Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  342  343  344  345  346  347
Auteur Sujet :

Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ...

n°13465104
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 24-09-2017 à 17:01:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ha c'est donc toi qui a laissé traîner ses jouets en bout de piste  [:burkhalter]

 

http://reho.st/http://media.gettyi [...] ?s=612x612


Message édité par Zzozo le 24-09-2017 à 17:26:34

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 17:01:00  profilanswer
 

n°13465164
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 24-09-2017 à 17:39:44  profilanswer
 

Hé meuh nan, c'est pas moi!
Bon, j'avoue, j'ai fait une jolie trace dans le sable mais ça n'empêchera pas la marée montante :o
 
:D


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13465534
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 24-09-2017 à 23:01:58  profilanswer
 

TBone a écrit :

Hé meuh nan, c'est pas moi!
Bon, j'avoue, j'ai fait une jolie trace dans le sable mais ça n'empêchera pas la marée montante :o
 
:D


Bon moi je suis enfin à La Rochelle  
Je traîne grave :-)

n°13465611
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Transactions (0)
Posté le 25-09-2017 à 01:31:23  profilanswer
 

TBone a écrit :

Hé meuh nan, c'est pas moi!
Bon, j'avoue, j'ai fait une jolie trace dans le sable mais ça n'empêchera pas la marée montante :o
 
:D


Se double t elle de plusieurs traces dans le coton, cette trace dans le sable ?  [:cyber-solaris:1]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°13465691
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-09-2017 à 07:59:54  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Se double t elle de plusieurs traces dans le coton, cette trace dans le sable ?  [:cyber-solaris:1]


Je suis un professionnel... cough... cough... de la chose. (le coton est plastifié :o )
 
[:gilbert gosseyn]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13465693
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-09-2017 à 08:01:33  profilanswer
 

Nono a écrit :


Bon moi je suis enfin à La Rochelle  
Je traîne grave :-)


Ah ouais quand même... t'as qques nautiques de retard en effet :)
 
Les 2 derniers legs sont les plus longs mais les plus sympas je pense (j'avoue que le Golfe de Gascogne est un peu embêtant )


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13465794
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 25-09-2017 à 09:14:11  profilanswer
 

Jvais prendre du rapide pour finir, la le leg jusqu a la rochelle vu la taille des pistes a visiter c'etait au petit avion...

n°13466029
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-09-2017 à 10:36:34  profilanswer
 

Nono a écrit :

Jvais prendre du rapide pour finir, la le leg jusqu a la rochelle vu la taille des pistes a visiter c'etait au petit avion...


Tu risques d'être déçu, non pas par les orthos mais toutes les pistes sont un peu décalées.
 
File directement à LESO avec un gros turboprop, puis LESO-LESU cool pour apprécier le relief et la météo. Le dernier pourrait être rapide aussi car il y a des nautiques à se taper :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13467423
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 25-09-2017 à 19:57:24  profilanswer
 

Bon, jsuis arrivé à LESO, non sans mal, grosse cellule orageuse + brouillard juste autour de l'aéroport, j'ai fait 2-3 tours avant que ca se dégage assez pour me poser...
 
https://i.imgur.com/YxE4hig.jpg

n°13467437
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 25-09-2017 à 20:02:48  profilanswer
 

Approche sympatique :)
 
Et l'IAC m'invite à aller y refaire un tour en IFR... simple mais intéressante :)
http://www.enaire.es/csee/Satellit [...] #ancla3477


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 20:02:48  profilanswer
 

n°13467704
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 25-09-2017 à 22:49:24  profilanswer
 

Ah bah pour une remise en jambe c'était folklo quand même :)

n°13472367
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 27-09-2017 à 20:50:17  profilanswer
 

Bon, tour de france fini, me revoila à Cannes.
 

n°13476749
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 29-09-2017 à 16:42:34  profilanswer
 

Je drap' concept intéressant et je souhaite me remettre a la simu... Avec X plane 11 dont la démo me semble convaincante...

n°13478179
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-09-2017 à 13:22:11  profilanswer
 

Leaving Barra...
http://i.imgur.com/EB2CCjq.jpg

 

Parké à Stornoway.
http://i.imgur.com/2oBevd5.jpg

 

Livrée on ne peut plus adéquate: https://forums.x-plane.org/index.ph [...] tish-wings

 

Vol sympa malgré la couche chargée tout le long. Assez facile, 2 VORs direct-to :)


Message édité par TBone le 30-09-2017 à 13:31:18

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13478372
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 30-09-2017 à 15:41:56  profilanswer
 

J'ai fais une petite lecture de la fp et du plan de vol proposé par grouchhott.  [:e-te]

 

Super boulot ! Add on avec lien, plan de vol, météo, carte !  :jap:

 

Bref je vais essayé de vous rejoindre dès que possible (c'est pas dis que ce soit rapide :o)

n°13478416
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-09-2017 à 16:20:54  profilanswer
 

Mise à jour de LFSB Bâle EuroAirport pour ceux qui ont fait les premiers legs: http://www.xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=333


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13478417
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-09-2017 à 16:22:12  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

J'ai fais une petite lecture de la fp et du plan de vol proposé par grouchhott.  [:e-te]  
 
Super boulot ! Add on avec lien, plan de vol, météo, carte !  :jap:  
 
Bref je vais essayé de vous rejoindre dès que possible (c'est pas dis que ce soit rapide :o)


Fais à ton aise... démarre directement de Glasgow, il n'y a que Grouchhott et moi qui avons commencé, je suppose que nono et nico se mettront en route bientôt.
Jusqu'ici, c'est facile mais il faut composer avec la météo :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13478483
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 30-09-2017 à 17:42:46  profilanswer
 

Bon !  [:obsydiankenobi:3] Xplane attendra un chouilla :o
 
Les premiers vols se feront sous FSX la version STEAM en anglais, tant pis ca me creusera un peu le cerveau et ca réveillera mon albionais :o . Je risque de le garder un bout de temps vu qu'il inclus pas mal de tutoriel et publications, ca m'évitera moulte recherche... D'ailleurs il risque de me servir de bibliothèque quand j'aurais mis la main sur Xplane :p
 
J'ai du coup quelques question :o (qu'es ce que je spam en ce moment).
 

Citation :

La totalité des tuiles fait entre 150 et 180 Go en ZL17 et Curv 0.5.
 
Vol #1: de EGPF Glasgow International Airport à EGEO - Oban.  
 
Route proposée: EGPF EGPI EGEO ( lien vers carte SkyVector)  
Distance directe: 48 nm  
Distance route: ~ 118 nm
 
Tuiles Ortho : +55-007, +55-006, +55-005 (1er tronçon Glasgow Islay) +56-006 (Oban)
Vu le relief, on pourra tester le curv_tol à 0.5 ou moins.


 
En gros je comprends pas les passages en gras:o C'est des référence aéro ou pour le sim?
 
Ce soir je me penche sur la radio et le vor à vor et je relis la distinction entre vol a vu et aux instruments... Ca devrais me permettre de faire quelque chose de correcte.
 
Je risque d'enfreindre une dizaine de règle pour mes premiers vols mais en écosse la DGAC viendra pas me faire c.... :o
 
EN tous cas merci de me subir :o

n°13478519
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-09-2017 à 18:15:39  profilanswer
 

FSX répondra amplement au besoin... c'est d'ailleurs cool qu'il y a autre chose que XPlane :) Je ne sais plus qui avait posté un leg à l'arrivée de Jersey sous FSX.

 

Les passages en gras (tuiles, curv, ...) sont propres à un outil X-Plane qui génère des "tuiles": mesh custom et orthophotos afin d'obtenir une représentation du sol comme existant. (curv étant un indicateur de finesse du mesh). C'est un outil open-source et donc, n'importe qui peut customiser l'output et générer des tuiles pour FSX, FSW, P3D... à la rigueur DCS...

 

Vol à vue: tu te diriges en prenant des points de repères visuels.
Vol aux instruments: tu n'as pas nécessairement la visi suffisante et tu te réfères à tes instruments pour te diriger.

 

Bien regarder la carte, calculer tes caps, les premiers legs sont assez simples si tu prends des notes correctes. Sinon, tu tapes dans le GPS si tu paumes...

 

Bon courage :)


Message édité par TBone le 30-09-2017 à 18:16:18

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13478654
grouchotth

Transactions (2)
Posté le 30-09-2017 à 19:49:44  profilanswer
 

Posé à Aberdeen, avant les derniers legs :

 

http://reho.st/self/3d4cb31eefefb03548844d2a94d4a64b1ed1025d.jpg

 

bourinattor : Le passage en gras indique à ceux qui utilisent Ortho4XP la taille qu'occupe l'Ecosse sur le disque dur après avoir été modélisée (relief assez détaillé et photos satellites de bonne qualité).

 

ça te permet d'avoir ce rendu :

 

http://reho.st/self/c89b539148d8d42bbe1c4342eb3d075899339c2f.jpg

 

http://reho.st/self/b71a7e4576e844f76faa4ba2084346b88443affb.jpg

 

Leg LESO (San Sebastien) => LESU (Seu d'Urgell)

 

http://reho.st/self/de1c57e459bdc3d6dcbb179bba9314cb37034def.jpg

 

Drôme

 

Ce qui est très très agréable quand tu voles à vue car le mélange XPlane + Ortho est ce qui se fait de mieux à ma connaissance.

  


Message édité par grouchotth le 30-09-2017 à 19:52:19

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°13478684
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 30-09-2017 à 20:08:38  profilanswer
 

Nice pics !
Et un Baron REPisé... cool.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13478926
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 30-09-2017 à 23:13:04  profilanswer
 

Magnifique !
Du coup je me suis un peu égaré, mais je trouve pas comment réglé l'output pour fsx... pas chercher pour DCS, mais changer les texutes de la crimé serait pas du luxe... :p
 
Merci pour la précision pour le vol a vue... Je crois que j'arrive jsute pas a imaginé que l'on puisse se passé d'instrument (c'est trop simple :D). Quoi que ca peut être vitre trompeur de se fier qu'aux repères au sol...

n°13479063
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 01-10-2017 à 02:14:35  profilanswer
 

Bon, ça passe a peu prêt en vol :p FSX
http://reho.st/medium/self/32a3145d208c49c2df58b5dc46f796e63cd6f711.jpg
 
EGPF -> EGPI (etape 0.5 donc :o)
 
J'ai mis la météo réel mais j'ai fais un décollage au petit matin.
 
Brouillard au décollage, refus de VRF. Je me retrouve sur la piste dans le mauvais sens. Je demande un IFR, j'avais un passage VOR avant EGPI.
 
Décollage sur la 26 (de tête), après avoir essayé de suivre le taxi.
 
Première minutes de vol sans voir grand chose (j'avais pas trouver la touche pour screen a ce moment). La tour me rappelle le cap et l'altitude... 6,000 !!! Je demande de baisser le niveau et m'accorde 5,000 ... Rapidement on m'annonce que je suis trop haut.... L'altimètre était a 1,800 ! Je me suis stabilisé a 1,650 environs. J'ai pas compris ce que j'ai rater :o
 
Je fini par me remettre la nav VOR en tête et je m'aligne convenablement... Après avoir galéré a configuré les trim :o
 
Bref ça s'annoçait pas trop mal mais le contrôle me demande de faire un virage a droite pour aller directement a l'aéroport... J'ai pas trouver comment faire pour faire un passage au VOR avant :(
Le beau temps est revenue...
 
Le controle m'a plutôt bien guider en finale, mais j'ai eu du mal a récupéré le circuit d'approche et la bonne piste et j'ai eu un atterrissage dans un silence absolut :D    
 
Remise en route intéressante ! et vraiment fan du concept :)
 
Edit: http://reho.st/self/5f15e9b3a1fdf84838c03d51962bee743665554e.png
 
La suite ce matin (EGEO) changement d'appareil, j'ai du refaire un tour car au moment de l'approche il y avait pas mal de nuages :)

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 01-10-2017 à 11:40:02
n°13479521
Loader

Transactions (0)
Posté le 01-10-2017 à 12:58:52  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Bon, ça passe a peu prêt en vol :p FSX
http://reho.st/medium/self/32a3145 [...] d6f711.jpg
 
EGPF -> EGPI (etape 0.5 donc :o)
 
J'ai mis la météo réel mais j'ai fais un décollage au petit matin.
 
Brouillard au décollage, refus de VRF. Je me retrouve sur la piste dans le mauvais sens. Je demande un IFR, j'avais un passage VOR avant EGPI.
 
Décollage sur la 26 (de tête), après avoir essayé de suivre le taxi.
 
Première minutes de vol sans voir grand chose (j'avais pas trouver la touche pour screen a ce moment). La tour me rappelle le cap et l'altitude... 6,000 !!! Je demande de baisser le niveau et m'accorde 5,000 ... Rapidement on m'annonce que je suis trop haut.... L'altimètre était a 1,800 ! Je me suis stabilisé a 1,650 environs. J'ai pas compris ce que j'ai rater :o
 
Je fini par me remettre la nav VOR en tête et je m'aligne convenablement... Après avoir galéré a configuré les trim :o
 
Bref ça s'annoçait pas trop mal mais le contrôle me demande de faire un virage a droite pour aller directement a l'aéroport... J'ai pas trouver comment faire pour faire un passage au VOR avant :(
Le beau temps est revenue...
 
Le controle m'a plutôt bien guider en finale, mais j'ai eu du mal a récupéré le circuit d'approche et la bonne piste et j'ai eu un atterrissage dans un silence absolut :D    
 
Remise en route intéressante ! et vraiment fan du concept :)
 
Edit: http://reho.st/self/5f15e9b3a1fdf8 [...] 65554e.png
 
La suite ce matin (EGEO) changement d'appareil, j'ai du refaire un tour car au moment de l'approche il y avait pas mal de nuages :)


 
Salut,
 
Pour ton problème d'altitude : il faut caler l'altimètre sur la pression atmosphérique quand tu es en-dessous de l'altitude de transition (18 000 pieds au USA et donc dans Flight Simulator, souvent 5 000 en vrai en France et en Europe).
Par défaut il est calé sur la pression standard (celle qu'on règle au-dessus de l'altitude de transition) qui de 1013 hPa ou 29,92 inHg. Là comme tu as mis la météo réelle, la pression n'était plus 1013. Il faut donc recaler ton altimètre.
Pour la caler tu as 2 solutions :
 - la plus réaliste : tu écoutes l'ATIS du terrain où tu es (fréquence à trouver sur les cartes de l'aérodrome) ou tu regardes les paramètres météo pour trouver la pression actuelle et tu la règles dans ton avion. Dans les petits avions c'est souvent un bouton rotatif au niveau de l'altimètre et tu vois le réglages dans la petite fenêtre de l'altimètre entre la graduation 2 et 3, comme pour le Cessna et le Money de tes screen. Sur ces avions le réglages est gradué en inHg, donc suivant le réglages de ton FSX, il faudra peut-être convertir les hPa en inHg.
 - la première solution n'étant pas toujours pratique, il y a une solution moins réaliste mais plus simple et rapide : tu appuies sur la touche b de ton clavier et il recale automatiquement l'altimètre sur la pression actuelle.
 
Sinon pour l'ATC, il faut savoir qu'il fait toujours faire les approches en guidage radar quand il reste environ 10% du trajet à faire. Donc si tu veux suivre les procédures d'approche publiées, ce ne sera pas possible avec l'ATC.

n°13479547
grouchotth

Transactions (2)
Posté le 01-10-2017 à 13:12:18  profilanswer
 

rhaaaaa le CTD en finale sur Glasgow

 

Bon, sinon je me suis offert Skymaxx Pro, j'aime bien : comparé à tous les mods/plugins qu'on peut trouver en gratuits, il concentre un savoir faire certain et s'adapte à la volée selon le rapport qualité/perf désiré. C'est un poil cher (35€ au cours du jour) mais pour l'instant je ne regrette pas.
En revanche, ma 980 est toujours autant à la rue au niveau de la VRAM dès qu'il y a des nuages (dès qu'il y a deux couches j'en parle même pas...). ça veut dire 1070 à terme...

 

edit :

 

Ayé, tour d'écosse terminé. Arrivé un peu merdique sur Glasgow, beaucoup de vent, visibilité pourrave et plafond bas mais je suis posé.

Message cité 1 fois
Message édité par grouchotth le 01-10-2017 à 13:33:56

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°13479705
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 01-10-2017 à 15:01:16  profilanswer
 

Merci !
Je me doutais qu'il y avait une correction à apporter, j'ai bien identifié comment la compensé mais j'ai oublier l'atis :)

 

Ensuite l'altimètre est inscrit en m et le contrôle sol m'indique une valeur en pied ! Il faut donc modifié ça aussi ! (0,305)

 

Les simulateurs gérées les erreurs de compas magnétique ?

n°13479721
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 01-10-2017 à 15:16:54  profilanswer
 

grouchotth a écrit :

rhaaaaa le CTD en finale sur Glasgow  
 
Bon, sinon je me suis offert Skymaxx Pro, j'aime bien : comparé à tous les mods/plugins qu'on peut trouver en gratuits, il concentre un savoir faire certain et s'adapte à la volée selon le rapport qualité/perf désiré. C'est un poil cher (35€ au cours du jour) mais pour l'instant je ne regrette pas.


Ce ne serait pas lié ? c'est connu :o
 

grouchotth a écrit :

En revanche, ma 980 est toujours autant à la rue au niveau de la VRAM dès qu'il y a des nuages (dès qu'il y a deux couches j'en parle même pas...). ça veut dire 1070 à terme...


Dans ce cas, est-ce que l'ajout d'un SMP (ou autre du genre) n'est pas la brique de trop ?
 

grouchotth a écrit :

Ayé, tour d'écosse terminé. Arrivé un peu merdique sur Glasgow, beaucoup de vent, visibilité pourrave et plafond bas mais je suis posé.


J'arrrive, j'arrive! Mais j'avoue que la météo est moins clémente ici en Automne qu'en été en Méditerranée  [:tinostar]


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13479767
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 01-10-2017 à 15:38:59  profilanswer
 


un connaisseur... mais pourquoi diable reste-t-il dans son hangar !?!
 
;)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13479779
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 01-10-2017 à 15:42:32  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Les simulateurs gérées les erreurs de compas magnétique ?


il faudrait tester une nav le long de la côte pour voir si ton ADF est correctement aligné, ainsi qu'en cas d'orage...

 

cf. point 2: http://www.airinstruction.com/cour [...] 4&idtype=0

 

Pour le reste, XPlane fait la différence entre Nord véritable et Nord magnétique, 2 dataref publient ces valeurs:

  • sim/flightmodel/position/mag_psi
  • sim/flightmodel/position/true_psi


Message édité par TBone le 01-10-2017 à 15:46:06

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13479921
Loader

Transactions (0)
Posté le 01-10-2017 à 17:26:55  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
Ensuite l'altimètre est inscrit en m et le contrôle sol m'indique une valeur en pied ! Il faut donc modifié ça aussi ! (0,305)
 


 
L'altimètre du Cessna et du Mooney sont gradués en pieds comme pour tous les avions de base de Flight Simulator.
Tu voles sur quoi pour avoir un altimètre en mètre ?


Message édité par Loader le 01-10-2017 à 17:29:41
n°13479960
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 01-10-2017 à 17:58:37  profilanswer
 

Hummmm c'est peut être une option que j'ai coché. J'ai voler sur le Cessna et le money (sans garming). Je pensais que la graduation serait en pied mais bon... soit je sais pas lire  l'altimètre... soit j'ai une version russe des appareils :D

 

par contre la vitesse est bien en knot.

n°13486213
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 04-10-2017 à 17:49:20  profilanswer
 

Bon, j'ai fait mon ptit vol Nice - glasgow en 767 pour venir vous rejoindre.
Faut que je fasse les orthophotos et que je d/l les bon aeroports maintenant :D

n°13488840
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 06-10-2017 à 01:24:04  profilanswer
 

Petit passage a EGPR/barra la piste est limité inondable par gros temps non? En tout cas le coin doit être sympa avec Ortho ! :p

n°13491884
Loader

Transactions (0)
Posté le 07-10-2017 à 21:10:52  profilanswer
 

Tour d'Ecosse terminé à l'instant.
 
Les vols ont été effectués à l'heure réelle avec météo réelle également et le moins qu'on puisse dire c'est que le mois d'octobre n'est pas la meilleur période pour profiter du paysage : pluie, plafond bas (parfois trop pour voler en VFR) et gros vent.
Du coup certaines étapes ont dû être faites en IFR.
 
A noter une belle bourde : en préparant le vol #3, je fais mon bilan carburant en reprenant le fichier excel que j'avais fait rapidement la semaine dernière. Aux alentours de DO, FSX m'alerte que mon niveau de carburant est bas. J'avais juste oublié que ma feuille excel était en gallons alors que le simu était en litres :o  
 
Au départ de Glasgow sous la pluie :
http://reho.st/self/2c38dc9f27f830ef1ac9f03c7a37100ccf162b5b.jpg
 
Le reste des photos demain.

n°13491905
grouchotth

Transactions (2)
Posté le 07-10-2017 à 21:22:31  profilanswer
 

Cool Loader, vivement les photos !


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°13492398
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 08-10-2017 à 11:35:04  profilanswer
 

Super, un nouveau participant donc :)
 
Bon, je décolle de Stornoway tantôt... sans doute pour terminer tous les legs jusque Glasgow.
 
Quelqu'un aurait une idée pour le prochain Tour ou Rallye ? L'hiver approche... ;)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13492572
Loader

Transactions (0)
Posté le 08-10-2017 à 13:22:38  profilanswer
 

Voici la suite des photos.
 
Départ d'Oban :
http://reho.st/self/eaa51e427fe41dd83de41a99cc2940b157e956e4.jpg
 
Benbecula :
http://reho.st/self/4cfb07858c048ec149c25aee75b70e73a7537b8f.jpg
 
Un peu de beau temps :
http://reho.st/self/030e44e3104495287783ececeab3f6b853e48cc6.jpg
 
Arrivée au parking de Dundee :
http://reho.st/self/edd4e13bdc71db81dd15cb50e2f5c892f48ab674.jpg
 
Voilà, malheureusement il n'y aura pas de photos de l'arrivée sur Glasgow à la tombée de la nuit suite à un problème de conversion qui m'a corrompue les photos.

n°13492647
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 08-10-2017 à 14:15:57  profilanswer
 

Départ de Stornoway... et arrivée à Stornoway.

Spoiler :


http://i.imgur.com/F63PJO4.jpg
Je n'ai vu la bosse que trop tard... juste eu le temps de tirer sur le manche :/


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13492664
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 08-10-2017 à 14:31:28  profilanswer
 

30 min de preflight, 1sec en vol :)

n°13492691
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 08-10-2017 à 14:48:40  profilanswer
 

Nono a écrit :

30 min de preflight, 1sec en vol :)


Et encore: 1 sec de vol pour la roulette de nez :sweat:
 
Je me venge avec le Baron 58 :o


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°13492774
TBone
Pouet.
Transactions (0)
Posté le 08-10-2017 à 16:04:38  profilanswer
 

Arrivé à Glasgow!

 

Re-partir de Stornoway...
http://i.imgur.com/agfrRlJ.jpg

 

Des textures génériques pour l'"enroute" pour ne pas risquer le CTD (mais avec la brume,ce n'est pas déplaisant)
http://i.imgur.com/km91AxD.jpg

 

Descente sur Dundee:
http://i.imgur.com/zzs3qvY.jpg

 

"Cloud lasagna" :)
http://i.imgur.com/Xa8dhNG.jpg

 

Pas de shoot à l'arrivée sur Glasgow :/

 

Tour sympa, merci Grouchhott!
Sans doute à refaire en plein été ;)

 

Allez Nono, Nico,... on se bouge là ;)

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 08-10-2017 à 16:05:39

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  342  343  344  345  346  347

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TERMINE][3DS]Xenoblade, pokémon X & Lune[VENDUS] Disgaea 4 et Rayman Legend sur Vita
[Vendu] Final Fantasy X-X2 VITA[VDS] Xenoblade Chronicle X edition
[VDS] Project Diva F (PS3) et Project Diva X (PS4) : Version DisqueProblème démarrage X-Box première génération
[SWGOH] Hexagone Gamma HFR (ex Ba Moin En Teebo HFR)[Award HFR 2016] Election des meilleurs jeux PS4 de 2016 : vote clos
[ECH/VDS] Xenoblade Chronicles X éd.Limitée Wii U 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des vols virtuels HFR : MSFS, X-Plane, P3D, FS(X), FG, ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR