Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Blood Bowl : Le jeu de football fantastique

n°13361677
Rui_

Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 20:04:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kikasstou a écrit :

Je pense que ton probleme c'est que tu joues avec des abrutis.


Pas vraiment non mais a l'inverse de toi je souligne que ce n'est pas une généralité
 

Citation :

Le gars qui te dit que t'as lache ta fig donc c'est joué clairement il a pas compris ce qu'etait un jeu.


Déjà ça dépend ou tu joues et ça peut être une règle comme une autre de la même manière que de jouer avec un timer qui indique ton temps de jeu restant.  
De plus j'aurais pu aussi parler de la sélection de la mauvaise figurine pour une action en pensant que ça en était une autre. Et pas forcément en trichant, hein, mais c'est des trucs équivalents au miss clic en terme de jeu
 

Citation :

Pareil pour les points de regles litigieux... si t'es pas d'accord au pire tu joues ca avec un lancé de dé pour savoir quelle version tu gardes


Ben ouais mais non. Par ce que tu peux être à 100% en tort ou inversement et ça peu radicalement changer la partie. Ce qui conditionne aussi le plaisir de jeu  
 

Citation :

Si tu joues avec un con comme ceux qu'on peut croiser zn tournois evidemment c est beaucoup moins convivial. Mais moi je parle d'une partie normale.


Et t'as un filtre magique pour qu'en réel tu ne tombes pas parfois sur des cons, arrogants ou des mecs tellement meilleurs ou moins bon que toi qu'ils te gâchent ton matchs? Encore une fois moi je parle de "la réalité" par une utopie de blood bowl ou ces problèmes n'arrivent jamais.
 

Citation :

Pour les figs il n'y a rien de personnel. Les figs sont bien plus identifiable en vrai qu'en version PC.


Alors là non. Quand tu prends le liens du KS posté sur cette page j'aimerais que tu m'expliques comment un joueurs qui va jouer contre cette équipe fera la différence entre un blitzer et un 3/4 surtout sans couleur.
 
Potentiellement chaque équipe de BB jeu de plateau peut être différente donc c'est beaucoup moins évident que le jeu vidéo qui a des modèles standard par race et qui en plus permet d'afficher les listes de compétences en sur-impression.
 
Que tu préfères les figs pour plein de raisons je le comprends mais c'est pas forcément un avantage pour pleins de gens et l'identification des différents joueurs sur le terrain n'en fait clairement pas parti.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 20:04:50  profilanswer
 

n°13361767
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 26-07-2017 à 21:12:18  profilanswer
 

redd a écrit :

Si tu as déjà le jeu de base, tu peux prendre l'extension Legendary pour 22€, et s'il te manquait des races, il y a le "team pack" pour compléter.
 
Si tu n'as pas le jeu, la Legendary en standalone coûte 40€


:jap:
 
Ca fait du 5€ de difference avec l'edition legendaire... paye ta reduction si t'as deja le jeu de base :/

n°13361768
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 26-07-2017 à 21:13:25  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

bla bla bla


 
En fait on dirait que tu veux juste tout contredire non ?

n°13361776
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-07-2017 à 21:23:37  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Pas vraiment non mais a l'inverse de toi je souligne que ce n'est pas une généralité
 

Citation :

Le gars qui te dit que t'as lache ta fig donc c'est joué clairement il a pas compris ce qu'etait un jeu.


Déjà ça dépend ou tu joues et ça peut être une règle comme une autre de la même manière que de jouer avec un timer qui indique ton temps de jeu restant.  
De plus j'aurais pu aussi parler de la sélection de la mauvaise figurine pour une action en pensant que ça en était une autre. Et pas forcément en trichant, hein, mais c'est des trucs équivalents au miss clic en terme de jeu
 

Citation :

Pareil pour les points de regles litigieux... si t'es pas d'accord au pire tu joues ca avec un lancé de dé pour savoir quelle version tu gardes


Ben ouais mais non. Par ce que tu peux être à 100% en tort ou inversement et ça peu radicalement changer la partie. Ce qui conditionne aussi le plaisir de jeu  
 

Citation :

Si tu joues avec un con comme ceux qu'on peut croiser zn tournois evidemment c est beaucoup moins convivial. Mais moi je parle d'une partie normale.


Et t'as un filtre magique pour qu'en réel tu ne tombes pas parfois sur des cons, arrogants ou des mecs tellement meilleurs ou moins bon que toi qu'ils te gâchent ton matchs? Encore une fois moi je parle de "la réalité" par une utopie de blood bowl ou ces problèmes n'arrivent jamais.
 

Citation :

Pour les figs il n'y a rien de personnel. Les figs sont bien plus identifiable en vrai qu'en version PC.


Alors là non. Quand tu prends le liens du KS posté sur cette page j'aimerais que tu m'expliques comment un joueurs qui va jouer contre cette équipe fera la différence entre un blitzer et un 3/4 surtout sans couleur.
 
Potentiellement chaque équipe de BB jeu de plateau peut être différente donc c'est beaucoup moins évident que le jeu vidéo qui a des modèles standard par race et qui en plus permet d'afficher les listes de compétences en sur-impression.
 
Que tu préfères les figs pour plein de raisons je le comprends mais c'est pas forcément un avantage pour pleins de gens et l'identification des différents joueurs sur le terrain n'en fait clairement pas parti.


 
Dans la réalité je choisis avec qui je joue. Les jeux de plateau c'est fait pour être joué entre amis ou dans un club avec des gars qui sont aussi la pour jouer. Meme en club ca m'est pas arrive de tomber sur un gars qui est la pour la gagne quitte à tourner les règles comme ca l'arrange (meme si la je parle plus de 40K) Et si ca m'arrivait de tomber sur un gars comme ca j'ai aucun problème à concéder la partie pour aller jouer avec quelqu'un d'autre. Pour moi ca doit rester un jeu et rien qu'un jeu. À partir du moment où c'est pas amusant je ne vois pas trop l'intérêt de jouer.
 
Du coup quand tu joues avec des gars normaux, je trouve la PC moins confortable. Tu n'as pas de "undo". En vrai ca t'arrive de déplacer ta fig et te rendre compte une fois en place avec une meilleure visibilité de ce que donne ton move que c'est pas forcement bien. Tu peux alors refaire autre chose. (La regle "t'as lâché ta fig c'est joue" honnêtement ça marche quand t'as 10 ans :o )  
 
Je dis pas que les figs sont forcément mieux je dis juste que celles sur PC sont pas forcement plus facilement identifiable. Sur PC t'as un angle fixe et certains joueurs n'ont pas énormément de différence visuelle a par une plume en plus sur un chapeau ou une main levée. Ca m'arrive souvent de devoir cliquer sur mes joueurs pour retrouver mon lanceur elfes sylvain dans le lot par exemple. Je trouve les figs sur plateau bien plus facilement identifiable car tu as plusieurs angles de vues immédiat pour saisir plus rapidement leur différence. Et même si t'as 15 proxy différents pour représenter une équipe, c'est pas tres complique de comprendre les nuances entre un blitzeur et un 3/4.
 
Bref pour moi la version PC c'est un complément du jeu de plateau. J'apprécie de pouvoir changer d'équipe sans devoir repeindre 11 figs. J'apprécie de pouvoir trouver des joueurs meme a 3h du matin. J'apprécie d'avoir les icônes pour le rappeler les compétences de mes joueurs dans devoir chercher sur ma feuille d'equipe lequel de mes joueurs à Garde. Mais pour tout le resté je préfère le jeu de plateau.  
 
C'est pareil pour tous les jeux de plateau d'ailleurs. Les versions informatique c'est pratique mais ca remplace en rien le fun et la convivialité d'une vraie partie entre amis.

n°13361804
Rui_

Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 21:45:22  profilanswer
 

cell a écrit :


 
En fait on dirait que tu veux juste tout contredire non ?


 
Non par ce que je trouves très bien BB jeu de plateau. Par contre les arguments pour dire que "c'est mieux que je le jeu PC" sont pas bon je vais pas dire amen pour faire plaisir.
 
Et ça va le respect sur le quote?

n°13361813
cell
ex earthquake
Transactions (3)
Posté le 26-07-2017 à 21:52:26  profilanswer
 

c'est pas un manque de respect, c'est juste pour pas alourdir le topic. Rien de denigrant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 26-07-2017 à 21:52:50
n°13361834
Rui_

Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 22:03:48  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


Dans la réalité je choisis avec qui je joue. Les jeux de plateau c'est fait pour être joué entre amis ou dans un club avec des gars qui sont aussi la pour jouer. Meme en club ca m'est pas arrive de tomber sur un gars qui est la pour la gagne quitte à tourner les règles comme ca l'arrange (meme si la je parle plus de 40K) Et si ca m'arrivait de tomber sur un gars comme ca j'ai aucun problème à concéder la partie pour aller jouer avec quelqu'un d'autre. Pour moi ca doit rester un jeu et rien qu'un jeu. À partir du moment où c'est pas amusant je ne vois pas trop l'intérêt de jouer.


Ben oui sauf que des fois ça arrive c'est tout ce que je soulignais hein ;)
Dans la vie avec des humains tu maitrises pas donc dire que c'est FORCEMENT plus conviviale je dis non. Ce qui ne veut pas dire que pour toi c'est ce que tu préfères note bien
 

Citation :


Du coup quand tu joues avec des gars normaux, je trouve la PC moins confortable. Tu n'as pas de "undo". En vrai ca t'arrive de déplacer ta fig et te rendre compte une fois en place avec une meilleure visibilité de ce que donne ton move que c'est pas forcement bien. Tu peux alors refaire autre chose. (La regle "t'as lâché ta fig c'est joue" honnêtement ça marche quand t'as 10 ans :o )


Je l'ai déjà vue et j'ai déjà vue aussi des gens, avec la meilleurs volonté du monde, se planter de fig sur un move et s'en rendre compte que leur prochain tour. C'est pas grave dans l'absolue mais au final ça gache un peu le plaisir. Et encore je fois je dis pas que ça peu pas être interessant. Mais quand on parle de miss clic pour le PC faut pas oublier le miss play du jeu de plateau par ce qu'un humain a plus de chance de se foirer qu'un ordinateur. Donc quand ça se passe sur une action et que tu rectifies pas de problème. Quand c'est un point de règle que tu t'en rends comptes plus tard dans le match ou qu'il y a eu une erreur de jeu involontaire... Même si t'es là pour t'amuser le but c'est pas de devoir double contrôler tout ce qui se passe pour éviter un problème plus tard dans la partie. Heureusement ça arrive pas tout le temps de la même manière que le miss clic n'arrive pas tout le temps.
 

Citation :


Je dis pas que les figs sont forcément mieux je dis juste que celles sur PC sont pas forcement plus facilement identifiable.


Tu t'avances sur un terrain extrêmement glissant.
 

Citation :


 Sur PC t'as un angle fixe


hmmm t'es sure de toi là?
 

Citation :


 et certains joueurs n'ont pas énormément de différence visuelle a par une plume en plus sur un chapeau ou une main levée.


Heu t'as pas comme l'impression d'oublier des trucs? Genre les animations et l'UI?
 

Citation :


 Ca m'arrive souvent de devoir cliquer sur mes joueurs pour retrouver mon lanceur elfes sylvain dans le lot par exemple.


Tu sais que dans l'interface t'as une options pour afficher ça? C'est un peu comme "l'angle fixe" je vois pas de quoi tu parles.
 

Citation :


 Je trouve les figs sur plateau bien plus facilement identifiable car tu as plusieurs angles de vues immédiat pour saisir plus rapidement leur différence.


C'est oublié quelle en sont pas forcément peintes et surtout que chacun des joueurs peuvent arriver avec un lot de figurine complètement différent que t'as jamais vue avant.
 

Citation :

Et même si t'as 15 proxy différents pour représenter une équipe, c'est pas tres complique de comprendre les nuances entre un blitzeur et un 3/4.


Oui mais c'est plus simple sur PC par ce que sur PC t'as l'UI, les animations, la couleurs et, quand même, un schéma identique pour chaque race.
 

Citation :


Bref pour moi la version PC c'est un complément du jeu de plateau. J'apprécie de pouvoir changer d'équipe sans devoir repeindre 11 figs. J'apprécie de pouvoir trouver des joueurs meme a 3h du matin. J'apprécie d'avoir les icônes pour le rappeler les compétences de mes joueurs dans devoir chercher sur ma feuille d'equipe lequel de mes joueurs à Garde. Mais pour tout le resté je préfère le jeu de plateau.


Et tu as bien le droit
 

Citation :


C'est pareil pour tous les jeux de plateau d'ailleurs. Les versions informatique c'est pratique mais ca remplace en rien le fun et la convivialité d'une vraie partie entre amis.


Ben oui pour toi. C'est une ambiance différente et tu as bien raisons d'en préférer une. Maintenant c'est pas pour ça que le jeu de plateau, tel que tu le présentait, avec des vraies avantages par rapport au jeu PC. C'est différent: pas moins bien, pas mieux. Il y a des trucs que la version PC gère mieux d'autres ou le jeu plateau propose quelque chose de tellement différent que tu pas reproduire sur PC. Par contre pas besoins d'inventer des "arguments" sur une pseudo fluidité quand surtout tous semblent indiqué que c'est plutôt en faveur du PC sur ces arguments.
 
Et encore une fois je dis pas que la version plateau c'est de la merde hein c'est très bien, et je dis pas que t'as tort de le préférer au PC.
 
Ce que j'ai pas laisser passer c'est :
 
* C'est plus lisible, alors que non la version PC grâce à l'UI et la représentation des unités et des compétences a un sacré avantage sur ça
* C'est les mêmes règles alors qu'on sait tous que la version de BB2 PC c'est pas les mêmes règles, équilibrages et possibilités que le jeu de plateau et je dirais même qu'entre l'ancienne version du jeu de plateau et la nouvelle il y a aussi pas mal de changement de règles.
* C'est forcément plus sympa avec des vraies joueurs, je soulignais que ça dépendait franchement des dis joueurs
* Qu'il n'y a pas d'erreur de manipulation possible, là je soulignais que humainement tu peux faire beaucoup d'erreur pendant une partie physique de BB et ceci de toute bonne fois.
 
Maintenant j'invite effectivement les gens a tester le jeu de plateau mais leur dire c'est simple, plus conviviale et c'est les mêmes règles non  :o  

n°13361839
Rui_

Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 22:05:38  profilanswer
 

cell a écrit :

c'est pas un manque de respect, c'est juste pour pas alourdir le topic. Rien de denigrant ;)


Du coup pourquoi pas avoir un quote avec ... ou snipe?  
 
Je ne l'ai pas mal pris  :jap: mais quand on fait un commentaire avec un "t'es pas juste dans la contradiction" en mettant blabla dans le quote j'ai trouver ça assez fort  :o

n°13361860
kylordan
Frags : ||
Transactions (1)
Posté le 26-07-2017 à 22:13:36  profilanswer
 

Réglez ça en match :o


---------------

n°13361869
Rui_

Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 22:19:50  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Réglez ça en match :o


 
ça sera fait en septembre.  :o  
 
Mais kikasstou est un joueur passionné et je comprends qu'il préfère le jeu de plateau par ce qu'il a accès a plusieurs personnes de qualité pour y jouer avec lui, dans un environnement agréable et en plus avec des figurines peintes.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 22:19:50  profilanswer
 

n°13361883
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 22:30:39  profilanswer
 

Le jeu de plateau pour jouer avec des gros barbus en face, merci.

 

Je préfère jouer en ligne, en imaginant que tous mes adversaire ont des visages poupins :love:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°13361893
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 22:40:07  profilanswer
 

spirou59 a écrit :


Toi tu ne fais pas partie d'une asso de jeu :D
 
J'ai joué au plateau et c'est tout sauf fun, dès qu'on a découvert Skijunkie dans mon asso, on a laissé tomber le plateau pour passer dessus et enfin apprécier le jeu sans toutes les galères du plateau.
 
Je n'ai rien contre ceux qui joue sur plateau, chacun trouve son bonheur ou il veut mais clairement je ne ferai jamais découvrir BloodBowl via une partie plateau.
 
Après c'est clair que c'est magnifique le plateau quand toutes les figs sont peintes :love:


 
 
c'est quoi en fait skijunkie ? http://bloodbowl.skijunkie.free.fr [...] htm#icones


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°13361900
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 22:44:17  profilanswer
 

Cadaric a écrit :

Pour revenir au débat plateau / Pc: personnellement j'osais pas m'y mettre par crainte de ne pas apprécier le côté peinture et de ne pas en être capable. Au final sans être trop exigeant on arrive à de beaux résultats sans trop d'efforts.  
 
J'encourage juste chacun à essayer ce mode de jeu, c'est toujours un bon moment, perso les coachs que j'ai croisé étaient tous extras et ravis d'accueillir un petit nouveau.  
Après en tournoi c'est autre chose, mais sincèrement ce jeu mérite d'être joué avec de vrais dés autour d'une bonne bière.  
 


 
 
je suis d'accord même si je n'ai jamais joué au jeu de plateau.
 
Par contre, un des avantages de la version PC : le temps.  
 
Avec ma vie actuelle, je peux me trouver ud temps pour me libérer 1h30 pour faire mon amtch de pool alors une partie de plateau et bien cela suppose de s'absenter toute une soirée. Ce qui est parfois moins facile lorsque cela devient régulier.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°13361903
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-07-2017 à 22:49:27  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
ça sera fait en septembre.  :o  
 
Mais kikasstou est un joueur passionné et je comprends qu'il préfère le jeu de plateau par ce qu'il a accès a plusieurs personnes de qualité pour y jouer avec lui, dans un environnement agréable et en plus avec des figurines peintes.  :jap:  


En fait je crois surtout que t'as mal interprété mon post. J'ai jamais dis que le plateau c'était forcément mieux. Dans mon premier post j'essayais de mettre en avant les avantages du plateau par rapport au post de Spirou qui disait qu'il n'y avait aucun intérêt à la version plateau. Comme je l'ai dis pour moi c'est deux manière de jouer complémentaires meme si j'ai une préférence pour la version plateau entre amis. Apres si tu joues avec des mecs lambda bien chieur je comprend que tu préfères avoir un arbitre informatique qui sera non corruptible et non influençable à coup de poing :D
 
Et pour la caméra ce que je veux dire c'est qu'en vrai, ton angle de caméra est beaucoup moins fixe. Tu bouges un peu et 1s plus tard t'as un angle différent exactement ou tu le souhaites. C'est beaucoup plus convivial que les angles imposes (en attendant la Legendary édition) pas forcement ou tu veux et que tu dois recadrer. Bref en vrai j'identifie une fig bien plus vite que sur PC.

n°13361904
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-07-2017 à 22:51:12  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
je suis d'accord même si je n'ai jamais joué au jeu de plateau.
 
Par contre, un des avantages de la version PC : le temps.  
 
Avec ma vie actuelle, je peux me trouver ud temps pour me libérer 1h30 pour faire mon amtch de pool alors une partie de plateau et bien cela suppose de s'absenter toute une soirée. Ce qui est parfois moins facile lorsque cela devient régulier.


 
Un des avantages de la version plateau c'est justement de pas avoir forcement besoin d'1h30 devant soit. Tu peux laisser le plateau à tout moment et reprendre plus tard ;)

n°13361906
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 22:51:47  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Le jeu de plateau pour jouer avec des gros barbus en face, merci.
 
Je préfère jouer en ligne, en imaginant que tous mes adversaire ont des visages poupins :love:


 
 [:athor]  
 
ou mieux imagines toi lorsque tu joues contre moi que je suis une gonzesse.    [:diogene_le_cynique:4]


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°13361933
Cadaric

Transactions (0)
Posté le 26-07-2017 à 23:10:53  profilanswer
 

Je relance le débat je trouve que ça mollit  :D  
 
Bref, ceux qui apprécient le jeu pc et n'ont jamais tenté, profitez de l'été pour voir si ça joue sur plateau près de chez vous!  
Si vous êtes pas trop loin y a des gros barbus dans le Gers qui se feront un plaisir de vous initier cet été. [:yantzy:2]  
 

n°13361981
spirou59

Transactions (2)
Posté le 26-07-2017 à 23:53:12  profilanswer
 


Un petit logiciel qui te permettait de jouer avec les règles officielles sur PC, un peu l’ancêtre de ce que l'on a maintenant.


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°13362005
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-07-2017 à 00:30:39  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Le jeu de plateau pour jouer avec des gros barbus en face, merci.
 
Je préfère jouer en ligne, en imaginant que tous mes adversaire ont des visages poupins :love:


Tu préfères les voix de camionneur sur Discord? :D

n°13362012
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 27-07-2017 à 00:37:01  profilanswer
 

Cadaric a écrit :

Je relance le débat je trouve que ça mollit  :D  
 
Bref, ceux qui apprécient le jeu pc et n'ont jamais tenté, profitez de l'été pour voir si ça joue sur plateau près de chez vous!  
Si vous êtes pas trop loin y a des gros barbus dans le Gers qui se feront un plaisir de vous initier cet été. [:yantzy:2]  
 


Dommage je ne suis pas dans le coin pour le festival. Ca me fait penser en revanche qu'à la rentrée il y a la journée des associations de ma ville et donc de notre club de jeu qu'il va falloir préparer et j'avais presque oublié.
 
Enfin je plussoie si vous avez l'occasion d'essayer une partie en plateau n'hésitez pas ca vaut le détour. Faut juste pas jouer dans le club de Rui a priori ils ont pas l'air marrant :whistle:

n°13362104
eklaan
Perigord Hardcore
Transactions (0)
Posté le 27-07-2017 à 08:29:17  profilanswer
 

Nan mais après à chacun son ressenti hein ^^
Perso je joue à Bloodbowl plateau, avec plus ou moins d'assiduité depuis 1994 ou 95. C'est un jeu que j'apprécie même si globalement je ne suis pas un très bon joueur. Je joue principalement avec des amis ( au sein d'une ligue) et occasionnellement en tournoi.  
Je suis rarement tombé sur des adversaires pénibles, et le plus souvent sur des gens qui étaient la pour s'amuser plutôt que gagner.
Tout ca pour dire que forcément, après toutes ces années j'ai du mal à préferer le jeu vidéo au plateau.  
il a ses avantages.Le pourcentage de réussite d'une action avant de l'entreprendre, le fait d'avoir toutes les équipes pour pas grand chose alors qu'une équipe de vis à vis c'est vite 100 balles, le fait qu'une partie soit pliée en 1H30 depuis mon ordi contre facilement 2H30 en vrai ( le temps d'installer le plateau, discuter, boire un coup etc) mais il manque un truc. Le coté " physique du truc".  
Le ptit coup de stress à chaque lancé de dès, avoir l'adversaire face à soi, prendre soin de ses figs, ce genre de truc :)
Maintenant voilà, tous les gouts sont dans la nature, il y a des gens qui vont préferer faire un RPG sur console et d'autres qui vont faire leur costume, prendre leur épée en latex et partir 3 jours dans les bois. Je suis de ceux la.
 
Ce qui est assez marrant d'ailleurs, c'est que la majorité des potes avec qui je joue en vis à vis, dont certains qui partent à la coupe du monde régulièrement, n'aiment pas jouer à BB2 sur pc, mais alors genre, pas du tout:)

n°13363585
Cadaric

Transactions (0)
Posté le 27-07-2017 à 20:40:28  profilanswer
 

eklaan a écrit :


Ce qui est assez marrant d'ailleurs, c'est que la majorité des potes avec qui je joue en vis à vis, dont certains qui partent à la coupe du monde régulièrement, n'aiment pas jouer à BB2 sur pc, mais alors genre, pas du tout:)


Effectivement je constate ça aussi chez les vieux briscards que j'ai pu croiser, le côté impersonnel d'une partie pc en rebute un paquet! (Enfin l'argument majeur qui les écarte de BB2 reste quand même le manque de races et l'implémentation des règles à la sauce Cyanide)
 
Ce que j'apprécie particulièrement en plateau c'est les fins de drive: tour 1 chacun est assis de son côté et à mesure qu'on s'approche du tour 8, les coachs se lèvent, font le tour de la table,  la "pression" monte sur les actions tendues pour finir par de bons gros cris primaires sur les coups de dés cruciaux  :D  
 
Alors c'est vrai les parties sont longues et "fastidieuses" pour un néophyte, merde c'est quoi la règle là déjà?! Le lrb est jamais loin, on l'épluche, on échange chacun interprète la règle à sa sauce parfois ;)  
Mais si les parties sont si longues pour moi c'est surtout parce qu'on part dans des digressions en plein tour, on sort la bière et on reprend le match. C'est des purs moments de convivialité quoi. J'initie le fiston doucement on s'arrête en général au bout d'une mi-temps, ça nous suffit pour passer un bon moment ensemble.
 
Bon allez, fin de l’aparté plateau pour ma part. Ça m'empêche pas de baver comme un troll à l'idée de toucher cette édition légendaire en septembre, on va enfin avoir tous les stars players, quasi toutes les races, les nouveaux modes de jeu pour la ligue, les compétences optionnelles, le BB2 dont on rêvait il y a deux ans  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Cadaric le 27-07-2017 à 20:42:37
n°13363600
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 27-07-2017 à 20:51:19  profilanswer
 

Cadaric a écrit :


Effectivement je constate ça aussi chez les vieux briscards que j'ai pu croiser, le côté impersonnel d'une partie pc en rebute un paquet! (Enfin l'argument majeur qui les écarte de BB2 reste quand même le manque de races et l'implémentation des règles à la sauce Cyanide)
 
Ce que j'apprécie particulièrement en plateau c'est les fins de drive: tour 1 chacun est assis de son côté et à mesure qu'on s'approche du tour 8, les coachs se lèvent, font le tour de la table,  la "pression" monte sur les actions tendues pour finir par de bons gros cris primaires sur les coups de dés cruciaux  :D
 
[...]


On repart de mon "cours, petite merde!!!"  de la dernière game qu'on a fait ensemble? :whistle:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°13363754
Cadaric

Transactions (0)
Posté le 27-07-2017 à 23:30:02  profilanswer
 

Tu peux pas frapper le coach adverse sur pc et ça manque quand même pas mal c'te feature ;)  
 
Si vous voulez participer au prochain stress test, ca se passe le 4/8:

Citation :

We're pleased to announce the first Beta for Blood Bowl 2 - Legendary Edition!
 
This first test session will be a stress test for our game servers. We want as many simultaneous players as possible, to make sure our servers hold! That's why the beta will last a long weekend.
 
Date: 2PM (CEST) Friday August 4th to 11AM (CEST) Monday August 7th.
 
Access: All Blood Bowl 2 owners (BB2 base game owners + Legendary edition preorders).
 
Content:
 
    12 races (4 Legendary teams)
        Halflings
        Amazons
        Kislev Circus
        Underworld Denizens
        the 8 races from the base game (Dwarf, Dark Elves, High Elves, Chaos, Skaven, Human, Orc, Bretonnian).
 
    Multiplayer only
    Team Editor
    No Mixed Team
 
If you own Blood Bowl 2 on Steam, you'll automatically get a new entry called "Blood Bowl 2 Legendary Beta" in your Steam library.
 
We'd like to have a peak of players Friday 4th at 5PM (CEST). Please log on for a quick game at this hour to help us get the best possible results for this beta.
 
Besides the technical aspects, any feedback about the Legendary Edition is of course welcome!
 
Thanks for helping us develop the best possible Blood Bowl video game!
 
See you on the pitch!
Cyanide Studio & Focus Home Interactive


Message édité par Cadaric le 27-07-2017 à 23:47:23
n°13364037
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 28-07-2017 à 09:25:14  profilanswer
 

Owiiiii

 

Edit : c'est quelle heure 5cet?

 

Edit2 : c'est GMT -1 et nous on est GMT +1 si je me trompe pas dans le merdier, 19h pour le stress test du 4.


Message édité par cguignol le 28-07-2017 à 09:28:17

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°13364072
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 28-07-2017 à 09:39:44  profilanswer
 

Qui a precommandé qu'on s'organise une soirée?

 

(Même si je serai dispo que le dimanche soir....)


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°13364164
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 28-07-2017 à 10:05:17  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Qui a precommandé qu'on s'organise une soirée?
 
(Même si je serai dispo que le dimanche soir....)


 
je pars le 4 aout en vacances sinon j'en aurais été.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°13364308
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 28-07-2017 à 10:54:12  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=lxElyKoNRrY


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°13364900
captcav

Transactions (0)
Posté le 28-07-2017 à 14:03:30  profilanswer
 

Salut à tous,
 
@Cehau: Nous avons un match entre tes skavens Pik Pik Colere Rats et mes Chats Nell. Je suis en congés semaine prochaine et je reste sur Paris donc n'hésite pas à me dire ce qui t'arrange comme date
 
A+

n°13364911
Cadaric

Transactions (0)
Posté le 28-07-2017 à 14:07:54  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Qui a precommandé qu'on s'organise une soirée?

 

(Même si je serai dispo que le dimanche soir....)


Premier test ouvert à tous les possesseurs de BB2, début des vacances pour moi , je verrais plus tard.

n°13364985
Crominator

Transactions (0)
Posté le 28-07-2017 à 14:30:24  profilanswer
 

Pinar si tu passes par ici , je retente ma chance !
 
Donne moi tes dispos pour qu'on se cale un rdv  :hello:

n°13364996
cehau
battletag : cehau#2174
Transactions (0)
Posté le 28-07-2017 à 14:34:03  profilanswer
 

captcav a écrit :

Salut à tous,
 
@Cehau: Nous avons un match entre tes skavens Pik Pik Colere Rats et mes Chats Nell. Je suis en congés semaine prochaine et je reste sur Paris donc n'hésite pas à me dire ce qui t'arrange comme date
 
A+


 
Salut ,
 
Dispo tous les soirs de la semaine prochaine a partir de 21h :)
 
du coup on se dit lundi ou mardi ?

n°13365010
captcav

Transactions (0)
Posté le 28-07-2017 à 14:37:48  profilanswer
 

Alors Lundi soir, autour de 21h15, + ou - 5 minutes de retard / avance selon que le coucher des enfants
 
A Lundi !

n°13365115
cehau
battletag : cehau#2174
Transactions (0)
Posté le 28-07-2017 à 15:08:22  profilanswer
 

Tout pareil pour moi  :D
 
oups avec un edit pour te dire que c'est ok pour lundi ...et le tout pareil s'appliquait au +/- 5 minutes  :)


Message édité par cehau le 29-07-2017 à 09:04:45
n°13365222
captcav

Transactions (0)
Posté le 28-07-2017 à 15:52:24  profilanswer
 

captcav a écrit :

Alors Lundi soir, autour de 21h15, + ou - 5 minutes de retard / avance selon le coucher des enfants
 
A Lundi !


n°13365293
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 28-07-2017 à 16:22:31  profilanswer
 

J'ai precommandé et disponible en août


---------------
Steam : Redd_Lille
n°13366313
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 29-07-2017 à 12:46:22  profilanswer
 

1) Petit tour sur BB2Stats :
 
Pool A :
Tout est ok, merci de votre collaboration  :jap:  
https://img4.hostingpics.net/pics/87961151A.png
Il reste juste un match à jouer sur cette J5.
 
Pool B :
On est presque ok, mais il y a un match en double qui fausse le classement :
https://img4.hostingpics.net/pics/80339596B.png
La J6 est ouverte.
 
D2 :
Tout est ok, merci de votre collaboration  :jap:  
https://img4.hostingpics.net/pics/52822740D2.png
Il reste juste un match à jouer sur cette J5.
 
 
2) Format de la saison 6
A part ça, maintenant qu'on a passé plusieurs journées avec cette nouvelle "formule", qu'en pensez vous ?
Je parle du fait d'avoir 2 divisions : une "vétéran" (la D2) sans limitation de TV, et une "junior" avec seulement des nouvelles équipes et divisées en plusieurs compétitions selon le nombre de joueurs ?
 
Moi ça me plait pas mal. Ca permet à la fois de monter des nouvelles équipes, d'accueillir des ptits nouveaux, et aussi de jouer avec les anciennes équipes, et de voir à l'oeuvre les inducements.
Je pense qu'on pourra partir avec la même chose pour la saison 7.
 
Les équipes ayant participé aux pools A et B pourront rentrer en D2 si elles l'osent  :o  
 
 
 
3) Nouvelles ligues en plus des saisons officielles
Qui plus est, avec la Legendary, on pourra créer des ligues parallèles :
- nouvelle ligue en mode "édition de team" ==> on part sur une TV supérieure à 1000 fixée à l'avance) + résurrection (pas de montée de niveau ni de blessures
- nouvelle ligue en mode "mercenaires / champions". Je pense que ça serait bien pour de l'open ladder, ça. Nouvelles compétitions sur l'open HFR par exemple.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
 
4) La bêta
Qui est intéressé pour tester la bêta en août ?
On pourrait s'organiser des matchs en ladder avec les nouvelles équipes, et tester le bouzin.


Message édité par redd le 29-07-2017 à 12:52:40

---------------
Steam : Redd_Lille
n°13366356
Cadaric

Transactions (0)
Posté le 29-07-2017 à 13:19:06  profilanswer
 

Pour le match en doublon de la poule B: j'ai tout essayé de mon côté pour le faire disparaitre des stats.  
Je suppose qu'il faudrait que Captcav supprime ce replay de ses fichiers brz, ou désactive l'autoupload sur cette ligue tout en neutralisant le replay dans BB2 statsgrabber. On avait eu une déco, il faut donc supprimer le premier des deux replays et conserver l'autre.
 
Pour la saison prochaine c'est surtout le format résurrection qui me fait frétiller, je ferais des propositions de format de compet à la sortie de l'edition légendaire.

n°13366416
Rui_

Transactions (0)
Posté le 29-07-2017 à 14:14:30  profilanswer
 

Perso je vois bien un truc une ligue hfr basé sur les coach  :o  
 
Division 1 avec les 6 meilleurs coach
Division 2 avec les 6 suivant
etc... (même si je pense pas qu'on soit assez nombreux)
 
On démarre une saison avec une TV donnée et les coachs démarre dans la Division qui leur correspond et à la fin de la saison 2 coach monte et deux descende et il y a un "trophée" pour le vainqueur de chaque division.
 
Par contre je conserverais les morts pour la saison et la progression en niveau (ou alors il y a une bonne raison pour ça ?)
 
Comme ça on peut démarrer une nouvelle saison avec la même TV pour tous même si on vient d'une division plus faible ou qu'on a pas bien xp la saison d'avant. Et c'est le coach qui détermine la division comme ça si à la saison suivante je veux jouer les Orcs alors que tu jouais Nains ça pose pas de problème.
 
Sinon les autres propositions de Redd sont pas mal non plus

n°13366437
spirou59

Transactions (2)
Posté le 29-07-2017 à 14:36:38  profilanswer
 

Moi je n'ai toujours pas de nouvelles de Blastm pour notre match.
Je pars le 9/08 en vacance, faut pas trop tarder.


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°13366512
demes

Transactions (4)
Posté le 29-07-2017 à 15:51:55  profilanswer
 

Cadaric a écrit :

Pour le match en doublon de la poule B: j'ai tout essayé de mon côté pour le faire disparaitre des stats.
Je suppose qu'il faudrait que Captcav supprime ce replay de ses fichiers brz, ou désactive l'autoupload sur cette ligue tout en neutralisant le replay dans BB2 statsgrabber. On avait eu une déco, il faut donc supprimer le premier des deux replays et conserver l'autre.

 

Pour la saison prochaine c'est surtout le format résurrection qui me fait frétiller, je ferais des propositions de format de compet à la sortie de l'edition légendaire.

 

On a fixé quelle date pour notre match déjà ?   :ange:

 

Si tu veux je suis dispo ce soir :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par demes le 29-07-2017 à 20:03:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
jeux video occasion sur Hauts de Seine[ACH] DualShock 3 PS3 & Guide Officiel Killzone 2
[Vds] Guide officiel Fallout 3 neuf[Topic Unique] Stalin vs. Martians - Stratégie en temps réel
[VDS] Xbox 360 avec 21 jeux video[Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****
[VDS][ECH] PSP Fat + jeux + Umd vidéo RP.forum de jaquettes de jeux vidéo
[VDS] vendu[Topic Unique] Casus Belli - Adaptation de BF2 sous Crisis (mod)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Blood Bowl : Le jeu de football fantastique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR