Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Quel jeu attendez-vous en décembre?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-12-2025 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2838  2839  2840  ..  19711  19712  19713  19714  19715  19716
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10707625
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 00:14:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Castormalin a écrit :

Je viens de terminer soldats inconnus : super jeu, achetez [:castormalin]

Je plussoie le castor. :)

mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 00:14:06  profilanswer

n°10707637
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Transactions (4)
Posté le 13-07-2014 à 00:24:24  profilanswer

+1. (dommage il y a pas de cheat dedans)

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°10707641
-Obsidian-

Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 00:29:58  profilanswer

Une année et demie sans toucher à un jeu, à cause de ma vieille config + chakite aigüe [:s@heb:1].

À moi Earthrise et The Repopulation si je réussis à obtenir un accès aux bêtas (pas mon truc les early accesses ... [:dovakor_:5]).
À moi un passage dans FireFall pour voir comment ça a évolué en 18 mois [:ultrasteak] [:replicant].
À moi les humiliations sur SC2 [:backbon3:1].
À moi Divinity - Original Sin [:calvin3:4].

J'ai commandé un nouveau CPU/CM/RAM, enfin [:lapanne:1]!
1-2 semaines d'attente ... bah, je ne suis pas à un jour près [:exceptionnalnain:1].

Message cité 1 fois
Message édité par -Obsidian- le 13-07-2014 à 00:30:33
n°10707643
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 00:33:00  profilanswer

Rebienvenue. :jap:

Moi je joue même sans avoir upgradé mais en dehors de Watch Dogs je m'arrange pour jouer à des jeux < 2011.

Message édité par Rhadamenthos le 13-07-2014 à 00:33:43

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°10707647
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 00:35:17  profilanswer

tiens, ils ont ajouté des cartes de séjour dans papers please [:huit]
ça va être l'occasion de le refaire [:neuf]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10707655
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 13-07-2014 à 00:41:47  profilanswer

Les mecs qui decouvrent que les gens rejouent a Dark Messiah en 2014  [:aaaaze:1]  
 [:gysmo13]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°10707680
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-07-2014 à 01:00:47  profilanswer

[:super citron] Bonsoir topic Tu me feras le plaisir de remettre ton ancien avatar PRONTO, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 13-07-2014 à 01:01:17

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10707692
spirou59

Transactions (2)
Posté le 13-07-2014 à 01:13:39  profilanswer

Je suis arrivé au vaisseau amiral \o/

Il m'a retourné dans tous les sens :sweat:

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°10707696
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 01:21:16  profilanswer

spirou59 a écrit :

Je suis arrivé au vaisseau amiral \o/

Il m'a retourné dans tous les sens :sweat:

Dès la 1ère phase?  [:quenelle epaulee]

n°10707698
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 13-07-2014 à 01:22:21  profilanswer

CR The Banner Saga

The Banner Saga raconte l'histoire des humains et des Varls face à la menace Dredge qui recommence de plus belle après deux grandes guerres. Sauf que cette fois c'est différent. Bon, j'en dis pas plus pour ne pas spoiler car pour ce type de jeu, le scénario (inspiré des légendes Vikings, rappelons le) tient une place assez importante.

Un livre dont nous sommes le héros

Il faut dire que The Banner Saga tient plus du livre dont nous sommes le héros où nous incarnons, certes, plusieurs personnages (sauf qu'on fait du combat au tour par tour). Attention, cette phrase n'est pas un troll. En effet, pour commencer, il y a très peu de passages qui sont doublés et surtout, la grande majorité des cut-scene sont en fait des plans fixes (de toutes beautés au passage). Du coup, vous allez vous taper beaucoup de lecture entre les dialogues, les descriptions des lieux, les actions des personnages etc.

Au passage, bénie soit la traduction française qui me semble assez correcte car en anglais, je pense que j'aurais abandonné dès la première heure. Et c'est bien dommage car l'histoire est intéressante suivre à (même si on voit bien que c'est la première partie d'une grande saga) bien que j'ai eu du mal à rentrer dedans. Pareil pour les personnages. Au début, j'ai pas trop ressenti d'affinité avec eux mais au fur et à mesure, j'essayais vraiment de penser aux conséquences pour mes compagnons lorsque je prenais mes décisions.

http://i.imgur.com/8UX3NVfl.jpg http://i.imgur.com/ipJaT65l.jpg

Gérer sa caravane implique des maux de crane
Après tout, qui dit livre dont nous sommes le héros dit décisions à prendre. Et croyez moi que vous allez en prendre un paquet surtout qu'il va falloir prendre en compte plusieurs paramètres. Il faut savoir que le jeu nous met dans la peau de personnages qui dirigent des caravanes qui sont sur la route pour atteindre des villes (soit pour fuir ou combattre la menage dredge). Pour que le voyage se passe bien, il faudra veiller sur deux choses principalement : Le moral et la quantités de vos vivres (qui se compte en jour). Si vous n'avez plus de vivres, des personnes de votre clan mourront de faim (merci captain obvious) et du coup, vous perdrez des guerriers. Evidemment, plus vous en aurez, plus il vous faudra de vivres. Quant au moral, il vous servira essentiellement pour les combats. J'y reviendrai plus tard.

Nous aurons l'occasion d'influer sur ces deux statistiques lors des événements aléatoires. Bien sur, vous aurez droit au classique choix cornélien à base de "dois je refuser d'intégrer des femmes et des enfants dans ma caravane, quitte prendre le risque qu'ils se fassent massacrer par les Dredge pour pouvoir tenir plus de jours avec mes vivres ? Mais si je les laisse sur le bord de la route, la caravane risque de remettre en cause mes choix" ou aussi "Est-ce que ces combattants que j’intègre dans ma caravane ne risque pas de me trahir plus tard ?" etc. En revanche, je n'ai pas eu l'impression que les décisions que j'ai pris au cours de mon aventure ait influer dans les grandes lignes le scénario. Il faudrait que je me refasse le jeu pour confirmer cela.

Outre ces évenements, nous pouvons améliorer le moral en se reposant et dont le cout sera un jour de vivre utilisé. Quant à la nourriture, on pourra en acheter lors de nos haltes dans les villes ou village grâce à la "monnaie" du jeu, à savoir la renommée. Sachant qu'elle vous permet aussi d'acheter des objets pouvant équiper les personnages jouables lors des combats et aussi, à faire level-up ces derniers, je vous laisse imaginer les réflexions que cela implique.

http://i.imgur.com/O51tEnkl.jpg http://i.imgur.com/UUDhMfpl.jpg

Voyager c'est bien mais coller des torgnoles, c'est sympa aussi

Il faut savoir qu'au cours de notre voyage, nous allons devoir combattre à deux niveaux. A un niveau global pour commencer (Dans le jeu, ce concept est nommé Guerre). En effet, notre caravane peut rencontrer une division de dredge où une évaluation des forces en présences est estimée. Bien entendu, si vous avez plus de guerriers que le camp en face, vous avez plus de chances de gagner. Ensuite, le jeu nous invite sur la stratégie à adapter parmi les suivantes (repompe sans vergogne du wiki officiel) :

• Charge : Cela déclenche un combat au tour par tour avec les personnages jouables plus difficile que la normale. L'avantage est de limiter les pertes de notre caravane.
  • Formation : Les combats au tour par tour seront de difficulté normal mais les pertes de notre caravane seront plus importante
  • Retenir : Combat au tour par tout assez simple mais votre caravane morflera plus.
  • Retraite : Aucun combat au tour par tout mais perte de votre très importante.
  • Superviser : Résolution automatique du combat avec des pertes comparables à l'option formation

Bon pour être honnête, ce n'était ma partie favorite du jeu vu que la gestion est assez limité. D'ailleurs, heureusement que ce cas se présente pas très souvent car ça m'aurait gonflé. Pour être franc, j'ai toujours sélectionné charge car j'aime coller des pains.  

Maintenant, parlons des combats au niveau "local". Il s'agit de combat au tour par tour comme précédemment évoqué se déroulant de la manière suivante :

• 1. On place nos différents héros sur l'échiquier du jeu. Ces héros peuvent appartenir à l'une des trois classes : Guerrier, Archer, Magicien et à l'une des deux races suivantes, à savoir humain ou varl. En fonction de leur race, ils occuperont un nombre de case différentes : un pour les humains et quatre pour les varls. Pour les dredge, les cases occupés sont en fonction de leur classe.
  • 2. Ensuite, arrive la phase de la bataille en elle même où on peut soit déplacer nos héros, soit frapper les ennemis. Pour se déplacer plus loin ou frapper plus fort que ce que nos stats nous permettent, on peut utiliser des points de volonté. Ce nombre de point est déterminé par le moral de notre caravane. Plus le moral sera bon, plus nous aurons de points de volonté à disposition.
  • 3. Quand tous les combattants d'un camp sont tombés, la bataille est terminé. A noter que si nous sommes vainqueurs et que certains de nos héros ont été vaincus, ils ne sont pas considérés comme mort mais seulement comme blessé. En fait, vous pouvez perdre vos persos uniquement pendant l'histoire.

Chaque personnage disposé sur l'échiquier dispose de deux stats : L'armure et la force. La première correspond, comme son nom l'indique, à la capacité du personnage à encaisser les coups. La seconde indique les dégâts qu'il peut infliger et fait aussi office de barre de vie. En clair, plus votre héros encaissera de dégats, moins il pourra en infliger.

Le nombre de points de dégâts infligé à un personnage attaqué correspondra au résultat de la soustraction entre les points de force de l'attaquant et des points d'armure de sa cible. Si jamais les points d'armure sont supérieur au point de force, alors l'attaquant aura quasiment aucune chance de réussir son coup. Pour remédier à cela, il peut alors réduire les points d'armure de sa cible (déterminé par une caractéristique dont je ne me souviens plus du nom)

Bref, le principe des combats au tour par tour de The Banner Saga n'est pas réellement compliqué à comprendre (on est pas dans Baldur's Gate) mais ne croyez pas que vous n'allez pas cogiter pendant les combats. Personnellement, j'ai vraiment du cogiter pour remporter ces batailles. A noter que vous pouvez régler leur difficulté.

Conclusion (ou passez directement à cette partie si vous avez la flemme de tout lire :jap:)

En conclusion, je dirai que The Banner Saga s'adresse avant tout à ceux qui aiment lire. Car comme je l'ai dit précédemment, les textes sur l'écran ne font pas office de sous titre mais servent à décrire les scénes. Bref, comme dans un libre dont on est le héros. Donc si vous êtes pas trop dans le délire, je vous conseille pas trop d'acheter le jeu, même si les combats sont excellents. En revanche, si vous aimez lire de manière générale, alors n'hésitez pas à prendre le jeu (quitte à attendre une promo) car l'histoire est vraiment très plaisante à suivre et les combats sont prenants. Et au pire, si vous voulez vraiment pas vous prendre la tête avec les combats, vous pouvez les mettre sur facile (ce que je vous conseille pas personnellement)

Un petit mot sur la bande son qui est vraiment très très bonne. Comme vous pouvez vous en douter, ces musiques collent assez bien à l'esprit "viking". D'ailleurs, je vous laisse écouter quelques zik de la bo du jeu : http://youtu.be/glXeCbFjh-o?t=55m43s. Limite, je pense qu'il vaut mieux que vous preniez le jeu en bundle sa bande originale vu sa qualité.

Vu que j'ai pas pu prendre des screenshot du jeu, ceux présents sur cette page proviennent directement de la page steam du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Dbbg le 13-07-2014 à 14:13:22

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 01:22:21  profilanswer

n°10707744
spirou59

Transactions (2)
Posté le 13-07-2014 à 02:23:37  profilanswer

KennyKnafou a écrit :

Dès la 1ère phase?  [:quenelle epaulee]

Ah y'a plusieurs phases :sweat:

Va falloir que trouve quelque chose contre les missiles

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°10707745
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 13-07-2014 à 02:26:45  profilanswer

Ca dure combien de temps leur marathon sur jv.com , plus de 26 heures qu'ils ont commencé [:tinostar]  

http://s28.postimg.org/q2me5jc7x/22_redimensionner.jpg

n°10707756
Space
Transactions (10)
Posté le 13-07-2014 à 02:42:34  profilanswer

bien ils jouent :o => http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/tv02.htm

Tu n'as qu'à lui dire en live :d

n°10707774
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 03:31:05  profilanswer

Citation :

Gabe_Newell

n°10707834
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 09:05:19  answer

Ce CR  [:what has been seen]

Je le lirai une fois mieux réveillé :o

n°10707904
blankette

Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 10:33:07  profilanswer

spirou59 a écrit :

Faut le battre 3 fois ouais :o Le plus simple contre les missiles c'est d'avoir un téléporteur. Comme ça t'envoie ton équipage tuer le type aux commandes et ensuite détruire le système. Par contre ça t'empêche pas de te prendre la première salve à cause de son cloaking.

n°10707920
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Transactions (3)
Posté le 13-07-2014 à 10:46:12  profilanswer

Dbbg a écrit :

CR The Banner Saga

Merci pour le CR.
Ca me fait chier, il était dans ma wishlist depuis sa sortie mais là tu appuies un point qui fait mal : la lecture. [:do not want]  

Question gameplay au tour par tour, le seul jeu s'en rapprochant auquel j'ai joué était Final Fantasy Tactics A2 sur DS. Mais j'ai été lassé au bout de 30h par la niaiserie des personnages, la répétitivité des combats et le scénario qui ne décollait jamais.
Est-ce qu'avec The Banner Saga on a le droit à un scénario qui tient en haleine, mais pas trop non plus en étirant à outrance le filon ? Dans mon optique je le voyais comme un petit jeu pas trop long (8-10h) avec des combats simili-tactiques pour le challenge, histoire d'utiliser au moins une fois l'option "Recommencez la mission" et avec un background intéressant et joli.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°10707925
LuCiFeR-II​I

Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 10:49:23  profilanswer

Space a écrit :

Ca dure combien de temps leur marathon sur jv.com , plus de 26 heures qu'ils ont commencé [:tinostar]  

http://s28.postimg.org/q2me5jc7x/22_redimensionner.jpg

60h

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSm7kyOlSG8X4N9O9NjjJtu4ivcQCmhecwEG-E9BpaZppiSRz16mg

C'est marqué dessus !

n°10707958
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 13-07-2014 à 11:12:47  profilanswer

Et ça sert à quoi ?  :o

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°10707973
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 13-07-2014 à 11:31:10  profilanswer

Valsou a écrit :

Merci pour le CR.
Ca me fait chier, il était dans ma wishlist depuis sa sortie mais là tu appuies un point qui fait mal : la lecture. [:do not want]  

Question gameplay au tour par tour, le seul jeu s'en rapprochant auquel j'ai joué était Final Fantasy Tactics A2 sur DS. Mais j'ai été lassé au bout de 30h par la niaiserie des personnages, la répétitivité des combats et le scénario qui ne décollait jamais.
Est-ce qu'avec The Banner Saga on a le droit à un scénario qui tient en haleine, mais pas trop non plus en étirant à outrance le filon ? Dans mon optique je le voyais comme un petit jeu pas trop long (8-10h) avec des combats simili-tactiques pour le challenge, histoire d'utiliser au moins une fois l'option "Recommencez la mission" et avec un background intéressant et joli.

L'histoire tient bien en haleine et question durée de vie, d'après le compteur steam, j'ai terminé le jeu en 9h20 à peu près, sachant que j'ai recommencé le combat de fin un paquet de fois. Mais dans The Banner Saga, il y a pas tant de combats que ça et j'ai pas trouvé les personnage niais. En revanche, dans ton cas, à toi de voir si tu es prêt à te taper de longues lectures (même si on est pas non plus dans le roman hein) :D

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10707985
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-07-2014 à 11:44:55  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Et ça sert à quoi ?  :o

Avoir du contenu H24 en direct sur sa chaine, ça fidélise les clients.  ;)

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°10708008
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 13-07-2014 à 12:05:15  profilanswer

Je l'ai acheté il y a 3 semaines, pas de clé non plus... Un mail au distributeur, et hop, clé activable sur Steam reçue le lendemain matin, sans donner de preuve ni quoi que ce soit :D

-Obsidian- a écrit :

Une année et demie sans toucher à un jeu, à cause de ma vieille config + chakite aigüe [:s@heb:1].
J'ai commandé un nouveau CPU/CM/RAM, enfin [:lapanne:1]!
1-2 semaines d'attente ... bah, je ne suis pas à un jour près [:exceptionnalnain:1].

Même avec une vieille config tu peux jouer à 90% des jeux actuels :o Bon après si t'es en P4 et GeForce 6 :o ...

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 13-07-2014 à 12:06:34
n°10708045
semyaza

Transactions (1)
Posté le 13-07-2014 à 12:28:54  profilanswer

spirou59 a écrit :

Il y a pas mal de solutions contre les missiles. Le TP comme dit au-dessus pour péter l'arme de l'intérieur ou le mind control sur l'ennemi qui y est assigné si tu joues avec l'advanced edition, le cloaking déclenché dès qu'ils sont tirés, les drones de défense, l'esquive bien boostée pour les éviter, etc.  :)

n°10708122
-Obsidian-

Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 13:17:42  profilanswer

blood_sam a écrit :

Même avec une vieille config tu peux jouer à 90% des jeux actuels :o Bon après si t'es en P4 et GeForce 6 :o ...

Presque, cf. voir ma config dans mon profil :o.

n°10708128
Space
Transactions (10)
Posté le 13-07-2014 à 13:21:04  profilanswer

LuCiFeR-III a écrit :

60h

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSm7kyOlSG8X4N9O9NjjJtu4ivcQCmhecwEG-E9BpaZppiSRz16mg

C'est marqué dessus !

au moment ou j'ai regardé ce n'était pas spécifié :o

n°10708129
blood_sam
rien
Transactions (6)
Posté le 13-07-2014 à 13:21:38  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Presque, cf. voir ma config dans mon profil :o.

Y'a juste le CPU qui fait peine à voir quoi :o Après c'est clair que ça fait cher l'upgrade CPU :D

Sinon grosse fournée de soldes sur Nuuvem (HM, AC IV, EU IV...)

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 13-07-2014 à 13:22:28
n°10708152
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 13:37:24  profilanswer

blankette a écrit :

Ouais pareil, j'aime vraiment le principe du tour par tour mais d'un autre côté je ne peux pas m'empêcher de rager contre la part d'aléatoire qu'il contient toujours. Genre "x % de chance de toucher la cible" dans les fallout, etc.

C'est bien de découvrir un des principes de base du rpg depuis sa création. Principe de base bafoué par beaucoup de jeux se revendiquant rpg.

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] s-non.html
http://tof.canardpc.com/preview2/ba0b0273-b816-44c2-9bb2-df3416715274.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 13-07-2014 à 13:40:26

---------------
Ravenloft
n°10708172
boogielup

Transactions (3)
Posté le 13-07-2014 à 13:51:56  profilanswer

Retour d'une semaine de vacances, si je comprends bien il faut acheter Divinity Original Sin c'est ça ?

En parallèle j'ai bien sûr acheté Pro Cycling Manager 2014 (tour de france oblige :o)

n°10708173
blankette

Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 13:52:28  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est bien de découvrir un des principes de base du rpg depuis sa création. Principe de base bafoué par beaucoup de jeux se revendiquant rpg.

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] s-non.html
http://tof.canardpc.com/preview2/b [...] 715274.jpg

Merci pour le ton condescendant, j'apprécie. Ça change pas grand chose au fait que c'est souvent plus frustrant qu'autre chose.

n°10708176
zad38

Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 13:55:29  profilanswer

ravenloft a écrit :

Principe qui découlait des contraintes du jeu "papier" et dont on peut largement se passer sur PC, comme l'ont démontré avec succès nombre d'action-RPG.
On a facilement perdu 10 ans d'évolution de gameplay à force de vouloir coller aux traditions D&D, il serait temps de s'arrêter là.

n°10708180
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 13:56:50  profilanswer

blankette a écrit :

Merci pour le ton condescendant, j'apprécie. Ça change pas grand chose au fait que c'est souvent plus frustrant qu'autre chose.

Aucun ton condescendant.
Si tu trouves ça frustrant, c'est peut être que le pur rpg n'est pas un genre qui te plait vraiment au final mais que c'est plutôt les hybrides qui te plaisent.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 13-07-2014 à 14:02:03

---------------
Ravenloft
n°10708188
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 14:01:15  profilanswer

zad38 a écrit :

Principe qui découlait des contraintes du jeu "papier" et dont on peut largement se passer sur PC, comme l'ont démontré avec succès nombre d'action-RPG.
On a facilement perdu 10 ans d'évolution de gameplay à force de vouloir coller aux traditions D&D, il serait temps de s'arrêter là.

D'où le fait que beaucoup de jeux avec l'acronyme rpg qui n'en sont pas vraiment.

Il y a une différence entre se passer des contraintes et changer le tout avec plus aucune similarité. Beaucoup d'action rpg ne sont plus vraiment des rpgs dans tout leur ensemble. Le terme rpg est devenu tellement galvaudé que dès qu'il y a un inventaire et 2-3 compétences, on applique le terme rpg. C'est d'ailleurs le grand problème du rpg: on trouve tout et n'importe quoi avec très souvent des softs qui n'ont que très peu d'éléments de rpg mais qui ont pourtant le toupet de s'associer à l'acronyme rpg.

Message édité par ravenloft le 13-07-2014 à 14:01:39

---------------
Ravenloft
n°10708189
blankette

Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 14:01:47  profilanswer

ravenloft a écrit :

Aucun ton condescendant.
Si tu trouves ça frustrant, c'est peut être que le rpg n'est pas un genre qui te plait vraiment au final.

Zad a répondu à ma place. J'ai rien contre l'aléatoire dans les jeux hein. J'adore Dota 2 et FTL qui en contiennent beaucoup voire énormément pour ce dernier. Mais là c'est simplement mieux intégré au gameplay au lieu d'être l'héritage de vieilles règles issues d'un support différent.

n°10708198
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 14:06:35  profilanswer

blankette a écrit :

Zad a répondu à ma place. J'ai rien contre l'aléatoire dans les jeux hein. J'adore Dota 2 et FTL qui en contiennent beaucoup voire énormément pour ce dernier. Mais là c'est simplement mieux intégré au gameplay au lieu d'être l'héritage de vieilles règles issues d'un support différent.

A la rigueur pourquoi pas mais on n'a pour le moment jamais trouvé mieux que le tour par tour pour vraiment incarner un personnage dans un combat. Il n'existe pas de rpg en temps réel qui atteignent cette incarnation. 99% des rpgs en temps réel se résume à jouer le perso, pas à l'incarner, ce qui est fondamentalement différent du principe de base du rpg.

Un jour peut être on trouvera une méthode en temps réel permettant la même richesse que le tour par tour mais on n'a pour le moment jamais trouvé.

A l'heure actuelle, si tu aimes vraiment le roleplay dans un combat, seul le tour par tour ou le temps réel avec pause offre ce degré de roleplay qu'on retrouve dans les rpgs papiers.

Tout le monde n'aime pas forcément ce roleplay dans les combats et c'est pour cela qu'il y a pleins d'hybrides comme les action-rpg plus ou moins light.

Par contre tu parlais de part d'aléatoire mais sans part d'aléatoire, ce n'est plus du rpg. Un rpg a fondamentalement par son existence une part d'aléatoire car tu incarnes un personnage.

Message édité par ravenloft le 13-07-2014 à 14:11:23

---------------
Ravenloft
n°10708278
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 15:02:54  profilanswer

Je me suis auto hypé sur la trilogie Risen. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°10708283
zad38

Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 15:06:20  profilanswer

Je vois pas en quoi le RPG implique de l'aléatoire. Le gameplay peut refléter les skills du perso sans.
Et puis la richesse du tour par tour... En ce qui me concerne ça massacre surtout l'immersion.

n°10708301
the-abuzay

Transactions (0)
Posté le 13-07-2014 à 15:20:59  profilanswer

Petite question assez stupide : Dans Steam, voit-on le prix des jeux diminuer dans notre liste des souhaits quand ils sont en soldes, ou bien ils restent affichés au prix de base ? :??:

n°10708305
taaanche

Transactions (3)
Posté le 13-07-2014 à 15:23:20  profilanswer

Non tu vois le prix soldé avec le pourcentage !  

Sinon Thief.... j'en suis au chapitre 5... c'est encore long? [:tim_coucou]

---------------
les77nains sur BF4 / NS2
n°10708310
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 13-07-2014 à 15:31:41  profilanswer

zad38 a écrit :

En fait le côté "aléatoire" n'est pas une contrainte issue du jeu papier mais est la pour simuler le côté non prédictible des coups qu'on porte, qu'on reçoit ainsi que la réussite relative du coup donné. Deux coups d'épées ne feront jamais les même dégâts même si on vise au même endroit avec la même épée, c'est là ou le % intervient.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2838  2839  2840  ..  19711  19712  19713  19714  19715  19716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)