Ok merci pour les réponses (sauf pour Space ...
).
Je vais tenter Canard PC et/ou réinstall en anglais.
Du coup j'ai installé le Complete 2009. voici ce que j'en pense :
- boost des graphismes appréciables (même si le vanilia à fond n'est pas ridicule pour un jeu de cet âge)
- pas trop gourmand : passe tout a fond sur ma config en 1920x1080. avec HD5770 512mo
Athlon II X2 250 (3.0ghz) 4go de DDR3. Faut juste faire attention à désactiver l'AA dans le driver (je garde celui du jeu a fond, et à l'ecran l'aliasing est peu présent. le pitch du 22" doit aider aussi.)
- gameplay :
* possibilité de réparer les armes et les combinaisons (cool!)
* le duvet inamovible dans l'inventaire (inutile je trouve, et puis dormir à la belle etoile dans la zone, faut en vouloir!)
* quelques textes absents (on se retrouve avec le nom de la variable à la place). mais ça doit etre a cause de ma version française.
* les premières armes sont une catastrophe de précision, mais ça, c'est comme dans le vanilia!
* difficulté en baisse : je joue en maître, et a part certains passages particuliers, c'est pas très difficile (et surtout, je suis riche et je ne manque de rien...). ça c'est un peu dommage. presque la flemme de faire les quêtes annexes du coup.
* toujours le truc relou (idem Vanilia) : quand tu touche un pnj, il fait un mouvement (style il se plie en deux parce que ça fait mal!) et pendant ce temps tu peux lui vider un chargeur de .45 dessus, ça fait rien! nombre de fois je me suis trouver à recharger au moment où il réattaquait...
le seul moyen pour le tuer pendant ce "mouvement", c'est le headshot (il m'a semblé).
sympa dans l'ensemble, mais un peu facile.
---------------
"vu du cosmos tout ça n'a pas de sens..."