Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topic Unique] No Man's Sky, Atlas Rises update 1.3

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  112  113  114
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] No Man's Sky, Atlas Rises update 1.3

n°10259892
Lectrodz
Sorcière pour demi-soeur
Transactions (0)
Posté le 18-01-2014 à 21:58:10  profilanswer
 

http://reho.st/cdn.akamai.steamstatic.com/steam/apps/275850/header.jpg?t=1460389388
 
Bande-annonce PS4 "Explore, Fight, Trade & Survive", 2016
Bande-annonce de la Playstation Experience, 2014
Bande-annonce diffusée lors des VGX, 2013
Un joli fond d'écran pour 1080p
 
Editeur / développeur : Hello Games
Genre : Aventure / Exploration
Date de sortie : 10 août 2016
Plateformes : PS4, PS4 Pro, PC
Configuration requise : Windows 7, Intel Core i3, 8 GB de mémoire, nVidia GTX 480, 10 GB d'espace disque disponible
 

Citation :

Rayon d'espoir au milieu d'une cérémonie assez morose, No Man's Sky est la véritable surprise réservée par le studio indépendant Hello Games pour réveiller les spectateurs apathiques des VGX.
 
Les développeurs de Joe Danger s'attaquent à un genre totalement différent, à savoir le jeu d'exploration spatiale massivement multijoueur (ndlr: l'univers est commun à tous les joueurs en ligne, mais il y a peu de chance qu'ils se croisent), en vue à la première personne, dans un monde persistant, hostile et généré de manière procédurale. Chaque planète visitée grâce à son vaisseau devrait ainsi être différente selon le joueur et possédera un écosystème propre, un peu comme si Mass Effect et Dune avaient croisé la route de Proteus. D'après Sean Murray, directeur général d'Hello Games, l'équipe en charge de No Man's Sky ne compte que quatre personne et toutes les étoiles visibles pourront être foulées par les joueurs connectés.
 
Gamekult.com (2013)


 
News >>>
 
Site officiel : http://www.no-mans-sky.com/news/
 
11.08.2017 Atlas Rises update 1.3
08.03.2017 Pathfinder update 1.2
27.11.2016 Foundation update 1.1
07.08.2016 Notes de mise à jour 1.03
05.03.2016 Version boîte et collector
03.03.2016 Preview GK
04.08.2014 Le PC après la PS4
16.01.2014 Pas de retard ou de Kickstarter pour No Man's Sky
27.12.2013 No Man's Sky frôle la noyade
 
 
Astuces et liens divers >>>
 
Astuces en anglais : https://www.reddit.com/r/NoMansSkyT [...] h=50a30e82
 
LowFlight pour voler avec une plus grande aisance et liberté : http://nomansskymods.com/mods/lowf [...] ek-packed/
 
Changement de la résolution interne, gourmand mais top :

BenouKat a écrit :

(...)
Alors le mod qui augmente la résolution interne du jeu (http://nomansskymods.com/mods/inte [...] liers-pak/) : top, gogo ! Par contre le x2 ça nique bien les perfs (30FPS sur une 1070 1080p, contre 60 stable sans le mod en 1440p DSR). Perso j'utilisais le DSR pour avoir une IQ plus net mais du coup avec ça plus besoin. Imho rien que mettre le x1.5 cébien.


 
Très bon pour limiter fortement le flou :

@chewie a écrit :

pour sweetfx c'est tout simple:
 
Downloadez la dernière version sur le site prinicpale: http://reshade.me/sweetfx
 
Copiez le contenu du zip dans le répertoire qui contient l'exe de NMS: ..\Steam\steamapps\common\No Man's Sky\Binaries\ si vous l'avez sous steam par exemple.
 
NMS est en 64 bits et utilise opengl, donc virez reshade32.dll et renomez reshade34.dll en opengl32.dll (vi 32 même si 64 bits)
 
Par défaut il n'y a que les filtre sharpen et smaa activés, pour modifier les paramètre il faut editer le fichier SweetFX_settings dans ..\Steam\steamapps\common\No Man's Sky\Binaries\sweetfx\  
Perso je le fais avec notepad++, ca foire de temps en temps avec notepad...
 
J'ai mis le paramètre Lumasharpen à 2.00
 
Par défaut sweetfx est activé quand vous lancez le jeu, c'est confirmé en haut à gauche. Pour désactiver/activer sweetfx à la volée c'est la touche pause(arret défilement sur les claviers français)
 
 :jap:


 
Modifications du rendu, aux goûts de chacun :

Dr4Wm4N a écrit :

Quelques mods graphiques intéressants commencent à apparaître sur reddit :
 


  • Virer l'aberration chromatique et l'effet vignette : https://www.reddit.com/r/NoMansSkyM [...] he/d6h7qf5 (à noter que pour ce dernier il n'y a pas besoin contrairement à ce qui est indiqué d'effacer le dossier SHADERCACHE, et qu'on peut renommer le fichier du mod en _ChromaticNew.pak pour être sûr que le jeu le charge en priorité)

BenouKat a écrit :

Et j'ai testé celui là, le plus populaire il parait "everything look gorgeous man" : https://www.reddit.com/r/NoMansSkyT [...] phics_mod/


Alors c'est pas mal ça rajoute le SSAO etc, mais alors, ça pousse le bloom, le filtre qui dégage c'est pas forcément joyeux et surtout ça nique le LOD, tout pop d'un coup au lieu de passer par un fourmillement. Encore plus dégueulasse.
 
De manière générale ça change la DA, pas la qualité du jeu (sauf la SSAO vraiment cool). Donc ça dépend des gouts de chacun.


 
 
Système de jeu >>>
 
Génération Procédurale
- Dans No Man's Sky, tout est généré de façon procédurale : planètes, créatures, factions, vaisseaux, modules, bâtiments... L'univers est généré grâce à un seed et selon des algorithmes évitant des bugs.
 
Espace
- L'univers de No Man's Sky regroupe 264 (18 446 744 073 709 551 616) planètes explorables, toutes réparties dans un univers et non pas une galaxie comme il est écrit sur le site officiel, ce serait une erreur d'un des membres de l'équipe selon les dires de Sean Murray, le créateur du jeu lors d'une interview, et n'aurait pas été encore modifiée. Ce sont donc plusieurs galaxies dans un seul univers, mais on ne sait pas encore combien de galaxies seront disponibles.
- L'univers du jeu n'est pas créé de façon totalement aléatoire procédurale, en obéissant à des règles mathématiques créées par les développeurs (génération procédurale, aléatoire contrôlé).
- No Man's Sky ne dispose pas de serveur, l'univers est généré par la plate-forme d'utilisation, ainsi il est possible de jouer hors-ligne.
 
Exploration
- Le jeu ne contient pas de scénario ni d'histoire, le seul objectif est d'arriver au centre de la galaxie.
- Après la visite d'une planète et la découverte d'une espèce, il est possible de lui attribuer un nom contenu dans l'Atlas du jeu.
- Des objets anciens et des épaves sont également à découvrir lors de l'exploration, permettant d'apporter des améliorations à notre vaisseau.
- Un jet-pack permet de voler pour atteindre des endroits inaccessibles à pied.
- L'écosystème des planètes dépend de la position de ces dernières par rapport à leur étoile, ainsi, plus une planète est proche de son étoile, plus elle est aride et au contraire, plus elle en est loin, plus il y fait froid.
- Un grand nombre de planètes sont désertiques, d'autres sont toxiques, il faut améliorer la combinaison pour visiter ces dernières.
- Les éléments des planètes (montagnes, plaines, mers, ...) sont générés automatiquement et sont entièrement explorables.
- Les planètes s'adaptent au cycle jour/nuit, de telle façon à ce que des espèces diurnes ou nocturnes soient éveillées.
 
Vaisseaux
- Les vaisseaux disposent de nombreuses améliorations à effectuer concernant entre autres l'armement, la vitesse, la manœuvrabilité et la portée des sauts spatiotemporels.
- Un seul vaisseau à la fois est disponible, mais d'autres sont achetables (suivant les activités que le joueur veut effectuer) sur les stations spatiales.
- En cas de mort, si le joueur n'a plus d'argent, le vaisseau de base est mis à disposition.
- Les vaisseaux fonctionnent au carburant, nécessaire pour l'hyper-propulseur et les sauts spatio-temporels, ils sont à recueillir sur les stations ou sur les planètes, mais le vaisseau peut toutefois se déplacer librement dans le système visité sans consommer de carburant.
 
Combats
- Si le joueur exploite les ressources en excès ou tue des espèces, des Sentinelles se mettent à sa recherche et la police se met à ses trousses, provoquant des batailles spatiales.
- Les Sentinelles ne rodent cependant pas sur chaque planète.
- Des factions se livrent bataille dans l'univers, et le joueur peut décider de prendre parti ou non pour une faction, ce qui n'est pas sans conséquence.
- L'outil polyvalent est un outil multifonction qui offre un armement de base ainsi que d'autres fonctions. Il est améliorable.
 
Créatures
- Les créatures sont créées de manière procédurale, c'est-à-dire qu'elles ont chacune une taille, des couleurs, une forme, un cri et un comportement différent.
- Certaines créatures sont agressives, mais si elles meurent par la faute du joueur, les Sentinelles attaqueront, il faut donc trouver un moyen pacifique de les faire fuir pour ne pas avoir de souci (ex: un tir de blaster au sol).
- Les créatures ont des habitudes propres à leurs besoins et modes de vie.
- Certaines créatures sont des prédateurs tandis que d'autres sont des proies, il existe donc une chaîne alimentaire propre à chaque planète habitée.
 
Économie
- La devise mise en place est l'Unité.
- La valeur des ressources varie selon la fréquentation des routes empruntées et leur rareté, certaines ressources ne sont disponibles que dans certains types de systèmes, une ressource n'existant que dans une petite partie de l'univers pourra donc être revendue très cher de l'autre côté de la galaxie.
- Il est possible d'attaquer des convois commerciaux pour récupérer leurs ressources, cependant ils sont très bien protégés, il faudra donc que le joueur s'équipe en conséquence et fasse preuve de prudence pour venir à bout de l'escorte du convoi.
- Les ressources sont utilisables pour améliorer l'équipement. Plus elles sont rares, plus elles sont précieuses.
 
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/No_Man%27s_Sky
 
http://reho.st/medium/nmsdotcom.blob.core.windows.net/pathfinder/NMS_2017_03_05_21_25_58_220.jpg
http://reho.st/medium/nmsdotcom.blob.core.windows.net/pathfinder/NMS_2017_03_05_22_51_49_403.jpg
http://reho.st/medium/nmsdotcom.blob.core.windows.net/pathfinder/NMS_2017_03_06_15_22_21_871.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Lectrodz le 11-08-2017 à 13:23:39

---------------
> [MMORPG] FFXIV - Stormblood (4.0) \ BERSERK \ Oculus Rift
mood
Publicité
Posté le 18-01-2014 à 21:58:10  profilanswer
 

n°10259979
Lectrodz
Sorcière pour demi-soeur
Transactions (0)
Posté le 18-01-2014 à 22:55:59  profilanswer
 
n°10265301
inae

Transactions (0)
Posté le 21-01-2014 à 10:08:00  profilanswer
 

Ce jeu est visuellement incroyable, ça change.
Il va peut être sortir en 2014.

n°10413384
Lectrodz
Sorcière pour demi-soeur
Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 23:19:38  profilanswer
 

https://twitter.com/NoMansSky/status/446408671795609600
http://imagik.fr/uploads/83918
 
Une démo VR était donc apparemment prévue pour la GDC.. Certainement avec un Oculus Rift en version DK2. Dommage pour l'annulation mais bonne nouvelle pour la VR.


---------------
> [MMORPG] FFXIV - Stormblood (4.0) \ BERSERK \ Oculus Rift
n°10524948
Divadg

Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 20:21:38  profilanswer
 

Drap

n°10524976
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (19)
Posté le 05-05-2014 à 20:35:00  profilanswer
 
n°10624630
Lectrodz
Sorcière pour demi-soeur
Transactions (0)
Posté le 10-06-2014 à 04:35:39  profilanswer
 

Nouveau trailer à l'E3, présenté pendant la conférence Sony :
http://www.gamespot.com/videos/e3- [...] 0-6419354/


Message édité par Lectrodz le 10-06-2014 à 04:35:50

---------------
> [MMORPG] FFXIV - Stormblood (4.0) \ BERSERK \ Oculus Rift
n°10625250
acecel

Transactions (0)
Posté le 10-06-2014 à 09:48:14  profilanswer
 

Miam  :love:

n°10626800
Fenston

Transactions (2)
Posté le 10-06-2014 à 14:26:06  profilanswer
 

Drap :o


---------------
Death comes from ab.... Arrghhhhhh !!!
n°10627252
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (19)
Posté le 10-06-2014 à 15:29:52  profilanswer
 

toujours les memes qui ont la tete dans les etoiles :O


---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/cobr4 |
mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 15:29:52  profilanswer
 

n°10627264
Fenston

Transactions (2)
Posté le 10-06-2014 à 15:32:09  profilanswer
 

Ouaip :o
Bonjour les amis :o


---------------
Death comes from ab.... Arrghhhhhh !!!
n°10627273
nepheast

Transactions (0)
Posté le 10-06-2014 à 15:33:04  profilanswer
 

[:le multi de jayjay:4]


---------------
Deleted
n°10627527
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-06-2014 à 16:22:06  answer
 

c'est un mmo ? Ca a l'air tres interessant :o


Message édité par Profil supprimé le 10-06-2014 à 16:22:23
n°10627896
Lectrodz
Sorcière pour demi-soeur
Transactions (0)
Posté le 10-06-2014 à 17:37:02  profilanswer
 

Nouveau petit trailer dispo sur cette page, en plus de celui montré à la conf' Sony : http://www.no-mans-sky.com/2014/06 [...] -mans-sky/

 

Et un petit commentaire de Sean Murray dans le blog Playstation : http://blog.eu.playstation.com/201 [...] oming-ps4/

 


Les infos sont pas très claires pour le moment :o


Message édité par Lectrodz le 10-06-2014 à 23:25:46

---------------
> [MMORPG] FFXIV - Stormblood (4.0) \ BERSERK \ Oculus Rift
n°10670001
Divadg

Transactions (0)
Posté le 25-06-2014 à 18:55:16  profilanswer
 
n°10670274
Lectrodz
Sorcière pour demi-soeur
Transactions (0)
Posté le 25-06-2014 à 20:54:48  profilanswer
 

Oui, j'ai eu peur de ça depuis l'E3 avec le coup de projecteur donné pendant la conférence Sony. Après, il faut se dire que l'exclusivité a certainement été très attractive pour pouvoir mener le projet à terme avec une certaine assurance. Donc ça peut également être un bon point pour une version PC en quelque sorte (jeu plus abouti).
 
Murray dit tout de même qu'il aimerait voir le jeu sur PC donc il sait que la porte n'est pas fermée mais ça paraît maintenant assez évident qu'on ne l'aura pas en même temps que la version PS4. Je pense que l'exclu est surtout pour contrer la X1 et non spécialement le PC (parce que les joueurs sont je pense surtout PS4 / X1 ou PC, ce jeu ne va pas faire venir un joueur PC sur PS4, bien que ça aiderait un peu, par contre au moment de choisir une console..).
 
Bref, ce n'est pas une très bonne nouvelle mais ce n'est pas tout noir pour autant. Je crois que les joueurs PC vont suffisamment se manifester pour bien faire comprendre à Murray de faire le maximum pour cette version.


---------------
> [MMORPG] FFXIV - Stormblood (4.0) \ BERSERK \ Oculus Rift
n°10670279
acecel

Transactions (0)
Posté le 25-06-2014 à 20:55:39  profilanswer
 

Fuck les consoles  :fou:

n°10738087
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (2)
Posté le 25-07-2014 à 23:05:56  profilanswer
 

drap
 
pour le "le procédural c'est ce qu'il faut aux jeux moderne" que je suis
 
c'est notamment la seule technique pour des jeux dit "open world" qui pourra nous permettre de généré des intérieurs dans toutes les bâtisses et enfin nous permettre d'y rentré et de ne pas rester cloué devant au rez de chaussée
 
avec des script genre  
1/ à chaque étage la cage d'escalier doit être au même endroit
2/ une douche ou une baignoire ne peut être que dans une pièce "salle de bain"
3/ dans un appartement 1 pièce salle de bain maximum, dans une maison individuel 1 salle de bain maximum par niveau "L" ou "L" est le nombre de niveau  hors grenier et sous sol
4/ une maison individuel on 1 grenier maximum et 1 sous sol maximum (nop pas de batcave :o ) mais ne sont pas obligé d'en avoir  
5/ un appartement est constitué de minimum X pièces et maximum Y pièces
6/ pour qu'un étage est une porte qui donne vers l'extérieur il faut obligatoirement des escaliers extérieur à l'emplacement de cette porte
etc...
 
des trucs du genre quoi
 
c'est un énorme taff, mais après y a plus qu'à enrichir les biblio d'objets à thème "meuble moderne" etc..
 
et bien sur faut taffer avec des architectes et génie civil pour les contrainte et résistence des matériaux


Message édité par Activation le 25-07-2014 à 23:22:55
n°10738168
Lectrodz
Sorcière pour demi-soeur
Transactions (0)
Posté le 26-07-2014 à 00:24:50  profilanswer
 

Autant également faire les meubles en procédural, parce que malgré tout, ils ont généralement une identité forte et donc ne s'oublient pas si facilement :D
 
C'est du boulot, mais j'imagine que des moteurs spécialisés doivent exister et se démocratiseront comme les moteurs 3D.


---------------
> [MMORPG] FFXIV - Stormblood (4.0) \ BERSERK \ Oculus Rift
n°10738211
qidemoule

Transactions (1)
Posté le 26-07-2014 à 01:44:40  profilanswer
 

y aura t il un mode singke player ? (pas multi quoi...)
 
drapal

n°10738586
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (2)
Posté le 26-07-2014 à 12:18:40  profilanswer
 

Lectrodz a écrit :

Autant également faire les meubles en procédural, parce que malgré tout, ils ont généralement une identité forte et donc ne s'oublient pas si facilement :D
 
C'est du boulot, mais j'imagine que des moteurs spécialisés doivent exister et se démocratiseront comme les moteurs 3D.


 
 
ça je dirais que c'est encore une autre étape,rien que les bâtiments, facile 8 ans que la puissance de calcul est là sur PC pour le faire
 
pour la végétation c'est dispo depuis des lustres
tu prend un "spore" pour les créatures  

n°10738594
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (2)
Posté le 26-07-2014 à 12:25:06  profilanswer
 

qidemoule a écrit :

y aura t il un mode singke player ? (pas multi quoi...)
 
drapal


 
normalement oui, maintenant ça reste mieux à plusieurs
les civilisations se sont pas bâti avec un seul gars (pareil faut procréer tout ça tout ça)
 
le contraire des ponts et chaussée quoi :o ou un gars utilise la pelle, 2 le supervise, et 2 surveille que les feux pour alterné la circulation tombe pas en panne
désolé pour ceux qui travaillent aux P&C  mais c'est tellement ça quand on vous croisent  [:regis183] à chaque fois j'ai tellement de peine pour le seul qui semble travailler, celui qui tiend la pelle
 
(bien sur je dit la pelle, mais en bref le seul qui doit manipuler l'outil qui demande un effort physique en plein soleil dans le groupe)

n°10758735
Lectrodz
Sorcière pour demi-soeur
Transactions (0)
Posté le 04-08-2014 à 16:13:07  profilanswer
 

Confirmation du support PC après l'exclusivité d'une période sur PS4 : http://www.gamekult.com/actu/no-ma [...] 36203.html

Citation :

Faisant du jeu d'Hello Games la jolie couverture de son numéro 270, la revue britannique EDGE a obtenu un secret de polichinelle de la part des concepteurs, à savoir que le jeu d'exploration interstellaire sera disponible sur PC une fois sa période d'exclusivité PS4 terminée.

 

Comme souvent en pareil cas, on ignore combien de temps le jeu restera la chasse gardée de la PS4, mais il est désormais certain que le PC sera le second support servi. Sans l'intervention d'un consolier (sans doute plus que bienvenue après la terrible inondation dont a été victime l'équipe de Cambridge à Noël), No Man's Sky serait d'ailleurs probablement sorti sur PC en premier lieu.


http://reho.st/media.edge-online.com/wp-content/uploads/edgeonline/2014/07/270cover.png


Message édité par Lectrodz le 22-08-2014 à 17:47:04

---------------
> [MMORPG] FFXIV - Stormblood (4.0) \ BERSERK \ Oculus Rift
n°10760592
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Transactions (0)
Posté le 05-08-2014 à 12:52:22  profilanswer
 

[:gaga drapal]  
 
il a l'air bon ce jeux [:khan2048]

n°10801766
Lectrodz
Sorcière pour demi-soeur
Transactions (0)
Posté le 22-08-2014 à 17:46:45  profilanswer
 

Citation :

Infatigable porte-parole du jeu, Sean Murray de Hello Games a dévoilé dans le dernier numéro de EDGE que No Man's Sky sera bien jouable sans être connecté en ligne.
 
Si le principe du jeu repose sur la découverte progressive de la galaxie par toute une constellation de joueurs, il sera donc aussi possible de jouer aux explorateurs spatiaux sans se préoccuper d'être connecté. Pas de coupure à prévoir non plus en cas de problèmes avec les serveurs, donc.
 
Quelques jours plus tôt, Sean Murray tentait de résumer en cinq minutes le concept de son jeu sur IGN. Il décrit No Man's Sky comme un jeu de science-fiction pouvant être abordé de différentes façons. Certains joueurs pourront favoriser le combat spatial et l'amélioration du vaisseau, alors que d'autres voudront explorer un maximum de planètes et se rapprocher au plus vite du centre du monde. Pour mémoire, chaque joueur débutera en effet son aventure dans un des quatre coins extérieurs de l'immense carte de la galaxie et aura pour but se rapprocher au maximum du cœur. Sean Murray confirme que le jeu ne sera pas très porté sur la narration, mais que l'univers reposera tout de même sur son propre folklore.


http://www.gamekult.com/actu/no-ma [...] 37187.html


---------------
> [MMORPG] FFXIV - Stormblood (4.0) \ BERSERK \ Oculus Rift
n°10810223
Divadg

Transactions (0)
Posté le 26-08-2014 à 16:58:07  profilanswer
 

Du topic NG:

 

Explorer les 18 446 744 073 709 551 616 planètes de No Man’s Sky - Sean Murray de Hello Games approfondit la portée de son épopée SF.

Citation :


Salut, lecteurs du PlayStation Blog ! Je m’appelle Sean Murray et je travaille dans un petit studio indépendant au Royaume-Uni, sur un jeu qui s’appelle No Man’s Sky. Je vous écris dans l’avion, de retour de la Gamescom 2014, où nous avons présenté notre jeu à un petit comité de journalistes.

 

Nous n’avons parlé de notre jeu à la presse que pendant trois jours (deux à l’E3 et un aux VGX l’année dernière), mais il a suscité beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme pour un jeu indépendant. J’ai même encore du mal à m’y faire. À tel point que je n’avais pas envie d’aller à la Gamescom. En fait, nous n’avions jamais montré le jeu aux médias européens et nous culpabilisions un peu.

 

Sony a mis une salle à notre disposition, j’ai laissé 100 journalistes jouer une heure avec la démo et j’ai fait une présentation un peu décousue… pendant laquelle je n’aurais apparemment pas regardé le public une seule fois :(

 

Je ne me rappelle plus ce que j’ai dit, mais je voulais sûrement faire partager quelques anecdotes de développement, alors j’ai pensé qu’elles pourraient aussi vous intéresser.

 

Nous disons aux gens que No Man’s Sky est un jeu de science-fiction qui se passe dans un univers procédural. Quand je lisais de la SF étant enfant, mon plus grand rêve était de savoir ce que l’on ressent quand on pose le pied sur une planète inconnue. Marcher sur les cimes d’un paysage extraterrestre sans savoir ce que j’y trouverais.

 

Le moment que j’ai préféré dans la création de No Man’s Sky est arrivé il y a quelques mois. David était en train d’ajouter des quadrupèdes dans le jeu (il insiste pour qu’on les appelle des ongulés), Hazel insérait un système climatique et Ryan ajoutait une animation de collision pour tous les arbres (ce qui est vraiment difficile quand vous avez toute une forêt remplie d’arbres). Je n’avais pas encore vu le résultat et je me baladais dans l’univers pour prendre quelques captures d’écran. J’approchais de la surface d’une planète quand il s’est soudainement mis à pleuvoir. Quand je me suis posé, j’ai fait peur à un chevreuil qui s’est mis à galoper dans les bois entre les arbres. J’étais bluffé, parce que je n’avais jamais vu aucun de ces systèmes avant, mais aussi parce que j’avais l’impression de découvrir un nouvel endroit. Personne n’y avait jamais été auparavant et je ne savais pas si je devais crier d’excitation ou tout garder pour moi.

 

http://reho.st/https://farm6.staticflickr.com/5552/14965393486_d5ec34c4ce_b.jpg

 

En bref, ce genre de moments résume ce qu’est No Man’s Sky, à mon avis. Bien sûr, il y a du commerce, des combats, des armes, des vaisseaux et une trame de jeu, mais pour moi, vraiment, ce sont les moments calmes de découverte qui font tout le jeu.

 

Ce qui est cool, c’est que chaque planète est liée à un chiffre aléatoire qui va tout définir. Un simple chiffre aléatoire génère chaque brin d’herbe, arbre, fleur et créature. Donc en tant que développeur, je peux noter le numéro de la planète et y revenir dès que je le souhaite. Nous en avons fait la démonstration à la Gamescom, juste en sautant de planète en planète dans l’univers. Il n’y a pas de temps de chargement car il n’y a rien à charger : les planètes sont entièrement générées par l’ordinateur.

 

Ce chiffre définit vraiment le nombre de planètes que vous pouvez découvrir avant que les choses ne deviennent trop hors de contrôle. Personnellement, nous avons choisi un nombre assez élevé. Nous appliquons un système de 64 bits, ce qui fait 2 à la puissance 64… soit 18 446 744 073 709 551 616 planètes possibles. Même en découvrant une planète par seconde, il faudrait 585 milliards d’années pour toutes les trouver.

 

https://www.youtube.com/watch?v=0APP5WcX8v8

 

Étant moi-même codeur, j’aime forcément l’aspect technique des choses, mais ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est de rendre cet univers intéressant, palpitant et varié. C’est ce en quoi consiste le développement de No Man’s Sky. Ça consiste surtout à remplir l’univers.

 

La technologie procédurale nous aide beaucoup, mais nous devons lui fournir les bases, comme les designs des vaisseaux spatiaux que nous trouvons cool ou les différents types de créatures et leurs variations. Nous devons construire les systèmes, les règles. Jusqu’ici nous avons dévoilé des créatures qui vous seront familières, mais nous réfléchissons actuellement à des créatures beaucoup plus proches des extraterrestres… et elles modifient lentement la manière dont nous percevons l’univers. Il devient de plus en plus bizarre, peut-être un peu moins accueillant mais toujours plus surprenant.

 

Voir démarrer chaque matin No Man’s Sky à mesure qu’il devenait plus riche et plus varié et que les surprises s’enchaînaient a été un vrai plaisir. Pourtant, tout cela génère aussi une certaine frustration, parce qu’il est très difficile de partager notre enthousiasme pour ce que nous avons créé. Montrer trop d’éléments d’un jeu dont la découverte est l’enjeu principal ne nous a jamais paru correct. C’est à vous de tout découvrir quand vous commencerez enfin à jouer. Je suis très impatient et ça me donne juste envie de boucler le jeu dès que possible.

 

Et mon avion vient juste d’atterrir ! Encore merci pour tout, on se retrouve très vite.


Message édité par Divadg le 26-08-2014 à 16:58:20
n°10825507
Lectrodz
Sorcière pour demi-soeur
Transactions (0)
Posté le 01-09-2014 à 17:46:46  profilanswer
 

Quelques petites infos en plus : http://blog.fr.playstation.com/201 [...] -mans-sky/
 
- "Plus vous avancerez dans la galaxie, et plus les choses deviendront compliquées… mais aussi plus intéressantes et gratifiantes."
 
- "Vous aurez un vaisseau rudimentaire que vous devrez améliorer si vous comptez sortir de votre système solaire (...) Par exemple, le voyage interstellaire nécessite un hyperdrive, et vous aurez besoin d’argent pour vous en procurer un. Vous pourrez aussi améliorer vos armes ou votre combinaison pour explorer d’autres types d’atmosphère ou aller sous l’eau."
 
- "La manière dont vous gagnez de l’argent ne dépend que de vous. (...) vous pourrez être un explorateur, un commerçant, un pirate cherchant des routes commerciales à piller – vous pourrez même protéger d’autres vaisseaux contre les pirates."
 
- “Il y a quelque chose que nous n’avons pas encore montré. Lorsque vous arrivez sur une planète, plusieurs points de repère s’affichent sur la mini-carte en bas de l’écran. Ils indiquent des lieux d’intérêt : des ressources, un vaisseau qui s’est écrasé ou une balise, par exemple. Il pourrait s’agir de quelque chose à découvrir, comme une nouvelle espèce de créatures, une chaîne de montagnes ou un grand lac. Mais c’est à vous d’aller voir ; nous ne vous dirons pas ce qui vous attend. C’est aussi une excellente manière de gagner de l’argent pour améliorer votre vaisseau ou combinaison, ce qui vous permettra ensuite d’explorer davantage.”  
 
- "En plus de vous rapporter de l’argent, l’exploration offre un autre genre de récompense : laisser votre marque sur les planètes que vous découvrez en premier."


---------------
> [MMORPG] FFXIV - Stormblood (4.0) \ BERSERK \ Oculus Rift
n°11107434
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-11-2014 à 20:44:16  answer
 
n°11111168
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 01-12-2014 à 13:42:39  profilanswer
 


Le dernier arrivé à la 446.744.073.709.551.616ème planète paye le pastis [:beleg]
 
[:lardoncru]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11120141
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 19:23:10  answer
 

:D
 
t'imagines la gueule du calendrier de la ligue interplanétaire de foot... [:bleex rossignol]  
le bordel pour gérer les reports

n°11123762
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (19)
Posté le 05-12-2014 à 00:24:52  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=i9w6AJxyD18   :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:


Message édité par estebadia le 05-12-2014 à 00:48:51

---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/cobr4 |
n°11124526
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 05-12-2014 à 11:18:57  profilanswer
 

Drapal


---------------
topic HTC Vive
n°11127309
Divadg

Transactions (0)
Posté le 06-12-2014 à 12:45:13  profilanswer
 

33 minutes d'une interview "behind the scenes" qui se concentre avant tout sur l'aspect techno derrière le jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=h-kifCYToAU

n°11129918
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (19)
Posté le 06-12-2014 à 23:51:13  profilanswer
 
n°11129942
acecel

Transactions (0)
Posté le 07-12-2014 à 00:01:49  profilanswer
 

Ils sont doués pour faire des vidéos, enfin par contre il se passe toujours la même dans leurs vidéos, c'est à dire pas grand chose.
Le mec décolle d'une planète, sors dans l'espace, redescends sur une autre planète, frôle le sol, puis repars dans l'espace... cool  :o  
Ils pourraient au moins montrer du combat dans l'espace et sur une planète, du craft, je sais pas moi, du gameplay  :D

n°11129957
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (19)
Posté le 07-12-2014 à 00:07:01  profilanswer
 

acecel a écrit :

Ils sont doués pour faire des vidéos, enfin par contre il se passe toujours la même dans leurs vidéos, c'est à dire pas grand chose.
Le mec décolle d'une planète, sors dans l'espace, redescends sur une autre planète, frôle le sol, puis repars dans l'espace... cool  :o  
Ils pourraient au moins montrer du combat dans l'espace et sur une planète, du craft, je sais pas moi, du gameplay  :D


 
ouais on veut voir des Carrack :O


---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/cobr4 |
n°11129964
acecel

Transactions (0)
Posté le 07-12-2014 à 00:10:26  profilanswer
 

estebadia a écrit :


 
ouais on veut voir des Carrack :O


Aussi  :o  
 
Ils gèrent le multi-crew au fait ?

n°11129970
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (19)
Posté le 07-12-2014 à 00:11:29  profilanswer
 

acecel a écrit :


Aussi  :o  
 
Ils gèrent le multi-crew au fait ?


 
 
bonne question, je ne sais pas :/


---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/cobr4 |
n°11129973
Fenston

Transactions (2)
Posté le 07-12-2014 à 00:14:15  profilanswer
 

estebadia a écrit :


 
ouais on veut voir des Carrack :O


On a vu un hangar, c'est déjà pas mal :D


---------------
Death comes from ab.... Arrghhhhhh !!!
n°11129975
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (19)
Posté le 07-12-2014 à 00:14:49  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  112  113  114
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topic Unique] No Man's Sky, Atlas Rises update 1.3

 

Sujets relatifs
[Topic unik] Oceanhorn Monster of Uncharted Seas - Un Zelda-like - iOS [FR]No sleep/oxyde-on/-50% craft-time
[Topic unique] Hyllum – Le MMORTS Sci-FiRust [FR][New][No admin abuse][PVP][Arène journalière, récompenses]
[Topic Unique] Rogue Legacy[Topic unique] Rust - Vivez à l'âge de pierre
[Topic Unique] Cloud gaming Local :PC gamer partout @HOME[Topic Unique] Kinect en wifi direct ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] No Man's Sky, Atlas Rises update 1.3



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR