une idée il dit que dans certaines situations il en est presque à chercher les pixels et le SDE. Il vaut mieux attendre qu'il (et d'autres) ait bien eu le temps de le tester pour se faire un jugement définitif sur ce qu'il apporte et ses défauts.


Message édité par madcat le 09-11-2017 à 09:16:44

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 09:07:11  profilanswer
 

n°13559232
jczoom

Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 09:19:51  profilanswer
 

Bonjour, j'ai reçu et installé mon Lenovo hier, tout baigne sauf le bureau virtuel qui ne veux rien afficher  :pfff: .... Est-il possible que cela soit à cause de mon moniteur en UltraWide (2560X1080) ?

Message cité 2 fois
Message édité par jczoom le 09-11-2017 à 09:20:40
n°13559282
AzR3L

Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 09:48:11  profilanswer
 

jczoom a écrit :

Bonjour, j'ai reçu et installé mon Lenovo hier, tout baigne sauf le bureau virtuel qui ne veux rien afficher  :pfff: .... Est-il possible que cela soit à cause de mon moniteur en UltraWide (2560X1080) ?


 
Non pas à cause de ton écran!
 
 
 
Finalement le Samsung revient dans la course! :lol:
 
cela parait logique, que la rift avec du SS soit proche du samsung sans SS.


Message édité par AzR3L le 09-11-2017 à 09:51:12
n°13559305
Neernitt

Transactions (2)
Posté le 09-11-2017 à 10:07:14  profilanswer
 

llbologll a écrit :

Voilà, j’ai reçu mon Lenovo Explorer aujourd’hui, je l’ai installé et testé. Donc voici mon ressenti général après quelques heures (environs 3 heures) passé avec le Lenovo Explorer. Je précise encore une fois que je n’avais jamais testé de vrais casques VR avant, mes seules expériences se résumant au Gear VR et a quelques casques bas de gamme pour smartphones.[...]


Merci pour ce retour  :jap:  
 

madcat a écrit :

Attention le rift et son oled c'est aussi legerement gris sur un ecran noir.


Idem c'est pourquoi au début j'ai douté, mais en comparant avec le Vive je n'ai pas vu de différence dans les couleurs/contraste.
 

partitionz a écrit :


Merci pour ton retour. J'avais oublié ce "détail" par rapport au Samsung. :whistle:
Mais du reste, on peut ajuster l'IDP de manière logicielle avec les casques Mixed Reality ?


 
Oui, dans le panneau de configuration Windows 10 il y a un bouton WMR :
https://support.microsoft.com/en-us [...] aq#visuals


---------------
WMR, la VR des vrais
n°13559315
Neernitt

Transactions (2)
Posté le 09-11-2017 à 10:11:23  profilanswer
 

jczoom a écrit :

Bonjour, j'ai reçu et installé mon Lenovo hier, tout baigne sauf le bureau virtuel qui ne veux rien afficher  :pfff: .... Est-il possible que cela soit à cause de mon moniteur en UltraWide (2560X1080) ?


 
Je pense que ça peut être la résolution, essaie de passer ton écran en 1920*1080 juste pour un test.
 
-----------
 
Sinon, SteamVR le 15/11 normalement :
http://www.rollingstone.com/glixel [...] th-w511346


---------------
WMR, la VR des vrais
n°13559352
AzR3L

Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 10:22:16  profilanswer
 

C est une reprojection le bureau virtuel?


Message édité par AzR3L le 09-11-2017 à 10:22:38
n°13559421
jczoom

Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 10:50:08  profilanswer
 

Changer la reso ne change rien, quand je clique dessus il charge quelques instants en indiquant "installation" puis retourne en sommeil. Tout le reste fonctionne nickel. j'ai un FX 8350, GTX 1060 6Go, 16 Go de mem vive, par contre ma version de windows 10 Pro est une version insider.
Je ne pense pas que le probleme vienne du casque, c'est plutôt le soft qui merdoie à mon avis

Message cité 1 fois
Message édité par jczoom le 09-11-2017 à 10:51:20
n°13559518
AzR3L

Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 11:38:25  profilanswer
 

jczoom a écrit :

Changer la reso ne change rien, quand je clique dessus il charge quelques instants en indiquant "installation" puis retourne en sommeil. Tout le reste fonctionne nickel. j'ai un FX 8350, GTX 1060 6Go, 16 Go de mem vive, par contre ma version de windows 10 Pro est une version insider.
Je ne pense pas que le probleme vienne du casque, c'est plutôt le soft qui merdoie à mon avis


 
je ne pense pas aussi, certainement un truc qu il le fait planter, la fréquence de ton écran?

n°13559579
jczoom

Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 12:06:10  profilanswer
 

60hz

n°13559584
AzR3L

Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 12:08:45  profilanswer
 

je ne sais pas, certainement comme tu le dis le soft qui merde
 
 
Sinon vivement une petite comparaison avec le lenovo et samsung!


Message édité par AzR3L le 09-11-2017 à 12:32:18
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 12:08:45  profilanswer
 

n°13559871
madcat

Transactions (2)
Posté le 09-11-2017 à 14:21:08  profilanswer
 

I went to Microsoft Store, I tried all of the headsets running, so I was able to compare the displays, fov and comfort side by side.
 
My conclusion was, that all of the other headsets are much more comfortable than the Samsung.
 
In terms of image quality and resolution, all feel about the same, with the Samsung taking the edge in terms of brightness, color saturation, and a tiny bit more definition (from the extra resolution).  
 
In terms of IPD and sweet spot, all of them were good for me. Even the Samsung is good for me at it's default (lowest) setting. I have a harder time getting the Samsung in place because of the fit (the sweet spot is way to low for my head)
 
However... The Samsung FOV is vastly superior to any of the other headsets. Seems to me like all the other headsets have around an 90 degree fov compared to the Samsung's 110. Not sure if that's technically correct, but it feels like a big difference, definitely something around a 20%. With all of the other headsets, you feel like you are looking through binoculars. They are not bad, but it's hard to settle once you've seen what the Samsung can do.  
 
The only thing that still bothers me is the ergonomics. It's heavy, it makes my face sweat and it fogs really easily, and it's a bit of a pain to put on and off. Also, the sweet spot is too low on my face and it jams against my nose (I have a relatively big nose).  
 
source: https://www.reddit.com/r/WindowsMR/ [...] y_dilemma/

Message cité 2 fois
Message édité par madcat le 09-11-2017 à 14:25:04

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13559914
Touno71

Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 14:46:41  profilanswer
 

madcat a écrit :

I went to Microsoft Store, I tried all of the headsets running, so I was able to compare the displays, fov and comfort side by side.
 
My conclusion was, that all of the other headsets are much more comfortable than the Samsung.
 
In terms of image quality and resolution, all feel about the same, with the Samsung taking the edge in terms of brightness, color saturation, and a tiny bit more definition (from the extra resolution).  
 
In terms of IPD and sweet spot, all of them were good for me. Even the Samsung is good for me at it's default (lowest) setting. I have a harder time getting the Samsung in place because of the fit (the sweet spot is way to low for my head)
 
However... The Samsung FOV is vastly superior to any of the other headsets. Seems to me like all the other headsets have around an 90 degree fov compared to the Samsung's 110. Not sure if that's technically correct, but it feels like a big difference, definitely something around a 20%. With all of the other headsets, you feel like you are looking through binoculars. They are not bad, but it's hard to settle once you've seen what the Samsung can do.  
 
The only thing that still bothers me is the ergonomics. It's heavy, it makes my face sweat and it fogs really easily, and it's a bit of a pain to put on and off. Also, the sweet spot is too low on my face and it jams against my nose (I have a relatively big nose).  
 
source: https://www.reddit.com/r/WindowsMR/ [...] y_dilemma/


Ouai c'est pas bon signe ça veut dire que le Lenovo à un FOV de 90° et est comme les autres en dessous du Samsung qui finalement n'est pas bien mieux qu'un Rift.
Pfff quel merdier pour choisir, je crois pour ma part que je vais passer mon tour pour l'instant...

n°13559961
madcat

Transactions (2)
Posté le 09-11-2017 à 15:09:09  profilanswer
 

Le programmeur en charge du tracking des casques WMR (MattMerryFromMSFT) intervient sur les feedbacks pour obtenir des infos sur les soucis de tracking pour essayer de les corriger: https://www.reddit.com/user/MattMerryFromMSFT/?sort=hot

 

Il donne ce lien de bonnes pratiques pour la partie bluetooth (qui aborde tout un tas de sujets sur les casques WMR en fait): https://developer.microsoft.com/en- [...] _practices

 

Et ce lien recommande cet adaptateur: https://www.amazon.fr/Plugable-Tech [...] B009ZIILLI

 

Dans un autre sujet j'ai lu quelqu'un rapporter qu'un dev lui aurait dit qu'il y aurait actuellement un goulet d'étranglement au niveau du CPU concernant le support steamVR, donc là aussi ça devrait s'améliorer avec le temps.


Message édité par madcat le 09-11-2017 à 15:13:54

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13560232
AzR3L

Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 16:59:22  profilanswer
 

Touno71 a écrit :


Ouai c'est pas bon signe ça veut dire que le Lenovo à un FOV de 90° et est comme les autres en dessous du Samsung qui finalement n'est pas bien mieux qu'un Rift.
Pfff quel merdier pour choisir, je crois pour ma part que je vais passer mon tour pour l'instant...


 
Non plusieurs personne sur le forum qui confirme le Fov à 110 du lenovo.
Et pour l instant on a très peu de test des WMR avec du SS,
 
Ce qui peut changer comme:
 
  ( Max qui avait fait la vidéo pour donner son avis sur l'odyssey vient d'avoir l'accès steamVR, il a pu commencer à tester avec supersampling et il revient un peu sur son avis initial disant que finalement il hésiterait pour remplacer son rift.)


Message édité par AzR3L le 09-11-2017 à 19:55:03
n°13560567
Neernitt

Transactions (2)
Posté le 09-11-2017 à 19:52:53  profilanswer
 

madcat a écrit :

I went to Microsoft Store, I tried all of the headsets running, so I was able to compare the displays, fov and comfort side by side.
 
My conclusion was, that all of the other headsets are much more comfortable than the Samsung.
 
In terms of image quality and resolution, all feel about the same, with the Samsung taking the edge in terms of brightness, color saturation, and a tiny bit more definition (from the extra resolution).  
 
In terms of IPD and sweet spot, all of them were good for me. Even the Samsung is good for me at it's default (lowest) setting. I have a harder time getting the Samsung in place because of the fit (the sweet spot is way to low for my head)
 
However... The Samsung FOV is vastly superior to any of the other headsets. Seems to me like all the other headsets have around an 90 degree fov compared to the Samsung's 110. Not sure if that's technically correct, but it feels like a big difference, definitely something around a 20%. With all of the other headsets, you feel like you are looking through binoculars. They are not bad, but it's hard to settle once you've seen what the Samsung can do.  
 
The only thing that still bothers me is the ergonomics. It's heavy, it makes my face sweat and it fogs really easily, and it's a bit of a pain to put on and off. Also, the sweet spot is too low on my face and it jams against my nose (I have a relatively big nose).  
 
source: https://www.reddit.com/r/WindowsMR/ [...] y_dilemma/


 
Bizarre, personne n'a eu de buée en >10h de test avec des sessions entre 10 et 120 minutes.
Par contre je confirme que le FOV du Lenovo est le même que le Vive, donc le Samsung a peut être un FOV de 130° ?
 

Touno71 a écrit :


Ouai c'est pas bon signe ça veut dire que le Lenovo à un FOV de 90° et est comme les autres en dessous du Samsung qui finalement n'est pas bien mieux qu'un Rift.
Pfff quel merdier pour choisir, je crois pour ma part que je vais passer mon tour pour l'instant...


 
Non c'est le même FOV que le Vive : 110°


---------------
WMR, la VR des vrais
n°13560573
AzR3L

Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 19:56:02  profilanswer
 

Neernitt a écrit :


 
Bizarre, personne n'a eu de buée en >10h de test avec des sessions entre 10 et 120 minutes.
Par contre je confirme que le FOV du Lenovo est le même que le Vive, donc le Samsung a peut être un FOV de 130° ?
 


 

Neernitt a écrit :


 
Non c'est le même FOV que le Vive : 110°


 
Non c'est le même, mais je pense que la comparaison était des autres casques WMR

n°13560627
llbologll

Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 20:22:54  profilanswer
 

Neernitt a écrit :


 
Bizarre, personne n'a eu de buée en >10h de test avec des sessions entre 10 et 120 minutes.
 


 
Si j'ai oublié de le mentionner, j'ai eu un peu de buée mais c'était très léger et ça ne dure pas longtemps.

n°13560804
landouille
yolo
Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 22:15:09  profilanswer
 

Bon ca en est ou alors, j'en peux plus d'attendre ? j'ai vu quelques photos et le samsung est plus naz que les autres casques MR à cause de la matrice pentile de l'ecran oled vs les autres LCD, c'est bien ca ? je vais commander le hp je crois du coup 100° vs 110 mais bon je prefere une image plus propre


Message édité par landouille le 09-11-2017 à 22:19:26
n°13561030
sident

Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 04:47:21  profilanswer
 

On est en droit d'être déçu. Je pensais que les casques WMR allaient vraiment s'imposer mais ils ne sont qu'à peine supérieur à un Rift.
 
Donc attendre mais jusqu'à quand?  
 
Le pimax on est sûr de rien. Ça me manque franchement de ne plus faire mumuse avec mon casque.  
 
On m'a déconseillé le Dell Visor, c'est le seul disponible sur le site de Billou.
 
Plus qu'à espérer une annonce fracassante...
 
Sinon, ce que j'ai lu sur la Provence : http://www.laprovence.com/actu/en- [...] arche.html


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13561047
partitionz

Transactions (5)
Posté le 10-11-2017 à 06:45:32  profilanswer
 
n°13561191
madcat

Transactions (2)
Posté le 10-11-2017 à 09:21:19  profilanswer
 

Il insiste bien a quel point le hp est peu lumineux et a des couleurs fades en comparaison.
 
Si on n'a pas eu d'autre casque avant peut-etre que ca passe mais a acheter en connaissance de cause quand meme.
 
Sinon pas mal sa photo des pixels, la disposition est en effet completement differente de celle du vive.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13561413
jczoom

Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 10:26:25  profilanswer
 

Je porte des lunettes, hier j'ai regardé un film en 3D avec Moon VR Video Player sur mon Lenovo. Pour la buée sur les lunettes, suffit de mettre quelques gouttes de produit vaisselle sur leurs lentilles puis de les rincer légèrement et adieu la buée. En ce qui concerne celles du casque, il se forme une très légère buée au début qui se dissipe très rapidement. La définition n'est pas tiptop c'est sur, mais l'effet "écran géant" étant bien là ça compense en partie; de plus, moi qui suis habitué aux salles de cinéma avec lunettes 3D et aux jeux avec les lunettes nVidia, j'ai l'impression de voir un film 3D mais sans lunettes 3D  :)
Il est certain que le Lenovo n'est pas la panacée, mais il me semble apporter pour le moment un bon rapport qualité/prix. De toutes façons j'avais pas envie d'attendre, et puis ma foi si dans 6 mois il sort un nouveau casque "révolutionnaire" ..... Et ben j'en serai quitte pour faire à nouveau chauffer la CB  ;)


Message édité par jczoom le 10-11-2017 à 11:03:44
n°13561502
jczoom

Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 10:58:10  profilanswer
 
n°13562258
Bayou-Bill​y

Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 15:00:35  profilanswer
 

Je me suis créé un compte sur shipito pour avoir une adresse us (c'est très facile), parcontre les payments sur le site de Samsung et Microsoft ne passe pas avec une carte Fr ... la procédure echoue au moment du paiement  :fou:

 

Quelqu'un a déjà etait confronté a ça ?

n°13562330
madcat

Transactions (2)
Posté le 10-11-2017 à 15:34:22  profilanswer
 

Pour le pimax j'ai du appeler ma banque car leur système anti-fraude automatisé refusait le paiement (et je viens de lire que c'est aussi beaucoup le cas en ce moment pour le nouvel iphone).

 

Un coup de fil à ta banque, tu dis qu'un paiement CB ne passe pas et ils regardent ce qui cloche (si ton soucis est bien un paiement refusé).

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 10-11-2017 à 15:35:55

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13562677
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 10-11-2017 à 18:07:52  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :

Je me suis créé un compte sur shipito pour avoir une adresse us (c'est très facile), parcontre les payments sur le site de Samsung et Microsoft ne passe pas avec une carte Fr ... la procédure echoue au moment du paiement  :fou:  
 
Quelqu'un a déjà etait confronté a ça ?


 
Perso c'était passé sans problème sur amazon.com, tu peux payer par Paypal?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13562929
sident

Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 20:38:19  profilanswer
 

Bon je viens de commander un Lenovo sur le site de Billou. S'il me convient je le garde, sinon je le renvois.
On verra. Y a juste un trou de 450€ ce mois-ci c'est tout :)


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13563033
madcat

Transactions (2)
Posté le 10-11-2017 à 21:48:11  profilanswer
 


Photo de simu auto dans l'odyssey: https://i.imgur.com/X8orITI.jpg (iracing normalement)

 

Les infos de l'écran du tableau de bord semblent encore tout juste lisibles (bon c'est écrit assez petit ici).

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 10-11-2017 à 21:51:13

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13563087
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 10-11-2017 à 22:22:18  profilanswer
 

sident a écrit :

Bon je viens de commander un Lenovo sur le site de Billou. S'il me convient je le garde, sinon je le renvois.
On verra. Y a juste un trou de 450€ ce mois-ci c'est tout :)


 
T'as pas pu attendre :)
 

madcat a écrit :


Photo de simu auto dans l'odyssey: https://i.imgur.com/X8orITI.jpg (iracing normalement)
 
Les infos de l'écran du tableau de bord semblent encore tout juste lisibles (bon c'est écrit assez petit ici).


 
C'est quand même pas mal! Un zoom de la même image:
https://i.imgur.com/s6QKTQ5.png
 


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13563112
RoiPourpre
Be.
Transactions (14)
Posté le 10-11-2017 à 22:50:27  profilanswer
 

C'est bien ces images mais en réalité t'a quand même un largement meilleur rendu en face des yeux... Pour quelqu'un comme moi qui n'ai essayé que de la "vr" avec un téléphone dans un casque en plastoque tout basique , le rendu dans ce casque rendait déjà bien mieux que vos screens... C'est abusivement trop zoomé , puis c'est super flou ...  
 
Sinon je suis au final vraiment déçu des casques Windows , en plus ce foutu Odyssey est même pas dispo en Europe et le sera peut être jamais ou alors dans quelques mois et à un prix au dessus du prix aux US...


---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°13563135
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 10-11-2017 à 23:08:28  profilanswer
 

Non c'est pas flou, on voit les pixels. Après c'est pas représentatif, mais ça donne quand même une petite idée, la je trouve que c'est quand même super propre.
 
Ce qui est étrange pour ces casques c'est qu'il n'y a aucune com', aucun test dans les gros sites, pas de teardown sur ifixit.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13563270
Bayou-Bill​y

Transactions (0)
Posté le 11-11-2017 à 01:29:16  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

 

Perso c'était passé sans problème sur amazon.com, tu peux payer par Paypal?


 
Nan paypal n'est pas accepté. Et le Samsung Odyssey n'est pas sur amazon. J'ai envoyé un mail a ma banque .. j'attends leur réponse :/

n°13563290
sident

Transactions (0)
Posté le 11-11-2017 à 02:15:43  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
T'as pas pu attendre :)
 


 
Si justement ça fait trop longtemps que j'attends ça m'énerve de ne pas tester la Vr. Surtout que là c'est du gratuit pendant un mois. Mais les gars, on a un casque avec les contrôleurs pour 450€ on va pas se plaindre je pense. Après, le fait qu'on peut le soulever comme un masque de soudure, ça on s'en fout un peu. On aurait préféré une clé Bluetooth et des écouteurs intégrés.
L'avantage aussi c'est que l'on n'a pas besoin de placer des caméras partout c'est beaucoup plus simple.  
 
Les discutions OLED, LCD, franchement on se perd. Avant de penser à ça, il faudrait penser à la résolution car là, on est à peine mieux qu'un rift c'est pas révolutionnaire.
 

madcat a écrit :

Pour le pimax j'ai du appeler ma banque car leur système anti-fraude automatisé refusait le paiement (et je viens de lire que c'est aussi beaucoup le cas en ce moment pour le nouvel iphone).
 
Un coup de fil à ta banque, tu dis qu'un paiement CB ne passe pas et ils regardent ce qui cloche (si ton soucis est bien un paiement refusé).


 
Peut-être DarkDir sur ETR wky not ;)
 

RoiPourpre a écrit :

C'est bien ces images mais en réalité t'a quand même un largement meilleur rendu en face des yeux... Pour quelqu'un comme moi qui n'ai essayé que de la "vr" avec un téléphone dans un casque en plastoque tout basique , le rendu dans ce casque rendait déjà bien mieux que vos screens... C'est abusivement trop zoomé , puis c'est super flou ...  
 
Sinon je suis au final vraiment déçu des casques Windows , en plus ce foutu Odyssey est même pas dispo en Europe et le sera peut être jamais ou alors dans quelques mois et à un prix au dessus du prix aux US...


 
Sur les tests de n'importe quel casque, on ne va te montrer que le rendu sur l'écran. Mais à travers les lentilles c'est différent. Je me souviens du Rift, le rendu sur l'écran est magnifique, à l'intérieur du casque c'est...différent :)
 
Et si tu veux un Samsung Odyssey chez toi pour 500€ j'ai déjà expliqué la démarche c'est très simple. Mais vu qu'il n'est que légèrement mieux qu'un Lénovo, je préfère le Lénovo, au moins on peut le renvoyer facilement.

Message cité 2 fois
Message édité par sident le 11-11-2017 à 02:16:11

---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13563487
madcat

Transactions (2)
Posté le 11-11-2017 à 10:50:28  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


C'est quand même pas mal! Un zoom de la même image:


C'est l'image que j'avais mise, il fallait cliquer dessus pour l'avoir en taille réelle comme ton screen.

 

Comme ça je dirais qu'il y a du mieux oui mais il faudrait faire exactement le même screen avec un rift pour vraiment pouvoir juger le gain.

 

Quand je disais que ça reste tout juste lisible, c'est pour souligner à quel point il faudra augmenter la densité pour avoir ce "bond" en finesse que certains semblent attendre.

 

Avec le samsung on a presque 80% de pixels en plus qu'un rift, ça semble déjà beaucoup et pourtant un tableau de bord à même pas 1 mètre semble rester encore tout juste lisible (mais ne le serait peut-être même pas avec un rift).

 

Donc le "gros bond" que certains attendent ne viendra pas de ces casques wmr ni sans doute du LG (je viens de voir que pour leur flagship en smartphone, le V30, c'est du diamond pentile, du coup pas sûr qu'ils mettront autre chose pour leur casque VR).

 

Le mieux qu'on puisse espérer pour l'instant c'est ce qu'a fait pimax avec un scaler pour au moins dégager un max de SDE (et peut-être améliorer un peu l'aliasing avec la mise à l'échelle, faudra voir).

 

Mais pour faire le step suivant, le gain de finesse au loin, il ne restera plus que le boost de la réso d'entrée. Et vu le gain procuré par +80% de pixel du samsung il faudra qu'il soit gros ce boost pour que l'image devienne vraiment fine sur tout ce qui n'est pas au 1er plan.

 
RoiPourpre a écrit :

C'est bien ces images mais en réalité t'a quand même un largement meilleur rendu en face des yeux... Pour quelqu'un comme moi qui n'ai essayé que de la "vr" avec un téléphone dans un casque en plastoque tout basique , le rendu dans ce casque rendait déjà bien mieux que vos screens... C'est abusivement trop zoomé , puis c'est super flou ...


Le but de telles photos n'est pas de montrer exactement le rendu qu'on a en ayant le casque sur la tête, même si ça donne quand même une idée (mais il faut interpréter ce que montre l'image).

 
sident a écrit :


Les discutions OLED, LCD, franchement on se perd. Avant de penser à ça, il faudrait penser à la résolution car là, on est à peine mieux qu'un rift c'est pas révolutionnaire.


Il y a un monde entre "révolutionnaire" et "à peine mieux". Le samsung, qui semble rester le meilleur WMR même si le lenovo semble pas loin derrière, ne pouvait pas apporter un gain révolutionnaire, c'était déjà courru d'avance sur le papier.

 

Mais de là a dire "à peine mieux qu'un rift" ça semble très exagéré. Avec 80% de px en plus ça ne peut pas être "à peine mieux". Pour rappel maxx lors de son 1er essai avait noté le rift 30/100 et le samsung 40/100, et maintenant qu'il a testé plus en profondeur avec du SS il reconnait avoir été un peu dur et que finalement on s'approche de 50/100 (sachant que pour le pimax il avait dit qu'il vallait "au minimum 60/100", même si maintenant qu'il a remonté sa note pour le samsung il reverrait sans doute un peu à la hausse celle du pimax je suppose. On verra quand il postera son test définitif).

 

Donc je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est "à peine mieux qu'un rift" (ou alors c'est qu'on a des attentes tout simplement démesurées qui ne deviendront pas une réalité avant au moins 10 ans). Ca semble être un gain intéressant si on reste raisonnable sur le gain qu'on pouvait espérer d'après les specs sur le papier.

 

C'est d'un point de vue global qu'il semble peiner à vraiment prendre le dessus sur le rift, parce qu'il est lourd, qu'il semble avoir un sweet spot moins large, et des écouteurs moins bons et peut-être un confort général moins bon. C'est ce qui ressors si je compile tous les feedbacks que j'ai pu lire dessus, celui de maxx, ceux de reddit ou sur youtube.

 

Pour quelqu'un pour qui l'aspect qualité d'image serait la priorité absolue ce samsung voir aussi le lenovo me semblent être à privilégier face à un rift et encore plus face à un vive. Si on veut quelque-chose de plus équilibré (image/confort/audio/tracking) alors ça sera plutôt le rift.

 

Si on veut le meilleur gain possible à courte échéance il n'y a apparemment pas d'autre choix que le pimax, c'est pour ça que j'ai finalement craqué à la dernière minute malgré que je ne suis toujours pas très rassuré par le fait que je vais passer d'un casque oled à du lcd, même optimisé et avec les retours positifs qu'il y a eu. Le surpoids du samsung a aussi pesé lourd dans la balance car c'est un critère totalement disqualifiant pour mon utilisation et que le pimax avait le bon goût d'être très léger. Si ça avait été l'inverse avec un samsung poids plume et un pimax pesant un âne mort j'aurais très certainement pris le samsung. J'aurais dans ce cas juste attendu de voir si LG aurait pu éventuellement le concurrencer.

 
sident a écrit :


Peut-être DarkDir sur ETR wky not ;)


Perdu DSK  :D


Message édité par madcat le 11-11-2017 à 10:56:52

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13563492
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 11-11-2017 à 10:54:26  profilanswer
 

sident a écrit :

Les discutions OLED, LCD, franchement on se perd. Avant de penser à ça, il faudrait penser à la résolution car là, on est à peine mieux qu'un rift c'est pas révolutionnaire.


 
Le type de dalle ca peut être aussi important que la résolution, par exemple le PSVR a une image propre malgré sa résolution inférieure grâce à l'arrangement RGB des pixels.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13563515
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-11-2017 à 11:15:12  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13563526
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 11-11-2017 à 11:18:54  profilanswer
 


Oui, a partir du 15 il y aura une update pour ajouter la compatibilité SteamVR.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13563527
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-11-2017 à 11:20:26  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13563530
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 11-11-2017 à 11:23:33  profilanswer
 

Une review d'UploadVR sur le Samsung Odyssey et SteamVR:
https://uploadvr.com/hands-steamvr- [...] r-headset/
 

Citation :


the main differences between the Odyssey and the other Microsoft VR devices:
 
Each lens is OLED quality instead of LCD,
Each lens’ resolution is 1400 x 1600 instead of 1400 x 1400,
The field of view is 110-degrees isntead of 95-degrees,
The controllers are bit smaller and more ergonomic.


 
Par contre c'est dommage qu'il faille modifier les applis Steam pour qu'elle marchent bien avec des HMD WMR:

Citation :

I also tried out GORN, but it doesn’t seem like that developer has taken the time to add full Windows VR support. My hands showed up just fine and I was waiting in the tunnel to start the game, but I couldn’t reach the lever to enter the ring or move my character at all.


 
Ca limite beaucoup l'intérêt de ces casques.


Message édité par the_fennec le 11-11-2017 à 11:23:51

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13564122
sident

Transactions (0)
Posté le 11-11-2017 à 18:49:48  profilanswer
 

Moi ça m'a vraiment fatigué tous ces tests, ces comparaisons, FOF pas FOV, LCD, pas LCD, 110°, Screen door effect, sweet spot, il est mieux que le Vive mais ceci ou celà, le rift c'est mieux pour certains points...
 
Alors je me suis dit, prends le, teste le et fais toi ta propre opinion. À force de lire et relire les tests et comparaisons, on est comme un con sans rien.
 
Le risque n'est pas énorme puisqu'on peut le renvoyer ;)


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13564163
madcat

Transactions (2)
Posté le 11-11-2017 à 19:13:06  profilanswer
 

Le mieux c'est toujours de tester par soi-même c'est sûr, essayer de se faire une idée à partir des feedbacks c'est forcément compliqué.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Casques Windows Mixed Réality : Lequel et Pourquoi?Experience ou Jeu Playstation VR pour soirée entre amis !
[TU] Jeux VR PC Rift / Vive / Windows Mixed Reality / autre[TU] Onward, le premier simulateur d'acouphènes en VR
Age of Empires II HD ne fonctionne plus sur Windows 10[FINI] PS VR - Casque seul
(ECH) PS VR + Jeux[Topic Unik] Battlestar Galactica : Deadlock - "So play we all !"
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR