Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17

n°11004103
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 06-11-2014 à 19:01:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nan mais j'ai trop trainé sur les deux premiers levels aussi, j'ai voulu faire tous les passages, au final ça ma plus lassé qu'autre chose :D
Et je me force à jouer sans tuer, ça aide pas :(
Là du coup je joue sans tout explorer, c'est mieux :o
 
Par contre j'ai vu une astuce pendant un chargement sauf que j'ai appuyé trop vite sur une touche et ai pas trop fait gaffe, y'a moyen de lire l'ensemble des astuces en dehors des chargements ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 19:01:32  profilanswer
 

n°11004108
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 06-11-2014 à 19:02:26  profilanswer
 

Et perso c'est pas trop le fait de devoir attendre pour débloquer les compétences qui me dérange, c'est plutôt le fait que la plupart sont pas intéressantes à mes yeux... Elles sont plus adaptées pour un joueur fauteur de troubles qui a tendance à tout neutraliser sur son chemin.


Message édité par blood_Sam le 06-11-2014 à 19:02:53
n°11004299
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 06-11-2014 à 20:33:07  profilanswer
 

Oui, mais ça fait toujours plaisir de sortir d'une mission et de dépenser des points :D Et surtout les 4 pouvoirs ultimes (débloqués à un moment de l'histoire) requièrent deux arbres de skills complets chacun, et ne sont pas orientés bourrin.

 

Perso ce qui me fait continuer c'est de me sentir de plus en plus à l'aise, j'hésite plus à faire des roulades pour sauter entre deux plateformes, je sais que l'ombre ne sert presque à rien, j'ai le réflexe F5 avant de faire des trucs risqués... du coup je me sens avancer malgré la taille des maps et tout ce qui peut mal tourner.

 

Pour les astuces:

  • Il suffit de ne pas appuyer sur un bouton (même si le truc que tu lisais a disparu). Les astuces continuent de défiler même quand le chargement est fini ;)
  • Sinon, tu ouvres le fichier \Steam\steamapps\common\Styx\StyxGame\Localization\Default\INT\StyxGame.int (pour la v.o) dans un éditeur de texte et tu cherches [Tip]



Message édité par la_taupe le 06-11-2014 à 20:33:38
n°11004342
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 06-11-2014 à 20:47:45  profilanswer
 

Nickel, merci :jap:

 

"Pour débloquer l’emblème de l'ombre pour une mission, tu ne dois jamais alerter un ennemi humain ou elfe (tes clones ne comptent pas)."
C'est ça que j'avais lu trop vite :o


Message édité par blood_Sam le 06-11-2014 à 20:48:11
n°11004356
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 06-11-2014 à 20:52:30  profilanswer
 

Ouais, ça mérite plusieurs lectures. Et surtout l'alerte c'est quand ils te foncent dessus, mais ils peuvent être "en alerte" (arme tirée, en train de fouiller partout) et t'auras l'emblème quand même...

n°11004362
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 06-11-2014 à 20:55:13  profilanswer
 

Je joue avec l'indicateur d'alerte, du coup si ça passe rouge je sais que c'est mort. Orange bien mûr ça passe oui.

n°11004427
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 06-11-2014 à 21:25:09  profilanswer
 

Le jeu est franchement plus joli sans :o et y'a plein de sons qui marchent tout aussi bien. Bizarrement même en off l'indicateur apparaît toujours pendant les duels, vachement utile :lol:
 
Sinon wow le recyclage de maps, je croyais avoir tout vu mais non :sweat: C'est pas deux maps qu'on revisite, c'est carrément des missions entières. Le jeu qui fait tout pour dégoûter ceux qui l'aiment...

n°11021041
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 13-11-2014 à 00:13:17  profilanswer
 

Patch qui ajoute les leaderboards dans Steam:
- Le seul score pris en compte est le temps pour chaque mission.
- Les missions déjà jouées ne sont pas prises en compte, il faut les refaire après le patch pour poser un score en ligne.

Citation :

Here is the changelog:

  • Enabling leaderboards (visible in the Steam interface) for each mission, the fastest time for each player will be displayed on the leaderboard
  • Reducing the distance of the last-chance mode to match with the backward roll distance. (You can use the backward roll to escape from fights!)
  • Slight increase in the action area of the ledge-kill (murder when you are attached to a ledge).
  • Slight increase in the action area of the clone-trap.
  • Fixed a bug where sleeping guards awake when reloading a party in front of them: the guard now remains asleep when reload a save before him.
  • Fixed bug where two guards are close to a clone-trap: Now, the clone-trap catch only one single guard.
  • Fixed a bug with the clone-trap where the guard was not killed when he was in some state of detection: now a guard is always killed when caught by a clone-trap.


We hope that this update will please you!

n°11064452
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 16-11-2014 à 19:04:59  profilanswer
 

Très bonne mission 3, j'ai aimé l'ambiance glauque :)

n°11076095
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 19-11-2014 à 18:41:51  profilanswer
 

Je trouve dommage que Styx remonte tout seul lorsque l'on cherche à tomber et s'agripper à un rebord. Obligé de rester appuyé sur A au moment de la chute pour ne pas remonter... Je peux comprendre que Styx remonte tout seul quand on saute vers un rebord, mais quand on ne saute pas, alors là non. Apparemment ça ne le fait pas tout le temps, ça a l'air de dépendre de la vitesse.


Message édité par blood_Sam le 19-11-2014 à 18:55:06
mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 18:41:51  profilanswer
 

n°11076243
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 19-11-2014 à 19:43:28  profilanswer
 

Oui, c'est crétin que l'action par défaut soit "foncer" et qu'il faille laisser appuyer pour juste s'accrocher. Dans Batman ça marche comme ça parce que "l'escalade" se limite à grappiner sur un objet, mais avec des corniches et des prises en série c'est contre-intuitif.
 
Par contre pour s'accrocher au rebord sur lequel on est il faut marcher doucement (Shift au c+s) vers le vide, c'est bien précisé dans le jeu et ça marche à tous les coups...
 
Sinon, ce soir c'est la deuxième fois que j'ai un bug d'objectif secondaire: j'ai eu l'objectif avec message en vert et tout, puis plus loin dans l'histoire il se dé-valide :heink: et en fin de mission il est pas compté. Impossible à rattraper parce que l'objectif ne peut pas être rempli une deuxième fois...
Ça m'a fait le coup dans la mission 2 ("Trouve les cachettes des contrebandiers" ) et la mission 5 ("Trouvons les affaires de Querberus" ). Eh ben c'est dégueulasse.

n°11076253
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 19-11-2014 à 19:46:07  profilanswer
 

Ça me dérange pas de rester appuyé sur A quand je saute. Mais si tu veux te laisser tomber et te rattraper à un truc, ça remonte tout seul, c'est de la merde. Pareil si je veux juste m'accrocher sur le rebord de la plateforme sur laquelle je suis, sauf en le faisant à 2 à l'heure effectivement.
 
Pas eu de soucis avec les objectifs secondaires perso, faut dire que je cherche pas trop à les faire...

n°11076278
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 19-11-2014 à 19:53:00  profilanswer
 

Ouais, se laisser tomber sans grimper ça marche que sur les prises, et encore c'est plus sûr de viser la prise et utiliser la touche de saut :pt1cable:

n°11086775
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 23-11-2014 à 14:37:10  profilanswer
 

Dernière mission, premier secteur. J'active le mécanisme avant d'écouter la conversation d'Aaron. Bien entendu, une fois la conversation passée, la porte s'est refermée et je dois à nouveau activer le mécanisme...

n°11086783
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 23-11-2014 à 14:41:34  profilanswer
 

Autre chose, si on sauvegarde quand une conversation entre gardes est en cours, lors du rechargement, elle recommence à zéro. Par contre, s'il s'agit d'un monologue/dialogue incluant Styx (après une cinématique par exemple, notamment dans la mission 6 après la dernière cinématique du dernier secteur), le dialogue ne recommence/continue pas si on recharge la sauvegarde auto qui s'est faite juste après la cinématique. Du coup si on meurt avant la fin, on ne peux pas l'entendre en rechargeant...

n°11086916
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 23-11-2014 à 16:07:42  profilanswer
 

Ça y est, terminé.
Le dernier niveau est assez chaud si on veut le faire sans tuer personne. Par contre l'affrontement final c'est un peu de la merde. Et j'ai pas l'emblème ombre car j'avais plus d'ambre, et c'est juste impossible sans invisibilité je pense...
Edit : j'ai rien dit, j'ai rechargé avant le combat, j'ai réussi maintenant que je connaissais l'emplacement des couteaux :o

 

En tout cas très bon jeu, j'ai repris cette semaine depuis la mission 3, j'ai adoré l'atmosphère générale :love:
Le fait de reparcourir certains niveaux ne m'a pas dérangé, au contraire ça permet de les découvrir sous un autre angle, et d'emprunter des chemins différents, se dire "tiens, il sert à quelque chose finalement ce passage". Bon par contre c'est dommage de voir celui de nuit 3 fois quoi...

 

Pas rencontré de bugs qui m'empêche de progresser, par contre quelques bugs de collision ou d'animation. Je suis déçu par contre par le fait qu'un mécanisme se soit reset après une cinématique dans la mission 6 ; je m'étais fait chier à le faire avant la cinématique, et finalement j'ai du le refaire, une fois que j'avais presque plus d'ambre...

 

Sinon sur la fin j'ai activé l'indicateur d'objectifs, car c'était quasi impossible sans. Trouver des documents dans une bibliothèque OK, mais quand t'as parcouru tout le niveau, que tu trouves pas, et que finalement tu t'aperçois que c'est un garde qui les porte sur lui, ça fout un peu les boules. Bref les deux trois dernières missions j'ai activé au bout d'un certain temps, car tourner en rond j'ai suffisamment fait au début, et là j'aurai tourné pour rien :o


Message édité par blood_Sam le 23-11-2014 à 16:25:00
n°11087703
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 23-11-2014 à 22:38:04  profilanswer
 

Pareil. L'indic d'objectifs on peut le désactiver, mais on peut pas s'en passer :/
J'ai fini l'avant-dernière mission hier, j'ai besoin de repos avant le final... Jouer en Shadow/Thief et se taper 80% de maps recyclées, ça use.
 

n°11103468
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 28-11-2014 à 12:25:20  profilanswer
 

Les elfes [:-tac-:5] Gérer l'ombre et le bruit c'est déjà bien foireux dans le détail, mais alors l'odeur...
On peut déclencher une alarme direct en rampant dans un conduit, mais plonger d'une gargouille par-dessus la tête d'un garde sans qu'il bronche.
Et bien sûr, ils se battent à mort avec les humains pendant les cinématiques, mais si on guide un garde humain rescapé vers un garde elfe, ils s'ignorent royalement...
 
Le jeu dure vraiment trop, tout est de plus en plus approximatif sur la fin.
Mention spéciale à la cinématique des elfes dans l'ascenceur qui se déclenche juste à côté d'un garde. Cinématique finie, on est mort. On approche donc d'un autre angle, et on passe, sans avoir vu la cinématique. [:tinostar]

n°11104620
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 28-11-2014 à 17:34:08  profilanswer
 

Cette cinématique, quelle merde :lol: Par contre t'es sûr qu'on peut se faire détecter ET tuer pendant la cinématique ?
Et j'ai cru que j'allais buter le garde à ce moment, finalement j'ai réussi à le faire se retourner avec mon clone (qui était plus bas, je sautais en continu pour qu'il me sniffe :o), et ai pu passer sans l'alerter.
 
Par contre je crois qu'elle s'activait à tous les coups la cinématique chez moi.

n°11104720
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 28-11-2014 à 18:09:33  profilanswer
 

Si t'arrives face au garde, la cinématique se déclenche et tu vois "Styx" se faufiler... aux pieds du garde, comme s'il l'avait pas vu. Et c'est quand le jeu reprend que tu te fais empaler. Y'a sûrement moyen d'esquiver, mais je joue sans alerte, et sans glitch si possible...

 

En partant plutôt de la grue juste au-dessus, j'ai envoyé un clone dans la direction opposée puis j'ai fait une roulade pour tomber dans le passage. Pas de cinématique. Heureusement j'avais vu ce qui m'attendait :o

 
Spoiler :

Et plus haut, y'a l'ascenceur qui te redescend dessus. Si tu envoies ton clone en premier, ça déclenche la cinématique pareil - mais après "Styx" passe et dit "oh, oh!" alors qu'il y a plus rien à craindre, c'est pas mal aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par la_taupe le 28-11-2014 à 18:10:46
n°11104897
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 28-11-2014 à 19:09:10  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Si t'arrives face au garde, la cinématique se déclenche et tu vois "Styx" se faufiler... aux pieds du garde, comme s'il l'avait pas vu. Et c'est quand le jeu reprend que tu te fais empaler. Y'a sûrement moyen d'esquiver, mais je joue sans alerte, et sans glitch si possible...

 

En partant plutôt de la grue juste au-dessus, j'ai envoyé un clone dans la direction opposée puis j'ai fait une roulade pour tomber dans le passage. Pas de cinématique. Heureusement j'avais vu ce qui m'attendait :o

 
Spoiler :

Et plus haut, y'a l'ascenceur qui te redescend dessus. Si tu envoies ton clone en premier, ça déclenche la cinématique pareil - mais après "Styx" passe et dit "oh, oh!" alors qu'il y a plus rien à craindre, c'est pas mal aussi :D



Bah je suis monté sur la grue aussi, j'ai envoyé le clone en bas du côté de l'elfe et ai sauté comme un con pendant 30s pour qu'il réagisse :D Et j'ai ensuite sauté de la grue, en roulade également.

 
Spoiler :

Pour l'ascenseur, perso il a dit "oh oh" avant, et l'a redit une fois que j'ai traversé ; j'avais fait demi-tour quand l'ascenseur chutait, surement un trigger qui active le oh oh quand tu passes.

 

Après ça reste des petits bugs, pas de gros soucis empêchant la progression.


Message édité par blood_Sam le 28-11-2014 à 19:09:22
n°11105007
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 28-11-2014 à 19:40:10  profilanswer
 

Ouais, le jeu est stable et marche bien, grâce à beaucoup de reload. Mais la liste des bugs petits et gros est quand même bien longue. Et comme patch ils nous pondent des leaderboards, normal [:prodigy]

n°11105541
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 28-11-2014 à 22:20:26  profilanswer
 

Bug #3692: le soldat elfe qui fait rien. Parfait pour une petite photo souvenir en famille.
http://i.imgur.com/HLiZjMp.jpg

n°11106846
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 29-11-2014 à 15:22:53  profilanswer
 

Jeu fini. Il a fallu refaire la dernière partie pour avoir l'insigne d'Ombre, je croyais que les clones comptaient pas, mais en fait si.
Fin minable et trop bavarde, mais au moins c'est vite expédié.
 
63h de jeu, Shadow/Thief sur tout, Mercy sur 5/8 missions, 26/33 succès... Je me vois bien tenter le 100%, y'a rien de particulièrement difficile et à part le speedrun j'ai fait le plus chiant :sol:
 
/flood

n°11106908
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 29-11-2014 à 15:49:33  profilanswer
 

63 h de jeu :ouch:


---------------
Ma cinémathèque
n°11107265
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 29-11-2014 à 19:08:38  profilanswer
 

Yes :lol:
En cherchant les pièces d'or disséminées sur les niveaux ça oblige à prendre son temps... et souvent à backtracker quand à la fin de la map t'en as 9/10 :/
Et puis sans tuer et sans déclencher d'alarme, ça fait déjà beaucoup de détours et d'observation.
 
Bon, y'a une ou deux heures à prendre des screenshots aussi.

n°11107577
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 29-11-2014 à 22:02:10  profilanswer
 

Ouais j'en parlais plus haut du combat final, je me faisais griiller aussi.
Perso, 0 kill et 0 alarme sur toutes les missions et 27 succès [:dbbg:1]  
J'ai arrêté la recherche des pièces, ça me gonflait de passer 15 plombes par mission, et au final à retourner la map je m'amusais pas trop.
 
Du coup ça m'étonne pas que les missions qu'on joue plusieurs fois t'aient saoulé, si tu les as déjà exploré pendant plusieurs heures la première fois...
L'intérêt d'avoir retourné la map la première fois te permet de la retraverser facilement et rapidement la deuxième fois, ce qui n'est pas compatible avec la quête des pièces.

n°11107906
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 30-11-2014 à 00:30:08  profilanswer
 

C'est pas faux, mais ça m'a pas tant saoulé que déçu. Une histoire bancale étirée façon chewing gum avec chaque map revisitée deux fois, c'est nul. :o
Chercher les pièces m'a plutôt motivé, en fait. Mais ça sert vraiment qu'à ça.

n°11204684
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 06-01-2015 à 01:05:20  profilanswer
 

STYX MASTER OF SHADOW - STYXMAS TRAILER
Annonce d'une suite ou d'un DLC :??:

n°11207126
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 06-01-2015 à 17:39:31  profilanswer
 

Un patch :o ?

n°11329156
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 24-02-2015 à 20:12:58  profilanswer
 

Et hop, 100% insignes et skills [:-arnadul-]
Dommage que le teaser de Noël n'ait été qu'un pétard mouillé, vivement la suite. En attendant c'est parti pour Of Orcs And Men...

n°11329288
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 24-02-2015 à 21:08:50  profilanswer
 

J'y pensais tout à l'heure à la vidéo de Noël justement, je me disais la même chose, tout ça pour rien...

n°11333801
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 26-02-2015 à 12:38:01  profilanswer
 

avec le recul, ça vaut le coût ce jeu finalement ?

n°11333854
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 26-02-2015 à 12:53:55  profilanswer
 

Carrément. La liberté d'action est énorme.

n°11334470
solal94
Ars longa, vita brevis
Transactions (0)
Posté le 26-02-2015 à 15:11:19  profilanswer
 

Donc wishlist…  
Beaucoup trop de jeux me font envie.
 
Merci lataupe !  :hello:


Message édité par solal94 le 26-02-2015 à 15:11:35
n°11336327
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 27-02-2015 à 11:02:55  profilanswer
 

La vache, Of Orcs And Men ça a déjà salement vieilli [:raztapeaupoulos]
Par contre la voix (anglaise) de Styx est vraiment géniale. Les deux jeux sont aussi mal écrits l'un que l'autre [:tinostar] mais l'acteur s'en tire avec les honneurs. Monsieur Saul Jephcott, respect !

n°11747352
Oura_

Transactions (0)
Posté le 09-08-2015 à 00:31:20  profilanswer
 

J'ai commencé le jeu il y a quelques jours. Pour l'instant je le trouve trop long, trop répétitif et assez pénible. :o

n°11747365
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 09-08-2015 à 00:42:51  profilanswer
 

Arrête maintenant alors :o

n°11747695
Oura_

Transactions (0)
Posté le 09-08-2015 à 12:41:09  profilanswer
 

Non mais je vais m'accrocher. :o J'en suis au 3.2.
 
C'est surtout cette histoire de collecte des badges qui t'oblige à nettoyer une zone toute entière que je trouve assez aberrant dans un jeu qui prône l'infiltration.

n°11747751
blood_Sam
rien
Transactions (6)
Posté le 09-08-2015 à 13:27:47  profilanswer
 

Rien ne t'oblige à le faire. Perso j'avais commencé, mais au final t'es obligé de ratisser tout le niveau et ça prend du temps, et c'est plus chiant qu'autre chose.
Surtout que certains niveaux sont repris par la suite, donc ça risque de lasser encore plus vite ; y'a un avantage, au moins tu sauras par où passer. Mais y'aura moins d'effet découverte de nouveaux passages.

 

Apres y'a quand même moyen de tout fouiner sans se faire repérer, spa incompatible avec l'infiltration.

n°11748464
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 09-08-2015 à 21:11:33  profilanswer
 

Bah ouais, on peut visiter sans "nettoyer", je vois pas où est le problème. Avec la vision d'ambre les badges se voient de loin en plus.
 
Le jeu est un peu lent et répétitif mais avec quelques skills ça s'arrange. Mes 74h et 33/33 succès en témoignent :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS/ECH]75: stick sans fil ps2, Jeux PC (BL2) et 360 (TD2) neufs[ACH][RP] 2 Manettes compatibles PC
[ACH] Diablo 3 Extension Reaper Of Souls sur PC en RPWatch Dogs sur PC et Nvidia GTX 750
[VENDU] Watch Dogs PC coupon uPlay[VDS] Shadows of the Damned + OST édition limitée
[VDS]Watch dogs PC[PC] aide branchement casque
Votre avis sur cette configuration de PC gamerBon PC gamer 350-400 euros
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Styx Master of Shadows / Shards of Darkness le 14/03/17


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR