Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Europa Universalis 3

n°4187819
lkolrn
<comment ça marche?>
Transactions (0)
Posté le 10-03-2007 à 23:04:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
 
je joue à ce jeu depuis 1 semaine, et c'est assez gigantesque au niveau des possibilités d'expansion... En commençant avec la petite (mais costaude) France en 1492, j'en suis rendu à la mer noire, ayant conquis toute l'Allemagne, la Pologne, la Lithuanie, les Etats baltes, l'Italie, la Yougoslavie, la Grèce et une partie de l'Espagne en 150 ans pour ce qui est du continent européen, mais également une bonne partie de l'Amérique latine, toute l'Amérique centrale et la façade est des Etats-Unis. Tout va bien, les guerres et les colonisations sont longues mais elles rapportent (préférer l'Amérique à l'Afrique dans une partie où l'on incarne un grand pays colonisateur européen).
 
Un seul vrai point noir dans mon tableau : le commerce... Je produis dans les 11-12 commerçants par an, mais alors quelle galère de devoir gérer ça!
Je n'ai à vrai dire toujours pas bien compris le système de trade du jeu, tout ce que je sais en ma qualité de super empereur dominateur inégalable (surtout en modestie!), c'est que ça rapporte des clous par rapport à l'investissement en terme de temps consacré à ce domaine. Il faut constamment contrôler son taux d'implication dans une bourse, càd le nombre de commerçants qui font du commerce avec telle ou telle ville boursière, et je n'arrive pas à voir les implications d'un monopole sur une ville boursière. Je dis boursière, je grossis peut-être un peu, en tout cas ce sont des villes qui centralisent les échanges commerciaux ainsi que leurs dividendes.
Mon niveau de recherche en commerce se situe dans les 16-17, ce qui n'est pas top (j'ai pas compris donc pas investi dedans) mais pas non plus en retrait fort par rapport aux autres grandes puissances (notamment coloniales) autour de moi. Je commerce avec mes régions les plus riches (parmi 150-200 territoires hein, ya de la maille à se faire) et malgré ça le commerce me rapporte des clopinettes en comparaison avec ma production ou même mes taxes.
 
J'aimerais avoir vos avis et suggestions là-dessus, je n'ai aucun problème de compréhension des mécanismes du jeu sauf sur cet aspect de commerce, qu'à mon avis je sous-exploite énormément. Or cela nuit à mon projet secret de conquête du monde mwahahahahahahah... [docteur_gang]
A vot' bon coeur m'sieurs dames :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 23:04:34  profilanswer
 

n°4191987
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Transactions (0)
Posté le 12-03-2007 à 22:27:57  profilanswer
 

moi tout le contraire ...  
je commence avec La Provence en tant que petit vassal de la France (une région) ... la guerre de 100 ans eclate , grace a mes nombreux combats victorieux j'ai ammassé l'anjou la bourgogne et plusieurs autres territoires francais ... (l'empire avance)
 
au contraire j'ai investi toutes les places marchandes européenes avec 5 traders, à tous les coups et ca me rapporte bien au moins 5 fois mes taxes (en meme temps j'ai pas 200 régions).
 
en revache j'ai un autre enorme soucis qui m'a valu de foutre en l'air de nombreuses heures de jeu :
 
L'INFLATION !! elle fait que monter !!! j'ai beau avoir une balance positive, réinvestirs dans la recherche ... rien pas moyen de faire baisser!
Alors je me dit : au moment ou le taux d'inflation dépasse les taux d'intérets - 9% (je suis encore vassal à la France) j'emprunte a mort comme ca je gagne de l'argent quoiqu'il arrive ...
1 an ... ca passe 3x200 d'emprunté , 2 ans ca passe 1x200 d'emprunté, 3 ans balance toujours positive je gagne de l'argent , le remboursement de mes dettes sur 6 ans ne me coute plus rien au vu de l'inflation (qui était là à plus de 13% ... :s)  
 
et pouf d'un coup le jeu décide de me faire faire banqueroute !! :D :D :D :o ... et la déscente infernale jusqu'à une balance de -1800 par an, un déficit de -3700 (et plus encore) ... des emprunts a gogo ... un inflation de 54% (:o :p) ..
 
une partie ratée quoi !
 
en bref : ne jouer pas à l'apprenti sorcier avec l'économie ...  
 
PS : peut on m'aider pour régler le probleme de l'inflation ?

n°4192437
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 13-03-2007 à 07:44:20  profilanswer
 

Il y a des batiments et des valeurs nationals qui peuvent lutter contre l'inflation, et baisser son investissement en trésor.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°4194545
lkolrn
<comment ça marche?>
Transactions (0)
Posté le 13-03-2007 à 22:29:36  profilanswer
 

Tes commerçants te rapportent 5 fois plus que tes taxes !?! :pt1cable: J'ai dû louper un épisode là... :heink:  
 
Je dois préciser qu'au meilleur de leur positionnement dans les mêmes places marchandes d'Europe (j'arrive pas toujours en tête, mais j'ai au moins 3-4 commerçants par place + une position de monopôle dans la plus riche, et de loin, de ces places) mon commerce me rapporte au mieux 13 fois moins que ma prod et 10 fois moins que mes taxes, et dans le pire des cas (càd quand je lâche un peu prise sur le commerce à cause des autres choses à gérer) ce facteur peut monter jusqu'à 100... :sweat:
 
 
Sinon pour l'inflation Groomy a donné les bonnes infos (1 seul bâtiment permet de réduire l'inflation je crois), juste pour ajouter que plus l'empire augmente et plus il devient délicat de gérer cette inflation, dans ce cas construire ce bâtiment dans toutes les provinces et en parallèle réduire le Trésor ne modifient pas énormément la donne. A moins de faire faillite biensûr, une autre solution serait de simplement laisser courir l'inflation et de créer quelques troupes mobiles supplémentaires, capables de freiner palier à l'augmentation du rythme des révoltes... [:airforceone]  
Je dis ça parce que toutes mes provinces ou presque possèdent ce bâtiment, pendant 100 ans au moins j'ai également tenté de maîtriser à fond mon Trésor en le maintenant au plus bas, mais qu'au final je me retrouve quand même avec une inflation de dingue...


Message édité par lkolrn le 14-03-2007 à 00:42:22
n°4195917
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Transactions (0)
Posté le 14-03-2007 à 14:27:45  profilanswer
 

pour le commerce je n'ai que 5 provinces donc il est facile pour moi d'avoir un meilleur commerce par rapport a mes taxes ...
 
sinon je pense réellement que l'inflation est un probleme majeur dans ce jeu :(

n°4267464
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 06-04-2007 à 11:56:11  profilanswer
 

Patch 1.2 :
http://www.gamekult.com/articles/A0000056731/
 
Enjoy  :o


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°4267543
ColonelYao​urt

Transactions (0)
Posté le 06-04-2007 à 12:17:42  profilanswer
 

C'est pas trop tot. Par contre toujours aussi peu de mod. Esperons que l'Agp sera adapté sur Eu3.

n°4654667
tyrion42

Transactions (0)
Posté le 27-08-2007 à 10:07:20  profilanswer
 

Personne n'a testé l'extension Napoleon qui est sortie la semaine dernière ?


---------------
Gloire à mon saigneur Arioch
n°4654927
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 27-08-2007 à 11:22:49  profilanswer
 

Elle sort le 31 en VF il me semble, pas testé.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°4885947
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Transactions (1)
Posté le 11-11-2007 à 19:33:37  profilanswer
 

Y'a encore des joueurs ici ? :D
 
Je me fait mon petit empire mondial serbe  ^^
 
j'ai eu une Union Personelle avec la Russie , du coup on me dit que je peux controler ce pays ...
 
En théorie :(
Je vois bien leur unités , mais je peux rien faire ...
 
C'est normal ou je sais pas faire ?
merci !

mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 19:33:37  profilanswer
 

n°4929556
n3pTun3

Transactions (0)
Posté le 24-11-2007 à 05:10:46  profilanswer
 

Moi j'ai une question un peu bete.
Je viens de tester la démo, j'ai plusieurs régiement de soldats (1000 soldates a chaque fois)
Seulement j'aimerais en regrouper quelques un pour creer des armées de plusieurs milliers.
Quand on prend la france dans la démo, on voit bien qu'il y a 2 armée de 6000 hommes ( donc composé de plusieurs régiments ) j'aimerais savoir comment cela est possible ?
 
Ca me permettrait d'attaquait avec bien plus de monde et donc faire bien plus mal a ces c*ns d'espagnol :D
 
Merci bien ;)


Message édité par n3pTun3 le 24-11-2007 à 05:11:19
n°4933698
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-11-2007 à 19:14:23  profilanswer
 

Tu les sélectionnes tous et il y a un bouton pour les regrouper...


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°5516647
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Transactions (1)
Posté le 22-06-2008 à 17:47:56  profilanswer
 

Je viens de prendre la dernière extension : In Nomine , qui fait démarrer la partie en 1399 (Guerre de 100 ans , Empire Byzantin ...) .
Elle rajoute plein de détails (missions , décisions régionales) , et devient totalement indispensable pour ce jeu
 
Un jeu dans lequel on passe ses nuits sans les voir passer ;)

n°5518658
tyrion42

Transactions (0)
Posté le 23-06-2008 à 14:47:50  profilanswer
 

Ca renouvelle tant le gameplay que ça ?
Etant grand fan du 1 & du 2, j'ai été un peu déçu du 3
 
J'ose espérer que Paradox fera une offre regroupant les deux addons car c'est un poil décourageant au prix de chaque add'on pour que je puisse me replonger dans le 3 (j'espère pouvoir faire quelques parties pendant mes vacances :) )


---------------
Gloire à mon saigneur Arioch
n°5519548
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Transactions (1)
Posté le 23-06-2008 à 20:32:55  profilanswer
 

Ils ont refondu l'IA  , la diplomatie (on voit désormais s'ils vont accepter la paix avant , histoire de pas gaspiller un diplomate pour rien , on voit leur attitude vis à vis de nous "rival" ou "menace" ), les religions , les missions (à la rome total war , faites ceci blabla) , le saint empire romain (élections , etc) , la papauté (excommunier un rival , lui lancer une croisade) , les Révoltes .
 
Ce dernier point à été totalement revu , les rebelles ont une importance énorme désormais . Ils ont tous un type différent avec une IA suivant : paysants , nationalistes , patriotes , prétendants au trône (très chiants ceux la quand on à un conseil de Régence)  hérétiques (protestants persécutés , etc) ...
Si ca devient ingérable , on peut choisir de négocier avec eux mais les concessions sont souvent bien trop lourdes pour être rentables (libérer tel pays , taxes -x % , changer de religion d'état , république , etc)
 
Ils ont également augmenté l'épuisement de guerre (war exhaustion) .
Au fur et à mesure que la guerre s'enlise , votre population se lasse et les révoltes fleurissent , ca devient ingérable .
J'ai bien perdu 50 ans dans une guerre civile , entre les prétendants au trône(mon roi est mort au combat , Conseil de Régence ...) , les paysants , les nationalistes bretons , les protestants ... :D
 
Fin si t'a aucune des deux extensions , l'apport par rapport au jeu de base est juste énorme.

n°5523734
tyrion42

Transactions (0)
Posté le 25-06-2008 à 10:31:53  profilanswer
 

J'ai lu hier soir le test de cette extension sur CyberStratège et ils en ont l'air assez content... je vais finir par me laisser tenter :)


---------------
Gloire à mon saigneur Arioch
n°5853115
freeza01

Transactions (1)
Posté le 03-11-2008 à 00:09:18  profilanswer
 

salut les gens, y'a encore des joueurs ? On vient de me l'offrir... mais quelle migraine ça donne :/
ça à l'air cool, mais incroyablement complexe...
 
avec la France en 1456, comment obtenir des revenus positifs ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°5873570
Montano5
follow the White Rabbit...
Transactions (0)
Posté le 09-11-2008 à 15:42:27  profilanswer
 

En fait, tu as deux taxes différentes, les mensuelles (celles qui s'affichent dans ton rapport du trésor) et les annuelles (tu peux les voir dans ton écran principal, en laissant ta souris sur le montant de ton trésor, d'ailleurs tout est expliqué là, avec une indication du bénéfice net par an).
 
Si tu vois que ta balance est à -2.3 ducats par mois dans l'écran du trésor, il est possible que tu fasse tout de même des bénéfices si tes taxes annuelles couvrent ces frais. (ex +100 ducats par an)

n°6052884
Cpasmoiclu​i

Transactions (0)
Posté le 14-01-2009 à 22:48:43  profilanswer
 

Trouvé à fnouc les halles neuf à 5 euros.
Version simple avec un manuel (très agréable).
Lancé, ca a l'air un peu complexe mais bon je vais passé quelques heure dessus.
Il en restait quelques exemplaires.


---------------
Walking In The Great Shining Path of Monster Trucks...
n°6071338
Cpasmoiclu​i

Transactions (0)
Posté le 22-01-2009 à 15:57:16  profilanswer
 

Après quelques jours de jeu, c'est vraiment terrible.
Complexe à comprendre, mais une fois dedans, difficile de décrocher.
J'ai pris le portugal, envahit le maroc en profitant des tentatives de Castille (entretemps unifié à l'espagne) de s'approprier l'Afrique du nord.
Ce jeu est un cours d'histoire à lui tout seul.


---------------
Walking In The Great Shining Path of Monster Trucks...
n°6077148
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 25-01-2009 à 02:08:27  profilanswer
 

le collector est à 15€ chez la fnac

n°6077644
Montano5
follow the White Rabbit...
Transactions (0)
Posté le 25-01-2009 à 13:09:14  profilanswer
 

Question con: La version collector comprend aussi les extensions style In Nomine?
 
edit: hop, apparemment non, c'est la version Europa Universalis III Complete qui intègre le tout...


Message édité par Montano5 le 25-01-2009 à 13:13:07
n°6077665
boumbous
here comes the sun, & I say...
Transactions (0)
Posté le 25-01-2009 à 13:21:01  profilanswer
 

une partie dure combien de temps

n°6077759
Montano5
follow the White Rabbit...
Transactions (0)
Posté le 25-01-2009 à 13:56:51  profilanswer
 

Si tu veux faire le jeu de bout en bout, plusieurs semaines :)
 
Le jeu ne te donne pas de vrais objectif (mis à part les missions), tu peux donc définir tes propres objectifs (conquérir l'Espagne, devenir une république marchande puissante, devenir Empereur, etc...)
 
Les parties peuvent donc durer de plusieurs heures à plusieurs semaines.
 
Il existe aussi une tonne de mods qui permettent de changer le gameplay. Si tu trouves qu'il existe des lacunes dans le jeu, tu trouveras forcément un mod qui l'adaptera ;)
http://forum.paradoxplaza.com/foru [...] p?t=389783


Message édité par Montano5 le 25-01-2009 à 14:01:06
n°6077875
Montano5
follow the White Rabbit...
Transactions (0)
Posté le 25-01-2009 à 14:56:49  profilanswer
 

Europa Universalis III + Napoleon Ambition + In Nomine pour 19€ sur play.com (sortie en mars 2009)
http://www.play.com/Games/PC/4-/59 [...] oduct.html
 
Et pour passer le tout en français, vous pouvez voir ici:
http://forum.paradoxplaza.com/foru [...] p?t=388604

n°6078040
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 25-01-2009 à 16:02:58  profilanswer
 

24 euros  :o Mais ça reste une bonne affaire.

n°6078082
Montano5
follow the White Rabbit...
Transactions (0)
Posté le 25-01-2009 à 16:26:15  profilanswer
 

O.O ils se font pas chier, au cours actuel de la livre ça fait 19€ :/
1 EUR=0.944569 GBP
 
Sinon 29,99 € sur agorajeux et dispo tout de suite:
http://www.agorajeux.com/476-europ [...] ition.html


Message édité par Montano5 le 25-01-2009 à 16:26:59
n°6079061
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Transactions (1)
Posté le 26-01-2009 à 01:39:40  profilanswer
 

J'adore ce jeu et il m'a volé de nombreuses nuits (semaines?) blanches ...
 
En lan c'est du pur bonheur ...
 
et les mods sont absolument indispensables comme le "Whole World Mod" qui enleve tous les "blancs" de la carte , rajoute pleins de pays , etc ...
Il rallonge également le jeu jusqu'en 1918.
 
j'ai même vu un mod de fou qui fait 1300-2008 avec tous les changements de frontières et noms de "monarques" (jusque Sarkozy et Obama , un vrai dingue ce gars :o )
 
Vraiment le jeu le plus poussé que j'ai vu niveau historique et diplomatique . l'IA est également très bonne .

n°6079104
ColonelYao​urt

Transactions (0)
Posté le 26-01-2009 à 06:06:53  profilanswer
 

La version totale est out of stock sur play.com.
 
Faudra attendre mars pour l'avoir
 
 
Sinon la dernière extension rend le jeu enfin bon pour moi, car avant c'était pas terrible comparé au 2

n°6080236
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 26-01-2009 à 16:21:32  profilanswer
 

J'avais acheté le jeu lors de la sortie, même si c'était amusant le jeu était assez décevant par rapport au 2 et à certains autres jeu paradox.
Et les extensions (ou patchs payants...) sont chers, un pack ce serait sympa.

 

Enfin je sais pas si à changer avec les extensions mais l'IA était pas génial et le coté historique du jeu s'arrêtait au moment ou on commençait la partie. EU3 est pas vraiment un jeu très historique (sans mod du moins).


Message édité par Groomy le 26-01-2009 à 16:22:36

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°6080247
boumbous
here comes the sun, & I say...
Transactions (0)
Posté le 26-01-2009 à 16:25:44  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

J'adore ce jeu et il m'a volé de nombreuses nuits (semaines?) blanches ...
 
En lan c'est du pur bonheur ...
 
et les mods sont absolument indispensables comme le "Whole World Mod" qui enleve tous les "blancs" de la carte , rajoute pleins de pays , etc ...
Il rallonge également le jeu jusqu'en 1918.
 
j'ai même vu un mod de fou qui fait 1300-2008 avec tous les changements de frontières et noms de "monarques" (jusque Sarkozy et Obama , un vrai dingue ce gars :o )
 
Vraiment le jeu le plus poussé que j'ai vu niveau historique et diplomatique . l'IA est également très bonne .


 
je suis joueur de civ et de jeu de str ...  
ca m'a l'air pas mal  

n°7190853
bronislas

Transactions (0)
Posté le 06-06-2010 à 19:09:51  profilanswer
 

Salut, j'ai vu Europa Universalis III : Complete, sur Amazon.com (je ne sais pas si je peux donner le lien ici) pour 8$. J'aimerais savoir si c'est la version complète avec les trois add-ons sortis, et si c'est en français.
Et si cela existe, j'aimerais bien savoir s'il existe un guide, sur un site ou un forum, qui explique un peu quels mods installer, et lesquels sont en français.
Si l'expérience de jeu est plus intéressante en anglais, je ferais l'effort de jouer avec la version originale de toute façon.


---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°7190869
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 06-06-2010 à 19:20:47  profilanswer
 

Europa Universalis III: Complete c'est tout les add-ons sauf le dernier. Normalement il devrait être en français.
 
Pourquoi tu pourrais pas donner un lien vers amazon.com ? Et si tu te fais livrer en France, avec les fdp et les délais me demande s'il est pas trouvable au même prix plus près.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7190872
bronislas

Transactions (0)
Posté le 06-06-2010 à 19:23:36  profilanswer
 

http://www.amazon.com/Europa-Unive [...] B001EK7S82
 
Bah sur Amazon.fr c'est des boites vendues par des tiers, après les frais de ports sur Amazon.com ne sont pas si terribles dans mon souvenir.


---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°7190898
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 06-06-2010 à 19:37:24  profilanswer
 

Par exemple sur gamersgate il est à 12 euros. Évidemment c'est en téléchargement only.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7190917
bronislas

Transactions (0)
Posté le 06-06-2010 à 19:50:25  profilanswer
 

Je préférai une version boite, et ça me chagrine déjà que Heir to the Throne ne soit apparemment disponible qu'en téléchargement.


---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°7772072
Piksou

Transactions (0)
Posté le 22-02-2011 à 09:08:08  profilanswer
 

UP :o
J'ai un problème dans les "Trials" (le tuto): on demande de colonier les Acores (c'est fait), puis de choisir "quest of the new word" (fait aussi), découvrir Cuba (oui, done), et là colonier les 3 provinces.
Mais les 3 sont à plus de 270 trucs de mes provinces  avec port => ça veut pas. Comprends pas, faut créer une colonie "proxy" genre à Antigua ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] DS-Xtreme :: Linker Slot 1 :: Version 16gb (2Go) !topic unique PS3
[vds] thème unique Nuked Klan pour vote clan[Topic unique] Jeux compatibles Vista (MAJ le 05/09/07)
[ MMORPG ] Age of Conan[Topic Unique technique] Rainbow Six Vegas sur PC
[topic unique] Air start - Alliance HFAIR[Topic unique] Dota : LE mod pour warcraft 3 the frozen throne
[Topic Unique] Rayman contre les Lapins Crétins 1 et 2 (Wii)[Topic Unique] Jeux Indépendants
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Europa Universalis 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR