Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMR

n°13564163
madcat

Transactions (2)
Posté le 11-11-2017 à 19:13:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le mieux c'est toujours de tester par soi-même c'est sûr, essayer de se faire une idée à partir des feedbacks c'est forcément compliqué.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le 11-11-2017 à 19:13:06  profilanswer
 

n°13564540
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 11-11-2017 à 23:52:46  profilanswer
 

La c'est de la triche de pouvoir renvoyer ... Quand c'était le Rift et le Vive c'était quitte ou double ;)


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13564649
RoiPourpre
Be.
Transactions (14)
Posté le 12-11-2017 à 05:00:48  profilanswer
 

Perso je suis quand même bien déçu et même si certains casques sont en rupture je crois vraiment pas qu'ils vont démocratiser la VR...  
 
Je me mettre mon argent de coté jusqu'au temps ou ils auront éradiqué le screen door avec des écrans OLED ou une techno auto-émissive , en espérant que la VR ne se plante pas avant ...


---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°13564651
madcat

Transactions (2)
Posté le 12-11-2017 à 05:25:37  profilanswer
 

Maxximumism a publié son test du samsung sur ETR:
 
http://www.etr.fr/test/5608-test-d [...] yssey.html
 
Interessant, bien ecrit, couvrant tous les aspects avec des tests/explications pertinentes et claires, et au final le gain de resolution n'apporte finalement qu'un gain anecdotique en terme de finesse puisque selon lui si il y a bel et bien un gain pour du texte a 50cm des qu'on va au-dela la bouillie de pixel intervient a la meme distance que pour un rift et l'aliasing n'est pas reduit non plus.
 
Meme si je ne m'attendais pas a une revolution je reste etonne qu'avec tant de pixels en plus le gain reste aussi faible. Il faut se rendre a l'evidence, son retour est que c'est a peine mieux qu'un rift pour l'aspect bouillie au loin et aliasing.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13564653
RoiPourpre
Be.
Transactions (14)
Posté le 12-11-2017 à 05:40:58  profilanswer
 

madcat a écrit :

Maxximumism a publié son test du samsung sur ETR:
 
http://www.etr.fr/test/5608-test-d [...] yssey.html
 
Interessant, bien ecrit, couvrant tous les aspects avec des tests/explications pertinentes et claires, et au final le gain de resolution n'apporte finalement qu'un gain anecdotique en terme de finesse puisque selon lui si il y a bel et bien un gain pour du texte a 50cm des qu'on va au-dela la bouillie de pixel intervient a la meme distance que pour un rift et l'aliasing n'est pas reduit non plus.
 
Meme si je ne m'attendais pas a une revolution je reste etonne qu'avec tant de pixels en plus le gain reste aussi faible. Il faut se rendre a l'evidence, son retour est que c'est a peine mieux qu'un rift pour l'aspect bouillie au loin et aliasing.


 
Probablement un problème de taille des pixels et donc des écrans...


---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°13564655
madcat

Transactions (2)
Posté le 12-11-2017 à 05:59:57  profilanswer
 

le fov est comparable donc s'il y a 80% de pixels en plus sur l'ecran, peu importe sa taille, il y a 80% de pixels en plus dans un meme fov.

 

C'est juste que ca ne suffit pas en terme d'augmentation de la reso par degre. Pour que ca soit beau au loin il va falloir une densite de pixels enorme, qui ne pourra etre atteinte qu'avec le rendu foveal.

 

En paliatif on aura la solution du scaler comme fait pimax pour avoir une grosse densite mais avec un reso d'entree qui reste faible. Je pense que ce stade va faire un palier, ca sera le mieux qu'on pourra esperer en vr jusqu'a ce que le foveal soit au point (resterait l'ecran a reso variable avec plus de densite au centre mais ca semble bancal)


Message édité par madcat le 12-11-2017 à 06:00:59

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13564688
Touno71

Transactions (0)
Posté le 12-11-2017 à 08:40:14  profilanswer
 

Pour moi le gros point noir c'est le sweet spot trop faible ça gâche tout.
Est ce les lentilles ou est ce un problème logiciel?
On va croiser les doigts pour un problème logiciel comme ça il pourra être régler :lol:  
Mais effectivement c'est le rendu foveal qui sauvera la vr je pense...

n°13564826
sebastien4​012

Transactions (0)
Posté le 12-11-2017 à 11:24:32  profilanswer
 

madcat a écrit :

Maxximumism a publié son test du samsung sur ETR:
 
http://www.etr.fr/test/5608-test-d [...] yssey.html
 
Interessant, bien ecrit, couvrant tous les aspects avec des tests/explications pertinentes et claires, et au final le gain de resolution n'apporte finalement qu'un gain anecdotique en terme de finesse puisque selon lui si il y a bel et bien un gain pour du texte a 50cm des qu'on va au-dela la bouillie de pixel intervient a la meme distance que pour un rift et l'aliasing n'est pas reduit non plus.
 
Meme si je ne m'attendais pas a une revolution je reste etonne qu'avec tant de pixels en plus le gain reste aussi faible. Il faut se rendre a l'evidence, son retour est que c'est a peine mieux qu'un rift pour l'aspect bouillie au loin et aliasing.


 
 
Est ce que ce problème de texte net à distance est présent sur un écran classique?
Il y a 2/3 ans je me suis refait un HL1, j'avais toujours une ligne assez net où le décor passait de flou à net malgré une machine et un écran qui n'avait rien a voir avec la première fois où j'y ai jouer. Le problème ne vient donc pas d'un manque de puissance de la machine qui ne serait pas capable de calculer un décor lointain de manière net ou d'un écran qui manque de pixel, c'est une limitation du jeu. Est ce que ça ne pourrait pas être pareil ici? Les développeurs ont bridé la distance de vision net pour avoir besoin de moins de puissance pour ne pas faire ramer leur jeu, sur un écran classique ça n'est peut être pas gênant par contre en VR c'est tout de suite plus problématique.

n°13565534
sident

Transactions (0)
Posté le 12-11-2017 à 18:57:52  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

La c'est de la triche de pouvoir renvoyer ... Quand c'était le Rift et le Vive c'était quitte ou double ;)


 
Avant d'acheter le rift, j'avais vu des milliers de vidéos. Puis je savais que je pouvais le revendre. Là ils nous offrent la possibilité de renvoyer sous 1 mois donc on verra. Le risque n'est pas énorme, je perdrais simplement les frais de retour. Si dans 3 semaines on a une annonce fracassante de Lg, là c'est plus pareil ;)


Message édité par sident le 12-11-2017 à 18:58:53

---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13565579
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 12-11-2017 à 19:35:09  profilanswer
 

Je doutes qu'il y ait des annonces avant le CES 2018, sauf peut être des bundles et baisses de prix pour nowel  [:gaga nowel]


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 19:35:09  profilanswer
 

n°13567164
Touno71

Transactions (0)
Posté le 13-11-2017 à 14:57:53  profilanswer
 

J'ai fais vite fais un montage pour vous montrer ce que l'on voit dans le casque HP que je suis allé réessayé.
La partie visible correspond à peu près à un FOV de 90°.
Je n'ai pas simulé le screen door sur ce montage qui est quand même présent.
Seule la partie centrale est net le reste c'est flou sauf les bords du cadre noir. C'est ce qui me fait espérer que c'est un problème logiciel car sinon si c'était les lentilles les bords seraient flous aussi.
Qu'en pensez vous?
https://image.noelshack.com/minis/2017/46/1/1510581095-maxresdefault3.png


Message édité par Touno71 le 13-11-2017 à 15:00:09
n°13567291
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 13-11-2017 à 15:31:26  profilanswer
 

Donc ça voudrait dire que la résolution est baissée coté logiciel, ça expliquerait les requirements ridicules (iGP) par rapport aux autres casques!


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13567338
madcat

Transactions (2)
Posté le 13-11-2017 à 15:43:44  profilanswer
 

Désolé de doucher tes espoirs mais c'est bien les lentilles. Il y a toujours une zone floue en périphérie d'une lentille. Peut-être que la zone nette peut-être plus ou moins grande selon la qualité ou le type de lentille, mais sinon la seule façon de bénéficier d'une zone nette plus étendue c'est de sur-dimensionner la lentille.

 

Tu as peut-être déjà vu sur des vieux films sur certains plans cette zone floue est particulièrement présente, c'est un flou venant des lentilles des caméras.

 

En projection aussi on peut être confronté à ce flou si la dalle émissive utilise une trop grande surface de la lentille. J'ai un vieux projo tritube, on peut régler la surface émissive des tubes, on y gagne à la régler le plus grand possible (plus de luminosité, petit gain de finesse) mais on fini par arriver dans la zone floue des lentilles ce qui oblige à trouver un compromis.

 

C'est pour ça que je suis déçu que le samsung ait un sweet spot étroit car il a des plus grandes lentilles que les autres casques donc j'espérais mieux, mais en fait les autres sont apparemment encore pire.

 

On critique souvent les lentilles du rift à cause des god rays mais il semble qu'ils avaient quand même fait un certain effort pour avoir un sweet spot pas trop réduit (et pimax ont apparemment réussi à faire encore mieux).

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 13-11-2017 à 15:45:27

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13567352
Touno71

Transactions (0)
Posté le 13-11-2017 à 15:47:20  profilanswer
 

madcat a écrit :

Désolé de doucher tes espoirs mais c'est bien les lentilles. Il y a toujours une zone floue en périphérie d'une lentille. Peut-être que la zone nette peut-être plus ou moins grande selon la qualité ou le type de lentille, mais sinon la seule façon de bénéficier d'une zone nette plus étendue c'est de sur-dimensionner la lentille.

 

Tu as peut-être déjà vu sur des vieux films sur certains plans cette zone floue est particulièrement présente, c'est un flou venant des lentilles des caméras.

 

En projection aussi on peut être confronté à ce flou si la dalle émissive utilise une trop grande surface de la lentille. J'ai un vieux projo tritube, on peut régler la surface émissive des tubes, on y gagne à la régler le plus grand possible (plus de luminosité, petit gain de finesse) mais on fini par arriver dans la zone flou des lentilles ce qui oblige à trouver un compromis.

 

C'est pour ça que je suis déçu que la samsung ait un sweet spot étroit car il a des plus grandes lentilles que les autres casques donc j'espérais mieux, mais en fait les autres sont apparemment encore pire.

 

On critique souvent les lentilles du rift à cause des god rays mais il semblent qu'ils avaient quand même fait un certain effort pour avoir un sweet spot pas trop réduit (et pimax ont apparemment réussi à faire encore mieux).

 

Oui je suis d'accord avec toi, mais ce qui me trouble c'est que les bords noirs je les vois net par rapport à ce qu'il y a juste à côté.
C'est difficile à expliquer, mais de toute façon on aura pas de réponse la dessus car la communication sur ces casques est proche du néant...
Moi je cherche juste à comprendre car si vraiment ce sont les lentilles, cela relèverai d'une très grosse bêtise de conception car le reste est très bien et c'est dommage de gâcher ce travail.


Message édité par Touno71 le 13-11-2017 à 15:51:14
n°13567458
madcat

Transactions (2)
Posté le 13-11-2017 à 16:32:29  profilanswer
 

Si tu regardes le vive il a apparemment un sweet spot pas plus grand que le samsung.

 

Après c'est vrai que c'est étrange si les bords noirs sont nets, je viens de vérifier dans mon rift et ils sont flous.

 

Faudrait aller poser la question aux gars de microsoft qui postent sur reddit.


Message édité par madcat le 13-11-2017 à 16:34:25

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13567617
cybercouf

Transactions (2)
Posté le 13-11-2017 à 17:30:04  profilanswer
 

Robo-recall via revive sur WMR: https://youtu.be/HWuQSFy_g-E?t=7m12s
mais à 7:16 le tracking de la main fait nawak (il a l'air de regarder en face pourtant)


---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°13568383
partitionz

Transactions (5)
Posté le 14-11-2017 à 00:57:54  profilanswer
 

Les casques Mixed Reality vont recevoir une baisse temporaire de 100$ pour le Black Friday.
 
J'attends de voir si le Samsung est concerné. Sinon j'opterai très probablement pour le Lenovo, qui devrait faire une bonne entrée en la matière.
Sachant que l'Oculus baisse aussi de 50$, soit presque le prix de la troisième caméra quoi.
Et rien du côté de chez HTC pour le moment. :/

n°13568420
RoiPourpre
Be.
Transactions (14)
Posté le 14-11-2017 à 02:34:54  profilanswer
 

partitionz a écrit :

Les casques Mixed Reality vont recevoir une baisse temporaire de 100$ pour le Black Friday.
 
J'attends de voir si le Samsung est concerné. Sinon j'opterai très probablement pour le Lenovo, qui devrait faire une bonne entrée en la matière.
Sachant que l'Oculus baisse aussi de 50$, soit presque le prix de la troisième caméra quoi.
Et rien du côté de chez HTC pour le moment. :/


 
Bien sûr ils ne le feront pas en Europe...  :o


---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°13568714
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-11-2017 à 10:16:10  profilanswer
 


Pcars2 vu à travers les lentilles de l'Odyssey avec SS réglé sur 2:
 
https://www.youtube.com/watch?v=6h1gwXYPYNs
 
https://www.youtube.com/watch?v=gaqyWsxMK2Q
 
Je m'attendais à pire pour la taille du sweet spot, par contre ça semble flouter assez fortement en dehors (et on voit que le bord noir est flou, pareil que sur le rift).
 
Pour la vision au loin ça me rappelle furieusement l'expérience que j'ai avec le rift si je me fie ici à la distance à laquelle les autos perdent en détail au loin dans la ligne droite. Difficile de juger précisément avec une vidéo mais ça ressemble beaucoup à ce que je vois dans mon rift sur pcars2 (ou assetto, ça reste proche) .


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13568764
AzR3L

Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 10:33:12  profilanswer
 

madcat a écrit :


Pcars2 vu à travers les lentilles de l'Odyssey avec SS réglé sur 2:
 
https://www.youtube.com/watch?v=6h1gwXYPYNs
 
https://www.youtube.com/watch?v=gaqyWsxMK2Q
 
Je m'attendais à pire pour la taille du sweet spot, par contre ça semble flouter assez fortement en dehors (et on voit que le bord noir est flou, pareil que sur le rift).
 
Pour la vision au loin ça me rappelle furieusement l'expérience que j'ai avec le rift si je me fie ici à la distance à laquelle les autos perdent en détail au loin dans la ligne droite. Difficile de juger précisément avec une vidéo mais ça ressemble beaucoup à ce que je vois dans mon rift sur pcars2 (ou assetto, ça reste proche) .


 
pour toi il y a peu de différence?
 
au final les avis ne sont pas si élogieux pour le samsung, alors que le lenovo a plutôt de bonnes appréciations.
je voudrai bien un comparatif lenovo vs samsung, car de ce qui ressort si il n'a pas une grande différence avec le rift, alors le lenovo et le samsung :??:  
mise à part oled vs lcd (je pense plus pour la définition de l'image)


Message édité par AzR3L le 14-11-2017 à 10:38:17
n°13568840
Touno71

Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 10:53:40  profilanswer
 

madcat a écrit :


 
 
Je m'attendais à pire pour la taille du sweet spot, par contre ça semble flouter assez fortement en dehors (et on voit que le bord noir est flou, pareil que sur le rift).


 
Attention les bords noirs que tu vois c'est le bord du casque, c'est normal qu'il soit flou puisque l'objectif se met au point sur l'image à l'intérieur.
Moi les bords dont je parle ce sont ceux dans l'écran la partie noire autour de l'image qui est une pastille ronde dans chaque écran.
Oui oui je sais que je suis chiant mais pour moi j'ai toujours pas d'argument qui démentent ce que j'explique

n°13568883
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-11-2017 à 11:07:32  profilanswer
 

Si tu veux le feedback de celui qui a fait ces vidéos: https://www.reddit.com/r/simracing/ [...] ct_cars_2/

 

Il ne connaissait que le vive et si le choix devait être entre un vive et le samsung il dit qu'il prendrait le samsung car avec le vive il n'arrive pas faire abstraction du SDE alors qu'avec le smasung oui. Mais comme le rift semble avoir un SDE moins prononcé l'écart avec le samsung doit être moins grand.

 

Pour ma part j'ai toujours dit que j'arrivais faire abstraction du SDE une fois plongé dans l'action. Mais il y a quelques semaines on avait discuté du SDE quand on parlait du pimax et que je disais que c'était plus le manque de détails qui me gênait que le SDE et quelqu'un s'était étonné que le SDE ne me gêne pas plus que ça.

 

Du coup quand j'ai rejoué la fois suivante (sur war thunder) je me suis forcé à me poser la question "est-ce que le SDE me gêne vraiment ? Est-ce que j'en fais abstraction ?" et parce que je m'étais conditionné à me concentrer sur cet aspect du coup je le voyais +, et il me gênait plus.

 

Donc c'est beaucoup une question d'état d'esprit le fait qu'on focalise sur le SDE en permanence ou qu'on l'oubli. Quand je joue normalement à war thunder jamais je me dis "rah ce SDE est pénible". Ce que je me dis en permanence c'est "rah cette bouillie de pixel au loin". Pareil quand je joue à alien isolation, à aucun moment je me rappelle m'être plaint du SDE, par contre de l'aliasing là oui. Et pour les simus autos c'est la bouille au loin et l'aliasing qui font que c'est visuellement fatigant sur les longues sessions.

 

Pour la résolution en elle-même je peux juste dire que ce que je vois sur ces vidéos ne semble pas foncièrement différent de ce que j'ai l'habitude avec le rift (le niveau de détail des autos quand elles sont loin, et pareil pour le décors et la piste). Ce  qu'il faut interpréter c'est que le gain ne semble pas suffisant pour que ça se voit sur une vidéo où c'est filmé à travers les lentilles. D'après les retours il y a quand même un gain et même un faible gain est toujours appréciable quand on part de si loin, mais il semble y avoir consensus que si on a déjà un rift ça ne vaut pas un upgrade (l'avis semble moins tranché comparé au vive).

 

Le lenovo a peut-être des critiques qui semblent meilleures mais je pense que beaucoup en attendaient peut-être trop du samsung et sont juste déçus par rapport à ces attentes trop élevées.

 

Il me semble que Maxx sur ETR devrait tester le lenovo à un event bientôt, il pourra le situer par rapport au samsung qu'il connait bien maintenant.


Message édité par madcat le 14-11-2017 à 11:39:34

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13568906
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-11-2017 à 11:12:43  profilanswer
 

Touno71 a écrit :

 

Attention les bords noirs que tu vois c'est le bord du casque, c'est normal qu'il soit flou puisque l'objectif se met au point sur l'image à l'intérieur.
Moi les bords dont je parle ce sont ceux dans l'écran la partie noire autour de l'image qui est une pastille ronde dans chaque écran.
Oui oui je sais que je suis chiant mais pour moi j'ai toujours pas d'argument qui démentent ce que j'explique

 

Ah oui tu as parfaitement raison, je n'ai pas bien réfléchi car je me concentrais plus sur l'image, mais en effet on ne voit pas le bord noir du bout des écrans mais seulement le bord du casque  :jap:

 

En fait je me suis aussi laissé avoir car la façon dont on voit le bord flou sur cette vidéo c'est grosso modo comme je vois le bord noir flou dans le rift (mais bien le bord de l'écran cette fois).


Message édité par madcat le 14-11-2017 à 11:14:49

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13569019
Touno71

Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 11:45:11  profilanswer
 

Merci Madcat, d'ailleurs j'aurai une petite question :
Le flou sur le Rift est progressif plus on se rapproche des bords ou y a t-il une transition direct entre net et flou?

n°13569723
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-11-2017 à 15:41:21  profilanswer
 

Je viens de tester avec une mire H (j'ai ça intégré à mon projo pour régler les lentilles, c'est un écran rempli de H majuscules qui permet de bien voir les zones de flou), ça donne à peu près ça en binoculaire:

 

https://img4.hostingpics.net/pics/699049riftcv1sweetspot.png

 


Donc:

 

- une zone centrale où ça reste bien net. Je l'avais vue d'abord en forme de goutte d'eau partant du haut et allant jusqu'à un peu plus de la mi-hauteur du champs de vision mais finalement le bas a peut-être la même chose, donnant donc cette forme du schéma pour la zone de netteté maxi.

 

- en rouge une zone extrêmement floue, c'est en fait toute la partie où il n'y a pas d'overlap des 2 yeux, donc pas de vision binoluaire. La flou maxi n'occupe peut-être pas toute cette zone rouge mais au moins la moitié. Et il y a une cassure nette entre cette extrémité très floue et la zone centrale.

 

- au centre une grande partie du champ de vision a un flou très progressif. Avec la mire H il semble y avoir une cassure franche entre la zone centrale la plus nette et la partie autour qui floute progressivement en allant vers la zone rouge, c'est net au centre et d'un coup ça ne l'est plus et ensuite ça va en progressant. Mais c'est vraiment la mire qui le montre, en jeu ou n'importe quelle appli la transition semble plus progressive.

 

On a donc une zone vraiment nette qui reste restreinte, même si autour, quand ça commence à flouter, on a une bonne zone qui reste correcte, disons entre 1/3 et la moitiée de la surface totale reste correct avec la mire. Mais sur un environnement 3D c'est beaucoup plus, sur le home oculus par exemple les 3/4 de la surface restent très correct, ce n'est qu'au bord qu'on voit clairement du flou (zone rouge du schéma).

 

A noter aussi qu'en fermant un oeil les zones nettes et floues sur la mire H ne sont plus du tout pareilles, donc une vidéo à travers une lentille ne donne pas directement une idée du sweet spot qu'on aura en binoculaire (à partir d'un oeil seulement il faudrait extrapoler pour voir ce que ça donnera en binoculaire). Et en alternant oeil G et D avec la mire j'ai bien l'impression que la qualité n'est pas la même entre mes 2 lentilles, je ne sais pas si ça vient des lentilles, de ma vue, de mes réglages (positionnement du casque etc) mais ça rend encore plus compliqué d'extrapoler à partir d'un oeil seulement.

 

Pour ceux qui voudraient tester sur leur casque WMR j'ai utilisé cette vidéo pour la mire H:
https://www.youtube.com/watch?v=QaKMo33aci0

 

Je l'ai lue avec deoVR (baissez le son il y a un bruit blanc en bande sonore), avec un SS réglé à 2 (oculustraytool) et AA au max dans deoVR (x6), et j'ai zoomé l'affichage de deoVR pour que la mire remplisse tout le champs de vision. La mire n'est qu'en 720p, on devrait pouvoir discerner encore mieux les zones floues si on en faisait une en plus haute réso mais on voit déjà pas mal les zones avec celle de cette vidéo.


Message édité par madcat le 14-11-2017 à 15:44:33

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13569796
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 14-11-2017 à 16:05:22  profilanswer
 

Ca serait pas plus simple de regarder un doc Word avec que des H dedans en utilisant VirtualDesktop?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13569815
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-11-2017 à 16:12:09  profilanswer
 

Je n'ai pas VD, je suis allé au 1er truc qui fonctionnait mais oui on peut faire ce test de mire H via d'autres méthodes. L'idéal serait même des H verts sur fond noir, on voit mieux (H blanc sur fond noir est bien aussi).


Message édité par madcat le 14-11-2017 à 16:17:07

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13570240
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-11-2017 à 18:25:19  profilanswer
 

Après test la zone de flou extrême (rouge) change selon le réglage d'ipd mécanique. IPD au mini cette zone disparait complètement, et au maxi elle est plus grande. Pour le test du dessus j'avais mon réglage ipd habituel (68), un peu plus près du maxi d'où une zone floue assez importante sur les bords (l'ipd du rift va de 59 à 72).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13570513
Touno71

Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 20:38:00  profilanswer
 

Génial Madcat , merci pour ce shéma très explicite.
Pour le casque HP, ta zone net du milieu serait un rond à peu près du diamètre que tu représente en vert clair, par contre le reste autour correspond à ta zone rouge direct, et ensuite arrive le bord noir qu'on distingue plus nettement.
En parlant d'ipd celui là ne joue t il pas sur l'effet 3D quand tu le modifie?

n°13570641
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-11-2017 à 21:53:09  profilanswer
 

Ah oui ça ferait tout petit comme zone nette alors. Ca ne pourrait pas venir d'un mauvais ajustement ? Sinon mieux vaut prendre un rift, ou un autre casque WMR qui aurait de meilleurs lentilles ou correspondrait mieux à ta morphologie. J'ai de nouveau regardé l'image où tu avais simulé le flou du hp et clairement le rift ça ne fait pas ça, c'est bien plus homogène et sur une bien plus grande zone.

 

Quand il n'y avait que le rift et le vive le rift a souvent été préféré pour les simus en partie pour ce sweet spot plus large que celui du vive. Le schéma du dessus peut même être considéré comme un cas extrême, j'ai essayé de retranscrire au mieux ce que je voyais sur la mire mais dans un jeu on peut considérer que jusqu'à la moitié de la zone rouge le focus est globalement bon.

 

C'est en étant pointilleux qu'on remarque que ça devient moins net en s'éloignant du centre, par exemple si on regarde un texte placé pile au centre et qu'on tourne la tête en suivant le texte des yeux on le voit perdre en netteté progressivement mais ce n'est qu'en arrivant au bord de l'affichage que ça devient vraiment très flou. Si on est face à une scène 3D quelconque et qu'on ne fait que ballader son regard un peu partout on peut grosso modo dire que c'est net partout (sauf vraiment au bord).

 

Ce qui perturbe la netteté du cv1 c'est beaucoup plus les god rays car contrairement au nom ce ne sont pas (que) des rayons mais bien souvent des aplats, des reflets en forme de tâches plus ou moins étendues qui font perdre tout le contraste sur la zone concernée, comme si la lentille était embuée sur ces zones, d'où une sensation de flou. Dans un environnement très clair genre en extérieur plein soleil c'est très peu visible mais dès que la scène devient plus sombre la gêne augmente. Sur un jeu sombre mais parsemé de lumières comme la base spatiale d'alien isolation c'est juste immonde, on ne profite pas du tout de la qualité de l'oled. Pinball fx2 a une table qui devient sombre arrivé à une certaine étape, et à cause des reflets le rendu est brouillon, peu lisible.

 

Pour l'ipd oui ça joue un peu sur l'effet 3D mais pas dans des proportions aussi extrêmes que quand on ajuste la convergence sur une télé 3D. Là c'est plus dans l'optique d'éviter au maximum la fatigue oculaire, pour pouvoir regarder naturellement sans devoir se forcer pour s'adapter à un réglage non idéal.


Message édité par madcat le 14-11-2017 à 21:59:02

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13570688
Touno71

Transactions (0)
Posté le 14-11-2017 à 22:19:05  profilanswer
 

Je pense que le Rift à encore toute sa place par rapport aux nouveaux casques.
Peut être LG mettra tout le monde d'accord dans quelques semaines.
En tout cas il ne me reste qu'à essayer un Lenovo et un Rift pour faire mon choix entre les 2.
Merci Madcat d'avoir pris le temps de me répondre concernant mon questionnement, peut être aurons nous des réponses plus précises avec le temps :hello:  ;)

n°13571107
sident

Transactions (0)
Posté le 15-11-2017 à 09:59:45  profilanswer
 

Touno71 a écrit :

En tout cas il ne me reste qu'à essayer un Lenovo et un Rift pour faire mon choix entre les 2.


 
Je reçois mon Lénovo demain en principe, je pourrai comparer vu que j'ai déjà eu un rift. Mais de toute façon, pour te faire une réelle opinion, il vaut mieux tester par toi-même si tu le peux. Logiquement et vu que le prix est le même, il vaut mieux acheter le Lénovo, il est plus récent, sa résolution est meilleure et Steam arrive aujourd'hui donc c'est impec.
Tu sais, on lit un peu de tout et c'est bien normal car chacun ses gouts. C'est un peu pour ça que j'ai passé commande, rien ne vaut essayer soi-même :)


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13571185
tarranis

Transactions (0)
Posté le 15-11-2017 à 10:26:45  profilanswer
 

Acer propose une ODR de 250€ sur son casque WMR, ce qui ramène le casque à 200€.

n°13571342
AzR3L

Transactions (0)
Posté le 15-11-2017 à 11:15:05  profilanswer
 

200€ il se vend pas alors?

n°13571348
ScHmOOze

Transactions (8)
Posté le 15-11-2017 à 11:16:28  profilanswer
 

tarranis a écrit :

Acer propose une ODR de 250€ sur son casque WMR, ce qui ramène le casque à 200€.


 
C'est valable que si tu achètes le caque ET un ordinateur Acer...
 
https://eu-deals.acer.com/fr_FR/deals/offer-47064


Message édité par ScHmOOze le 15-11-2017 à 11:16:48
n°13571368
ScHmOOze

Transactions (8)
Posté le 15-11-2017 à 11:20:36  profilanswer
 

sident a écrit :


 
Je reçois mon Lénovo demain en principe, je pourrai comparer vu que j'ai déjà eu un rift. Mais de toute façon, pour te faire une réelle opinion, il vaut mieux tester par toi-même si tu le peux. Logiquement et vu que le prix est le même, il vaut mieux acheter le Lénovo, il est plus récent, sa résolution est meilleure et Steam arrive aujourd'hui donc c'est impec.
Tu sais, on lit un peu de tout et c'est bien normal car chacun ses gouts. C'est un peu pour ça que j'ai passé commande, rien ne vaut essayer soi-même :)


 
Tu as bien raison.
 
Dans cette vidéo, le mec explique la marche à suivre pour faire fonctionner son casque WMR avec SteamVR et teste Robo Recall avec le Lenovo. A partir de 8mn40, il dit que l'expérience est bien meilleure qu'avec le Rift...  
https://www.youtube.com/watch?v=LWlVnAUqfa4
 
Donc hésite pas à nous faire un feedback dès que tu as ton casque ! :D

n°13571699
AzR3L

Transactions (0)
Posté le 15-11-2017 à 13:07:28  profilanswer
 

Moi surtout c est les Black Friday j espère que le Lenovo aurait ça ristourne à 100€ aussi en France! :D


Message édité par AzR3L le 15-11-2017 à 13:07:53
n°13571750
ludovictdl​f

Transactions (0)
Posté le 15-11-2017 à 13:23:49  profilanswer
 

Bonjour
Le Lenovo et compatible avec project cars?
Je n'arrive pas à trouver des info sur la compatibilité..

n°13571834
sident

Transactions (0)
Posté le 15-11-2017 à 13:46:17  profilanswer
 

ScHmOOze a écrit :

A partir de 8mn40, il dit que l'expérience est bien meilleure qu'avec le Rift...  
 
 
Donc hésite pas à nous faire un feedback dès que tu as ton casque ! :D


 
Oui j'ai entendu ça oui "better than my Oculus Rift" voilà pourquoi il faut se faire sa propre opinion.
 
Je reviens de balade, je suis passé à Boulanger pour voir les télés. J'abandonne l' idée des VP surtout quand on peut avoir une télé 65 pouces 4k pour ~1500€ c'est largement suffisant.
 
Par contre, c'est vraiment bluffant la différence de qualité d'image entre le lcd 4K et le Oled 4K c'est le jour et la nuit. Le LCD 4K c'est déjà très jolie mais en Olad, on a du vrai noir. Quand on regarde une démo, on n'a plus envie de partir c'est trop beau.  
 
Le jour où on a ça dans nos casques, Oled et 4K par œil alors là mes amis...


Message édité par sident le 15-11-2017 à 20:32:19

---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13571932
jczoom

Transactions (0)
Posté le 15-11-2017 à 14:24:18  profilanswer
 

ScHmOOze a écrit :

 

Dans cette vidéo, le mec explique la marche à suivre pour faire fonctionner son casque WMR avec SteamVR et teste Robo Recall avec le Lenovo. A partir de 8mn40, il dit que l'expérience est bien meilleure qu'avec le Rift...
https://www.youtube.com/watch?v=LWlVnAUqfa4

 

Après avoir suivi la procédure à la lettre je n'ai droit qu'à un "casque non détecté"
Si quelqu'un a réussi, je suis preneur de ses conseils

 

(j'ai la version bêta de steamVR)


Message édité par jczoom le 15-11-2017 à 14:24:51
n°13571966
jczoom

Transactions (0)
Posté le 15-11-2017 à 14:31:52  profilanswer
 

Je crois que j'ai ma réponse :https://www.realite-virtuelle.com/w [...] evive-1411
 
"Attention toutefois, pour pouvoir utiliser Revive avec les casques de réalité virtuelle Windows Mixed Reality, il faudra attendre que la plateforme soit officiellement compatible avec Steam VR. Pour l’heure, Steam VR pour Windows Mixed Reality est encore en bêta publique, et Microsoft n’a pas annoncé à quelle date la plateforme serait disponible en version définitive."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Casques Windows Mixed Réality : Lequel et Pourquoi?Experience ou Jeu Playstation VR pour soirée entre amis !
[TU] Jeux VR PC Rift / Vive / Windows Mixed Reality / autre[TU] Onward, le premier simulateur d'acouphènes en VR
Age of Empires II HD ne fonctionne plus sur Windows 10[FINI] PS VR - Casque seul
(ECH) PS VR + Jeux[Topic Unik] Battlestar Galactica : Deadlock - "So play we all !"
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR