Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Blood Bowl : Le jeu de football fantastique

n°13301575
cehau
battletag : cehau#2174
Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 11:54:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est ce que je me disait ,parce qu un bloc compact de saurus çà se met pas a terre comme çà surtout rien qu'avec de fo3 ....
 
Aprés l aggression avec les skavens c'est dans le jeu naturel , un joueur vicieux/sournois  se révéle vite être un plus sympathique ...mais c'est valable aussi pour les skinks ...
Dans mes équipes lézard j en met un quasi systématiquement pour la simple raison que sans double le levelage des skink produits des clones sinon , donc une fois que j ai 2 pénibles tacle plongeant/glissade controlée le 3eme devient systématiquement sournois  ;)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 11:54:09  profilanswer
 

n°13301602
cehau
battletag : cehau#2174
Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 12:02:39  profilanswer
 

a bas tv mobilisé 8 joueurs pour en mettre 5  a terre  au mieux et en agressé un seul  çà me semble pas judicieux ....
 
tu n'a que 2 bloqueur de base chez les skavens et il faut les proteger au mieux possibles, les vermines sont encore plus importantes que les coureurs donc tu prend le risque qu en cas de turnover elles se retrouvent face a des saurus/kroxygor a prendre des baffes ...
 
Tout miser sur l'aggro je suis pas fan ...alors que des saurus bien encerclé par des ZDT c est inoffensif vu que ca esquive pas  :)  
 

n°13301636
zip8000

Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 12:15:16  profilanswer
 

y a surement des trucs a dire sur la strat :)
 mais plutot que de chercher a en mettre un a terre absolument, dans mon idee c'est plutot de se dire que s'il y en a un a terre alors on tente l'agression a 5 ou 6 skavens.

Citation :

Tout miser sur l'aggro je suis pas fan ...alors que des saurus bien encerclé par des ZDT c est inoffensif vu que ca esquive pas


j'ai ete traumatise par les lezards. Je cherche peut etre des solutions extreme :(

n°13301667
Rui_

Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 12:24:25  profilanswer
 

demes a écrit :

Rui je joue contre tes elfes noirs avec mes morts vivants  :D  
 
Tu as quoi comme genre de dispo ?
 
Moi toujours pareil => Lundi soir, mercredi soir, dimanche soir de base.
 
Possibilité de libérer d'autres créneaux si besoin, dont peut être le week-end mais c'est chaud en ce moment  :jap:


 
Normalement le soir je suis dispo à deux créneaux:
Début de match vers 19h30
Ou début de matchs vers 21h30
 
Cette semaine => demain (mercredi) je suis libre, Jeudi soir aussi
 
Sinon la semaine pro => mardi, mercredi, jeudi, vendredi

n°13301693
cehau
battletag : cehau#2174
Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 12:36:57  profilanswer
 

zip8000 a écrit :

y a surement des trucs a dire sur la strat :)
 mais plutot que de chercher a en mettre un a terre absolument, dans mon idee c'est plutot de se dire que s'il y en a un a terre alors on tente l'agression a 5 ou 6 skavens.

Citation :

Tout miser sur l'aggro je suis pas fan ...alors que des saurus bien encerclé par des ZDT c est inoffensif vu que ca esquive pas


j'ai ete traumatise par les lezards. Je cherche peut etre des solutions extreme :(


 
Déja il faut prendre en compte la tv d'équipe  ;)  
 
Parce que forcément a tv 1000 sans compétence c'est pas la même qu'a tv 1500+ .
 
Mais une première règle pour l aggro c'est qu il faut du banc car sinon ca sert a rien de sortir un joueur ou pire juste le sonné et de se faire sortir le sien par l'arbitre...donc si t'a du banc limite tu t en fout de l expulsion .
 
Aprés quand j 'aggro c'est toujours avec des équipes haut lvl soit 1500+ et je cible les joueurs chiant , genre les tacleurs quand je joue léger ou les griffus/chataigneux quand je joue lourd  
 
a bas lvl c'est très inutile je trouve vu que généralement tu n'as pas de banc et qu en face il y a pas de joueurs expérimenté ;)
Donc c'est prendre un risque inutile  
 
Les seuls équipes a bas lvl qui peuvent aggro comme des gorets se sont :
-les gobs , avec le pot de vin a 50k et 16 joueurs de base c'est même obligatoire  :o  
-les ogres/snots...il faut bien qu ils servent a quelques choses les snots  :o  
-les halfs vu qu ils ont du banc  
-et mes préférées parce qu ultra compétitives a bas lvl : les amazones  :love:  
parce que tu débute avec 14 joueurs a tv 1000 que t'as esquive en série et 4 blodgeuse et qu'a part les nains tu craint personne a tv 1000  :D  
et que tu peut te permettre de perdre des joueuses sur aggro avec ton banc ...

n°13301737
zip8000

Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 13:01:27  profilanswer
 

Merci pour les conseils cehau. C'est vrai que je ne considerais pas le TV. Par contre l'idee est quand meme d’agresser des joueurs qui ont acquis des competences. Du coup ce ne sont pas contre des equipes neuves.
 
on etait autour de 1400 vs 1700 pour notre match de memoire. On commence a voir des joueurs interessants a pietiner.
 
je ne pense pas que je ferais cette strategie sans avoir un pot de vin. D'ailleurs est ce qu'un pot de vin peut foirer?
 
mais pour moi derriere cette strategie, le grand principe c'est que moins il y a de joueurs sur le terrain, plus les chances de succes pour les skavens augmentent.  
5 skavens vs 5 skinks pour caricaturer c'est, a TV equivalent, plus profitable au skavens il me semble

n°13301750
cehau
battletag : cehau#2174
Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 13:07:47  profilanswer
 

pas sur pour le 5 contre 5 parce que 5 mvt 8 esquive/minus de base faut les chopper quand même  ;)  
 
et pour ta question oui un pot de vin peut foirer , si je ne me trompe pas ca fonctionne comme une relance  en cas de double .

n°13301754
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 13:11:17  profilanswer
 

Oui un pot de vin peut être refusé


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°13301849
zip8000

Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 13:59:02  profilanswer
 

ok merci :)

n°13301858
demes

Transactions (4)
Posté le 20-06-2017 à 14:03:42  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Normalement le soir je suis dispo à deux créneaux:
Début de match vers 19h30
Ou début de matchs vers 21h30
 
Cette semaine => demain (mercredi) je suis libre, Jeudi soir aussi
 
Sinon la semaine pro => mardi, mercredi, jeudi, vendredi


 
Mercredi prochain à 21h30 ?  :jap:  
 
En vocal sur discord ou le TS HFR ?   :D  

mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 14:03:42  profilanswer
 

n°13302436
Crominator

Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 18:46:48  profilanswer
 

cehau a écrit :

a bas tv mobilisé 8 joueurs pour en mettre 5  a terre  au mieux et en agressé un seul  çà me semble pas judicieux ....
 
tu n'a que 2 bloqueur de base chez les skavens et il faut les proteger au mieux possibles, les vermines sont encore plus importantes que les coureurs donc tu prend le risque qu en cas de turnover elles se retrouvent face a des saurus/kroxygor a prendre des baffes ...
 
Tout miser sur l'aggro je suis pas fan ...alors que des saurus bien encerclé par des ZDT c est inoffensif vu que ca esquive pas  :)  
 


 
 
Bon.... Hommes lezards à 1000 de TV tu piétines pas ! Hommes lezards à 1500 tu piétines !  
Et pour les HL Tv 1200 tu fais quoi?  [:cerveau zeusy]  
 
Pour notre rencontre je serais éventuellement dispo jeudi soir ou sinon ce sera le week end.

n°13302448
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 18:56:14  profilanswer
 

Après, lézards ou pas lézards, il y a autre chose : les skavens. Un tel mouvement (4 joueurs mvt 9, le reste mvt 7), ça permet des choses que les autres équipes peuvent pas faire.
Les skavens, ça peut se permettre de se mettre à 8 contre 1 pour piétiner. Ca laisse le champ libre pour marquer mais :
- si les lézards craquent et marquent, les skavens peuvent égaliser en 2 tours
- si les lézards ball control, les skavens peuvent piétiner et tuer des joueurs
- si les lézards tentent de ramener du monde pour éviter le piétinement, alors les skavens peuvent tenter de récupérer la balle à un skink en un éclair
 
Après, pour une stratégie pareille, le pot de vin est conseillé. Et joueur vicieux pour augmenter la proba de sortie (car rien n'est pire que de se faire expulser pour avoir fait un "sonné" ).
 
D'ailleurs, j'ai été étonné car zip8000 n'a plus fait de piétinement après le 1er TD alors qu'il lui restait son pot de vin. Peut-être que ma propre réaction de "contre piétinement" lui en a fait passer l'envie ?
 
 
Le pot de vin foire sur un 1. Mais au pire, on ne perd que 1 trois quart skaven. Vu qu'ils sont censés jouer en surnombre, la stratégie vaut le coup. C'était le cas ici, avec 14 ou 15 skavens (et juste 1 blessé dans leurs rangs malgré les assauts de mon saurus chataigneux). Fort heureusement, j'avais du banc aussi. Et quand un saurus part, il était remplacé par un skink. C'est pas la même force de frappe, mais ça me permet d'agir différemment. "skink is magic"


Message édité par redd le 20-06-2017 à 19:01:23

---------------
Steam : Redd_Lille
n°13302471
cehau
battletag : cehau#2174
Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 19:23:18  profilanswer
 

Crominator a écrit :


 
 
Bon.... Hommes lezards à 1000 de TV tu piétines pas ! Hommes lezards à 1500 tu piétines !  
Et pour les HL Tv 1200 tu fais quoi?  [:cerveau zeusy]  
 
Pour notre rencontre je serais éventuellement dispo jeudi soir ou sinon ce sera le week end.


 
a 1200 tv je te laisse la surprise dimanche soir 21h si tu veux ;)
en fait je viens de m apercevoir que je suis dispo demain soir aussi si tu veux ...vers 21h même topo ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cehau le 21-06-2017 à 07:27:33
n°13302737
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 20-06-2017 à 21:38:43  profilanswer
 

cadaric, je suis dispo pour jouer si tu veux ce soir.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°13303069
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 21-06-2017 à 08:38:29  profilanswer
 

Match Joué hier soir entre les nurgles du Pourri Croivé et les racailles de shangai skaven.
Rencontre cloturée sur un match nul 2-2
 
Le TV est largement en faveur des Nurgles, ce qui n'est pas toujours une bonne chose, puisque ça permet aux skavens d’aligner un Gros Rat en plus de leur rat ogre: une espèce de saloperie à 6F qui a oublié d'être un animal sauvage, contrairement à son petit cousin!  [:tinostar]  
 
Les Croivés remportent le toss, choisissent l'attaque, et sur un coups du sort, c'est la Bête qui récupère le ballon.
Le coach du chaos se dit qu'il y a un coups à faire... Et donc petit à petit, la bête va ramper à travers la moitié de terrain skaven, progressant bonant-malant... Les skavens, bien que tuant un pourri et sortant sur KO deux guerriers, n'arriveront pas a stopper la progression inexorable de l'abomination qui finira par ouvrir le score.
il devrait y avoir un trophée pour ca :o
 
Il reste 2 tours au skavens dans cette première mi-temps, ce qui en théorie permet à la formation de marquer, mais ce qui n'est pas toujours évident...
Enfin, sur l’engagement la moitié de la défense Nurgle se retrouve sonnée, ce qui ouvre un boulevard aux rats qui pourront aller se rafraichir avec la satisfaction d'avoir égalisé.
 
deuxième mi-temps rebelote, les skavens arrivent à percer la défense nurgle, et même si le travail est cette fois ci un peut plus compliqué, ils arrivent quand même à marquer rapidement leur deuxième touchdown.
 
Les Final repartent à l'attaque, mais les sorties s'accumulent de leur côté, et en plus du pourri mort, la bête se fait également blesser et sera indisponible pour le prochain match.. Elle bientôt rejoint par un pestigor qui subira le même sort...
curieux match ou les rats on définitivement l'avantage physique sur le chaos, ne souffrant de leur côté aucune sortie définitive!
 
Cependant les chaos arrivent tout de même à tirer leur épingle du jeu dans cette foire d'empoigne, arrivent à se faufiler par la gauche et avec un peut de chance remonter au score...
le dernier tour ne sera pas suffisant pour que les skavens espèrent marquer un 3eme TD, et la rencontre se clôturera donc sur une égalité...


Message édité par blastm le 21-06-2017 à 08:41:41
n°13303084
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 21-06-2017 à 08:48:09  profilanswer
 

Quel match !


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°13303165
Rui_

Transactions (0)
Posté le 21-06-2017 à 09:30:27  profilanswer
 

demes a écrit :


 
Mercredi prochain à 21h30 ?  :jap:  
 
En vocal sur discord ou le TS HFR ?   :D  


 
Ce soir tu veux dire ou la semaine pro?
 
Pour moi c'est okay pour l'un ou l'autre mais faut que je sois fixé :)

n°13303191
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 21-06-2017 à 09:41:32  profilanswer
 

cadaric, on essaye de se chopper un soir via steam pour faire notre match?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°13303320
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 21-06-2017 à 10:26:48  profilanswer
 

CR du match entre mes Chaos Small Stars (Nains du Chaos) et La mort vous va si bien (Undead) de Demes

 

Je gagne de toss et décide de bourrer le premier. Mais le public n'a pas vraiment l'air d'accord et balance un rocher sur un de mes nains de la ligne d'engagement qui finira sonné. Le boté de balle adverse est parfait et finit près de la ligne de touche à gauche pratiquement au milieu du terrain. Ca m'arrange vraiment pas vu que sa momie n'est pas très loin. Ca démarre fort avec les nains qui dégage le centre laissant un beau couloir pour le Minotaure qui s'en va embrocher une des momies sur la droite. Les cornes traversent l'armure mais le cadavre géant fini seulement sonné. Mon Hobgobelin qui a mouvement 7 s'en va sécuriser la balle. Il réussit le ramassage mais se vautre lamentable en essayant de fuir la ligne de touche avec un GfI. La relance n'y changera rien, double 1 et c'est un Turn Over et mon ramasseur finit sonné. Une goule et un Blitzer essaye de passer derrière la défense sur mon coté droit espérant saisir le cuir au sol et sans protection. L'autre momie quand à elle essaye le passage en force de front vu que le ballon est pas loin de la ligne médiane donc à sa portée de Blitz. Le ballon est sérieusement menacé. J'essaye de ramener une défense sur la goule qui contourne avec le blitzer et de libérer des joueurs au centre mais ces undead sont collant. Un des nain fait le premier KO de la partie. Le centaure a gauche repousse la momie et vient protéger le ballon. La momie essaye de cogner en retour mais fait les 2 aux sol 2 fois de suite avec la relance. Et c'est un Turn Over des undead en tout début de tour que je peux exploiter. Mes joueurs libre viennent marquer les undead sur le coté gauche afin de sécuriser le futur passage de mon hobgobelin. Un nains en envoie un à l'hosto au passage. Je sécurise la balle avec un hob gobelin et tente le ramassage qui rate 2 fois avec une relance. Qui sa savonné cette saleté de cuir? En tout cas c'est loupé pour s'engouffrer vers le TD.

 

La momie se rebiffe et repousse le nain qui la marquait. L'autre Momie sort le Minotaure sur KO. Le blitzer essaye de libérer la goule infiltrée pour lui laisser la place pour sa futur esquive afin d'aller chercher le ballon toujours au sol. C'est tendu, j'ai toujours pas la balle et pas de vraie domination du match surtout que je viens de perdre mon minotaure. Mais je ne baisse pas les bras, je repousse un blitzer sur la gauche, je blitz avec mon centaure pour libérer un jouer et amorcer un domino de push... mais c'est un turn over avec les 2 au sol. Petite consolation, le zombie blitzé finira à l'infirmerie. J'ai toujours pas ramassé la balle et je commence a regarder le chrono avec inquiétude. La momie frappe le centaure qui le marquait grâce au blitz et s'éloigne un peu plus de la balle vu que j'avais fais en sorte de le marqué de l'autre coté et le blitzer qui essaye toujours de libérer la goule infiltrée fait un Turn Over. Il n'y a presque plus de menace autour du ballon vu que la momie est empêtrée avec le centaure et qu'il reste un seul blitzeur undead contre 2 hobs et un nain dans la zone du ballon. Je dégage la momie et le blitzer de la zone à gauche. Je ramasse enfin ce satané ballon et lance l'assaut a gauche appuyée par un autre Hobgobelin. Ma castagne commence a payé et les undeads ont déjà 2 blessé et 2 KO. Je suis assez chanceux sur les passages d'armure il faut le reconnaitre. Un squelette essaiera bien de revenir pour protéger le coté gauche mais il ne peut rien faire a 2vs1. Ses petits camarades sont empêtrée en mêlée que je domine physiquement avec le surnombre. Je m'offre même un 3è blessé au passage et je finis par marquer tranquillement tour 8. 1-0 a la mi temps

 

Malgré les 2 engagements (tour 8 undead et début 2è mi temps) et la serveuse de Bloodweiser obtenue avec la maigre différence de TV, les joueurs de Demes ne sont que 8 sur le terrain pour porter l'attaque. Je me sens du coup plutôt confiant. Les undead gagnent une relance. Une cage se forme au centre avec les 2 momies en proue pour défoncer ce qui se présentera devant. Un de mes centaur contourne pour blitzer un coin arrière de la cage et marquer le porteur. Je met une défense devant la cage pour l'empêcher de progresser. Et je donne un nain à ronger à la momie de droite pour l'obliger à s'éloigner de la cage en bloquant ou a ne pas bouger après le block. La momie s'écarte comme prévue. mon centaure est repoussé. L'autre momie se décale a gauche et emmène avec elle avec la goule porteuse de balle et la cage autour. Mais ils n'ont progressé que d'une case par rapport a la ligne médiane. La défense tient bien mais la momie cogne dur et commence a sortir ou sonné des joueurs. J'ai trop de joueurs bloqué à droite et une série de jet de dés moisis me fait prendre 2 turn over. Pire le Minotaure refuse obstinément de bouger 3 tour d'affilé et me bouffe au passage mes 3 blitz et mes 2 relances avec le solitaire. Alors que j'aurais pu tranquillement venir contrer la momie l'autre étant empêtrée avec un nain. Finalement une brèche se forme et la goule tente sa chance car elle en aura surement pas une autre. Elle se fait vite rattrapé et blitzé par la défense ce qui me permet de récupérer la balle. J'arrive à me débarasser de la 2è momie en lui mettant un centaure dans les pattes. Ca se joue plus qu'à 3v3 à gauche entre 2 hob + 1 nain et une goule et 2 Whight. Je libère un joueur qui vient apporter le surnombre. Tour 14 je suis assez confortable en fait avec la possession de la balle 4v3 dont 2 de ses joueurs au sol et le mino libre qui devrait venir prêté main forte. Je fais même un blessé de plus dans la mêlée de l'autre coté du terrain. Demes multiplie les jets a 1D vu qu'il n'a pas d'autre solution. Mais les réussi pratiquement tous. Il finit finalement par repousser tout le monde sur des blocage 1D et encercler mon porteur. Tour 15 mon porteur a juste un blocage 2D a faire pour se dégager. Mais c'est un double skull qui fait mal car plus de relance. Dernier tour la goule est hors portée d'une case pour marquer. Mais par un jeu de pousse pousse hasardeux, la balle se rapproche d'une case. La goule esquive alors, ramasse la balle et s'envole vers l'en but avec 2 GfI réussi pour le TD égalisateur. Enfer et damnation la victoire m'échappe finallement au dernier moment

 

Score final 1-1

 

Bilan du match, autant j'ai été assez chanceux sur les passages d'armure en 1ère mi temps. Autant Demes a réussi chaque action en 2è période. Mon mino m'a couté la victoire a lui tout seul engouffrant mes 2 relances et mes 3 blitz et refusant d'apporter sa force et son Garde l'a ou j'en avais vraiment besoin. Saloperie de Big Guy :D

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 21-06-2017 à 10:52:10
n°13303472
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 21-06-2017 à 11:03:13  profilanswer
 

wow quel match !! :)


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°13303800
Cadaric

Transactions (0)
Posté le 21-06-2017 à 13:41:28  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

cadaric, on essaye de se chopper un soir via steam pour faire notre match?


Salut, on peut tenter ce soir, pas impossible que les orages s' en mêle, on verra

n°13303901
demes

Transactions (4)
Posté le 21-06-2017 à 14:34:55  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

CR du match entre mes Chaos Small Stars (Nains du Chaos) et La mort vous va si bien (Undead) de Demes

 

Score final 1-1

 

Bilan du match, autant j'ai été assez chanceux sur les passages d'armure en 1ère mi temps. Autant Demes a réussi chaque action en 2è période. Mon mino m'a couté la victoire a lui tout seul engouffrant mes 2 relances et mes 3 blitz et refusant d'apporter sa force et son Garde l'a ou j'en avais vraiment besoin. Saloperie de Big Guy :D

 

Match sympathique, sous discord obviously  :whistle:

 

J'ai eu le droit à plusieurs conseils désintéressés de Kikasstou pendant la partie c'était top  :jap:

 

Par contre dans mes souvenirs pendant toute la première période j'ai l'impression d'avoir vraiment plus dégusté :lol:
Déjà j'ai eu moi aussi pété une relance sur un MLP pour finir sur un double un, et j'ai eu l'impression d'avoir eu plus souvent des fins brutales de tour sur des jets dégueulasses.
Sans compter les KO et blessures, non retour de KO et absence de régénération :D

 

Par contre la deuxieme mi-temps a été plus clémente malgré le fait d'être en sous effectif.
Merci à la chance sur les dés que j'ai bien sollicité et à ton minotaure gréviste  :lol:

 

Mais toujours pas de level up sur ce match. J'ai donc eu un seul level-upen 3 matchs, sur ma goule  :sarcastic:


Message édité par demes le 21-06-2017 à 14:35:14
n°13304390
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 21-06-2017 à 18:43:45  profilanswer
 

Cadaric a écrit :


Salut, on peut tenter ce soir, pas impossible que les orages s' en mêle, on verra


on se fait notre match ce soir vers 21h30?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°13304437
Cadaric

Transactions (0)
Posté le 21-06-2017 à 19:14:54  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


on se fait notre match ce soir vers 21h30?


Ok,  si t'arrives un peu avant j'ai rien contre, on se tient au courant via steam.

n°13304563
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 21-06-2017 à 21:02:07  profilanswer
 

ok


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°13304710
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 21-06-2017 à 23:04:32  profilanswer
 

Match super cool avec blastm (morts vivants vs bretonniens), on termine sur une belle égalité (2-2), loin d'être un match nul :D

 

CR à venir :jap:


Message édité par cguignol le 21-06-2017 à 23:04:45

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°13304729
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 21-06-2017 à 23:37:49  profilanswer
 

Jolis matchs ce soir.
Celui de cguignol et blastm avait l'air extra, je vais mater le replay.
 
J'ai regardé en cours de route celui de Barome vs Cadaric.
0-0 durant 15 tours et TD nordique au 16ème après une longue passe (4+ car le nordique a 4 en agi), réception, marque.  :p  
 
1 mort nordique sauvé par l'apo.
1 autre mort nordique, cette fois pas sauvé ^^  :sweat:  

Cadaric passe donc en tête de la D2
(pas de surprise, dira-t-on)  :jap:  
 
 
Dire que sans un double 1, j'avais la même place  :o


Message édité par redd le 21-06-2017 à 23:40:41

---------------
Steam : Redd_Lille
n°13304750
Cadaric

Transactions (0)
Posté le 22-06-2017 à 00:01:07  profilanswer
 

C'est le même berserker qui meurt deux fois ;) Match difficile et serré jusqu'au bout. J'ai la chance de faire le surnombre en fin de match et de réussir la passe décisive, j'essaierai de faire le CR demain.

n°13304788
jaah jah w​eed

Transactions (0)
Posté le 22-06-2017 à 01:01:45  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

 

Merci pour ces compliments.

 

A mon avis, tu aurais aussi pu mieux utiliser ton sorcier. Tu l'as gardé jusqu'à la fin (et d'ailleurs cela aurait pu marcher) mais il y a eu 2-3 fois dans la partie, j'ai eu très peur de ton utilisation. J'avais des joueurs stars proches et en les blessant, tu récupérais la balle et aurais pu marquer.

 

Comme je te l'ai dit hier soir, je suis encore novice dans les elfes mais par contre ce que j'ai appris, c'est que ce sont des équipes qui mises à 90% sur leur jeu d'attaque. A mon sens, tu défends trop et tu ne mets pas assez de pression sur le porteur de balle (ce qui lui permet de temporiser et de distribuer des baffes si c'est une équipe de bash).

 

De plus, il faut que tu arrives à faire consommer à ton adversaire ses rerolls mais sans marquer au corps à corps avec tes joueurs. Lorsque tu décides de marquer au corps à corps, cela doit être un choix de ta part afin d'obliger ton adversaire à prendre des risque pour t'empêcher de marquer. Évite aussi, en contre partie, de faire des esquives à tire larigot tant que tu n'as pas la compétence esquive sinon, 1/6 de se rater.

 

Enfin, tu as 4 blitzer et tu les utilises souvent mal pour simplement faire un blocage. En jeu elfe, tu dois pouvoir faire un blitz safe par tour afin d'infiltrer et de placer tes joueurs. Tu dois toujours avoir au moins un elfe en position de marquer dans le terrain adverse (c'est ce qui m'a permis de marquer au tour 16 dans notre match). Cela oblige ton adversaire à toujours laisser des joueurs en défense et donc à soulager la ligne de front sur laquelle tu vas prendre des baffes ou avoir des zones de tacle.

 

en elfes, évite de former une cage et privilégie une attaque à base de course, transmission, passe (éclair ou courte en elfe noir principalement) sur le même tour d'attaque. Ceci oblige donc ton adversaire à éclater ses joueurs sur tout le terrain. Il te faut donc schématiquement un porteur de balle au fond du terrain, un transmetteur au milieu et un receveur dans le terrain en face.

 

Regarde la vidéo que j'ai poste (elfe sylvain contre bretoniens), cela t'aidera. (kickasstou, toi aussi regarde, le bretonien semble jouer pas mal).

 

Avant d'être des compliments, c'est surtout pour montrer ta maîtrise sur la totalité du match, dû notamment à un manque de pression de ma par en défense comme tu le souligne et en attaque j'étais complètement perdu :D. Mais comme je t'ai dit un moment, plus les tours passés plus mes possibilités étaient réduites. Le principe même de blood bowl mais ca demande une bonne concentration donc chapeau. Je compte regarder le replay pour comprendre la logique derriere tes mouvements car à chaque tour tu me rendais la vie plus difficile, et c'est quelque chose que je ne maîtrise pas du tout.

 

Bref merci pour la vidéo j'essaye de mater ça ce week-end.

 

Pour le sorcier effectivement, j'ai toujours guetté le bon moment pour l'utiliser, notamment vers la fin de la 1ere mi temps ou pas mal de tes joueurs étaient paquets mais il me semble que je ne pouvais pas marquer et vu la fiabilité de la bdf, j'ai pas osé. J'ai pas voulu misé tout sur ça mais j'aurais peut-être dû. Même quand tu etais en attaque, vu que j'étais très mal placé, je pensais que je ne pourrais pas recup la balle dans de bonne condition. À ce moment ca ne me dérangé pas forcément que tu marques puisque, j'avais largement le temps d'égaliser. Mais j'ai été beaucoup trop gourmand par la suite.

 

Après ma logique en attaque est totalement différents de ce que tu me propose mais en effet c'est peut etre plus simple de cette facon. Je vais explorer tout ca, quand j'aurais le temps. :)

n°13304847
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 22-06-2017 à 07:45:15  profilanswer
 

D1 Pool A : les culottes de maille (bretonniens, Cguignol) contre Marchés morts (morts vivants, blastm)

 

Bon, encore un challenge pour moi à relever sur ce match, étant donné que je n'avais jamais joué contre une équipe de morts vivants. Je voulais éviter de m'engluer avec les momies, et j'espérais que l'intrépidité de mes chevaliers me permettrait de réduire l'écart.

 

Première période

 

Les morts vivants bottent le ballon qui m'arrive directement dans les mains, le long de la ligne médiane. Je replie mon porteur de balle en arrière, et commence à faire le ménage. Deuxième plaquage : un zombie blessé avec un point de mouvement en moins. Ça commence :D

 

Je couche la deuxième momie, sonnée. Blitz sur un squelette qui est sonné, et je masse mes troupes sur le côté gauche. Blastm tente de riposter, mais les culottes construisent un mur impénétrable sur le flanc gauche ; mon porteur de balle reste hors de portée, près à réaliser une transmission ou changer de côté. Les armures passent bien, un peu trop à mon goût (ça sent le retour de bâton ou "plus rien pour la suite" ), je construis une défense et colle une grosse diagonale à mon adversaire au tour 3. Mais hors de question de marquer et de me prendre une séquence de bash gratuite, sans compter le risque de prendre un TD : il va falloir tenir. :p

 

Je force mon adversaire à prendre des risques, et effectivement esquives et GFI échouent. J'ai clairement pris l'avantage physique et le confirme en envoyant une momie sur le banc, KO. Mon porteur de balle étant marqué, je sors une goule du terrain, mais elle résiste à l'enthousiasme des supporters. Saleté :/

 

Jacquouille essuie ses crampons sur un joueur adverse, mais ce n'est pas du goût de l'arbitre. Le joueur est mis KO au passage.

 

Mon porteur de balle se fait étaler, deux goules sont dans les parages, prêtes à se saisir de la balle. Je casse en deux un blitzer à l'autre bout du terrain avec mon lutteur (que j'oublierai jusqu'à la fin de la période dans ce coin :D), mais la régénération fait son travail à merveille. Ça libère mon porteur de balle qui court comme un lapin et va prêter main forte aux copains pour dérouiller les horreurs.

 

La baston se concentre sur le côté droit, les copains morts vivants déboulent et tentent de me saigner, mais mes ouailles résistent et pourfendent les forces du chaos. Mon frénétique récupère le ballon, contourne la défense et s'en va marquer tour 8 de l'autre côté du terrain, la main dans le slip de fer. 1 - 0 au tour 8, et la séquence de bash ne changera rien avant la mi-temps.

 

Deuxième période

 

La baston reprend, ça va piquer. Les momies déblaient le chemin en mettant KO un paysan, je suis un peu perdu concernant la stratégie à tenir, les goules étant suffisamment chiantes et je n'ai pas de tacleur, du coup je termine un tour sans vraiment faire ce que je veux (malgré les 4 minutes :D). Une goule s'engouffre sur mon flanc gauche, je tente de débloquer la situation avec un bloc à un dé avec un de mes chevaliers pour libérer la situation en cascade : crane. Relance : crane => turnover, et là ça tourne à l'eau de boudin pour moi.

 

Blastm met en place une bonne défense, et prend immédiatement l'ascendant physique en mettant mes joueurs sous contrôle. Un de mes lutteurs se fait mettre KO, je tente de faire une esquive pour mettre le porteur sous pression en début de tour (inutile de relever mes joueurs à ce moment du jeu, vu ce qu'ils prennent dans la gueule), mais elle échoue. 1 - 1 au tour 13.

 

C'est chaud, aucun KO ne revient, 10 joueurs en face, 7 joueurs chez moi. Il va falloir jouer "all out attack" : on n'est pas venu pour un match nul, sabre de bois! [:crapulax:1]

 

Je mets les momies sous contrôle, et en couche. Je fais un trou dans la ligne ennemie, fait un semblant de défense le plus loin possible et amène le porteur de balle au milieu de ma tête de pont. Je sais qu'elle n'est pas parfaite, et que l'ennemi va être en surnombre.

 

Ma "cage" est marquée, bloquée, ça va être compliqué et je n'ai pas de lutteur pour débloquer la situation. Il me faut soit un poussé, soit tomber un joueur pour libérer mon porteur de balle sur ce tour 14. Je blitze, bloqueur contre bloqueur : crane étoilé. Bohort se met dans l'histoire et couche le revenant, en poussant mon porteur de balle un peu plus loin, qui vient en support pour un bloc à deux dés sur une goule. Le roi arthur y met une claque, touche (enfin!) et arrive à passer l'armure (enfin!) de cette petite saloperie : KO. Mon porteur de balle est démarqué, deux GFI et TOUUUUUCHDOOOOOOWN, j'exulte un peu dans le micro  [:bbale]

 

2 - 1, il me reste 8 joueurs sur le terrain, mon adversaire a 2 tours pour marquer. Je botte le ballon, et cette fois-ci au lieu de sortir il va le long de la ligne de touche, au fond du terrain des morts vivants. Mon adversaire infiltre 2 goules, en garde une troisième pouvant assurer une transmission et ramasse la balle comme un elfe. J'hésite longuement, et me dit que je vais mettre le paquet sur cette "goule relai".

 

Je marque la goule sur l'autre flanc, et en laisse une de libre, privilégiant la défense autour de la supposée relayeuse en laissant un de mes chevaliers près du revenant tombé, histoire qu'il ne puisse pas dégager mon Roi Arthur qui la marque de près.  Je veux forcer mon adversaire à faire des jets risqués, voire une passe de l'espace qui va échouer, vu la difficulté et le mouvement de la goule.

 

Le porteur de balle s'avance pour une passe 6+, tandis que le receveur tend ses mains crispées pour une réception 4+. La passe est foirée (4), l'animation est là pour le prouver... je suis soulagé, mais soudain je remarque que le ballon tournoie en l'air et retombe directement dans les paluches du receveur qui l'attrape adroitement en faisant un 6. Touchdown de l'espace intergalactique, un truc de fou :D

 

Note :
De tête, j'avais calculé que pour réussir sa passe c'était 1/6*3/6 = 3/36, soit environ 8%. J'avais pas pris en compte la dispersion :/

 

si j'avais marqué sa goule près de l'en-but c'était : bloc à un dé pour pousser/toucher (4/6), transmission (4/6), esquive avec esquive (8/9), GFI (5/6), passe réception (4/6*4/6) = 4/6*4/6*8/9*4/6*4/6=> 14%.

 

Donc sans l'histoire de la dispersion (que je ne sais pas calculer, je sais que la passe maladroite c'est 4/6 dans notre cas et que le jet de dispersion utilise 3 dés), mon idée était plus safe [:rfv:3]

 


La dispersion du ballon ma tuer  [:ass-itch]

 

Touchdown, 2 - 2 score final.

 

En tout cas, merci pour ce match, c'était vraiment très fun :D


Message édité par cguignol le 22-06-2017 à 10:20:55

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°13304968
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 22-06-2017 à 09:27:15  profilanswer
 

j'suis pas complétement d'accord sur le calcul final;
vu que je pensait avoir fait l'erreur de placer que deux goules en position de marquer en non pas trois (parce qu’au final le coups du relais j'y croyais encore moins que la passe avé maria  :pt1cable: )
t'avais un joueur en position d'au moins marquer celle qui a fait le TD; et pour le coups ca m'aurais donc rajouté des jets de dés (esquive, blocage, mise de paquet, suivant ce qui se présentait  [:tinostar] ) ce qui change un peut le calcul...
 
enfin j'vais pas discuter; toute facon j'ai eu de la moule sur ce deuxième TD, a ce niveau c'est même plus une question de probas  [:tinostar]  
et sinon je m'en serait voulu de pas avoir tempo sur ma première égalisation, alors que tous tes joueurs étaient au sol, et que je pouvait m'assurer de pas te laisser l'occasion de marquer ton deuxieme TD  :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 22-06-2017 à 09:33:51
n°13305084
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 22-06-2017 à 10:09:40  profilanswer
 

Cadaric a écrit :

C'est le même berserker qui meurt deux fois ;) Match difficile et serré jusqu'au bout. J'ai la chance de faire le surnombre en fin de match et de réussir la passe décisive, j'essaierai de faire le CR demain.

 


concernant les probabilités, je retiens de ce match :

 

- la pluie de mon côté qui m’empêche de ramasser 2 tours de suite la balle avec 1 agi 4 et 1 3 bras.
- mon ramassage raté au tour 7 près de ta ligne qui aurait du me donner le TD en première période.
- Tes nombreux blitz ratés avec ton yetis qui fait animal sauvage (mon mino aura aussi son lot mais j'ai essayé de moins l'utiliser sur des actions critiques. Sauf une fois qui potentiellement me coute le match lors du blitz sur ton yeti).
- le nombre de blocages que je fais où je ne fais que repousser tes Nordiques (dont beaucoup de 3/4 sont en mode paysans bretionniens, ce qui fait que j'ai forcément plus visé tes bersekers).
- mon engagement en seconde mi temps qui te donne temps clément à la place de pluie et une déviation accentuées qui fait sortir la balle pour te la donner dès l'engagement.
- la très bonne résistance globale de tes armures 7 qui te donnent au final l'avantage numérique décisif du TD final.
- ce p1! de TD final en passe longue que j'aurais pas tenté en elfe sur lequel tu fais un 6 en lancé et un 6 en réception. Tu auras pu protéger ton catcheur de mon blitz par une esquive avec un 3/4 auparavant.

 

Malgré les blessés, je pense que nous n’avons pas essayé de détruire l'équipe adverse comme nous en avions convenu. Je n'ai d'ailleurs pas utilisé mon pot de vin pour agression.

 

Je pense que nous avons été concentré jusqu'à la fin et ce fut un beau match tactique.  :jap:


Message édité par worm'skiller le 22-06-2017 à 10:11:41

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°13305109
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 22-06-2017 à 10:22:05  profilanswer
 

blastm a écrit :

j'suis pas complétement d'accord sur le calcul final;
vu que je pensait avoir fait l'erreur de placer que deux goules en position de marquer en non pas trois (parce qu’au final le coups du relais j'y croyais encore moins que la passe avé maria  :pt1cable: )
t'avais un joueur en position d'au moins marquer celle qui a fait le TD; et pour le coups ca m'aurais donc rajouté des jets de dés (esquive, blocage, mise de paquet, suivant ce qui se présentait  [:tinostar] ) ce qui change un peut le calcul...

 

enfin j'vais pas discuter; toute facon j'ai eu de la moule sur ce deuxième TD, a ce niveau c'est même plus une question de probas  [:tinostar]
et sinon je m'en serait voulu de pas avoir tempo sur ma première égalisation, alors que tous tes joueurs étaient au sol, et que je pouvait m'assurer de pas te laisser l'occasion de marquer ton deuxieme TD  :o


J'ai refais un calcul en prévoyant un GFI(le plus probable selon ce que je prévoyais niveau défense), ça baisse à 14% au lieu de 17% de ma première version.

 

J'ai édité la note de mon post du coup :p

 

dommage à la fin du match, on gagne un tour, j'aurai pu tenter autre chose que du bash :p


Message édité par cguignol le 22-06-2017 à 10:23:27

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°13305376
spirou59

Transactions (2)
Posté le 22-06-2017 à 12:04:36  profilanswer
 

Du coup rien ne change au classement de la D1, ca va être serré jusqu'au bout.


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°13305388
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 22-06-2017 à 12:09:59  profilanswer
 

Dans le haut du classement, les Brises d'Hairweak ont un match en moins... une victoire et ils passent en tête.
 
https://img15.hostingpics.net/pics/308630BloodBowl20622201712071701.png
 
https://img15.hostingpics.net/pics/216157BloodBowl20622201712072202.png


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°13305393
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Transactions (0)
Posté le 22-06-2017 à 12:12:30  profilanswer
 

ha sympa, je pensais être plus bas dans le classement pour les Preux du XVIeme. :)


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°13305416
eklaan
Perigord Hardcore
Transactions (0)
Posté le 22-06-2017 à 12:33:56  profilanswer
 

moi je squatte le fond du tableau, oklm :D

n°13305725
Crominator

Transactions (0)
Posté le 22-06-2017 à 15:34:19  profilanswer
 

cehau a écrit :


 
a 1200 tv je te laisse la surprise dimanche soir 21h si tu veux ;)
en fait je viens de m apercevoir que je suis dispo demain soir aussi si tu veux ...vers 21h même topo ;)


 
Demain soir c'est a dire ce soir?
Si oui je préfère je serai pas dispo dimanche soir

n°13305790
cehau
battletag : cehau#2174
Transactions (0)
Posté le 22-06-2017 à 15:55:17  profilanswer
 

Oui dispo ce soir si tu veux et si çà t'arrange , grosso modo vers 21h ...par contre vraiment pas sur d'être sur le vocal , because Madame sera pas forcément d'accord de m entendre parler pendant son film ;)

n°13305797
Crominator

Transactions (0)
Posté le 22-06-2017 à 15:56:24  profilanswer
 

ok pour ce soir.
 
Pour le vocal tu me diras sur le moment :)  
J'affute les crampons de mes skinks, prepare la couenne de ton rat ogre  :o

n°13305823
spirou59

Transactions (2)
Posté le 22-06-2017 à 16:12:31  profilanswer
 

Solde Steam ce soir, si vous n'avez pas le pack de races supplémentaires ca sera sans doute l'occasion.


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
jeux video occasion sur Hauts de Seine[ACH] DualShock 3 PS3 & Guide Officiel Killzone 2
[Vds] Guide officiel Fallout 3 neuf[Topic Unique] Stalin vs. Martians - Stratégie en temps réel
[VDS] Xbox 360 avec 21 jeux video[Topic Unique] - La saga Baldur's Gate, IWD c'est de la m****
[VDS][ECH] PSP Fat + jeux + Umd vidéo RP.forum de jaquettes de jeux vidéo
[VDS] vendu[Topic Unique] Casus Belli - Adaptation de BF2 sous Crisis (mod)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Blood Bowl : Le jeu de football fantastique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR