Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  275  276  277
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Blood Bowl : Le jeu de football fantastique

n°13554782
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 07-11-2017 à 12:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
...
trop longtemps que j'ai pas joué au physique, me rappelais plus ca :o

mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 12:11:39  profilanswer

n°13555451
cadaric

Transactions (0)
Posté le 07-11-2017 à 15:38:04  profilanswer

Ben non par chez nous c'est l'attaquant qui lance les dés pour passer l'armure puis le jet pour la blessure ;-)

n°13555485
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-11-2017 à 15:47:59  profilanswer

Je ne sais pas s'il y a une règle pour ça. Ou c'est peut être un réflexe de 40K mais c'est l'attaquant qui fait les jet de touches/blessures (blocage) et le défenseur qui fait ses jets de sauvegarde (jet d'armure)

---------------
BattleTag => Kikasstou#2774 | Steam => Kikasstou | Origin => Kikasstou | Uplay => Kikasstou | PSNetwork => Kikasstou | Gamertag => Kikasstou
n°13555978
cadaric

Transactions (0)
Posté le 07-11-2017 à 19:10:09  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je ne sais pas s'il y a une règle pour ça. Ou c'est peut être un réflexe de 40K mais c'est l'attaquant qui fait les jet de touches/blessures (blocage) et le défenseur qui fait ses jets de sauvegarde (jet d'armure)

Ça doit être la règle pour BB, tout le monde le joue ainsi dans les petits tournois Naf auxquels j'ai participé.

@ Crominator: des nouvelles de tes soucis?  T'as posté sur leurs forums, ils sont assez réactifs en général.

Message édité par cadaric le 07-11-2017 à 19:13:39
n°13556071
redd

Transactions (0)
Posté le 07-11-2017 à 20:05:41  profilanswer

J'en sais rien, mais je dirais que c'est l'attaquant qui fait ces jets.  
Dans bloodbowl, plus le résultat du dé est élevé, plus c'est une réussite.

Donc le jet d'armure, de blessure et de choix de blessure, ce sont bien des jets dont la réussite (dont le max est représenté par un 12) provoque une blessure.  
Un 12 au jet d'armure c'est une réussite critique. C'est un passage d'armure donc un jet d'attaquant.

À l'inverse, un jet d'interception ou de poursuite a beau se faire pendant le tour du joueur A, c'est bien le joueur B qui le fait car une réussite est SA réussite.

---------------
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
n°13556563
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 06:43:40  profilanswer

Ce soir, normalement, on joue ensemble avec nainposteur.

Stream sur twitch incoming, si vous voulez passer pour passer quelques vannes, vous êtes les bienvenus :p

---------------
* Mon Youtube chaine* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement Votre : le blog de la haine et de la rageance.
n°13556699
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 09:20:20  profilanswer

Kikasstou a écrit :

tu as tout à fait raison. C'est comme cela que se joue 40k.

https://www.youtube.com/watch?v=aphqa0WlzYs

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°13557180
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 08-11-2017 à 11:51:25  profilanswer

worm'skiller a écrit :

tu as tout à fait raison. C'est comme cela que se joue 40k.

https://www.youtube.com/watch?v=aphqa0WlzYs

Non mais j'avais aucun doute sur 40K ;) J'y joue quasi toutes les semaine en club.

Je disais juste que du coup je joue de la même manière à BB avec le défenseur qui fait sa sauvegarde d'armure. Mais l'explication de Redd me parait plus logique. A 40K un jet de sauvegarde d'amure est réussis si on est au dessus de la valeur d'armure. C'est l'inverse a BB donc la réussite est bien au niveau de l'attaquant qui doit faire au dessus de la valeur d'armure.

---------------
BattleTag => Kikasstou#2774 | Steam => Kikasstou | Origin => Kikasstou | Uplay => Kikasstou | PSNetwork => Kikasstou | Gamertag => Kikasstou
n°13559231
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 09:19:08  profilanswer

Hier match nul avec Nainposteur, morts vivants contre nécromantiques.

Je prends un blitz d'entrée, n'arrive pas à prendre un réel ascendant physique sur la première période et me retrouve coincé pour pouvoir marquer.

Deuxième période, mon adversaire se retrouve à blitzer avec son loup garou (porteur de balle) et se prend un crâne pour pouvoir passer côté droit, après avoir tenté côté gauche sans succès ( j'avais fait du Pow à gogo, j'avais réussi à écrémer ses effectifs). Ma dernière défense étant une goule, j'ai eu chaud :o

Je récupère la balle mais mon porteur est marqué, il reste deux tours. Je tente une esquive 4+ avec ma goule qui se boîte lamentablement, et la balle tombe dans les mains de mon mort vivant, avec mon adversaire qui rage grave :D

Il recule sur un blitz, est marqué par un mort vivant et une goule mais un blitz à un dé qui touche me permet d'être aux portes du TD, moyennant une esquive 3+ et 2 GFI. Enefel a décidé de me calmer un peu sur un GFI en me faisant chuter et laissant le match se terminer sans TD. :p

Mes conclusions : j'ai pas de plan de jeu avec les morts vivants, ça aide pas, et j'ai eu de la grosse chatte sur les touchés.

Merci pour le match!

---------------
* Mon Youtube chaine* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement Votre : le blog de la haine et de la rageance.
n°13559377
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 09-11-2017 à 10:28:51  profilanswer

Pour changer un peu de registre, un petit Diorama Blood Bowl plutot sympa

https://armiesonparadecom.files.wordpress.com/2017/11/parade2017-image13h.jpg?w=970

https://armiesonparadecom.files.wordpress.com/2017/11/parade2017-image15y.jpg?w=1000&h=

Message édité par Kikasstou le 09-11-2017 à 10:29:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 10:28:51  profilanswer

n°13560468
cadaric

Transactions (0)
Posté le 09-11-2017 à 18:57:08  profilanswer

Wow, joli :ouch:  

@Crominator: des nouvelles de tes soucis?

n°13561393
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 10:22:20  profilanswer

cguignol a écrit :

Hier match nul avec Nainposteur, morts vivants contre nécromantiques.

Je prends un blitz d'entrée, n'arrive pas à prendre un réel ascendant physique sur la première période et me retrouve coincé pour pouvoir marquer.

Deuxième période, mon adversaire se retrouve à blitzer avec son loup garou (porteur de balle) et se prend un crâne pour pouvoir passer côté droit, après avoir tenté côté gauche sans succès ( j'avais fait du Pow à gogo, j'avais réussi à écrémer ses effectifs). Ma dernière défense étant une goule, j'ai eu chaud :o

Je récupère la balle mais mon porteur est marqué, il reste deux tours. Je tente une esquive 4+ avec ma goule qui se boîte lamentablement, et la balle tombe dans les mains de mon mort vivant, avec mon adversaire qui rage grave :D

Il recule sur un blitz, est marqué par un mort vivant et une goule mais un blitz à un dé qui touche me permet d'être aux portes du TD, moyennant une esquive 3+ et 2 GFI. Enefel a décidé de me calmer un peu sur un GFI en me faisant chuter et laissant le match se terminer sans TD. :p

Mes conclusions : j'ai pas de plan de jeu avec les morts vivants, ça aide pas, et j'ai eu de la grosse chatte sur les touchés.

Merci pour le match!

j'ai regarde le debut du match sur twitch.  

Tu as eu beaucoup de mal à franchir la ligne de scrimage et de ton côté ton adversaire n'a pas semblé avoir de stratégie  pour ouvrir la voie vers ton porteur de balle lors de ses blitzs. Les goules solo qui essayent de prendre par derrière ,c'est vraiment risqué et offre une cible de choix.

---------------
n°13563132
cadaric

Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 23:06:26  profilanswer

Bon les coachs, le problème technique que connait Crominator est pas un cas isolé, Focus travaille sur un fix mais on n'a aucune idée de la date à laquelle ça pourrait sortir. Ca me fait un peu mal de "planter" la saison avec un match non joué dès la J2. Cela convient il à tout le monde si on attend encore un peu en espérant qe ce fix ne tarde pas trop?

Je me dis que si y en a que ça gratte trop y a toujours moyen de s'organiser des amicaux ou d'accueillir dignement les petits nouveaux à coup de crampons comme il se doit.

n°13563151
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 10-11-2017 à 23:21:25  profilanswer

Perso j'ai rien qui presse. On peut mettre la saison en pause sans soucis.

---------------
n°13563177
redd

Transactions (0)
Posté le 10-11-2017 à 23:47:36  profilanswer

Oui on peut mettre en pause

---------------
n°13563202
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 11-11-2017 à 00:03:29  profilanswer

perso, ma fille vient d'avoir 1 mois à l'heure où j'écris. Donc, pas de pb si cela décale fortement. De toute façon, j'ai presque plus le temps de joué.

---------------
n°13563342
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 11-11-2017 à 08:49:11  profilanswer

Moi ça me va. On pourrait s'organiser un petit truc en parallèle du coup, du type de la soirée qu'on s'était fait avec mini tournoi.

---------------
n°13578130
redd

Transactions (0)
Posté le 18-11-2017 à 17:44:26  profilanswer

Messieurs, en attendant que le tournoi reprenne, ça vous dit une soirée bloodbowl à thème ?

On se fait ça un soir, avec un nombre limité de participants, on se rencontre tous une fois (enfin on voit selon le nombre).

Je vous propose comme thème d'utiliser uniquement les équipes de champions préconstruites. Ca se passe en mode "match amical" uniquement. Y'a moyen que ce soit bien fun.

---------------
n°13578144
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 18-11-2017 à 18:01:26  profilanswer

redd a écrit :

Messieurs, en attendant que le tournoi reprenne, ça vous dit une soirée bloodbowl à thème ?

On se fait ça un soir, avec un nombre limité de participants, on se rencontre tous une fois (enfin on voit selon le nombre).

Je vous propose comme thème d'utiliser uniquement les équipes de champions préconstruites. Ca se passe en mode "match amical" uniquement. Y'a moyen que ce soit bien fun.

Je valide  [:cosmospirit:4]

---------------
n°13581100
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 20-11-2017 à 16:51:07  profilanswer

pas grand monde ...

---------------
n°13581912
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 07:02:04  profilanswer

Forcément les meilleurs coachs se sont déjà positionné du coup les outsiders comme cadaric chient dans leur petit slip de nourrisson :/

---------------
n°13581965
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 21-11-2017 à 08:39:43  profilanswer

Mais par contre du coups, on a une visibilité sur la date de reprise de la saison régulière?
focus a annoncé un truc?

n°13581970
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 08:42:26  profilanswer

blastm a écrit :

Mais par contre du coups, on a une visibilité sur la date de reprise de la saison régulière?
focus a annoncé un truc?

Que dalle pour l'instant, du coup Barome a proposé son aide à Crominator pour régler le problème.

Et Barome, c'est pas une tapette, hein. Il joue haut elfe.

---------------
n°13582086
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 21-11-2017 à 09:54:39  profilanswer

oui mais Cro. ne m'a toujours pas donné signe de vie.  

C'est con, on perd la dynamique que on avait lancé depuis plusieurs saisons.

@cguignol, c'est vrai que plus le temps passe, plus j'aime joué elfes. Quand je rejoue une équipe de bash, je trouve cela trop facile donc limite ennuyeux.  
Alors que initialement, je détestais jouer agile car beaucoup trop punitif (en gros un double 1 (ce qui arrive relativement souvent en match) et c'est mort pour ton tour et parfois pour la mi-temps. Avec un  équipe de bash, si tu te débrouille bien, tu ne fais que des blocages à 2 dés et donc très peu de chance d'avoir 4 skulls sur relance.  

A cela tu rajoutes, blocage, châtaigne, tacle, griffe etc... bref, il y a plus de truc pour bloquer les équipes agiles que celles-ci en ont pour contrer les équipes de bash.
Pour moi, actuellement, la pire équipe à affronter en agile sont les skavens.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  275  276  277
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
jeux video occasion sur Hauts de Seine[ACH] DualShock 3 PS3 & Guide Officiel Killzone 2
[Vds] Guide officiel Fallout 3 neuf[Topic Unique] Stalin vs. Martians - Stratégie en temps réel
[VDS] Xbox 360 avec 21 jeux video[Topic Unique] - [The Baldur's Gate Saga] - IWD:Enhanced Edition OUT!
[VDS][ECH] PSP Fat + jeux + Umd vidéo RP.forum de jaquettes de jeux vidéo
[VDS] vendu[Topic Unique] Casus Belli - Adaptation de BF2 sous Crisis (mod)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Blood Bowl : Le jeu de football fantastique

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR