Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 

 

Grim Dawn, êtes vous prêt à payer à l'avance pour les aider, même si rien n'assure à 100% que le jeu sortira ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Hack'n'Slash, le topic sanglant. New sondage Grim Dawn.

n°10062756
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 09-11-2013 à 20:58:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le jeu aurait pu être bien mais il est trop lent. Les ennemis mettent trop de temps a mourir. Du coup van hellsing décolle pas trop

mood
Publicité
Posté le 09-11-2013 à 20:58:15  profilanswer
 

n°10062858
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 09-11-2013 à 21:50:52  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Plutôt DS1, en fait: mignon mais soporifique, intéressant sur le papier mais fondamentalement raté. Et pourtant à moitié addictif, comme peut l'être un jeu flash ou un économiseur d'écran... :o
 
(DS3 se résume au "plaisir" de faire des combos au pad, c'est encore moins un HnS mais au moins le gameplay est assez tendu.)


 
 et ho  [:gidoin]  DS1 etait tres sympa, trop lineaire certe , mais il y avait une atmosphere qui faisait qu;on avait du mal a le lacher, et le loot etait bien fait.
DS3 est un hack oriente console sans grand interet sauf lors des combats contre les boss qui sont sympa, un jeu 'aperitif', pas mauvais mais qu in'apporte pas forcement beaucoup d'emotion.
 Pas essayé van hellsing mais il avait de bonnes critiques sur le topic pc de memoire, j'avais meme hesité a le prendre lors des denieres soldes, mais il me faisait l'impression d'un jeu un peu fade.


---------------
I have a bad feeling about this
n°10062878
ganellon
-
Transactions (0)
Posté le 09-11-2013 à 22:02:03  profilanswer
 

je remets mon Cr posté sur l'ancien topic PC:

Citation :

Et c'est parti pour un rapide CR de The incredible adventures of Van Helsing un peu décousu.
 

 

On joue un chasseur de monstre appelé Van helsing (le fils de.). Il est accompagné par un fantome,  Lady Katarina, qui nous servira de pet mais pas que.
Il part en mission en Borgovia, ancienne patrie des vampires et autres créatures, suite à un appel à l'aide, pour éliminer un professeur fou.
Une cinematique d'intro très sympa nous présente le voyage des deux personnages jusqu'en Bolgaria: profitez-en bien c'est le seul moment du jeu où vous suivrez l'histoire. Cette cin2matique introduit aussi les dialogues entre Van helsing et sn side kick et ceux-ci sont amusants et réussis tout au long du jeu surtout grace au role du fantome cynique avec un delicieux accent slave (en anglais en tout cas).
 

 

L'environement est plutot classique mais très bien réalisé et assez varié ( foret / marais / egouts/ villes/ usines /grottes..). La pluspart des niveaux sont énormes et fourmillent de secrets et quêtes à decouvrir ce qui poussent à fouiller tous les recoins et à y exterminer tous les mobs.
En parlant des mobs, ceux ci cont variés aussi bien au niveau du design que des capacités et certains nous forcent à s'adapter. Par contre, les boss sont pas nombreux et se combattent comme des mobs normaux.
 

 

On arrive au Gameplay et c'est la que les choses se gatent...
Meme en jouant CàC, c'est mou, ca s'arrange un peu vers la fin mais rien d'exceptionnel. Le jeu  et un level-cap assez bas, forcent à maxer 2-3 skills et les passifs. Par contre, on peut changer de style de jeu (CàC, revolver, magicien) à tout moment vu que l'on peut entierement respec son perso pour que dalle dans les villes.
Le jeu est trop bourrin: les mobs sont regroupés en gros groupes et il n'y a pas de possibilité de kite. Enfin, on s'en fout, vu que le CàC est bien trop fort par rapport aux autres styles de jeu*, on foncent dans le tas sans reflechir avec le doigt sur le bouton des potions de soins au cas où.
Notre side kick/pet/fantome est utilie et gagne aussi de l'XP ce qui permet de lui donner des auras de protections ou bufs diverses. On peut controler assez finement sa façon de jouer (distance / càc / quels types de mobs attaquer). En plus à la fin de chaques combats, elle fait le ménage et ramasse potions, or et autres objets (paramètrable).
 

 

En parlant de loot, si on oublie l'or trop abondant, il est bien équilibré, en bonne quantité (chance de drop boostable) et varié: on ne garde pas le meme gear pendant plus d'un level et on drop quelques unqiues (2 en une partie pour moi).
 

 

J'ai fini l'aventure principale en 11h en normal (assez facile) avec mon perso à son level max (30). Pour reparler de l'hisoitre, la fin est nulle: les dev ont 2 autres episodes de Van Helsing pour arranger çà.
 

 

Pour conclure, je dirai que c'est un petit jeu sympa, drole, sorti directement au bon prix (15$), très orienté vers les casuals: combats mous, facilité, peu de jeu sur les skills; level cap atteint trop vite et contenu end-game moyen (mais les devs bossent dessus apparement).

 

J'avais bien aimé.
Par contre c'est bien en dessous de Dungeon siege 1 [:cerveau lent] (on pouvait avoir des arbalettes !)

 


Message édité par ganellon le 09-11-2013 à 22:03:26

---------------
--~~--
n°10063568
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 10-11-2013 à 12:20:38  profilanswer
 

Pour moi les énormes points noirs, c'est la mort et les boss fights:
- quand on meurt on perd ni XP ni loot, et on a le choix de respawner sur place moyennant quelques $$$. Comme l'argent n'est jamais un problème, la mort non plus...
- un boss qui nous tue ne se regen pas. Donc mort > respawn sur place > on continue la baston. Il est beaucoup moins chiant de se laisser mourir 12 fois que de tenter de finir le combat en gérant la santé. Et je joue en Hard... :/
 
Du coup le jeu se limite à des hordes de mobs toujours trop longs à tuer et des boss fights sans intérêt.
 
Mais comme c'est un jeu où on vide des zones, chaque mob tué donne l'impression de progresser. A mon avis c'est ce qui aide à rendre le jeu si populaire et (relativement) addictif, même pour moi j'avoue. Le problème c'est qu'alors qu'à l'écran ça pète de partout, en tant que joueur on fait vraiment pas grand chose. La complexité apparente des skills, auras, stats du loot, capacités du pet etc. n'est qu'un cache-misère posé sur un gameplay basique et mal équilibré.
 
La cerise sur le gâteau c'est quand même de prévoir une trilogie avant d'avoir un système de jeu qui tient la route. [:klemton] Leur politique de DLC est aussi vraiment lourde (loot pour classe payante, skills inaccessibles visibles sur la feuille de perso...), surtout que parler de classes dans un tel jeu est un non-sens puisque le personnage de Van Helsing est toujours un "couteau suisse" au développement très libre.
 
Bref, à essayer avant achat (la démo sera dispo le 20/11), méfiez-vous de vos premières impressions et des critiques positives qui ne critiquent rien parce que "c'est de l'indé vraiment trop bien". En tout cas pour l'épisode 2, ça sera sans moi...

n°10066901
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 11-11-2013 à 22:09:55  profilanswer
 

[:kamikaze24:1]

n°10067858
zemops

Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 11:49:04  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Pour moi les énormes points noirs, c'est la mort et les boss fights:
- quand on meurt on perd ni XP ni loot, et on a le choix de respawner sur place moyennant quelques $$$. Comme l'argent n'est jamais un problème, la mort non plus...
- un boss qui nous tue ne se regen pas. Donc mort > respawn sur place > on continue la baston. Il est beaucoup moins chiant de se laisser mourir 12 fois que de tenter de finir le combat en gérant la santé. Et je joue en Hard... :/
 
Du coup le jeu se limite à des hordes de mobs toujours trop longs à tuer et des boss fights sans intérêt.
 
Mais comme c'est un jeu où on vide des zones, chaque mob tué donne l'impression de progresser. A mon avis c'est ce qui aide à rendre le jeu si populaire et (relativement) addictif, même pour moi j'avoue. Le problème c'est qu'alors qu'à l'écran ça pète de partout, en tant que joueur on fait vraiment pas grand chose. La complexité apparente des skills, auras, stats du loot, capacités du pet etc. n'est qu'un cache-misère posé sur un gameplay basique et mal équilibré.
 
La cerise sur le gâteau c'est quand même de prévoir une trilogie avant d'avoir un système de jeu qui tient la route. [:klemton] Leur politique de DLC est aussi vraiment lourde (loot pour classe payante, skills inaccessibles visibles sur la feuille de perso...), surtout que parler de classes dans un tel jeu est un non-sens puisque le personnage de Van Helsing est toujours un "couteau suisse" au développement très libre.
 
Bref, à essayer avant achat (la démo sera dispo le 20/11), méfiez-vous de vos premières impressions et des critiques positives qui ne critiquent rien parce que "c'est de l'indé vraiment trop bien". En tout cas pour l'épisode 2, ça sera sans moi...


Je te trouve un peu dur, pour un jeu à petit prix, je l'ai trouvé pas si mal, bien mieux que DS3 par exemple. Ou Realm of the Ancients que j'ai à peine réussi à commencer tellement ça m'a gonflé.
 
En particulier, j'avais trouvé pas mal l'idée des combos qu'on peut se personnaliser (j'avais fait un perso full ranged et donc un pet pour tanker).
 
Mais sinon oui il y a les défauts, pour moi ça reste un "petit jeu" et dans cette catégorie je l'ai trouvé plutôt sympa.

n°10067957
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 12-11-2013 à 12:11:33  profilanswer
 

Mais la personnalisation des combos, c'est de la poudre aux yeux... D'abord jouer full càc c'est presque impossible (trop chiant), c'est un jeu avec des packs de mobs qui chopent tous l'aggro en même temps, donc tu "personalises" en te payant du ranged+splash. La rage marche moyen aussi, parce que passé un moment tu as des skills qui te font des bonus quand tu n'utilises PAS la rage. Et Katarina qui prend l'aggro à ta place et te donne des bonus passifs, si c'est pas du gameplay assisté... Bref.

 

Jeu mignon et sympa ok, mieux que x jeu que t'as détesté ok :D et on a le droit de kiffer mais c'est quand même un collection de défauts de game design.

 

In other news...

 

Ça vaut quoi How To Survive ? J'arrive pas à capter si c'est un jeu d'aventure avec du crafting, ou un RPG déguisé en HnS... je veux dire, en plus d'être un projet volé* :o

 

*Non en fait c'est pas vrai, mais c'est du bon Internet Drama.

Message cité 1 fois
Message édité par la_taupe le 12-11-2013 à 12:40:35
n°10067985
zemops

Transactions (0)
Posté le 12-11-2013 à 12:21:20  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

Et Katarina qui prend l'aggro à ta place et te donne des bonus passifs, si c'est pas du gameplay assisté... Bref.
 
Jeu mignon et sympa ok, mieux que x jeu que t'as détesté ok :D et on a le droit de kiffer mais c'est quand même un collection de défauts de game design.


Ah ça, je dis pas, il faut pas du skill de roxor et une compréhension avancée des mécanismes pour traverser les niveaux. :D

n°10068039
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 12-11-2013 à 12:39:34  profilanswer
 

Par contre il faut pas mal de patience... j'ai jamais trouvé un jeu court aussi long :lol:


Message édité par la_taupe le 12-11-2013 à 22:19:17
n°10070299
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 12-11-2013 à 22:26:04  profilanswer
 

How To Survive: pas HnS du tout, du tout :non:
 
On se déplace avec ZQSD, pas de loot mais des objets à trouver pour crafter tout son équipement, combat au càc avec des finishers, skill tree minimal. Jeu d'aventure/action sur des petites maps, petits groupes d'ennemis, beaucoup de backtracking. On ne peut sauver qu'en rejoignant un bateau/avion. Rythme lent, plutôt sympa. Juste totalement HS.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 22:26:04  profilanswer
 

n°10073303
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 13-11-2013 à 20:44:22  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je soudrais jouer a diablo 1 (j'avais joué a la démo a la sortie mais jeu jamais terminé) et je souhaiterais savoir si il est possible de faire la campagne solo a deux (en coop). Soit sur le même pc, soit par réseau tcp/ip, null modem ou autre.

 

C'est possible ?


Message édité par tigrou0007 le 13-11-2013 à 20:50:30
n°10073384
Krabator

Transactions (0)
Posté le 13-11-2013 à 21:13:50  profilanswer
 

Diablo 1, tu peux y jouer en réseau via Tunngle par exemple.
Tu peux aussi jouer au mod "The Hell" ça de donnera la quintessence de ce que tu peux trouver comme mod sur D1


---------------
Si vis pacem parabellum
n°10073543
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 13-11-2013 à 22:22:27  profilanswer
 

Krabator a écrit :

Diablo 1, tu peux y jouer en réseau via Tunngle par exemple.
Tu peux aussi jouer au mod "The Hell" ça de donnera la quintessence de ce que tu peux trouver comme mod sur D1


ok merci,  mais est ce qu'on peut jouer la campagne ? (et vaincre le boucher et tout et tout ) ou c'est juste des maps multi ?


Message édité par tigrou0007 le 13-11-2013 à 22:25:48
n°10343900
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 19-02-2014 à 23:04:58  profilanswer
 

Sacred 3 sortira cet été sur PC/PS360 :)
 
Hâte de voir du ingame.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°10344234
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 20-02-2014 à 09:19:24  profilanswer
 

Mouais ça sent méchamment l'ARPG au pad quand même :/
Le projet existe depuis 2010 et aurait dû sortir l'an dernier, pour un jeu X360 ça fait mal.
Entre ça et Van Helsing 2 qui s'annonce tout pareil que le 1 [:jeanpierre decombres] en 2014 je risque pas de décrocher de Grim Dawn...

n°10344377
Edora

Transactions (0)
Posté le 20-02-2014 à 10:11:34  profilanswer
 

[:spaydar]  
 
Sacred j'avais bien aimé le 1 . Open world en 3D iso super détaillée , des heures d'exploration et de poutrage de moches avec un scénario qui se laisse suivre .
Le deux j'ais complettement zappé je suis passé a coté complet .
Et sinon y'a pas un Studio pour reprendre la licence Titan quest ? En 3D iso ? [:adodonicoco]

n°10344448
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Transactions (0)
Posté le 20-02-2014 à 10:33:29  profilanswer
 

Edora a écrit :

[:spaydar]  
 
Sacred j'avais bien aimé le 1 . Open world en 3D iso super détaillée , des heures d'exploration et de poutrage de moches avec un scénario qui se laisse suivre .
Le deux j'ais complettement zappé je suis passé a coté complet .
Et sinon y'a pas un Studio pour reprendre la licence Titan quest ? En 3D iso ? [:adodonicoco]


 
Grim Dawn / Crate Entertainment

n°10344622
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 20-02-2014 à 11:27:29  profilanswer
 

TQ en iso, quel intérêt :??:
Au contraire TQ a évité l'erreur de Sacred 2: de la 3D qui ne nécessite pas des contorsions de caméra pour suivre l'action. On combine la physique d'un jeu 3D et la lisibilité d'un jeu 2D isométrique. Le meilleur des deux mondes !

n°10345815
vofou

Transactions (0)
Posté le 20-02-2014 à 17:53:55  profilanswer
 

Un petit trailer pour sacred 3, tiens...   :o
http://www.pcworld.fr/jeux-video/a [...] mpaign=rss

n°10345871
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 20-02-2014 à 18:16:56  profilanswer
 

Hero Siege, c'est du HnS ?

n°10345881
obe

Transactions (0)
Posté le 20-02-2014 à 18:19:45  profilanswer
 

toujours sympa à regarder les trailers comme ça, sauf que ça doit rien avoir à voir avec le jeu au final :lol:


---------------
Persos D4
n°10345897
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 20-02-2014 à 18:24:05  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Hero Siege, c'est du HnS ?

"Diablo Meets Binding Of Isaac", la vache [:tinostar]


Message édité par la_taupe le 20-02-2014 à 18:24:27
n°10345973
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 20-02-2014 à 19:02:46  profilanswer
 

hello  [:simchevelu]  
J'ai bien apprécié PoE récemment, les mécaniques de jeu notamment, fini en normal mais le bestiaire et l'univers très moyen donnent pas envie de continuer.
Du coup diablo 3 ou grim dawn?  [:stylken:1]


---------------
:o :o :o
n°10345980
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 20-02-2014 à 19:06:44  profilanswer
 

Diablo avec l'addon ça risque de le faire grave.
 
Pour GrimDawn, c'est super bien parti, j'aime l'alpha, du coup j'attends beaucoup de la release. :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°10345991
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 20-02-2014 à 19:10:15  profilanswer
 

Du coup je vais ptet attendre  [:clooney23]  
 
Devait pas y'avoir un mega patch pré add on pour diablo?


---------------
:o :o :o
n°10345998
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 20-02-2014 à 19:13:04  profilanswer
 

Si, les espoirs sont pour la semaine prochaine (mardi/mercredi), mais rien de sûr. :jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°10345999
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 20-02-2014 à 19:13:41  profilanswer
 

Pour GrimDawn, le contenu actuel permet déjà de se faire une bonne idée, mais on reste un peu sur sa faim. Quoi que c'est déjà hyper jouable, mêmes si y'a peu de loot pour l'instant. :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°10346444
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 20-02-2014 à 23:16:14  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Si, les espoirs sont pour la semaine prochaine (mardi/mercredi), mais rien de sûr. :jap:


two weeks :o
 
http://www.diablofans.com/news/479 [...] in-2-weeks

n°10347485
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 21-02-2014 à 12:00:31  profilanswer
 

Je suis en train de le tester via version découverte, c'est très bon  [:cyber-solaris:2]


---------------
:o :o :o
n°10369644
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 02-03-2014 à 19:55:53  profilanswer
 

"Le topic sanglant"
 
C'est donc un topic uniquement pour les filles ? [:ninipc]


Message édité par tigrou0007 le 02-03-2014 à 19:56:08
n°10414475
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 20-03-2014 à 13:09:30  profilanswer
 

Miam Sacred 3 :love:
 
http://www.xbox-gamer.net/news-xbo [...] 36491.html


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°10414839
-Opera-
mago spé électricité
Transactions (1)
Posté le 20-03-2014 à 14:28:10  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est la vidéo, mais je le trouve plus moche que le 2. :/


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°10414966
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 20-03-2014 à 14:56:09  profilanswer
 

Un beat'em up sans loot qui a un an de retard et dont on n'a jamais vu plus d'une seconde de gameplay à la fois, je trouve pas ça très "miam" non.

n°10415372
obe

Transactions (0)
Posté le 20-03-2014 à 16:53:52  profilanswer
 

Clairement la vidéo donne pas envie, ca fait vraiment "sous Diablo" :/


---------------
Persos D4
n°10435237
damtoul
Un boulot!
Transactions (0)
Posté le 28-03-2014 à 15:38:25  profilanswer
 

Surtout qu'avec RoS on peut fermer ce topic pour 3 ans.  :o


---------------
Plouf plouf!
n°10775089
obe

Transactions (0)
Posté le 11-08-2014 à 21:48:26  profilanswer
 

C'est moi ou sacred 3 est sorti (dispo sur steam) et il n'y a de topic nulle part ?  
 
Quelqu'un a testé ? ca donne quoi ?


---------------
Persos D4
n°10775191
-neon-
Modérateur
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 11-08-2014 à 22:38:08  profilanswer
 

Pas testé mais il m'inspire 0 confiance. Et les retours sont assez négatifs :/


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°10775195
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 11-08-2014 à 22:39:55  profilanswer
 

obe a écrit :

C'est moi ou sacred est sorti (dispo sur steam) et il n'y a de topic nulle part ?  
 
Quelqu'un a testé ? ca donne quoi ?


Cest devenu un beat them all... et c'est toujoursrs pareil du debut a la fin.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°10775320
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 12-08-2014 à 00:01:28  profilanswer
 

obe a écrit :

C'est moi ou sacred 3 est sorti (dispo sur steam) et il n'y a de topic nulle part ?

 

Quelqu'un a testé ? ca donne quoi ?


Un HnS sans loot ne mérite que notre indifférence.

 

Que les responsables de ce jeu meurent dans d'atroces souffrances !


---------------
A votre bon cœur messieurs dames : Star Citizen referral : STAR-QPYQ-MKJT
n°10775492
LvR

Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 09:10:16  profilanswer
 

Bien dit Caboc !


---------------
PinSimDB.org projects : PinSimDB.org - FPM Editor - FPWine ...
n°10777320
obe

Transactions (0)
Posté le 12-08-2014 à 17:34:49  profilanswer
 

aucun loot .... ah oui il fallait oser pour un "HnS" ....
 
merci pour les réponses, je passe mon chemin sans regret du coup :lol:


---------------
Persos D4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Kane and Lynch Dead Men >>Sortie 23/11/2007[Topic Unik] SAV / Maintenance PS3
[TOPIK DOUBLON] Désolé![Topic Unik] LittleBigPlanet PS3
[VDS] topic a cloturerAssasin's Creed et son topic unique ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Hack'n'Slash, le topic sanglant. New sondage Grim Dawn.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR