Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Topic Unique : Oculus Rift & Touch

n°13036113
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 16-02-2017 à 22:09:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De ce que j'ai en tête et uniquement en version OpenVR (Vive), il y a Racket NX (démo dispo) et Google Earth VR (faut ajouter un fichier pour le Rift). Il y en a certainement d'autres.

 

Tu peux faire la démo Budget Cuts également.

 

ps: et à voir plus précisément peut-être Vanishing Realms, Audioshield, Hover Junkers..


Message édité par LEctrodz le 16-02-2017 à 22:17:23

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 22:09:40  profilanswer
 

n°13036199
nolanpeter​son

Transactions (0)
Posté le 16-02-2017 à 22:56:10  profilanswer
 

Citation :

Merci nolanpeterson pour ta réponse


Pas de quoi !
 
Concernant les jeux, si je regarde mes heures passées sur steam, mon top 5 c'est :
- Elite Dangerous (de très loin)
- Asseto Corsa
- Pool Nation VR (Sportsbar vr)
- Raw Data
- Arizona Sunshine
 
Ensuite de manière plus sporadique, mais j'y reviens quand même régulièrement :
- Space Pirate Trainer (version sdk rift dispo, faut faire clic droit "lancer en mode VR" )
- Audio Shield
- Dirt Rally (Steam, mais uniquement rift)
- RecRoom
- Paddle Up
- Fruit ninja  :sweat:  
 
Au dessus de ça y'a Big Screen, mais ça compte pas  :lol:

n°13036411
WEIDER

Transactions (0)
Posté le 17-02-2017 à 06:43:17  profilanswer
 

Merci Lectroz pour ce complément d'information.  :)  
 
Moi j'attends (c'est peut être utopique) une version de "Star Wars Battlefront Rogue One: X-Wing VR Mission" sur Oculus Rift CV1  :love:  
 
Piloter un X-Wing en réalité virtuelle reste une expérience dont aucun fan de la saga ne devrait se priver !
 
Bonne journée,
 
WEIDER45

n°13036417
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Transactions (1)
Posté le 17-02-2017 à 07:10:58  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Déjà, je pense que tu devrais choisir entre l'un des deux runtime : soit le 0.8, soit l'actuel.
 
Perso, je désinstallerais tout, je redémarrerais le PC et j'installerais uniquement le runtime actuel. Avec le runtime actuel, je n'ai jamais rien eu à bricoler : installation puis utilisation normale.
 
Pour la led de la caméra, elle s'allume un peu n'importe comment, elle fait ce qu'elle veut, mais ça ne change pas grand chose au fonctionnement de la caméra chez moi (elle marche normalement). Sinon, ce n'est pas parce que les mouvements de rotations sont détectés que ça veut dire que la caméra est prise en compte, il faut que ce soit ceux de translations pour ça.


Tu penses bien que j'ai aussi essayé ça ^^
 
Par "translations", tu veux dire quoi ?  


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°13036446
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 17-02-2017 à 07:53:04  profilanswer
 

http://i.imgur.com/xleWScU.jpg


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13038272
sident

Transactions (0)
Posté le 17-02-2017 à 17:51:14  profilanswer
 

Petit retour sur le forum quand même. Depuis que j'ai reçu mes Touchs, j'ai déserté complètement :)
 
Donc voilà, j'ai un petit espace et pas de 3° caméra mais ça suffit pour prendre du plaisir avec les Touchs.
 
Testé The Climb, franchement, je ne comprends pas comment mettre 50€. C'est amusant 10 minutes mais assez fatiguant à la longue.
 
Pareil pour Job Simulator, c'est marrant mais je ne mettrais pas 30€ là dedans.
 
Google Earth m'a impressionné c'est super de pouvoir voir son village en Vr.
Pas très simple d'utilisation au départ mais quand on a compris le coup, on s'amuse bien.
 
C'est une appli Vive, il n'y a juste qu'un dll à rajouter pour le rendre compatible avec les Touchs.
 
Question dont la réponse pourrait me rendre heureux. Comment utiliser les Touchs sur des applis prévues pour le Vive?
 
Par exemple, The LAB. L'applis se lance mais impossible d'utiliser les Touchs.  
On les voit pourtant mais pas de laser pour cliquer sur démarrer.
Pareil avec Hot Dogs, un jeu de tir. Il se lance, on a accès au menu des options, on peut modifier les paramètres mais pas appuyer pour démarrer le jeu.
La réponse pourrait me rendre heureux :)
 
J'adore BigScreen aussi. Je rentre dans un salon et discute avec des rares français.
J'ai sympathisé avec un Canadien, on s'entend bien mais le décalage horaire n'aide pas trop.
 
En ce moment, je m'amuse bien avec mon Rift mais je crains que d'ici quelques jours/semaines, je le laisse de côté.
 
Les futurs casques auront certainement une meilleure résolution, j'imagine déjà le PC qu'il faudra.
Déjà que nos Rift actuels demandent une gtx 970 minimum, alors avec du 4K...
 
Mais je suis loin de regretter mon achat, au début j'en ai été déçu mais là, je me régale avec :)


Message édité par sident le 17-02-2017 à 17:53:28

---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13038479
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 17-02-2017 à 19:34:08  profilanswer
 

Et qu'en est-il des Superhot VR, Arizona Sunshine, Dead and Buried, Racket NX, Rec Room ou encore Medium, etc.. ?


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13038507
WEIDER

Transactions (0)
Posté le 17-02-2017 à 19:48:25  profilanswer
 

Bonsoir tous,
 
Oui, c'est le sentiment que beaucoup ont après leur achat. Moi même j'ai eu cette réflexion avec l'achat de mon CV1 et des Touchs à Noël dernier, vais-je garder ce matériel longtemps...
Après coup, je suis loin de l'utiliser tout les jours, ceci dit, je prends encore plaisir à découvrir certaines nouvelles appli, mais c'est de plus en plus rare...
 
J'ai toujours été fan par exemple des simulations de vol, plus d'un coté arcade d'ailleurs, et bien War Thunder me donnerait pleine satisfaction si..... mon hotas était pris en compte par ce jeu  :fou:  
Pour je ne sais quelle raison, il n'a aucune action avec ce dernier et je n'arrive pas à le paramétrer  :??: . (Thrustmaster t16000M FSC).
 
Bref, un autre bémol avec la VR, c'est le choix, pas toujours qualitatif hélas. Je compare souvent ça au choix possible des applis sur Android via un smartphone, il y a parfois du très très mauvais, pas cher mais mauvais  :D  
Ceci dit, cette technologie est malgré tout toute récente pour le grand publique, donc soyons patient.
 
Je pense que nous 'passons' tous au départ sur les même applis, notamment les démos comme 'The Blu' ou autres, mais au bout d'un moment on recherche (désespérément) LE jeu, celui qui va nous transcender, qui va nous en mettre plein la vue. Personnellement, j'ai des jeux comme Elite Dangerous, DCS World sur lesquels je reviens souvent...
 
Enfin, il faut se dire que nous avons la chance de connaitre cet aspect de la VR qui n'est vraiment pas donné à tout le monde  ;)  
 
WEIDER45  

n°13040386
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Transactions (1)
Posté le 18-02-2017 à 21:57:07  profilanswer
 

Merci pour le dessin, mais ça ne m'avance guère.
Concrètement, je dois remarquer quoi avec mon DK2 ? Qu'avancer ou reculer la tête n'a aucun effet sur
ce qui est affiché dans le cax ?  :??:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°13040408
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 18-02-2017 à 22:13:10  profilanswer
 

Je veux dire que les rotations seront toujours prises en compte, que la caméra fonctionne ou non (ça peut donc être trompeur). Si tu veux confirmer son fonctionnement, oui, c'est en avançant / reculant la tête, ou en la décalant sur la droite / gauche, ou haut / bas. Si ces mouvements ont un effet sur ce qui est affiché dans le casque (en gros, tous tes mouvements), alors la caméra fonctionne.
 
Si tu bouges un peu sur place, ça devrait se voir très facilement. En restant assis sur place, ça ne saute pas forcément aux yeux sans connaître ce petit détail.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le 18-02-2017 à 22:13:10  profilanswer
 

n°13040419
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Transactions (1)
Posté le 18-02-2017 à 22:20:16  profilanswer
 

Ah ok.
 
Alors, dans le dreamdeck, quand y'a l'E.T. devant moi, si je tourne la tête, je vois le vaisseau à droite, et le ciel
derriere moi.
Si d'assis, je passe en position debout, l'E.T. semble "monter"...
Et j'avoue que ça m'a semblé bizarre la 1ere fois déjà.
 
Y'a donc un truc qui va pas alors ?  :??:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°13040427
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 18-02-2017 à 22:26:17  profilanswer
 

bah ta caméra ne doit pas marcher


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°13040431
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 18-02-2017 à 22:29:29  profilanswer
 

Si de assis à debout, les éléments montent avec toi, alors oui, ça ne semble pas être normal.
 
As-tu bien branché la caméra ? Les deux câbles, un USB 2.0 sur PC, et un autre Jack sur le petit bloc présent sur le câble du casque.
 
Essaie un autre port USB 2.0 sur le PC si jamais. La caméra doit en tout cas apparaître dans les Paramètres du soft Oculus :
http://i.imgur.com/AzEbLjC.png
 
Ici, mon DK2 n'est pas allumé mais la caméra est toujours détectée pour autant.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13040442
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 18-02-2017 à 22:36:28  profilanswer
 

t'es pas passé au cv1 toi d'ailleurs ?


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°13040447
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 18-02-2017 à 22:38:32  profilanswer
 

Toujours pas, nope [:tinostar]


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13040451
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 18-02-2017 à 22:43:57  profilanswer
 

go :o


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°13041229
madcat

Transactions (2)
Posté le 19-02-2017 à 15:40:58  profilanswer
 

Oculus Tray Tool: https://www.youtube.com/watch?v=vGjk27KByLc


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13042143
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Transactions (1)
Posté le 20-02-2017 à 02:38:08  profilanswer
 

Bah non, le capteur n'apparait pas comme sur la capture d'écran :/
 
J'ai pourtant essayé tous les ports de la bécane, aussi bien les USB3 que les USB2.
Je ne vois pas trop ce que je peux faire maintenant.  :(


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°13042677
sident

Transactions (0)
Posté le 20-02-2017 à 10:59:02  profilanswer
 

Et dire que j'étais à 2 doigts de prendre un DK2 à 200€... J'ai bien fait d'y mettre le prix fort pour un CV1 avec les Touchs.
 
C'est vraiment autre chose de jouer avec un CV1. Ça fait 3 semaines que j'ai laissé tomber l'écran du PC.
 
Je suis devenu fan de BigScreen, j'ai bien sympathisé avec un canadien, hier on s'est retrouvé dans AltSpace, c'est vraiment trop bon.
Aucun mal de crâne même après plusieurs heures.
 
L'idée de se retrouver dans un salon entre Francophones c'est pas mal. On a bien rit.
J'aime bien Rec Room aussi, le concept de jouer à des jeux débiles avec de vrais persos avec un avatar c'est jouissif.
 
Il ne manque plus que les beaux graphismes mais ça va venir. D'ailleurs, que pensez-vous du Star Vr de Acer, ça n'a pas l'air mal ce truc, avec l' eye tracking.


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13042737
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 20-02-2017 à 11:14:31  profilanswer
 

sident a écrit :

Et dire que j'étais à 2 doigts de prendre un DK2 à 200€... J'ai bien fait d'y mettre le prix fort pour un CV1 avec les Touchs.
 
C'est vraiment autre chose de jouer avec un CV1. Ça fait 3 semaines que j'ai laissé tomber l'écran du PC.
 
Je suis devenu fan de BigScreen, j'ai bien sympathisé avec un canadien, hier on s'est retrouvé dans AltSpace, c'est vraiment trop bon.
Aucun mal de crâne même après plusieurs heures.
 
L'idée de se retrouver dans un salon entre Francophones c'est pas mal. On a bien rit.
J'aime bien Rec Room aussi, le concept de jouer à des jeux débiles avec de vrais persos avec un avatar c'est jouissif.
 
Il ne manque plus que les beaux graphismes mais ça va venir. D'ailleurs, que pensez-vous du Star Vr de Acer, ça n'a pas l'air mal ce truc, avec l' eye tracking.


 
pourquoi ?


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°13042739
madcat

Transactions (2)
Posté le 20-02-2017 à 11:15:04  profilanswer
 

sident a écrit :

D'ailleurs, que pensez-vous du Star Vr de Acer, ça n'a pas l'air mal ce truc, avec l' eye tracking.


Déjà tant que ça sera du 60hz il servira à rien.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13043609
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 20-02-2017 à 15:32:06  profilanswer
 

Je crois pas que le star vr augmente la résolution.
Il donne "seulement" un FOV plus large.


Message édité par basketor63 le 20-02-2017 à 15:32:38
n°13044109
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Transactions (1)
Posté le 20-02-2017 à 18:31:08  profilanswer
 

J'imagine que vous avez déjà du en parler depuis perpete, mais je vais vous donner
tout de même mon ressenti personnel sur l'effet-au-casque.
 
Moi aussi, j'ai vu des videos youtube de gens hurlant lorsqu'ils découvrent la VR : jeux
avec jumpscares, rollercoasters....
Ceux et celles qui se petent la gueule lorsqu'ils se mettent debout lors d'un ride, les mecs
qui crient comme des pucelles effarouchées lorsqu'une bestiole/un monstre surgit brutalement.
 
Ben moi, malgré que mon setup fonctionne pas trop correctement, j'ai pu essayer des rollercoasters.
Non seulement ça ne m'a pas rendu malade, mais en plus j'ai voulu essayer de me mettre debout, "pour voir"...
Bah il ne s'est rien passé : je suis resté bien planté sur mes deux jambes ; à un moment, je me suis dit
que je devrais tenter un truc plus pointu, parce que "putaize c'est pas normal que ça me fasse rien" alors
j'me suis mis à danser en gesticulant et en levant les jambes...bah ça ne change rien : pas malade, pas
de vertige, rien de rien.
 
Les jumpscares : déjà que j'ai du mal à avaler la couleuvre du "mec geek qu'aime ça" mais qui gueule
comme une fillette, ben j'ai un truc qui m'a sauté dessus dans une démo.
J'ai légèrement sursauté parce que ça m'a surpris la 1ere fois, mais pas de cri, rien.
Game over, mais j'ai relancé tout de suite, et j'ai foncé sur le machin, parce que je l'avais pas bien vu ^^
 
Aussi, j'ai pu essayer un machin style FPS avec clavier souris, bah j'ai passé une bonne heure dedans, et
ça m'a fait que dalle !
 
Marrant tout ça, non ?  :D


Message édité par Aline BOQS le 20-02-2017 à 18:31:45

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°13044132
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 20-02-2017 à 18:42:18  profilanswer
 

Hilarant en effet.


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°13044150
WEIDER

Transactions (0)
Posté le 20-02-2017 à 18:52:12  profilanswer
 

Hé bien Aline BOQS, dis toi que tu es très résistante, car moi (comme beaucoup d'uatres je pense) je suis resté moins de 10mn avec le casque dans les montagnes russes, quand aux trucs qui font peur, j'avoue ne pas avoir vraiment testé.
Ceci dit, j'ai attrapé un virus dans l'oreille interne il y a deux ou trois ans, ce que je ne souhaite à personne, cela explique peut être aussi ma sensibilité à tout ce qui est mouvement en VR.
 
 

n°13044261
madcat

Transactions (2)
Posté le 20-02-2017 à 19:50:01  profilanswer
 

J'ai un soucis de mauvais contact qui commence à m'énerver avec mon cv1, je pense que je devrais essayer d'obtenir qu'amazon me l'échange.
 
Je pense que c'était là depuis le début et que ça s'est empiré avec le temps.
 
Au début je pensais que c'était au niveau des écouteurs (parce que j'avais un message dans l'app occulus du style "changement de périphérique audio" et je perdais effectivement le son), puis du câble mais je n'arrivais pas à reproduire avec régularité la déconnexion en le bougeant.
 
Mais maintenant je suis quasi sûr que c'est un soucis de mauvais contact à l'intérieur du casque au niveau de l'électronique, car j'ai fini par remarquer que je pouvais faire se produire le soucis à tous les coups en pressant un peu la coque côté avant droit. D'ailleurs il suffit que je la serre un peu trop en retirant le casque avec ma main droite (en pinçant le côté droit de la coque entre pouce et index) pour que le soucis se produise.  
 
Même sans vraiment pincer, il suffit que j'ajuste un peu sur l'axe du réglage d'inclinaison, et sans même changer le "cran" du réglage, pour avoir le faux contact. Et maintenant je l'ai même sans toucher le casque, juste en le portant et en jouant ça peut déco avec les mouvements de la tête. D'ailleurs on entend bien le son de déconnexion de périphérique de windows quand ça arrive.
 
Je crois me rappeler avoir lu que ce soucis sur le cv1 était connu. Est-ce qu'il y a des possesseurs de cv1 ici qui on ça aussi ? Ou au contraire qui n'ont jamais aucun soucis de déco ? Je pense qu'il y a des casques moins bien construits que d'autres et donc certains doivent avoir le problème et d'autres non.  


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13044335
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Transactions (1)
Posté le 20-02-2017 à 20:31:24  profilanswer
 

WEIDER a écrit :

Hé bien Aline BOQS, dis toi que tu es très résistante, car moi (comme beaucoup d'uatres je pense) je suis resté moins de 10mn avec le casque dans les montagnes russes, quand aux trucs qui font peur, j'avoue ne pas avoir vraiment testé.
Ceci dit, j'ai attrapé un virus dans l'oreille interne il y a deux ou trois ans, ce que je ne souhaite à personne, cela explique peut être aussi ma sensibilité à tout ce qui est mouvement en VR.
 
 


Je ne sais pas.
Ce dont je suis certain, c'est que lorsque ça bouge dans le cax (signe que l'image veut me faire croire que je
bouge moi aussi), je sens parfaitement bien que mon corps lui, ne bouge pas d'un iota. Je le sens et je le sais.
Après, dire que j'ai quelque chose d'exceptionnel, je n'irai pas jusque là  :D  
 
Tout au plus réussis-je à lasser quelques uns, ce qui est "hilarant" en soi :jap:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°13044416
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 20-02-2017 à 20:59:38  profilanswer
 

Après, si tu n'as pas de positional tracking (si la caméra ne fonctionne pas), un effet de présence ne peut pas être présent. Et il est essentiel pour une bonne immersion.
 
Je dis pas que ça changerait du tout au tout, mais je pense qu'on perd clairement moins facilement l'idée d'être là où on est réellement avec la moitié du tracking.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13044923
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Transactions (1)
Posté le 21-02-2017 à 03:28:39  profilanswer
 

D'après ce que vous dites, le capteur ne semble pas fonctionner, ok avec ça.
Par contre, en sdk 0.8, il s'allume et fonctionne donc : ça ne me fait pas plus
d'effet non plus.  ;)


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°13044945
sident

Transactions (0)
Posté le 21-02-2017 à 07:08:52  profilanswer
 

Je pense que ces casques souffrent d'une très très mauvaise publicité. Quand on les fait essayer au public, on leur montre des démos du style SnowDown, The Blu... sans leur montrer le réel potentiel du truc.
 
Alors ils se disent , oui c'est très jolie, c'est bien fait, c'est impressionnant mais je ne mettrai pas 1000€ la dedans.
 
On ne prend pas le temps de leur montrer tout le jeu en réseau avec BigScreen, Rec Room, AltSpace...
Des jeux marrants comme Pierrhead avec les touchs ou lucky's tale avec la manette.
 
Mais en tout cas ça va se démocratiser.


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13045706
madcat

Transactions (2)
Posté le 21-02-2017 à 11:56:46  profilanswer
 

J'ai fait quelques recherches sur le soucis de déconnexion du CV1 et il y a bien un soucis de mauvais contact interne au casque.

 

Ici ce n'est ni un soucis de câble hdmi/usb, ni de driver, ni d'alimentation usb (bien que ces soucis existent également) mais bien un mauvais contact qui se produit dès qu'on déforme un peu la coque.

 

Simplement pincer la coque entre ses doigts pour réajuster ou ôter le casque peut suffire à créer le mauvais contact et la déco du casque. Même chose en bougeant le cable (ce qui fait forcément bouger ce qui est attaché au bout dans le casque, ou au moins déforme la coque), en réajustant les velcros des sangles, ou juste en réajustant la position des écouteurs, ou encore en touchant le bouton de réglage de l'ipd. Et maintenant j'ai même le soucis simplement en bougeant la tête lorsque j'utilise le casque.

 

On trouve facilement des vidéos youtube montrant ce problème, et à chaque fois pas mal de monde disant avoir le même soucis dans les commentaires. Certains ont dû batailler 1 mois et demi avec le SAV occulus pour obtenir un remplacement du casque (qui a apparemment résolu le problème). Il semble aussi que le SAV occulus essaye d'abord de proposer un cable hdmi de remplacement mais qui ne résout généralement pas le problème car c'est bien un faux contact quelque part à l'intérieur du casque.

 

Du coup j'ai entamé les démarches pour essayer d'avoir un remplacement du mien auprès d'amazon. Après tout ce temps de développement c'est quand même navrant d'avoir laissé passer un tel défaut de conception ou de fabrication vu le nombre de gens qui semblent avoir ce problème. J'espère que je ne vais pas trop galérer pour avoir un exemplaire qui n'a pas ce soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 21-02-2017 à 11:59:08

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13045896
sident

Transactions (0)
Posté le 21-02-2017 à 12:56:38  profilanswer
 

Merci de tes explications. En principe, Amazon te renvoie un exemplaire de secours, enfin, je l'espère dans ton cas.


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13046013
madcat

Transactions (2)
Posté le 21-02-2017 à 13:38:08  profilanswer
 

Tu n'as pas ce soucis avec le tien ?


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13046171
madcat

Transactions (2)
Posté le 21-02-2017 à 14:29:48  profilanswer
 

Sinon vous arriver facilement enlever le pourtour en mousse vous ?

 

Le bas se déboîte facilement mais le haut est bien bloqué et j'ose pas tirer trop fort.

 

edit: ah ben j'ai rien dit ça vient de se décoincer^^


Message édité par madcat le 21-02-2017 à 14:30:36

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13046272
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Transactions (0)
Posté le 21-02-2017 à 15:06:40  profilanswer
 

madcat a écrit :

J'ai fait quelques recherches sur le soucis de déconnexion du CV1 et il y a bien un soucis de mauvais contact interne au casque.
 
Ici ce n'est ni un soucis de câble hdmi/usb, ni de driver, ni d'alimentation usb (bien que ces soucis existent également) mais bien un mauvais contact qui se produit dès qu'on déforme un peu la coque.
 
Simplement pincer la coque entre ses doigts pour réajuster ou ôter le casque peut suffire à créer le mauvais contact et la déco du casque. Même chose en bougeant le cable (ce qui fait forcément bouger ce qui est attaché au bout dans le casque, ou au moins déforme la coque), en réajustant les velcros des sangles, ou juste en réajustant la position des écouteurs, ou encore en touchant le bouton de réglage de l'ipd. Et maintenant j'ai même le soucis simplement en bougeant la tête lorsque j'utilise le casque.
 
On trouve facilement des vidéos youtube montrant ce problème, et à chaque fois pas mal de monde disant avoir le même soucis dans les commentaires. Certains ont dû batailler 1 mois et demi avec le SAV occulus pour obtenir un remplacement du casque (qui a apparemment résolu le problème). Il semble aussi que le SAV occulus essaye d'abord de proposer un cable hdmi de remplacement mais qui ne résout généralement pas le problème car c'est bien un faux contact quelque part à l'intérieur du casque.
 
Du coup j'ai entamé les démarches pour essayer d'avoir un remplacement du mien auprès d'amazon. Après tout ce temps de développement c'est quand même navrant d'avoir laissé passer un tel défaut de conception ou de fabrication vu le nombre de gens qui semblent avoir ce problème. J'espère que je ne vais pas trop galérer pour avoir un exemplaire qui n'a pas ce soucis.


Même problème que j'ai eu.


---------------
.: Leon Concept .:. Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°13046334
madcat

Transactions (2)
Posté le 21-02-2017 à 15:33:39  profilanswer
 

Ah oui tu l'avais fait échanger du coup ?

 

Je viens de démonter la mousse pour nettoyage et j'en ai profité pour inspecter les pins de la fiche hdmi côté casque et ça a l'air ok sur une photo en macro.

 

Je vais vois si avoir débranché / rebranché change quelque-chose.

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 21-02-2017 à 16:02:03

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13046449
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Transactions (0)
Posté le 21-02-2017 à 16:19:54  profilanswer
 

madcat a écrit :

Ah oui tu l'avais fait échanger du coup ?
 
Je viens de démonter la mousse pour nettoyage et j'en ai profité pour inspecter les pins de la fiche hdmi côté casque et ça a l'air ok sur une photo en macro.
 
Je vais vois si avoir débranché / rebranché change quelque-chose.


Ouais au bout de plus d'un mois de galère.


---------------
.: Leon Concept .:. Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°13046470
madcat

Transactions (2)
Posté le 21-02-2017 à 16:28:06  profilanswer
 

Purée la différence de clareté après avoir nettoyé les lentilles  :D  
 
Je ne les avais jamais nettoyé et j'avais bien remarqué un voil de saleté après avoir retiré le film de protection mais je n'étais pas sur que ça n'était pas juste des réflexions bizarres dues aux fresnels.
 
Ben non c'était bien de la saleté  :D  Maintenant c'est clair comme quand on sort du lave-auto avec son pare-brise tellement propre qu'on a l'impression qu'il n'est plus là^^ Ca m'a direct sauté aux yeux dès l'écran de bienvenu du home, et dans assetto c'est bien plus net et donne plus l'impression "d'être là".
 
 
Sinon autre bonne nouvelle apparemment ça ne déco plus ! Du coup je suppose que c'est au niveau du connecteur hdmi dans le casque que ça merdait. Le fil a sans doute glissé en arrière dans le passe-câble au fil du temps et devait tirer plus fort sur la fiche.
 
D'ailleurs j'ai lu un message dans ce sens sur reddit, le mec avait fini par passer le câble 2x dans le passe-câble pour l'empêcher d'être en tension au niveau du connecteur. J'ai aussi vu des passe-câble pour CV1 à imprimer sur thingiverse, si ça se trouve le but était aussi de mieux bloquer le câble. Je vais m'en faire un.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13049102
madcat

Transactions (2)
Posté le 22-02-2017 à 15:44:58  profilanswer
 

Dans cinq ans
 
Le Lightning est un nouvel écran OLED qui affiche une définition de 2048 x 2048pixels sur une diagonale de 1 pouce seulement. Sa résolution de 2940 ppp en fait un excellent modèle destiné à la réalité virtuelle.
 
Le système aurait un temps de réponse de seulement 10 µs, mais son taux de rafraîchissement de 120 Hz est curieusement faible pour un écran aussi rapide. L’entreprise serait à environ cinq ans d’une commercialisation en masse et espère atteindre les 3000 x 3000, voire les 4000 x 4000 pixels, d’ici là. Elle travaillerait aussi sur des optiques permettant d’intégrer ses dalles dans des lunettes ou casques de réalité virtuelle plus légers et compacts.
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 59256.html
 
https://img.purch.com/o/aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS9SL1AvNjUyODg1L29yaWdpbmFsL2tvcGluLW9wdGljcy5QTkc=


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13049183
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 22-02-2017 à 16:08:43  profilanswer
 

pas très sex [:alexxhz:4]


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°13049518
steven8800​0

Transactions (3)
Posté le 22-02-2017 à 18:14:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis tout nouveau dans le domaine de la Vr et je viens d'acquérir un CV1
 
J'ai quelques question :
 
Possible de l'utiliser sans connection internet ?
 
Faut t'il se loguer systématiquement avec le soft oculus pour pouvoir jouer ?
 
Peut t'on jouer a des jeux autres que ceux proposé par le store oculus ?
 
Pour la configuration et le fonctionnement le topal et vos explications m'ont bien aidé merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probléme Saint Row The Third[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[EST] SW The Old Republic Edition Collector[vds][vendu] casque turtle beach X11 et max payne PS3
[VDS] Bulletstorm neuf xbox 360[Terminé]
Problème avec Burnout Paradise The Ultimate Box[Vds] The Ratchet & Clank Trilogy PS3 neuf !
[VDS/ECH] PS3 Slim 120Go + 1 manette + casque + cable HDMi ... 130in[VDS/ECH] Ace Attorney Apollo Justice
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Oculus Rift & Touch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR