Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMR

n°13555728
madcat

Transactions (2)
Posté le 07-11-2017 à 17:00:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
maxximumism nous fait un test live du samsung d'ici 15min, sans doute sur twitch:
https://go.twitch.tv/maxximumism


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 17:00:40  profilanswer
 

n°13555844
madcat

Transactions (2)
Posté le 07-11-2017 à 18:02:59  profilanswer
 

Bon eh bien d'après lui c'est pas fou le gain de qualité d'image de ce samsung, il y aurait le même écart entre un rift et ce samsung qu'entre un vive et un rift.

 

Il note 30/100 le vive, 35 le rift, 40 le samsung et 60 le pimax pour la finesse d'image.

 

Le meilleur aspect de ce casque d'après lui c'est la luminosité/contraste, les couleurs qui pètent et les noirs abyssaux.

 

Le son il a aussi trouvé bof, moins bon que les écouteurs du rift (et lui aussi dit qu'il manque clairement de basses).

 

Sinon pour revenir sur l'image le principal défaut de l'odyssey pour lui c'est le sweet spot trop étroit, comparable à celui du vive et donc moins large qu'un rift. Même en serrant fortement la sangle pour bien appuyer le casque sur le visage le sweet spot reste trop étroit.

 

Dommage tous ces aspects négatifs, ça me donne le sentiment que samsung a un peu raté son casque, pas assez peaufiné et/ou trop rogné sur la qualité (lentilles par exemple, mais on peut rajouter le poids et les écouteurs). Lui compte même le renvoyer car pas assez de gain visuel comparé à son rift et en plus en y perdant en zone nette.

 

Après il faut dire qu'il l'a essayé sans supersampling pour l'instant, alors qu'il est habitué à mettre 1.5-2 sur son rift (le rift sans ss c'est affreux aussi. Pas que ça soit tellement mieux avec du ss mais sans ss c'est vraiment moche).


Message édité par madcat le 07-11-2017 à 18:15:36

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13555877
sident

Transactions (0)
Posté le 07-11-2017 à 18:23:30  profilanswer
 

Oui merci Maxx pour ce live qui ne nous a pas vraiment donné l'envie d'investir dans ce casque.
S'il est à peine supérieur à l' Oculus, ça donne pas envie de craquer. Si en plus c'est le meilleur casque wmr...
Donc les casques sont moyens, le contenu est très pauvre...L'avenir de Micro$oft dans la Vr commence mal.


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13555888
madcat

Transactions (2)
Posté le 07-11-2017 à 18:29:39  profilanswer
 

Du coup LG a quand même une belle carte à jouer s'ils ne se merdent pas. Faut espérer qu'ils ont un bon service de veille qui scrute tous ces retours sur les casques WMR afin d'éviter le plus d'écueils possible.

 

Rien qu'en faisant un effort sur la qualité des lentilles déjà ils pourraient facilement rafler la mise, et plus encore si en plus de ça ils arrivent se différencier au niveau de l'écran.


Message édité par madcat le 07-11-2017 à 18:34:07

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13555899
AzR3L

Transactions (0)
Posté le 07-11-2017 à 18:37:43  profilanswer
 

Une petite question il compare un Rift et le Samsung, mais la qualité du Rift avec du SS en jeux ou pas?
Au vue du commentaire il serait plus ou moins pareille que le Lenovo en terme de qualité

n°13555900
Touno71

Transactions (0)
Posté le 07-11-2017 à 18:38:26  profilanswer
 

Salut tout le monde.. alors j'ai pu aller essayer un casque HP dans un magasin boulanger. Le vendeur n'étais pas là et le casque était branché. Malheureusement les manettes n'étaient pas cconnectées. Je peux juste vous dire un ressenti global sur le casque et les écrans.
En ce qui concerne le casque celui-ci est assez léger et le système d'accroche est assez pratique. Le poids et bien réparti au-dessus du crâne et ne procure aucune gêne sur le nez.
La première impression quand on regarde dedans c'est comme si on regardait à travers un hublot dont les bords seraient noirs.
C'est assez troublant car je ne crois pas que le FOV soit de 110 degrés, mais plutôt 90.
L'écran est assez terne on voit que c'est du LCD. Pas de Ghosting pendant les mouvements du casque, et chose positive aucun décrochement.
Le tracking du casque est excellent.
Par contre chose assez troublante la zone net est vraiment située au milieu de la lentille et pas très grande, donc il faudra faire attention à bien positionner le casque.
Étant porteur de lunettes j'ai dû quitter celle-ci afin de mettre le casque car elles ne rentraient pas.
Au niveau de l'image j'ai été assez surpris du mauvais côté par le screen door qui était assez visible dès que je regardais le ciel bleu, car d'après d'autres test cela ne semblait pas être le cas.
Voilà mon premier avis à chaud sur ce casque et pour moi c'est une sensation très mitigée malheureusement je ne peux vous faire un comparatif avec le vive ou le Rift ne l'ayant jamais essayé, par contre il me semble qu'un Samsung Gear vr à un champ plus large et les bords ne sont pas aussi visibles qu'ici.
Si quelqu'un d'autre ayant essayé ce casque pouvait me confirmer mes ressentis car là je suis dubitatif pour l'achat ...

n°13555914
AzR3L

Transactions (0)
Posté le 07-11-2017 à 18:45:50  profilanswer
 

Touno71 a écrit :

Salut tout le monde.. alors j'ai pu aller essayer un casque HP dans un magasin boulanger. Le vendeur n'étais pas là et le casque était branché. Malheureusement les manettes n'étaient pas cconnectées. Je peux juste vous dire un ressenti global sur le casque et les écrans.
En ce qui concerne le casque celui-ci est assez léger et le système d'accroche est assez pratique. Le poids et bien réparti au-dessus du crâne et ne procure aucune gêne sur le nez.
La première impression quand on regarde dedans c'est comme si on regardait à travers un hublot dont les bords seraient noirs.
C'est assez troublant car je ne crois pas que le FOV soit de 110 degrés, mais plutôt 90.
L'écran est assez terne on voit que c'est du LCD. Pas de Ghosting pendant les mouvements du casque, et chose positive aucun décrochement.
Le tracking du casque est excellent.
Par contre chose assez troublante la zone net est vraiment située au milieu de la lentille et pas très grande, donc il faudra faire attention à bien positionner le casque.
Étant porteur de lunettes j'ai dû quitter celle-ci afin de mettre le casque car elles ne rentraient pas.
Au niveau de l'image j'ai été assez surpris du mauvais côté par le screen door qui était assez visible dès que je regardais le ciel bleu, car d'après d'autres test cela ne semblait pas être le cas.
Voilà mon premier avis à chaud sur ce casque et pour moi c'est une sensation très mitigée malheureusement je ne peux vous faire un comparatif avec le vive ou le Rift ne l'ayant jamais essayé, par contre il me semble qu'un Samsung Gear vr à un champ plus large et les bords ne sont pas aussi visibles qu'ici.
Si quelqu'un d'autre ayant essayé ce casque pouvait me confirmer mes ressentis car là je suis dubitatif pour l'achat ...


 
Normale sauf le Samsung et Lenovo, les casques WMR ont 95 de fov

n°13555919
madcat

Transactions (2)
Posté le 07-11-2017 à 18:46:38  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

Une petite question il compare un Rift et le Samsung, mais la qualité du Rift avec du SS en jeux ou pas?


Apparemment oui c'est pour ça que j'attends quand même de voir si son avis évoluera quand il testera le samsung avec SS aussi (s'il ne l'a pas renvoyé avant^^ Il a 30 jours, et il a déjà fait une demande pour avoir l'accès à steamVR, j'espère qu'il l'aura assez tôt pour pouvoir retester avec du SS).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13556224
Neernitt

Transactions (2)
Posté le 07-11-2017 à 21:14:44  profilanswer
 

sident a écrit :

Oui merci Maxx pour ce live qui ne nous a pas vraiment donné l'envie d'investir dans ce casque.
S'il est à peine supérieur à l' Oculus, ça donne pas envie de craquer. Si en plus c'est le meilleur casque wmr...
Donc les casques sont moyens, le contenu est très pauvre...L'avenir de Micro$oft dans la Vr commence mal.


 
Ouai enfin SteamVR j'appelle pas ça du contenu très pauvre  :)  .
 
Le problème c'est la com de MS qui est nulle à chier sur WMR (pareil pour les constructeurs associés).
 
WMR est vraiment bien pour du "tout public", pour démocratiser plus rapidement la VR que les produits gamer, mais ça reste inférieur à un Vive/Oculus pour les jeux (hormis la résolution et le SDE. = Fixation moins bien, contrôleurs moins précis, tricard les gens à lunettes  :o ).


---------------
WMR, la VR des vrais
n°13556231
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (2)
Posté le 07-11-2017 à 21:17:05  profilanswer
 

Moi perso je pige toujours pas le besoin de recourir à des lentilles
 
Pour moi des amoleds souple, au lieu du couple. Amoled rigide+lentilles
 
En terme poids, dissipation thermique, englober au mieux le champs visuel des yeux d un espace d affichage en pouvant decouper les ecran souple quasi à la forme qu'on veut (sauf ptet on va dire le coté superieur pour l aspect cablage... Mais le fait de pouvoir charcuter l ecran au niveau du nez tout ça  :o )
 
Par contre derriere y a un aspect eyetracking et software à ajouter
 
Mais voilà pour moi les lentilles apporte autant de pb qu elle n offre de solution... Donc c'est une connerie  :o
 
Apres y a l'aspect prod de masse des ecrans souple car la telephonie si interesse, les designer de vetements aussi, le secteur automobile aussi, etc...
Y en aura pas pour tout le monde, et la VR c'est pas le plus vendeur par rapport à la quantité qui pourra etre produite les années qui vont suivre


Message édité par Activation le 07-11-2017 à 21:20:56
mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 21:17:05  profilanswer
 

n°13556252
Neernitt

Transactions (2)
Posté le 07-11-2017 à 21:27:43  profilanswer
 

Les lentilles permettent d'avoir une image plus loin, sinon tes yeux ne pourraient pas focaliser dessus.
 
C'est obligatoire en fait.


---------------
WMR, la VR des vrais
n°13556263
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 07-11-2017 à 21:34:27  profilanswer
 

Euh oui, faut jamais avoir essayé de mettre un écran à 5cm des yeux pour dire ça :D


Message édité par LEctrodz le 07-11-2017 à 21:34:34

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13556454
llbologll

Transactions (0)
Posté le 07-11-2017 à 23:33:21  profilanswer
 

Perso j'ai choisi le Lenovo et je devrais le recevoir demain :) Après les tests je vous ferais un petit résumé de mon ressenti sur le casque demain soir.
 
A savoir que les seuls casques que j'ai testé jusqu'à maintenant sont des casques bas de gammes pour smartphones, donc autant dire que c'est tout nouveau pour moi.

n°13556533
Bayou-Bill​y

Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 02:15:39  profilanswer
 

sident a écrit :

Il y a un moyen très simple de commander le Samsung Odyssey pour un prix de 500€ livré.

 

-S'inscrire sur shipito.com C'est un site qui réceptionne vos commandes aux US et vous les renvois tout simplement. Tout est expliqué sur la page d’accueil.

 

-Commander sur microsoft.com au prix de 499$ et se faire livrer chez shipito qui vous le renvois.
499$ + ~65$ de frais de port (shipito) = ~500€.

 

En tout, une fois sa commande passée, on reçoit la bête entre une et deux semaines ;)

 

@madcat : Je l'ai vu en live son unboxing mais il a galéré avec les manettes et le bluetooth. J'espère que le problème est réglé ;)


 Ce post est d'utilité public. Je le quote évidemment  :O

 

Merci pour l'information

n°13556535
RoiPourpre
Be.
Transactions (14)
Posté le 08-11-2017 à 02:21:12  profilanswer
 

Du coup vu les retours qui disent que la différence entre le Odyssey et le Vive/Rift est ultra minime , autant prendre le Lenovo , non ? Lui semble offrir une bonne amélioration comparé aux Vive/Rift au niveau de la qualité d'image...


---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°13556547
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 03:11:44  profilanswer
 

De ce que j'ai compris, on a Odyssey > Lenovo > vive / rift.

 

Et à priori moins de critiques sur le tracking du Odyssey. Mais je dirai qu'il faut attendre, car les critiques sur le Lenovo sont apparue après coup... Enfin, c'est comme ça que je l'ai perçu.

 

Et au final, c'est mieux, mais c'est pas encore parfait. La vraie évolution sera le Pimax...

Message cité 2 fois
Message édité par Amonchakai le 08-11-2017 à 03:13:36
n°13556550
RoiPourpre
Be.
Transactions (14)
Posté le 08-11-2017 à 03:26:25  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

De ce que j'ai compris, on a Odyssey > Lenovo > vive / rift.
 
Et à priori moins de critiques sur le tracking du Odyssey. Mais je dirai qu'il faut attendre, car les critiques sur le Lenovo sont apparue après coup... Enfin, c'est comme ça que je l'ai perçu.  
 
Et au final, c'est mieux, mais c'est pas encore parfait. La vraie évolution sera le Pimax...


 
Mouais bof , ce sera du LCD donc c'est mort pour moi , j'en veux même pas , même en promo...


---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°13556551
sident

Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 04:36:58  profilanswer
 

Neernitt a écrit :


 
Ouai enfin SteamVR j'appelle pas ça du contenu très pauvre  :)


 
Quand ils seront compatibles parce que pour l'instant...Le Windows Store est une blague :)


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13556554
llbologll

Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 05:50:36  profilanswer
 

sident a écrit :


 
Quand ils seront compatibles parce que pour l'instant...Le Windows Store est une blague :)


 
Ce qui est sûr c'est qu'il seront compatibles un jour ou l'autre puisque la beta est en cours et que ça a l'air de marcher plutôt pas mal. D'ailleurs on peut demander à MS une clef gratuite pour y participer, certains non développeurs ont même réussi à en avoir une juste pour tester SteamVR.

n°13556555
partitionz

Transactions (5)
Posté le 08-11-2017 à 06:02:36  profilanswer
 

RoiPourpre a écrit :

Du coup vu les retours qui disent que la différence entre le Odyssey et le Vive/Rift est ultra minime , autant prendre le Lenovo , non ? Lui semble offrir une bonne amélioration comparé aux Vive/Rift au niveau de la qualité d'image...


J'en arrive un peu à la même conclusion, vu que les écouteurs ne sont pas si extraordinaires, que le casque est moins "ergonomique" et surtout beaucoup plus lourd.
Le rapport qualité/prix me semble meilleur sur le Lenovo. Mais il y a pas lieu de se précipiter, tant que la compatibilité SteamVR n'est pas là.
Ça laisse le temps d'avoir plus de retours, voire tests en magasin pour mieux se décider. :)
 
Il n'y a pour le moment aucun casque sans aucun inconvénient, et tout est question de compromis.
Mais le bordel de câbles et installation quelque peu hasardeuse sur l'Oculus, et le SDE sur le Vive m'avait clairement refroidi.  :(

n°13556560
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 08-11-2017 à 06:28:49  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :

Je viens de tester la Sega Vr Area sur Akihabara. Le jeu Mortal Blitz ... avec arme qui simule les détonations ... on se deplace avec un pc accroché dans le dos donc pas de cable, sur une zone d'une trentaine de mètres carrés.  
 
Le casque est pas ce qui se fait de mieux, mais l'expérience defonce. C'est un peu une sorte d'Aliens le film en simulation  :D


T'es allé a Bic Camera? Ya pas mal de choix peut être qu'ils ont des WMR? Il y en a un a Akihabara et aussi a Shibuya, enfin surement ailleurs aussi mais c'est ceux que j'ai visités.
 
Visiblement ils ont le Dell et le HP:
https://www.biccamera.com.e.lj.hp.t [...] /060/?q=vr


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13556655
AzR3L

Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 08:49:52  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

De ce que j'ai compris, on a Odyssey > Lenovo > vive / rift.
 
Et à priori moins de critiques sur le tracking du Odyssey. Mais je dirai qu'il faut attendre, car les critiques sur le Lenovo sont apparue après coup... Enfin, c'est comme ça que je l'ai perçu.  
 
Et au final, c'est mieux, mais c'est pas encore parfait. La vraie évolution sera le Pimax...


 
Au vu des critiques et des notes attribuées a l odyssey par rapport au vive et rift, je ne dirai pas que le lenovo est vraiment inférieur au Samsung, mais plutôt égale

n°13556673
Touno71

Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 09:01:08  profilanswer
 

Le HP ce sera sans moi (cf test un peu plus haut)...
J'attends de trouver un magasin qui fait essayer le lenovo pour comparer car d'après certains celui ci a un FOV de 110 au lieu de 90 pour les HP, Dell et acer.
Mais si les lentilles sont les mêmes ça va pas le faire car la zone net est trop petite et ça peut foutre la gerbe au bout d'un moment.
A titre de comparaison j'ai un smartphone avec ecran 1080p et avec un casque homido tout ça couplé avec riftcat et bien le FOV et le screen door ainsi que la netteté sont meilleurs que sur le HP ce qui m'interpelle pour un casque soit disant 1440p à 450€ quand même.
Je pense que le plus sage est d'attendre ce que va proposer LG afin d'avoir toutes les force en présence.
Par contre si celui ci n'est pas mieux et bien cela va être difficile d'en choisir un parmis les nouveaux ( je mets à part le pimax qui n'est pas dans la même catégorie...)


Message édité par Touno71 le 08-11-2017 à 09:03:10
n°13556735
Bayou-Bill​y

Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 09:40:52  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


T'es allé a Bic Camera? Ya pas mal de choix peut être qu'ils ont des WMR? Il y en a un a Akihabara et aussi a Shibuya, enfin surement ailleurs aussi mais c'est ceux que j'ai visités.

 

Visiblement ils ont le Dell et le HP:
https://www.biccamera.com.e.lj.hp.t [...] /060/?q=vr

 

Oui jai écumé les bic camera sur Shinjuku, Akihabara et Shibuya et bien plus encore .. jai fini par abandonner quand un vendeur d'une obscure boutique a passé des coups de tel devant moi .. pour finalement avoir la confirmation que le Samsung Odyssey n'est pas prévus pour le marché Nippon.

 

Parcontre je me suis rabattu sur La Vr Zone de Namco Bandai de Kabukitcho ... C'est cher mais c'est de la bombe vraiment. Ma femme a enfin pris conscience de truc.

 

Et la Sega Vr Arena a Akihabara ou là carrément tu es libre de tes mouvement dans une pièce et le tout sans cable, et ton arme qui donne des secousse a chq détonation. Ça plus le vent dans la gueule a certain moment clef.. ya de quoi devenir zinzin. Si vous etes de passage je vous le recommande chaudement. (Seul bémol, leur casque est pas ce qui se fait de mieux .. mais c'est très vite oublié après 10sec ingame)

 

Je reviens sur Tokyo vers la fin de mon séjour dans 3 semaines, et je compte bien tout faire pour ramener un Samsung Odyssey  :D ... j'abandonnerai pas si facilement  :D

 

n°13556754
Neernitt

Transactions (2)
Posté le 08-11-2017 à 09:46:18  profilanswer
 

sident a écrit :

Quand ils seront compatibles parce que pour l'instant...Le Windows Store est une blague :)


Suffit de demander une clé pour la beta à MS, ça prend environ une semaine et ça donne accès à SteamVR qui marche plutôt bien maintenant.  ;)  
 

llbologll a écrit :

Ce qui est sûr c'est qu'il seront compatibles un jour ou l'autre puisque la beta est en cours et que ça a l'air de marcher plutôt pas mal. D'ailleurs on peut demander à MS une clef gratuite pour y participer, certains non développeurs ont même réussi à en avoir une juste pour tester SteamVR.


J'ai eu la clé au bout d'une semaine, j'ai bien précisé dans leur formulaire que je voulais pas de kit de dev et j'ai mis des "0" partout pour l'adresse et ils m'ont envoyé la clé.  :)


---------------
WMR, la VR des vrais
n°13556756
madcat

Transactions (2)
Posté le 08-11-2017 à 09:46:22  profilanswer
 

Interested in picking up the Odyssey? Samsung has confirmed to Road to VR that the headset is initially available in the US, China, Korea, Brazil, and Hong Kong, via the Samsung and Microsoft stores.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13556789
Bayou-Bill​y

Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 09:59:07  profilanswer
 

madcat a écrit :

Interested in picking up the Odyssey? Samsung has confirmed to Road to VR that the headset is initially available in the US, China, Korea, Brazil, and Hong Kong, via the Samsung and Microsoft stores.

 

Et ben .. quand je dis que la France se pauperise, jsuis pas loin de la réalité.  :O

n°13556816
llbologll

Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 10:05:25  profilanswer
 

Neernitt a écrit :


J'ai eu la clé au bout d'une semaine, j'ai bien précisé dans leur formulaire que je voulais pas de kit de dev et j'ai mis des "0" partout pour l'adresse et ils m'ont envoyé la clé.  :)


 
Moi j'ai dis que je voulais aussi le kit de dev (je suis dev et j'aimerais bien tester quelques trucs), je me demande si ça mettra plus de temps pour avoir la clef.

n°13556825
madcat

Transactions (2)
Posté le 08-11-2017 à 10:08:34  profilanswer
 

Bah là c'est sur toute l'europe que samsung fait l'impasse.  
 
Pourtant si on fait la somme des pimax backés par des européens il doit y en avoir autant que pour les usa donc je ne comprend pas trop qu'ils fassent l'impasse sur l'europe comme ça.
 
Est-ce qu'il ne serait pas assez rentable chez nous pour des raisons de taxes ou de monnaie ? Car la clientèle est bien là.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13557483
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 08-11-2017 à 13:52:34  profilanswer
 

Bayou-Billy a écrit :

Oui jai écumé les bic camera sur Shinjuku, Akihabara et Shibuya et bien plus encore .. jai fini par abandonner quand un vendeur d'une obscure boutique a passé des coups de tel devant moi .. pour finalement avoir la confirmation que le Samsung Odyssey n'est pas prévus pour le marché Nippon.  
 
Parcontre je me suis rabattu sur La Vr Zone de Namco Bandai de Kabukitcho ... C'est cher mais c'est de la bombe vraiment. Ma femme a enfin pris conscience de truc.  
 
Et la Sega Vr Arena a Akihabara ou là carrément tu es libre de tes mouvement dans une pièce et le tout sans cable, et ton arme qui donne des secousse a chq détonation. Ça plus le vent dans la gueule a certain moment clef.. ya de quoi devenir zinzin. Si vous etes de passage je vous le recommande chaudement. (Seul bémol, leur casque est pas ce qui se fait de mieux .. mais c'est très vite oublié après 10sec ingame)
 
Je reviens sur Tokyo vers la fin de mon séjour dans 3 semaines, et je compte bien tout faire pour ramener un Samsung Odyssey  :D ... j'abandonnerai pas si facilement  :D


J'ai pas été trop attiré par les VR zone, possédant un déjà Vive j'aurais eu du mal a payer 30€ pour jouer en VR :)
 
 

madcat a écrit :

Interested in picking up the Odyssey? Samsung has confirmed to Road to VR that the headset is initially available in the US, China, Korea, Brazil, and Hong Kong, via the Samsung and Microsoft stores.


 
Je suis a San Francisco ... pendant encore une heure, j'avais trop de taf alors j'ai pas eu le temps de me balader, sinon j'aurais bien testé l'Odyssey si il était en démo.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13557665
Bayou-Bill​y

Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 14:56:38  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


J'ai pas été trop attiré par les VR zone, possédant un déjà Vive j'aurais eu du mal a payer 30€ pour jouer en VR :)

 



 

Jai pas encore de vr a la maison, mais là faut reconnaitre que les installations et les differentes experiences / jeux / prototypes sont franchement sympa. Meme en couple en ce qui concerne L'hôpital Escape par exemple..

 

L"idée du scénario c'est qu'on se retrouve attaché sur un fauteuil roulant motorisé avec un stick dans la main gauche, qui permet davancer ou de reculer, et une lampe torche dans la main droite qui permet d'éclairer les pieces et qui permet aussi de valider les direction et les different choix a faire.

 

Au depart dans l'hôpital, on est pas dans la meme piece, il faut donc essayer de se retrouver (ça se joue en couple, on peut se parler par micro), et de pas se faire tuer ... si l'un des deux se fait tuer, l'autre meurt aussi  :D

 

Donc evidemment ça hurle dans les micro et on se prete vite au jeu pour savoir qui fait quoi et comment :D

 

Marion Kart Vr tourne sur Unreal Engine et il est très beau vraiment. Volant a retour de force, fauteuil sur verin etc .. (jusqu'à 4 joueurs en meme temps). Capteur sur des gants pour capturer les différents item au cours de la course.

 

Une autre super experience aussi c'est lascenseur dans un immeuble et tout en haut la planche avec 200m de vide autour ... avec un chat peluche avec des capteur sur lui. Le truc miaule evidemment, et faut le sauver du vide. Tu as des capteurs sur des chaussure aussi, et sur des gants ... des rafales de vents sont simulé. Il faut voir comment les gens sont tétanisé par l'expérience, ça marche du feu de dieu. J'ai meme vu des gens a 4 pattes tellement le vide leur semblé réel.

 

Enfin voilà j'étais un peu septique mais finalement totalement comblé. Biensur les écrans peuvent etre amélioré etc (c'est du Vive) .. j'ose pas imaginer la Vr dans 5 ans. Ce sera fantastique.

n°13558383
llbologll

Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 19:29:17  profilanswer
 

Voilà, j’ai reçu mon Lenovo Explorer aujourd’hui, je l’ai installé et testé. Donc voici mon ressenti général après quelques heures (environs 3 heures) passé avec le Lenovo Explorer. Je précise encore une fois que je n’avais jamais testé de vrais casques VR avant, mes seules expériences se résumant au Gear VR et a quelques casques bas de gamme pour smartphones.
 
Confort :
 
Le casque est léger, très léger même, et les différentes mousses sont assez confortables pour pouvoir le garder sur la tête plusieurs heures sans trop de gène. Pour ceux qui disent « qu’il est tellement léger qu’on ne le sent pas » c’est un peu exagéré, on le sent bien mais ça va. Je dirait que pour moi le poids est juste bien (c’était l’un des points les plus importants pour moi). J’ai utilisé le casque principalement avec mes lunettes et franchement aucun problème de confort à ce niveau là, ça passe bien.  
 
Le seul petit reproche que j’ai à faire concerne les câbles du coté droit qui ont tendance à tirer légèrement (parfois ça fait bouger le casque) et qui bloquent un peu quand on veut remonter la visière. A part ça globalement niveau confort je dirais que c’est pas parfait, mais très bon.
 
Visuel :
 
OLED ou pas OLED ? Je pense pouvoir dire que ce n’est pas de l’OLED, parce que l’image est un peu terne et quand l’écran est tout noir c’est légèrement gris. Moi personnellement ça me va, l’image est quand même belle, mais c’est vrai que niveau couleur et contraste ce n’est pas parfait.  
 
SDE : J’ai été très agréablement surpris par le faible SDE. Alors oui on distingue les pixels mais ils sont très petits. L’image est assez fine, on peut lire les textes, même de petite taille, sans trop de problème. J’ai surfé un peu avec Edge et je pouvais lire les pages web tranquillement, et j’ai utilisé le Desktop facilement. Ce n’est pas encore du retina, le SDE est toujours présent, mais c’est vraiment très correcte.
 
FOV : le champ de vision est assez large et confortable même si on voit un peu les bords. Je pense qu’on doit être autour de 110°.  
 
Zone nette : oui la zone nette est un peu petite. Personnellement mon écartement des yeux est un tout petit peu plus faible que celui des lentilles du casque et du coup j’ai souvent une image moins nette que l’autre. De temps en temps je dois réajuster la position du casque pour retrouver un bonne netteté générale. Ce n’est pas catastrophique pour moi, la plupart du temps l’image est bonne, mais ça peut être un problème pour certains (je rappel qu’on ne peut pas régler la position des lentilles, elles sont fixes).
 
Luminosité : j’ai entendu beaucoup d’utilisateurs dire que la luminosité est un peu forte, et étant moi même particulièrement sensible à la lumière des écrans j’avais un peu peur de ce point précis. Mais au final, là aussi j’ai été agréablement surpris. La luminosité est tout simplement parfaite en ce qui me concerne et ne me pose pas de problème particulier. C’est clairement lumineux, mais pas éblouissant du tout. C’est un rendu assez naturel en fait.  
 
Contrôleurs :
 
Globalement j’ai été très satisfait des contrôleurs même si je trouve le trackpad parfois un peu trop sensible (défilements trop rapides ou clics involontaires). Et pour le tracking, il m’est arrivé quelques petits bugs si je laissais l’un des contrôleurs en dehors du champ trop longtemps. En général il s’agissait juste de petits décalages de la position du contrôleur sauf une fois ou les deux contrôleurs se sont affichés sur la position d’un seul (mais ça a duré 1 sec). Franchement les bugs sont assez rares, et sinon c’est très précis et ça marche bien.
 
Conclusion :
 
Après environ 3h presque non-stop passé avec le casque sur la tête, mes yeux ont commencé un peu à fatiguer, et moi aussi, mais franchement l’expérience a été plus que satisfaisante. Très bonne en fait. Je suis assez content de mon achat, je pense que le casque est un produit réussi même s’il n’est pas parfait à 100%. Il est léger, assez confortable, avec un bonne qualité d’image, des bons pads, bref une bonne expérience.  
 
En fait, la seule inquiétude que j’ai, mais ça concerne la VR en général, c’est : est-ce que j’utiliserais encore ce casque d’ici 6 mois / 1 ans ? La VR est vraiment une belle technologie, je conseil à tous d’essayer, mais est-ce que j’aurais encore envie de m’y plonger dans quelques mois ? J’espère que oui et ça dépendra sûrement du contenu donc on verra. En tout cas pour tout ceux qui hésitent depuis deux ans pour se lancer dans la VR, avec le Lenovo Explorer vous avez un casque léger, confortable et qui fait très bien ce qu’on lui demande, pour un prix assez accessible.  
 
Si vous avez des questions n’hésitez pas à demander, je verrais si je peux y répondre :)

Message cité 4 fois
Message édité par llbologll le 08-11-2017 à 21:15:15
n°13558533
AzR3L

Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 20:28:12  profilanswer
 

Merci pour ce retour!

n°13558703
ScHmOOze

Transactions (8)
Posté le 08-11-2017 à 21:20:50  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

Merci pour ce retour!


 
 
+1 !
 
 :)

n°13558972
sident

Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 23:54:23  profilanswer
 

Merci du retour. Je pense que tu pourras le garder longtemps. Dans une semaine il sera compatible SteamVr et là, tu pourras voir le contenu bien riche.
Tu vas découvrir des applis en réseau très intéressantes comme BigScreen, Rec et bien d'autres.
As tu essayé de jouer à un jeu PC sur écran géant? Je pense que l'on peut avec le home.
Pour ma part, et de ce que j'ai lu, il est à peine supérieur au rift en terme de résolution donc je ne craquerai pas. J'attends bien mieux.
Mais pour un premier casque et surtout à ce prix, je suis content pour toi.  
Et du temps qu'il en sorte des meilleurs, tu auras largement le temps de t'en amuser ;)


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13559026
Bayou-Bill​y

Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 01:26:51  profilanswer
 

llbologll a écrit :

Voilà, j’ai reçu mon Lenovo Explorer aujourd’hui, je l’ai installé et testé. Donc voici mon ressenti général après quelques heures (environs 3 heures) passé avec le Lenovo Explorer. Je précise encore une fois que je n’avais jamais testé de vrais casques VR avant, mes seules expériences se résumant au Gear VR et a quelques casques bas de gamme pour smartphones.

 

Confort :

 

Le casque est léger, très léger même, et les différentes mousses sont assez confortables pour pouvoir le garder sur la tête plusieurs heures sans trop de gène. Pour ceux qui disent « qu’il est tellement léger qu’on ne le sent pas » c’est un peu exagéré, on le sent bien mais ça va. Je dirait que pour moi le poids est juste bien (c’était l’un des points les plus importants pour moi). J’ai utilisé le casque principalement avec mes lunettes et franchement aucun problème de confort à ce niveau là, ça passe bien.

 

Le seul petit reproche que j’ai à faire concerne les câbles du coté droit qui ont tendance à tirer légèrement (parfois ça fait bouger le casque) et qui bloquent un peu quand on veut remonter la visière. A part ça globalement niveau confort je dirais que c’est pas parfait, mais très bon.

 

Visuel :

 

OLED ou pas OLED ? Je pense pouvoir dire que ce n’est pas de l’OLED, parce que l’image est un peu terne et quand l’écran est tout noir c’est légèrement gris. Moi personnellement ça me va, l’image est quand même belle, mais c’est vrai que niveau couleur et contraste ce n’est pas parfait.

 

SDE : J’ai été très agréablement surpris par le faible SDE. Alors oui on distingue les pixels mais ils sont très petits. L’image est assez fine, on peut lire les textes, même de petite taille, sans trop de problème. J’ai surfé un peu avec Edge et je pouvais lire les pages web tranquillement, et j’ai utilisé le Desktop facilement. Ce n’est pas encore du retina, le SDE est toujours présent, mais c’est vraiment très correcte.

 

FOV : le champ de vision est assez large et confortable même si on voit un peu les bords. Je pense qu’on doit être autour de 110°.

 

Zone nette : oui la zone nette est un peu petite. Personnellement mon écartement des yeux est un tout petit peu plus faible que celui des lentilles du casque et du coup j’ai souvent une image moins nette que l’autre. De temps en temps je dois réajuster la position du casque pour retrouver un bonne netteté générale. Ce n’est pas catastrophique pour moi, la plupart du temps l’image est bonne, mais ça peut être un problème pour certains (je rappel qu’on ne peut pas régler la position des lentilles, elles sont fixes).

 

Luminosité : j’ai entendu beaucoup d’utilisateurs dire que la luminosité est un peu forte, et étant moi même particulièrement sensible à la lumière des écrans j’avais un peu peur de ce point précis. Mais au final, là aussi j’ai été agréablement surpris. La luminosité est tout simplement parfaite en ce qui me concerne et ne me pose pas de problème particulier. C’est clairement lumineux, mais pas éblouissant du tout. C’est un rendu assez naturel en fait.

 

Contrôleurs :

 

Globalement j’ai été très satisfait des contrôleurs même si je trouve le trackpad parfois un peu trop sensible (défilements trop rapides ou clics involontaires). Et pour le tracking, il m’est arrivé quelques petits bugs si je laissais l’un des contrôleurs en dehors du champ trop longtemps. En général il s’agissait juste de petits décalages de la position du contrôleur sauf une fois ou les deux contrôleurs se sont affichés sur la position d’un seul (mais ça a duré 1 sec). Franchement les bugs sont assez rares, et sinon c’est très précis et ça marche bien.

 

Conclusion :

 

Après environ 3h presque non-stop passé avec le casque sur la tête, mes yeux ont commencé un peu à fatiguer, et moi aussi, mais franchement l’expérience a été plus que satisfaisante. Très bonne en fait. Je suis assez content de mon achat, je pense que le casque est un produit réussi même s’il n’est pas parfait à 100%. Il est léger, assez confortable, avec un bonne qualité d’image, des bons pads, bref une bonne expérience.

 

En fait, la seule inquiétude que j’ai, mais ça concerne la VR en général, c’est : est-ce que j’utiliserais encore ce casque d’ici 6 mois / 1 ans ? La VR est vraiment une belle technologie, je conseil à tous d’essayer, mais est-ce que j’aurais encore envie de m’y plonger dans quelques mois ? J’espère que oui et ça dépendra sûrement du contenu donc on verra. En tout cas pour tout ceux qui hésitent depuis deux ans pour se lancer dans la VR, avec le Lenovo Explorer vous avez un casque léger, confortable et qui fait très bien ce qu’on lui demande, pour un prix assez accessible.

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas à demander, je verrais si je peux y répondre :)


Merci pour ce compte rendu de qualitay

n°13559042
RoiPourpre
Be.
Transactions (14)
Posté le 09-11-2017 à 02:53:46  profilanswer
 

llbologll a écrit :


Visuel :
 
OLED ou pas OLED ? Je pense pouvoir dire que ce n’est pas de l’OLED, parce que l’image est un peu terne et quand l’écran est tout noir c’est légèrement gris. Moi personnellement ça me va, l’image est quand même belle, mais c’est vrai que niveau couleur et contraste ce n’est pas parfait.  
 


 
ça confirme mon énorme crainte... Les premiers modèles étaient oled et les nouveaux ne le sont plus ...  :pfff:  
 
Du coup Lenovo , poubelle vu les risques , le LCD c'est mort pour de la VR.  :o
 
Ah et merci pour le compte rendu.  ;)


Message édité par RoiPourpre le 09-11-2017 à 02:54:22

---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°13559043
madcat

Transactions (2)
Posté le 09-11-2017 à 03:03:49  profilanswer
 

Attention le rift et son oled c'est aussi legerement gris sur un ecran noir.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13559049
llbologll

Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 03:24:27  profilanswer
 

madcat a écrit :

Attention le rift et son oled c'est aussi legerement gris sur un ecran noir.


 
Effectivement attention, je ne suis pas expert en écran OLED surtout en VR. Je trouve que l'image est très belle mais les couleurs m'ont l'air un peu ternes donc je soupçonne que ce soit du LCD, mais je peux me tromper. Il vaut mieux attendre que d'autres personnes se penchent sur le sujet.
 

sident a écrit :

Dans une semaine il sera compatible SteamVr et là, tu pourras voir le contenu bien riche.


 
Très bonne nouvelle !
 

sident a écrit :


As tu essayé de jouer à un jeu PC sur écran géant? Je pense que l'on peut avec le home.


 
Oui j'ai testé. On peux lancer les jeux en utilisant l'écran virtuel du desktop, mais les jeux gourmands (ex : Mass Effect Andromeda) rament sévère. Pour info j'ai une GTX 1070. Et je n'ai pas l'impression qu'on puisse lancer les jeux en dehors du desktop virtuel (faut que je vérifie).  
 
 
 


Message édité par llbologll le 09-11-2017 à 03:29:29
n°13559054
partitionz

Transactions (5)
Posté le 09-11-2017 à 04:36:26  profilanswer
 

llbologll a écrit :

Zone nette : oui la zone nette est un peu petite. Personnellement mon écartement des yeux est un tout petit peu plus faible que celui des lentilles du casque et du coup j’ai souvent une image moins nette que l’autre. De temps en temps je dois réajuster la position du casque pour retrouver un bonne netteté générale. Ce n’est pas catastrophique pour moi, la plupart du temps l’image est bonne, mais ça peut être un problème pour certains (je rappelle qu’on ne peut pas régler la position des lentilles, elles sont fixes).
 


Merci pour ton retour. J'avais oublié ce "détail" par rapport au Samsung. :whistle:
Mais du reste, on peut ajuster l'IDP de manière logicielle avec les casques Mixed Reality ?

n°13559217
madcat

Transactions (2)
Posté le 09-11-2017 à 09:07:11  profilanswer
 

Max qui avait fait la vidéo pour donner son avis sur l'odyssey vient d'avoir l'accès steamVR, il a pu commencer à tester avec supersampling et il revient un peu sur son avis initial disant que finalement il hésiterait pour remplacer son rift.

 

S'il n'y avait pas eu le sweet spot trop étroit il dit que finalement il serait prêt à sacrifier les touch et le confort du rift pour le gain de résolution de l'odyssey avec SS.

 

Il a 30j pour le renvoyer, je pense qu'il ne va finalement pas se presser pour pouvoir le tester un maximum avec du ss sur des jeux/applis qu'il connait bien.

 

ps: pour donner une idée il dit que dans certaines situations il en est presque à chercher les pixels et le SDE. Il vaut mieux attendre qu'il (et d'autres) ait bien eu le temps de le tester pour se faire un jugement définitif sur ce qu'il apporte et ses défauts.


Message édité par madcat le 09-11-2017 à 09:16:44

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Casques Windows Mixed Réality : Lequel et Pourquoi?Experience ou Jeu Playstation VR pour soirée entre amis !
[TU] Jeux VR PC Rift / Vive / Windows Mixed Reality / autre[TU] Onward, le premier simulateur d'acouphènes en VR
Age of Empires II HD ne fonctionne plus sur Windows 10[FINI] PS VR - Casque seul
(ECH) PS VR + Jeux[Topic Unik] Battlestar Galactica : Deadlock - "So play we all !"
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR