Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Quel jeu attendez-vous en décembre?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 20-12-2025 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2783  2784  2785  ..  19711  19712  19713  19714  19715  19716
Auteur Sujet :

[TU joueurs PC]

n°10697244
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 08-07-2014 à 00:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
CR Wolfenstein The New Order  

Après avoir lu de nombreux avis positif sur ce jeu, j'avais envie d'y jouer. J'ai donc attendu les saintes promos steam pour me l'acheter à petit prix. Je viens de le finir et je dirais que le sentiment qui domine est une sorte de regret car Wolfenstein aurait pu largement mieux faire. Explications dans ce CR  

Un jeu assez beau

Personnellement, j'ai trouvé le jeu assez beau. La direction artistique est assez variée et les couleurs sont judicieusement assez bien choisi. D'ailleurs, certaines séquences de ce jeu m'ont fait un peu penser à Mirror's Edge avec des couleurs chaudes et judicieusement bien choisies. Bien sur, il y a certains niveaux ont les couleurs seront froides mais toujours magnifique. Alors bien sur, si on se colle près des textures, on pourra pester en se disant qu'elles auraient gagné à être plus détaillées. Mais pour moi, ce n'est pas le point le plus important. Ce qui compte, c'est l'esthétique globale et sur ce point, Wolfenstein The New Order s'en tire avec la mention très bien (ça colle bien en cette période de résultat du bac).

http://i.imgur.com/8BI5se0l.jpg http://i.imgur.com/PFKmnGNl.jpg

Des frags assez jouissifs mais...

Bon un jeu beau c'est bien mais le principal dans un FPS est quand même le combat. Et de ce point de vue là, le jeu s'en tire honorablement. Faire des frags est assez jouissif puisqu'on peut littérablement démembrer nos ennemis. Je trouve que de voir la tête d'un nazi exploser quand on lui colle un headshot avec le fusil de snipe est magnifique. Certains élements du décor sont destructibles (bon bien sur, on est pas au niveau d'un battlefield), ce qui rajoute une certaine nervosité. De plus, le système de vie est assez old school : Certes, il y a de l'auto regen mais jusqu'à la dizaine supérieure (genre si on a 11hp, la vie remontera à 20hp). Sinon, pour retrouver les 100hp (voire plus mais la vie redescend peu à peu pour revenir à son niveau normal), il faut chopper des médikit. Ainsi, pendant certains combats, on sert les fesses en cherchant la trousse de soin salvatrice.  

De plus, en plein combat, les ennemis viendront vous chercher si vous avez tendance à camper. Et là, je vais parler de l'un des problèmes de l'IA. Alors certes, les nazis viennent vous chercher mais un par un. Du coup, on bute celui qui nous prend à revers et on se concentre à nouveau sur le groupe de soldats sur lequel on s'était focalisé. Et ainsi de suite. C'est un peu dommage car j'aurais bien aimé ressentir l'agressivité des soldats de F.E.A.R qui nous obligeait à être mobile sous peine de crever.  

L'autre soucis des combats de Wolfenstein est que j'aurais aimé qu'il y ait plus de nazi lors des affrontements. Certes, il y en a assez pour qu'on puisse s'éclater mais j'aurais pas été contre une bonne dizaine en plus pour ressentir un peu plus de tensions. Si suite il y a, j'espère que les deux points évoqués précédemment seront améliorés.  

A noter aussi que le jeu propose des séquences d'infiltration. En gros, il s'agit de neutraliser le commandant nazi avant qu'il rameute des renforts. Mais là, on ressent aucune tension pour deux raisons : La première est que les couteux de lancer et le pistolet avec silencieux sont complètement imba comme dirait les joueurs de starcraft 2. Par conséquent, on peut tuer un ennemi avec un coup de couteau de lancer (et peu importe si on touche le torse ou la tête, il mourra quand même) ou alors, en faisant un headshot avec le pistolet (même s'il porte un casque). La seconde est que l'IA est à moitié sourde et aveugle.

http://i.imgur.com/zpmV3f4l.jpg http://i.imgur.com/qP7i0bsl.jpg

Des outils qui font le job
Pour que des combats soient réussis, il faut que les armes le soient aussi. On va aller droit au but mais disons que les armes font ce qu'on attend d'elle. D'ailleurs, l'arsenal est assez classique puisqu'on a les couteaux de lancer, le pistolet comme évoqués précédemment mais aussi les grenades, , le shotgun, le fusil d'assaut, le fusil sniper et une sorte de chalumeau/pistolet-laser. Quasiment toutes les armes ont un mode de tir secondaire et peuvent être utilisées en akimbo. Je dirais que l'arsenal de ce Wolfenstein est classique mais efficace. Dommage quand même qu'on ait pas eu droit à quelques armes exotiques. Après tout, on affronte des nazis qui font mumuse avec les forces occultes donc il y avait moyen de sortir des armes déjantées.  

Le scénario
Dans ce Wolfenstein, il y a aussi des séquences dite narratives. En gros, vous allez dialoguer et accomplir quelques tâches (ramener un objet le plus souvent). Si vous avez déjà joué à The Darkness ou au Chroniques de Riddick, sachez qu'on est dans le même délire. Après tout, une partie des développeurs a travaillé chez Starbreeze. J'ai trouvé que ces pauses assez sympas puisqu'elles nous permettent de découvrir des personnages secondaire assez attachant (façon de parler). Un petit mot sur le traitement personnage principal qui m'a un peu surpris. Je m'attendais à tomber sur l'achétype du héros américain prêt à défoncer du nazi sans se poser de questions. Mais au final, on se retrouve face à un Blazkowicz qui est épuisé des combats et qui rêve de se ranger. Et le pire est qu'on tombe pas dans la caricature selon moi.  

Au passage, même la qualité du scénario m'a surpris. Alors certes, on est pas dans la grande originalité mais la relation entre les personnages et les clichés assumés (le scientifique un peu fou fou, les nazis sanguinaires etc.) font qu'on se surprend à suivre le scénario. D'ailleurs, la fin m'a un peu laissé sur le cul (oui je sais, j'étais assis à ce moment là). Au passage, voici la musique du générique de fin : http://youtu.be/CiTn4j7gVvY?t=1m10s

http://i.imgur.com/jMRGTmSl.jpg http://i.imgur.com/eSC5dsHl.jpg

Voix et Musique

Globalement, j'ai bien aimé les musiques du jeu qui donnent du tonus aux combats des jeux. Les voix françaises sont assez bien réussis bien qu'il y ait des soucis de mixage audio. Du coup, on a du mal à entendre certaines voix mais rien de bien méchant cependant.  

http://i.imgur.com/KM9JkO2l.jpg http://i.imgur.com/8dYDjO4l.jpg

Conclusion

En conclusion, je dirai que le jeu vaut vraiment le coup d'être acheté (mais à 30€ max) mais à cause de l'IA et du nombre d'ennemis qu'on affronte par vague, on se retrouve simplement face à un bon jeu alors qu'on aurait pu avoir à un très bon jeu. Dommage que les développeurs ne soient pas allés plus loin dans le trip old school en mettant plus de nazi dotés d'un IA plus agressive (comme celle de FEAR). Ça sera mon plus gros regret. A noter qu'il n'y a pas de multi mais ce n'est pas un problème car la durée de vie est honnête (11h de jeu en cherchant vite fait les divers éléments pouvant être collectés). Mais c'est typiquement le genre de jeu où on revient pour faire un run étant donné qu'il est assez agréable à y jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par Dbbg le 08-07-2014 à 00:50:37

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 00:50:22  profilanswer

n°10697247
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 00:52:06  profilanswer

perso j'ai adoré ce jeu.
il fait le job

n°10697248
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 00:52:10  profilanswer

Joli CR, want le jeu [:billy-bob jambonbeur]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10697250
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 08-07-2014 à 00:55:47  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ouai je stream en 60 FPS par contre, mais t'as le choix sur twitch. Donc tant qu'à faire, j'envoie la sauce. C'est quand même plus agréable pour un stream de jeu.

C'est effectivement bien plus agréable à regarder.   [:babaji]

Castormalin a écrit :

Joli CR, want le jeu [:billy-bob jambonbeur]

Pareil. :o

n°10697255
foudelou

Transactions (2)
Posté le 08-07-2014 à 01:03:31  profilanswer

http://i.imgur.com/XsWBwrx.jpg
                          ||  
                          \/  
http://i.imgur.com/U2DMhe9.jpg

[:garypresident:1]

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10697258
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 01:05:23  answer

n°10697265
Quenteagle
Talk to me, Goose
Transactions (1)
Posté le 08-07-2014 à 01:14:38  profilanswer

bah même si le sens est similaire la traduction est bien trop mot à mot. Faudrait utiliser des expressions typiques de la langue française (DU genre quand les poules auront des dents) au lieu de traduire de cette manière.

I will sooner X than Y est de l'anglais classique, la traduction française ne l'est pas.

n°10697275
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Transactions (2)
Posté le 08-07-2014 à 01:44:25  profilanswer

Mot à mot ? Je ne trouve pas que cette traduction soit mot à mot. :lol:

n°10697277
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 08-07-2014 à 02:05:50  profilanswer

Sérieusement ?  :D

n°10697286
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 03:02:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 03:02:00  profilanswer

n°10697287
KennyKnafo​u
kinanischka
Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 03:05:50  profilanswer

NOUVELLE VERSION POUR DWARF FORTRESS
  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  
http://www.bay12games.com/dwarves/

http://i.imgur.com/8A65czr.gif

Venez bug tester avec les vrais  [:foulques:3]  

n°10697322
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 07:42:51  profilanswer

:lol:  

KennyKnafou a écrit :

NOUVELLE VERSION POUR DWARF FORTRESS
  [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  
http://www.bay12games.com/dwarves/

http://i.imgur.com/8A65czr.gif

Venez bug tester avec les vrais  [:foulques:3]  

Message aux afficionados de DF : c'est le moment de lancer une hype, vous n'aurez pas d'autre chance avant 2 ans. :o

n°10697350
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 08:20:28  answer

Ze_Fly a écrit :

Sérieusement ?  :D

Oui, c'est quoi le problème ?

Spoiler :

Y a vraiment un mage chat, du coup une expression typique (genre "quand les poules auront des dents" ) ne serait pas adaptée.

C'est tout au plus aussi ridicule que la version en VO. Mais bon, vous avez décidé de bâcher la trad du jeu parce que c'est lolilol.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2014 à 08:21:15
n°10697356
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 08:23:42  answer

Tesla Effect  [:hephaestos]

Bon dieu ce que je suis déçu. Je continue à avancer, alors oui putain, c'est un Tex Murphy, oui putain, y'a une ambiance de folie, oui vraiment on se marre bien, oui, ça m'émoustille la nostalgie à plein nez, oui, ils se sont pas foutus de notre gueule.

Mais bordel de merde, est ce qu'on trouve encore des gens qui savent désigner un point&click et ses puzzles ? C'est CATASTROPHIQUE dans ce jeu. Il y a trois types d'énigmes dans Tesla Effect. Soit c'est d'une facilité déconcertante et ça ne demande aucune réflexion, soit c'est des idées de génie "on a planqué 10 minuscules cartes dans une immense villa avec vu sur la mer, retourne tout les pots de fleur et les coussins pour tous les trouver", soit c'est des puzzles parfaitement ridicules et horripilant. Je viens de terminer un foutu tangram qui n'est rien d'autre qu'un tableau dans le salon au dessus de la cheminée. Sérieusement, qui accroche cette merde au dessus de sa cheminée ? Qui ? Ca n'a foutrement aucun sens, aucun. Et le jeu ne fait qu'alterner qu'entre ces trois types d'énigme. Les gens planquent SYSTEMATIQUEMENT leur mot de passe dans un tiroir en dessous de l'ordinateur, et la clef de la maison sous le paillasson. SYSTEMATIQUEMENT. Dans le même temps, ces gens ont des passages secrets chez eux que l'on résout avec un tangram de merde sur un tableau au dessus de la cheminée, et des coffres forts dont la solution est une équation à deux inconnues. Sans déconner quoi.

C'est incroyablement énervant. Parce qu'en dehors de ça, le jeu est bon, et oui, putain, j'espère qu'il y aura une suite mais qu'ils auront la décence de regarder ce qu'ils ont fait dans Under a Killing Moon et Pandora Directive avant de la faire. On voit que Big Finish Games n'a produit pendant des années que des jeux à objets cachés + 7th guest like. Ils ne savent plus faire de point & click, il faut qu'ils réaprennent tout.

Et putain, s'il y avait qu'eux. Non, visiblement Tim Schaffer a oublié comment on fait. Ron Gilbert ? N'en parlons pas. Charles Cecil avec ses derniers Broken Sword? Apparement, y'a aucun vrai puzzle dedans, super merci les gars. Jane Jensen ? Moebius est une compilation du pire du jeu d'aventure en terme de game design (DEUX labyrinthes à la fin, bravo.).

C'est désolant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2014 à 08:26:12
n°10697357
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 08:25:40  profilanswer

Gibbactu !

• EA nous fait une SimCity a propos des elements absents des Sims 4 (la phase petite enfance et les piscines) : "on a décidé de retirer quelques trucs parce que ca aurait demandé trop de puissance pour adapter nos nouvelles technologies d'IA et d'animations. Ce choix nous a permis de rendre le jeu meilleur." Vivement le DLC "Pools & Toddlers" a 15$ dispo apres l'esclandre d'une dizaine de milliers de joueurs.

• Cannon Brawl, le sorte de Worms RTS, passe en beta. Peut etre un Early Access en voie de finalisation ?!

• Annonce de Rivals of Aether, un Smash-Bros like en retropixel. Aucune info sur les plateforme de disponibilité, mais bon on sait jamais.

• Hier, Contraption Maker, un clone de The Incredible Machine, sortait de l'Early Access. Décidément ! Release trailer.

• Et la meilleure news de la nuit : Patrick Miller, un mec connu de la scene des jeux de baston depuis une quinzaine d'années, a décidé de sortir sur Shoryuken.com un e-book gratos pour introduire les neophytes au genre. 135 pages de bonheur qui couvrent les basiques mais qui va quand meme assez en profondeur. C'est un must-read pour toute personne désireuse de tater USF4 qui sort dans quelques semaines sur PC (par exemple). Il utilise son fameux exemple de la vidéo de 8 secondes, et le premier chapitre est retranscrit sur Polygon pour une meilleure lisibilité.

Message cité 3 fois
Message édité par gibbonaz le 23-07-2014 à 16:11:23
n°10697359
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 08:27:44  answer

Ptin ce CR de wolfie. J'ai encore plus envie de l'acheter :o

n°10697361
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 08:30:46  answer

J'en parlais hier. "Sims 4, le moment idéal pour jouer aux Sims 3 qui, lui au moins, est un jeu fini."

n°10697366
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 08:33:24  answer

page 404, dommage [:raph0ux]

n°10697369
Fred152

Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 08:35:43  profilanswer

Je viens de me faire les dernière pages du topic, vous êtes sérieux à cracher sur DOS à cause des rares mauvaises traductions ou manque de traduction ? [:prozac]

Le jeu excelle dans tous les domaines alors arrêter de vous chercher des excuses et achetez bordel [:sneijder:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Fred152 le 08-07-2014 à 08:36:41
n°10697375
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 08:45:06  answer

Ah, ben ils doivent cibler alors :o

n°10697376
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 08:45:15  profilanswer

Et qui doit coûter le prix de 100 jeux en soldes si on prend tout les DLC :o

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°10697378
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 08:45:49  answer

Fred152 a écrit :

Je viens de me faire les dernière pages du topic, vous êtes sérieux à cracher sur DOS à cause des rares mauvaises traductions ou manque de traduction ? [:prozac]

Le jeu excelle dans tous les domaines alors arrêter de vous chercher des excuses et achetez bordel [:sneijder:3]

Ils crachent pas sur le jeu, il crachent sur la trad [:heow]  

Et vu la trad ça donne parfois à rire il est vrai :o

n°10697380
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 08:47:08  answer

TenjO TengE a écrit :

Et qui doit coûter le prix de 100 jeux en soldes si on prend tout les DLC :o

Au moins, ils sont disponibles. Tu n'es pas obligé d'attendre que l'on "dé-castre" ton jeu pour avoir les éléments qui t'intéressent.

n°10697398
iskor

Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 09:10:10  profilanswer

Dbbg, je te rejoins presque partout sur le CR de Wolfenstein.

Bon, je ne suis pas allé très loin, je suis juste sorti de l'hosto, mais personnellement, j'ai vraiment accroché. Tout est juste, c'est très joli, et puis on déglingue des nazis au gattling :D
Non franchement, le peu que j'aie pu voir du jeu m'a enchanté, avec des petits gloussements et tout.
Mention spéciale au réglage de la difficulté, EXACTE réplique de celle de Wolf3D.

Personnellement, je joue en I am death incarnate, on verra bien ce que ça donne. Pour le moment, j'ai pas eu de gros coup de stress :)

n°10697399
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 08-07-2014 à 09:10:35  profilanswer

Noraj je l'ai fini aussi :o

---------------
Steam ID
n°10697402
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 09:11:38  answer

Quelqu'un peut vérifier les trophées de Bauer ?  :o

n°10697407
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 09:14:47  profilanswer

Il faut un peu faire confiance aussi  [:faman:1]  

Surtout que c'est pas l'habitude de Bauer de dire une chose et son contraire

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°10697411
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 09:17:43  answer

"En fait, je l'ai pas tant fini que ça, juste un peu, dans le domaine du raisonnable. J'ai jamais dit que j'avais fini fini, attention. Je vais faire une liste des niveaux que j'ai fini."

:o

n°10697425
ximothov

Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 09:28:43  profilanswer

You failed

n°10697430
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 09:32:14  answer

Duck Tales c'est pas un jeu qui se finissait en 45 minutes à l'époque de la NES ?

n°10697431
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 08-07-2014 à 09:33:00  profilanswer

Mais bien sûr que je l'ai fini.

Faut juste que le comité des tocards décide de passer à autre chose. Au début c'était "je change d'avis tout le temps", maintenant c'est "je finis pas les jeux", bientôt on va m'accuser d'avoir honorer leurs mères (topic NG proof :o ).

Pour revenir au jeu oui c'est vrai que j'en ai chié par contre :D

Mais c'est pas tant que le jeu est dur, je me suis déjà expliqué [:faman:1]

---------------
Steam ID
n°10697436
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 09:33:57  answer

Comment on pourrait t'accuser d'honorer qui que ce soit vu que tu n'as même pas le moindre honneur s'agissant des jeux que tu défends ? :o

n°10697438
TenjO Teng​E
☆☆
Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 09:34:33  profilanswer

Sans rien connaitre des niveaux ça me parait optimiste comme temps de jeu.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°10697448
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 09:38:42  profilanswer

Sur GameBoy je le finissais en moins d'une heure. Mais bon je le connaissais par coeur évidemment... Le remastered a peut etre plein de trucs en plus.

n°10697465
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 08-07-2014 à 09:47:58  profilanswer

foudelou a écrit :

Corbeaudegrenier l'homme qui s'invente ses délires :o

foudelou a écrit :

Qui démarre ? Ca fait 2 ans qu'on patiente [:tim_coucou]

Visiblement non. :o A moins de considérer que ça démarre quand un projet se lance mais là c'est assez idiot comme conception.

Tu parles de quel jeu?
Le dernier jeu d'aventure de ron gilbert remonte aux calendes grecques. C'est monkey 2.

Message édité par ravenloft le 08-07-2014 à 09:50:30

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2783  2784  2785  ..  19711  19712  19713  19714  19715  19716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC[Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. 
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)