Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topic Unique] Cloud gaming Local :PC gamer partout @HOME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cloud gaming Local :PC gamer partout @HOME

n°10145627
calagan57
BF3 : calagan57
Transactions (20)
Posté le 05-12-2013 à 11:27:37  profilanswer
 

Hello à tous!
 
je crée ce topic car je n'arrive pas à trouver des infos fiables et si simplement c'est possible....
 
La problématique est la suivante:
 
J'ai un PC gamer à l'étage et je voudrais profiter de mes jeux PC et de la qualité graphique du PC sur mon vidéoprojecteur 1080p3D qui est au rez de chaussée.  
 
J'suis tombé sur la console nividia "shield" qui permet apparemment de faire ça... Mais on l'a trouve pas en  France... et je n'ai aucun retour sur la qualité... N'existe-il pas de solution "tout PC" ?
 
Donc le but c'est d'utiliser la puissance d'un PC à la maison et de diffuser le jeu sur une TV du salon ou autre en passant par le WIFI ou mieux encore le RJ45  :jap:  
 
merci à vous!  :hello:


Message édité par calagan57 le 05-12-2013 à 11:28:39

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 11:27:37  profilanswer
 

n°10145867
Tibag

Transactions (0)
Posté le 05-12-2013 à 12:19:34  profilanswer
 

:hello:
 
Sujet interessant s'il en est ! J'avais essaye il y a quelques mois une installation sur le meme principe : je voulais jouer sur le portable de Madame en utilisant la puissance de ma machine.  
 
J'avais essaye ce que propose Splashtop, qui sur le papier repond clairement a une telle demande. En theorie on est censé avoir des performances suffisantes pour regarder un film en HD et jouer a des jeux (avec l'avantage de pouvoir utiliser smartphones/tablettes).  
En pratique c'etait pas jouable, j'avais essaye sur Trials qui requiert une certaine precision sans avoir besoin de 60 FPS. L'affichage ramait, c'etait pas possible. J'etais en Wifi avec le portable, PC en Ethernet, a 2 metres de ma borne en 802.11g (debit theorique de 54Mbs).
Qui plus est, l'affichage cote PC ne pouvait etre en full screen. C'etait une limitation de Splashtop, qui normalement devait etre corrigee avec les derniers drivers nVidia (j'avais une GTX 580) mais ca merdait quand meme. J'ai pas reteste avec mon AMD. :p  
A l'avenant, un jeu type RTS ou tour par tour est peut etre plus indique. J'avais essaye FTL, c'etait pas trop mal sans etre appreciable pour autant.  
 
J'ai pas creuse le sujet plus que ca, si d'autres ont des retours d'exp sur le sujet ca m'interesse aussi. :)

n°10145895
calagan57
BF3 : calagan57
Transactions (20)
Posté le 05-12-2013 à 12:25:38  profilanswer
 

hello et merci à toi pour l'intérêt du topic!  :D  
 
j'ai effectivement lu ici et là que  Splashtop n'était pas du tout performant.... :(  A ma connaissance la seule solution viable et performante serait la nvidia shield....


---------------
Waterbox
n°10146683
frelonader​e

Transactions (0)
Posté le 05-12-2013 à 16:06:19  profilanswer
 

Salut,
En ce qui me concerne, j'avais le même problème que j'ai résolu avec un ZyXEL WHD6215. C'est un système de transmission sans-fil (60Ghz) HDMI qui me facilite la vie de belle façon. J'ai la box tv, la PS3, la xbox 360 et le PC sur la base (avec télécommande) et le récepteur branché sur le projo. Ca fonctionne sans accroc depuis un certain temps, pas de fils qui traîne. Le seul problème que je vois, que les ondes pourraient ne pas passer le plafond/plancher chez toi. Mais c'est le même problème pour le clavier/souris/gamepad. Comment tu comptais résoudre ce problème ?

n°10148235
calagan57
BF3 : calagan57
Transactions (20)
Posté le 06-12-2013 à 08:49:09  profilanswer
 

Hello frelonadere!
 
 
Je connais cette solution mais elle n'est pas "viable" dans mon cas car déjà je ne pourrais toujours pas commander le PC à distance (même avec une manette) et comme tu le dis le transmetteur HDMI sans a ces limites (j'ai déjà testé  ;)  )
 
Mais merci à toi pour ton idée  :jap: !


---------------
Waterbox
n°10148257
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 06-12-2013 à 09:00:01  profilanswer
 

ouhla mais moi çà m'intéresse...
 
j'ai la tv dans le salon avec la box  et le pc dans la pièce à côté en wifi
 
et j'aimerais pouvoir jouer sur la tv en lançant le jeu sur le pc !?!
 
is this possible ?
 
tu l'as acheté où ton zyxel  frelonadere ?


Message édité par remjam le 06-12-2013 à 09:39:37

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°10148826
frelonader​e

Transactions (0)
Posté le 06-12-2013 à 11:15:05  profilanswer
 

remjam: online, sur www.microspot.ch (je suis suisse) mais il semble qu'il ne soit plus en vente dans ma verte contrée.Je te met le lien du site officiel:
http://www.zyxel.com/us/en/product [...] .shtml?t=p
Tu peux le trouver sur amazon.
 
Pour autant que la portée de tes périphériques (clavier souris ou manette) soit suffisante, aucun problème pour jouer sur la tv depuis un pc distant.

n°10149044
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 06-12-2013 à 11:52:09  profilanswer
 

ok merci des renseignements
 
je crois qu'il était plus dispo non plus sur amazon
 
sur eBay, j'en ai trouvé 2 mais à l'étranger
 
et rien en occaz pour l'instant


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°10149178
calagan57
BF3 : calagan57
Transactions (20)
Posté le 06-12-2013 à 12:25:45  profilanswer
 

Des transmetteur hdmi sans fil tu en trouves facilement chez cobra,  Son-vidéo.com...


---------------
Waterbox
n°10473055
Aragon57

Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 14:26:08  profilanswer
 

Salut,
 
je remonte ce topic car j'ai rencontré la même problématique que celle exposée initialement, à savoir : Un "gros" PC situé à l'étage, la télé ainsi que la freebox situé en bas. J'ai mené pas mal de test et je souhaite apporter quelques précisions.
 
Tout d'abord, même si mon PC est petit :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_744466sugo.jpg
 
Ca me soulait de devoir tout débrancher, le prendre sous le bras et rebrancher en bas pour pouvoir jouer tranquillement à certains jeux depuis mon canapé.
Sans parler du fait que les solutions "hdmi sans fil" qui sont exposé par calagan57 ne fonctionnent pas du tout à moins d'être à moins de 5-6 mètres du récepteur (aucun intérêt donc, puisqu'un cable hdmi suffirait largement). On voit également des solutions hdmi over ethernet qui coûtent super cher et qui ne présentent pas un grand intérêt à mes yeux également.
 
J'ai donc entrepris de faire du "cloud gaming", depuis que j'ai découvert ce terme au détour d'un article concernant le futur steam OS, qui serait semble-t'il, capable d'offrir une telle fonctionnalité. Le but étant de conserver le "gros" PC à l'étage pour pouvoir y travailler normalement (devant l'écran PC j'entends), tout en pouvant jouer en bas (devant la télé) lorsque j'en ais envie.
 
Je ne suis pas du tout intéressé par les solutions de steam dans la mesure ou depuis belles lurettes, j'ai déjà une belle interface qui me permet de gérer mes films, mes séries, mais aussi mes jeux, au travers media browser et son plugin game browser qui se lancent automatiquement au démarrage du PC, qui mettent automatiquement à jour le descriptif de mes différents fichiers via internet, et que je peux piloter depuis une télécommande (ou même une souris)
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_210304631.png
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_677974802.png
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_836191833.png http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_111350644.png
 
J'ai donc découvert splashtop.
 
Mise en oeuvre :
 
Le pc situé à l'étage est équipé d'une carte mère Zotac 9300 itx, Q9650, 4 Go de ram, une R9 270X, 3 To d'espace et un SSD de 256 Go. L'écran est un écran 3D S23A750D. Splashtop serveur y est donc installé.
En bas, je dispose d'une télé de 82 pouces (résolution de 1366*768), le client sera installé sur un laptop qui contient un processeur celeron 900 @ 2.20Ghz, 4go de ram et un SSD de 32 Go (pas une bête de course en fait), lui-même relié par un câble HDMI à la télé.
 
Ces deux PC sont relié à la freebox par ethernet via des câbles CAT6 Les cartes réseaux étant définit prioritaires vis à vis des cartes wi-fi conformément à ce tuto :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3511.htm
Le PC de l'étage est en connection gigabit, le laptop est en connection 100mbit/s (carte ethernet qui à fait la guerre :))
 
NOTE :
J'aurais très bien pu relier le PC de l'étage avec un cable hdmi jusqu'a la freebox du bas MAIS :
 - Il aurait fallu que je tire également un cable USB pour le récepteur de ma manette xbox 360 (si je laisse le récepteur en haut, la manette se déconnecte une fois arrivé en bas)
 - J'aurais probablement dû acheter un amplificateur HDMI pour avoir un signal correct. Je connais le sujet puisque pour avoir la télé dans la chambre qui se trouve à l'étage, et pour pouvoir se passer de l'option multi TV de free (5€/mois), J'avais acheté un splitter HDMI, avec un cable hdmi de 20 mètres que j'ai tiré proprement dans des goulottes :
http://www.amazon.fr/TRIXES-Splitt [...] itter+hdmi
Il me renvoyait une image dégueulasse. J'ai donc acheté un splitter avec amplification du signal (20 mètres de cables hdmi quand même ...):  
http://www.amazon.fr/Neet%C2%AE-R% [...] +2+sorties et la, ça fonctionne parfaitement).
 
 
Premier test (divx) :
Je connecte donc mon client (laptop) sur le serveur (pc étage) en choisissant la résolution de 1366*768, c'est à dire celle de ma télé (cf "meilleur choix pour un ordinateur local" dans les options de splashtop client) : Je tiens d'abord à dire que l'affichage du bureau distant est PARFAIT. Pas de pixels dégueulasses, pas de lags, tout est réactif et je peux naviguer dans mon windows distant comme si j'étais physiquement devant. Je dois dire qu'à ce stade je suis déjà impressioné :)
 
- Lecture d'un divx : Parfait, aucun lags, pas de décalage de son avec la vidéo, pas de "saccades".
 
 
Second test (films en HD) :
- Lecture d'un rip HD 1920*1080 : Avatar (fichier de 18 Go) : Parfait également, j'ai regardé 5mns du film et aucun ralentissement ou soucis à signaler
- Lecture d'un rip HD 1920*1080 : Retour vers le futur III (26 Go) : J'avais quelques appréhensions compte tenu de la taille du fichier et de son encodage un peu spécial (son en 7.1) mais non : j'ai regardé 5mns du films sans soucis à signaler, également.
 
 
Troisième test (jeux PC) :
D'abord, la gestion de la manette xbox 360 est TRES bien faite via splashtop : J'ai connecté le dongle de la manette sur le laptop client, il suffit ensuite d'executer un driver spécial (C:\Program Files (x86)\Splashtop\Splashtop Remote\Server\Driver\GamePad\install_driver64.bat) afin d'utiliser la manette sur les jeux executés sur le serveur distant (en gros, la manette est connecté sur le PC du bas mais peut-être utilisé pour les jeux executés en haut, ce qui est absolument nécessaire car sinon le signal n'est pas assez fort jusqu'à l'étage).
 
Effectivement, splashtop ne permet pas de jouer en plein écran mais uniquement en mode fenetré (enfin, pas tout à fait, voir un peu plus bas) peu importe, il suffit d'agrandir la fenêtre à la taille de l'écran pour contourner le problème.
 
Les tests se donc effectués en 1366*768, avec toutes les options graphiques à fond
 
- Nba 2K14 : Le jeu passe plutôt bien mais il y à effectivement un lag de quelques millisecondes. Pour ceux qui connaissent le jeu, il ne demande pas spécialement une grande précision sauf lorsque l'on tente un shoot, la pression sur le bouton de la manette xbox 360 devant être différente d'un joueur à un autre : Résultat : 3 sur 9 avec un Michael Jordan pas du tout au sommet de sa forme :) Le décalage fait qu'effectivement les shoots sont toujours trop court !
* Passage en mode "smoothie" ou "adoucie" : Dans ce mode splashtop applique un léger flou sur les textures : J'imagine que cela demande moins d'utilisation CPU, et moins de débit au niveau du réseau : C'est déjà nettement mieux : Scottie pippen prend 2/2 aux lancers francs et 1/1 à 3 points, mais un leger décalage subsiste ;)
* J'ai également baissé les options graphiques du jeu en me disant que cela pouvait influer sur le lag : J'ai donc enlevé les options d'antialiaging et de v-sync et je n'ai pas noté d'amélioration substantielle (ou alors, c'est psychologique !)
 
Pour conclure sur le jeu, il est tout à fait jouable à condition d'accepter de jouer en mode smoothie et de prendre de nouvelles habitudes au niveau du shoot ;)
 
- Dirt 3 : La, le jeu ne propose pas l'option fenetré, donc : alt+enter : Le jeu est jouable, mais pas agréable, en mode normal ou adouci, les textures paraissent ternes et mal compressés. Résultat après une course de rally sous la pluie, j'ai laché l'affaire.
 
- Super Street Fighter IV : J'ai fait 3 combats de 2 rounds pour ce test avec Ryu. Résultat : Le jeu est SU-PER ! Il semble que les textures en mode "cartoon" du jeux se prettent bien à l'exercice du cloud gaming car franchement, pour ce troisième test c'est un franc succès. Le jeu passe très bien en mode normal avec toutefois un trèèèèès léger décalage manette-jeux (je chippote) qui est totalement corrigé en mode smoothie (qiu franchement est bien plus agréable sur ce genre de jeux "cartoon" que sur des jeux simulation du type nba 2k14) J'ai pu jouer confortablement à ce jeux sans aucun soucis et en plaçant les combos de mon choix ;)
 
- pcsx2 avec le jeu dragon ball z budokai tenkaichi 3 (emulateur PS2) : Résolution interne : 4* celle d'origine + 4X AA + AF. Etrangement, splashtop ne m'embête pas du tout à ce moment la avec les histoires de mode fenetré, le jeu se lance donc en plein écran. Résultat : Le jeu passe très bien (sur ce type de jeux, le micro décalage manette-mouvement étant indétectable ...) et donc mon son goku à pu mettre une branlée à végété en 2 rounds :p
 
- Crysis 3 : Bon, je n'ai déjà pas la config pour le faire tourner en ultra. Le jeu est donc lancé en mode fenetré avec les options graphiques situées sur "hautes" et sans AA.
Le jeu se lance bien ... J'ai pu gambader dans la forêt, sauter, et franchement je m'attendais à d'énormes lags, mais non, ça reste très honnête. Par contre, impossible de diriger le viseur avec le trackpad de mon laptopt, la visée dans le jeu s'affolant tout de suite. Si la gestion de la souris est parfaite sous windows, il semble que dans un jeux type FPS, cela pose des problèmes. J'aurais donc du y jouer avec la manette xbox 360 mais ayant horreur de jouer à des FPS à la manette, j'ai laché l'affaire. Je n'ai pu, par manque de temps, poursuivre mes investigations, peut-être que ce problème étant du à ma configuration ?
 
Conclusion :
Sur 5 jeux : 2 sont pleinement et totalement jouable en l'état actuel des choses. Je dirais qu'un (nba 2k14) l'est également à condition de faire quelques concessions. Dirt 3, ne l'est pas franchement (à moins de faire des GROSSES concessions), et crysis 3 est à oublier si vous voulez jouer en mode clavier+ souris (à reverifier)
 
A noter également que mon quad à pris chaud, compte tenu du fait qu'en plus d'éxecuter les jeux, il compresse également l'image en h264 pour pouvoir l'envoyer au client. En plus d'une utilisation réseau de l'ordre de 50% selon le gestionnaire de tâches, les 4 coeurs étaient tout le temps à 90% d'utilisation.
Pour pousser un peu plus loin la fénéantise, je me suis dit qu'il était dommage de me lever du canapé jusqu'au sol ou reposait mon laptop. J'y ais donc installé également splashtop serveur, et j'ai téléchargé l'application "splashtop touchpad" sur mon iphone me permettant de gérer la souris que je voyais à l'écran. Résultat : Parfait :
 
PC étage : splashtop serveur
laptop : Splashtop client & cable hdmi relié à la télé
 + splashtop serveur installé
iphone : Splashtop "touchpad" pour contrôler le laptop.
 
Enfin, je me suis aussi dit qu'il était dommage de devoir encore monter à l'étage pour allumer / éteindre le PC : J'ai donc configuré mon PC du haut pour le Wake on Lan : Chose que je splashtop gère très bien : Depuis mon Iphone, je peux donc allumer mon PC du haut (simplement en tapotant l'écran comme pour m'y connecter normalement, splashtop se charge alors d'envoyer le paquet magique et de l'allumer).
 
Je ne pense pas pour l'heure garder cette configuration car il est claire qu'elle n'est pas pleinement satisfaisante MAIS je vais continuer à suivre splashtop de très près. Ha, j'oubliais, j'avais tester intialement avec du wifi N, et c'est à proscrire pour les jeux (débit trop lent).
 
 
Voila, peut-être que les résultats des différents tests auraient pu être meilleur avec l'utilisation d'un plus gros processeur côté serveur (core i7 4770 pouvant je crois gérer 8 threads ?) et également une carte gigabit ethernet coté client mais franchement c'est déjà pas mal.
 
 
 
@+


Message édité par Aragon57 le 14-04-2014 à 14:50:52
mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 14:26:08  profilanswer
 

n°10473309
Tibag

Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 15:23:41  profilanswer
 

:hello:
 
Comme tu remontes le topic, j'en profite pour faire mon retour sur l'utilisation de Steam In-Home.
 
Steam In-Home c'est la solution de streaming local proposee par Steam, gratuitement. [:inek:5]
Si je dis pas de betise il est encore en beta : plus d'info sur Steam Group.
 
La mise en place est tres simple (une fois la fonction active sur votre compte Steam) : il faut activer l'option sur votre serveur (machine de jeu) puis lancer Steam, avec le meme compte, sur le client.  
 
J'ai pu tester 2 principaux titres : FTL et Arma 3. Les deux se sont avérés donner de bons resultats, meilleur que tous mes precedents essais (avec Splashtop notamment). Le cas le plus delicat est Arma 3, plus difficile a streamer qu'un jeu comme FTL, et pourtant c'est parfaitement fluide. Le client reportait du 60 FPS pour le streaming, en LAN 100Mb. J'ai pu par contre noter un leger flou, sans doute du a l'encodage, mais rien de dramatique. Je n'ai pas teste l'utilisation d'un pad.  
 
Pour moi ca represente la meilleure solution de streaming @ Home pour sur, et etant encore en beta c'est super prometteur.  
Le principal incovenient pour le moment (le seul?), est que c'est fait par Steam, pour Steam. Donc pour l'instant ca marche au poil pour les jeux Steam uniquement. Il y a moyen de lancer d'autres jeux (non Steam), ou meme des films/faire du bureau, en "bidouillant" mais la derniere fois que j'ai essaye c'etait pas ca. ;)  

n°10473443
Aragon57

Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 15:44:34  profilanswer
 

Ha oui, c'est principalement pour cela que Steam (malgré le fait que je ne m'y suis pas intéressé plus en profondeur) ne m'attire pas : Ca à l'air très "fermé".
 
D'ailleurs steam OS c'est du linux c'est ça ?
Donc pas possible d'y installer le dernier assassin's creed ou call of duty par exemple j'imagine ?

n°10474020
Tibag

Transactions (0)
Posté le 14-04-2014 à 17:40:24  profilanswer
 

Aragon57 a écrit :

Ha oui, c'est principalement pour cela que Steam (malgré le fait que je ne m'y suis pas intéressé plus en profondeur) ne m'attire pas : Ca à l'air très "fermé".
 
D'ailleurs steam OS c'est du linux c'est ça ?
Donc pas possible d'y installer le dernier assassin's creed ou call of duty par exemple j'imagine ?


 
En effet c'est base sur Linux. Donc faut que le jeu soit compatible Linux pour se retrouver sur Steam OS. Ca filtre deja pas mal. ;)
 
Mais bon, Steam In-Home lui marche aussi sur Steam Windows. ;)

n°10489687
samsja

Transactions (0)
Posté le 21-04-2014 à 20:29:12  profilanswer
 

bonjour, Aragon57 peux-tu préciser la démarche de l'installation du driver pour utiliser le gamepad avec splashtop, merci  :)  

n°10501852
calagan57
BF3 : calagan57
Transactions (20)
Posté le 25-04-2014 à 17:34:59  profilanswer
 

Hello à tous!
 
Tibag m'a donné l'eau à la bouche avec steam in home par contre il a oublié de préciser que c'est une beta fermée steam et du coup une fois inscrit au groupe de discussion il faut attendre d'avoir la chance de recevoir une invitation  :cry:  :cry:


---------------
Waterbox
n°10502016
Tibag

Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 18:49:58  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!
 
Tibag m'a donné l'eau à la bouche avec steam in home par contre il a oublié de préciser que c'est une beta fermée steam et du coup une fois inscrit au groupe de discussion il faut attendre d'avoir la chance de recevoir une invitation  :cry:  :cry:


 
Comme toutes les beta Steam non ? :)  
 
Sinon moi en une semaine j'avais eu l'invit'. ;)

n°10503801
Aragon57

Transactions (0)
Posté le 26-04-2014 à 20:02:17  profilanswer
 

@samsja : Il suffit de lancer un cmd en administrateur sur le PC ou est installé splashtop streamer (le serveur quoi) et de lancer le programme C:\Program Files (x86)\Splashtop\Splashtop Remote\Server\Driver\GamePad\install_driver64.bat si tu es en 64 bits ou C:\Program Files (x86)\Splashtop\Splashtop Remote\Server\Driver\GamePad\install_driver.bat si tu es en 32 bits.
 
Une fois fait, si ça ne fonctionne pas, il faut redemarrer le pc et réexecuter cette commande.
 
Par contre, je me suis rendu compte que j'ai effectué tout mes tests alors que les boitiers freebox (serveur et player) étaient reliés par CPL (200mb/s) ... Du coup, j'ai débranché les partie ethernet des CPLs (ils ne servent maintenant plus qu'à alimenter électriquement les box) et j'ai relié les deux boitiers par un bête cable ethernet cat 6.
 
Du coup, dans les options de la freebox (option "réseau", accessible depuis l'interface télé), je passe d'un "réseau 100mb/s" à un truc du style "full duplex 1gb/s".
 
Je ne suis pas sur, mais je pense que ça peut, peut-être, influer sur la vitesse du débit local puisque j'imagine que ça doit se caler sur les éléments les plus faibles. (et donc influer la qualité du stream). Je vais refaire une batterie de test prochainement avec un client un peu plus musclé (ma tablette asus book T100 équipé d'un quad core @ 1.86Ghz), branché en ethernet 1gb/s, ainsi l'ensemble du réseau local sera en ethernet gigabit.
 
Je vous tiendrai au courant !

n°10515818
Tibag

Transactions (0)
Posté le 01-05-2014 à 14:00:40  profilanswer
 

J'ai eu une mise a jour hier de Steam Beta et j'ai cru voir passer que In Home etait maintenant accessible a tous ceux qui ont le client beta d'installe.  
 
A tester pour ceux que ca interesse. ;)

n°10518208
calagan57
BF3 : calagan57
Transactions (20)
Posté le 02-05-2014 à 14:39:00  profilanswer
 

oui je viens de voir ça!
je test et je vous fait un petit CR  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Waterbox
n°10531538
Aragon57

Transactions (0)
Posté le 08-05-2014 à 00:51:55  profilanswer
 

Salut,
 
Petit retour aussi mais concernant splashtop :
 
J'ai finalement décidé de brancher mon PC costaud (sugo) en bas à côté de la tele, pour pouvoir jouer a des jeux qui permettent l'utilisation d'une manette xbox 360 (dirt, NFS, assassińs creed..).
 
Pourquoi faire compliqué ?
Il est relié en ethernet a ma freebox, en ethernet gigabit.
 
Par contre, gros joueur de starcraft, il me fallait quand même une solution de remote gaming pour pouvoir y jouer devant mon écran de pc (qui se trouve donc a l'étage).
 
Cette fois ci j'ai donc branché mon laptop a l'étage, sur l'écran qui initialement est associé a mon sugo. Je lui ai collé une clé wifi permettant de taper 300mb/s en théorie.
 
Résultat : splendide ! Starcraft offre une option graphique qui s'appel "plein écran fenêtré" et qui permet d'y jouer a travers splashtop en plein écran. Je dit bien en "plein écran" et pas en fenêtré adapté a la taille de l'écran. Bon j'ai toujours pas compris l'intitulé de cette option graphique (plein écran fenêtré ? Gné ?) mais le fait est que ça fonctionne.
 
Pour info, le truc marche tellement bien que je joue en 1920*1080 (avec une petite dword rajouté dans le registre me permettant de compresser les textures un peu plus) sans lag ni latences. Et j'insiste bien sur ce point, j'ai 0 latence, en tout cas pas perceptible a l'œil nue.
 
Voilà donc au final plutôt satisfait de ce petit montage, qui me permet de répondre a l'objectif initial, réaliser du cloud gaming a la maison.

n°10540655
Aragon57

Transactions (0)
Posté le 12-05-2014 à 14:26:36  profilanswer
 

J'ai finalement testé steam-in-home dans les mêmes conditions que splashtop (serveur branché en gigabit ethernet et "vieux" client en wifi 300mb/s).
 
Effectivement, steam est TRES prometteur, en l'état actuel des choses la solution à l'air déjà plus aboutie que splashtop.
 
Globalement, même en privilégiant la vitesse au détriment de la qualité dans les options de steam, les textures compressés sont 100 000 fois plus belles que celles issues de splashtop.
 
J'ai testé nba 2k14 et dirt 3. Le premier passe parfaitement avec un mini mini mini décalage jeux-manette qui peut quand meme s'averer chiant parfois sur ce genre de jeux. Steam m'indique 40fps en moyenne.
 
Dirt 3 passe bien, sauf de temps en temps ou on sent que le réseau décroche un peu ce qui peut provoquer de mini-saccades (très embettant pour le coup). Steam m'indique 35fps de moyenne.
 
Dans les deux cas, j'ai perdu deux-tiers des fps que j'obtient normalement sur ces jeux si je joue en direct sur mon écran PC. On sent, comme pour splashtop que le processeur est mis à contribution (rien qu'a l'oreille d'ailleurs : j'entends mes ventilos qui s'activent).
 
Donc en conclusion, plusieurs interrogations :
1/ Pour assurer des fps convenables aux jeux futurs via cette solution, il faudra un matos de tueur (le cloud gaming sera donc un truc très élitiste). Pour rappel, j'ai un Q9650 et une R9 270X ce qui reste "relativement" convenable comme matos.
 
2/ Pour assurer le moins de lag possible, il faut une connection en ethernet pour le serveur et pour le client. Or, si je tire un cable ethernet, j'ai tout autant à tirer directement un cable hdmi reliant le pc à la tv.
En outre, pour 99% du commun des mortels, le wifi c'est mieux puisque c'est sans fil. cqfd. Comment vont-ils vendrent ce système si dans l'esprit des gens il faut un cable pour que ça fonctionne bien ?
 
Bon, clairement ça marche déjà vachement vachement bien mais le principal problème pour moi vient de la perte de paquets qui peut avoir lieu via la connection wifi et qui donc à un impact dégueulasse sur le jeux streamé (décrochage, image qui se fige 1/4 de secondes)
 
A suivre ...

n°10544890
toma222

Transactions (0)
Posté le 13-05-2014 à 19:41:17  profilanswer
 

Aragon57 a écrit :


Donc en conclusion, plusieurs interrogations :
1/ Pour assurer des fps convenables aux jeux futurs via cette solution, il faudra un matos de tueur (le cloud gaming sera donc un truc très élitiste). Pour rappel, j'ai un Q9650 et une R9 270X ce qui reste "relativement" convenable comme matos.
 
2/ Pour assurer le moins de lag possible, il faut une connection en ethernet pour le serveur et pour le client. Or, si je tire un cable ethernet, j'ai tout autant à tirer directement un cable hdmi reliant le pc à la tv.
En outre, pour 99% du commun des mortels, le wifi c'est mieux puisque c'est sans fil. cqfd. Comment vont-ils vendrent ce système si dans l'esprit des gens il faut un cable pour que ça fonctionne bien ?


J'ai testé également et j'ai les mêmes observations (après avoir réglé un petit souci lié au fait que j'utilise des machines virtuelles).
1/ Mon hôte est sur un Core i5 2500 et une Radeon 7850. Effectivement, la surcharge CPU liée au streaming est énorme (mes 4 cores sont à 100% quand je stream). La solution sera sans doute de faire de l'encodage hardware. Pour l'instant ce n'est compatible que QuickSync (et apparemment les résultats sont moyens, mais je ne peux pas tester), il faut espérer que ça devienne compatible avec les solutions d'encodage de Nvidia/AMD.
2/ Mes tests ont été faits en ethernet gigabit (étonnamment seuls 2 Mo/s du réseau semble utilisés) et j'observe quand même quelques ralentissements (même si steam m'indique que j'ai toujours 60 ou 30 images par secondes suivants les jeux). Mais j'ai aussi testé avec mon laptop en Wifi n, et je n'ai pas constaté de différences flagrantes.

n°10566559
Tibag

Transactions (0)
Posté le 21-05-2014 à 22:50:35  profilanswer
 

Le système de streaming local "In-Home" de Steam est maintenant ouvert à tous, il n'est plus en beta.   :)

n°10570103
calagan57
BF3 : calagan57
Transactions (20)
Posté le 23-05-2014 à 08:04:19  profilanswer
 

Hello!
 
Oui je viens de voir ça! Super news!  :D  
 
Par contre j'ai pu testé semaine dernière en réseau filaire gigabit. J'ai joué à batman arkham origin. Y a quand même un peu de latence et la compression n'est pas tip top... :(  C'est prometteur et pile ce que je cherchais comme système mais c'est vraiment pas adapté pour jouer sur le grand écran du salon  :pt1cable: ... j'ai testé sur le vidéoprojecteur c'est vraiment dégueulasse  :cry:


---------------
Waterbox
n°10573756
Aragon57

Transactions (0)
Posté le 24-05-2014 à 10:46:32  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai essayé de streamer windows media center via steam. Ca fonctionne, les menus dans media browser s'affichent plutôt correctement, mais les divx lancés depuis WMC s'accadent énormément ! On dirait que la lecture de divx n'est pas correctement supporté par steam in home ?
 
Quelqu'un pourrait confirmer ?
 
C'est dommage car pour le coup je pourrais avoir ma superbe interface avec gestion des séries, des films et des jeux anciens, directement sur ma télé !
 
Ha oui, autre question : Le client doit être capable de décoder du H264. C'est le CPU qui se charge de ça ? Si oui, à partir de quel CPU (pentium 4 ? dual core ?) on peut trouver cette fonctionnalité ?
 
Je me mange souvent un "slow decode" sur mon celeron 900 2.2ghz.
 

n°11376787
calagan57
BF3 : calagan57
Transactions (20)
Posté le 14-03-2015 à 21:27:54  profilanswer
 

Hello!
 
Je remonte le topic car apparemment une solution de streaming à "bas cout" existerait... :D  
 
limelight nvidia + Raspberry 2 : https://www.youtube.com/watch?v=NagoUwsrBLQ
 
des infos là dessus?? :??:


---------------
Waterbox
n°11378854
calagan57
BF3 : calagan57
Transactions (20)
Posté le 16-03-2015 à 08:05:04  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello!
 
Je remonte le topic car apparemment une solution de streaming à "bas cout" existerait... :D  
 
limelight nvidia + Raspberry 2 : https://www.youtube.com/watch?v=NagoUwsrBLQ
 
des infos là dessus?? :??:


 :bounce:


---------------
Waterbox
n°11378893
x1fr

Transactions (57)
Posté le 16-03-2015 à 08:49:02  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello!
 
Je remonte le topic car apparemment une solution de streaming à "bas cout" existerait... :D  
 
limelight nvidia + Raspberry 2 : https://www.youtube.com/watch?v=NagoUwsrBLQ
 
des infos là dessus?? :??:


 
J'avais testé vite fait limelight android sur mon galaxy s4 avec un pad xbox360. J'ai pas spécialement peaufiné les réglages (en même temps, de mémoire, il n'y en a pas énormément), mais j'ai trouvé ça globalement un peu en dessous de Steam In Home Streaming.
 
Bon l'avantage c'est qu'on a pas besoin d'une machine qui supporte steam, et sur un rpi2 ça rendrait peut être mieux que sur mon tel (connexion filiaire, etc...)
 
En tout cas c'est sûr que ce genre de solutions c'est l'avenir ^^


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°11416213
pegaz86
Le gras c'est la vie
Transactions (3)
Posté le 30-03-2015 à 17:10:05  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a un topic ouvert à la version  
 
[Cloud Gaming [non local]]
 
car actuellement j'utilise Steam+hamachi [serveur sur fibre] => [client adsl], c'est pas mal = ( jouable en 720p ) mais j'aimerai savoir s'il y a d'autre solution
 
mon serveur est un 3570k, sur du ftth 50mega
je limite le client @10megabits  

n°11416228
x1fr

Transactions (57)
Posté le 30-03-2015 à 17:13:16  profilanswer
 

C'est déjà pas mal si ça passe en 720p [:implosion du tibia] (bon après tout le monde n'a pas la connexion nécessaire :'()

 

Niveau latence des contrôles ça donne quoi?


Message édité par x1fr le 30-03-2015 à 17:13:46

---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°11416289
pegaz86
Le gras c'est la vie
Transactions (3)
Posté le 30-03-2015 à 17:25:31  profilanswer
 

Le contexte :
ma copine à un vieux laptop 13 pouce, avec un cpu low consommation i3 première génération ( = diablo en low @20fps en 1024*768 , en bidouillant les fichiers de texture etc etc ) , 700km nous sépare, mais je voulais lui proposé une alternative ( à l'achat d'un nouveau pc) , en sachant que j'ai un 'serveur' que j'utilise que pour les films /film en 3D.

 

L’installation :
- remote control PC/serveur
- Hamachi sur les deux pc
- steam sur les deux pc

 

la config :
- 720p@60fps ( pas super stable la 550ti de mon serveur ne tient pas d3 en 60fps stable dans les gros fight )
- client steam streaming limité @10mbits

 

le test/résultat
- 1h30 de diablo 3 ... elle avait complément oublié le fait qu'elle joué à distance en 2 seconde
- entre 5-9% de frame perdu.
/!\autres test à suivre

 

Question interrogation/voix d'amélioration :
 - est-ce qu'avec une carte 3d récente je pourrais profiter d'une meilleure compression sur le serveur
- le rôle du client ? un i3 low voltage sandy+4giga de ram me semble suffisant pour le décodage ?
- je me suis trompé d'iso quand j'ai installé windows sur le serveur... - - j'ai un os 32 bits et seulement 4 giga de reconnu) , est-ce que le re-passé sur 64 bits serait bénéfique ?
- est-ce qu'il existe mieux que Hamachi pour faire un réseau privé (en termes de performance :))
- je dois pouvoir avoir 100mega d'upload avec un autre forfait/en négociant.

  

Le fait de streamer par steam je trouve ça plutôt pas mal, pour le coup.


Message édité par pegaz86 le 30-03-2015 à 17:29:33

---------------
Profil D3
n°11417360
x1fr

Transactions (57)
Posté le 31-03-2015 à 00:00:43  profilanswer
 

J'ai pas trop d'idée pour tes interrogations
 
Pour la connexion internet, à priori ce n'est pas le facteur limitant, du moment que celle actuelle a plus de 10mbps, ca devrait aller


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°14596852
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-03-2020 à 16:57:40  answer
 

up comment tu as reussi à jouer à diablo 3 en utilisant steam ???

n°14596894
x1fr

Transactions (57)
Posté le 22-03-2020 à 17:39:25  profilanswer
 

 


Tu peux lancer l'exe du jeu avec un argument (de mémoire -launcher) et ca zappe bnet


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°14596943
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-03-2020 à 18:30:48  answer
 

merci je suis en train de tester ça si ca fonctionne j'écrirai ici

n°14596961
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-03-2020 à 18:46:47  answer
 

j'ai suivi ce tuto  
 
https://steamcommunity.com/sharedfi [...] =730401447
 
et ca marche !!
 
apres avoir quitté le jeu j'ai encore le stream de mon bureau en haut je comprends pas trop
 
mais ça a lair de bien marché je vais tester ingame
 
merci !!!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topic Unique] Cloud gaming Local :PC gamer partout @HOME

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Kinect en wifi direct ?[Topic Unique] Vente/Achat/Échange de jeux un sur Paris
[Topic Unique]NFS Rivals[Topic Unique] AssaultCube
[ACH] Sélection carte mère pour carte graphique Nvidia (config gaming)[Topic Unique] Watch_Dogs /!\ PC /!\
[topic unique] • Gabriel Knight 1 20th • remakedu 1[Topic Unique] Humble Bundle and cie
[Topique Unique] Take down : Red Sabre[Topic Unique] State Of Decay
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cloud gaming Local :PC gamer partout @HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR