|
Auteur | Sujet : [TU joueurs PC Master Race] Du rpg et d'autres trucs. |
---|
mangepatate Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- Je surfe avec IE. |
Publicité | Posté le 22-11-2015 à 11:15:26 |
Teto Ligne de fuiteTransactions (1) |
|
iskor Transactions (0) |
|
zad38 Transactions (0) | Dans le dernier ZQSD ils disent pareil, ceux qui aiment Fallout 4 sont ceux qui ont lâché la quête principale le plus tôt. Message édité par zad38 le 22-11-2015 à 12:06:44 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 22-11-2015 à 12:20:40 J'ai laché la quete principale pendant 25H et ce dès le début
|
mangepatate Transactions (0) |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
Message édité par Fenston le 22-11-2015 à 12:56:48 --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
iskor Transactions (0) |
|
mangepatate Transactions (0) | Je suis encore en phase d'hésitation, mais c'est un de mes meilleurs souvenirs sur les 1 et 2, ces couloirs sombres et enfin un trésor au xxxème sous-sol --------------- Je surfe avec IE. |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | J'avais jamais fait gaffe aux stickers à 130 $ pour CS:GO --------------- Deuzepassimaldéjà. |
Publicité | Posté le 22-11-2015 à 13:09:15 |
SenorPollo Transactions (3) | Review du Steam Link Une review un peu à part car ici, on teste du matos et non pas un jeu ! Pas besoin de vous présenter le bousin, Valve a largement fait sa pub ces derniers mois. La question est surtout de savoir si pour 65€ (fdpin) le bousin vaut le coup. Côté packaging, Valve a fait un bel effort : la boite bleue fait un bel effet et parait solide mais surtout, son contenu est vraiment complet et on n'a pas l'impression d'être pris pour un mougeon. En effet, en sus du Steam Link et de son alimentation ont été inclus un câble HDMI, un câble RJ45 et un jeu d'adaptateurs pour les divers standards de prises électriques existants. Un bel effort des créateurs de Portal qui mérite d'être salué. Bon par contre, ne vous faites pas de fausse joie comme moi : je me disais déjà "Chouette, un jeu d'adaptateur, ce sera super pratique quand je partirai en voyage !". Sauf qu'en fait non, ce sont des embouts à plugger directement sur l'alimentation du Link. C'est un poil dommage que ces embouts ne soient utilisables qu'avec ce matériel mais bon, là, je chipote.
Rentrons maintenant dans le vif du sujet : l'utilisation du matériel. Pas de montages fastidieux et de notice compliquée à étudier. Non là, c'est du plug&play : on alimente le Link, on plug le câble HDMI au cul de sa TV, on raccorde le câble RJ45 au routeur du domicile (ou on utilise la connexion Wifi pour ceux qui le souhaitent... ce que je n'ai pas testé), on branche sa manette ou le combo clavier/souris et c'est parti. En bonus, vu sa petite taille, il se fera très discret et trouvera facilement sa place sur votre installation. Au premier démarrage, on a déjà le droit à une mise à jour. Valve a promis un suivi de son bébé et de nombreuses améliorations softwares suite au retour de ses utilisateurs. Je n'ai aucun doute sur le fait que la société tiendra ses engagements et que le produit gagnera en qualité au fur et à mesure des semaines qui passent.
Une fois cette étape terminée, que votre PC est allumé et que Steam est actif, vous le verrez apparaitre dans la liste des points de stream disponibles. Il ne reste plus qu'à sélectionner celui-ci. Si vous n'êtes pas en mode Big Picture, vous verrez apparaitre un miroir de votre écran de PC avec une résolution dégueulasse. Le Link est clairement étudié pour utiliser cette fonctionnalité et pas autre chose. Point positif : on peut diriger le curseur de la souris avec la manette Xbox 360 et utilisateurs les gachettes gauche/droite pour simuler les clics. Pas besoin de lever son cul du canapé pour switcher de mode. Très appréciable si le PC est dans une autre pièce Ensuite, c'est le fonctionnement classique de Steam : on se balade dans les menus, on lance son jeu, on joue. Et là on arrive au point qui picote un peu : la configuration. Si chez une grande partie des acheteurs (au vu des retours positifs en tout cas) il n'y a pas besoin de faire quoi que ce soit pour profiter d'un streaming de qualité, ce ne fut pas mon cas. J'ai du passer plusieurs heures à écumer les forums pour trouver une solution à mon problème car j'avais beau triturer les options, je n'arrivais pas à obtenir une image nette et un input lag acceptable. J'ai été pas mal refroidi par mes premiers tests et j'étais à deux doigts de renvoyer le tout tant j'étais déçu de ne pas parvenir à corriger le tir. Les options de configuration sont d'ailleurs réduites au strict minimum : on peut choisir la qualité du stream (fast, balanced, beautiful), l'encodage via le GPU/CPU et l'affichage des stats (fps, bitrate, type d'encodage, input lag, stream lag, etc). Et c'est tout. Il semblerait cependant qu'une update en cours de préparation permettra d'aller un peu plus loin dans les réglages, notamment en permettant le choix de l'encodage réalisé par le CPU ou la CG (certaines personnes ont des problèmes avec un encodeur et pas l'autre et le choix semble être fait au hasard au démarrage du Link). Il s'est avéré au final que le Shadow Play de NVIDIA n'était pas activé sur mon PC. Une fois celui-ci enclenché, c'était le jour et la nuit. Stream fluide, input lag imperceptible (0.1ms d'après les stats... autant dire rien du tout), son de qualité, le tout à 60fps. Pour l'instant je n'ai pu tester que quelques jeux (Sonic Racing, Unepic, The Binding of Isaac et Rayman Origins) pas forcément très gourmands en terme de ressources. Globalement je suis très satisfait même si parfois, un petit lag ou des petits artéfacts dû à la compression se font sentir, mais rien d'insupportable. Ne jouant majoritairement qu'à des jeux indé, je ne saurai dire si un Witcher 3 tourner correctement ou non mais la source devant à la fois faire tourner le jeu et encoder le stream, il faudra peut être jouer sur la configuration graphique pour que le tout tourne correctement si vous n'avez pas une machine de guerre. En conclusion, Valve nous livre un produit de très bonne facture à la grande facilité d'utilisation. Ce n'est cependant pas un produit magique : si votre machine est trop faiblarde, que votre réseau Wifi/filaire est encombré ou que le PC hôte est mal configuré, l'expérience risque d'être décevante voire absolument insupportable. Mais pour les personnes qui souhaitent profiter de leur ludothèque Steam sur leur télévision et qui n'ont pas la possibilité/l'envie de tirer un câble HDMI de 150 mètres de long, ce matériel s'impose comme une évidence et fera des heureux. Je me vois déjà jouer en multijoueur avec des potes sur mon canapé, ce qui est bien plus sympa que devant un bureau sur une chaise. Le prix me semble cependant un poil élevé mais si le suivi promis par Valve est de qualité, l'achat est totalement justifié et la pilule passe toute seul. Les + : Les - : Message cité 3 fois Message édité par SenorPollo le 22-11-2015 à 13:40:54 |
Rhadamenthos 6EQUJ5Transactions (0) | Les consoles sous la télé. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
Message cité 2 fois Message édité par Ze_Fly le 22-11-2015 à 13:38:49 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
SenorPollo Transactions (3) |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
SenorPollo Transactions (3) | Le genre d'achievements qui me font bander quoi Message édité par SenorPollo le 22-11-2015 à 13:44:01 |
sicqo unleash the dragon...Transactions (0) |
sadicologue What's in the booox!!!Transactions (3) |
|
spirou59 Transactions (2) | Je me prendrai bien SW mais 60€ pour du demat ca fait un peu chier --------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
blankette Transactions (0) |
SenorPollo Transactions (3) | Et madame qui accepte surtout. Meilleure madame jamais |
zad38 Transactions (0) |
|
spirou59 Transactions (2) |
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
iskor Transactions (0) |
|
SenorPollo Transactions (3) | Hého, y a une MegaDrive, une PS2 et une PS3 sur la photo Et y a aussi la PS1 qu'on voit pas à droite |
|
Yeagermach42 Transactions (1) |
|
spirou59 Transactions (2) |
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
Klaw Transactions (38) | Question con mais j'ai gagné un skin sur CS:GO.
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
YuFr Transactions (10) |
EDIT : Sympa, je viens de rentrer sur une gamee een Walker assault, tout le monde crève comme s'ils étaient partis trop loin de la zone de jeu. Heureusement je suis de l'empire, easy win Message édité par YuFr le 22-11-2015 à 14:53:56 |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) |
--------------- Deuzepassimaldéjà. |
Klaw Transactions (38) |
|
zad38 Transactions (0) | Quelqu'un a testé Kingdom ? Choca a fait une vidéo intéressante dessus, là j'écoute un podcast de Three Moves Ahead consacré à ce jeu et ils aiment beaucoup, braif je me tâte. Message cité 5 fois Message édité par zad38 le 22-11-2015 à 15:15:57 |
cyberfred Transactions (6) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 22-11-2015 à 15:27:49
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 22-11-2015 à 15:34:57
|
iguana7 Life is a Game !Transactions (0) | Non mais franchement The Witcher 3 c'est quand même une belle claque. Je me rapproche de la fin et suis déjà dégoûte. Quel jeu ! --------------- Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7 |
estebadia Cobra Space AdventureTransactions (29) |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Bonnes affaires - jeux PC | [Topic Unique] Screenshots PC - Concours Europeens |
[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier. | |
Plus de sujets relatifs à : [TU joueurs PC Master Race] Du rpg et d'autres trucs. |