Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Topic Unique : Oculus Rift & Touch

n°12977679
sident

Transactions (0)
Posté le 21-01-2017 à 17:26:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lynk a écrit :

Faudrait un topic jeux VR car il est dispo pour le Vive a la base :o


 
Exactement ce que je pensais. Ça vaut bien la peine de donner son avis surtout sur des jeux à 40€. A 5 / 10€ ça va mais 25 ou 30, mieux vaut être sûr.


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
mood
Publicité
Posté le 21-01-2017 à 17:26:11  profilanswer
 

n°12977779
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 21-01-2017 à 18:28:02  profilanswer
 

Lynk a écrit :

D'autres joueurs se sont fait prendre par le hype de Eleven Table Tennis?  :sol:  
 
Ca parait con un petit jeu de ping pong, mais c'est super addictif. Je suis une brele en ping pong en vrai, mais la j'arrive a battre le niveau intermédiaire  [:casediscute]  
 
Faudrait que j'essaie en vrai pour voir si la VR m'a permis de m'ameliorer.  
 
...
 
Faudrait un topic jeux VR car il est dispo pour le Vive a la base :o


 
Il y a un topic jeux PCs :whistle:

n°12978571
WEIDER

Transactions (0)
Posté le 22-01-2017 à 12:15:39  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :)  
 
Équipé d'un Oculus Rift CV1, je cherche une protection plus confortable à placer sur le pourtour du casque.
Effectivement, après quelques minutes d'utilisation, la rigidité et le manque de confort se fait cruellement ressentir...
 
Je recherche donc avant tout , une sensation de confort et un bon maintien.
 
Après avoir parcouru quelques forums et sites, que pensez vous de ce modèle par exemple ?
https://vimeo.com/192432981?from=outro-embed
 
Sinon, je lance donc un appel à tous ceux qui ont fait l'acquisition d'un article de ce genre, afin d'avoir un retour d'expérience :)
 
Amicalement
 
WEIDER45

n°12978661
madcat

Transactions (2)
Posté le 22-01-2017 à 13:23:42  profilanswer
 

Combien ça coûte ?


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12978970
Hansaplast
Hello.
Transactions (20)
Posté le 22-01-2017 à 16:22:01  profilanswer
 

Drapo,  
Je suis tenté,  
J'ai le PC kivabien (7700K et 1080), mais je me demande quand même si c'est pas gadget.
Du coup je vais explorer le topac  :o

n°12979650
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 22-01-2017 à 22:34:57  profilanswer
 

Hello !
Il y a un an , un certain 6 Janvier, je me disais "allez, 450€ max, je le prends".
Bon, voilà, j'ai enfin fini par avoir mon rift !
Par contre, j'ai vite déchanté en voyant le bordel que c'est d'installer Oculus Software ... Heureusement que j'ai de bonnes raisons (pas d'intérêt pour le room scale) de choisir le rift par rapport au Vive ... Mais pour toute personne qui voudrait l'acheter neuf, je dit niet !
(déjà que ca me fait chier de compter comme utilisateur rift dans leurs stats)

n°12979679
sident

Transactions (0)
Posté le 22-01-2017 à 23:02:59  profilanswer
 

J'ai un peu peur moi, j'attends mon Oculus mais quand je vois ça... http://www.etr.fr/actualite/4540-o [...] culus.html
 
Je me demande si j'ai bien fait.


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°12979877
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 23-01-2017 à 07:55:35  profilanswer
 

steamVR a son lot de bugs aussi si ça peut te rassurer :D
 
samedi j'ai une manette qui était à 1m de là où elle devait être, mais toujours bien trackée :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°12979926
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 23-01-2017 à 08:48:55  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

steamVR a son lot de bugs aussi si ça peut te rassurer :D
 
samedi j'ai une manette qui était à 1m de là où elle devait être, mais toujours bien trackée :D


 
Non ça c'est probablement juste l'alcool  [:hansaplast:4]


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°12979928
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 23-01-2017 à 08:50:29  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Non ça c'est probablement juste l'alcool  [:hansaplast:4]


 
elles boivent pas pourtant :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 08:50:29  profilanswer
 

n°12979938
Hansaplast
Hello.
Transactions (20)
Posté le 23-01-2017 à 08:57:35  profilanswer
 

J'y connais rien encore, c'est quel casqeu à prendre chez Oculus ?
Ya des tas de casques sur LBC, mais c'est des truc de dev.

n°12979942
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 23-01-2017 à 08:58:53  profilanswer
 

CV1 :D
 
dk1 et dk2 c'est les dev kits


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°12979957
Hansaplast
Hello.
Transactions (20)
Posté le 23-01-2017 à 09:05:26  profilanswer
 

celui à 700 balles sur Amazon  :o  
 
J'ai grave envie d'essayer en fait  :o

n°12980106
sident

Transactions (0)
Posté le 23-01-2017 à 10:22:40  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

celui à 700 balles sur Amazon  :o  
 
J'ai grave envie d'essayer en fait  :o


 
C'est celui-ci : http://recherche.fnac.com/SearchRe [...] sft=1&sa=1  Mais je te conseille les Touchs par la suite, faut rajouter 200€
 
L'avantage de la Fnac c'est que tu peux payer en plusieurs fois. Dommage que Amazon ne propose pas ce service. Par contre, si tu as l'occasion, vaut mieux essayer d'abords. Sinon tu peux trouver des occases sur leboncoin (ou sur ce forum)


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°12980138
Hansaplast
Hello.
Transactions (20)
Posté le 23-01-2017 à 10:39:38  profilanswer
 

Merci,  
Il y à ca sur le fofo :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
bon plan ?

n°12980146
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 23-01-2017 à 10:41:44  profilanswer
 

ça me semble pas spécialement donné, après si c'est nickel c'est toujours moins cher que neuf


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°12980209
nazme06

Transactions (11)
Posté le 23-01-2017 à 11:01:18  profilanswer
 

J'ai eu le même lot neuf à peine servi 620 on ici même

n°12980213
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 23-01-2017 à 11:01:36  profilanswer
 

pour le coup c'était une affaire :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°12980403
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 23-01-2017 à 11:54:46  profilanswer
 

Mes péripéties d'installation hier :
- je télécharge l'appli oculus VR sur le site Oculus
premier plantage : impossible de connecter sur les serveur oculus ..
Après avoir épluché le web, et remonté la chaine réseau en long en large, plus quelques autres tentatives de résolution annexes, je découvre qu'il faut 5Go sur le disque système. (comme ca, sans raison)
seconde bug : mon CPU n'offre pas le SSE4.2, lequel ne sert à rien du reste, et n'est pas offert par les AMD, mais c'est pas grave, le soft s'arrête là.
- J'installe donc le soft 1.3, vu que le 1.4 est casse bonbon. (j'ignore les erreurs suivantes que j'aurais pu trouver sur cette chère 1.4)
- Après, j'attends 2h pour télécharger 1.5Go ... (c'est long), et yepee, j'arrive à avancer dans le configuration. (sauf que la manette xbox ne s'appaire pas)
- Ensuite, après la joie de découvrir que le casque fonctionne en disant coucou à l'alien et en se faisant cracher dessus par le dino, j'arrive sur le home.
 
Je suis un peu bloqué là depuis, grace au 3ieme plantage : impossible d'installer un jeu, il ne retrouve pas le file system oculus, et me propose (très inutilement j'imagine) de retelecharger les 1.5Go, et de me retaper toute la configuration.
(je sens le truc foireux du style : si c'est pas sur le C:\, c'est dans le cul)
 
Voilà pour mes premiers exploits. Je ne vais donc pas profiter de lucky tales dans l'immédiat, sauf si vous voyez une solution. :D
 
Sinon, deuxième objectif : Elite Dangerous dans le casque.
Alors, là, plusieurs pistes :
a) j'installe le jeu à travers l'oculus store (d'ailleurs, ne l'achetez pas là bas, achetez le sur le site frontier qui coute carrement moins cher, et au besoin, demandez une clé .. La mécanique offre Horizon dans la manip !), mais de toute façon, je ne peux pas installer de jeux pour l'instant.
Par contre, j'imagine assez bien qu'avec cette solution, il me fera conserver une instance complète du jeu pour le rift, et une instance complète pour y jouer sans. Et avec un peu de chance des incohérences entre les deux.
b) j'installe le jeu à travers steam (là encore, je peux choper la clé, même si je ne voulais pas à la base), mais il faut que je réussisse à faire fonctionner le rift sur steam VR ... Ce matin, je me suis fait bananer de façon non cordiale à l'étape de configuration. Par ailleurs, tout comme la précédente, cette solution imposerait de retelecharger le jeu complet ... Heureusement qu'Internet est illimité dans nos contrés.
c) j'installe un outil type vorpx pour reporter elite dans le casque ... Avec un support relatif, et sans doute d'autres déboires à venir.
 
Bref, tout ceci n'est pas de tout repos... J'oserais même dire que c'est la croix et la bannière :D

n°12980415
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 23-01-2017 à 11:57:47  profilanswer
 

tu compliques là, t'es pas sur C et t'as pas 5Go de libre ? :D
 
mais oui ya une histoire d'install obligatoire sur C, je croyais que ça avait été résolu par contre
 
pour élite tu l'installes où tu veux, ensuite dans le soft Oculus dans les options du coches "autoriser les sources extérieures" ou un truc similaire, puis tu lances elite où tu veux et dans les options graphismes tu le fous en oculus


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°12980513
madcat

Transactions (2)
Posté le 23-01-2017 à 12:31:25  profilanswer
 

Je n'ai eu aucun soucis d'install et je n'ai rien d'installé sur C, tout oculus est sur un hdd non système.
 
Seule petite galère ce fût le dongle pour manette xbox où j'ai dû chercher les drivers pour win7.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12980515
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 23-01-2017 à 12:31:49  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

tu compliques là, t'es pas sur C et t'as pas 5Go de libre ? :D
 
mais oui ya une histoire d'install obligatoire sur C, je croyais que ça avait été résolu par contre


Nope, mon PC est vieux, le disque système est un ssd de 32Go .. à l'époque, c'était beaucoup.
Par contre, j'ai 25Go sur le disque où est installé Oculus, mais il est paumé.
Après vérification, le path est pourtant ok dans les clés de registre.
 

TheCreator a écrit :

pour élite tu l'installes où tu veux, ensuite dans le soft Oculus dans les options du coches "autoriser les sources extérieures" ou un truc similaire, puis tu lances elite où tu veux et dans les options graphismes tu le fous en oculus


Ah, ca, ca me plait ... C'est rapide à faire et à tester. (j'ai déjà Elite)
Si CA ça marche du premier coup, ce serait génial.

n°12980685
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 23-01-2017 à 13:31:49  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

c) j'installe un outil type vorpx pour reporter elite dans le casque ... Avec un support relatif, et sans doute d'autres déboires à venir.


Un ami a acheté le Rift + Touch la semaine dernière, du coup je suis passé chez lui pour lui montrer Elite Dangerous. Déjà, il a eu moins de malchance que toi pour l'installation (ras). Ensuite, oui il faut savoir qu'il faut autoriser les applications tierces dans Oculus, mais après ça pas de problème pour Elite via Steam. Enfin, au début j'ai lancé directement le jeu alors que Steam me proposait d'installer SteamVR, ce que je n'avais pas fait. Donc sous Elite, aucune option VR, du coup je suis ressorti pour installer SteamVR puis je suis retourné dans Elite (en le lançant directement comme normalement, pas en passant pas SteamVR), et les options VR (dans graphismes) sont apparues. J'ai sélectionné ce qu'il faut et j'ai ensuite pu jouer Elite en VR sans passer par cet approximatif outil qu'est Vorpx. Donc Elite sous Steam avec un Rift, ça passe normalement très bien (j'ai pas eu plus de souci chez moi avec mon DK2, même procédé).

 

La petite différence entre Oculus et Steam est que sur Oculus, tout se lance directement en VR alors que sur Steam, la méthode peut changer d'un jeu à un autre (puisque plateforme pas 100% VR).

 
TheCreator a écrit :

mais oui ya une histoire d'install obligatoire sur C, je croyais que ça avait été résolu par contre


On peut désormais installer Oculus sur la partition qu'on souhaite, il faut simplement savoir que tout sera installé sur celle-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 23-01-2017 à 13:34:10

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°12980804
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 23-01-2017 à 14:12:32  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Donc Elite sous Steam avec un Rift, ça passe normalement très bien (j'ai pas eu plus de souci chez moi avec mon DK2, même procédé).


Ah, oui, mais le truc, c'est que je n'ai pas installé Elite sous Steam, mais en direct... Du coup, je vais tester, et si besoin, je raccrocherais peut-être le jeu sous steam, en essayant de ne pas avoir à tout re-télécharger.

n°12980810
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 23-01-2017 à 14:14:14  profilanswer
 

moi aussi je l'ai en direct et à l'époque du dk2 avec le soft oculus 1.3 ça marchait bien. tu vois l'option pour le passer en vr dans les menus du jeu ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°12980898
PascaI_
Iracing ↑ c'est le soleil
Transactions (0)
Posté le 23-01-2017 à 14:44:02  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

j'installe un outil type vorpx pour reporter elite dans le casque ...

Ce n'est pas nécessaire pour Elite, même sans passer par Steam.


Message édité par PascaI_ le 23-01-2017 à 14:45:42
n°12980904
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 23-01-2017 à 14:44:53  profilanswer
 

oui j'avais raté ce point, pas de vorpx


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°12980915
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 23-01-2017 à 14:46:03  profilanswer
 

Peuwi,
 
Tu devrait faire un montage du rep Oculus dans Program File vers le disque qui a de la place et re-tenater l'install:
http://www.vrheads.com/how-change- [...] windows-10
 
Dans le tuto c'est juste la fin qui devrait t'intéresser.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°12981055
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 23-01-2017 à 15:16:46  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Peuwi,
 
Tu devrait faire un montage du rep Oculus dans Program File vers le disque qui a de la place et re-tenater l'install:
http://www.vrheads.com/how-change- [...] windows-10
 
Dans le tuto c'est juste la fin qui devrait t'intéresser.


Ah, oui, c'est une idée ca. Merci !
Je vais l'installer sur le disque système (parce qu'en fait, je l'avais déjà installé sur le disque cible, mais il ne se retrouve pas) et je vais le re-copier sur le disque cible en lui faisant croire qu'il est resté sur le disque system.
On verra bien si ca marche !
 
Sinon, ben, on verra si Elite propose les options VR :)

n°12981092
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Transactions (1)
Posté le 23-01-2017 à 15:23:51  profilanswer
 

Peuwi a écrit :

Mes péripéties d'installation hier :
- je télécharge l'appli oculus VR sur le site Oculus
premier plantage : impossible de connecter sur les serveur oculus ..
Après avoir épluché le web, et remonté la chaine réseau en long en large, plus quelques autres tentatives de résolution annexes, je découvre qu'il faut 5Go sur le disque système. (comme ca, sans raison)
...//...
Bref, tout ceci n'est pas de tout repos... J'oserais même dire que c'est la croix et la bannière :D


Ben voilà, j'ai exactement le même souci, j'en ai d'ailleurs parlé précédemment.
Seule différence : j'avais bien plus de 5 Go dispos sur le C:\ :/


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°12981443
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 23-01-2017 à 16:53:53  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Ben voilà, j'ai exactement le même souci, j'en ai d'ailleurs parlé précédemment.
Seule différence : j'avais bien plus de 5 Go dispos sur le C:\ :/


Bah, installe directement la version 1.3, j'ai l'impression que la 1.4 est un peu plus conne.
(après, la 1.3 apporte peut-être ses propres problèmes)
Sinon, j'ai aussi essayé :
- être sous win 10
- couper totalement le firewall (alors, ca, c'est difficile, il faut le couper à 3 endroits différents) + inscrire le logiciel dans les autorisations
- ajouter le serveur cible dans le fichier host. (j'aime bien la phase ou win10 explique que l'on ne peut pas écrire à cet endroit)
- installer la dernière version de .net framework
-> et je n'ai pas essayé d'installer les MaJ windows indiquées sur quelques forums, puisque cela a fonctionné avant d'en arriver à cette extrémité
 
Pour information, j'ai travaillé, à titre pro, sur un projet où l'on distribuait un objet digital (bon, largement plus simple néanmoins)
Au bout de 6h sur le projet, je remontais déjà que la qualité du produit était immonde.
6mois après, rien n'avait été corrigé, ils s'en foutaient.
Quand le big boss leur a dit que la qualité du truc était un enjeu majeur, ils se sont activés intensément sur le sujet pendant ... 2h. Et n'ont rien fait de concret au final (sinon bâcher ceux qui leurs proposaient des solutions)
Je crois que sur certains produits, il faut juste se rendre à l'évidence, et constater que ceux qui mènent la barque sont des branleurs qui préfèrent de loin la com à la qualité.
 
Pour information, la personne à qui j'ai acheté mon rift d'occasion a supposé que tout le monde devait revendre le produit, vu qu'il était inutilisable. Pour la majorité des personnes, je pense qu'ils ont raison. Et je pense qu'après la vague d'enthousiastes avertis et compétents capables de réussir, il doit y avoir une foule de casques qui prennent la poussière parce que leurs propriétaires ne parviennent pas à le faire fonctionner (vendus pour cause de "j'ai pas le temps" )

n°12982097
Caylayron

Transactions (0)
Posté le 23-01-2017 à 21:33:36  profilanswer
 

Je dois être vernis parce que chez moi c'est plug and play :gratgrat:
Je suis passé sur une plateforme moderne (skylake, je venais d'un xénon 771@775, un c2q donc) pour éviter tout soucis, c'est peut-être ça qui me sauve.

n°12982145
WEIDER

Transactions (0)
Posté le 23-01-2017 à 21:58:23  profilanswer
 

Pas de problème particulier avec mon Oculus Rift CV1 depuis que je l'ai.
 
Ha si ! Peut être, dans Arizona Sunshine, je suis enfoncé jusqu'à la taille dans le carrelage !  :D  
Une idée les amis !?!


Message édité par WEIDER le 23-01-2017 à 21:59:06
n°12982150
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 23-01-2017 à 22:02:42  profilanswer
 

Via Steam ? Il y a pas une histoire de lancer une configuration du SteamVR ?


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°12982247
WEIDER

Transactions (0)
Posté le 23-01-2017 à 22:34:33  profilanswer
 

Bonsoir Lectrodz,
 
Peut être que si, il faudrait que j'aille voir ça...

n°12982356
nolanpeter​son

Transactions (0)
Posté le 23-01-2017 à 23:15:35  profilanswer
 

N'hésites pas à installer OpenVR Advanced Settings
L'option "FloorFix" regle ce genre de problème dans steam VR si tu n'as pas fais le room setup (ou qu'il se fait mal)
 
Et perso je n'ai pas de soucis avec mon setup non plus, 3 cams.
Sur une vielle bécane en z77.
Mais il faut quand même que je reste avec les drivers windows génériques sur la carte PCI, et pas ceux de FrescoLogic, sinon j'ai des décos. (win10)
 
Sur le laptop (g502vs) c'est plug & play.
 
Pour avoir eu le Vive aussi, j'avais bien galéré avec des erreurs 108 (casque non détecté) des lighthouses qui se mettent pas en veille ou qui redémarrent plus, la cam frontale qui n'a jamais fonctionné sans tout faire planter...
Bref... (par contre une fois que ça a été réglé c'était top)


Message édité par nolanpeterson le 23-01-2017 à 23:16:49
n°12982553
WEIDER

Transactions (0)
Posté le 24-01-2017 à 07:01:56  profilanswer
 

Merci nolanpeterson pour ta réponse.
 
Po facile de jouer lorsque l'on a le nez à hauteur des tables  :lol:  
 
J'irai voir ça dès ce soir.  
En faite j'ai ce programme d'installé mais je n'y suis jamais vraiment intéressé, rebuté par tous les termes en anglais  :??:  
 
J'irai donc voir l'option "FloorFix"  ;)  
 
Bonne journée à toi !!
 
WEIDER45.


Message édité par WEIDER le 24-01-2017 à 07:02:13
n°12982555
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 24-01-2017 à 07:08:37  profilanswer
 

Le seul gros souci que j'ai, est que le son ne sort pas dans le Rift par défaut sur SteamVR (meme en indiquant le Rift dans ses options). Donc a chaque fois je dois changer le son dans Windows :/
 
Sinon j'ai aussi le fameux problème du controller droit qui perd en precision après ~20 min. Oculus va soit disant sortir un patch très bientôt.  
 
J'ai réglé le problème de déconnexion en évitant de brancher le Rift et les USB sur la meme carte PCI USB (le Rift sur la pci et les sensors sur la carte mere ou vice-versa).

n°12982838
Peuwi

Transactions (0)
Posté le 24-01-2017 à 10:09:32  profilanswer
 

Yop, j'ai réussi à faire fonctionner plein de choses !
J'ai réussi à faire fonctionner Elite sur le Rift en sélectionnant l'écran cible dans la configuration d'Elite. (au passage, le jeu est vraiment sublime en VR, je recommande énormément son achat ne serait-ce que comme démo technique si on n'a pas envie de s'investir sur ce type de jeu)
Étonnamment, j'ai pu jouer, beaucoup même, et ce, SANS CHANGER MA CONFIGURATION.
Je tourne donc avec un E8400 et une GTX 660.
Par contre, la qualité est infecte, pleine d'artefacts désagréables, et avec un très fort input lag assez ingérable sur les vaisseaux légers, mais si même un jeu AAA tourne, leur configuration minimale recommandée est vraiment excessive.
 
Du coup, j'ai pu aussi installer des jeux depuis le store oculus :
la manipulation proposée par the_fennec fonctionne bien : j'ai réinstallé sur le C:\, et j'ai fait un lien symbolique pour le renvoyer là où j'avais de la place.
J'en ai profité pour libérer un peu plus de place sur mon C: par la même occasion.
Du coup, j'ai pu tester lucky tails, qui fonctionne PARFAITEMENT avec ma configuration antique. J'aime beaucoup le coté super mignon rendu par l'effet miniature dans ce jeu :)
 
J'ai pu installer minecraft, mais pour le coup, il faut mettre windows à jour (rhaaa), donc c'est en cours.
 
J'ai encore un petit soucis : je n'arrive toujours pas à appairer le dongle wireless de la manette xbox : le bouton de sync ne fait rien.
Et je n'arrive pas à trouver d'aide là dessus sur google. En attendant, ca marche ne filaire.
 
Pour l'instant, en attendant ma configuration cible, je pense que je vais un peu en rester là et profiter de ce qui fonctionne déjà !
En tout cas, merci pour votre aide !!
 
En premier retour, j'ai été surtout impressionné par la beauté de ce que l'on voit à l'écran ... Des scènes 3D que je trouvais parfaitement banales deviennent subitement super détaillées, riches et vivantes. Un bordel de cable dans un coin, ou le simple rendu de la texture du gant du personnage deviennent alors des sujets tout à fait intéressants à regarder.
Bizarrement, je n'avais pas du tout eu le même rendu sur la démo à la fnac, la démo devait être assez mal choisie.

n°12983321
WEIDER

Transactions (0)
Posté le 24-01-2017 à 12:28:47  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier que d'une certaine façon, 'nous essuyons les plâtres" de cette 'nouvelle' technologie pour grand publique.
 
A 52 ans et plus de 30 années d'informatique au compteur (1ère bécane PC 286SX25), je dis que l'arrivée de la VR chez monsieur tout le monde est un sacré GAP quand même !
 
Excellente journée à tous !
 
Amicalement,
 
WEIDER45

Message cité 1 fois
Message édité par WEIDER le 24-01-2017 à 12:29:04
n°12983610
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 24-01-2017 à 14:04:16  profilanswer
 

Lynk a écrit :

J'ai réglé le problème de déconnexion en évitant de brancher le Rift et les USB sur la meme carte PCI USB (le Rift sur la pci et les sensors sur la carte mere ou vice-versa).


Je crois que ce genre de souci peut maintenant aussi être réglé avec Oculus TrayTool (qui permet également de désactiver l'ASP et faire des profils de SS).

 
Peuwi a écrit :

Par contre, la qualité est infecte, pleine d'artefacts désagréables, et avec un très fort input lag assez ingérable sur les vaisseaux légers, mais si même un jeu AAA tourne, leur configuration minimale recommandée est vraiment excessive.


Excessive, pas sûr. C'est beaucoup demandé, mais si tu veux faire parfaitement tourner des jeux avec ton matos, tu peux toujours te prendre un DK1 720p 60hz, ça tournera très bien. Par contre, niveau visuel, tu risqueras de ne pas tenir très longtemps. On pense que c'est excessif par rapport à un écran classique, mais il ne faut pas oublier que l'image, pour qu'elle soit immersive, doit occuper un grand champ de vision et être rafraîchie très fréquemment. Le 60fps n'a pas plus vraiment sa place quand il s'agit de suivre le moindre mouvement de tête. Au final, le CV1 demande l'équivalent d'un triple screen 1080p 60fps et je trouve le compromis (qualité / matos demandé) très bien choisi actuellement.

 
Peuwi a écrit :

Et je n'arrive pas à trouver d'aide là dessus sur google. En attendant, ca marche ne filaire.


Autre chose, si tu es sous Windows 10, il est possible que le bouton Xbox soit accaparé par lui, au lieu de pouvoir être utilisé par Oculus. Si ce bouton ne fait rien sous Oculus (il est essentiel, c'est le menu), il faut désactiver son utilisation par Windows via la "barre de jeu" et aussi je crois avec le "jeu DVR" dans la partie Xbox. Bref, si c'est le cas, je peux te détailler ça davantage.

 

Et pour ce qui est de la VR actuelle (GearVR, PSVR, Rift, Vive..), je trouve que c'est plutôt une prouesse. Ça aurait pu être facilement bien pire question qualité et confort d'utilisation, même s'il reste du chemin.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 24-01-2017 à 14:06:30

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probléme Saint Row The Third[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[EST] SW The Old Republic Edition Collector[vds][vendu] casque turtle beach X11 et max payne PS3
[VDS] Bulletstorm neuf xbox 360[Terminé]
Problème avec Burnout Paradise The Ultimate Box[Vds] The Ratchet & Clank Trilogy PS3 neuf !
[VDS/ECH] PS3 Slim 120Go + 1 manette + casque + cable HDMi ... 130in[VDS/ECH] Ace Attorney Apollo Justice
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Oculus Rift & Touch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR